DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Colonel Arnaud Beltrame

Aller en bas 
+6
Théodéric
humanlife
Pignon
petero
philippe bis
YannThomasPaul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 09:53

« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13)

De confession catholique, le lieutenant-colonel devait se marier à l'église en juin 2018. « Le prêtre qui avait préparé avec lui cette union est le même qui lui a donné les derniers sacrements, dans la soirée de vendredi, avant son décès. Vendredi, alors que l’assaillant venait d’abattre deux personnes dans un supermarché de la région de Carcassonne, dans l'Aude, au péril de sa vie, Arnaud Beltrame, qui avait entamé sa carrière dans la Meuse, avait fait le choix de prendre la place d'une des otages retenus à l’intérieur. Il est décédé tôt ce samedi. Il avait 45 ans » - Le Progrès.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/03/24/attaques-dans-l-aude-le-gendarme-beltrame-est-mort


Prions pour lui et toutes les victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne. «Le diocèse de Carcassonne priera dimanche pour les victimes des attentats » : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-diocese-Carcassonne-priera-dimanche-victimes-attentats-2018-03-23-1200926229


Dernière édition par YannThomasPaul le 24/3/2018, 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 09:58

En union de prières  :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 10:33

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 11:34

« Arnaud Beltrame, un militaire sur les pas de saint Maximilien Kolbe » :

http://www.lavie.fr/actualite/billets/arnaud-beltrame-un-militaire-sur-les-pas-de-saint-maximilien-kolbe-23-03-2018-88939_288.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 11:40

:sts: rose rouge :sts:
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 11:51

La cérémonie de mariage à l'église était prévue pour juin.  Le père Jean-Baptiste : « On a sympathisé, c’est un homme extrêmement intelligent et courageux, et le contact a tout de suite été excellent. C’est un homme qui avait retrouvé la foi. »

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/24/le-gendarme-arnaud-beltrame-un-mec-bien-humain-avec-ses-troupes_5275853_1653578.html#R86swGQTzyZ8wBd5.99


Dernière édition par YannThomasPaul le 25/3/2018, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 12:20

J'étais à peu près sûr que c'était un chrétien pour faire cela!

Paradis direct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 13:40

De Là-Haut, avec le Père Hamel, ils  prieront pour que nous retrouvions la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 14:06

RenéMatheux a écrit:
J'étais à peu près sûr que c'était un chrétien pour faire cela!

Paradis direct!


arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Moi_te11

Cher René,

Je connais bien les gendarmes car cela fait 19 ans que je suis un de leur aumôniers catholique, aux côtés de collègues aumôniers protestants, israélites et musulmans, car les gendarmes ne sont pas tous catholiques.

Certains n’ont aucune religion. Je peux témoigner, les rencontrant chaque semaine dans leurs unités, quand je les visite, que la grande majorité d’entre eux, quelque soit leur religion, ont l’amour du prochain chevillé au cœur, car pour faire ce genre de métier, il faut vraiment aimer son prochain, d’autant plus que ceux qu’ils fréquentent le plus, ce sont les délinquants.

Personnellement je ne fais aucune différence, bien que je sois plus particulièrement là pour servir ceux qui partagent la foi catholique ; car selon l’enseignement que Jésus reçu du Seigneur, mon prochain que je dois aimer, servir, c’est tout homme, jusqu’à mes ennemis. Je donne à tous la même attention, notamment quand j’échange avec eux, m’intéressant d’abord à l’homme, avant de m’intéresser à sa foi. La foi, cela vient plus tard, au moment choisi par eux ; d’autant plus que dans la gendarmerie, l’aumônier n’a pas le droit de faire du prosélytisme. Il est au service des gendarmes qui partagent sa foi, sur leur demande.

Je salue bien évidemment le courage de ce lieutenant colonel, commandant le groupement de gendarmerie de l’Aude et prie bien pour ses proches, dans cette douloureuse épreuve qu’ils traversent, et plus particulièrement son épouse qui voit le rêve de son mariage qu’ils étaient entrain de préparer se briser. Je n’oublie pas les autres personnes que ce jeune radicalisé a tué.

Je n’oublie pas non plus, la famille de ce jeune terroriste et nos frères et sœurs musulmans, qui ne partagent pas cette idéologie au nom de laquelle il a tué, cette idéologie défendue par ces musulmans qui se servent de l’Islam pour essayer d’installer sur la terre, par la force leur religion. C’est à ces musulmans qui aiment leur prochain et le respecte dans sa foi, qu’il appartient en priorité le devoir d’enseigner à leurs enfants, un islam qui respecte l’homme, même s’il le croit perdu parce qu’il ne pratique pas cette religion.

Et pour finir, je prie le Seigneur, de pardonner à ce jeune qui s’est laissé séduire par cette idéologie mortifaire et pour qui, il ne faut pas l’oublier, Jésus a aussi donné sa vie, versé son sang, en rémission de ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 14:35

Il n'empéche qu'il l'a fait et que c'est un comportement chrétien! Même si il ne l'avait pas été d'ailleurs!

Mais de nos jours, je ne connais pas beaucoup qui le ferait!
Vous?
Moi? Non parce que j'ai des enfants encore jeunes! Autrement, brrrr.

Et c'est vraiment comme Maximilien Kolbe!
Il n'y a que lui qui l'ai fait à Auchwitz!

Ce gendarme a témoigné de sa foi! La moindre des choses que nous puissions faire à notre tour c'est de relayer ce témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 14:49

RenéMatheux a écrit:
Il n'empéche qu'il l'a fait et que c'est un comportement chrétien! Même si il ne l'avait pas été d'ailleurs!

Mais de nos jours, je ne connais pas beaucoup qui le ferait!
Vous?
Moi? Non parce que j'ai des enfants encore jeunes! Autrement, brrrr.

Et c'est vraiment comme Maximilien Kolbe!
Il n'y a que lui qui l'ai fait à Auchwitz!

Ce gendarme a témoigné de sa foi! La moindre des choses que nous puissions faire à notre tour c'est de relayer ce témoignage!

Tu comprendras donc que Jésus accueille dans son Royaume, tous ceux qui ont eu un comportement chrétien, parce qu’ils auront aimés leur prochain, peut-être pas jusqu’à sacrifice de sa vie, comme l’a fait ce gendarme, mais parce qu’ils auront donnés à manger à celui qui a faim, revêtu celui qui est nu, visité celui qui se trouvait en prison.

Cela rejoint le conseil que Jésus donne à ce jeune homme riche qui voulait avoir la vie éternelle ; il lui a dit que la première chose à faire, c’était d’aimer son prochain, car aimer son prochain c’est aimer Dieu qui est le créateur de ce prochain. C’est pour être revêtu de la sainteté, qu’il faut suivre Jésus, car la sainteté c’est la perfection dans l’amour, qu’on ne peut recevoir que de Lui.

Croire qu’avec son Père, il est Trinité de personne, pour Jésus ce n’est pas cela le plus important ; car celui qui le suit pour avoir la vie éternelle, en faisant des salamalec, disant « Seigneur, Seigneur … » ou oubliant de donner de l’amour à leur prochain, il ne pourront pas entrer avec Jésus dans ce Royaume.

Il ne faut pas oublier que le commandement de l’Amour du prochain, c’est les premiers commandements que les hébreux à leur sorti d’Egypte, ont reçu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 16:20

C'est pas à moi qu'il faut dire cela, c'est aux protestants les hiboux en tête! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 19:02

Pour Informations sur http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/03/24/qui-etait-arnaud-beltrame-le-gendarme-mort-en-heros

De confession catholique, le lieutenant-colonel s'était marié à l'église, était très actif dans l'aumônerie de la gendarmerie et avait récemment fait avec sa famille le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il n'avait pas d'enfant. Le prêtre qui avait préparé avec lui cette union est le même qui lui a donné les derniers sacrements, dans la soirée de vendredi à l'hôpital de Carcassonne. Son épouse se tenait à son chevet dans ses derniers instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 19:09

A savoir aussi sur http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/03/24/mort-d-arnaud-beltrame-un-ex-candidat-france-insoumise-s-en-rejouit

Mort d'Arnaud Beltrame : un ex-candidat France insoumise s'en réjouit

Un ex-candidat du mouvement aux législatives s'est réjoui sur Twitter de la mort du gendarme Arnaud Beltrame. La France insoumise s'est immédiatement désolidarisé de ces propos qualifiés d'abjectes comme du "personnage".


Le Parti de Gauche a demandé l'exclusion de l'ancien candidat France insoumise aux législatives. Photo d'illustration AFP.


La mort du lieutenant-colonel Beltrame, qualifié de héros par le président de la République Emmanuel Macron, a ému une partie de la France. Aux antipodes de ces hommages et de cette émotion sont les propos tenus sur les réseaux sociaux par un ex-candidat France insoumise aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, Stéphane Poussier.

Dans une salve de tweets et de posts Facebook, l'homme s'est réjoui de la mort du gendarme. "Quel pied", s'est-il félicité sur Twitter.


Il fait référence dans ces messages au jeune militant Rémi Fraisse, mort après des affrontements avec les gendarmes en 2014. "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse", écrit-il notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 19:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas vu cela, mais autre chose qui m'a fait hurler : ce serait un suicide...

C'est honteux de salir la mémoire d'un homme qui a donné sa vie pour en sauver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YannThomasPaul

YannThomasPaul


Masculin Messages : 8
Inscription : 19/12/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty24/3/2018, 22:15

Les quatre victimes des attaques :
arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Llkkjf12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 11:23

HOMMAGE UNANIME POUR ARNAUD BELTRAME

Pour ses proches, ses frères d’armes, sa compagne, c’est une bien triste notoriété que celle acquise en quelques heures dans le monde entier par Arnaud Beltrame... Les médias du monde entier ont annoncé le décès de ce "héros français", devenu le sujet le plus discuté dans le monde sur Twitter. Le hashtag #TousGendarmes se répand sur la toile pour lui rendre hommage.


"Tombé en héros", Arnaud Beltrame "mérite respect et admiration de la nation tout entière", a réagi l'Elysée dans un communiqué. Je savais que c'était forcément lui", a confié sa mère sur l’antenne de RTL. "Il a toujours été comme ça. C'est quelqu'un qui, depuis qu'il est né, fait tout pour la patrie. C'est sa raison de vivre." Pour son frère, "il a donné sa vie pour quelqu'un d'autre. Il savait certainement qu'il n'avait pratiquement aucune chance, il a quand même été très conscient de ce qu'il a fait." "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses frères" - nos pensées et notre prière rejoignent l’épouse du Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame, et la grande famille de la Gendarmerie, a commenté le diocèse aux armées sur Twitter.


Dans son premier hommage, Emmanuel Macron a rappelé le parcours d’exception de cet officier de gendarmerie "sorti major" de sa promotion de l'Ecole militaire de Saint-Cyr Coëtquidan" en 1999. Ses supérieurs avaient alors vu en lui "un militaire qui 'se bat jusqu'au bout et n'abandonne jamais". Il était également sorti "major", en 2001, de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, et fait partie des sept candidats sur 80 retenus pour intégrer le GSIGN (actuel GIGN)". Après avoir été déployé en Irak il avait, en tant que commandant de compagnie de la Garde Républicaine, assuré pendant quatre ans la sécurité de l'Elysée. Nommé officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l'Aude en 2017, il avait participé en décembre dernier à un exercice simulant une tuerie de masse dans un supermarché de la région, selon le quotidien régional La Dépêche du Midi.


Arnaud Beltrame se préparait pour son mariage religieux, prévu pour début juin à Carcassonne. Il était suivi par les moines de Lagrasse. "Je lui ai donné le sacrement du mariage, et le sacrement des malades", a confié vendredi soir au quotidien Le Monde le père Jean-Baptiste, qui assurait la préparation au mariage du couple déjà marié civilement. "C’est un homme qui avait retrouvé la foi, un homme extrêmement intelligent et courageux." Au micro de RTL, Frédéric Le Louette président de l'association GendXXI, seule association professionnelle de gendarmes en France,  a estimé "légitime" qu'un hommage national aux Invalides soit consacré à Arnaud Beltrame. "Un héros doit être salué à la hauteur de son geste."



[size=30]Le gendarme Arnaud Beltrame, "un mec bien, humain avec ses troupes "[/size]

Le Monde 24-03-2018

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Csm_Beltrame_5d8a64b27a



https://www.laselectiondujour.com/index.php?143477&lsdj=319818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 13:20

Violette7 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas vu cela, mais autre chose qui m'a fait hurler : ce serait un suicide...

C'est honteux de salir la mémoire d'un homme qui a donné sa vie pour en sauver d'autres.

C'est normal que satan se déchaine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 13:27

RenéMatheux a écrit:
Violette7 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas vu cela, mais autre chose qui m'a fait hurler : ce serait un suicide...

C'est honteux de salir la mémoire d'un homme qui a donné sa vie pour en sauver d'autres.

C'est normal que satan se déchaine.
Cette prière que le diable déteste Quand il entend cette prière, Satan ne peut que battre en retraite.
Satan a les hommes en horreur. Il voue notamment une haine farouche à ceux qui prient du plus profond de leur cœur, surtout s’ils disent une phrase en particulier. Car cette phrase vient contredire celle qu’il aurait dite à Dieu quand il s’est rebellé contre lui Créé comme tous les autres anges pour glorifier et servir le Seigneur, Lucifer, le « porteur de lumière », aurait dû Le servir mais s’en est finalement détourner. De nombreux exégètes ont vu en ce passage du livre de Jérémie une parfaite illustration de cette scission irréversible :

« Oui, depuis longtemps tu as brisé ton joug, rompu tes liens. Tu as dit : “Je ne servirai pas !” » (Jr 2, 20)

Au XVIIe siècle, l’écrivain anglais John Milton écrivit un célèbre poème intitulé « Le Paradis perdu », dans lequel il relate la chute de Satan. Dans un vers, il lui fait dire ces paroles latines : Non serviam, « Je ne servirai pas ». La logique veut donc que la prière que le diable déteste le plus soit tout simplement l’inverse de cette phrase, à savoir : « Je servirai », serviam.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 15:07

RenéMatheux a écrit:
Je n'y crois pas!
Son geste est celui d'un catholique.
Les francs maçons ne font pas cela!

Croyants ou pas, beaucoup d'hommes ont sacrifié leur vie pour ses proches, sa patrie.....Et encore aujourd'hui!

Merci à Arnaud Beltrame, qui a sacrifié sa vie en prenant la place d'un autre rose rouge  
Il a rejoint Sa Nouvelle Patrie.
Que son geste soit porteur de grâces de notre Seigneur pour sa famille et ses amis.  fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 15:23

Arc-en-Ciel a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je n'y crois pas!
Son geste est celui d'un catholique.
Les francs maçons ne font pas cela!

Croyants ou pas, beaucoup d'hommes ont sacrifié leur vie pour ses proches, sa patrie.....Et encore aujourd'hui!

Merci à Arnaud Beltrame, qui a sacrifié sa vie en prenant la place d'un autre rose rouge  
Il a rejoint Sa Nouvelle Patrie.
Que son geste soit porteur de grâces de notre Seigneur pour sa famille et ses amis.  fleur4

Exactement Arc-en-Ciel  I love you

Voici le lien avec un résumé de la messe des Rameaux où se sont réunis catholiques et musulmans :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/messe-en-hommage-aux-victimes-de-l-aude-une-vie-donnee-ne-peut-etre-perdue_1995088.html


Dernière édition par Violette7 le 25/3/2018, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 15:54

Il a "fait preuve d'un sens du devoir et du sacrifice exemplaire", a estimé la Grande Loge de France, obédience maçonnique où il avait été initié en 2008, alors qu'il vivait parallèlement une évolution vers le catholicisme. Marié sans enfants, Arnaud Beltrame devait se marier religieusement cette année.

Pour le Père Jean-Baptiste qui devait célébrer ce mariage religieux et l'a accompagné dans ses derniers instants, "seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui demander ce sacrifice surhumain", a-t-il écrit sur le site du diocèse. https://www.la-croix.com/France/Attaques-jihadistes-hommage-national-sera-rendu-gendarme-tombe-heros-2018-03-24-1300926395
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 16:06

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 17:45

Cardinal Robert Sarah
21 h ·
ARNAUD BELTRAME :
UN OFFICIER CHRÉTIEN HÉROÏQUE QUI A DONNÉ SA VIE POUR EN SAUVER
D'AUTRES.

Témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse (Aude), le jour de sa mort, 24 mars
2018.
C'est au hasard d'une rencontre lors d'une visite de notre abbaye, Monument Historique, que
je fais connaissance avec le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et Marielle, avec laquelle il
vient de se marier civilement le 27 août 2016. Nous sympathisons très vite et ils m'ont
demandé de les préparer au mariage religieux que je devais célébrer près de Vannes le 9 juin
prochain. Nous avons donc passé de nombreuses heures à travailler les fondamentaux de la
vie conjugale depuis près de 2 ans. Je venais de bénir leur maison le 16 décembre et nous
finalisions leur dossier canonique de mariage. La très belle déclaration d'intention d'Arnaud
m'est parvenue 4 jours avant sa mort héroïque.
Ce jeune couple venait régulièrement à l'abbaye participer aux messes, offices et aux
enseignements, en particulier à un groupe de foyers, ND de Cana. Ils faisaient partie de
l'équipe de Narbonne. Ils sont venus encore dimanche dernier.
Intelligent, sportif, volubile et entraînant, Arnaud parlait volontiers de sa conversion. Né
dans une famille peu pratiquante, il a vécu une authentique conversion vers 2008, à près de
33 ans. Il reçoit la première communion et la confirmation après 2 ans de catéchuménat, en
2010.
Après un pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, où il demande à la Vierge Marie de
rencontrer la femme de sa vie, il se lie avec Marielle, dont la foi est profonde et discrète. Les
fiançailles sont célébrées à l'abbaye bretonne de Timadeuc à Pâques 2016.
Passionné par la gendarmerie, il nourrit depuis toujours une passion pour la France, sa
grandeur, son histoire, ses racines chrétiennes qu'il a redécouvertes avec sa conversion.
En se livrant à la place d'otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme
d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il
prend.
Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu'il a fait à Marielle qui est déjà civilement
son épouse et qu'il aime tendrement, j'en suis témoin. Alors ? Avait-il le droit de prendre un
tel risque ? Il me semble que seule sa foi peut expliquer la folie de ce sacrifice qui fait
aujourd'hui l'admiration de tous. Il savait comme nous l'a dit Jésus, qu' « Il n'y a pas de plus
grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn 15, 13). Il savait que, si sa vie
commençait d'appartenir à Marielle, elle était aussi à Dieu, à la France, à ses frères en
danger de mort. Je crois que seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui
demander ce sacrifice surhumain.
J'ai pu le rejoindre à l'hôpital de Carcassonne vers 21h hier soir. Les gendarmes et les
médecins ou infirmières m'ont ouvert le chemin avec une délicatesse remarquable. Il était
vivant mais inconscient. J'ai pu lui donner le sacrement des malades et la bénédiction
apostolique à l'article de la mort. Marielle alternait ces belles formules liturgiques.
Nous étions le vendredi de la Passion, juste avant l'ouverture de la Semaine Sainte. Je venais
de prier l'office de none et le chemin de croix à son intention. Je demande au personnel
soignant s'il peut avoir une médaille mariale, celle de la rue du Bac de Paris, près de lui.
Compréhensive et professionnelle, une infirmière, la fixe à son épaule.
Je n'ai pas pu le marier comme l'a dit maladroitement un article, car il était inconscient.
Arnaud n'aura jamais d'enfants charnels. Mais son héroïsme saisissant va susciter, je le
crois, de nombreux imitateurs, prêts à au don d'eux-mêmes pour la France et sa joie
chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 17:46

https://www.facebook.com/CardinalRobertSarah/posts/933020296854638
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 18:36

Attention à tous les articles édités ( par exemple le prêtre a donné les derniers sacrements mais pas le sacrement du mariage comme il a été dit dans certains médias)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:34

Désolée, mais  nous n'en n'avons rien à faire qu'Arnaud Beltrame ait été FM.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:41

" Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche"
https://www.la-croix.com/France/Securite/Arnaud-Beltrame-heros-Trebes-2018-03-25-1200926492



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:44

Pignon, on s'en fiche, ne remettez pas cela s'il vous plait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:47

Lui, il en avait quelque chose à faire puisqu'il a fait la démarche personnelle d'adhérer à la Grande Loge de France. Faire le tri dans ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas est indigne : vous piétinez sa mémoire en le réduisant à ce à quoi vous voulez qu'il ressemble.

Il était gendarme, catholique et franc-maçon, et je ne pense pas qu'il aurait apprécié qu'on découpe sa personnalité en petits bouts en fonction de l'image qu'on veut donner de lui contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:50

Citation :
" Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche"
https://www.la-croix.com/France/Securite/Arnaud-Beltrame-heros-Trebes-2018-03-25-1200926492

Désolé, impossible de lire le contenu qui n'est accessible qu'aux abonnés.

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:52

Une info c'est une info, mais ce fil va virer sur la FM, alors s'il vous plait, respectez tous la mémoire de cet homme. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:56

Violette7 a écrit:
Pignon, on s'en fiche, ne remettez pas cela s'il vous plait. Merci
Pas de souci salut

Réponse à Marc:
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 19:57

Pignon a écrit:
Violette7 a écrit:
Pignon, on s'en fiche, ne remettez pas cela s'il vous plait. Merci
Pas de souci  salut

Réponse à Marc:
Spoiler:


TRES BIEN. Maintenant STOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 20:40

Stop, d'accord.

Mais je remarque qu'on a quand même laissé Pignon poster son message APRES l'avertissement, alors que le mien a été censuré AVANT.

Le fait d'écrire sous spoiler dédouane-t-il de l'obéissance à la modération ? Si c'est le cas, puis-je le faire moi aussi ? L'équité devrait jouer en ma faveur, mais je doute que l'équité soit votre souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 20:48

Marc Hassyn a écrit:
Stop, d'accord.

Mais je remarque qu'on a quand même laissé Pignon poster son message APRES l'avertissement, alors que le mien a été censuré AVANT.

Le fait d'écrire sous spoiler dédouane-t-il de l'obéissance à la modération ? Si c'est le cas, puis-je le faire moi aussi ? L'équité devrait jouer en ma faveur, mais je doute que l'équité soit votre souci.

vous êtes coriace !  vous n'avez pas terminé votre discours. Mettez le en spoilé et je jugerai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 21:17

C'est juste la partie de mon message que vous avez supprimé, et qui franchement était bien anodine. Je cherche toujours la raison de sa suppression.

Grosso modo, j'y disais ceci:

Spoiler:

Quant à mon côté "coriace": c'est juste que le "deux poids, deux mesures" me fait horreur, comme toute injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 21:51

Je laisse, mais je n'ai pas relu en supprimant,  tout simplement. Personnellement, cela ne me gène pas du tout que ce lieutenant soit FM, mais c'est le fil qui aurait carrément dévié sur la FM que je veux éviter.

Maintenant, je le redis STOP concernant la FM et ceci est un accord avec Arnaud. Tout nouveau post sera supprimé.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 21:56

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 22:23

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Merci pour cette réaction de mon nouvel évêque aux Armées Françaises, dont je suis proche. Je serais bientôt, à partir du mardi de pâques, en pèlerinage à Rome avec Lui.
 
C’est l’Esprit du Christ, vivant en nous, qui nous pousse à faire don de notre vie, comme il le fit avec les martyrs, comme lui-même l’a fait pour nous, en se livrant entre les mains du diable, qui nous a fait mourir, descendre aux enfers en espérant nous entraîner avec lui dans l’étant de Feu, préparé pour lui et ses démons.
 
Jésus, lui, n’a pas été égorgé comme Arnaud, il a été crucifié, il est mort comme Arnaud, il est descendu aux enfer volontairement, pour nous en libérer en nous faisant naitre de nouveau en son sein, pour nous faire naître dans son Royaume, là où il nous a préparé une place, pour partager avec Lui, la Vie éternelle auprès de son Père, vivant en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 22:41

Si j'en crois ce que j'ai lu et entendu, le gendarme Arnaud Beltrame n'a pas été égorgé, mais poignardé à la gorge. je suis bien d'accord que ça ne change rien au caractère tragique de son sacrifice, mais les mots ont un sens et surtout une portée ; dire à tort qu'il a été égorgé renvoie à tout un contexte et à un imaginaire, et oriente volens nolens la façon dont cette tragédie est perçue.

Méfions-nous des mots que nous employons.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 23:03

Le père Hamel a été égorgé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 23:08

Oui. Mais c'est un fil dédié au lieutenant-colonel Beltrame, pas au père Hamel. Alors pourquoi une telle remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty25/3/2018, 23:13

C'est votre remarque qui pose question ... que voulez-vous dire ? Qu'il n'a pas voulu égorger ou qu'il s'est loupé ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty26/3/2018, 00:19

Ma remarque poserait question ? Comment cela ?

Je n'étais pas sur place et je n'ai pas plus que vous eu accès au rapport du médecin-légiste, mais apparemment, telles que les informations ont été délivrées, il semblerait qu'un coup à la gorge lui ait été porté. Ce qui n'est pas équivalent à un égorgement. Dans un cas, c'est une perforation un peu anarchique (coup droit porté sommairement et de manière impulsive), dans l'autre une technique élaborée, méthodique voire ritualisée (mouvement circulaire exécuté avec minutie et froideur). Encore une fois, je n'en sais rien, je n'y étais pas, mais si les mots ont bien un sens, c'est ce que j'ai déduit de ceux que j'ai lus et entendus.

Attendons d'en savoir plus avant d'utiliser des mots qui pourraient travestir la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty26/3/2018, 01:28

salut
http://www.europe-israel.org/2018/03/fake-news-colonel-arnaud-beltrame-tue-par-balles-aurait-ete-egorge/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty26/3/2018, 02:14

Nos prières accompagnent, également, les 4 autres victimes de ce forcené islamiste.
Toute notre compassion à leurs familles et amis. :sts: rose rouge :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty26/3/2018, 18:11

Le Pape François exprime ses condoléances après les attentats en France

François rend notamment hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était substitué à une otage et a été égorgé par le terroriste.



Le Salle de Presse du Saint-Siège a rendu public ce matin le message du Pape François, adressé à Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, suite aux attentats survenus vendredi à Carcassonne et Trèbes :      

                                   
«Ayant appris les tragiques attentats survenus à Carcassonne et à Trèbes, faisant plusieurs victimes, je vous fais part de ma tristesse et je confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie, m’associant par la prière à la peine de leurs proches. Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes. J’exprime ma sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce drame, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation. Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances, et demandant avec ferveur à Dieu le don de la paix, j’invoque sur les familles éprouvées et sur tous les Français le bienfait des Bénédictions divines.


François Pp. »




Vive émotion en France



Vendredi matin, un terroriste revendiquant son lien à l'organisation État Islamique avait tué le passager d'une voiture avant de procéder à une prise d'otages dans un supermarché de la petite ville de Trèbes, tuant trois personnes, dont un gendarme qui s'était volontairement substitué à une otage. Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les raisons du passage à l'acte de l'assaillant jihadiste et à trouver d'éventuelles complicités.



L'autopsie du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a mis en évidence des lésions par balles non létales et «révélé une plaie gravissime de la trachée et du larynx par arme blanche», autrement dit, il est mort d'un égorgement.



L'officier de gendarmerie, qui aurait eu 45 ans en avril et devait se marier religieusement en juin, a succombé samedi à ses blessures.

Sa mort a suscité une immense émotion et des hommages dans tout le pays pour ce militaire «tombé en héros». Un hommage national doit lui être rendu dans les prochains jours.


Le dernier attentat recensé sur le territoire français remontait au 1er octobre 2017. Deux jeunes filles avaient alors été assassinées près de la gare Saint-Charles, à Marseille. Depuis 2015, le terrorisme a fait plus de 230 morts en France.




http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-03/le-pape-exprime-ses-condoleances-apres-les-attentats-en-france.html
 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty26/3/2018, 23:42

c'est bien gentil les hommages mais le problème reste le même: des gens réfléchissent et s'organisent en secret pour tuer des innocents et terroriser le peuple français au nom d'une idéologie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty27/3/2018, 00:26

Vendredi 23 mars, lors de l’attaque terroriste à Trèbes, elle a été sauvée par le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Julie, 40 ans, est mariée et mère de famille.
Si Julie est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce au lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui a pris sa place comme otage face à Radouane Lakdim vendredi 23 mars. Mais comment tenir bon après un tel drame ? Âgée de 40 ans, elle réside près de la cité de Carcassonne. Mariée, elle est mère d’une petite fille de deux ans et demi. Ingénieur en qualité, sécurité et environnement de formation, elle travaillait au Super U de Trèbes depuis un an comme hôtesse de caisse après avoir perdu son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty
MessageSujet: Re: Le Colonel Arnaud Beltrame    arnaud - Le Colonel  Arnaud Beltrame  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colonel Arnaud Beltrame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame : Héros ? Modèle ? Martyr ?
» Colonel REYEL: pro-life?
» Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud
» Débat Calvinisme/catho 1- Présentation de nos deux « foi », par Jean Robin et Arnaud Dumouch
» TERRORISME - L'ancien COLONEL RÉGIS CHAMAGNE balance tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: