DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut-il réformer l'Ancien Testament ?

Aller en bas 
+6
yacoub
dims
gezo93
boulo
humanlife
J&B
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 01:41

recherche faite,
je trouve pas grand chose sur le sir en question.
D ou tires tu ta citation?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 04:47

comme on sait que l'ancien testament témoigne de l'époque jusqu'à la naissance de jésus, on ne peut pas changer le passé.
mais pour le statut de l'ancien testament qui est la vraie question on n'aura pas de réponse, et il y a sûrement des raisons à ça, même si certains vont dire mais si l'ancien testament c'est comme ci c'est ceci c'est cela..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 06:42

Ce qui va suivre est à la fois dans le sujet et hors sujet .

La Bible juive , conservée religieusement , a permis à la langue hébraïque de survivre à la destruction inéluctable par l'Histoire et lui a permis de renaître ( un peu modifiée ) comme langue véhiculaire , à l'époque moderne .

Je crois que si quelqu'un avait assez d'influence pour mettre en danger le rayonnement de la Bible hébraïque , il aurait rapidement affaire au Mossad . Ce sont des gens qui ne discutent pas pour rien et qui ne plaisantent pas quand il s'agit de la survie et du rayonnement d'Israël .

Heureusement pour elle , Bassmeg n'aura jamais assez d'influence à cet égard .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 11:19

Comme l'islam, le judaïsme est une foi et une loi et si les juifs pieux le suivaient à la lettre, ils ferait ce que font les intégristes musulmans, ils lapideraient les femmes adultères et mettraient à mort les idolâtres.

En Israël, il n y a qu'une minorité qui rêvent de faire appliquer la Torah.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 16:25

boulo a écrit:
Ce qui va suivre est à la fois dans le sujet et hors sujet .

La Bible juive , conservée religieusement , a permis à la langue hébraïque de survivre à la destruction inéluctable par l'Histoire et lui a permis de renaître ( un peu modifiée ) comme langue véhiculaire , à l'époque moderne .

Je crois que si quelqu'un avait assez d'influence pour mettre en danger le rayonnement de la Bible hébraïque , il aurait rapidement affaire au Mossad . Ce sont des gens qui ne discutent pas pour rien et qui ne plaisantent pas quand il s'agit de la survie et du rayonnement d'Israël .

Heureusement pour elle , Bassmeg n'aura jamais assez d'influence à cet égard .


Il ne s agit pas que de moi, boulo.
Je ne suis pas toute seule.
C est un mouvement de pensée assez vaste et de plus en plus repandu chez les catholiques. Il y a des siecles, on nous aurait mis au bucher pour oser dire ce genre de choses. Ce n est plus le cas aujourd hui, car la religion catholique suit les mouvements et n est pas figée.

On verra bien ce qui arrivera dans quelques années ou quelques dizaines d années.
Qui n avance pas, recule.
Le monde change. Les paradigmes moraux changent. Les usages changent.

Le catholicisme n a jamais été une religion fossile, au contraire.
Je te donne un exemple:
tu viens de de dire que je n aurai jamais assez d influence a cet egard
(en utilisant le futur de l indicatif).

Il y a quelque temps, ca aurait été considéré comme de la voyance, ou de la sorcellerie, de predire ainsi le futur.
et donc, assez mal vu par les catholiques...

pourtant, aujour dhui, je connais plein de catho qui lisent l horoscope ou vont chez une "voyante".

Le catholicisme n est pas figé. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 17:31

Bassmeg, tu reviens toujours sur : "je connais un tas de catho qui pense que..."
Donc, il faudrait changer un mythe parce qu'une civilisation de barbares matérialistes n'a plus la capacité d'accéder à l'intelligence spirituelle ? (et elle appelle ça un mouvement de pensée !  Mr. Green )
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"  comme disait Coluche.
Un mythe n'est pas une fable ou une histoire à dormir debout, il contient des vérités cachées qui deviennent accessibles à celui qui cherche et aime la vérité, en sacrifiant au passage ses opinions personnelles, politiques et son conditionnement.

Juste pour te donner un exemple des choses mal comprises et surtout mal traduites :

Genèse 2.21 Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

Pendant des siècles on a traduit et cru qu'il s'agissait de côte, or, il s'agit du côté.
L'homme Adam signifie toute l'humanité en devenir.
L’Éternel sépare l'Homme/humanité en deux parties : il la fait mâle et femelle, Ish et Isha, les deux polarités qui existent en toutes choses sur cette terre.
Le manifesté et le non-manifesté. Le pôle féminin fait partie du non-manifesté qui doit se manifester et qui doit être intégré dans le manifesté.
Et ceci dans chaque être humain, indépendamment de son sexe biologique.
C'est pour cela qu'il est voilé, mais l'homme, pour l'instant, n'a compris cette vérité que dans son sens matériel.
Il a donc voilé la femme...et quelques siècles plus tard, pédalant dans la semoule, décrété que chacun pouvait choisir d'être un homme ou femme.
Pendant que d'autres continuent à pédaler dans le couscous....
Enfin, il est bien dit dans la Bible que le Shatan s'attaquait de préférence à la femme, et c'est assez visible par les temps qui courent...



D'autre part, la Femme n'est pas du tout ce qu'en ont fait les civilisations et l'Eglise, elle est mère de la vie et de la Vie spirituelle.
Dans toutes les Traditions, c'est la femme qui introduit l'enfant à la vie spirituelle, tandis que l'homme l'introduit à la vie sociale, le métier, etc... Chez les juifs, on est juif par la mère et non pas par le père.


Et en plus de ce que dit Boulo, le peuple hébreu est là en tant que gardien de la plus ancienne langue encore en vigueur aujourd'hui, et gardien des textes qui ont encore quelque chose d'important à nous dire.
Faut arrêter de croire qu'on est parvenu à tel degré d'évolution qui nous permettrait d'annuler les racines de la Sagesse. Je dirais même que c'est justement à ça qu'on reconnaît une civilisation dégénérée. Daech, les nazis, les bolcheviques, le communisme chinois et toutes les idéologies ont tous commencé par détruire les racines de l'humanité. Ils ont tout au plus réussi à tordre le sens des Ecritures.

Heureusement qu'on a encore l'ancien testament en hébreu, car cette langue a encore beaucoup de choses à nous dire, et on n'a pas fini d'explorer des vérités encore inconnues.
Quand le vrai sens de la bible sera reconnu et enseigné, alors oui, on pourra jeter les mauvaises traductions !

En tout cas, moi j'ai une bible en hébreu et j'étudie l'hébreu avec Suzie Laughing
Et j'irais la cacher sur vos tombes  langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 17:57

JB, merci pour ta reponse.

Je partage ton avis sur coluche.
Je n ai pas pretendu que les gens de ma sorte etaient majoritaires, juste, de plus en plus nombreux. et que le mouvement n a pas l air de ralentir, au contraire.
On pourrait completer la citation de coluche en disant
"ce n est pas parce qu on n est pas la majorité qu on a tort"

je soulignais juste la proportion de catho progressiste augmente dans mon entourage.

ca n implique pas pour autant qu " il faudrait changer un mythe parce qu'une civilisation de barbares matérialistes n'a plus la capacité d'accéder à l'intelligence spirituelle."

ni que les catho modernes sont des "barbares matérialistes qui n'ont plus la capacité d'accéder à l'intelligence spirituelle".

pour le reste, apres, ce sont des opinions personnelles, dont on peut discuter.
sur les femmes et leur place dans l eglise et dans la société,
sur la creation du sexe feminin apres le sexe masculin,
sur le fait que tu crois que satan attaque plus les femmes que les hommes,

tout ca, je serais ravie d en discuter avec toi pour qu on echange nos opinions.

pour que personne ne cherche a gagner LE debat, mais que toi et moi, nous gagnions tous deux AU debat.

si tu crées les topics afferents, je viendrais echanger avec toi.




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 18:30

il y a une confusion concernant l'ancien testament.
prenez une bible dans n'importe quel magasin ou sur internet (si vous n'avez pas de bible évidemment achetez en une), vous verrez que l'ancien testament n'est pas écrit en hébreu, mais en français.
je sais que je vais encore avec les remarques des ésotériques sur la langue hébreu machin bidule, mais j'y reviendrais pour prouver que si vous achetez une bible dans n'importe quel magasin ou sur internet l'ancien testament est écrit en français et pas en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 18:50

humanlife a écrit:
il y a une confusion concernant l'ancien testament.
prenez une bible dans n'importe quel magasin ou sur internet (si vous n'avez pas de bible évidemment achetez en une), vous verrez que l'ancien testament n'est pas écrit en hébreu, mais en français.
je sais que je vais encore avec les remarques des ésotériques sur la langue hébreu machin bidule, mais j'y reviendrais pour prouver que si vous achetez une bible dans n'importe quel magasin ou sur internet l'ancien testament est écrit en français et pas en hébreu.

Evidemment ! sinon, si vous ne connaissez pas l'hébreu, vous ne pourriez pas la lire (et moi non plus), mais ceux qui apprennent l'hébreu ont, je dirais "l'original".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 18:55

comme j'ai dit prenez un original de la bible dans n'importe quel magasin et vous verrez que les textes ne sont pas en hébreu mais en français.
je sais que les ésotériques vont insister pour dire hébreu machin bidule, mais c'est très important de le comprendre, et ce dans chaque pays vous verrez c'est la même chose l'ancien testament est écrit dans la langue du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:17

humanlife a écrit:
comme j'ai dit prenez un original de la bible dans n'importe quel magasin et vous verrez que les textes ne sont pas en hébreu mais en français.
je sais que les ésotériques vont insister pour dire hébreu machin bidule, mais c'est très important de le comprendre, et ce dans chaque pays vous verrez c'est la même chose l'ancien testament est écrit dans la langue du pays.
Humanlife, personne ne vous a dit le contraire, mais vous ne pouvez pas non plus empêcher quelqu'un d'apprendre l'hébreu, le grec ou le latin.

Et ce n'est sûrement pas ésotérique d'apprendre l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:21

ou avez-vous vu que j'empêche quelqu'un de faire quelque chose??
je n'ai pas dit non plus que c'est ésotérique d'apprendre l'hébreu.
mais ce qui est sûr c'est qu'on a pas besoin d'apprendre l'hébreu pour lire l'ancien testament, puisqu'il est écrit dans la langue du pays, et ce dans n'importe quel pays où vous allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:24

humanlife a écrit:

je sais que les ésotériques vont insister pour dire hébreu machin bidule

et ça, c'est pas vous qui l'avez écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:29

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:

je sais que les ésotériques vont insister pour dire hébreu machin bidule
et ça, c'est pas vous qui l'avez écrit ?
je parle des ésotériques, je ne parle pas des gens qui apprennent l'hébreu, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:43

Bassmeg,

Il ne s'agit pas de multiplier les fils, et le débat ne m'intéresse pas en tant que guéguerre d'opinions. Ce qui importe c'est d'essayer d'aller au plus près de la vérité pour élever son niveau de conscience.

Je ne parle pas de la place de la femme dans l'église, parce que si ça se fait un jour, ce sera pour suivre l'esprit du temps, et pas parce qu'on aura compris quel est le véritable rôle de la Femme. L'Eglise est une institution qui a changé de visage au cours des siècles et qui changera encore, comme je le dis souvent, elle se conforme à l'esprit du temps, à la remorque des empires qui ont fait notre histoire.

Je clarifie ce que tu n'as pas compris dans mes propos, peut-être que je m'exprime de manière trop abstraite...

Citation :
sur la creation du sexe feminin apres le sexe masculin,
Il n'y a ni après, ni avant. Il n'y a d'ailleurs pas de temps dans cette histoire, puisque c'est symbolique de notre "topographie" spirituelle.

Citation :
sur le fait que tu crois que satan attaque plus les femmes que les hommes

Le Shatan attaque le potentiel Femme (non-manifesté) en tout être humain qu'il soit biologiquement homme ou femme.
Il faut bien comprendre que le mot "Adam" signifie "Humanité" dans son potentiel, c'est à dire dans son développement. Comme toute cellule se divise d'abord en deux. Comme la graine contient potentiellement l'arbre ou la fleur.

Si le Satan qui signifie "Adversaire" attaque le potentiel Femme, c'est pour l'empêcher de manifester ce qui est caché en elle. Actuellement, il la fait tomber dans le piège d'un féminisme fallacieux et ça fonctionne à merveille...
Genèse 3, 15 : Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

L'humanité a cru, dur comme fer, que la réalité relative (les décors et les costumes) était absolue et il est devenu de plus en plus matérialiste, en bref, il s'est fait hypnotiser par ses propres sens.
C'est ce qu'on appelle la Chute et ensuite l'Exil dans lequel nous sommes, certains sont encore en train de traverser la Mer Rouge....l'étape suivante c'est la Terre Promise.
Tu vois, encore une raison pour ne pas détruire notre patrimoine spirituel...
C'est toute l'histoire de l'humanité écrite en symboles.
Histoire de l'humanité et histoire cryptée de nos cheminements personnels.

Inutile de te dire que je ne crois pas à l'évolution, mais plutôt à une transposition/bilocation de l'homme dans une dimension spatio-temporelle et la "matière", par sa propre volonté.

Regarde cet extrait ça t'en dira plus que mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:47

humanlife a écrit:
comme j'ai dit prenez un original de la bible dans n'importe quel magasin et vous verrez que les textes ne sont pas en hébreu mais en français.

L'original ça ressemble à ce qui est écrit à gauche, à droite c'est la traduction
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0101.htm

tu fais exprès, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30965
Inscription : 07/11/2013

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 19:56

J&B a écrit:
humanlife a écrit:
comme j'ai dit prenez un original de la bible dans n'importe quel magasin et vous verrez que les textes ne sont pas en hébreu mais en français.
L'original ça ressemble à ce qui est écrit à gauche, à droite c'est la traduction
https://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0101.htm
tu fais exprès, ou bien ?
l'original c'est le texte de l'église, qui est écrit dans la langue de chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 20:16

@Bassmeg On peut parler de progrés concernant la medecine par exemple mais le progrés pour un catholique alors que la révélation est complète ? Un progrès en matière de salut alors que celui çi est déja fait avec la mort du Christ sur la croix ,je trouve ce mot progrés  que l 'on met a toutes les sauces assez mal approprié...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 20:45

yacoub a écrit:
Comme l'islam, le judaïsme est une foi et une loi et si les juifs pieux le suivaient à la lettre, ils ferait ce que font les intégristes musulmans, ils lapideraient les femmes adultères et mettraient à mort les idolâtres.

En Israël, il n y a qu'une minorité qui rêvent de faire appliquer la Torah.

Bien entendu . Mais tous remercient la Bible d'avoir sauvé l'hébreu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15621
Inscription : 29/04/2017

Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 21:01

Vouloir réformer l 'AT ou le NT n 'est pas nouveau,saint Paul lui-même qui avec beaucoup de soin avait semé l’Evangile de Christ dans les Eglises de Galatie. Malheureusement après son départ, de faux docteurs se sont introduits parmi les Galates et ont tenté de déprécier son ministère. Mais surtout ces hommes ont voulu, selon les dires de Paul lui-même, altérer « pervertir l’Evangile du Christ. » Galates 1:8 http://saintebible.com/galatians/1-6.htm Les frères de la Galatie ne savaient plus qui croire et que croire. Troublés, aveuglés, fascinés même, par les subtils raisonnements des opposants de Paul, plusieurs d’entre eux tournaient le dos au pur Evangile que Paul leur avait enseigné et qu’ils avaient reçu de lui, pour se tourner vers un Evangile modifié, falsifié, un faux Evangile.

« Je m’étonne » écrit Paul « que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Evangile de Christ » Galates 1:6

Bien que désolé et embarrassé à leur sujet, l’apôtre tentera de sauver le fruit de son travail et de ramener à la véritable foi et au pur Evangile, les Galates. « Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous. » « Je voudrais maintenant être présent parmi vous et changer de langage, car je suis dans l’embarras à votre sujet » Galates 4:19 On comprend dès lors, que dans l’ensemble des deux premiers chapitres de l’épître aux Galates, il défende avec autant d’insistance son ministère et sa vocation. S’il est apôtre, ce n’est pas « de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu le père qui l’a ressuscité des morts » Galates 1:1. Et si Dieu, « agissant en Pierre, en a fait l’apôtre des circoncis », Dieu « a également agi en » lui « en vu des païens » Galates 1:8.
S’il défend si âprement sa vocation ce n’est pas pour s’enorgueillir mais c’est afin de mettre en plus haute estime possible l’Evangile qu’il prêche. Loin d’être de création humaine, l’Evangile qu’il enseigne, parfois au risque de sa vie, est d’origine divine. « Je vous déclare frère que l’Evangile qui vous a été annoncé par moi n’est pas de l’homme » Galates 1:11 Ce message, l’Evangile, n’est pas qu’un simple message parmi d’autre. C’est LE message des messages, capable de sauver ceux qui l’entendent et y croit. Il est si précieux que « si nous-même », déclare Paul, « ou si un ange du ciel vous annonçait un autre Evangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème.» Galates 1:8 C’est-à-dire qu’il soit maudit par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 02:50

philippe bis a écrit:
@Bassmeg On peut parler de progrés concernant la medecine par exemple mais le progrés pour un catholique alors que la révélation est complète ? Un progrès en matière de salut alors que celui çi est déja fait avec la mort du Christ sur la croix ,je trouve ce mot progrés  que l 'on met a toutes les sauces assez mal approprié...

progres et catholicisme ne sont pas incompossibles philippe.
je pense que l avenir te le montrera.
et que l histoire te l a deja montré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réformer l'Ancien Testament ?   Faut-il réformer l'Ancien Testament ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il réformer l'Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pape François veut réformer la curie
» Eglise : faut-il réformer ? le point de vue du Père Henri Boulad sj
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Réformer l'Islam de l'intérieur
» Réforme des Retraites : un pays paralysé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: