Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:42
Onan Peuplu a écrit:
En voilà un au moins qui ne fait pas remonter ça à "1968"
là- e, :
Non, les gens de 68 sont nés en 45-50. Cf Louis Rade Eglise conciliaire et années 60. C'est le même courant.
J&B
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:44
Il y a ceux qui réfléchissent comme ça :
et d'autres, comme ça :
Pas facile à se comprendre....
christianK
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:47
Les cathos (plus rationalistes) vs les orthodoxess orientaux (plus existentiels-mystiques)?
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:48
Bassmeg a écrit:
wow. bravo pour ca, lion.
Ca te dit qu on revienne au sujet ou bien?
Ca t'emmerde donc tant que ça que tu veuilles changer de sujet
ta définition du paradis inventé par Bassmeg
Bassmeg a écrit:
A mon sens,
le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut. donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter.
Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.
L'enseignement catholique dit que c'est la définition de l'enfer chrétien: "je vais ce que je veux comme je veux c'est mon droit à moi, na !"
Et nous sommes en plein dans le sujet de l'enfer
J&B
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:51
christianK a écrit:
Les cathos (plus rationalistes) vs les orthodoxess orientaux (plus existentiels-mystiques)?
Tout à fait
Et parfois, il y a des montages un peu hybrides, comme prendre des morceaux de poupées russes et essayer de les monter en engrenages, c'est comme ça que je vois les développement de petero
Dernière édition par J&B le Sam 31 Mar 2018 - 19:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:52
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
wow. bravo pour ca, lion. Ca te dit qu on revienne au sujet ou bien?
Ca t'emmerde donc tant que ça que tu veuilles changer de sujet ta définition du paradis inventé par Bassmeg
Bassmeg a écrit:
A mon sens, le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut. donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter. Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.
L'enseignement catholique dit que c'est la définition de l'enfer chrétien: "je vais ce que je veux comme je veux c'est mon droit à moi, na !"
ca ne m embete pas, Lion. Si tu veux parler de nos croyances respectives concernant le paradis,
ce serait avec un vrai plaisir que j echangerais avec toi sur ce sujet. Juste, a mon avis c est pas le topic pour ca, et etant donné que j ai déja été bannie pour HORS SUJET y a quelques jours, je voulais t eviter un bannissement impromptu, c est tout.
SI tu veux qu on parle du paradis, peut etre que la page concernant la croyance ou la non croyance du pape en l enfer est juste parfaitement la mauvaise page pour ca, non?
christianK
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:53
Le paradis ou on fait ce qu'on veut ca vient des pathologies consuméristes narcissiques. Le paradis avec péché mortel d'Adam, la désobéissance.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:56
Onan Peuplu a écrit:
vi mais les pécheurs, y suffit pas de les menacer d'un truc tellement énorme que ça en devient irréaliste.....Faut d'abord com-prendre leurs ressorts et les "soigner" , leur fourrer les outils pour changer....si tu ne leur laisse aucune porte de sortie (si ce n'est l'enfer éternel qui n'en est pas une), alors c sûr qu'ils vont plutôt s'enfoncer orgueilleusement dans leur crasse
La porte de sortie est très simple : aller demander à Dieu d'être sauvé!
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:57
Onan Peuplu a écrit:
Laisse béton, tu vois bien qu'il joue avec les pieds des gens, ce type-là
susciter la Confusion pour bien ouvrir la voie à "son" nouvel ordre mondialo-climatico-immigratiste
Non sauver les gens en les avertissant du danger qu'il court. Danger tout ce qu'il y a de réel comme le prouve les NDE négatives!
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:57
Bassmeg a écrit:
SI tu veux qu on parle du paradis, peut etre que la page concernant la croyance ou la non croyance du pape en l enfer est juste parfaitement la mauvaise page pour ca, non?
Nous sommes en plein sujet. Le pape dit que l'enfer existe. Ta définition du paradis est celle du pape et de son Eglise concernant l'enfer
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 18:58
Bassmeg a écrit:
Si il s avere que le pape croit plus en l enfer, rené, est ce que tu le considereras encore comme catho?
Il serait hérétique! Mais comme il croit à Fatima, ce ne peut etre le cas!
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:03
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Si il s avere que le pape croit plus en l enfer, rené, est ce que tu le considereras encore comme catho?
Il serait hérétique! Mais comme il croit à Fatima, ce ne peut etre le cas!
On le saura quand il clarifiera sa position. Pour l instant, c est un peu flou.
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:03
Le flou n'est que dans ta tête
Onan Peuplu
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:07
supprimé
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:07
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
Nous sommes en plein sujet. Le pape dit que l'enfer existe. Ta définition du paradis est celle du pape et de son Eglise concernant l'enfer
Je crois pas, non. D une, la definition de l enfer selon le pape n est pas clair. Realité, mythe? On ne sait pas.
de deux, selon l eglise, l enfer eternel est un endroit ou les gens se font torturer de plein de manieres differentes pendant toute une eternité par des démons qui les font souffrir avec du feu et du souffre tous les jours de la semaine jusqu apres la fin du monde, sans jamais prendre une pause lunch.
Ce n est pas du tout un lieu ou les couples qui s aiment peuvent vivre pleinement leur amour. Je sais pas qui t a fait croire ca a propos de l enfer.
Ou alors, on a pas la meme eglise, lion...
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:11
Plus de désir sexuel au paradis, car nous sommes accompli dans l'amour. SI cela te convient, ... no problemo. On s'aime tous spirituellement et non charnellement
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:19
L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité.
Jésus lui-même nous met en garde à de nombreuses reprises dans les Évangiles.
« Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas » (Luc 13, 23-24)
« dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Matthieu 13, 42 et 50)
« Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t’en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’on n’éteint pas » (Marc 9, 43 ; cf. ibid. 45, 47).
« dira à ceux qui sont à sa gauche : « Allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges » » (Matthieu 25, 41).
Concernant les paroles du Pape François :
Citation :
Le Vatican a pris jeudi ses distances avec des propos attribués par un journal au pape François, selon lesquels l'enfer n'existerait pas.
"L'enfer n'existe pas, ce qui existe c'est la disparition des âmes pécheresses", déclare le pape dans un entretien avec Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica.
Le Vatican a très vite réagi, qualifiant de "reconstruction" cette interview, qui n'est pas la première entre le vieux journaliste, qui aura 94 ans le 6 avril, et le pape argentin.
"Aucune phrase mise entre guillemets" dans cet article "ne doit être considérée comme une retranscription fidèle des paroles du Saint Père", assure ainsi le Vatican, soulignant que le pape François a certes rencontré Eugenio Scalfari, mais pas dans le cadre d'une interview.
La question de la punition
Toujours cité par La Repubblica, Jorge Bergoglio explique que les âmes pécheresses ne sont pas punies. "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent", explique le pape François pour lequel, dans ces conditions, "l'enfer n'existe pas".
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:22
Bassmeg a écrit:
Je crois pas, non. D une, la definition de l enfer selon le pape n est pas clair. Realité, mythe? On ne sait pas.
de deux, selon l eglise, l enfer eternel est un endroit ou les gens se font torturer de plein de manieres differentes pendant toute une eternité par des démons qui les font souffrir avec du feu et du souffre tous les jours de la semaine jusqu apres la fin du monde, sans jamais prendre une pause lunch.
Ce n est pas du tout un lieu ou les couples qui s aiment peuvent vivre pleinement leur amour. Je sais pas qui t a fait croire ca a propos de l enfer.
Ou alors, on a pas la meme eglise, lion...
L'enfer, c'est le fait être tourné vers soi, vers ses désirs personnels, la satisfaction de son ego, de sorte qu'on tourne le dos à Dieu. Dieu respecte et nous refuse donc la vision béatifique.
Mais comme nous sommes fait pour voir Dieu, on avance progressivement vers les grincements de dents car aimer une personne du même sexe ou de sexe opposé même, charnellement pour l'éternité, on risque de se lasser quand même. Et alors là, commence l'enfer ...
On entre en enfer non pas parce qu'on aime se faire griller comme un roti, mais parce que tenté par la séduction de la satisfaction de nos désirs. Le roti éternel arrive ensuite
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:29
De toute façon, c'est dans l'Evangile, j'ai mis quelques versets plus haut, alors je ne vois pas pourquoi il faut tourner en rond.
L'Evangile, on y croit ou on n'y croit pas, mais on ne l'arrange pas à sa sauce personnelle.
Bonne Veillée Pascale.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:29
lion-des-bois a écrit:
Plus de désir sexuel au paradis, car nous sommes accompli dans l'amour. SI cela te convient, ... no problemo. On s'aime tous spirituellement et non charnellement
Si c est ta vision du paradis et que tu t en satisfais, no problemo, lion.
Pour moi et plein de gens, si au paradis je ne peux pas faire si ou ca, alors ce n est pas le paradis. Partant, je crois au paradis. Mais pas a un paradis qui serait l image inverse de l enfer eternel,
genre au lieu d etre completement plein de tortures atroces pendant toute l eternité on serait plein d adoration de Dieu et de Dieu seul pendant toute l eternité, comme une immense grande priere collective et eternelle jusqu a la fin de la nuit des temps de l eternité...Sans meme un bon bouquin pour patienter, ni un bon repas a mitonner pendant la fin d apres midi. Ni un chien ou un chat a caresser. Ni un amoureux ou une amoureuse a aimer.
Plus de bisous dans le cou. Plus de tartelettes a la praline. Plus de voyages dans des pays inconnus. Plus de fougeres. Plus de scarabées, ni de libellules. Plus de nuits des etoiles filantes. Plus de feu d artifice, ni de soleil sur ma peau au printemps. Pas de barbecue delicieux devant un paysage grandiose avec des gens aimés.
Juste du bonheur dans l adoration de Dieu tous les jours de la semaine jusqu a la fin de l eternité...
Si c est ca ton paradis, je veux pas y aller, je te le dis comme je le pense.
Je ne crois plus a ca. Mais si tu y crois encore, je respecte ta foi et tu n es pas moins chretien que moi.
on a juste pas la meme idée du paradis, c est tout.
Onan Peuplu
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:33
SUPPRIME
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:34
Bassmeg a écrit:
Mais le Vatican a clarifié tout de suite, mais si tu préfères lire ce qui est dit dans les médias, à toi de voir et de croire.
Cette vidéo a été mise 3 fois :
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:37
Bassmeg,
Pour entrer au paradis, nous disons: oui Seigneur, ta volonté est MA volonté. Notre volonté égotique se meurt mais renaît pleinement dans la volonté divine. Donc, au paradis, suite à ce processus divin et notre acceptent de Dieu, nous sommes libres, mais étant libres nous effectuons toujours la volonté de Dieu. On n'a plus envie DU TOUT là haut de tirer un petit coup avec la copine d'en face, ça c'est la volonté de notre ego, de nos sens charnel. Si ces sens charnels ne sont mort, on ne peut donc entrer au paradis. A la porte du paradis, Lucifer vient et te di: regarde Bassmeg, tu veux aimer cette femme, mais bien sûr si tu viens avec moi tu pourras, la volonté de Dieu on s'en balance, seul compte ta propre volonté. Tu es maître et seigneur.
Dernière édition par lion-des-bois le Sam 31 Mar 2018 - 19:37, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:37
Violette7 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Mais le Vatican a clarifié tout de suite, mais si tu préfères lire ce qui est dit dans les médias, à toi de voir et de croire.
je sais que la curie a reagi est dit que le pape croyait a l enfer. On en a pas mal parlé plus haut.
et on a aussi deja vu cette video, plus haut.
On en a deja parlé avec philippe, si tu veux qu on en reparle ensemble, j ai rien contre.
J&B
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:38
Au purgatoire, les désirs brûlent. Comme du bois sec ou des sarments de vigne. En enfer, on s'arrose de temps en temps le cuissot ou l'épaule avec la graisse et les épices qui s'expriment à la cuisson, pour lui donner un meilleur goût et qu'il soit bien juteux
Bon, ben François voulait juste qu'on en parle, et il a (encore) gagné
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:41
On compte sur toi pour la sauce pour bien y assaisonner Bassmeg J&B J'amène le pinard
Onan Peuplu
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:43
supprimé
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:46
lion-des-bois a écrit:
Bassmeg,
Pour entrer au paradis, nous disons: oui Seigneur, ta volonté est MA volonté. Notre volonté égotique se meurt mais renaît pleinement dans la volonté divine. Donc, au paradis, suite à ce processus divin et notre acceptent de Dieu, nous sommes libres, mais étant libres nous effectuons toujours la volonté de Dieu. On n'a plus envie DU TOUT là haut de tirer un petit coup avec la copine d'en face, ça c'est la volonté de notre ego, de nos sens charnel. Si ces sens charnels ne sont mort, on ne peut donc entrer au paradis. A la porte du paradis, Lucifer vient et te di: regarde Bassmeg, tu veux aimer cette femme, mais bien sûr si tu viens avec moi tu pourras, la volonté de Dieu on s'en balance, seul compte ta propre volonté. Tu es maître et seigneur.
C est une vision des choses qui en vaut une autre, Lion.
Selon moi, c est une interpretation theologique un peu simple.
On peut retourner cette reflexion aisément. Comme un gant.
Regarde, je te montre: Dieu veut il qu on soit des moutons lui obeissant? non. Le canular du sacrifice humain, et les paroles du christ sur le sabbat le montrent.
Satan veut il qu on aime librement les gens qu on aime? Non, en principe, il est juste la pour coordonner le travail des petits demons qui font des actes de tortures sur des gens pendant toute l eternité. Il est impossible que des gens s aiment tranquillou en enfer.
Onan Peuplu
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:49
SUPPRIME
Dernière édition par Onan Peuplu le Sam 31 Mar 2018 - 19:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:52
lion-des-bois a écrit:
On compte sur toi pour la sauce pour bien y assaisonner Bassmeg J&B J'amène le pinard
Je suis toujours partante pour un repas gratos, surtout si mon role est d etre la dinde sur la plateau d argent.
Parce que bon, une dinde , sur un plateau d argent, c est flatteur, non?
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:52
Onan,
Bassmeg pourra choisir la femme de ses rêves avec qui elle a les désirs les plus fous, ses fantasmes y deviennent réels, comme dans le faux paradis musulman qui n'est rien d'autres que l'enfer pour le chrétien : je baise comme je veux, je m'empiffre comme je veux de mets délicieux
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:55
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je suis toujours partante pour un repas gratos, surtout si mon role est d etre la dinde sur la plateau d argent.
Parce que bon, une dinde , sur un plateau d argent, c est flatteur, non? surtout si un des convives est un pigeon.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:56
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour moi et plein de gens, si au paradis je ne peux pas faire si ou ca, alors ce n est pas le paradis. Partant, je crois au paradis. Mais pas a un paradis qui serait l image inverse de l enfer eternel,
genre au lieu d etre completement plein de tortures atroces pendant toute l eternité on serait plein d adoration de Dieu et de Dieu seul pendant toute l eternité, comme une immense grande priere collective et eternelle jusqu a la fin de la nuit des temps de l eternité...Sans meme un bon bouquin pour patienter, ni un bon repas a mitonner pendant la fin d apres midi. Ni un chien ou un chat a caresser. Ni un amoureux ou une amoureuse a aimer.
Plus de bisous dans le cou. Plus de tartelettes a la praline. Plus de voyages dans des pays inconnus. Plus de fougeres. Plus de scarabées, ni de libellules. Plus de nuits des etoiles filantes. Plus de feu d artifice, ni de soleil sur ma peau au printemps. Pas de barbecue delicieux devant un paysage grandiose avec des gens aimés.
Juste du bonheur dans l adoration de Dieu tous les jours de la semaine jusqu a la fin de l eternité...
Je ne crois plus a ca. Mais si tu y crois encore, je respecte ta foi et tu n es pas moins chretien que moi.
sais-tu au moins ce qu'est "l'amitié spirituelle" ? hé bien, il n'y a rien de plus beau ! alors j'image que Jésus ne serait pas venu se faire crucifier si le Paradis n'en valait pas la peine. Je ne vois pas non plus le paradis sans fleurs, sans animaux, mais qu'il n'y ait plus de sexualité ne me gène pas, vu qu'on vivra de l'Amour de Dieu.
Onan Peuplu
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:56
supprimé
Dernière édition par Onan Peuplu le Sam 31 Mar 2018 - 20:01, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:57
lion-des-bois a écrit:
Onan,
Bassmeg pourra choisir la femme de ses rêves avec qui elle a les désirs les plus fous, ses fantasmes y deviennent réels, comme dans le faux paradis musulman qui n'est rien d'autres que l'enfer pour le chrétien : je baise comme je veux, je m'empiffre comme je veux de mets délicieux
je plussoie lion, je pense en effet que Bassmeg semble plus proche du paradis des musulmans
Je me répète : bonne Veillée Pascale.
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 19:58
Bonne veillée pascal à toutes et tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:01
Violette7 a écrit:
Bassmeg a écrit:
lion-des-bois a écrit:
sais-tu au moins ce qu'est "l'amitié spirituelle" ? hé bien, il n'y a rien de plus beau ! alors j'image que Jésus ne serait pas venu se faire crucifier si le Paradis n'en valait pas la peine. Je ne vois pas non plus le paradis sans fleurs, sans animaux, mais qu'il n'y ait plus de sexualité ne me gène pas, vu qu'on vivra de l'Amour de Dieu.
oui, je sais ce qu est l amitié spirituelle, violette, merci, je n ai pas été elevée dans une cave.
tu ne vois pas le paradis sans animaux ni sans fleurs?
Bien, moi non plus. Que doit on repondre a ceux qui nous disent qu on n est pas catho a cause de ca?
Et est ce que ta position sur les animaux et les fleurs au paradis est la ligne editoriale du forum ou bien est ce que tu parles en ton nom propre?
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:03
Bonne veillée pascale Bassmeg
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:03
Violette7 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Onan,
je plussoie lion, je pense en effet que Bassmeg semble plus proche du paradis des musulmans
Je me répète : bonne Veillée Pascale.
a mon avis non, violette. C est pas parce que je pense pas comme toi que je suis moins catho que toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:04
lion-des-bois a écrit:
Bonne veillée pascale Bassmeg
Merci Lion.
A toi aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:12
Bassmeg a écrit:
Bien, moi non plus. Que doit on repondre a ceux qui nous disent qu on n est pas catho a cause de ca?
Et est ce que ta position sur les animaux et les fleurs au paradis est la ligne editoriale du forum ou bien est ce que tu parles en ton nom propre?
je n'ai jamais entendu dire que l'on n'est pas catho parce qu'on pense ainsi.
Et je parle à titre personnel : on dirait que ça te dérange ?
Alors, bonne veillée pascale
J&B
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:17
Citation :
Bassmeg pourra choisir la femme de ses rêves avec qui elle a les désirs les plus fous, ses fantasmes y deviennent réels, comme dans le faux paradis musulman qui n'est rien d'autres que l'enfer pour le chrétien : je baise comme je veux, je m'empiffre comme je veux de mets délicieux.
Les désirs sont là, mais les organes des sens ne sont plus là pour les réaliser, puisque le corps est mort, c'est ça la torture, et le temps que le "purgé" en prenne conscience, ça peut durer plus ou moins... Ça dépend si lors de sa vie sur terre, "l'âme" avait déjà commencé à ne plus se laisser hypnotiser par les sirènes du consumérisme et des idéologies et du matérialisme.
En fait le péché principal, c'est l’idolâtrie, qui est prendre des vessies pour des lanternes
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:17
Violette7 a écrit:
Bassmeg a écrit:
je n'ai jamais entendu dire que l'on n'est pas catho parce qu'on pense ainsi.
Et je parle à titre personnel : on dirait que ça te dérange ?
Alors, bonne veillée pascale
Si ton catholicisme n a jamais été remis en question quand tu dis que tu ne vois pas le paradis sans fleurs ni animaux, c est peut etre parce que tu ne discutes pas avec les memes personnes que moi, violette.
Le fait que tu parles A TITRE PERSONNEL ne me derange pas le moins du monde, au contraire, ca apporte de l eau a mon moulin.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:18
J&B a écrit:
En fait le péché principal, c'est l’idolâtrie, qui est prendre des vessies pour des lanternes
Je n aurais pas dit mieux, JB.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:20
Revenons au sujet:
Si vraiment , le chef de l Eglise ne croit plus a l enfer,
doit on le destituer ou plutot, cesser de croire a l enfer?
philippe bis
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:42
"l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper dans son pouvoir ordinaire et extraordinaire lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale. " donc quand il s 'exprime pas ex cathedra il pourrait bien dire que les cailloux ont une ame , ce n 'est pas pour cela qu 'il faudrait le croire https://fr.aleteia.org/2013/03/14/quest-ce-que-linfaillibilite-pontificale/
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:50
Ne répondez pas aux provocations de Bassmeg! qui ne lit pas les réponses de l'Eglise Catholique.
lion-des-bois
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:51
Bonne veillée pascale Arc-en-Ciel
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 20:53
A toi aussi mon cher petit lion.
Invité Invité
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément Sam 31 Mar 2018 - 21:16
Arc-en-Ciel a écrit:
Ne répondez pas aux provocations de Bassmeg! qui ne lit pas les réponses de l'Eglise Catholique.
Les attaques personnelles c est tous les jours ou seulement a Paques?
Je pose une question claire. Si ca te gene n en deduis pas pour autant des absurdités sur mon compte.
(parlons en deux secondes, histoire que j eclaircisse un peu le truc parce que ca commence a durer cette affaire. Je sais que le bassmegbashing est tendance, mais pour une fois, la parole est a la defense:
je ne provoque pas. Je parle. Souvent, je donne mon opinion. Encore plus souvent, je questionne l opinion des autres. Et souvent, je redemande des precisions et des détails sur les dites opinions. Je veux comprendre ce que je crois, pourquoi je le crois et je veux comprendre ce que croient les autres et pourquoi ils le croient.
Je sais que ca en enerve certains, mais c est ce que chez moi, on appelle discuter. Je sais aussi que ca aurait plus a certains que je fonde un topic ou je degoiserais sur MA vision des choses. Mais je ne sais pas faire ca. Par contre, je sais discuter et echanger. Ca passe par le questionnement, et je sais que des fois, mes questions peuvent etre carrement maladroites et etre prises pour des provocations ,mais ce n est pas le but, c est juste que parfois, je suis un peu bete, je suis pas la derniere a le reconnaitre.
D autres fois, je pose des questions qui me paraissent simples et inoffensives mais par la suite, il peut s averer qu en fait, chez tel ou tel personne, ca a fait vibrer une corde sensible. Dans ce cas non plus, ce n est pas de la provocation de ma part, je te jure. C est comme quand un tel fait remarquer que la pedophilie n est pas condamnée par la bible. Dans ce genre de cas, JE monte sur mes grands chevaux, mais ca ne veut pas dire que l intention d UNTEL etait de provoquer...
Mais en tout cas, soit sur d une chose, c est que j ai largement passé l age de provoquer les gens.
Et , s il te plait, n appelle pas les membres a se taire, on est sur un forum de discussion, non?
Bonne veillée, arc en ciel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément
Le pape ne croirait pas à l'Enfer , selon un journaliste . Le Vatican dément