DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES

Aller en bas 
+6
Théodéric
humanlife
Arnaud Dumouch
joker911
Pignon
philippe bis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 19:06

Bonjour à toutes et à tous ;

Je pose la question purement philosophique suivante : le "minage" et la notion de "proof of work" comme récompense (engranger de la crypto-monnaie) me fait, fiduciairement, penser aux Shadoks qui pompaient et qui pompaient.

Question : le fait de coller des ASIC's massivement parallèles à cette action de minage (alias pompage à la Shadok) + payer sa facture d'électricité est il fiduciairement SUFFISANT pour donner LICITEMENT une valeur à quelque chose qui est tout à fait immatériel ?

Je suis étonné par ailleurs que la thématique des crypto-monnaies et du blockchain n'intéresse quasiment personne sur le forum du Docteur Angélique ...

Autre question encore plus simple : que pensez-vous du concept même des crypto-monnaies à la lumière de l'Evangile ?

study
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 19:11

"Les plus grandes arnaques que je connaisse sont récentes.Elles concernent le Bitcoin avec des promesses déconnectées de la réalité "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 19:13

Parmi ses productions les plus vues, on retrouve "Bitconnect, l'arnaque du siècle". Dans cette vidéo, il dénonce l'architecture d'une crypto-monnaie qui promet aux investisseurs qui acceptent d'en acheter des rendements élevés et à taux fixe (à l'inverse des cours en montagnes russes des autres crypto-monnaies) : "Je me suis assis sur plus d'une centaine de milliers d'euros en faisant cette vidéo. Et j'ai reçu des menaces de mort juste après sa publication".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 19:14

Autre question encore plus simple!
Qu'est ce qu'une crypto monnaie??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 20:21

C'est du blockchain une révolution pour les administrations, notaires etc

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 21:25

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-economie/Les-plus-values-sur-le-bitcoin-taxees-a-33/9965346

Les plus-values sur le bitcoin taxées à 33%
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 21:34

RenéMatheux a écrit:
Autre question encore plus simple!
Qu'est ce qu'une crypto monnaie??? What a Face

Des Internautes ont émis une monnaie virtuelle pour acheter et vendre sur Internet.

Sa valeur a varié en fonction de la demande.

Ainsi, si vous aviez acheté il y a 10 ans 100 Euros de bitcoins, vous seriez en possession actuellement de l'équivalent de 100 000 Euros.

Mais cette monnaie de spéculation est comme le vent : il suffit que plusieurs personnes vendent leur portefeuille en même temps et le Bitcoin peut chuter brutalement pour ne plus valoir que 30 000 Euros.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 21:58

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES 2018-01-23_08-47-32
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 22:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty4/3/2018, 22:03

22 décembre 2017
Spoiler:
1 février 2018
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 00:24

Pignon a écrit:
C'est du blockchain une révolution pour les administrations, notaires etc

C est sur.

une monnaie impalpable qui varie du simple au decuple puis du decuple au simple en si peu de temps,
c est vraiment un truc revolutionnaire  rambo  Pouffer de rire  rambo  Pouffer de rire

on a bien vu les resultats...


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 00:53

J'ai évoqué la technologie Blockchain pas particulièrement le bitcoin qui n'est qu'une application de cette technologie.
Andouille.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 01:57

Pignon a écrit:
J'ai évoqué la technologie Blockchain pas particulièrement le bitcoin qui n'est qu'une application de cette technologie.
:sts: Andouille. :sts:



Yep et du coup, tu es completement pas du toubsolument hors sujet.
cheers Pignon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 01:58

Je répondais à René la taupe.
Faut suivre, bassmeg.

RenéMatheux a écrit:
Autre question encore
plus simple!
Qu'est ce qu'une crypto monnaie??? What a Face

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 02:06

Pignon a écrit:
Je répondais à René la taupe.
Faut suivre, bassmeg.

RenéMatheux a écrit:
Autre question encore
plus simple!
Qu'est ce qu'une crypto monnaie??? What a Face

donc a la question
qu est ce qu une crypto monnaie?     (posée par rené)
(ce qui est une question claire)

toi tu reponds:
"J'ai évoqué la technologie Blockchain pas particulièrement le bitcoin qui n'est qu'une application de cette technologie"

......... drunken
Bon. C est quoi une crypto monnaie?
(pour en revenir a la question)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 02:12

C'est de la technologie blockchain.
Cette technologie est révolutionnaire.
Tu disais bosser dans le BTP, manoeuvre un truc comme ça, tu verras, même ton secteur sera concerné par cette technologie.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 02:24

Pour René:

Le Bitcoin, partie immergée de la révolution Blockchain
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-179808-le-bitcoin-partie-immergee-de-la-revolution-blockchain-2157543.php#gviTTcfThGbhabh7.99

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 02:36

Pignon a écrit:
C'est de la technologie blockchain.
Cette technologie est révolutionnaire.
Tu disais bosser dans le BTP, manoeuvre un truc comme ça, tu verras, même ton secteur sera concerné par cette technologie.

c est pas ca une une technologie, ... le bit coin, c est juste une tres grosse start up qui s effondre et puis bon...
et du coup,


une pseudo monnaie

qui varie du simple au triple ou du simple au quart en un mois,

le BITCOIN,

moi, ca me fait juste pas envie.

Ca sent le piege a pions a deux kilometres.



perso, je ne peux pas travailler en bitcoin. C est juste impossible et irrealiste.
et si j avais eu l idée de suivre tes conseils sur la page "la finance on en parle"
j aurais investi en blockchainbitcoin et j aurais tout perdu...

voila ce que moi je pense.
et toi, des bitcoins, tu en connais personnellement?

Tu as vecu comment le recent crach du bitcoin?
t as vendu a temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 02:42

C'est confidentiel.

Je suis intervenu pour répondre - vite fait - à René.

Autrement, ça va dans le BTP, tu bosses sur quel chantier actuellement ? Pas trop froid ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 03:10

Pignon a écrit:
C'est confidentiel.

Je suis intervenu pour répondre  - vite fait - à René.

Autrement, ça va dans le BTP, tu bosses sur quel chantier actuellement  ? Pas trop froid ?

non, c est grave le redoux sa grand mere ces temps ci. Merci de te preoccuper de ma temperature heureux
pour l adresse de mes chantiers, pignon, toi et moi , on se connait pas encore assez,
tout va un peu trop vite entre nous Embarassed

on fait quoi on se check ma gueule? surprised
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 11:31

C'est Nabilla qui a sonner la fin du Bitcoin?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 11:34

philippe bis a écrit:
C'est Nabilla qui a sonner la fin du Bitcoin?? Smile

Moi, j aurais dit que c etait l inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 11:39

Le bitcoin a fortemnt chuté apres son l'intervention de Nabilla( intervention qui a fait réagir l 'AMF le gendarme de la bourse)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 11:41

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 11:42

https://www.francetvinfo.fr/culture/people/nabilla/nabilla-critiquee-par-l-autorite-des-marches-financiers-pour-avoir-fait-de-la-pub-pour-le-bitcoin_2554339.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 14:58

BITCON CRYPTO-MONNIE tout ça n'a-t-il pas été une grande illusion constituée par des maniaco-dépressifs en manque de sensations lors de l'apparition d'un nouveau moyen de communication.

Est-ce que tout ça ne va pas disparaître au profit de la réalité normale et naturelle telle que la vivent les humains depuis des siècles et des siècles.

AMEN

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 15:41

Ah !  Enfin une vision philosophique de la chose par Human Life !

Le débat (pour moi) tourne autour de la FIDUCIE (la confiance) que l'on peut avoir envers le papier-monnaie émis (à outre profusion) par une banque centrale V/S une crypto-monnaie (le Bitcoin par exemple) émis dans le cadre d'un Blockchain qui échappe tout à fait à la puissance publique.

L'ancien droit régalien de battre monnaie a été usurpé par les banques centrales (à l'insu même des gouvernements, la plupart démocratiques) et RETOURNE maintenant, via le traitement mathématique des codes de calcul du Blockchain dans la giron des citoyens que nous sommes.

Est-ce (question philosophique) une amélioration de la DEMOCRATIE en ce que chacun d'entre-nous peut désormais "battre monnnaie" ?

Est-ce une UTOPIE dans la mesure où ce seront toujours les plus nantis qui pourront encore mieux s'équiper (des hyper-ordinateurs et de la puissance de calcul) afin de créer de la crypto-monnaie ?

study
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 15:57

Ou alors c'est encore une forme de réflexion liée à l'enflement d'une sphère idéelle qu'on appelle virtuelle, mais qu'on peut très bien qualifier simplement d'illusion..
C'est à dire le déplacement (la projection) de problématiques courantes, ordinaires de l'histoire de l'humanité sur des contenus symboliques "innovants", comme vous le dites un peu à la fin de votre texte dans le registre "utopie".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 16:13

tout cela c'est qu’en même jouer à la roulette russe avec 4 balles dans un chargeur de 6 !!

déja c'ets une chose qui n'existe pas , donc demain ça disparait et vous n'avez que des zéro virtuel !

la seule solution c'ets de spéculer et que cela vous soit favorable , alor svous possédez X milliers ou millions de Bitcoin !
mais si vous voulez avoir réellement quelque chose , il faut que quelqu'un accepte de se faire payer ce que vous achetez en Bitcoin , en gros j'achète une maison que je paye en Bitcoin , un particulier que cela fait rêver peut y jouer , mais je doute qu'une banque ou un notaire se fasse payer ainsi ou une agence immobilière !
et même si ça marchait ça reste adossé a rien de concret , on voit déja avec la bourse comment ça peut n'être qu'une bulle qui éclate et ruine le réel, des villes ruinée des habitants sans travail !

tout cela n’est qu'une vaste escroquerie où les adorateur du dieu pognon acceptent n'importe quoi dans l'espoir d'en avoir toujours plus perdant de vu ce qu'est la vraie valeur du concret et du suffisant !!
c'est le genre " si tu t’agenouille devant moi et m’adore je te donnerais tous ces royaume que tu vois !!"

ce n'est pas pour rien que le monde céleste mettez en garde et disait par la bouche des prophètes " tu ne gagnera pas d'argent avec de l'argent " et encore "tu ne prendra pas en gage le vêtement de ton frère ! et si tu le faisais tu le lui rendra au soir afin qu'il ne dorme pas au froid "

avec le bitcoin on vend même de l'inexistant qui rapporte des intérêts !
cela aussi ça rappel furieusement la mise en garde du Christ de ne pas bâtir sur le sable , sachant que justement toute cette mécanique est bâtit sur la fréquence du silicium , je ne doute pas que les financiers et autres traders vont nous développer cela à l'extrême et qu'un jour prochain , un petit grain de sable (cailloux) que personne n'a poussé dévalera depuis le sommet du tas de sable et frappera aux pieds de cette statue issue du mélange incohérent d'une multitude de culture hétéroclites et dissemblables donc sans solidité et alors s'effondrera cette idole  qui ne laissera rien !

Bitcoin piège a co,in :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 16:34

empathry a écrit:
Ah !  Enfin une vision philosophique de la chose par Human Life !

Le débat (pour moi) tourne autour de la FIDUCIE (la confiance) que l'on peut avoir envers le papier-monnaie émis (à outre profusion) par une banque centrale V/S une crypto-monnaie (le Bitcoin par exemple) émis dans le cadre d'un Blockchain qui échappe tout à fait à la puissance publique.

L'ancien droit régalien de battre monnaie a été usurpé par les banques centrales (à l'insu même des gouvernements, la plupart démocratiques) et RETOURNE maintenant, via le traitement mathématique des codes de calcul du Blockchain dans la giron des citoyens que nous sommes.

Est-ce (question philosophique) une amélioration de la DEMOCRATIE en ce que chacun d'entre-nous peut désormais "battre monnnaie" ?

Est-ce une UTOPIE dans la mesure où ce seront toujours les plus nantis qui pourront encore mieux s'équiper (des hyper-ordinateurs et de la puissance de calcul) afin de créer de la crypto-monnaie ?

study

Le bitcoin se mine mais d'autres cryptos ne se minent pas.

Sinon, oui, en effet, à la base il y a une idée anarchiste derrière le bitcoin, pour contrer le pouvoir des banques centrales.
Le Venezuela a lancé le "Petro" comme crypto, adossé sur le pétrole et un panier de métaux précieux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 16:36

Sur un autre topic
un membre racontait que le bitcoin et le blockchain etaient l avenir et etaient parfaitement fiables.

Si des gens credules ont cru aux elucubrations de ce membre coutumier du fait,

je voudrais leur presenter mes excuses parce que j etais admin a cette epoque.
J aurais du supprimer ca.

Navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 16:40

Oui et à cette époque le bitcoin était à 3000 dollars.
Aujourd'hui il vaut 3 fois plus et il est monté à 6 fois plus.
Andouille

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 16:42

Pignon a écrit:
Oui et à cette époque le bitcoin était à 3000 dollars.
Aujourd'hui il vaut 3 fois plus et il est monté à 6 fois plus.
Andouille

je sors mon miroir magique qui retourne les insultes de primaire a l envoyeur.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 18:52

DONC,
je m excuse aupres des gens qui auraient eu la credulité de suivre les conseils mal avisés d un pseudo visionnaire qui disait que les bitcoins, c est genial, achetez en...

On est pas responsable de ca.
Si vous avez perdu des plumes dans l operation, ce n est pas de ma faute.
Mais je compatis quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 18:58

Tout le contraire.
Si tu avais misé 1 tu aurais 6 ou 3 minimum, maintenant.
Insulte modérée

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 19:14

Pignon a écrit:
Tout le contraire.
Si tu avais misé 1 tu aurais 6 ou 3 minimum, maintenant.
Bassmeg, menteuse et manipulatrice.

attends un peu pignon...

d abord tes insultes , je pense que tu sais dans quel endroit sombre tu peux les stocker...

de deux, concernant le mensonge et la manipulation, on a deja demontré que tu n es pas bon la dedans, meme si tu fais des efforts meritoires au vu de ton cursus.
Il n empeche que tu ne vaux pas ton patron Pegase (ou meme les autres) sur ce terrain.
desolée.

-de trois, si j avais acheté UN bitcoin au plus haut
je me retrouverais avec moins que ce que j avais...

j ai pas assez d argent pour jouer a ce jeu idiot.
Fais ce que tu veux avec tes sous, je sais que tu n en as pas la meme notion que moi et beaucoup d autres gens.

Mais juste, ne pousse pas les gens credules a des placements hasardeux en racontant que tu es un visionnaire...
C est dangereux et pas sympa pour les gens, pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 19:19

Le 12 septembre 2017 je disais cela ci-dessous, le bitcoin est à 11 000 dollars aujourd'hui.
Si tu m'avais écouté .....


Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
moi, j aurais dit qu investir dans l argent numerique, c est surtout pas la chose a faire.
D autant que le bitcoin est tout sauf fiable.

qui a dit d'investir  ? cependant le bitcoin était à 1000 dollars y a 3 ans et maintenant entre 4000 et 5000 donc c'est un actif qui sur-performe .
Sinon le blockchain est une technologie indestructible ... la seule incertitude est l'interdiction du bitcoin par les autorités chinoises , si interdiction c'est direction la cave autrement c'est direction le 10 000 $ .
La monnaie du futur sera en blockchain, totalement dématérialisée.
L'or et l'argent seront les seuls actifs intraçables .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 19:22

Pignon a écrit:
Le 12 septembre 2017 je disais cela ci-dessous, le bitcoin est à 11 000 dollars aujourd'hui.
Si tu m'avais écouté .....


Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
moi, j aurais dit qu investir dans l argent numerique, c est surtout pas la chose a faire.
D autant que le bitcoin est tout sauf fiable.

qui a dit d'investir  ? cependant le bitcoin était à 1000 dollars y a 3 ans et maintenant entre 4000 et 5000 donc c'est un actif qui sur-performe .
Sinon le blockchain est une technologie indestructible ... la seule incertitude est l'interdiction du bitcoin par les autorités chinoises , si interdiction c'est direction la cave autrement c'est direction le 10 000 $ .
La monnaie du futur sera en blockchain, totalement dématérialisée.
L'or et l'argent seront les seuls actifs intraçables .

Qui sait, peut etre que je t ai ecouté....

Mais la question est
TOI,
t es tu ecouté?

As tu hypothéqué tous tes avoirs pour les convertir en bitcoins
et ainsi doubler ta richesse aujourd hui?

Crois tu toi meme en ton don de visionnaire que tu postules?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty5/3/2018, 19:24

Tu as menti, j'ai donné la preuve.
Bassmeg ----> = plus aucun crédit.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 00:03

violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 00:08

Pignon a écrit:
Tu as menti, j'ai donné la preuve.
Bassmeg ----> = plus aucun crédit.

euuuh, pignon, t es gentil mais bon, c est limite diffamatoire.
A quel moment j ai menti ?

fou
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 01:53

Pignon a écrit:
Tout le contraire.
Si tu avais misé 1 tu aurais 6 ou 3 minimum, maintenant.
Insulte modérée

faire de sa vie une loterie permanente quel avenir !!! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 08:46

La loterie c'est du hasard à 100%, le cours d'une action, du prix de l'or, du bitcoin non.
À travers l'analyse technique/graphiques, des figures harmoniques, des vagues fractales, les suites de fibonacci, la géopolitique internationale etc tu peux anticiper, modéliser et donc prévoir.
Pas de hasard, pas de loterie, Theo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 09:52

ma Règle n°1 en investissement: quand tu ne comprends pas, tu n' achètes pas.

Est-ce que vous savez pourquoi le cours du bitcoin monte ? Qu'est ce qui est susceptible de le limiter ? Qu'est ce que ça vaut, en fait, un bitcoin ? Ne vous rendez-vous pas compte que le cours du bitcoin n'est que le reflet de l'émulation du marché, c'est à dire des gens, et que la quantité de bitcoin étant limitée, son cours a monté en flèche alors qu'en-soi elle n'a pas gagnée de valeur ? Sa valeur réelle, c'est sa masse monétaire totale et le nombre de transactions que l'on peut faire avec cette monnaie. C'est ça, le service qu'elle rend. Vous n'achetez pas la techno, mais la monnaie. Or le nombre de bitcoins augmente de moins en moins vite, en logarithme, tandis que son cours a suivi une exponentielle...

Globalement, tous ceux qui achètent et vendent du bitcoin sont en train de jouer au loto entre eux... y'aura des perdants... tous ceux qui ne se seront pas retirés à temps, c'est à dire la majorité puisque les bulles éclatent toujours au plus haut... par définition...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 14:35

Pignon a écrit:
La loterie c'est du hasard à 100%, le cours d'une action, du prix de l'or, du bitcoin non.
À travers l'analyse technique/graphiques, des figures harmoniques, des vagues fractales, les suites de fibonacci, la géopolitique internationale etc tu peux anticiper, modéliser et donc prévoir.
Pas de hasard, pas de loterie, Theo.

Mort de Rire :mdr: :mdr:

tu peux m'expliquer alors pourquoi on a ruiné 2 fois le monde en a peine 10ans et que l'on paye encore la facture des 2 crash financier , si tout et si simple a prévoir et gérer ??

les escrocs de la finance et autres adorateurs du dieu pognon et spéculation ne s’en mettant jamais assez pleins les poches au détriment d'un minimum d’honnêteté et cohérence , sont prés a jouer à la loterie avec l'économie réelle de milliards de personnes !
c'est plus du loto c'est de la roulette russe avec une kalachnikov chargée ! :beret:

et toi tu nous sort ton verbiage savant , même après les 2 derniers crash qui ont plombé l'humanité entière en fait par leurs conséquences , et en plsu tu es incapable de voir que l'on continu sur la même lancé et que l'on marche sur le fil du rasoir chaque jour !
en plus tu ne vois même pas la débilité d'un système comme le bitcoin , ce n'est rien d'autre qu'une goinfrerie spéculative où les malins calculent de s'en mettre pleins les poches ens e retirant quand ils vont voir que ça va plonger , en laissant tous les nigauds qu'ils ont attirés pour les plumer se partager la faillite , tout cela c'est du crime organisé car on sait tous que ça ne peut pas ce poursuivre sans ce casser le nez et embarquer du monde dans la ruine !!

une telle pratique et mentalité relève d'une perversité et manigance déshonnête dés le départ les fondements sont l'enrichissement sans rien faire d'autre qu'entasser de la hausse bidon !!
on va me dire c'est légale et c'est que du calcul !!

une chose légale n'en fait pas une chose juste et ce n’est pas parce que une chose est possible qu'elle est bonne et doit être tentée !
la liberté que Dieu nous a donnée , consiste justement à la posséder en plénitude en la soumettant à la Sagesse afin de ne pas nuire aux autres ! les forts doivent devenir les serviteurs des faibles pas ceux qui les ruine sou piègent !
de tout cela chacun devra rendre des compte ! TE LUI :jesus: personne ne l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty6/3/2018, 14:37

Scrogneugneu a écrit:
ma Règle n°1 en investissement:  quand tu ne comprends pas, tu n' achètes pas.

Est-ce que vous savez pourquoi le cours du bitcoin monte ? Qu'est ce qui est susceptible de le limiter ? Qu'est ce que ça vaut, en fait, un bitcoin ? Ne vous rendez-vous pas compte que le cours du bitcoin n'est que le reflet de l'émulation du marché, c'est à dire des gens, et que la quantité de bitcoin étant limitée, son cours a monté en flèche alors qu'en-soi elle n'a pas gagnée de valeur ? Sa valeur réelle, c'est sa masse monétaire totale et le nombre de transactions que l'on peut faire avec cette monnaie. C'est ça, le service qu'elle rend. Vous n'achetez pas la techno, mais la monnaie. Or le nombre de bitcoins augmente de moins en moins vite, en logarithme, tandis que son cours a suivi une exponentielle...

Globalement, tous ceux qui achètent et vendent du bitcoin sont en train de jouer au loto entre eux... y'aura des perdants... tous ceux qui ne se seront pas retirés à temps, c'est à dire la majorité puisque les bulles éclatent toujours au plus haut... par définition...

MERCI et BRAVO Scrogneugneu ; dommage que pas plus de mathématiciens et autres comptables ne veuillent reconnaitre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty7/3/2018, 18:35

Ce sont les asiatiques qui (en quantité) spéculent le plus sur les crypto-monnaies ... et (avec tout le respect que je leurs dois) ce sont des gens qui aiment à parier !

Effectivement, c'est l'afflux inimaginable de particuliers (investisseurs et/ou joueurs) qui mettent leurs euros et/ou dollars dans la balance qui font que le bitcoin augmente.

Aspect philosophique (puisque cela doit être le fil du post) : Est-ce que la Chimère ou bien le Veau d'Or (sous toutes ses formes ; y compris les formes virtuelles) vont continuer à régenter notre Terre ?

Quid du message évangélique alors ?

Le croyant est-il définitivement largué  neutral par ces Utopies ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty7/3/2018, 20:28

Le croyant ? quel genre de croyant ?

"Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Mt 6,21)

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty7/3/2018, 20:56

https://www.romandie.com/news/Le-bitcoin-chute-apres-un-nouvel-assaut-reglementaire-aux-USA/896929.rom Le bitcoin chute après un nouvel assaut réglementaire aux USA
New York - Le gendarme américain des marchés financiers (SEC) a appelé mercredi les plateformes électroniques sur lesquelles s'échangent les cryptomonnaies à s'enregistrer auprès de ses services, déclenchant la chute du cours de la plus célèbre d'entre elles, le bitcoin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty8/3/2018, 03:59

J&B a écrit:
Le croyant ? quel genre de croyant ?

"Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Mt 6,21)

Oui en plus nul part on ne peut lire que Dieu encourage l'homme a spéculer et a amasser c'est vraiment en désaccord avec la Vie Spirituelle !

je me rappel de mon banquier qui me disait lorsque j'avais pris mon 1er crédit de maison , " avec l'inflation dans 10ans votre crédit vous couteras moins cher !" et d’après lui c'était bien ; quand je lui ai répondu que c'était plutot un moyen d'arriver a faire faillite il a souris d'un air de dire " t'y connais rien !"
seulement depuis ce temsp j'ai vu la finance mondiale péricliter 2 fois parce que sur le principe de l'inflation et de la bourse il est évident que l’homme étant ce qu'il est , il n'en n'a jamais assez de se remplir les poches a bon compte , mais ça ne peut pas marcher ainsi , tôt ou tard la vraie facture arrive !
l'argent comme moyen d'échange pour éviter le troc c'est bien , mais vouloir l'utiliser comme une matière première pour s'enrichir ça ne peut mener l'homme qu'a des abus !
alors la cryptomonnaie juste pour spéculer  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty
MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: