|
| La justification selon Saint Paul | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 20:45 | |
| - Halim a écrit:
- Contrairement a ce que vous avancez contre le Christ, chacun des actes ou des commandements du Messie avait une portée immense, qui dépassait ce que l'on pouvait penser a l'époque, et qui menait aussi bien l'individu que la société dans la pureté totale..
Bonjour Halim, Juste 2 questions: Pouvez vous me citer ces sociétés totalement pures sur terre ? Comment un homme peut-il purifier une société, voire l'humanité ? | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 20:59 | |
| - halim a écrit:
- C’est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et c’est lui ce doctrinaire qui fit même de ce "Fils de Dieu" au sens figuré "l’égal de Dieu" au sens propre semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu.
Vous avez surement du comprendre tout seul, cela j'en suis tellement sur, qu'absolument rien dans la Sainte Bible ne prouve évangéliquement quoi que ce soit sur la Divinité de Jésus. Jésus n'a pas eu besoin de Paul, qu'il n'a appelé qu'après sa résurrection, pour révélé sa divinité. Enlevé les lunettes que l'Islam ont posé sur vos yeux et vous verrez, comme moi, que Jésus lui-même a prouvé sa divinité, non seulement par les paroles qu'il a prononcéées, mais par les oeuvres qu'il a accomplis. Il est évident que votre pseudo prophète et le faux semblant de Jésus,Issa, sur la bouche duquel votre pseudo prophète ma mis les paroles sortant de sa propre imagination, ils sont au service de l'ennemi de Jésus, qui comme l'a annoncé Jésus lui-même, a semé, avec le Coran, de l'ivraie au milieu du christianisme. - halim a écrit:
- Le récit de l’histoire de l’Église sous l'influence de Paul vous permettra de comprendre pourquoi la plupart de vos pratiques de la foi et de la loi chrétienne actuelle n'ont absolument rien à voir avec la religion de Christ.
Parce que vos pratiques de la foi et de la loi chrétienne ont à voir avec l'Islam, qui selon les musulmans était le religion du Christ Je suis mort de rire Comment osez-vous, vous qui servez le semeur d'ivraie, venir faire la leçon aux chrétien. On aura tout vu. mdr: - halim a écrit:
- L'apôtre des Gentils est en fait considéré par les connaissant comme le fondateur d'un second christianisme, après le Christ lui-même. D'ailleurs c'est en ce sens que ses quatorze lettres ou épîtres sont un élément central dans les écrits chrétiens.
Vous ne connaissez rien aux écrits chrétiens et rien à nos évangiles. Occupez-vous donc de votre faux semblant d'ange Gabriel ; votre faux semblant de Jésus, Issa, votre faux semblant de prophète, plutôt de vous occuper de notre Seigneur Jésus, le vrai Dieu, né du Père avant tous les siècles. Vous perdez votre temps sur ce forum, vos paroles ne sont que du vent. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:07 | |
| Si la "vérité Coranique" vient de l'ange Gabriel, elle ne vient pas du paraclet envoyé par le Christ contrairement à ce que pensent les musulmans et qui de toute façon ne peut venir de lui. Peut-on considérer que Dieu aurait chargé l'ange Gabriel de donner un message approprié à la descendance d'Ismaël ? Suis-je hérétique en me posant la question ? Pétéro, j'essaie de comprendre, tu comprends ? Je souhaite du bon, quand même, pour l'Islam | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:12 | |
| C'est un peu trop facile de dire: ça ne correspond pas à ma vérité de foi donc c'est faux. Je pense que Dieu a ses raisons de laisser 3 religions qui se relient à Lui, que si on comprend pas tout de cette raison, on comprendra plus tard, là-haut
Dernière édition par lion-des-bois le Ven 6 Avr 2018 - 20:09, édité 1 fois | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:28 | |
| - lion-des-bois a écrit:
- Si la "vérité Coranique" vient de l'ange Gabriel, elle ne vient pas du paraclet envoyé par le Christ contrairement à ce que pensent les musulmans et qui de toute façon ne peut venir de lui.
Peut-on considérer que Dieu aurait chargé l'ange Gabriel de donner un message approprié à la descendance d'Ismaël ? Suis-je hérétique en me posant la question ?
Pétéro, j'essaie de comprendre, tu comprends ? Je souhaite du bon, quand même, pour l'Islam Pourquoi Dieu aurait-il chargé l'ange gabriel de semer de l'ivraie au milieu de son champ où les Apôtres de Jésus sèment du bon grain. Ce que tu dis là n'a pas de sens ; d'autant plus que Dieu avait annoncé qu'il ferait d'Ismaël une grande nation, qui depuis l'incarnation est appelée, elle aussi, à recevoir avec toutes les nations la Bonne Nouvelle de Jésus. Dieu serait-il un schizophrène pour avoir envoyé l'ange Gabriel se mer de l'ivraie pour étouffer le bon grain ? Faut pas exagérer. Halim et Djebourri sont là ce sur forum, sans aucun volonté d'avoir un vrai dialogue avec nous ; ils sont là uniquement pour faire la propagande de l'Islam, en mentant en permanence sur nos Ecritures. Aucun échange sérieux n'est possible avec eux, comme avec d'ailleurs la majorité des musulmans. Ils n'en ont rien à faire d'ailleurs de nos Ecritures pour lesquelles ils n'ont aucun respect et qu'ils piétinent sans vergogne. Ils ne font qu'utiliser nos Ecritures en les manipulant, pour défendre leur religion. Avec les musulmans il faut échanger sur la pluie et le beau temps, c'est tout, car sur la foi, ils ne sont pas du tout dans une volonté d'un véritable dialogue honnête avec nous. Dans l'échange de la fois, plus malhonnêtes qu'eux, cela n'existe pas. Cela fait 11 ans que j'échange avec eux, et depuis 11 ans, ils tiennent le même discours, ils procèdent de la même manière. Et je suis persuadé qu'ils sont conscient de leur malhonnêteté dans les échanges qu'ils ont avec nous ; qu'ils le font exprès. | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:33 | |
- C'est un peu trop facile de dire: ça ne correspond pas à ma vérité de foi donc c'est faux. Je pense que Dieu a ces raisons de laisser 3 religions qui se relient à Lui, que si on comprend pas tout de cette raison, on comprendra plus tard, là-haut
Sauf que ce n'est pas ma vérité de foi que je défend sur ce forum, c'est la Vérité révélée par Jésus. Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des faux prophètes. Il ne nous a pas dit que tous les prophètes qui viendraient après lui nous relieraient à Dieu. Lui seul nous relie à Dieu ; les autres prophètes, c'est lui qui l'a dit, sont des usurpateurs. C'est bien de vouloir rapprocher les religions, cela part d'un bon sentiment, sauf que ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Il nous demandé de témoigner, que NUL n'allait vers le Père sans passer par Lui ; et que ceux qui proposent un autre chemin, ce sont des brigands. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:36 | |
| Qu'ils interprètent nos écritures de travers, c'est un fait avéré, mais que cela dure depuis plus de 1500 ans, ou bien ils sont obturés d'eux même ou bien par Dieu. Quand tout un peuple, et même plusieurs peuples sont obturés de la même façon, il faut, pour ma part, en conclure que cela vient de Dieu, surtout si cela s'étale sur plus de 1500 ans et ce n'est surement pas encore fini. Dans la genèse, il est dit que Dieu béni Ismaël et sa descendance. Sa façon de bénir est peut-être de demander à l'ange Gabriel de chanter de la lyre à la sauce coranique. Je dis cela sur un ton amusé mais il y a peut-être du vrai, va savoir | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:44 | |
| - petero a écrit:
- Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des faux prophètes. Il ne nous a pas dit que tous les prophètes qui viendraient après lui nous relieraient à Dieu. Lui seul nous relie à Dieu ; les autres prophètes, c'est lui qui l'a dit, sont des usurpateurs.
C'est bien de vouloir rapprocher les religions, cela part d'un bon sentiment, sauf que ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Il nous demandé de témoigner, que NUL n'allait vers le Père sans passer par Lui ; et que ceux qui proposent un autre chemin, ce sont des brigands. Je comprends que les musulmans ne peuvent atteindre l'union. Ainsi, ils ne sont pas des voleurs de Dieu, simplement ils ne peuvent passer la porte du Christ. Donc ils restent dans le shéol, dans un bain de parfum, et j'espère que lors du retour du Christ, Christ prendra avec lui ces musulmans baignés de parfum C'est une thèse hypothètique que tu vas assurément critiquer Mais je sais que je ne peux pas tout savoir, moi trop petit bonhomme. Une fois là-haut, je verrai plus clair | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:47 | |
| Pétéro, remarque que ma thèse respecte que nul ne monte vers le Père que par le Christ | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:52 | |
| J'aimerais bien l'avis d'Arnaud sur ma thèse hypothétique | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 21:59 | |
- petero a écrit:
- Jésus nous a prévenu qu'il y aurait des faux prophètes. Il ne nous a pas dit que tous les prophètes qui viendraient après lui nous relieraient à Dieu. Lui seul nous relie à Dieu ; les autres prophètes, c'est lui qui l'a dit, sont des usurpateurs.
C'est bien de vouloir rapprocher les religions, cela part d'un bon sentiment, sauf que ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Il nous demandé de témoigner, que NUL n'allait vers le Père sans passer par Lui ; et que ceux qui proposent un autre chemin, ce sont des brigands. Je comprends que les musulmans ne peuvent atteindre l'union. Ainsi, ils ne sont pas des voleurs de Dieu, simplement ils ne peuvent passer la porte du Christ. Donc ils restent dans le shéol, dans un bain de parfum, et j'espère que lors du retour du Christ, Christ prendra avec lui ces musulmans baignés de parfum
C'est une thèse hypothètique que tu vas assurément critiquer
Mais je sais que je ne peux pas tout savoir, moi trop petit bonhomme. Une fois là-haut, je verrai plus clair Sauf que si tu regardes le témoignage laissé par Jésus, pour nous éclairer, il dit clairement que ceux qui conduisent sur un autre chemin que celui qu'il a ouvert, ce sont des voleurs : ""En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. (Jean 10, 1)Donc, l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, en niant la mort de Jésus, Jésus qui est mort pour nous ressusciter avec Lui, il fait entrer ceux qui l'écoutent par une autre porte que Jésus ; il fait monter ceux qui le suivent par un autre chemin, et donc, comme le dit Jésus : "c'est un voleur et un brigand" ; car l'Islam détourne de Jésus qui meurt pour nous sauver, Jésus qui nous invite à nous unir à Lui, pour traverser la mort avec Lui et ressusciter avec Lui. Pourquoi attendre d'être là haut et d'y voir plus clair pour suivre Jésus, quand Jésus nous invite à le suivre quand ont est sur terre, car c'est avant de mourir qu'il faut s'unir à Lui, vire par Lui, pour continuer à vivre par Lui quand on cesse de vivre par notre corps mortel. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:09 | |
| Oui, je suis d'accord Pétéro. Les voleurs et les brigands sont ceux qui veulent monter vers le Père sans passer par la porte. Ce n'est pas le cas des musulmans. Leur enseignement dit que Dieu est inatteignable et ils se satisfont de cela. Il est évident que de vouloir briser le mur de Dieu sans prendre sa porte offerte, je n'ose y penser car tout se brise en moi rien qu'à l'idée. Mais tout bon musulman y voit aussi la plus haute de toutes les offences à Dieu, un blasphème impardonnable. Le bon musulman, jamais ne fera cela. Donc sans la porte, pour eux, c'est le shéol, une espèce de sein d'Abraham pour les bons musulmans. Pour ceux qui sont prêts Jésus vient les chercher, sinon il y a le retour du Christ qui les élèvera ou iront en enfer.
Les musulmans ne veulent pas remonter vers le Père par une autre porte Pétéro. Dieu est inatteignable pour eux et ils restent soumis à ce qui leur est révélé comme une vérité pour eux. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:25 | |
| - Pétéro a écrit:
- Pourquoi attendre d'être là haut et d'y voir plus clair pour suivre Jésus, quand Jésus nous invite à le suivre quand ont est sur terre, car c'est avant de mourir qu'il faut s'unir à Lui, vire par Lui, pour continuer à vivre par Lui quand on cesse de vivre par notre corps mortel.
Attendre pour en comprendre plus, ça concerne l'attitude de Dieu face aux musulmans. Il est clair que Dieu n'a pas que 1 seul nombril sur terre mais 3: les juifs, les chrétiens et les mususlmans, il a un plan global qui nous dépasse. D'ailleurs Dieu nous dépasse en tout car il ne s'occupe pas que des humains sur terre, il est bien plus que ce qu'on puisse imaginer avec notre petite prunelle qui nous sert de cerveau. Suivons le Christ dans un esprit chréitien, le reste viendra après | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:27 | |
- Oui, je suis d'accord Pétéro. Les voleurs et les brigands sont ceux qui veulent monter vers le Père sans passer par la porte. Ce n'est pas le cas des musulmans. Leur enseignement dit que Dieu est inatteignable et ils se satisfont de cela. Il est évident que de vouloir briser le mur de Dieu sans prendre sa porte offerte, je n'ose y penser car tout se brise en moi rien qu'à l'idée. Mais tout bon musulman y voit aussi la plus haute de toutes les offences à Dieu, un blasphème impardonnable. Le bon musulman, jamais ne fera cela. Donc sans la porte, pour eux, c'est le shéol, une espèce de sein d'Abraham pour les bons musulmans. Pour ceux qui sont prêts Jésus vient les chercher, sinon il y a le retour du Christ qui les élèvera ou iront en enfer.
Les musulmans ne veulent pas remonter vers le Père par une autre porte Pétéro. Dieu est inatteignable pour eux et ils restent soumis à ce qui leur est révélé comme une vérité pour eux. Ce n'est pas les musulmans eux-mêmes qui sont des voleurs et des brigands, c'est celui qui leur a donné le Coran. Les musulmans ce sont les victimes de ce brigand, en qui ils ont mis toute leur confiance. Pourquoi crois-tu que Jésus est descendu au Shéol ? C'est pour rejoindre tous ceux qui ont été détournés de Lui par son ennemi qui a semé le Coran, et tous ceux qui se sont laissé séduire par les faux prophètes en tout genre, et tous ceux qui n'auront pas eu la chance d'entendre la Bonne Nouvelle. S'il y a l'Islam et tant de personnes qui ne suivent pas Jésus, c'est parce que Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas arracher l'ivraie, de peur qu'on arrache des gens qui sont foncièrement bon, même s'ils sont trompés sur Jésus. Je n'enferme pas les musulmans dans leurs croyance, sincère ; je constate simplement, que ces musulmans qui se vantent d'être meilleurs théologiens que nous, meilleurs connaisseurs que nous sur notre religion, eux par contre, ils font preuve d'une grande malhonnêteté. Je préfère encore un musulman qui croit profondément à sa religion, sans venir nous donner des leçons de théologie, et qui a un grand coeur ; qu'un musulman qui vient sur ce forum, soit disant nous instruire sur le vrai christianisme selon eux, qui n'est autre toujours pour eux, que l'Islam. Je respecte profondément le musulman qui croit vraiment que Jésus est un prophète, sans se vanter de mieux connaître Jésus que nous en citant nos Ecritures qu'il manipule, comme le font Halim et Djebourri. Ces musulmans, ils sont malhonnête, c'est tout, quand ils échangent avec nous, ils n'échangent pas dans la vérité. Et le pire c'est qu'ils insistent, alors qu'on a très bien compris leur manège. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:32 | |
| Et si Halim, voulant atteindre l'union, venait ici pour s'instruire tout en nous critiquant. La position d'Halim est délicate, car à cheval entre Islam et christianisme et dans le doute, enseigne le dans le meilleur respect sur notre religion, montre lui quand il se trompe sur l'interprétation de notre Bible. Dieu fera le reste et guidera Halim dans la direction où il doit aller. | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:32 | |
- Pétéro a écrit:
- Pourquoi attendre d'être là haut et d'y voir plus clair pour suivre Jésus, quand Jésus nous invite à le suivre quand ont est sur terre, car c'est avant de mourir qu'il faut s'unir à Lui, vire par Lui, pour continuer à vivre par Lui quand on cesse de vivre par notre corps mortel.
Attendre pour en comprendre plus, ça concerne l'attitude de Dieu face aux musulmans.
Il est clair que Dieu n'a pas que 1 seul nombril sur terre mais 3: les juifs, les chrétiens et les mususlmans, il a un plan global qui nous dépasse. D'ailleurs Dieu nous dépasse en tout car il ne s'occupe pas que des humains sur terre, il est bien plus que ce qu'on puisse imaginer avec notre petite prunelle qui nous sert de cerveau. Suivons le Christ dans un esprit chréitien, le reste viendra après Celui qui a l'esprit Chrétien, il aime ses frères et soeurs musulmans, tout en défendant la Vérité révélée par Jésus face à ceux qui parmi les musulmans, se vantent de mieux connaître Jésus que Jésus Lui-même. D'un côté tu dis que tu es un trop petit bonhomme pour comprendre, et d'un autre côté, tu dis que tu as clairement compris Dieu, que Dieu nous dépasse en tout, et d'un autre côté tu dis que tu vois clairement que Dieu a 3 nombrils sur la terre. Faudrait savoir, on tu ne vois pas clair car tu n'es pas Dieu où tu vois clair | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:33 | |
| Si j'avais compris Dieu, je ne dirais pas que Dieu me dépasse pour beaucoup, Pétéro Roudoudou | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:37 | |
| il y a des choses qui mépoustouffle sur terre. L'Eglise attaquée à boulets de canon tous les jours depuis je ne sais combien de siècles, toujours sur pied la cocotte Le peuple Juifs, dilapidés,, dispersés, persécuté, toujours là, l'asticot L'Islam, qui raconte des faussetés, toujours là malgré 1500 ans Aucune volonté et force d'homme n'est capable de faire durer cela dans le monde où règne le prince des ténèbres. NE sens-tu pas là la force de la volonté de Dieu ? | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:37 | |
- Et si Halim, voulant atteindre l'union, venait ici pour s'instruire tout en nous critiquant. La position d'Halim est délicate, car à cheval entre Islam et christianisme et dans le doute, enseigne le dans le meilleur respect sur notre religion, montre lui quand il se trompe sur l'interprétation de notre Bible. Dieu fera le reste et guidera Halim dans la direction où il doit aller.
S'il te plaît, lion des bois, je t'aime bien tu le sais, mais arrête de me dire ce que j'ai à faire. Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire. Reste dans tes illusions, et laisse moi échanger avec les musulmans comme bon me semble. Pense ce que tu veux, et laisse moi penser ce que je veux. Ok. Et d'ailleurs, je ne cherche pas du tout à faire changer de direction à Halim et à Djibouri, je ne fais que dénoncer leur malhonnêteté dans le dialogue qu'ils ont avec nous sur nos Ecritures. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:39 | |
| | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:41 | |
- il y a des choses qui mépoustouffle sur terre. L'Eglise attaquée à boulets de canon tous les jours depuis je ne sais combien de siècles, toujours sur pied la cocotte
Le peuple Juifs, dilapidés,, dispersés, persécuté, toujours là, l'asticot
L'Islam, qui raconte des faussetés, toujours là malgré 1500 ans
Aucune volonté et force d'homme n'est capable de faire durer cela dans le monde où règne le prince des ténèbres. NE sens-tu pas là la force de la volonté de Dieu ? Rien à voir avec la force de la volonté de Dieu, mais avec la liberté laissé à chaque homme. Jésus n'a jamais obligé personne à croire en Lui ; il n'a pas empêché l'avènement, après son départ, de faux prophètes. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mar 3 Avr 2018 - 22:50 | |
| Oui, Mohamed est un faux prophète pour nous. Jésus dit clairement que le chrétien ne peut se rallier à mohamed.
Mais il y a une force dans l'ISlam qui ne vient pas que des hommes. La pensée des hommes est sujette à un phénomène de mode, selon l'esprit du temps. Que ce soit de Dieu ou du démon, L'islam est tenu par en haut. Vatican II me demande de m'intéresser à l'Islam et d'y voir des semences qui préparent au salut sans y mener. Ma thèse hypothétique va dans ce sens et respecte cet esprit de Vatican II. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 1:51 | |
- Et si Halim, voulant atteindre l'union, venait ici pour s'instruire tout en nous critiquant. La position d'Halim est délicate, car à cheval entre Islam et christianisme et dans le doute, enseigne le dans le meilleur respect sur notre religion, montre lui quand il se trompe sur l'interprétation de notre Bible. Dieu fera le reste et guidera Halim dans la direction où il doit aller.
Cher lion-des-bois, Non, mais dites donc, pourquoi demandez-vous l'impossible a notre ami petero. Non, mon ami, cet énergumène est la pour déverser ce qu'il pèche par-ci ou par-là, mais n'a rien a voir avec la vraie pensée christique. Il vient toutefois confirmer que le Christianisme n'a jamais combattu le paganisme mais qu'il l'a plutôt adopté. Donc oublions-le un tout petit moments pour revenir au sujet. En Islam le Salut final est justifié d'abord par la foi.. Par manque de foi les oeuvres n'ont plus aucune valeurs aux yeux de Dieu.. Seulement la foi nécessite le fait de la ramener a la pratique religieuse et à des dispositions sentimentales, tout devant être bien sur, conforme a la révélation. La pertinence en Islam veut que la foi n'est pas une lumière que l'on peut partager aussi facilement que d'autres. Car celui qui aime Dieu et autrui ne peut de ce fait qu'accomplir la loi. N'oublions surtout pas que sans l'intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, ni d'accomplir les oeuvres aussi intelligents que nous puissions être. En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu et de son prophète sinon ce sera alors un juridisme vide et desséchant comme les chansons de petero qui tiendra lieu de ferveur et de zèle et certains dépassements seront a prévoir en conséquence. |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 2:19 | |
| - halim a écrit:
- lion-des-bois a écrit:
Cher lion-des-bois, Non, mais dites donc, pourquoi demandez-vous l'impossible a notre ami petero. Non, mon ami, cet énergumène est la pour déverser ce qu'il pèche par-ci ou par-là, mais n'a rien a voir avec la vraie pensée christique. Il vient toutefois confirmer que le Christianisme n'a jamais combattu le paganisme mais qu'il l'a plutôt adopté. Donc oublions-le un tout petit moments pour revenir au sujet. En Islam le Salut final est justifié d'abord par la foi.. Par manque de foi les oeuvres n'ont plus aucune valeurs aux yeux de Dieu.. Seulement la foi nécessite le fait de la ramener a la pratique religieuse et à des dispositions sentimentales, tout devant être bien sur, conforme a la révélation. La pertinence en Islam veut que la foi n'est pas une lumière que l'on peut partager aussi facilement que d'autres. Car celui qui aime Dieu et autrui ne peut de ce fait qu'accomplir la loi. N'oublions surtout pas que sans l'intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, ni d'accomplir les oeuvres aussi intelligents que nous puissions être. En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu et de son prophète sinon ce sera alors un juridisme vide et desséchant comme les chansons de petero qui tiendra lieu de ferveur et de zèle et certains dépassements seront a prévoir en conséquence. Cher Halim, Encore ici je sens votre discours entre christianisme et islam. Je reconnais Pétéro comme pleinement catholique mais il a sa personnalité. Il est heurté de voir comme vous interprétez nos textes en voulant y coller l'islam dessus alors que ce ne sont pas des textes coraniques. Pourquoi les musulmans veulent-ils voir le paraclet annoncé par le Christ dans le Coran ? Cette attitude me parait tellement insensée de la part des musulmans. Il est tellement clair que Coran et Evangiles n'annoncent pas le même message. Il est tellement clair pour moi que il y a un message pour la descendance d'Ismaël et un message pour la descendance d'Isaac qui se réalise par les juifs et les chrétiens. Pourquoi les hommes appartenant à une religion, assurés de leur vérité divine qui leur est adressée, sont pris par un tel orgueil de croire que cette vérité est unique et doit être appliquée pour tous alors qu'à mes yeux Dieu a un plan qui englobe ces 3 religions ? L'orgueil, Halim, je crois que Dieu veut nous forcer à nous casser l'orgueil. Ne serait-ce donc pas pour cela ? Dieu sait sans doute que nous serons pris par l'orgueil de nous prendre chacun pour les élus de Dieu en voulant imposer notre vérité révélée aux autres. Je crois que l'Eglise catholique l'a compris depuis son enseignement du concile de vatican II . Arnaud me le fait comprendre. Je vous prie de le croire, la vérité chrétienne est divinement vraie pour le chrétien, et vous m'enseignez que la vérité coranique est si forte et puissance pour le musulman, que Dieu doit bien y avoir sa part. | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 7:33 | |
- Pourquoi les hommes appartenant à une religion, assurés de leur vérité divine qui leur est adressée, sont pris par un tel orgueil de croire que cette vérité est unique et doit être appliquée pour tous alors qu'à mes yeux Dieu a un plan qui englobe ces 3 religions ?
Cher lion des bois, cette vérité divine dont témoigne l'Eglise catholique, n'est pas "notre vérité qui ne nous serait adressée qu'a nous. Jésus nous a demandé, à nous ses Apôtres qu'il a appelé et consacré par l'onction, par l'ordination, de l'annoncer à tous les hommes de toutes les nations. Il n'y a pas 36 vérités ; dire que Dieu aurait un plan qui englobe les 3 religions, c'est rejeter Jésus Lui-même qui sur la croix, l'unique chemin, qui conduit à la Vérité et au salut. Comment pouvez-vous penser que le judaïsme et l'islam qui rejettent Jésus crucifié, soient des voix qui conduisent au salut ? Ce sont des voix qui détournent du véritable Jésus, la Porte du salut, qui ne reste pas fermé aux juifs et musulmans, comme elle ne reste pas fermé à tous les hommes de bonne volonté ; car cette porte du salut, il l'a retrouve, comme l'a bien expliqué Arnaud, dans sa thèse sur la mort. Dans le judaïsme et l'Islam, il y a des humains qui ont une foi sincère et un bon coeur, qui leur permettra, à l'heure de la mort, d'accueillir Jésus le crucifié qu'ils auront rejeté sur terre, à cause du Judaïsme et de l'Islam. S'ils sont assez humble, aimant plus Jésus que leur religion, ils n'auront pas de mal à reconnaître en Jésus, crucifié, Dieu venu les sauver. - lion-des-bois a écrit:
- Dieu sait sans doute que nous serons pris par l'orgueil de nous prendre chacun pour les élus de Dieu en voulant imposer notre vérité révélée aux autres.
Je crois que l'Eglise catholique l'a compris depuis son enseignement du concile de vatican II . Arnaud me le fait comprendre. Témoigner de Jésus, la Vérité et la porte du salut, quand c'est la mission qu'il nous a confié, comme Apôtres, revêtus de l'onction, ce n'est en rien imposer la Vérité aux autres. C'est Jésus qui nous a envoyé, nous ses Apôtres, témoigner de sa Vérité à Lui, de Lui qui est le Chemin, la Vérité et le salut. Tu commets toi-même ce péchés d'orgueil, cher Lion, en proposant ta propre pensée humaine sur Dieu, faisant croire aux musulmans, que l'Islam est un chemin vers Dieu, que Dieu propose à l'homme, à côté du Christianisme et du Judaïsme. L'Islam et une chemin vers Dieu, qui n'a rien à voir avec le Chemin ouvert par Dieu. C'est un chemin ouvert par un homme, comme l'est le chemin ouvert par les boudhistes, qui étaient des hommes en quête de Dieu. Quand au Judaïsme, c'est un chemin ouvert par Dieu qui préparait à l'accueille de Dieu qui avait promis qu'il viendrait un jour, Lui-même, prendre soin de ses brebis, chemin qui malheureusement qui a été détourné par ceux qui ont rejeté Jésus, détournant du vrai Chemin qu'Est Jésus, vu qu'ils ont voulu faire disparaïtre Jésus. Arnaud a raison, il faut rester humble quand on témoigne, surtout quand on n'est pas "Apôtre" du Seigneur, appelé consacré et envoyé par l'Eglise, pour la représenter. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 21:37 | |
| Pétéro,
Je ne nie nulle part que le Christ est l'unique porte pour accéder au ciel. Tu m'a mal compris.
Le fait que les 3 religions sont prophétisées dans l'AT montre qu'il y a une origine divine à ces religions.
L'islam est mi-divin mi humain. Le judaïsme vit dans la chair ce que nous vivons en esprit.
Chacun sera présenté au Christ tôt ou tard. Un musulman humble bien avant un chrétien arrogant par exemple. Un musulman devra peut-être attendre dans le paradis du Coran dans son paradis au fruits délicieux et 72 vierges avant d'être présenté au Christ, qu'en sais-tu ? Qu'en sais-je ? Peut-être au retour du Christ le shéol sera plein de juifs, de musulmans, de bouddhistes, d'athées qui convertis dans ce passage, suivront le Christ vers le Père. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 21:41 | |
| - Pétéro a écrit:
- Comment pouvez-vous penser que le judaïsme et l'islam qui rejettent Jésus crucifié, soient des voix qui conduisent au salut ?
Où ai-je dit cela Pétéro ? Lis moi correctement et tu me critiqueras correctement, car c'est important être critiqué correctement J'ai dit que je me place dans l'esprit de Vatican II qui dit que l'Islam prépare au salut sans y conduire | |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 22:01 | |
| "En ces jours-là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Mt 3:2-, et disant : " Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. " Mt 3:3-, C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Mt 3:4 " C 'est une chose de se préparer c 'est autres chose d 'avoir lu l 'évangile et avoir entendu parler du seigneur et ne pas le re-connaitre amha... | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 22:20 | |
- Pétéro,
Je ne nie nulle part que le Christ est l'unique porte pour accéder au ciel. Tu m'a mal compris.
Le fait que les 3 religions sont prophétisées dans l'AT montre qu'il y a une origine divine à ces religions. Et où as-tu vu que dans l'Ancien Testament les 3 le judaïsme et l'Islam étaient prophétisés ? L'ancien testament c'est l'histoire du Judaïsme qui est raconté, et c'est durant cette histoire que Dieu a prophétisé qu'il viendrait rassembler tous ceux qui croient en Lui, en les faisant sortir de toutes les nations, où ces croyants étaient dispersés ; à commencer par la nation issue d'Isaac, dans la descendance, duquel, Jésus, seraient bénies toutes les nations, y compris la grande nation que deviendrait Ismaël. Dieu n'a jamais annoncé qu'Ismaël deviendrait une religion. Ce qui est prophétisé dans l'AT c'est uniquement la venue de Jésus, venue rassembler, dans un seul peuple, qu'il va confié à un seul pasteur, toutes les brebis dispersés, pour les conduire dans un vert paturage. - lion-des-bois a écrit:
- L'islam est mi-divin mi humain. Le judaïsme vit dans la chair ce que nous vivons en esprit.
Ce que nous vivons dans le christianisme nous le vivions dans la chair et dans l'Esprit Saint que nous accueillons dans notre chair, ce que ne font pas les juifs qui en rejetant Jésus ont rejeté l'Esprit qu'il est venu donné comme Paraclet donné à tous ceux qui croient en Lui. Les musulmans ne croient pas en Jésus, il croient dans le faux semblant de Jésus que leur a présenté l'Islam. Ils ne sont pas pour autant exclus du salut, puisque le Seigneur est descendu dans le shéol où il nous retrouve tous. - lion-des-bois a écrit:
- Chacun sera présenté au Christ tôt ou tard. Un musulman humble bien avant un chrétien arrogant par exemple. Un musulman devra peut-être attendre dans le paradis du Coran dans son paradis au fruits délicieux et 72 vierges avant d'être présenté au Christ, qu'en sais-tu ? Qu'en sais-je ? Peut-être au retour du Christ le shéol sera plein de juifs, de musulmans, de bouddhistes, d'athées qui convertis dans ce passage, suivront le Christ vers le Père.
Personnellement le Seigneur ne m'a pas envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle dans le shéol ; il s'en est chargé lui-même, car tous nous le rencontrons dans le shéol au moment de notre mort. Donc, je ne sais rien sur ce qui se passe dans le shéol, je me garderai bien d'en parler ou d'envoyer en enfer tous ceux qui n'ont pas crus en Jésus sur terre. Mo j'ai été envoyé annoncer la Bonne Nouvelle du Seigneur, sur la terre, à tous les hommes qui s'intéressent à Jésus. Le Seigneur ne m'a pas demandé de leur annoncer que toutes les chemins menait au Ciel, mais d'annoncer que Lui seul était le chemin. Maintenant ceux qui veulent continuer sur un autre chemin, n'accueillant le Chemin qu'Est Jésus, je les laisse poursuivre leur chemin qui va les conduire de toute façon dans le séhol où je sais que le Seigneur va les rejoindre, comme il a rejoint les disciples d'Emmaüs pour ouvrir leur coeur et leur esprit l'intelligence de sa Parole, des Ecritures. Je ne me fais donc pas du souci pour eux, puisque c'est le Seigneur lui-même qui va prendre le relais. Je ne vais pas pour autant leur faire croire que l'Islam est un chemin ouvert par Dieu, ce que je ne crois pas. Le judaïsme c'est autre chose, c'est l'ancienne alliance qui normalement devait préparer à accueillir la Nouvelle Alliance que Dieu avait annoncé qu'il viendrait sceller avec son peuple. Il n'y a qu'un seul chemin, c'est celui ouvert par le Christ qui ne nous a pas demandé de devenir juif pour entrer dans la Nouvelle Alliance. La porte qu'il a ouverte, elle est ouverte à tous les hommes qui cherchent Dieu. Sa porte reste ouverte sur la terre, dans l'Eglise catholique, là où il a dressé sa tente, là où il nous rejoint pour nous faire don de sa grâce, dans ses sacrements. Maintenant, il ne nous fait pas entrer de force dans son Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs. Donc, autant je respecte le choix fait par les juifs et les musulmans de rester fidèle à la religion reçue de leur parent, autant je témoigne de Jésus-Christ et du chemin qu'il a ouvert. Je ne suis pas là pour encourager les musulmans à rester dans leur religion, je suis là pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus et rétablir la Vérité que chacun a tendance, sur ce forum a remplacer par sa propre vérité, par son propre point de vue sur Jésus. | |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Mer 4 Avr 2018 - 22:38 | |
| - Pétéro a écrit:
- Et où as-tu vu que dans l'Ancien Testament les 3 le judaïsme et l'Islam étaient prophétisés
Abraham est le patriarche et a eu 2 fils, d'où est né le judaïsme via Isaac, qui a reçu la promesse de l'alliance avec Dieu. Ismaël, dont les musulmans se présentent être la descendance, fils de la servante et dont Dieu béni la descendance. Le Christ est prophétisé, mais aussi toute l'histoire du Judaïsme,qui vient d'Abraham via Isaac. Arnaud en parle mais aussi Rav Ron Shara - Pétéro a écrit:
- Je ne vais pas pour autant leur faire croire que l'Islam est un chemin ouvert par Dieu, ce que je ne crois pas.
Tout le Coran dit que Dieu est inatteignable, il n'est peut-être pas bon de les envoyer vers le Père dans une fusée à réaction, ils sont fait pour rester soumis à Dieu loin de Dieu. Dans ce contexte tout va être mis en oeuvre pour refuser tout ce qui conduit vers le père, comme la passion, la trinité, l'incarnation par exemple et pour l'essentiel. Jésus fera le reste s'il le veut. Cette soumission dans l'humilité est un bon départ. J'arrête ici, pour le reste je suis d'accord, je crois que tu m'as mal compris au départ parce que tu t'es emporté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Jeu 5 Avr 2018 - 0:49 | |
- Abraham est le patriarche et a eu 2 fils, d'où est né le judaïsme via Isaac, qui a reçu la promesse de l'alliance avec Dieu. Ismaël, dont les musulmans se présentent être la descendance, fils de la servante et dont Dieu béni la descendance.
Cher lion-des-bois, Arnaud dumouch, a lire ses livres et écouter ses vidéos, a écrit que suite a la bénédiction d’Ismaël par l’éternel, l'Islam devient de fait béni par Dieu. C'est en ce sens que ce pédagogue est haï par certains chrétiens seulement déviants mais qui se prennent pour des durs. Il a même reconnu, si ma mémoire est bonne que si l'Islam ne venait pas de Dieu, il y a bien longtemps qu'il aurait dû mourir de lui-même. Il écrivit a un certain moment ce qui suit: "Quand on est face à un phénomène comme cela, il faut toujours regarder dans l'Ecriture Sainte si par hasard il n'existerait pas une annonce prophétique. Or, on la trouve. Quand on regarde Abraham, et les promesses que Dieu lui a faite, on voit qu'il ne lui a pas promis une descendance mais deux" (Genèse 16, 11 et ss). "Et ce sont des prophéties d'une précision si grande qu'on y reconnaît facilement l'Islam et le Christianisme" Disait-il clairement dans un interview il y a quelques années. Plus intelligent que certains faux chrétiens, Arnaud dumouch n'a fait seulement qu'ouvrir grandement ses yeux sur ce qui se passe devant lui au vu et au su de toute l'humanité. Il a vu comme chacun peut le faire que cette nation bénie par l’Éternel, détient en son sein une grande civilisation, un prophète et un Livre Saint.. Il sait aussi par nature que la Divinité ne bénit pas n'importe quoi.. Alors il ne va pas par mille chemins.. Il parle clairement D’Islam et de Christianisme dans son essai. Vous savez, Quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité. En fait, nul ne peut se cacher indéfiniment une vérité aussi palpable.. |
| | | lion-des-bois
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Jeu 5 Avr 2018 - 1:00 | |
| Oui, mais la lignée de l'alliance à Dieu, c'est via Isaac, cher Halim. A vous de choisir
Arnaud dit aussi que la descendance d'Ismaël est d'origine humaine car de la décision d'Abraham et non de Dieu qui voulait un fils avec sa femme et non avec sa servante. Fils illégitime donc, béni certes, avec sa servante qui est dans la soumission avec son maître et non dans l'amitié comme Isaac peut l'être avec Abraham qui n'est pas son maître mais son père légitime | |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Jeu 5 Avr 2018 - 7:49 | |
- Pétéro a écrit:
- Et où as-tu vu que dans l'Ancien Testament les 3 le judaïsme et l'Islam étaient prophétisés
Abraham est le patriarche et a eu 2 fils, d'où est né le judaïsme via Isaac, qui a reçu la promesse de l'alliance avec Dieu. Ismaël, dont les musulmans se présentent être la descendance, fils de la servante et dont Dieu béni la descendance.
Le Christ est prophétisé, mais aussi toute l'histoire du Judaïsme,qui vient d'Abraham via Isaac. Arnaud en parle mais aussi Rav Ron Shara
- Pétéro a écrit:
- Je ne vais pas pour autant leur faire croire que l'Islam est un chemin ouvert par Dieu, ce que je ne crois pas.
Tout le Coran dit que Dieu est inatteignable, il n'est peut-être pas bon de les envoyer vers le Père dans une fusée à réaction, ils sont fait pour rester soumis à Dieu loin de Dieu. Dans ce contexte tout va être mis en oeuvre pour refuser tout ce qui conduit vers le père, comme la passion, la trinité, l'incarnation par exemple et pour l'essentiel. Jésus fera le reste s'il le veut. Cette soumission dans l'humilité est un bon départ.
J'arrête ici, pour le reste je suis d'accord, je crois que tu m'as mal compris au départ parce que tu t'es emporté Mais où ais-je écrit qu'il fallait envoyer les juifs et les musulmans vers le Père, dans une fusée à réaction !! La fusée, c'est Jésus dans son humanité, et à ce que je sache, l'homme, y compris le catholique que je suis, il n'envoie pas vers le Père, Jésus et tous les hommes qui s'unissent à Lui, dans son Eglise. Personne n'envoie Jésus vers le Père. Ce sont les Pharisiens qui ont envoyé Jésus vers leur père, le diable, en le faisant mourir ; ce que Jésus leur a laissé faire, car c'est justement là où il voulait aller, dans les enfers, la demeure du diable, pour en faire sortir tous les hommes, prisonniers du diable. Avant d'être prisonnier du diable dans les enfers, les hommes sont prisonniers du diable, qui est aussi le Prince de ce monde. Jésus n'est pas venu libérer des mains du Prince de ce monde, que les humains descendus dans les enfers, mais aussi tous ceux qui sur la terre, son prionnier de ce même Prince de ce monde, qui a établi sa demeure dans le coeur de l'homme, depuis qu'Adam et Eve, ont laissé ce diable, entrer dans leur coeur. Nous naissons tous, comme possédés du diable. Jésus est venu nous libérer de ce diable, qui nous détourne de Dieu. Il nous invite, à accueillir en nous son Esprit qui va jeter hors de notre coeur le diable, venant établir son règne en nous et nous unir à Jésus. Je ne crois pas que Dieu tient éloigné les juifs et les musulmans de ce chemin qu'Est Jésus. C'est le diable toujours à l'oeuvre sur la terre. Pour moi, l'Islam n'est pas une oeuvre de Dieu, quand le Judaïsme, qui est au départ une oeuvre de Dieu, est devenu une oeuvre de Dieu, détournée par les hommes, qui avaient déjà détourné le judaïsme de sa vocation première. I'Islam est l'oeuvre des hommes, tout comme le judaïsme actuel, qui est l'oeuvre de Dieu détournée de sa vocation par les hommes. C'est le diable qui ayant enfermé les juifs dans le judaïsme, et les musulmans dans l'Islam, empêche les juifs et les musulmans de suivre Jésus. Dieu laisse faire, car il laisse l'homme, libre de suivre Jésus est les Apôtres qui lui ont succédé sur la terre, laissant ouverte la Porte de son Royaume à tous ceux qui voudraient le rejoindre, là où il nous attends, dans son Eglise. Et tous ceux qui refusent d'entrer, il les retrouve dans le shéol, pour les en faire sortir, s'ils veulent bien là encore, les suivre, sauf que là ce n'est pas ses envoyés que ces hommes qui n'ont pas voulu le suivre rencontre, mais Lui-même. Je ne cherche donc pas à faire entrer de force dans l'Eglise de Jésus, tous ceux qui veulent traverser la mort avec Lui, je ne fais que rétablir la Vérité sur l'Eglise bâtie par Jésus et sur Jésus Lui-même, que tous ces faux prophètes sur ce forum, déforme en s'appuyant sur leur propre esprit. Faux prophète qu'on peux être chacun, quand on se met à éclairer ses frères, à partir de ce qu'on a soi-même compris des paroles de Jésus. On n'est pas tous des prophètes envoyés par Jésus, seul ceux qu'il envoie lui-même sont ses prophètes. Tous les autres, sont des faux prophètes, car ils n'ont pas été appelé et choisis par Dieu pour être avec Lui grâce au Paraclet qui les accompagnent, la Lumière du monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Jeu 5 Avr 2018 - 13:04 | |
| - petero a écrit:
- Faux prophète qu'on peux être chacun, quand on se met à éclairer ses frères, à partir de ce qu'on a soi-même compris des paroles de Jésus. On n'est pas tous des prophètes envoyés par Jésus, seul ceux qu'il envoie lui-même sont ses prophètes.
Cher petero, Vous ne pensez pas si bien dire et justement la gravité dans votre cas en reste la preuve inéluctable. Alors, dites-nous tout, avez-vous été mandaté par Jésus christ et envoyé par lui, pour nous faire avaler vos continuelles salades, ou bien vous vous êtes auto-proclamé prophète.. Mon ami, il vous faut savoir vous arrêter. Remettez-vous en cause ne fusse que pour la forme comme c'est le cas de tout adulte et ne restez pas figé dans les rêves d'adolescent. Il restera éternellement vrai que le mystère de la Rédemption, ou le Christ rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme chrétien sera toujours perçu par les musulmans comme une exagération délirante. Comme l'est également l’eucharistie, ce sacrement qui perpétue le sacrifice du Christ par la transsubstantiation des espèces du pain et du vin en corps et sang du Christ. Si vous avez quelque chose a ajouter, alors allez-y, mais de grace sans usage de vos continuelles acrobaties. |
| | | petero
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Ven 6 Avr 2018 - 6:20 | |
| - halim a écrit:
- Alors, dites-nous tout, avez-vous été mandaté par Jésus christ et envoyé par lui, pour nous faire avaler vos continuelles salades, ou bien vous vous êtes auto-proclamé prophète..
A la suite des Apôtres, j'ai été effectivement appelé par le Christ et consacrer dans son Eglise pour le servir et servir mes frères les hommes, en leur annonçant Jésus-Christ, venu sauver tous les hommes, y compris des descendants d'Ismaël devenu la grande nation que sont aujourd'hui, les arabes. Je n'ai pas reçu mission de vous sortir de l'Islam, car vous seul en sortirez par vous-mêmes quand vous aurez ouvert tout grands vos yeux sur l'impasse qu'est l'Islam, pour l'homme qui désire vraiment recevoir la Vie éternelle promise par Dieu, et que par Jésus son Fils, qui possède en Lui en plénitude cette Vie éternelle, il l'a donne à ceux qui mettent leur foi en Lui et font tout ce qu'il nous commande de faire, sans son Evangiles, qu'en sont Nom ses Apôtres ont annoncés, avec l'aide de son Esprit, le Nouveau Paraclet qui l'est accompagnait et témoignait par eux. - halim a écrit:
- Mon ami, il vous faut savoir vous arrêter. Remettez-vous en cause ne fusse que pour la forme comme c'est le cas de tout adulte et ne restez pas figé dans les rêves d'adolescent. Il restera éternellement vrai que le mystère de la Rédemption, ou le Christ rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme chrétien sera toujours perçu par les musulmans comme une exagération délirante.
Si cela avait été le cas, cher Halim, qu'un musulman ne peut pas croire dans le mystère de la rédemption, aucun musulman ne se serait converti au catholicisme, ors depuis 2000 ans il existe des milliers de musulmans qui ont rejeté Mohamed, ayant reconnu en lui un faux prophète, pour suivre le Jésus dont témoigne les Evangélistes, qui a été crucifié, est mort, est ressuscité, ressuscitant ceux qui croient en Lui et le suivent, recevant dans le sacrement de baptême et de l'Eucharistie, cette Vie éternelle. Vous vous faites partie de ceux qui sont tellement enchaîné dans l'Islam, tellement enfermé dans leur esprit et incapable de s'ouvrir aux paroles de Jésus, que vous avez l'impression qu'il est impossible pour un musulman d'adhérer à la foi catholique. - halim a écrit:
- Comme l'est également l’eucharistie, ce sacrement qui perpétue le sacrifice du Christ par la transsubstantiation des espèces du pain et du vin en corps et sang du Christ. Si vous avez quelque chose a ajouter, alors allez-y, mais de grace sans usage de vos continuelles acrobaties.
Le problème cher Halim est que tant que vous n'oserez pas retiré les lunettes de l'Islam que vous utilisez pour lire nos Ecritures, vous continuerez, comme vous le faites, à adapter les Ecritures de Jésus à la foi musulmane. Ce sera plus fort que vous. Vous faites partie de ceux que vous avez traitez vous-mêmes de charlatans. C'est bien de traités les autres de charlatant, commencez-donc par cessez d'être un charlatan avec nos Ecritures, et peut-être que votre esprit s'ouvrira enfin pour lire correctement les paroles de notre Seigneur Jésus. | |
| | | djebbouri
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Ven 6 Avr 2018 - 20:05 | |
| - petero a écrit:
- Saint Paul nous dit que nous sommes justifié par la foi, c'est vrai, mais il dit aussi que nous sommes justifiés par le sang de Jésus
Paul avait tendance de faciliter la religion aux paiens. mais Jacques le frère de Jésus l'a démenti: sans les bonnes oeuvres de la Loi on n'est jamais justifié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul Ven 6 Avr 2018 - 23:09 | |
| - petero a écrit:
- A la suite des Apôtres, j'ai été effectivement appelé par le Christ et consacrer dans son Eglise pour le servir et servir mes frères les hommes, en leur annonçant Jésus-Christ
Cher petero, Heureusement que vous avez ajouté, a la suite des apôtres, car j'allais vous prendre directement au sérieux. Il vous fallait nous aviser de cela un peu plus tot, afin qu'on ne perde pas un ton fou a vouloir comprendre de vous ou vous faire comprendre quelque chose. Alors sachez que vous avez failli a votre mission et totalement déshonoré le Christ ainsi que l'église universelle. Car la, il n'y a plus de dialogue et c'est le labyrinthe du caractère humain avec tous les vices possibles qui prend le dessus sur les vérités religieuses ou scientifiques. Attention, mon cher ami, la prétention à la vérité vous donne toujours cette illusion de domination psychologique. Même si actuellement il ne semble plus possible de posséder toute la vérité, il est possible, a voir votre désastreux cas, de se le faire croire. Mais tout compte fait "La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités." Nietzsche. - petero a écrit:
- Vous faites partie de ceux que vous avez traitez vous-mêmes de charlatans.
L'inspiration est effectivement un ingrédient nécessaire a la vie religieuse mais il ne faut surtout pas en être totalement enthousiaste. C'est dommage de faire de vos inspirations néfastes un guide dans le dialogue inter-religieux alors que c"est justement tout le contraire qu'il faut appliquer. Je ne veut pas dire qu'il ne vous faut jamais faire allusion a votre expérience personnelle mais surtout ne pas en faire une base d'appui dans les divers sujets du dialogue. Dans de tels cas il y a seulement "je sais" ou "je ne sais pas". Les inspirations que souvent vous citez ne sont point conformes a la vision d'une majorité de vos coreligionnaires et en ce sens elles peuvent constituer un danger aussi bien pour vous-même que pour votre entourage. L'inspiration peut être créée égotiquement dans le but de vous donner la possibilité de vous divertir a des jeux à vocation spirituelle, religieuse et humaniste. C'est souvent plus un loisir spirituel qu'un vrai acte d'adoration. Je vous met donc en garde contre tous ceux qui se disent inspirés et qui ne sont que des charlatans qui aspirent a être des gourous. Vous savez surement de qui je parle. Que Dieu protège de vous vos propres enfants.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La justification selon Saint Paul | |
| |
| | | | La justification selon Saint Paul | |
|