DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty11/2/2017, 20:13

10 février 2017
Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Web-pope-francis-campobasso-italy-c2a9-franco-origlia-getty

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »

Conversation à bâtons rompus entre le Saint-Père et les supérieurs généraux des congrégations religieuses, publié par les jésuites italiens pour le 4000e numéro de La Civiltà Cattolica

« Non, je ne prends pas de calmants ! Les Italiens sont de bon conseil : pour vivre en paix il faut un sain “je-m’en-foutisme”. À Buenos Aires j’étais plus anxieux, je l’admets », avoue le pape François dans un échange à bâtons rompus avec les supérieurs généraux des congrégations religieuses, réalisé le 25 novembre dernier mais publié le 9 février par les jésuites italiens pour le 4000e numéro de leur revue La Civiltà Cattolica.

La corruption au Vatican

« Aux Congrégations générales on parlait des problèmes du Vatican, on parlait de réformes que tout le monde voulait. La corruption existe au Vatican. Mais je suis en paix. S’il y a un problème, j’écris un petit mot à saint Joseph et je le mets sous une statuette que j’ai dans ma chambre », souligne le Pape au cours des trois heures d’échanges avec les supérieurs généraux.

Suite de l'article : Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican - Aleteia




Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Logo-aleteia-frPape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Kefy4a2_nfatms2toio4f6ptk4zt5qtibjru5mtnam7z9zlbjmhcmydw_ccxjjbq3bb9g3jxzgvcf2-wtppfgx4_j84par Ary Waldir Ramos Díaz

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » 2mh9iqi5

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty12/2/2017, 03:52

il m'est un pti mot sous le statue de St Joseph et il dort tranquille !!
et le lendemain il se réveille et il y a un petit mot sous son oreiller ; st Joseph à répondu " t'es pape tu te dembrouille j'ai fait mon temps je t'ai pas fait de courrier !!" :mdr: :beret:

je souris là , je met ça dans le comportement humain du chacun se débrouille les autres veulent pas savoir !!

sinon triste constat qu'on puisse être au service du Christ et dans l’Église et agir malhonnêtement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty12/2/2017, 09:14

Vous sous estimez Saint Joseph? Very Happy :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty12/2/2017, 13:15

Le pape fait un petit mot chaque fois qu'il constate de la corruption au Vatican ?
Je le croyais écologique pourtant...

Pauvre forêt amazonienne... :beret:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty12/2/2017, 15:47

RenéMatheux a écrit:
Vous sous estimez Saint Joseph? Very Happy :sts:

c'était de l'humour je l'ai indiqué !
je crois que l'on peut demander l’intercession d'une personne au Ciel (Communion spirituelle Communion des Saints) , ce n'est que la suite logique de ce que l'on fait déjà ici avec l'aide du Saint Esprit et comme un Baptisé Vit En et De Christ il peut donc continuer à la faire puisque vivant de Dieu il en meurt pas !

te voila rassurer mon bon René !? :bisou: :hello: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty12/2/2017, 15:51

Hillel31415 a écrit:
Le pape fait un petit mot chaque fois qu'il constate de la corruption au Vatican ?
Je le croyais écologique pourtant...

Pauvre forêt amazonienne... :beret:

surtout qu'un Saint lit en notre cœur donc il n'a pas besoin de papier !!
en plus vu le grand age de Joseph lui mettre cela sous les pieds , ça l'oblige a reculer se baisser relever mettre ses lunettes , déchiffrer si c'est mal écrit , puis tout remettre sous ses pieds pour que ça ne ce voit pas qu'il l'a lu !!
il pourrait confectionne rune petite boite dans les maisn de Joseph ça lui éviterait d'avoir a se baisser ! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty
MessageSujet: Re: Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »   Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : « Oui, il y a de la corruption au Vatican »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : La corruption, le péché le plus «facile»
» FRANCOIS PAPE DES PAUVRES VATICAN DES RICHES
» Le pape François reçoit des milliers de sans-abri au Vatican
» Pape François : Le Concile Vatican II fut déterminant pour le renouveau oecuménique
» Rencontre entre le Pape François et des victimes d'abus sexuels au Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: