DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:24

Le 27 novembre nous fêtons Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Titre-21

est un haut lieu de prière et de pèlerinage qui attire de nombreux fidèles  venus du monde entier,  désireux de se recueillir et demander la protection de la Vierge Marie. Ce sanctuaire est situé à Paris,  au 140 Rue du Bac.




En plein cœur de la ville, luit une lumière « d’un éclat ravissant ». Marie est là, les bras grands ouverts, les mains rayonnantes de grâces.   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Stte-Catherine-Labouré Entrons au cœur de la Chapelle du 140 rue du Bac pour entendre une parole que Dieu veut nous adresser à travers l’expérience spirituelle privilégiée de Sainte Catherine Labouré.



« Je n’ai été qu’un instrument. Ce n’est pas pour moi  que la Sainte Vierge est apparue. Si elle m’a choisie, ne sachant rien, c’est afin que l’on ne puisse pas douter d’elle. »
Sainte Catherine Labouré


HISTOIRE : Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît à Catherine dans la chapelle. Cette fois, c’est à 17h30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe).


D’abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.
Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Globeglobe doré surmonté d’une croix qu’elle élève vers le ciel. Catherine entend:


« Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »


Dans le 2e tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Rayons


« Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands
sur les personnes qui me les demandent ».


Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or :


« O Marie conçue sans péché,
priez pour nous qui avons recours à vous ».


Alors une voix se fait entendre:

« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance
recevront de grandes grâces».
27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Mèdaille
Enfin le tableau se retourne  et Catherine voit le revers de la médaille :  en haut une croix surmonte l’initiale de Marie,  en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines,  l’autre transpercé d’un glaive.


LES MIRACLES : Quand éclate à Paris, en février 1832, une terrible épidémie de choléra, qui va faire plus de 20.000 morts, les Sœurs commencent à distribuer les premières médailles. Les guérisons se multiplient, comme les protections et les conversions. C’est un raz-de-marée. Le peuple de Paris appelle la médaille « miraculeuse ».



https://www.mariereine.com/belle-fete-de-nd-de-la-medaille-miraculeuse/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyMar 28 Nov 2017 - 5:44

Sainte Catherine Labouré (+1876) 
                       
 Fêté le 28 novembre


Catherine naquit dans un petit village de Bourgogne, Fain-les-Moutiers, huitième d’une famille de dix enfants.

Elle a 9 ans quand meurt sa mère, et elle doit travailler dans la ferme de son père dès l’âge de 12 ans. Catherine veut se faire religieuse ; un homme très bon qui lui est apparu en rêve l’appelle à sa suite.

Lors d’une visite dans un couvent de Filles de la Charité, elle reconnaît sur un portrait de saint Vincent de Paul l’homme très bon qui l’a appelée.

Mais son père s’oppose à sa vocation.

Catherine doit gagner sa vie. A 20 ans, elle monte à Paris. Employée dans un restaurant populaire, elle découvre la misère des ouvriers, des enfants qui travaillent à l’usine, et décide de consacrer sa vie aux pauvres.

A 23 ans, elle entre enfin chez les Filles de la Charité, et vit le temps de formation à Paris, rue du Bac.

Le 18 juillet 1830, puis à nouveau le 27 novembre, la Vierge Marie se manifeste à elle. Elle lui demande de faire frapper une médaille à son effigie.

« Regarde les rayons sombres qui sortent de mes mains, dit Marie, ce sont toutes les grâces qu’on ne me demande pas. »

Par l’intermédiaire de son confesseur, Catherine obtient la frappe de la médaille, qui connaît tout de suite une très grande diffusion sous le nom de Médaille miraculeuse.

Mais elle-même garde l’incognito pour rester une humble servante es pauvres. Elle passe sa vie au service des vieillards dans un quartier déshérité de Paris, aimée des pauvres, jusqu’à sa mort à 70 ans.

Citation :
Toute à Dieu seul. Toute à Dieu au service des pauvres et des vieillards. Alliance d’un seul amour, celui du véritable secret de Catherine. L’humilité dans le service de Dieu, l’humilité dans le service des hommes

(Lectionnaire Emmaüs)
http://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/28/11/sainte-catherine-laboure/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:47

J'ai cette médaille autour du cou .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:38

Pignon a écrit:
J'ai cette médaille autour du cou .

Certains pourront dire que c'est de la superstition, mais je crois moi aussi fermement que cette médaille est miraculeuse. 

Je ne l'ai pas au cou comme vous, parce que je ne supporte pas les chaines, mais elle est toujours dans ma poche, dans mon sac à main, dans la voiture et déposée par-ci par-là dans la maison.

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui, en la postant, la vie de Sainte Catherine Labouré.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:37

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai cette médaille autour du cou .

Certains pourront dire que c'est de la superstition, mais je crois moi aussi fermement que cette médaille est miraculeuse. 

Je ne l'ai pas au cou comme vous, parce que je ne supporte pas les chaines, mais elle est toujours dans ma poche, dans mon sac à main, dans la voiture et déposée par-ci par-là dans la maison.

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui, en la postant, la vie de Sainte Catherine Labouré.


Certains diront que c’est de la superstition ?  absolument pas !  C’est seulement pour ceux qui possèdent la Foi ...  une vraie protection ... céleste.

Moi de même j’ai cette médaille depuis des décennies, comme vous en poche,
Je me rends régulièrement en cette chapelle rue du bac tous les 15 Août.
Où ont peut  " sentir "  d’avantage la proximité de notre maman céleste.


fleur2 fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:53

Petilouis a écrit:
Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai cette médaille autour du cou .

Certains pourront dire que c'est de la superstition, mais je crois moi aussi fermement que cette médaille est miraculeuse. 

Je ne l'ai pas au cou comme vous, parce que je ne supporte pas les chaines, mais elle est toujours dans ma poche, dans mon sac à main, dans la voiture et déposée par-ci par-là dans la maison.

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui, en la postant, la vie de Sainte Catherine Labouré.


Certains diront que c’est de la superstition ?  absolument pas !  C’est seulement pour ceux qui possèdent la Foi ...  une vraie protection ... céleste.

Moi de même j’ai cette médaille depuis des décennies, comme vous en poche,
Je me rends régulièrement en cette chapelle rue du bac tous les 15 Août.
Où ont peut  " sentir "  d’avantage la proximité de notre maman céleste.


fleur2 fleur2


Petilouis.

Vous avez de la chance de pouvoir aller tous les ans rue du Bac ! je me souviens de la première fois ! j'étais très émue de voir où la Vierge s'était assise. Oui, j'ai senti Sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty
MessageSujet: Re: 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré   27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse - 28 novembre : Ste Catherine Labouré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Médaille Miraculeuse
» Neuvaine avec Sainte Catherine Labouré (rue du Bac, Médaille Miraculeuse)
» Témoignage à propos de la chapelle de la rue du Bac et de sa Médaille Miraculeuse (Sainte Catherine Labouré, miracle, apparition)
» 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse
» 28 novembre : fête de Sainte Catherine Labouré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: