DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 19 mars : fête de Saint Joseph

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 22:14

Saint Joseph éducateur : quelques pistes sur la fonction paternelle dans l´acte d´éduquer

Le Frère Elie Ayroulet pointe ici un aspect fondamental de la figure de saint Joseph : sa paternité. Il s´agit de comprendre sa place dans l´oeuvre éducative de son couple parental formé par Marie et lui-même, mais également de voir comment cette paternité ne saurait être dissociée de la maternité, en vue d´assurer la croissance intégrale de l´Enfant-Jésus. XIIe symposium international de joséphologie à Puimisson du 25 au 30 septembre 2017. Conférence du 26 septembre 2017 par frère Elie Ayroulet, fsj.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 22:19

Prières de Sainte Thérèse d’Avila à Saint Joseph



Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582) avait une grande dévotion pour Saint-Joseph : « Saint-Joseph m’a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances ».

Voici plusieurs « Prières à Saint Joseph » et l’histoire vraie de « Sainte Thérèse d'Avila dans les défilés de la Sierra Morena»



19 mars : fête de Saint Joseph Joseph-8

https://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-de-Sainte-THERESE-d-Avila-%C3%A0-Saint-JOSEPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 22:21

« Connaissant par expérience son étonnant crédit auprès de Dieu, je voudrais persuader tout le monde de l'honorer d'un culte particulier. Je ne comprends pas comment on peut penser à la Reine des Anges et au Divin Enfant Jésus sans remercier Saint Joseph de son dévouement si parfait envers l'un et l'autre. »

Sainte Thérèse d'Avila
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty17/3/2018, 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 05:25

Prière de Paul Claudel à saint Joseph
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 07:30

Une pensée pour Joseph, probablement simple artisan charpentier, de milieu social humble et modeste, que Dieu a choisi pour l'incarnation de son fils Jésus, probablement pour qu'il connût la condition ordinaire d'un homme de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 08:12

oui, Joseph n'est pas un homme démonstratif, ni bavard, ni égocentrique, ni égoiste, ni muet, ni indifférent, ni lâche, ni hypocrite, ni médiocre, ni incompétent, ni méprisant, ni hautain.
Il est un vrai modèle d'humanité authentique, un véritable artisan de paix, fils de Dieu.
j'ai hâte de le rencontrer au ciel, si Dieu m'y accepte.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 08:21

Léon a écrit:
oui, Joseph n'est pas un homme démonstratif, ni bavard, ni égocentrique, ni égoiste, ni muet, ni indifférent, ni lâche, ni hypocrite, ni médiocre, ni incompétent, ni méprisant, ni hautain.
Il est un vrai modèle d'humanité authentique, un véritable artisan de paix, fils de Dieu.
j'ai hâte de le rencontrer au ciel, si Dieu m'y accepte.

Et pourquoi Dieu n'accepterait pas de recevoir au Ciel, ceux qui ont le désir d'y aller ? Ceux qui n'iront pas au Ciel, ce sont ceux qui n'auront pas voulu y aller, en passant par Jésus qui nous prépare à notre entrée au Ciel, de manière à ce que notre vie au Ciel ne soit pas un enfer ; de manière à ce que notre Vie au Ciel soit pour nous, source d'un véritable bonheur.

C'est comme le petit enfant qui vient au monde, pour que sa vie dans le monde soit pour lui, physiquement, source de bonheur et pas de malheur, il faut qu'il soit préparée, d'une part en se développant normalement, et d'autre part, en étant éduqué à la vie dans le monde, par ses parents.

Pour l'enfant de Dieu que nous sommes appelés à devenir, c'est la même chose. Dieu sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin pour être heureux auprès de Lui, et c'est pourquoi il nous fait don de ce que nous avons besoin ; à savoir, être dans le même état d'Esprit que Lui. Voilà pourquoi il nous fait don de son Esprit, qui va nous transformer, nous rendre apte à être heureux dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 08:38

petero a écrit:
Léon a écrit:
oui, Joseph n'est pas un homme démonstratif, ni bavard, ni égocentrique, ni égoiste, ni muet, ni indifférent, ni lâche, ni hypocrite, ni médiocre, ni incompétent, ni méprisant, ni hautain.
Il est un vrai modèle d'humanité authentique, un véritable artisan de paix, fils de Dieu.
j'ai hâte de le rencontrer au ciel, si Dieu m'y accepte.

Et pourquoi Dieu n'accepterait pas de recevoir au Ciel, ceux qui ont le désir d'y aller ?  Ceux qui n'iront pas au Ciel, ce sont ceux qui n'auront pas voulu y aller, en passant par Jésus qui nous prépare à notre entrée au Ciel, de manière à ce que notre vie au Ciel ne soit pas un enfer ; de manière à ce que notre Vie au Ciel soit pour nous, source d'un véritable bonheur.

C'est comme le petit enfant qui vient au monde, pour que sa vie dans le monde soit pour lui, physiquement, source de bonheur et pas de malheur, il faut qu'il soit préparée, d'une part en se développant normalement, et d'autre part, en étant éduqué à la vie dans le monde, par ses parents.

Pour l'enfant de Dieu que nous sommes appelés à devenir, c'est la même chose. Dieu sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin pour être heureux auprès de Lui, et c'est pourquoi il nous fait don de ce que nous avons besoin ; à savoir, être dans le même état d'Esprit que Lui. Voilà pourquoi il nous fait don de son Esprit, qui va nous transformer, nous rendre apte à être heureux dans le Royaume de Dieu.

Je sais pas pourquoi le ciel peut nous être refusé définitivement quand on est animé d'un si grand désir du ciel, qui vient précisemment de Dieu.
Je sais aussi aussi que mon jugement personnel approche, comme tout à chacun, et que je n'en mène pas large quoique sans peur.
Je suis trop peu spirituel mais bien trop ordinaire pour bien me préparer au ciel: alors du coup, je m'accroche un peu à la tunique de Marie et de sainte Thérèse pour leur rappeler de parler de moi à Jésus avant ma mort, ainsi que pour tous les simples gars et filles avec qui je travaille, avec qui j'ai des échanges d'humanité ordinaire, et je m'interroge sur ce temps partagé: est-ce du temps perdu quand on ne parle pas de religion?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 08:48

peu importe de parler de religion, si ce n'est plutôt agir selon la volonté de Dieu, envers soi et son prochain.
la religion existe, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 09:05

c'est important de parler de religion, mais par contre tu m'as fait prendre conscience que saint-paul invite plutôt à rendre compte de notre espérance et de notre foi à qui le demande, à temps et à contre-temps.
en ce sens, notre religion n'est pas prosélyte, idem chez les juifs, en principe.
autrement dit, le bourrage de crâne religieux est inutile, ni bienvenu tant que nous ne suscitons pas des questionnements de ce genre à notre prochain qui manifeste alors de l'intérêt et une bonne disposition d'écoute... Dont nous ne devons pas abuser: ce qui se conçoit bien, s'annonce clairement et souvent brièvement.
c'est tout l'art du savoir vivre chrétien qui témoigne explicitement en temps voulu après avoir témoigné implicitement dans l'ordinaire du quotidien sans triche, ni hypocrisie.
je suis un peu comme Violette, récalcitrant aux longs discours lointains, baratins, et charabia en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 09:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 10:04

Léon I love you :sts: 19 mars : fête de Saint Joseph 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 10:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Léon I love you :sts: 19 mars : fête de Saint Joseph 69362

Bon dimanche chère amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 10:13

Léon a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Léon I love you :sts: 19 mars : fête de Saint Joseph 69362

Bon dimanche chère amie

19 mars : fête de Saint Joseph 2259885686 Frère en Christ.
En Communion.....spirituelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 10:51

Merci aussi Léon et bon et saint dimanche  :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty18/3/2018, 22:13

Je vous salue Joseph,
vous que la grâce divine a comblé ;
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ;
vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
jusqu’à nos derniers jours
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.
 
19 mars : fête de Saint Joseph Saint-joseph
                                     
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 06:32

Saint Joseph et son mystère (+ vers 25 ap JC) (24 mn)


Joseph est de la Tribu de Judas. Est-il « juste » (un homme de l’Ancien Testament) ou est-il saint (Nouveau testament) ?
Les frères de Jésus sont-ils des enfants de Joseph ? Joseph a-t-il douté de Marie ? Joseph, comme patron des familles, patrons des pères de famille et patron des travailleurs (1er mai). Sa mort et sa sainteté unique aujourd’hui. Sa puissante intercession auprès de nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 09:44


Evangile & méditation
19 mars 2018 - Saint Joseph

 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 1, 16.18-21.24a)


Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ. Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit.
 
 
Méditation du bienheureux Paul VI


La fête de ce jour nous invite à la méditation sur saint Joseph. De prime abord la matière semble faire défaut : que savons-nous de saint Joseph, outre son nom et quelques rares épisodes de la période de l'enfance du Seigneur ? L'Évangile ne rapporte de lui aucune parole. Son langage, c'est le silence ; c'est l'écoute de voix angéliques qui lui parlent pendant le sommeil ; c'est l'obéissance prompte et généreuse qui lui est demandée ; c'est le travail manuel sous ses formes les plus modestes et les plus rudes, celles qui valurent à Jésus le qualificatif de « fils du charpentier » (Mt 13,55). Et rien d'autre : on dirait que sa vie n'est qu'une vie obscure, celle d'un simple artisan, dépourvu de tout signe de grandeur personnelle.
 
Si vous observez avec attention cette vie si modeste, vous la découvrirez plus grande, plus heureuse, plus audacieuse que ne le paraît à notre vue hâtive le profil ténu de sa figure biblique. L'Évangile définit saint Joseph comme « juste » (Mt 1,19). Un homme pauvre, honnête, laborieux, timide peut-être, mais qui a une insondable vie intérieure, d'où lui viennent des ordres et des encouragements uniques, et, pareillement, comme il sied aux âmes simples et limpides, la logique et la force de grandes décisions, par exemple, celle de mettre sans délai à la disposition des desseins divins sa liberté, sa légitime vocation humaine, son bonheur conjugal.
 
De la famille il a accepté la condition, la responsabilité et le poids, mais en renonçant à l'amour naturel conjugal qui la constitue et l'alimente, en échange d'un amour virginal incomparable. Il a ainsi offert en sacrifice toute son existence aux exigences impondérables de la surprenante venue du Messie, auquel il imposera le nom à jamais béni de Jésus (Mt 1,21) ; il Le reconnaîtra comme le fruit de l'Esprit-Saint et, quant aux effets juridiques et domestiques seulement, comme son fils. S. Joseph est donc un homme engagé. Engagé — et combien! — : envers Marie, l'élue entre toutes les femmes de la terre et de l'histoire, son épouse non au sens physique, mais une épouse toujours virginale ; envers Jésus, son enfant non au sens naturel, mais en vertu de sa descendance légale. A lui le poids, les responsabilités, les risques, les soucis de la petite et singulière Sainte Famille. A lui le service, à lui le travail, à lui le sacrifice, dans la pénombre du tableau évangélique, où il nous plaît de le contempler et, maintenant que nous savons tout, de le proclamer heureux, bienheureux.
 
C'est cela, l'Évangile, dans lequel les valeurs de l'existence humaine assument une tout autre mesure que celle avec laquelle nous avons coutume de les apprécier : ici, ce qui est petit devient grand ; ici, ce qui est misérable devient digne de la condition sociale du Fils de Dieu fait fils de l'homme ; ici, ce qui est le résultat élémentaire d'un travail artisanal rudimentaire et pénible sert à initier à l'œuvre humaine l'Auteur du cosmos et du monde et à fournir d'humble pain la table de celui qui se définira lui-même « le pain de vie » (Jn 6,48).
 
Saint Joseph est le type évangélique que Jésus, après avoir quitté l'atelier de Nazareth pour entreprendre sa mission de prophète et de maître, annoncera comme programme pour la rédemption de l'humanité. Saint Joseph est le modèle des humbles que le christianisme élève à de grands destins. Saint Joseph est la preuve que pour être bon et vrai disciple du Christ, il n'est pas nécessaire d'accomplir de grandes choses ; qu'il suffit de vertus communes, humaines, simples, mais authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 10:25

Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie 
19 mars : fête de Saint Joseph 2018-03-19

Tu dis que Marie n'est pas restée vierge. Moi, au contraire, je désire affirmer quelque chose de plus radical : que Joseph aussi resta vierge par considération pour Marie, pour qu'un Fils vierge puisse naître d'un mariage vierge. Puisqu'en un saint homme comme Joseph il n'y avait pas de place pour la fornication, et puisqu'il n'est pas écrit qu'il ait eu une autre femme, et s'il fut pour Marie, qui était considérée comme sa femme, un gardien plus qu'un mari, nous en concluons que, en même temps que Marie, celui qui mérita d'être appelé père par le Seigneur demeura vierge lui-aussi. 
Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Le oui de Joseph et le oui de Marie  
Saint Jérôme


www.uneminuteavecmarie.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 11:01

Souvenez-vous à saint Joseph



Souvenez-vous, ô très chaste gardien de la Vierge Marie, 

ô notre aimable protecteur, saint Joseph, 


qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection 


et demandé votre secours sans avoir été consolé. 


Animé d'une pareille confiance, 


je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme.
Ne me rejetez pas ma prière, 


ô vous qui êtes appelé père du Rédempteur, 


mais daignez l'accueillir avec bonté.


Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 11:06

Pourquoi prier avec saint Joseph ?


Parce qu’il n’est pas un saint comme les autres. 

En lui confiant le soin de veiller sur ses deux plus grands trésors – Jésus et Marie – Dieu l’a chargé d’une mission à part.

À mission d’exception, homme d’exception : saint Joseph est auréolé des plus grandes vertus, comme le rappellent ses litanies : très juste, très chaste, très prudent, très courageux, il est aussi très obéissant, très fidèle, miroir de patience…


Le 19 mars 2011, Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger), qui avait déclaré le jour de son élection être « un humble travailleur dans la vigne du Seigneur », a mis l’accent sur l’humilité de son saint patron : « un humble travailleur, qui a été rendu digne d’être le gardien du rédempteur ».


L’Église, qui élève les humbles, l’a placé au-dessus du commun des « immortels » : « De tous les saints, affirmait Léon XIII dans l’encyclique Quanquam pluries, il est le plus élevé au ciel, après Jésus et Marie ».



Avant lui, s’appuyant sur la tradition, le pape Pie IX l’avait déclaré patron des pères de famille le 8 décembre 1870.


Puis, le bienheureux Jean XXIII a inséré son nom au sein du missel de la messe. Aujourd’hui, il est l’un des rares saints à être fêté deux fois dans l’année : le 19 mars et le 1er mai.


Que peut-on lui demander ? 



Léon XIII lui a décerné officiellement le titre de « saint patron des chefs de famille et des artisans » (1889).


On lui confiera donc, qui un époux, un père, qui un fils, un frère… À l’instar de ce clan familial qui chaque année « fait la neuvaine du 11 au 19 mars pour tous les hommes adultes de la famille ».


Remettons-lui « nos soucis de famille, de santé, de travail », comme nous y invite la prière du "Je vous salue Joseph".


Il est l’avocat de ceux qui cherchent un emploi, un toit, l’âme sœur, ou qui désirent un enfant. Dans ces domaines, il fait des merveilles ! 


Rappelons-nous aussi qu’en 1661, à la suite des apparitions de Cotignac, Louis XIV lui avait consacré la France.



Alors, pourquoi ne pas lui confier notre pays? 


Plus largement, on peut tout demander au patron de l’Église universelle.



Sainte Thérèse d’Avila, qui l’avait choisi comme protecteur de son ordre et qui affirme que « son crédit auprès de Dieu est d’une merveilleuse efficacité pour tous ceux qui s’adressent à lui avec confiance », se recommandait à lui en toutes choses. 


Quand il n’exauce pas (tout de suite, ou comme on voudrait), il prodigue lumière et consolations ;



il fait grandir la foi, l’espérance et la charité. « Jamais je n’ai connu personne qui l’ait invoqué sans faire de progrès notables dans la vertu », rapporte sainte Thérèse d’Avila. 


Car, avant d’être un recours dans les difficultés, saint Joseph est une personne à aimer et un modèle à imiter.



Plus on le fréquente, plus on goûte sa tendresse et celle de la Sainte Famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 12:05

Saint Joseph, dont on dit qu'Il est "l'ombre du Père", Prie pour nous et soit le gardien de toutes les familles. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Joseph et son mystère (+ vers 25 ap JC) (24 mn)


Joseph est de la Tribu de Judas. Est-il « juste » (un homme de l’Ancien Testament) ou est-il saint (Nouveau testament) ?
Les frères de Jésus sont-ils des enfants de Joseph ? Joseph a-t-il douté de Marie ? Joseph, comme patron des familles, patrons des pères de famille et patron des travailleurs (1er mai). Sa mort et sa sainteté unique aujourd’hui. Sa puissante intercession auprès de nous.

19 mars : fête de Saint Joseph 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty19/3/2018, 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mars : fête de Saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: 19 mars : fête de Saint Joseph   19 mars : fête de Saint Joseph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars : fête de Saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 mars : fête de Saint Joseph
» 8 mars : fête de Saint Jean de Dieu
» Puissante Prière de protection de Saint Patrick - Fête aujourd'hui 17 mars
» 1er mai - fête de Saint-Joseph artisan
» Mois de Mars, mois de Saint-Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: