DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le contact avec les morts. Bluffant !

Aller en bas 
+4
Cyrus_II
Théodéric
philippe bis
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:33



Votre avis m'intéresse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:09

Attention avec facebook source d 'info extraordinaire ;Connait-il le nom et prenom des personnes avant le rdv?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:08

https://www.youtube.com/watch?v=zn9BhGoMBO4 eric morena son homosexualité est notoirement connu par exemple , concernant son "accident" qui n 'en a pas eu dans sa vie (ou un proche)...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyVen 19 Jan 2018 - 3:10

Bonjour ,

étant sourd je ne sais pas ce que dit cet homme , mais quand je le vois passer sa main sur lui et frotter sa tête ça me rappelle certaines choses avec lesquelles j'ai rompu !
sans entrer dans le détail quand on pratique la parapsychologie le magnétisme et autres , on ressent l'extension énergétique de son corps (métaphysique) et dés que l'on s’approche avec un intérêt de quelqu'un il y a une forme de compénétration et suivant votre tempérament et disposition vous avez des informations sur la personne ou les personnes qui vous entourent , ça peut être concernant leur santé , leur vie affective , leurs soucies du moment , mais aussi leurs passé , et si vous touchez un points sensible c'est comme ci vous entriez en elle (en devenant un peu elle) du coup je en suis pas étonné si cet homme arrive a die des choses sur un défunt qu'il ne connait pas parce que l'autre personne elle le connaissait très bien !

le Royaume de Dieu est Communion toutes les âmes sont donc à l'origine communiantes de ce fait on peut assez facilement (connaitre) des choses de l'un a l'autre ; mais tout cela ce passe qu'en même dans le désordre , la Vraie Communion se réalise dans l'Unité de l'Esprit Saint !!
cet homme là fait cela sincèrement mais c'est qu'en même désordonné , car tu fais cela , la personne a qui tu parles si tu ne la guide pas vers Jésus , elle risque fort de confondre avec du spiritisme et autres pratiques tordues et elle va se mettre à pratiquer ça ou un autre désordre attractif pour elle .

de plus il faut réaliser que si on ouvre une porte parapsy lorsque l'on va pratiquer cela ça aura une résonance sur l'autre personne et cela va la disposer a pratiquer aussi ; certains parle de transmission de don aujourd'hui j’appellerais plutot cela extension du bor,,l Very Happy  parce que tout cela n'ordonne pas l'homme a une vie de bonté et Amour qui recherche la Sainteté de Dieu pour Lui-Même !
vous pouvez vivre tout un tas de (dons) mais en fait se sont des pouvoirs et vous demeurez seul malgré tout et demeurer un être au cœur tordu et bien peu aimant !
plus vous pratiquez ce genre de chose plus ça vous mène au spiritisme car le (don) ce renforce seulement la seule personne que vous en trouvez jamais en tout cela c'Est Dieu Lui-même , ni Jésus !
donc étonnant que cela vienne de Dieu si Dieu y est absent !?

il y a une Communion établit En et par Dieu les Saints l'ont pratiquée (la lecture des âmes) mais ils le font sous la garde du Saint Esprit pour aider les personnes a s'édifier en Jésus et non pour satisfaire leur désirs !

et il y a une communion inter âmes (parapsy) et celle ci elle est orpheline il faut s'en méfier elle peut vous mener n'importe où vraiment n’importe où et sous prétexte d'être gentil on égare les gens . et de plus le démon est prés a vous rendre service autant qu'il peut en ouvrant des portes si ça vous éloigne de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptySam 20 Jan 2018 - 18:47

C'est aussi beaucoup en lien avec l'observation de la personne et les connaissances qu'il a sur l'interprétation de sa communication non verbale:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptySam 20 Jan 2018 - 23:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Votre avis m'intéresse.

deux minutes trente que je regarde,
et je pense deja que ce mec est un mentaliste qui se fait passer pour un medium aupres du jeune credule.

je parie qu il va l embobiner.
je termine mon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:11

j aimerais savoir qui est ce barbu, qui applique toute les méthodes connues de manipulation
et comment il gagne sa vie...

je pense que c est un tartuffe.
C est juste du mentaliste, classique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:18

Je n'arrive pas à saisir ce que répond ce garçon à deux minutes trente, quel serait ce mal près de la hanche?

D'autre part s'il était mentaliste Bassmeg, pourquoi aurait-il décidé de se faire passer pour un médium?

Il y a des mentalistes qui gagnent très bien leurs vies tu sais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:36

peut etre par ce que le metier de gourou medium est mieux payé et comporte plus d avantages en nature que

le simple metier d honnete mentaliste.


l histoire le montre,non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:49

Par les avantages en nature tu veux dire qu'il irait profit de son statut pour avoir certains contacts intimes sous prétexte qu'il serait mandaté pour faire passer des messages disons plus ...charnels?

Pour en revenir à 2 minutes 30 tu n'as pas réussi à saisir toi non plus ce que le garçon lui répond?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:38

Chribou a écrit:
Par les avantages en nature tu veux dire qu'il irait profit de son statut pour avoir certains contacts intimes sous prétexte qu'il serait mandaté pour faire passer des messages disons plus ...charnels?

Pour en revenir à 2 minutes 30 tu n'as pas réussi à saisir toi non plus ce que le garçon lui répond?

il lui dit qu il a une sciatique.

pour les avantages en nature, je parlais pas de ce que tu sous entends (meme si a la deuxieme vision, effectivement, le gars a l air un peu bizarre)
mais, ce que je voulais dire, c est que parfois, le metier de gourou et de charlatans attirent certaines personnes, plus que d autres.

Peut etre qu etre mentaliste officiel, et reconnu comme tel, c est moins facile que de profiter de la faiblesse et de la detresse des gens a problemes.
On a plein de cas comme ca, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:37

Pour ce gars, il y a plusieurs manieres de voir les choses.

Soit, je suis credule et catho,
et je pense qu il fait de la necromancie et doit etre mis a mort.

Soit je suis sceptique et catho
et je pense que les tours de mentalisme que ce gars execute, j en ai deja vu plein et que les morts n ont rien a voir la dedans, pas plus que la necromancie.

soit je suis credule tout court,
et j oublierais de verifier rationnellement ce qu il debite d aneries.

Je crois que c est un charlatan.
Je suis volontaire pour faire une video youtube et le demasquer.
Quand il veut.
Quel qu un a son contact?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:06

Je connaissais déjà https://www.youtube.com/user/lisawilliamsmedium et je me suis intéressé autrefois à d'autres personnages du même tonneau rencontrés sur https://www.youtube.com/user/Tistryaprod comme Malory Malmasson.
Il ne s'agit pas de mentalisme mais de médiumnité, à savoir des gens qui ont une capacité naturelle de se mettre en contact avec, ou d'être contacté par, des âmes défuntes. Je pense que Dieu permet cela dans certains cas, indépendamment de savoir si l'âme défunte est sauvée ou non, pour la consolation de certaines personnes (dans le cercle familial principalement). Mais il n'est pas permis à un croyant de rechercher cette consolation, car cela revient à douter de Dieu. C'est déjà dans la Bible: la "pythonisse" de I Samuel 28 évoque les "mânes" du prophète Samuel au roi Saül, qui avait interdit de le faire…


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:12

Bassmeg a écrit:


il lui dit qu il a une sciatique.

pour les avantages en nature, je parlais pas de ce que tu sous entends (meme si a la deuxieme vision, effectivement, le gars a l air un peu bizarre)
mais, ce que je voulais dire, c est que parfois, le metier de gourou et de charlatans attirent certaines personnes, plus que d autres.

Peut etre qu etre mentaliste officiel, et reconnu comme tel, c est moins facile que de profiter de la faiblesse et de la detresse des gens a problemes.
On a plein de cas comme ca, non?

Merci pour la réponse, on a beau écrire la même langue mais parfois mes oreilles ont du mal à décrypter l'accent français.

Un bon jour on va remonter le St-Laurent et on ira vous enseigner la vraie façon de parler le français, hi hi Very Happy

Maintenant pour en revenir à celui à la barbe blanche non je viens de regarder à nouveau la vidéo et je dois avouer qu'en fait cet homme-là ne m'inspire que du bon et donc je ne ressens rien en lui de quoi que ce soit dont je devrais me méfier et même que je remercie scholasate pour la référence biblique mais je serais plus porté à me méfier des intentions derrière cet interdit par rapport au fait de consulter les morts puisque après tout bibliquement parlant le péché originel n'a été élucidé par personne et qu'apparemment on nage encore à travers les enseignements de l'arbre de la connaissance du bien et du mal alors il ne me reste plus que mon intuition et celle-ci me dit que cet homme-là n'est pas trop mal intentionné mais ce n'est que mon avis.

Sinon il faudrait que le garçon soit complice avec lui mais autrement c'est très logique qu'en tant que médium il ait ressenti toute l'affection de la mère pour son fils et cet ardent désir de le protéger contre toute agression alors en ce qui me concerne je trouve ça plutôt concluant comme expérience.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:37

Avoir des informations sur le passé d'une personne et cela mème d 'une façon " paranormal" ne veut pas dire que la source soit la personne décédé .Cela peut etre de la télépathie ou un "esprit" qui informe le "médium".Pour ma part je pense que dans le cas présenté par Arnaud il s 'agit de simple "mentalisme", voici une brève vidéo de leur talent: https://www.youtube.com/watch?v=oVl4UuCBRbw
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:46

En théorie on ne sait jamais si un défunt est auprès de Dieu, sauf si l'Eglise s'est exprimée (les "saints"). C'est pourquoi certaines personnes, qui n'ont pas le secours de la prière, ont parfois besoin d'être consolées. Mais ce n'est pas si simple (je suis sûr qu'Arnaud a un avis sur cette question – merci d'avance pour toute réponse !).

Quand ce n'est pas un saint "officiel", notre prière peut être soit pour le pardon des péchés du défunt, afin qu'il soit accueilli auprès de Dieu en paradis; soit pour que le défunt, dont on a une certitude intuitive qu'il est auprès de Dieu en paradis, nous soutienne dans notre chemin vers le ciel. Mais on peut être tenté d'avoir recours à un médium, pour transformer une certitude intuitive en certitude expérimentale, en quelque sorte. La Bible, et l'Eglise, demandent de s'abstenir de cette curiosité: nous devons rester dans un certain flou. Pourquoi ? Parce que notre prière serait moins ardente si l'on avait la certitude que le défunt est déjà sauvé ? Parce que, quand on est sûr qu'il est sauvé, Dieu "utilise" notre prière pour d'autres causes et a donc besoin que l'on reste dans un certain flou ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:48

@ philippe bis: est-ce que vous dites la même chose de Lisa Williams ou Malory Mamasson que j'ai citées plus haut ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:52

Je ne connais pas Lisa Williams et Malory Mamasson mais concernant la visite des ames du purgatoire sur terre j 'aurais plus confiance aux propos tenu par sainte faustine ou maria simma que a un "médium de rue"
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:59

Il ne s'agit pas nécessairement d'âmes du purgatoire. Dieu peut envoyer une âme qui est auprès de lui en vue de consoler un membre de sa famille…

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:01

en effet une ame décédé est soit sainte ( au paradis) soit au purgatoire ou en enfer ( pour un catholique)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:27

philippe bis a écrit:
Avoir des informations sur le passé  d'une personne et cela mème d 'une façon " paranormal" ne veut pas dire que la source soit la personne décédé .Cela peut etre de la télépathie ou un "esprit" qui informe le "médium".Pour ma part je pense  que dans le cas présenté par Arnaud il s 'agit de simple   "mentalisme", voici une brève vidéo de leur talent:  https://www.youtube.com/watch?v=oVl4UuCBRbw

Bonsoir Philippe Bis ,

comme je n'entend pas je ne sais pas ce que dit la vidéo , mais en lisant ce qui est dit dans les réponses des uns des autres , il parle de douleur à a hanche et le jeune répond sciatique !!

mais si l'homme est médium il parle donc de quelqu'un qui est passé dans l'autre monde et qui y vit actuellement (sinon ce n'est pas un contact avec un défunt) mais désolés les défunts ne partent pas avec leurs maladie set handicaps pas avec sa sciatique !!
de ce fait si le (médium) voit le défunt avec une sciatique il ne voit pas l'actualité dans laquelle est le défunt , l voit un passé connu du jeune homme , et il arrive à lire la (mémoire) du jeune ! évidement pour le jeune au niveau affectif c'est actuel !
pour moi je crois qu'au niveau psychique on est un peu comme un disque dur mais pas forcément tout concentré dans le cerveau , l'énergie de l'âme est très (éthérée) et environnante au corps charnel , je pense que chacun de nous a déja ressentit que la simple approche dune personne lui était agréable ou désagréable (atome crochus) on a l'impression d'entrer dans un espace hostile parfois , sans même avoir parlé ni vu la personne rien que de dos on a ressentit un e(répulsion) ou au moins malaise !
il y a des personnes plsu disposer a être réceptive à cela et si tu cultive cela tu peux même arriver a communiquer avec ( la bande de donnée au repos qui environne la personne) !
quand je faisais cela , je voyais l'aura et ensuite je savais pas mal de chose sur la personne , tout cela n'est qu'une même réalité (visible) appréhendable par d'autres sens qui frôlent un peu la télépathie inconsciente !!
donc je crois que cet homme au moins là ne parle pas vraiment avec un défunt mais entre dans la connaissance que le jeune a du défunt ! parce que a l'heure actuel le défunt n'a pas de sciatique là où il est !

la parapsy est une chose qui a tendance a rassurer avec du vent ; mais ça ne nous laisse pas moins orphelin de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:32

scholasate a écrit:
Il ne s'agit pas nécessairement d'âmes du purgatoire. Dieu peut envoyer une âme qui est auprès de lui en vue de consoler un  membre de sa famille…

en Christ Dieu n’emploie pas un médium ou autres pour parler aux Siens si Il veut les secourir ; IL Utilise l'Esprit Saint un Ange d'une façon plus subtil mais conforme au Christ !
on voit Paul se fâcher qu'une femme quia un don de divination témoigne d'eux en interpellant la foule ! Paul savait et l'Esprit Saint l'y a poussait qu'il fallait faire taire se témoin qui est en Vérité faux témoin !!

donc notre père n'emploiera pas des médiums et autres ça c'est certain car ce ne sont pas des Charismes issus de Son Fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:52

Je ne parle pas de charisme, mais d'une qualité naturelle de certaines personnes.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:59

L'explication que tu donnes, à savoir que le médium lit dans les pensées de la personne qui s'adresse à lui, est vraie en partie, il est certain qu'il arrive à préciser le "flash" qui lui tombe dessus en demandant à la personne de l'aider. Dans la vidéo, il ne parle pas de sciatique mais, par exemple, d'un S ou CH qui désigne une personne de sa famille proche, et l'autre répond en effet, il a une cousine qui s'appelle Charlotte. Le point de départ de la vidéo est le flash d'une personne proche qui s'est suicidée, et l'autre lui dit que c'était sa mère. Il arrive à préciser l'âge qu'il avait quand elle est morte ("12 ou 15 ans"), etc.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:03

Avoir des informations sur le passé d'une personne et cela mème d 'une façon " paranormal" ne veut pas dire que la source soit la personne décédé .Cela peut etre un "esprit" qui informe le "médium".
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:21

Oui, en effet. Mais cela ne change rien si au bout du compte, le survivant obtient la consolation dont il a besoin.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:25

Le problème c 'est l 'origine de" l 'esprit " et le "lien" contracté pour cette "consolation".Saint Paul précise concernant l 'esprit justement en Co 12, 4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c’est le même Esprit ; diversité de ministères, mais c’est le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais c’est le même Dieu qui opère tout en tous.

Pour être sûr de bien se faire comprendre, l’Apôtre expose sa doctrine dans une perspective trinitaire : les « dons, ministères, opérations » sont rapportés à « l’Esprit, au Seigneur, et à Dieu ». La confusion est impossible, du moins pour un lecteur objectif : l’Esprit Saint est donné aux croyants afin qu’ils puissent accomplir les ministères que le Seigneur Jésus leur a confiés, de manière à glorifier le Père en toutes leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:32

Vous oubliez que je parle de personnes qui n'ont pas la foi.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:48

Théodéric a écrit:
mais si l'homme est médium il parle donc de quelqu'un qui est passé dans l'autre monde et qui y vit actuellement (sinon ce n'est pas un contact avec un défunt) mais désolés les défunts ne partent pas avec leurs maladie set handicaps pas avec sa sciatique !!
de ce fait si le (médium) voit le défunt avec une sciatique il ne voit pas l'actualité dans laquelle est le défunt , l voit un passé connu du jeune homme , et il arrive à lire la (mémoire) du jeune !

Bonsoir Théodéric, non en fait c'est le jeune homme que l'on voit dans la vidéo qui souffre lui-même d'une sciatique et non sa mère qui elle s'est suicidée.

Du moins si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:49

Tu as bien compris, chribou.

le jeune homme (charmant au demeurant)
est malade et orphelin.

pour une belle video Youtube,

on pouvait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:07

Tu sembles sous-entendre que ce serait arrangé sauf que pour moi ils sont trop naturels pour que ce soit le cas ou alors ce sont des comédiens de très grand talent.

Moi je suis plus à me questionner sur les motifs qui auraient pu pousser un monarque à interdire ce genre de communications avec les morts et je crois comprendre que pour ces peuples guerriers et sanguinaires ils avaient commis tellement d'atrocités que leurs souverains avaient tout intérêt à ce que tout demeure caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:13

moi, chribou....


j en suis surtout a questionner le nombre d escrocs et de charlatans qui trainent sur ce terrain...


et qui viennent raconter a un jeune homme malade et orphelin qu ils sont en communication avec sa mere.


J aimerai savoir le nom du barbu qui dit ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:50

Citation :
J aimerai savoir le nom du barbu qui dit ces trucs.

Désolé je ne suis pas médium sinon je te le dirais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 3:19

scholasate a écrit:
Oui, en effet. Mais cela ne change rien si au bout du compte, le survivant obtient la consolation dont il a besoin.

t'es un peu naïf là !!

tu crois que violer les lois que Dieu et le monde Angélique essais de nous faire comprendre depuis des millénaires en mettant en garde du piège du rebelle , c'est sans conséquences ??

Dieu Est un Dieu d'Ordre ; nous dit Paul !!
le démon lui sa spécialité c'est le désordre !


si Jésus nous explique que l'homme a besoin d'être Renouvelé en et Par Lui c'est pas pour rien !si Jésus a confié a Paul de nous expliqué les carences du veille homme et son emprise par le démon c'est bien pour nous dire " Avancer plus loi en Moi = en Eau Profonde du Baptême !"

le But Est de s'Unir à Dieu Par et En Jésus Christ pas de développer des pouvoirs et des trucs qui au final ne sont que poursuite du vent et égarements ( c'ets pour cela que le monde Céleste nous met en garde !) !

Comme dit Paul " j'ai été Libéré par Le Christ Tout m'est permis et pourtant je ne me laisserais asservir par Rien !"

qu'un incroyant puisse croire se consoler avec du spiritisme ou autre c'ets possible, mais ce n'est pas la mission d'un chrétien d'encourager ou banaliser cela , par le Baptême Jésus nous fait entrer dans le Royaume donc nous ne pouvons plus soutenir les choses qui sont en désordre face au Royaume que Dieu nous Révèle En Jésus Christ Notre Seigneur et Sauveur !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 3:21

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
mais si l'homme est médium il parle donc de quelqu'un qui est passé dans l'autre monde et qui y vit actuellement (sinon ce n'est pas un contact avec un défunt) mais désolés les défunts ne partent pas avec leurs maladie set handicaps pas avec sa sciatique !!
de ce fait si le (médium) voit le défunt avec une sciatique il ne voit pas l'actualité dans laquelle est le défunt , l voit un passé connu du jeune homme , et il arrive à lire la (mémoire) du jeune !

Bonsoir Théodéric, non en fait c'est le jeune homme que l'on voit dans la vidéo qui souffre lui-même d'une sciatique et non sa mère qui elle s'est suicidée.

Du moins si j'ai bien compris.

Merci d eta correction ,
a lire ce qui était dans un échange ça donnait a penser que c'était le défunt qui avait eu une sciatique !
bon c'ets plus clair Merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 3:30

scholasate a écrit:
Je ne parle pas de charisme, mais d'une qualité naturelle de certaines personnes.

les dons dit naturels sont a enterrer avec le veille homme afin que le Nouveau se Relève en ne vivant que du Christ , donc les Charismes !

on ne peut pas servir 2 maitres à la fois !!!

les prophètes avaient reçu l'ordre de ne pas pratiquer le spiritisme et autres , ils tenaient cela de leur relation au Seigneur et du monde Angélique , si nous qui sommes Baptisé en Christ ne tenons même pas compte de cela , pas étonnant que l’Église peine tant !!

dans le livre des Actes des Apôtre sont voit a plusieurs reprises qu'ils rabrouent des personnes pratiquant des dons (dit naturels) on lit aussi que lorsque les gens se convertissaient , ils brulaient tous leurs livres d'enseignement sur les pratiques occultes ;
dans ce que Paul enseigne qu'il faut se débarrasser du vieux levain !


il y a un avant le Baptême et la Venue de l'Esprit Saint et il y a un après , il ne faut pas revenir en arrière sur se spa sou se retourner avec nostalgie sinon on fini comme la femme de Loth !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:53

contact avec les morts: ces pratiques d'empathie ne sont pas conseillées dans la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:41

Vous sortez d'une consultation chez un voyant et vous êtes abasourdi, sur le postérieur ! Celui-ci savait un nombre incroyable de choses sur vous que personne d'autre ne sait et d'autres faits qu'il ne pouvait deviner. La seule explication valable que vous trouvez est qu'une espèce de perception extra-sensorielle existe et est forcément impliquée. Comment expliquer cela autrement ?

Si une telle histoire ne vous est jamais arrivée, probablement quelqu'un a dû un jour vous tenir des propos identiques du genre : "ce voyant, cet astrologue, est vraiment un bon...", "il savait tout, il voyait plein de trucs..." etc. Cependant il n'est pas nécessaire d'en appeler à une perception paranormale, au-delà des sens humains communs, pour expliquer le phénomène. La psychologie humaine et une vraie technique éprouvée appelée "cold reading" (lecture à froid) peuvent tout à fait produire les mêmes résultats, comme si on lisait dans votre esprit et que votre futur était prédit. http://www.charlatans.info/coldreading.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:57

humanlife a écrit:
contact avec les morts: ces pratiques d'empathie ne sont pas conseillées dans la religion chrétienne.

Exactement !  Thumright

Nous poursuivons notre relation avec nos morts dans la prière.

C'est ce que l'Eglise appelle la "communion des saints".

Nos morts peuvent nous envoyer des "signes personnels" reconnaissables uniquement par nous. Ils peuvent nous aider, nous accompagner, intervenir discrètement  dans des événements de notre vie.

C'est après coup que nous pouvons y voir un signe de leur présence à nos côtés. Ces signes nous aident à vivre la séparation.

Mais encore une fois, ils ne peuvent être vécus que dans la prière. Pas en faisant tourner les tables ou en invoquant les esprits.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Jour-des-morts/Les-morts-peuvent-ils-rester-en-contact-avec-nous
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:28

Je trouve que vous avez une conception un peu mesquine de la miséricorde divine. Et vous passez à côté du sujet, dommage qu'Arnaud n'ait pas répondu.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:33

Que ce soit sainte faustine,maria simma ou saint padre pio quand une ame décédé vient c 'est toujours en implorant et demandant de l 'aide comme une messe ou des prières pour elle et donc on est assez loin du ton assez sur et péremptoires du discours des "esprits" qui parlent au médium...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:37

scholasate a écrit:
Je trouve que vous avez une conception un peu mesquine de la miséricorde divine. Et vous passez à côté du sujet, dommage qu'Arnaud n'ait pas répondu.

Bonjour scholasate

Jésus nous met en garde de ne pas percer les mûrs du Royaume ; mais de bien passer par la Porte = Lui-Même ; désormais il y a ce qui est conforme a Dieu par Jésus Christ te ce qui ne l'est pas , la Miséricorde Divine Est là je crois ! Jésus en Croix quelle Miséricorde Divine pour l'humain !!

si le Seigneur a dit aux Prophètes et aux Apôtres de ne pas employer des méthodes issues de notre âme , mais de ne le Vivre qu'avec la Grace de Son Esprit c'est pour nous aider à entrer dans la Paix de Dieu en Jésus Christ !!

si nous vivons vraiment de l'Esprit du Christ nous sommes habitants du Royaume dés lors la mort est morte et tous ceux qui vivent de l'Esprit du Christ sont en Communion par l'Esprit , alors pourquoi irions nous chercher ailleurs qu'en Jésus si on sait qu'Il Est Vérité et Vie , ce serait s'égarer et égarer les autres , tout cela pour dire " je communique avec ceux qui ont quittés ce monde !?" c'est inutile nous sommes tous en Communion en Christ ; si nos prières émanes de notre cœur par Amour elles atteignent leurs cibles parce qu'elles sont Spirituelles dés lors on vit l'Unité la réponse la certitude ce fait dans la Lumière du Cœur, de ce fait pas besoin d'aller chercher des médiums ou autres comme-ci c'était réservé a quelques uns d'être unis par l'Esprit ; agir ainsi ce serait mettre loin Celui Qui Est Proche :jesus:

que les incroyants aient des pratiques spirites ou autres ça on le sait puisque avant d'être Chrétien on le faisait ; mais le but aujourd'hui c'ets que les hommes entendent la Parole du Christ et naissent de Nouveau afin d'être libérés de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:39

Sur le principe, c est de la necromancie, qui est une abomination, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptySam 3 Fév 2018 - 11:19

Bassmeg a écrit:
Sur le principe, c est de la necromancie, qui est une abomination, non?

oui, après la vidéo je ne jugerais pas car certains ont des dons venus de Dieu et d'autres non.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:45

Vincent01 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Sur le principe, c est de la necromancie, qui est une abomination, non?

oui, après la vidéo je ne jugerais pas car certains ont des dons venus de Dieu et d'autres non.

le mot Dieu c'ets parfois un peu vague !!!

La Voie c'Est Jésus en Lui et Par Lui TOUT est remit en Ordre ; un Don venant de Dieu en Jésus Christ ne nous met en contradiction avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  EmptyLun 5 Fév 2018 - 1:21

Vincent01 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Sur le principe, c est de la necromancie, qui est une abomination, non?

oui, après la vidéo je ne jugerais pas car certains ont des dons venus de Dieu et d'autres non.

tu penses que

en tant que catho, la necromancie est une abomination passible de mort,

mais, EN MEME TEMPS que parler ou entendre les morts peut etre un don de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty
MessageSujet: Re: Le contact avec les morts. Bluffant !    Le contact avec les morts. Bluffant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contact avec les morts. Bluffant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact avec le successeur du Pape Innocent III
» Coeur brisé - dignité et contact avec l'Ami
» Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?
» Pq la mystique Natuzza EVOLO qui parle avec les morts, intéresse-t-elle l’Église?
» Pape François : la miséricorde du Christ nous invite au contact avec l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: