DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyLun 18 Déc - 16:30

En effet, quelqu'un  vient de me faire découvrir que la phrase « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs » qui était inscrite en hébreu, grec et en latin sur l'écriteau de condamnation de  Jésus
recèle et dévoile l'acronyme du nom de DIEU en hébreu : Jésus est identifié à YHWH ...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le Mer 20 Déc - 18:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyLun 18 Déc - 16:39



http://ekladata.com/v5x1Rf6QbnY1LrmDZPnRDz9oeEk.jpg

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le Mer 20 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyLun 18 Déc - 16:45

Rien d'étonnant, le Tétragramme est lié à Jésus, même Dieu ...
Voici la démonstration indémontable ....

Pignon a écrit:
Suite de l'introduction:

La démonstration consistera à comparer trois noms essentiels:

- 1° Le tétragramme: YHWH (clic)

- 2° Le pentagrammaton: YHSWH (clic)

- 3° Le Nom de Jésus: YESHUA (clic)


Selon la tradition juive tout est contenu dans le Saint Nom de Dieu: YHWH.

Le Dieu de l'AT est le même que celui du NT, et la démonstration sera sans équivoque, Jésus Verbe de Dieu.





Gématrie en utilisant l'hébreu.


Yeshua= 386 (valeur simple)

Yeshua= 532 (valeur pleine)

N.B. Jésus en hébreu se prononce Yeshua (Yod, Shin, Vav, Ayin)

YHWH= 26 (valeur simple)

YHWH = 232
( 4 déploiements numériques du tétragramme - voir Isaac Louria )

N.B. YHWH est le tétragramme nom de Dieu dans la Bible

YHsWH= 386 { 26 + 360 = 386 (valeur simple YHWH 26 + valeur pleine SHIN 360 )}

YHsWH= 532 { 232 + 300 = 532 ( 4 déploiements de YHWH 232 + valeur simple SHIN 300)}

N.B. YHsWH est le pentagrammaton (voir Pic de la Mirandole, kabbale chrétienne)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notes :

Yeshua = 532 ou 386 (Jésus en hébreu)
(formé de 4 lettres s'écrivant
Yod, Shin, Vav, Ayin = 20+360+22+130 = 532 - en valeur simple 386 )

Shin = 300 (valeur simple)
Shin = 360 ( valeur pleine)
(Shin Yod Noun = 360:
ש = 300 י = 10 נ = 50)
YHWH = 26 (valeur simple du tétragramme)
10 (yōḏ) + 5 (hē) + 6 (wāw) + 5 (hē) = 26



YHWH = 232
La kabbale, et en particulier l’école de Safed avec Rabbi Itshaq Louria et ses élèves, à partir de la fin du XVIe siècle, reconnaît ainsi officiellement quatre déploiements numériques du Tétragramme.
Ces quatre déploiements numériques du tétragramme, 45, 52, 63 et 72 =232
ont un rôle considérable dans la kabbale,en relation avec l’arbre séphirotique. *

Cycle pascal: 532 ans
(Dans le calendrier julien, Pâques revient périodiquement
aux mêmes dates après un intervalle de 532 ans)



*YHWH = 232

a) le shem (= nom) «MAH» ( המ םש ), d’indice Aleph, tirant son nom du mot «Mah» qui est la ma­nière d’écrire le nombre 45 en hébreu (Mèm = 40, Hé = 5) ; c’est aussi le pronom interrogatif «Quoi ?» :
ה + ו + ה + י = אה + ואו + אה + רוי = 6 + 13 + 6 + 20 = 45.

b) le shem «BEN» ( ןב םש ), d’indice Hé (ou «double»), tirant son nom du mot «Ben», qui est la manière d’écrire le nombre 52 en hébreu (Nun = 50, Bèt = 2) ; ce mot signifie aussi «Fils» :
ה + ו + ה + י = הה + וו + הה + רוי = 10 + 12 + 10 + 20 = 52.

c) le shem «SAG» ( גס םש ), d’indice Yod pour le «Hé» et d’indice Aleph pour le «Waw», tirant son nom du mot «Sag» qui est la manière d’écrire le nombre 63 en hébreu (Samekh = 60, Guimel = 3) :
ה + ו + ה + י = יה + ואו + יה + רוי = 15 + 13 + 15 + 20 = 63.

d) le shem «AV» (בע םש ), d’indice Yod, tirant son nom du mot «Av» qui est la manière d’écrire le nombre 72 en hébreu (Ayin = 70, Bèt = 2) :
ה + ו + ה + י = יה + ויו + יה + רוי = 15 + 22 + 15 + 20 = 72.

יהי אור ויהי אור, Que la lumière soit! Et la lumière fut: Le Z.H. (I:16b) dit que יהי אור est une allusion à l'expansion de la vitalité de la lumière infinie dans tous les mondes.; Et que ויהי אור est une allusion à la limitation de la lumière. Le Beour HaTsvi Veatsedekek dit que la limitation est exprimée par ויהי car c'est un terme de peine, souffrance. C'est pour cela que le terme ויהי insinue à la limitation de la lumière.

Le Agra DeKalla élucide le Z.H. en disant que יהי אור a une v.n de 232 = 25 + 207, qui est le commencement de l'expansion du Nom du Saint Béni Soit Il, de Son abondance donnant la vitalité à tous les mondes; C'est à dire que 232 est la somme des v.n des milouim principaux du tétragramme (selon le aleph, le hé, et le youd):
a. Valeur pleine du Nom d'Hachem selon le youd égale à 72 qui est יוד.+הי.+ויו.+הי.
b. Valeur pleine du Nom d'Hachem selon le youd et le aleph égale à 63 qui est יוד.+הי.+ואו.+הי.
c. Valeur pleine du nom d'Hachem selon le hé est égale à 52 qui est יוד.+הה.+וו.+הה.
d. Valeur pleine du Nom d'Hachem selon le aleph est égale à 45 qui est יוד.+הא.+ואו.+הא.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyLun 18 Déc - 17:33

interessant !
à approfondir
merci Pignon

synthése :
Spoiler:

La page étant déformée, j'ai spoilé. Violette

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMar 19 Déc - 14:36

un ami a eu la surprise de trouver cela aussi et il en est tout ravie !!
pour noël ça fait de lui le ravi de la crèche !! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMar 19 Déc - 16:21

je sais que c'est de bon ton de se réjouir de la mort de jésus dans la "morale" chrétienne, mais je sais pas, pour moi, ça me fait toujours mal au cœur de penser à jésus crucifié, agonisant et mourant sur la croix.
je dois pas être "normal". ou alors c'est moi qui est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMar 19 Déc - 16:29

la on se rejouit du tétagramme :pompom:

vous savez tous lire hébreux pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMar 19 Déc - 17:05

génial le tétragramme, mais quand je pense à la scène, désolé, mais c'est plutôt l'agonie et la mort de jésus qui me touche.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMar 19 Déc - 20:52

le problème est le mot NAZIR
il faut LIRE : NAZAREEN


Dernière édition par cederic le Mer 20 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? EmptyMer 20 Déc - 3:17

humanlife a écrit:
génial le tétragramme, mais quand je pense à la scène, désolé, mais c'est plutôt l'agonie et la mort de jésus qui me touche.

je crois que Jésus nous a répondu définitivement et Entièrement en nous donnant l'Esprit de Résurrection , mais aussi de pouvoir participer avec Lui à la Rédemption donc d'entrer dans le Sacrifice de la Croix , Lui Il l'a fait par Amour ce Sacrifice cette Offrande , il ne s'agit pas de pleurer Jésus mais de le Suivre ; on ne pleure pas un Ressuscité on le Chante et le Loue !

Jean 16 ,
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et: Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?    Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Transfiguration de notre Seigneur
» Miracles et grâces de notre Seigneur
» La meule autour du cou et la mer
» Le coran témoigne-t-il de la Divinité de Notre Seigneur?
» Notre Seigneur Jésus Christ,Roi de l'univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: