DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 10:45

Je suis étonnée :

aujourd'hui, le prêtre n'a pas mentionné que c'était la fête de Notre Dame de Lourdes et pourtant, je viens de vérifier, c'est bien le 11 février.

C'est la journée mondiale des malades : en est-ce la cause?

En tout cas, j'ai trouvé une belle prière de Saint Jean-Paul II :


La Prière de Saint Jean-Paul II à Lourdes en 2004 « Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! » :

« Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut !

Vierge de l’espérance, prophétie des temps nouveaux, nous nous associons à ton hymne de louange pour célébrer les miséricordes du Seigneur, pour annoncer la venue du Règne et la libération totale de l’homme.
Je Te salue Marie, humble Servante du Seigneur, glorieuse Mère du Christ ! Vierge fidèle, Sainte demeure du Verbe, enseigne-nous à persévérer dans l’écoute de la Parole, à être dociles à la voix de l’Esprit, attentifs à ses appels dans l’intimité de notre conscience et à ses manifestations dans les événements de l’histoire.
Je Te salue Marie, Femme de douleur, Mère des vivants ! Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève, sois notre guide sur les routes du monde, enseigne-nous à vivre et à répandre l’amour du Christ, enseigne-nous à demeurer avec Toi auprès des innombrables croix sur lesquelles ton Fils est encore crucifié.
Je Te salue Marie, Femme de foi, première entre les disciples ! Vierge, Mère de l’Église, aide-nous à rendre toujours compte de l’espérance qui est en nous, ayant confiance en la bonté de l’homme et en l’amour du Père.
Enseigne-nous à construire le monde, de l’intérieur : dans la profondeur du silence et de l’oraison, dans la joie de l’amour fraternel, dans la fécondité irremplaçable de la Croix. Sainte Marie, Mère des croyants,
Notre-Dame de Lourdes, prie pour nous ! Amen. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 18:17

Bonjour,

lily29 a écrit:
Pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Question


Pour palier ce manque, en ce jour de la fête de Notre Dame de Lourdes, une citation du Pape François :

"La Vierge Marie est notre maman

et c'est avec son aide que nous pouvons rester fidèle


à Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ."

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 20:32

Chez nous le célébrant l’a dit dès le début de la messe.

Pour moi,  c’est tous les jours sa fête à notre maman céleste.
Notre Reine.
Et tous les dimanches la messe se clôture avec une chanson en latin à son attention.

Pour notre plus grand plaisir.


fleur2  fleur2
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 20:38

L'Eglise catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes
le 11/02/2018 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/11/01016-20180211ARTFIG00059-l-eglise-catholique-reconnait-le-70e-miracle-de-lourdes.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 20:45

Elle est plus Mère que Reine (Thérèse de L.)

On sait bien que la Vierge est la Reine du ciel et de la terre.

Mais elle est plus Mère que Reine et il ne faut pas dire, à cause de ses prérogatives, qu'elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu, que cela est étrange! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants!

Moi je pense tout le contraire: je crois qu'elle augmentera beaucoup la splendeur des élus.

Thérèse de l'Enfant-Jésus
Derniers entretiens 21.8.1897


https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/les-grands-temoins-marials/dans-les-temps-modernes/ste-therese-de-lisieux-1873-1897/elle-est-plus-mere-que-reine-therese-de-l/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 20:49

Diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis
Ajoutée le 11 févr. 2018
Cette vidéo traite de Sr Bernadette Moriau, 70 ème miraculée de Lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyDim 11 Fév - 21:33

Bonsoir,

1858/2018, on fêtait les 160 ans des débuts des apparitions aujourd'hui 11 février ...

Un message toujours actuel :

"Pénitence, pénitence, pénitence Exclamation "

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyLun 12 Fév - 7:40

                  11 février - France : Notre Dame de Lourdes              





Le cardinal fasciné par la Vierge Marie 





Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  2018-02-11




Dans ma vie, la Vierge Marie est présente depuis le premier jour, et sans doute dès avant ma naissance, quand ma maman, quand mes parents lui confiaient la petite vie qui s’annonçait.



Avec elle, j’ai toujours eu une relation simple, avec des temps forts, bien sûr, comme mon premier pèlerinage à Lourdes au moment du centenaire des apparitions, lorsque la basilique Saint Pie X venait d’être achevée. Puis, il y eut la découverte de Fatima, sur le chemin qui nous ramenait du Maroc en France pour les vacances, et la fête de Notre Dame de la Bouzanne,  le 15 août, à Aigurande, le lieu d’origine de notre famille, dans le Berry…



Pas de moments exceptionnels. Sauf un, peut-être. J’ai 15 ans. Nous habitons alors à Joinville. Après une confession à Sainte Anne de Polangis, pendant que je fais ma pénitence - il doit y avoir quelques Je vous salue Marie ! - en arrivant à « maintenant et à l’heure de notre mort », je lui confie ma vie d’une manière ferme, précise et décidée. « Mais ce sera quoi ma vie ? » Et la réponse était claire : prêtre ! En fait, cette certitude était ancrée en moi depuis longtemps, mais à ce moment-là j’ai eu l’impression qu’elle recevait son sceau, sous le regard de la Vierge Marie.



Le chapelet… Oui, c’est un bon compagnon de tous les temps, particulièrement peut-être aux heures de maladie. Un jour, à Lourdes, lors d’un « Frat » (1) avec un de mes amis - nous étions jeunes prêtres -, je lui dis : « Il faut que je m’arrête acheter un chapelet, le mien est foutu. » Alors ce bon frère s’exclame : « C’est bien la première fois que je vois quelqu’un ‘user’ des chapelets ! »



Je l’ai récité en français, en latin, en espagnol, en malgache…, selon les époques. Maintenant, pour ne pas me tromper dans le nombre des Je vous salue Marie, à chaque dizaine je les récite en dix langues différentes, selon un ordre bien déterminé ; avec le Notre Père et le Gloria, ça fait douze ! Ainsi, je sais toujours où j’en suis.



En fait, je vois surtout le regard de Marie sur ma vie, sur les autres, sur la grande famille de l’Église et sur le monde. Un regard paisible et pacifiant, silencieux. Le moment qui me fascine dans sa vie, outre son visage bouleversé à l’heure de l’Annonciation et sa course vers la maison de Zacharie et la rencontre incroyable avec Élisabeth, où explose la joie du Magnificat, c’est le soir du Vendredi Saint et la journée du samedi. Les yeux fixés, rivés sur le tombeau où l’on vient de déposer le corps de Jésus, elle n’arrive pas à partir. Avec délicatesse, le disciple bien-aimé la prend par l’épaule et lui murmure à l’oreille : « On va rentrer à la maison. » Et j’essaie de les suivre minute après minute : sur le chemin, à l’arrivée... Arrive-t-on à manger, ce soir-là ? Parviennent-ils à se parler, Marie et Jean ? Moi, j’ai l’impression qu’au bout d’un moment, elle lève les yeux vers le disciple et lui demande doucement : « Et Pierre ? » Et lui, aussitôt de répondre : « Je vais le chercher. »



Peu après, Pierre arrive ; l’Évangile dit qu’effectivement il est là, au matin de Pâques, puisque Pierre et Jean vont courir ensemble vers le tombeau. Je le vois, Pierre, s’arrêtant dans l’embrasure de la porte, plus que gêné, bien sûr, toujours meurtri par la lâcheté de son triple reniement. Mais aussitôt dans le regard de Marie, il se rend compte qu’il est compris, pardonné… vraiment et toujours aimé. Il doit reprendre sa place ! Les paroles et les engagements de Jésus ne perdent pas leur force à cause de nos péchés ou nos trahisons.



Pour Marie, c’est une conviction. Élisabeth l’avait dit jadis en la saluant avec ces mots : « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur ! » (Lc 1, 45).


C’est cela qui me fascine le plus dans la Vierge Marie : Comment fait-elle pour continuer de croire à la Parole de Dieu quand, devant ses yeux, elle voit exactement le contraire de ce qu’on lui avait promis et annoncé. Lorsque Jésus était sur la croix, elle se rappelait les paroles de l’ange : « Il sera grand » ; « Il sera appelé Fils du Très-Haut » ; « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » ; « Il règnera pour toujours »…  Elle continue de croire à la vérité de ces paroles… impossibles. Et quand elle a devant elle ce Pierre, désolé et désolant, elle sait qu’il est Pierre et que sur « cette Pierre », Jésus bâtira son Église. La foi de Marie !



Merci au cardinal Barbarin d’avoir accepté d’écrire ce texte pour une Minute avec Marie.



_______________________________________________________
(1) Le Frat est un rassemblement annuel de jeunes chrétiens d'Île-de-France. Son nom complet est Le Fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  EmptyLun 12 Fév - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty
MessageSujet: Re: ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes    Notre - ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 février fête de Notre Dame de Lourdes
» Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades
» BONNE FETE DE NOTRE - DAME DE LOURDES
» 11 février : Fête de Notre Dame de Lourdes.
» 11 février : Fête de Notre Dame de Lourdes et Journée Mondiale du Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: