DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?

Aller en bas 
+4
Serviteur44
lion-des-bois
petero
boulo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty25/3/2018, 23:43

Puisque vous, catholiques, êtes dans la congrégation supérieur, vous allez surement apprendre à une protestante telle que moi, comment se manifeste le Saint Esprit.

Je suis quasiment sûre que les 3/4 confondent leur esprit et leur âme (qui obéit à la chair souvent).
Ils doivent confondre émotions positives et Saint Esprit aussi.... bref... la joie quoi.

Si dans le lot des réponses que je vais avoir, j'arrive à en avoir au moins une seule de bonne, je reverrais peut-être ma vision sur le catholicisme.
Franchement, je pense que je ne risque rien, au vue que j'ai pu lire.

Je m'entends donc à :
- discours de politiciens pompeux dans un marasme bien ciselé
- du trollage
- de la couinance sur les vilains protestants !
- évidement aucune réponse concrète comme d'habitude.
- un fil totalement stérile comme d'habitude, pour changer.

Étonnez-moi, ça me changera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 03:48

fleur3
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 07:40

Je ne me ressens pas comme étant dans une " congrégation supérieure " mais je crois percevoir l'Esprit lorsque des coïncidences heureuses très étonnantes se produisent . ( Mais je ne suis jamais " sûr " et j'ai bien conscience que ce n'est pas le seul critère ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 07:44

next next next Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 08:26

Nathalie2 a écrit:
Puisque vous, catholiques, êtes dans la congrégation supérieur, vous allez surement apprendre à une protestante telle que moi, comment se manifeste le Saint Esprit.
A lire très attentivement jusqu’à la fin, car c’est très important. Comme ma réponse est longue, je vais la scinder en plusieurs parties.

Première partie :

Déjà, chez nous l’expression congrégation, est réservé aux communautés religieuses. Dans nos paroisses, nous sommes « l’Eglise catholique de Jésus-Christ » qui vit à Paris, qui vit à Rennes, qui vit à Bordeaux, etc …. »

Aucune églises particulière, au sein de l’Eglise catholique de Jésus-Christ n’est supérieur à l’autre, pas même à l’Eglise catholique vivant à Rome, vivant au Vatican.  Même le clergé, les ambassadeurs du Saint Siège du Royaume de Dieu, où sont assis le Père, le Fils et le Saint Esprit, ces ambassadeurs du Royaume de Dieu que sont le Pape, les évêques et les prêtres, ne sont pas supérieurs à nous, car ce sont aussi des disciples du Christ.

Ils sont ambassadeurs de Dieu, du Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, en ce sens qu’ils le représentent, enseignant sa Parole, faisant des disciples en les baptisant en leur Nom, leur pardonnant leurs péchés en leur Nom, les enseignant en leur Nom, leur donnant à manger en leur Nom, leur Pain de Vie, qui nourrit en nous la Vie éternelle.

Ce sont ceux qui au milieu de nous catholiques, la Sainte Famille de Dieu, la Sainte Famille des enfants de Dieu devenus enfants de Dieu par le sacrement de baptême que par leurs mains, Dieu nous a donné,  prennent avec Dieu le Père, le Vigneron, de nous qui sommes le Corps de son Fils, qui sommes son Fils avec Lui Jésus le Fils, et qui sommes Fils de Marie, avec Lui Jésus son Fils.


Dernière édition par petero le 26/3/2018, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 08:28

Deuxième partie de ma réponse :

Déjà, le Saint Esprit, il ne tombe pas du Ciel sur nous, en se manifestant, comme ce fût le cas pour Jésus et pour les Apôtres le jour de la Pentecôte. Moi qui ai baptisé de nombreuse fois, je n’ai jamais vu une colombe venir se poser sur l’épaule de la personne que j’ai baptisé, et encore moins des langues de feu ; idem quand ces baptisés, plus tard, ou juste après quand ce sont des adulte, ils sont confirmés.

La colombe, les langues de feu, tout comme le chant en langue, entonné par les Apôtres, le jour de la  Pentecôte, ne sont que des signes que Dieu a donné, pour manifester, que Jésus le jour de son baptême, ou les Apôtres quand ils ont été baptisés dans l’Esprit Saint et le Feu, étaient les ambassadeurs de Dieu, de Jésus.

Ce chant que les Apôtres ont entonnés, que ceux qui les entendaient ont entendus chacun dans leur langue maternelle, leur idiome, nous l’entendons, dans chaque église du monde entier, le jour de chaque baptême ou confirmation, quand l’assemblé, dans son idiome, rends grâce à Dieu pour le don qu’il vient de faire de sa Vie, dans son Esprit, à ce nouveau baptisé, ce nouveau né dans le Royaume de Dieu, dans le sein de Dieu, le sein de l’humanité épousée par son Verbe, le Corps de son Verbe, le Corps du Christ.

Ce n’est pas parce que le Saint Esprit s’est manifesté par une colombe pour Jésus ou par des langues de feu pour les Apôtres, que cela veut dire que le Saint Esprit est venu la première fois sur eux, ce jour là, car le Saint Esprit, tout comme Jésus l’avait déjà en Lui, les Apôtres l’avaient déjà en eux, comme l’a dit Jésus ici :

«moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens à vous. (Jean 14, 16-18)

car il demeure auprès de vous et il est en vous.


Il leur dit cela, 40 jours avant la Pentecôte, alors qu’il n’a pas encore été crucifié. L’Esprit Saint, dans lequel il vont être baptisé, plongé, il était déjà en eux, comme il est en tout homme, puisque c’est de Lui, le souffle de vie de Dieu, que nous recevons l’air que nous respirons et qui nous permet de vivre sur cette terre. Il est présent dans l’air que nous respirons, dans l’oxygène qui passe par nos poumons, qui oxygénifie notre sang. L’Esprit Saint, c’est de lui que nous recevons la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 08:30

Troisième partie : 
 
Le jour de la Pentecôte, il est descendu sur les Apôtres, venant en eux, cette fois-ci, avec la Vie divine ; il est venu les animer de la Vie divine, à l’image du petit enfant qui lorsqu’il sort du sein de sa mère, aspire l’air qui l’entoure, qui entrant dans ses poumons, passe dans son cœur et dans son sang, lui faisant prendre vie dans le monde. C’est alors qu’il se met à crier la première fois, dans la langue des petits enfants commune à tous les enfants du monde.  

Eh bien c’est cela, la manifestation dont ont été témoins le jour de la Pentecôte, tous ceux qui ont entendus les Apôtres de Jésus, proclamant les merveilles de Dieu dans ce qui est la langue dont on parle dans le Royaume de Dieu, notre propre langue, que l’Esprit Saint vivant en nous, traduit dans la langue entendu par ceux qui sont présent. L’Esprit Saint, c’est celui qui dans le Royaume de Dieu (au Ciel), nous permet de tous nous comprendre les uns les autres, sans qu’on ai eu besoin d’apprendre les autres langues. 

Cette manifestation, elle a été surtout donnée au premiers temps de l’Eglise, mais pas à chaque fois. Quand l’Ethiopiens a été baptisé par Philippe, il ne s’est pas mis à chanter en langue ; idem pour Corneille quand l’Esprit Saint est descendu sur lui et sa famille, ils ne se sont pas mis à chanter en langue. 

Ce n’est pas parce qu’un baptême, ou la vie d’un baptisé n’est pas accompagné de chant en langue, que cela veut dire que l’Esprit Saint n’est pas présent, puisqu’il est déjà là, présent, par l’air qu’on respire, en chacun des hommes vivants, subsistant en Jésus le Verbe de Dieu, en qui tout a été créé, en qui tout subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 13:37

Comment peut-on s'écouter écrire autant sans parvenir à répondre à une question simple ?
Mais c'est horrible à ce point là !
Le genre de gars qui résout tous les problèmes d'insomnie par sa simple présence ! du costaud !
un marchand de sable de compét Boulet


Là, ça ne fait pas rire, de devoir me taper ce genre de lectures !

Tout le monde sait lire la bible, inutile de nous faire un résumé, surtout aussi mal écrit.

Un peu de respect pour les yeux de ceux qui passent derrière, merci !

Et en plus dans cet immonde pavé, il confond Esprit Saint et souffle de vie. Les animaux vivent sans L'esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 15:04

Une expérience spirituelle est soit invisible, peut donc se produire à notre insu, et on peut le réaliser bien plus tard, soit elle est indicible.

Mais vous, très sainte Nathalie, racontez nous, vous qui avez les mots, nous vous écoutons avec nos oreilles grandes ouvertes afin d'en apprendre. Comblez notre ignorance, nous sommes tant désireux de nous instruire de votre science

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 15:33

Je ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !

Après attention , moi qui suis une simple protestant, vilaine rebelle, dépourvu de la "sainte" autorité papale, je ne peux être qu'ignorante dans la matière !!

C'est bien aux cathos de nous fournir des explications, eux la vraie "église" de l’apôtre Pierre !

Depuis des semaines que j'entends ces foutaises, je finis par dire "action", allez initiez-moi si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 15:57

Nathalie2 a écrit:
Je ne parle pas d'expérience spirituelle !

Recevoir l'Esprit-Saint n'est pas une expérience spirituelle


Non non racontez nous, nous sommes des ignorants et nous nous tournons vers vos lumières

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 16:17

Cet échange manifeste déjà une chose, lorsque quelqu'un prétend savoir, dans le but d'écraser l'autre, l'esprit se tait Wink

Et combien je lui donne raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 16:45

lion-des-bois a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je ne parle pas d'expérience spirituelle !

Recevoir l'Esprit-Saint n'est pas une expérience spirituelle


Non non racontez nous, nous sommes des ignorants et nous nous tournons vers vos lumières


Une expérience spirituelle est une histoire où on peut être soit le badaud, soit l'acteur ! Déjà, là, il y a une variance d'interprétation.

Je parle juste de recevoir le Saint Esprit, ce qui limite déjà considérablement le choix en expérience.

C'est l'esprit de clocher, ici. ça accuse beaucoup, ça agresse ! nananère, c'est toi qui es euuuhhh, mais au final, rien !
Et en plus, ça ne sait même pas lire...

Je remarque que je suis nikel dans mes prévisions !
J'ai déjà un foolder et troller, accusation sur le protestantisme je l'ai.. et on n'a pas fini la première page.
J'ai déjà mes 5 points, je m'impressionne en matière de prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 16:58

Nathalie, s'il te plait, tu es sur un forum catholique et en théologie catholique par dessus le marché.

Tu cherches quoi ? à prétendre quoi ?

Arnaud t'a donné hier les fruits de l'Esprit, ça ne te suffit pas ? :

Citation :

Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres,
Galates 5, 23 douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.
Galates 5, 24 Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:07

Nathalie a écrit:
e ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !
Et il y a une réponse très très simple!
Il y a un moyen très très simple de savoir d'où vient l'esprit c'est de le demander à Dieu!
Il ne peut nous donner le mensonge "a qui demande un pain, remettra t on un serpent?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:14

RenéMatheux a écrit:
Nathalie a écrit:
e ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !
Et il y a une réponse très très simple!
Il y a un moyen très très simple de savoir d'où vient l'esprit c'est de le demander à Dieu!
Il ne peut nous donner le mensonge "a qui demande un pain, remettra t on un serpent?"

Thumright  OUI il y a  cela mais il y a aussi celui qui divise, qui cherche à semer la haine et le rejet de l'autre : là, on est sûrs que ça ne vient pas de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:31

Violette7 a écrit:
Nathalie, s'il te plait, tu es sur un forum catholique et en théologie catholique par dessus le marché.

Tu cherches quoi ? à prétendre quoi ?

Arnaud t'a donné hier les fruits de l'Esprit, ça ne te suffit pas ? :

Citation :

Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres,
Galates 5, 23 douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.
Galates 5, 24 Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.

Attention ce ne sont pas les fruits, mais un fruit !! c'est au singulier, il y a une raison !
Le fruit du Saint Esprit n'est pas le Saint Esprit => conséquence.

Sinon je peux demander, comment faites-vous pour obtenir le fruit ? Avoir le Saint Esprit ! ok, et comment savez-vous que vous avez le Saint Esprit ! Des païens et des incroyants peuvent être charitable, joyeux, serviable, etc... donc ce n'est pas une preuve, qui distingue les élus.

@violette
On m'a accusé 5 fois, sous prétexte que je suis protestante :
- d'être contre Jésus lui même
- de ne pas avoir reçu le Saint Esprit !
alors que moi à la base, j'affirmais ma foi, sans accuser les autres, mais les autres l'ont pris comme une agression, car je ne suis pas catholique => syndrome de persécution ! hargneux diffamation, etc... moi j'en ai eu marre !
Houspillance automatique à ce qui est différent !
Je suis en colère de recevoir des coups, alors je finis par en donner, rien de plus.

Mon but est de mettre les choses à nues. Puisque les protestants n'ont pas reçu le Saint Esprit n'étant pas dans la bonne "paroisse", que ceux qui sont dans la bonne paroisse expliquent.

Ce n'est pas le tout d'accuser ! Encore faut pouvoir le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:34

RenéMatheux a écrit:
Nathalie a écrit:
e ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !
Et il y a une réponse très très simple!
Il y a un moyen très très simple de savoir d'où vient l'esprit c'est de le demander à Dieu!
Il ne peut nous donner le mensonge "a qui demande un pain, remettra t on un serpent?"

C'est un début de réponse !
et après à quel moment tu sais que tu peux mordre dans le pain ? quand tu l'as ! ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:35

Nathalie

Je n'ai pas lu les accusations dont tu parles, mais c'est vrai que je ne lis pas tout, c'est impossible !

Pour moi, l'Esprit Saint n'a pas de "clocher préféré" puisqu'Il souffle où Il veut et quand Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 17:37

Nathalie2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathalie a écrit:
e ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !
Et il y a une réponse très très simple!
Il y a un moyen très très simple de savoir d'où vient l'esprit c'est de le demander à Dieu!
Il ne peut nous donner le mensonge "a qui demande un pain, remettra t on un serpent?"

C'est un début de réponse !
et après à quel moment tu sais que tu peux mordre dans le pain ? quand tu l'as ! ensuite ?
Je prie donc!
Je laisse à Dieu le temps de répondre!
Après je réfléchis!
Ceci ayant été fait, je fais confiance à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 18:03

Les fruits de l’Esprit sont des perfections que forme en nous l’Esprit Saint comme prémices de la gloire éternelle (CEC 1832)

La première et la plus grande manifestation du fruit de l’Esprit est l’amour, source de toute vie chrétienne.

Dans l’épître aux Galates 5,22-23), Saint Paul nous précise les différents aspects dont cet amour se décline :

joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi.

Je pense que nous ne recevons pas tout d'un coup. En tout cas, pour moi, je n'ai pas encore reçu la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 18:20

Justement le fruit c'est un fruit.
On ne reçoit pas l'épluchure, les pépins puis la chair, puis le noyau, on reçoit le fruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 19:09

Nathalie2 a écrit:
Justement le fruit c'est un fruit.
On ne reçoit pas l'épluchure, les pépins puis la chair, puis le noyau, on reçoit le fruit !

et alors ? explique, car pour moi, c'est cela et rien d'autre.

Mais, comme je l'ai dit, je pense que nous n'avons pas TOUS LES FRUITS en même temps.

Et toi ? tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 20:14

Je suis dans la théologie catholique....... Mr.Red
J'attends que les cathos m'expliquent leurs foi dans la matière.
faut respecter le forum ! ici c'est catho Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 20:15

Nathalie2 a écrit:
Je suis dans la théologie catholique....... Mr.Red
J'attends que les cathos m'expliquent leurs foi dans la matière.
faut respecter le forum ! ici c'est catho Mr. Green

j'ai dit ce que je pensais, je n'ai rien d'autre à dire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 20:48

Nathalie,

L'esprit-saint agit souvent à notre insu. ET souvent les fruits ne sont pas visible tout de suite. L'esprit-saint essaie de nous amener petit à petit vers la vérité toute entière. Ce chemin dans l'esprit-saint dure plus longtemps que notre vie sur terre. Parfois l'effet de l'Esprit-saint est la souffrance lorsqu'il cherche à nous purifier, parfois c'est une personne qui se présente à nous pour nous dire ou faire vivre ce qui est important pour nous là-où nous en sommes sur le chemin vers Dieu. L'esprit-saint n'a aucun ego et ne va pas forcément donner des signes clairs et visibles pour dire: "coucou m'as-tu vu, c'est moi, je suis l'esprit-saint, je suis si fier de ce que je fais pour toi et que je suis content que tu m'aies vu car j'ai tant besoin d'être reconnu". Il agit souvent dans le secret, il est fréquent qu'on ne le voit pas. Mais son but est toujours le même : nous mener vers le salut et le retour vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 21:38

Bonsoir Nathalie2,

Je poste sans avoir lu tout ce qui précède.

Je ne sais plus où j'ai lu que ce qui vient de Dieu donne d'abord une grande crainte puis vient une paix de l'âme.

Par contre, ce qui vient du démon, dans un premier temps le plaisir d'une excitation mentale spirituelle puis un grand trouble durable si on s'y laisse prendre.

Peut-être était-ce dans "L'appel à l'amour" de sœur Josepha Ménendez, sans être certain, les mots sont remis à ma sauce, ce n'est pas une citation exacte ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 21:54

Nathalie2 a écrit:
Je ne parle pas d'expérience spirituelle !
Comment être sûre que vous avez reçu le Saint Esprit et que ce qui se manifeste en vous, vient du Saint Esprit ?
La question est simple pourtant !

Après attention , moi qui suis une simple protestant, vilaine rebelle, dépourvu de la "sainte" autorité papale, je ne peux être qu'ignorante dans la matière !!

C'est bien aux cathos de nous fournir des explications, eux la vraie "église" de l’apôtre Pierre !

Depuis des semaines que j'entends ces foutaises, je finis par dire "action", allez initiez-moi si vous pouvez.
 
Voici une réponse plus simple. Oui on est sûr qu'on a reçu le Saint Esprit, car on a reçu le baptême dans l'Eglise catholique, par ceux qui ont reçu autorité pour baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et nous oindre avec le Saint Chrème.  Recevoir le baptême dans l'Eglise catholique, c'est avoir la garantie qu'on l'a bien reçu. 

C'est comme lorsqu'on interprète les paroles de Jésus, on est sûr de ne pas se tromper, quand notre interprétation est confirmer par les envoyés de Jésus, le pape successeur de Pierre, auquel sont unis les évêques, successeurs des Apôtres. Car eux seul ont reçu le pouvoir de donner l'Esprit Saint, par le sacrement de baptême.

Quand on reçoit le baptême dans l'Eglise catholique, il n'y a pas de manifestation qui l'accompagnent, car Jésus a dit "heureux celui qui croit SANS AVOIR VU".

Donc, le chant en langue ou je ne sais quelle autre manifestation n'est en rien un signe qu'on a reçu l'Esprit Saint, car l'esprit du monde peut singer le Sainte Esprit. La seule garantie, c'est les sacrements reçu de la Sainte Eglise de Jésus, l'Eglise Catholique, des mains des serviteurs de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 22:01

L'Eglise catholique je crois reconnait le baptème des autres confessions chrétiennes pour autant que quelques règles soient respectées, comme l'eau et la formule consacrée. Est-ce bien exact ? La différence avec l'Eglise catholique est que le fidèle pourra recevoir les autres sacrements de l'Eglise. Pour son enseignement tout le monde y a accès. Ou me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 22:07

J'ai été baptisé dans la chapelle de la maternité où je suis né à la demande de mes parents athées, juste parce que "ça se faisait". Je pensais avoir été baptisé dans l'Eglise du village de ma maman, et ben non, j'ai appris ça il y a 3 jours lorsque ma maman m'a montré des photos de mon baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 22:13

Bon, moi, je fais mon résumé mnémotechnique

boulo => coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret
Violette7 => fruits du Saint Esprit
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 22:15

lion-des-bois a écrit:
J'ai été baptisé dans la chapelle de la maternité où je suis né à la demande de mes parents athées, juste parce que "ça se faisait". Je pensais avoir été baptisé dans l'Eglise du village de ma maman, et ben non, j'ai appris ça il y a 3 jours lorsque ma maman m'a montré des photos de mon baptème.

là, ça serait cool, que tu envoies un message privé à petero, plutôt que de poster sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:12

Nathalie2 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
J'ai été baptisé dans la chapelle de la maternité où je suis né à la demande de mes parents athées, juste parce que "ça se faisait". Je pensais avoir été baptisé dans l'Eglise du village de ma maman, et ben non, j'ai appris ça il y a 3 jours lorsque ma maman m'a montré des photos de mon baptème.

là, ça serait cool, que tu envoies un message privé à petero, plutôt que de poster sur le topic.

M'enfin Nathalie, l'heureux jour où j'ai reçu le saint-Esprit, voyons, un tel divin événement s'annonce pu-bli-que-ment  ! Very Happy

Nous sommes bien en plein dans le sujet du fil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:22

Ok, pardon, mais des fois difficile de faire la part des choses là-dedans.

Bon, moi, je fais mon résumé mnémotechnique

boulo => coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
Violette7 => fruits du Saint Esprit
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:27

Nathalie a écrit:
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.

euh, suis pas sûr d'avoir dit ça comme ça, vu que ta mnémotechnie falsifie ma pensée par le raccourciement de mes dires, mais on s'en fout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:29

C'est le but ! Imagine, si je dois retenir la tartine de petero, j'en suis pas sortie.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:30

On peut dire aussi que l'esprit-saint se manifeste grâce à la présence du Christ en chacun depuis sa passion.

tiens, mnémotechnise moi ça dans ta liste à raccourci Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 26/3/2018, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:31

Nathalie2 a écrit:
C'est le but ! Imagine, si je dois retenir la tartine de petero, j'en suis pas sortie.

ouh là là, la tartine triples tranches de Pétero, terrible,  je compatis ma chère Nathalie Wink


Dernière édition par lion-des-bois le 26/3/2018, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:33

bon, où en sommes nous, Nathalie, as-tu mis ta liste à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:38

Au moins, tu es un troll qui parvient à me faire sourire....

boulo => coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
L'esprit-saint se manifeste grâce à la présence du Christ en chacun depuis sa passion.
Violette7 => fruits du Saint Esprit
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty26/3/2018, 23:40

Thumright

courage dans ta mission !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 08:28

Si j'écris des tartines comme Nathalie le dit, c'est parce que j'entre dans les détails. La manifestation du Saint Esprit en nous, est à relier avec cette parole de Jésus :

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.... Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.  (Jean 14, 10 ; 21-24)

Si on s'appuie sur ce que dit Jésus, à savoir que ces paroles qu'ils nous a donné ne sont pas de Lui, mais de son Père qui l'a envoyé, cela veut dire que c'est Dieu le Père qui nous dit que si on l'aime et qu'on garde sa Parole, c'est à dire qu'on fait ce qu'il nous commande, qu'il viendra en nous, demeurer avec sa Parole. C'est donc à celui en qui il a fait sa demeure, que Dieu dit qu'il se manifestera.

Et il a fait ce qu'il a promis, quand après la résurrection de son Verbe devenu homme, Dieu s'est manifesté avec Jésus, sa Parole, pleinement homme, à ses Apôtres. Je n'ai pas trouvé d'autre manifestation que celle dont a parlé le Père, la sienne, en Jésus sa Parole, dont Jésus parle aussi ici :

"D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.  (Jean 14, 19) Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. »  (Jean 16, 16)

On ne peut donc pas parle de "manifestation du Saint Esprit", mais plutôt de signe donnés par Dieu, avec la puissance de son Esprit, pour interpeller ; et surtout pour édifier.

Que nous dit Paul à propos du chant en langue et du parler en langue ? Que ce signe qui est donné, il n'est pas pour les croyants, mais pour les non croyants, à condition que le chant ou le parlé en langue soit compris, car c'est pour l'édification de l'Eglise que ce signe est donné :

"De même vous aussi, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Eglise que vous cherchiez à en avoir abondamment. C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour obtenir le don d'interpréter. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure sans fruit. "Que faire donc? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai avec l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. Autrement, si tu rends grâces avec l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il "Amen!" à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?

Ton hymne d'action de grâces est sans doute fort beau; mais lui n'en est pas édifié. Je rends grâces à mon Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous; mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue. Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais faites-vous enfants sous le rapport de la malice, et, pour le jugement, soyez des hommes faits. (1Corinthiens 14, 12-20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 10:23

Et le Sacrement de Confirmation ? vous en faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 11:39

La Bible, inspirée du Saint-Esprit,
Les dogmes de la très sainte Eglise catholique, paraclet, certifié conforme, approuvé, et envoyé par le Christ
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 11:42

La nuit des sens et la nuit de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 13:27

Bon petero, rien n'est exploitable dans un tel pavé, encore.

boulo
=> coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
La nuit des sens et de l'esprit
Uniquement la bible catholique
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
Violette7 => fruits du Saint Esprit
Sacrement de confirmation
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 13:32

euh, je n'ai pas dit uniquement la bible catholique, tu mélanges mes dires, Nathalie

J'ai dit que le dogme catho est le paraclet le plus certifié promis par le Christ

L'Esprit-saint plane partout là où est le Christ dans le coeur de l'homme. Même chez des athées, je vois le Christ dans leur coeur, d'autant plus chez des protestants


Dernière édition par lion-des-bois le 27/3/2018, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 13:35

même chez des musulmans le Christ peut être dans leur coeur à leur insu

Le Christ appelle l'esprit-saint
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 14:25

Nathalie2 a écrit:
Bon petero, rien n'est exploitable dans un tel pavé, encore.

boulo
=> coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
La nuit des sens et de l'esprit
Uniquement la bible catholique
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
Violette7 => fruits du Saint Esprit
Sacrement de confirmation
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.

Dans ce pavé, il y a la Parole de Dieu, plus que ma propre parole. Donc c’est bien ce que je dis, quand on a reçu l’Esprit Saint, on ne rejette pas comme vous le faites la Parole de Dieu en disant qu’elle est inexploitable !! Le mépris que vous exprimez à mon égard, c’est à la Parole de Dieu que je vous cite, et plus particulièrement ici à Saint Paul que je cite, que vous l’exprimez à travers moi.

Comment échanger avec quelqu’un qui a tant de mépris pour la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty27/3/2018, 14:27

Non le Saint Esprit est l'esprit du Christ, c'est différent !
Mais c'est la même chose, puisque quelque soit la manifestation et la forme, il s'agit d'Abba, le père.
En fait c'est des petits détails sans importance, en comparaison à l'immensité de la grâce, que nous humains nous ne pourrons toucher qu'à notre mort.

Après effectivement on voit dans l'ancien testament des manifestations du Seigneur à travers les hommes, donc tu es sur la bonne voie.
La question qui pourrait t'aider : Quel est la différence quand l'Esprit Saint est sur nous ou en nous.
C'est biblique, aide toi des textes originaux (en grec) dans le nouveau testament si tu le peux.
Car la bible a été traduite du latin en français, par des personnes qui au départ ne connaissaient rien de l’hébreu et encore moins au grec. Demande à n'importe quel messianique, qui connait sa propre langue l'hébreu.

boulo => coïncidence dans la vie de tous les jours.
Lion-des-bois => expérience spirituelle + l'Esprit Saint qui fait souffrir + E.S aucun ego, donc discret.
La nuit des sens et de l'esprit
La parole par rapport aux écrits
Le baptême des eaux = baptême du Saint Esprit.
L'Esprit Saint est partout même au-dessus des athées.

Violette7 => fruits du Saint Esprit
Sacrement de confirmation
RénéMatheux => foi et prière
Serviteur 44 => Saint Esprit => crainte puis paix ; Diable => joie puis trouble
Petero => seule l'église catholique a le pouvoir de tout par les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?   Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être sûr que ça vient du Saint Esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment être rempli du SAINT-ESPRIT ? (P. Marie-Michel)
» Comment savoir si j’ai le Saint-Esprit?
» Comment faire venir l'Esprit Saint ?
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit
» Le Pape François nous invite à être dociles à l'Esprit-Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: