DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .

Aller en bas 
+2
humanlife
jduff
6 participants
AuteurMessage
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty3/11/2017, 09:28

Monseigneur Carlo Liberati, archevêque et prélat émérite de Pompéi, a déclaré dans les colonnes du magazine La Fede Quotidiana :


   “L’islam nous conquerra, est c’est uniquement de notre faute". La faute à ce mode vie des européens“ dans lequel c’est “comme si Dieu n’existait pas”, avec ce “sécularisme et ce relativisme qui avancent“: “La foi faible favorise l’islam“.

   “Dans leur vision du monde, qui de toute évidence ne peut être acceptée, ils croient, ils sont cohérents, et ils prient. Et cette situation de décadence morale de l’Occident les rend alors plus forts et déterminés. L’avancée de l’islam est également la responsabilité de nous les chrétiens. Nous assistons à un lent processus d’islamisation de notre monde et je crains que, grâce à la démographie, ils seront tôt ou tard la majorité“.

   “Je pense que, s’ils deviennent la majorité, les choses deviendront très dangereuses. L’histoire du monde nous enseigne que l’islam a toujours cherché à soumettre l’Occident et à l’attaquer. La bataille de Lépante n’est qu’un exemple. J’espère que l’Occident saura réagir à cette offensive islamique dont la religion est la motivation“.

   “Ils veulent des droits ? Bien, mais il existe des devoirs. Je ne me sens pas esclave de l’islam et je demande au moins la même dignité. Ils se croient supérieurs par nature et du fait de cette attitude ils veulent commander, ils sont tellement arrogants“.


Dernière édition par jduff le 3/11/2017, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty3/11/2017, 10:04

encore un sketch dépressif, dérive internet tweeter et compagnie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty3/11/2017, 10:27

J'oubliais de préciser. Les réactions des non-catholiques ne m'intéressent aucunement.
Cette remarque est valable pour toutes mes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty4/11/2017, 22:17

jduff a écrit:
J'oubliais de préciser. Les réactions des non-catholiques ne m'intéressent aucunement.
Cette remarque est valable pour toutes mes interventions.

Cool que tu joues cartes sur table.

Cela dit, pour l avenir, je te recommende de relire la charte et ce qu elle dit des autres religions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty4/11/2017, 22:27

jduff a écrit:
J'oubliais de préciser. Les réactions des non-catholiques ne m'intéressent aucunement.
Cette remarque est valable pour toutes mes interventions.

Et pourtant, c'est bien souvent "les autres" quelle que soit leur religion, qui nous évangélisent.

Il faudrait peut-être que vous vous rapprochiez un peu des enseignements du pape François, à moins que vous y soyez aussi "allergique" comme tant sur ce forum  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty4/11/2017, 22:32

ah ah toujours les problèmes politiques..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 06:42

jduff a écrit:
Monseigneur Carlo Liberati, archevêque et prélat émérite de Pompéi, a déclaré dans les colonnes du magazine La Fede Quotidiana : “Je pense que, s’ils deviennent la majorité, les choses deviendront très dangereuses. L’histoire du monde nous enseigne que l’islam a toujours cherché à soumettre l’Occident et à l’attaquer. La bataille de Lépante n’est qu’un exemple. J’espère que l’Occident saura réagir à cette offensive islamique dont la religion est la motivation“.
Cher jduff,
Tout d'abord je ne pense pas que l'Islam sera un jour ou l'autre majoritaire en occident, mais bien sur, par la volonté divine absolument tout peut advenir. Ensuite, ce monsieur, Monseigneur Carlo Liberati, au lieu d'appeler les chrétiens a leur foi comme vraie barrière a l'Islam, il préfère plutôt les placer sous la menace islamique pour les sensibiliser haineusement et stimuler leurs croyances. Alors oui, avec de tels agissements de sa part, sans le savoir vraiment, ni le vouloir d'ailleurs, il prêche avec force contre sa vraie foi, et s'il continue ainsi, les occidentaux sincères ne sont pas dupes et comprendront que c'est tout simplement un clair aveu d'échec devant l'avancée de la vraie foi musulmane.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 09:07

Cet évêque a malheureusement raison. A moins que l'Occident ne se réveille et que la foi chrétienne ne revienne elle se fera islamiser. L'Islam profite du vide spirituel, si nous étions fiers de notre héritage judeo chrétien, si nous le défendions avec fierté, et adorions le véritable Dieu et non l'idole du consumérisme, de l'immoralité et de la laïcité qui détruit tout ce qui porte le signe du christianisme, l'Islam ne représenterait pas la moindre menace pour nous ! J'espère que nous le réaliserons avant qu'il ne soit trop tard !

Voici déjà ce que l'on placarde dans les métro bruxellois, je pense que le message est clair :

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . B5b41fac0361d157d9673ecb926af5ae-1505288730

On y voit l'Occident soumis à l'Islam qui avance ses pions jusqu'à la victoire par échec et mat ? Tout les bruxellois passent tous les jours devant cette affiche sans même comprendre sa signification profonde !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 10:28

Que nenni car nous sommes bien dans le Millénium de Jésus C depuis 1914, et il faufrait plutôt dire que c'est la chute de l'islam .
J'avais d'ailleurs ouvert un fil qui s'appelait : La chute de l'islam, sur un autre forum ...

Dieu m'inspire beaucoup mais surtout ne confondez avec de l'orgueil parce que moi et l'humilité ne faisons qu'un .

Bon Dimanche à chacun(e) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 13:01

Gabriel a écrit:
L'Islam profite du vide spirituel, si nous étions fiers de notre héritage judeo chrétien, si nous le défendions avec fierté, et adorions le véritable Dieu et non l'idole du consumérisme, de l'immoralité et de la laïcité qui détruit tout ce qui porte le signe du christianisme, l'Islam ne représenterait pas la moindre menace pour nous !
Cher Gabriel,
Ce n'est malheureusement pas cela, ce que disait notre prêtre. Il n'avait pas appelé les croyants a la foi chrétienne spirituelle pour faire barrière a l'Islam, mais il avait mis le ton sur la menace violente de l’Islam. Au lieu de faire l'éloge du christianisme avec son penchant d'amour, d'étaler les bienfaits de la chrétienté, il avait plutôt préféré de brandir l'épouvantail islamique en vue de développer la haine entre les diverses tendances. Or tout le monde sait qu'un tel agissement ne peut que réveiller certains réflexes éphémères passagers ancestraux, mais jamais la vraie religiosité. C'est dans les élections politiques que les populaces votent pour untel a titre de sanction contre l'autre. La vraie religion reste la plus inconnue dans cette manière de voir les choses. Les vrais connaissant chrétiens appellent les gens a penser la foi chrétienne dans le contexte présent et porter un regard chrétien sur les réalités aujourd'hui et sur l’éthique et les grandes questions morales actuelles, questions parfois brûlantes et douloureuses, qu’elles soient individuelles ou collectives. C’est seulement cette orientation qui peut guider les personnes sincères dans la foi pour que la religion puisse encore survivre et résister aux aléas de la pensée tortueuse humaine. Seule donc la modernité dans la profondeur de la culture pourra créer une intelligence qui s’exercera à partir de la foi, et qui, en refusant de séparer piété et raison, pourra guérir le "mal" auquel il est fait allusion.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 13:23

Pascal a écrit:
J'avais d'ailleurs ouvert un fil qui s'appelait : La chute de l'islam, sur un autre forum ....
Cher Pascal,
Ecrivez tout ce que vous voulez et rêvez comme vous le désirez, mais il reste clair pour tout le monde que votre inconfort se situe à un bien autre niveau. Comprenez, mon cher ami, que si le Christianisme met plutôt l'accent sur une descente ou incarnation, ou manifestation de l'Absolu sur la nature déchue, imparfaite et pécheresse de l'homme, l'islam, contrairement a cela, envisage plutôt la nature et l'homme tel qu'Il sont dans leur nature essentielle ou Dieu agit, tel qu'Il est dans son absolue réalité sans aucune commune mesure. En islam, la prière nettoie l’âme de tout ce qui peut la lier à la vie terrestre. Lorsque le corps s’abaisse dans la prosternation jusqu'au niveau bas de la terre l’âme soulève l’homme jusqu'au niveau angélique. On ne peut rien contre un tel niveau d'élévation spirituel. Je n'arrive toujours pas a comprendre comment il peut encore vous échapper que c'est justement ce travail du cœur qui prédispose a lire la vérité qui se dresse devant tout un chacun. C'est le cœur qui est l’œil de la vérité. La vérité ne se limite ni aux apparences sensibles ni à nos constructions mentales.. Faites un tout petit effort en ce sens et vous verrez qui est entrain de chuter.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 13:25

Bassmeg a écrit:
jduff a écrit:
J'oubliais de préciser. Les réactions des non-catholiques ne m'intéressent aucunement.
Cette remarque est valable pour toutes mes interventions.

Cool que tu joues cartes sur table.

Cela dit, pour l avenir, je te recommende de relire la charte et ce qu elle dit des autres religions.


Bassmeg, la charte n'est pas un traité de béni oui oui.

La charte n'interdit pas de regarder l'histoire de la conquête islamique.

L'homme qui ne regarde pas l'histoire se condamne à la revivre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 16:34

Pascal a écrit:


Dieu m'inspire beaucoup mais surtout ne confondez avec de l'orgueil parce que moi et l'humilité ne faisons qu'un .

Bon Dimanche à chacun(e) .

Qui se dit humble manque deja d.humilité 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 16:37

halim a écrit:
Gabriel a écrit:
L'Islam profite du vide spirituel, si nous étions fiers de notre héritage judeo chrétien, si nous le défendions avec fierté, et adorions le véritable Dieu et non l'idole du consumérisme, de l'immoralité et de la laïcité qui détruit tout ce qui porte le signe du christianisme, l'Islam ne représenterait pas la moindre menace pour nous !
Cher Gabriel,
Ce n'est malheureusement pas cela, ce que disait notre prêtre. Il n'avait pas appelé les croyants a la foi chrétienne spirituelle pour faire barrière a l'Islam, mais il avait mis le ton sur la menace violente de l’Islam. Au lieu de faire l'éloge du christianisme avec son penchant d'amour, d'étaler les bienfaits de la chrétienté, il avait plutôt préféré de brandir l'épouvantail islamique en vue de développer la haine entre les diverses tendances. Or tout le monde sait qu'un tel agissement ne peut que réveiller certains réflexes éphémères passagers ancestraux, mais jamais la vraie religiosité. C'est dans les élections politiques que les populaces votent pour untel a titre de sanction contre l'autre. La vraie religion reste la plus inconnue dans cette manière de voir les choses. Les vrais connaissant chrétiens appellent les gens a penser la foi chrétienne dans le contexte présent et porter un regard chrétien sur les réalités aujourd'hui et sur l’éthique et les grandes questions morales actuelles, questions parfois brûlantes et douloureuses, qu’elles soient individuelles ou collectives. C’est seulement cette orientation qui peut guider les personnes sincères dans la foi pour que la religion puisse encore survivre et résister aux aléas de la pensée tortueuse humaine. Seule donc la modernité dans la profondeur de la culture pourra créer une intelligence qui s’exercera à partir de la foi, et qui, en refusant de séparer piété et raison, pourra guérir le "mal" auquel il est fait allusion.
.

C'est tout a fait juste! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 19:09

Gabriel a écrit:
Pascal a écrit:


Dieu m'inspire beaucoup mais surtout ne confondez avec de l'orgueil parce que moi et l'humilité ne faisons qu'un .

Bon Dimanche à chacun(e) .

Qui se dit humble manque deja d.humilité 😊

C'est vous qui le dites et qui répétez ce que des soi disant philosophes ont pondu ...
Wink Les donneurs de leçons on les connait tout comme les moralisateurs ces philosophes arrogants qui pondent des tonnes de bouquins, ce ne sont que des athées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 19:23

Qu'est ce que l'humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 19:38

Gabriel a écrit:
Qu'est ce que l'humilité ?

bonne question.

Pour moi, l'humilité, c'est de se reconnaître pécheur d'abord et tout petits.

Puis, FAIRE CONFIANCE EN DIEU.

Or, ce n'est que mon avis, mais toujours prévoir le pire, c'est justement ne pas faire confiance en Dieu et en l'Eglise.

Dire que “L’islam nous conquerra, et que c' est c’est uniquement de notre faute", c'est manquer de confiance en Dieu et en l'Eglise et l'Eglise, c'est aussi nous : Le Pape François parle beaucoup de dialogue avec les autres religions : est-ce que nous l'écoutons ? est-ce que nous avons confiance que ce qu'il dit est peut-être inspiré par l'Esprit Saint ?

Petite expérience : je poste sur ce forum la méditation du Credo, ainsi que sur un autre forum où il y a des musulmans. On me demande maintenant de le poster sur deux autres forums musulmans.

Ici, les ironies pour ce fil ont été supprimées par Arnaud toute à l'heure à ma demande, mais sur les autres forums, il n'y a pas de mauvais commentaires.

Moi, cela m'interpelle en tout cas.

Si l'islam il conquérait le monde,  ce serait parce que nous n'avons pas assez vécu l'évangile. Ou péché par peur... et la peur, elle se contamine partout, au lieu de nous nourrir de l'amour de Dieu et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty5/11/2017, 22:08

Gabriel a écrit:
Qu'est ce que l'humilité ?

Quelqu'un qui est humble est le contraire de celui qui se la pète comme Halim qui est toujours en train de parader sur tous les fils en fait ...

Pour en revenir au sujet je voudrai simplement ajouter que l'islam ne tient plus qu'à un fil, car il s'est attiré les foudres de Dieu et par la même de Jésus C ou Saint Michel et son armée d'anges d'ailleurs Gabriel lui aussi est avec cette armée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 10:30

Violette3 a écrit:
Gabriel a écrit:
Qu'est ce que l'humilité ?

bonne question.

Pour moi, l'humilité, c'est de se reconnaître pécheur d'abord et tout petits.

Puis, FAIRE CONFIANCE EN DIEU.

Or, ce n'est que mon avis, mais toujours prévoir le pire, c'est justement ne pas faire confiance en Dieu et en l'Eglise.

Dire que “L’islam nous conquerra, et que c' est c’est uniquement de notre faute", c'est manquer de confiance en Dieu et en l'Eglise et l'Eglise, c'est aussi nous : Le Pape François parle beaucoup de dialogue avec les autres religions : est-ce que nous l'écoutons ? est-ce que nous avons confiance que ce qu'il dit est peut-être inspiré par l'Esprit Saint ?

Petite expérience : je poste sur ce forum la méditation du Credo, ainsi que sur un autre forum où il y a des musulmans. On me demande maintenant de le poster sur deux autres forums musulmans.

Ici, les ironies pour ce fil ont été supprimées par Arnaud toute à l'heure à ma demande, mais sur les autres forums, il n'y a pas de mauvais commentaires.

Moi, cela m'interpelle en tout cas.

Si l'islam il conquérait le monde,  ce serait parce que nous n'avons pas assez vécu l'évangile. Ou péché par peur... et la peur, elle se contamine partout, au lieu de nous nourrir de l'amour de Dieu et des autres.

Bonjour Violette, en fait comme je l'ai dit si l'Occident n'avait pas apostasié et défendait la foi chrétienne et catholique l'Islam ne représenterait aucun danger. C'est donc bien note responsabilité ! En rejetant Dieu de nos nations anciennement chrétiennes, nous avons donné à l'Islam le pouvoir de nous nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 10:35

L’ISLAMISATION DE L’EUROPE, CHÂTIMENT DE SON APOSTASIE

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Vallsaiderislam

Texte de la conférence donnée par l’Abbé Pagès à Cracovie lors du Congrès de Polonia Christiana le 15.09.2016.

Texte de la conférence donnée par l’Abbé Pagès à Cracovie lors du Congrès de Polonia Christiana le 15.09.2016.
I. ÉTAT DES LIEUX

Lorsque la grande mosquée de Grenade ouvrit ses portes, en 2003, édifiée à l’emplacement d’une ancienne église, le porte-parole de la mosquée déclara sur BBC News que cette nouvelle installation était « le symbole du retour de l’islam, au milieu des Espagnols », et formula l’espoir que la mosquée « serait le point central de la résurrection islamique, en Europe ». Un an plus tard les attentats islamiques de Madrid faisaient 191 morts. Comme si, dans la longue l’histoire du continent, la courte parenthèse refermée de la confrontation Est-Ouest du XXe siècle laissait à nouveau place au face-à-face entre Islam et Occident, balisé par quelques dates immémoriales (qui ne sont plus enseignées dans les écoles publiques de France, pour ne pas choquer les élèves musulmans…) : 732, la victoire de Poitiers; 1492, la reconquête de la péninsule Ibérique; 1571, la bataille de Lépante; 1683, le délivrance de Vienne par votre valeureux ancêtre et roi Jean Sobiewski, et 1918, la chute de l’Empire ottoman. Comme si étions contemporains de la réalisation de la prophétie du retour à la vie de la tête mortellement blessée de la Bête de l’Apocalypse, de l’émerveillement et de la sujétion de la terre entière qu’elle provoque (Ap 13.3)… Un journaliste italien a écrit : « L’Europe n’est plus l’Europe. […] Elle abrite des millions d’immigrants musulmans, et fourmille de mollahs, d’imams, de mosquées, de burqas et de chadors. Elle héberge des milliers de terroristes islamiques que les gouvernements n’arrivent pas à identifier et à contrôler. Les gens ont peur, et ils brandissent la bannière du pacifisme pour se rassurer. (Oriana Fallaci, “The Rage, the Pride and the Doubt”, Wall Street Journal, 13 mars 2003) ». Le cardinal Schönborn, le 11 septembre dernier célébrant la délivrance de Vienne en 1683 en sa cathédrale, s’est écrié : « Dieu ait pitié de l’Europe et de ton peuple, qui est en danger de perdre son héritage chrétien ! […] Il y a une conquête islamique de l’Europe, de nombreux musulmans veulent cela et dire : ‘l’Europe est finie. ». M. Houari Boumediene, ancien président algérien, au Siège de l’ONU, en avril 1974, prophétisait : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ! »...

L’islamisation de l’Europe est un fait au service de laquelle l’invasion actuelle de populations musulmanes est voulue, aussi bien par les autorités européennes que par DAECH (Mashala S. Agoub Saïd, Le Figaro, 02/06/2015), et l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique, regroupant 57 pays musulmans, et dont le siège est en Arabie saoudite). En effet, la stratégie d’invasion de l’Europe par les masses islamiques, mais aussi les signatures d’accords, le regroupement familial, la construction de mosquées, l’enseignement de l’arabe à l’école, toutes ces réalités sont déjà évoquées dans les stratégies d’implantation de populations musulmanes en pays non-musulmans, mises en place il y a plus de quarante ans part l’OCI, ainsi que tout le monde peut le constater en se rendant sur le site de l’ISESCO (Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture), qui est un organisme de l’OCI.[1] Les musulmans sont nettement plus jeunes et prolifiques que l’Europe vieillissante qui assassine ses enfants par l’avortement (1.6 enfant/femme européenne pour 3.8 enfant/femme musulmane). La population musulmane vivant en France s’accroît d’environ 20 à 25 % tous les 5 ans, et devrait donc rejoindre ou dépasser la population d’origine vers 2040/2050.

https://www.islam-et-verite.com/lislamisation-de-leurope-chatiment-de-apostasie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 11:17

Gabriel a écrit:

Bonjour Violette, en fait comme je l'ai dit si l'Occident n'avait pas apostasié et défendait la foi chrétienne et catholique l'Islam ne représenterait aucun danger. C'est donc bien note responsabilité ! En rejetant Dieu de nos nations anciennement chrétiennes, nous avons donné à l'Islam le pouvoir de nous nuire.

Ce n'est pas avec des "si" et en lisant l'Abbé Pages que quelque chose changera !

Vous dites bien que c'est NOTRE RESPONSABILITE, mais est-ce nécessaire de voir que ceux sont, en fait, LES AUTRES QUI SONT RESPONSABLES ?

Votre PEUR de l'islam est tellement forte que vous voyez le mal partout !

Les chrétiens doivent s'unir autour du pape et des évêques pour annoncer l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 12:21

Je n'écoute ni ne lis l'Abbé Pages. Je n'ai pas peur de l'Islam je dénonce juste l'apostasie des chrétien en Europe.

Ce qui est certain et même Arnaud l'écrit dans un de ses livres, l'Islam sera le fléau de Dieu pour réveiller l'Occident de sa torpeur spirituelle.

Il faut par contre distinguer nos frères musulmans qui doivent être aimés et l'idéologie islamique qui doit être combattue par le témoignage d'amour des chrétiens. En effet, on ne vainc le mensonge qu'en témoignant de la Vérité.

En réalité l'Islam est un réel danger y compris pour les musulmans eux mêmes, et ce n'est pas moi qui le dis mais un ancien musulman d'Irak converti au catholicisme qui en témoigne (Joseph Fadelle dont vous devriez lire le livre "Le Prix à payer") Il sait donc mieux de quoi il parle que l'abbé Pages.
Spoiler:
L'écrivain irakien Joseph Fadelle témoigne depuis sa conversion au catholicisme de ce qu'est réellement l'Islam.

- 120 000 ressortissants d'Arabie Saoudite se sont convertis au christianisme et vivent leur foi en secret.
Selon lui, l'Internet et la circulation libre des informations (et donc des évangiles) annoncent la fin de l'Islam.
- Il démontre par le Coran que l'Islam est une religion démoniaque : 14'35" / Sourate 19, verset 83

Le Coran lui-même dit qu'il est diabolique :

Sourate 19, verset 83 a écrit:
N’as-tu pas vu que Nous avons lâché contre les mécréants des démons afin qu'ils les excitent au mal

"Nous" dans le Coran c'est Allah. Donc c'est Dieu qui lâche / envoie les démons. Le Christ nous dit que celui qui envoie les démons c'est le chef des démons. Donc le dieu du Coran s'il envoie des démons contre les hommes pour les pousser à faire ce qui est mal n'est autre que le chef de ces démons, donc Satan. Car jamais Dieu ne pousse l'homme à commettre ce que par ailleurs Il condamne.

Il y a d'autres versets où l'on trouve la volonté de Allah et celle du démon et les deux sont identiques.

Joseph Fadelle n'est pas contre les musulmans, il les aime et prie pour eux tout le temps. Mais il est contre l'Islam à 100%. Il faut aider les musulmans à sortir de l'emprise de l'Islam. Un musulman qui reste dans l'Islam est un danger d'abord pour lui-même mais aussi pour nous. Dire cela ce n'est pas de l'islamophobie mais un signe de l'amour que nous portons aux musulmans. Car l'amour doit toujours être au service de la vérité.

Donc l'Islam est bel et bien dangereux et non pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 12:59

l'apostasie de l'Europe n'est pas tout à juste selon moi, quand on voit le jeu des idéologies anti-chrétiennes et de haine de soi de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 13:23

Gabriel a écrit:
Qu'est ce que l'humilité ?
Cher Gabriel,
L'Humilité ne peut être que fruit d’un cheminement spirituel dans la Voie initiatique, on ne peut atteindre cela par une approche mentale ou par une compréhension intellectuelle. Toute personne éprise d’elle-même, quel que soit son niveau, nuit fatalement à l'acuité de son cœur. Le cœur devient, hélas, sourd, aveugle et muet. Le Coran énonce à juste titre : « Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines.»(22/46).
.
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 13:54

Gabriel a écrit:

l'Islam est bel et bien dangereux et non pas les musulmans.

Et l'islam sans les musulmans, c'est toujours dangereux ?


Dernière édition par jduff le 6/11/2017, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 14:11

jduff a écrit:
Gabriel a écrit:

Donc l'Islam est bel et bien dangereux et non pas les musulmans.

L'islam sans les musulmans, c'est toujours dangereux ?

vous voyez bien Gabriel que vous vous contredites   Pouffer de rire   

jduff  Thumright

Au sujet de l'humilité, méditez un peu l'homélie de Mgr Pontier hier à Lourdes :

Pour guérir de cela Jésus invite à l’humilité, à la confiance, au service. Il cherche la guérison de nos cœurs et le salut de nos âmes. Nous sommes tous à des moments ou à d’autres en responsabilité. Les enfants savent faire remarquer à leurs parents les failles dans leurs comportements et les jeunes ne s’en privent pas face à leurs éducateurs.
Nous sommes tous tentés de nous faire des donneurs de leçons ou pire de faire peser sur les autres des charges qu’ils ne peuvent pas porter.
Nous ne sommes pas chargés d’alourdir la marche des autres, mais de les accompagner avec d’autant plus de bienveillance, de patience et de délicatesse que la route se fait dure pour eux.
L’humilité dans les propos comme dans les postures est une bonne compagne.
Elle évite cette recherche vaine du désir de se faire remarquer ou de celui de se prendre pour le sauveur des hommes. Les titres ou les costumes ne contribuent pas toujours à demeurer dans l’attitude humble du serviteur.
Il nous est bon une fois encore de contempler le Christ Jésus. Il est le fils de Dieu fait homme et pourtant il se fait semblable à nous en toute chose à l’exception du péché.
Il est venu montrer le chemin du serviteur et lave les pieds de ses disciples. Il appelle à la confiance en Dieu et à l’amour des ennemis et voilà qu’il s’abandonne au Père et implore le pardon. Sa manière d’être et de vivre ont confirmé ses paroles.
C’est en voyant sa façon de mourir que le centurion romain proclame : « Vraiment cet homme était fils de Dieu. »
Oui, Lui qui s’est abaissé, il a été élevé. Élevé sur la Croix, élevé jusqu’auprès de son Père.
Nous voilà remis en ce jour devant l’authenticité de notre parole de chrétiens en ce monde d’aujourd’hui. Elle ne peut pas être enfermée dans la proclamation de slogans ou la seule dénonciation de dérives diverses. Elle ne sera recevable que si elle est donnée à travers des témoignages de vie, des choix faits effectivement au nom du Christ et de l’Évangile.
Sans cesse nous devons nous demander si nos vies concrètes ne démentent pas ce que nous annonçons. Je pense en particulier au choix de cette sobriété de vie dont parle souvent le Pape François ou encore à nos actes en faveur de l’accueil des enfants handicapés, des vieillards, des étrangers.
Au fond chers Amis, rappelons-nous ce que dit encore Jésus dans ce passage : « Vous êtes tous frères. Vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est au ciel ».
Il a souvent repris cet enseignement qui nous libère de l’orgueil et du désespoir, de la violence et du chacun pour soi.
Puissions-nous vivre les uns pour les autres, dans l’humilité, la confiance et le service.

extrait de ce que j'ai posté à 9h27
 https://docteurangelique.forumactif.com/t22442-evangile-et-commentaires-du-dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 14:49

Que voulez vous ... nous avons fait entrer le loup dans la bergerie ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 16:52

jduff a écrit:
Gabriel a écrit:

l'Islam est bel et bien dangereux et non pas les musulmans.

Et l'islam sans les musulmans, c'est toujours dangereux ?

Et un couteau sans personne pour le tenir en main c'est toujours dangereux ? Bah non !

Mais ici c'est pas pareil, il y aura toujours des voix pour propager l'Islam, et il y a encore les déséquilibrés qui tomberont dans le piège de cette idéologie de l'Etat Islamique, écoutez les infos récentes. La seule solution c'est de proposer la Vérité du Christ et de son Evangile.

Ce que vous dites c'est pareil à demander si sans les êtres humains y aurait il encore des sectes sur terre ? La solution n'est pas de se débarrasser des êtres humains mais de lutter contre les sectes, avec amour mais en témoignant de la vérité.


Dernière édition par Gabriel le 6/11/2017, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 16:55

Gabriel a écrit:
jduff a écrit:
Gabriel a écrit:

l'Islam est bel et bien dangereux et non pas les musulmans.

Et l'islam sans les musulmans, c'est toujours dangereux ?

Oui il y a encore les déséquilibrés qui tombent dans le piège de cette idéologie de l'Etat Islamique, écoutez les infos récentes.

Ce que vous dites c'est pareil à demander si sans les êtres humains y aurait il encore des sectes sur terre ? La solution n'est pas de se débarrasser des êtres humains mais de  lutter contre les sectes.

Mais enfin Gabriel, l'Etat Islamique n'est pas TOUS LES MUSULMANS quand même ! Vous faites même leur jeu (à l'EI) en protageant  des réflexions pareilles.


Gabriel a écrit:
La seule solution c'est de proposer la Vérité du Christ et de son Evangile.

Ce que vous dites c'est pareil à demander si sans les êtres humains y aurait il encore des sectes sur terre ? La solution n'est pas de se débarrasser des êtres humains mais de lutter contre les sectes, avec amour mais en témoignant de la vérité.

et que faites-vous, dans le concret ? sinon du moins ici sur ce forum, chercher tout ce qui peut détruire ce qu'enseigne l'Evangile.

Avec des personnes comme vous, ce  n'est pas possible, vu que tout le monde est dans le même sac, vous ne faites aucune nuance.

Ecoutez de temps en temps le Pape François et les évêques, cela ne vous ferait pas de tort, mais vous préférez chercher tout ce qui est propagande de peur et la peur conduit à la haine.

Désolée, mais j'ai cela sur le cœur depuis pas mal de temps.


Dernière édition par Violette3 le 6/11/2017, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 16:57

Oui si vous m'aviez lu j'ai bien précisé qu'il faut distinguer nos frères musulmans (à aimer et respecter) et l'idéologie islamique.

Un homme ne doit pas être réduit à sa croyance ou l'idéologie à laquelle il croit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 17:00

Gabriel a écrit:
Oui si vous m'aviez lu j'ai bien précisé qu'il faut distinguer nos frères musulmans (à aimer et respecter) et l'idéologie islamique.

Un homme ne doit pas être réduit à sa croyance ou l'idéologie à laquelle il croit.

j'aime mieux ça, mais alors apportez vos nuances chaque fois que vous faites un copié/collé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 17:01

Et vous croyez qu'il n'y a que dans l'islam qu'il y a des déséquilibrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 17:39

Non mais l'Islam en profite. Tout comme il profite du vide spirituel chez nos jeunes en Europe pour les radicaliser et les pousser à rejoindre leur cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 19:48

Gabriel a écrit:
Non mais l'Islam en profite. Tout comme il profite du vide spirituel chez nos jeunes en Europe pour les radicaliser et les pousser à rejoindre leur cause.

Ah voilà LA question que je me pose depuis plusieurs années figurez vous !

Pourquoi les jeunes sont attirés par l'islam ? j'ai été soufflée l'autre jour, en passant devant la mosquée, de voir tant de jeunes entrer et des jeunes qui sont bien de chez nous... 

Oui, en plus, il y a des sites qui racolent les filles (je l'ai vu et l'ai signalé à FB : il est fermé)

Je pense que nous avons notre part de responsabilité là-dedans : nos églises ne sont pas assez accueillantes, nous ne vivons pas de l'Esprit comme dirait Théodéric.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 19:52

Violette3 a écrit:
Gabriel a écrit:
Non mais l'Islam en profite. Tout comme il profite du vide spirituel chez nos jeunes en Europe pour les radicaliser et les pousser à rejoindre leur cause.

Ah voilà LA question que je me pose depuis plusieurs années figurez vous !

Pourquoi les jeunes sont attirés par l'islam ? j'ai été soufflée l'autre jour, en passant devant la mosquée, de voir tant de jeunes entrer et des jeunes qui sont bien de chez nous... 

Oui, en plus, il y a des sites qui racolent les filles (je l'ai vu et l'ai signalé à FB : il est fermé)

Je pense que nous avons notre part de responsabilité là-dedans : nos églises ne sont pas assez accueillantes, nous ne vivons pas de l'Esprit comme dirait Théodéric.

Qu'en pensez-vous ?

Je dirais qu'ils affichent clairement qu'ils détiennent la vérité, que si on ne les rejoint pas on ira en enfer, et qu'ils sont prosélytes. Pas vraiment dans l'air du temps dans l'église cette façon de concevoir la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 20:06

Thomas33 a écrit:

Je dirais qu'ils affichent clairement qu'ils détiennent la vérité, que si on ne les rejoint pas on ira en enfer, et qu'ils sont prosélytes. Pas vraiment dans l'air du temps dans l'église cette façon de concevoir la religion.

Oui, mais les TJ font aussi du prosélytisme, là, c'est carrément aguicher les jeunes et surtout les filles...

Sur le site qui est maintenant fermé de FB, il était clairement dit - avec des versets de la bible truqués - que la bible dit ceci ou cela, donc celui n'a pas le réflexe de vérifier, confond la bible et le coran.

Moi, je pars de là, mais vu que j'ai reconnu une jeune femme en passant, bien française, qui est vendeuse dans un magasin,  j'espère un jour lui en parler, lui demander pourquoi elle va à la mosquée. Il n'y a qu'ainsi qu'on peut savoir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 20:09

Violette3 a écrit:
Thomas33 a écrit:

Je dirais qu'ils affichent clairement qu'ils détiennent la vérité, que si on ne les rejoint pas on ira en enfer, et qu'ils sont prosélytes. Pas vraiment dans l'air du temps dans l'église cette façon de concevoir la religion.

Oui, mais les TJ font aussi du prosélytisme, là, c'est carrément aguicher les jeunes et surtout les filles...

Sur le site qui est maintenant fermé de FB, il était clairement dit - avec des versets de la bible truqués - que la bible dit ceci ou cela, donc celui n'a pas le réflexe de vérifier, confond la bible et le coran.

Moi, je pars de là, mais vu que j'ai reconnu une jeune femme en passant, bien française, qui est vendeuse dans un magasin,  j'espère un jour lui en parler, lui demander pourquoi elle va à la mosquée. Il n'y a qu'ainsi qu'on peut savoir je crois.

Oui, ça serait une bonne chose de savoir comment ils font, peut-être que le pape françois s'en inspirera.
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 22:41

<i>Le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, où Voltaire l'utilise à la place de « mahométisme » pour signifier « religion des musulmans » (ce qu'on nomme désormais « islam »).</i>

Soyez sans ambiguité, plutôt que d'avoir le postérieur sans arrêt entre deux chaises.
Ce sont des loups ou ce ne sont pas des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 22:55

Pignon a écrit:
Que voulez vous ... nous avons fait entrer le loup dans la bergerie ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty6/11/2017, 22:57

Violette3 a écrit:

Je pense que nous avons notre part de responsabilité là-dedans : nos églises ne sont pas assez accueillantes, nous ne vivons pas de l'Esprit comme dirait Théodéric.
Qu'en pensez-vous ?

Les chaises ne sont pas assez confortables ou le repas n'est pas à leur goût ou encore cela ressemble à un club du troisième âge qui applaudit à la fin des messes pour célébrer un anniversaire dans la chorale ?
Et pourquoi vous ne vous demanderiez pas plutôt pourquoi les églises traditionnelles sont souvent pleines avec des jeunes ?
Hein pourquoi ?
Vous aurez votre réponse et vous n'aurez même pas besoin d'interroger cette pauvre fille.
L'Eglise est à bout de souffle. Et on célèbre la paix et l'amour comme on chante une berçeuse. Cela est devenu insipide.
Plus aucune <u>force</u> ne se dégage. La jeunesse sent l'agonie et fuit la mort comme un animal qui a reniflé une charogne.

<i> Je cherchais son amour, mais aussi sa puissance, la sentir, la palper</i>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty7/11/2017, 08:29

jduff a écrit:
L'Eglise est à bout de souffle.
Cher jduff,
C'est justement cela la triste vérité chrétienne. Votre préoccupation de cet état de fait, pourtant plus ou moins ancien, démontre plutôt le malaise chrétien devant la montée de la religion islamique. L'Eglise est vraiment a bout de souffle sur absolument tous les plans, religieux, culturel et social. En Islam, il y a un puissant verset Coranique clair net et précis ou Dieu informe les humains de s'organiser afin de l'adorer car c'est le seul but de leurs création. "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) C'est la finalité voulue pour les fidèles serviteurs qui consiste à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul dans un amour profond. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu. Maintenant, si quelques part comme en occident, les hommes sont organisé pour autres choses que l'Adoration du tout puissant, ils ne doivent pas se plaindre de l'état spirituel ou ils se trouvent. Nous comprenons fort bien qu'a cause de l’apôtre Paul, nos amis chrétiens se la coule douce étant donné qu'ils sont sauvé par la foi et non la loi, ce n'est point la même chose que ceux qui, comme les musulmans, font tout pour adorer le seigneur même s'ils sont sauvé. L'adoration en devient un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant.

Malheureusement pour le chrétien occidental contemporain de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement aucune place et parait même comme une très grande gène a l'activité socio-économique. Les infrastructures religieuses y sont établies a la légère. Etant donné cet état de fait irrémédiable nos amis occidentaux optent plutôt d'agir avec haine contre les croyants pour envenimer les atmosphères politico-social. L'occident doit en ce sens se déterminer clairement et ne pas se laisser emporter par des partis racistes dont ils seront d'ailleurs les premiers a en payer le prix. La prière occupe une place prépondérante dans l’Islam, c’est la deuxième obligation canonique des 5 piliers de la foi musulmane elle est libre et exprime de façon spontanée et personnelle, la confiance du croyant à l’égard du Dieu qui l’a créé. Ceci peut aussi être investi et orienté avec force dans l’amour, l’intimité avec Dieu, dans le monde chrétien et en même temps que l’amour de tous les humains. Ce sont des moments privilégiés d’intense communion dans un monde en souffrance, en mal de tolérance et d’universalité. Alors l'Eglise retrouvera peut-être sa vraie vie religieuse.
.
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty7/11/2017, 09:08

Un jour Arnaud donnera les clefs du forum à Halim, si vous continuez à transformer l'Eglise en ONG, ce que le pape, si il ne souhaite pas, semble faire.
Passée dans le laminoir républicain, l'Eglise est devenue une <i>crêpe</i>.

<i>La croix est verticale avant d'être horizontale</i>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty7/11/2017, 12:55

jduff a écrit:
Un jour Arnaud donnera les clefs du forum à Halim
Cher jduff,
Non, Arnaud ne remettra rien a quiconque. En fait, il sait mieux que vous et moi, qu'étant donné la pression éphémère passagère que subit l'occident suite a l'athéisme et la laïcité qui le gouvernent, la population croyante fait son possible pour se conformer humblement aux lois les plus injustes et les plus mesquines a l'encontre de la divinité. Mais il n'omet toutefois pas que dans le subconscient de chaque occidental voyant a titre d'exemple, cet état d’âme du musulman investir les rues pour la prière, il ressentira au plus profond de son âme une grande avidité et une soif nostalgique du divin. Il comprendra bien plus que ces croyants musulmans moyens, qui ne cherchent qu'a obéir au Seigneur tout puissant. Et alors les vents de la haine et de l'islamophobie, une fois passées, ils laisseront enfin la place a l'adoration qui sera nécessairement revendiqué par l’âme humaine occidentale.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty8/11/2017, 09:07

Pascal a écrit:
Gabriel a écrit:
Pascal a écrit:


moi et l'humilité .


Qui se dit humble manque deja d.humilité 😊

C'est vous qui le dites et qui répétez ce que des soi disant philosophes ont pondu ...
Wink Les donneurs de leçons on les connait tout comme les moralisateurs ces philosophes arrogants qui pondent des tonnes de bouquins, ce ne sont que des athées .

Evidemment je n'inclue pas les grands philosophes cela va de soi .

L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Que_pu10

Avec ces grands penseurs le coran est dépassé largement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty
MessageSujet: Re: L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .   L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’islam nous conquerra, et c’est uniquement de notre faute , prétend un prélat émérite .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Pape François : le mal est « tapi à notre porte » Malheur à nous si nous le laissons entrer
» Dieu qui s'expliquera des souffrances qu'il a du nous envoyer pour nous sauver de notre orgueil
» Serions-nous prêt à sacrifier notre confort et notre sécurité pour faire éclater la vérité ?
» Heureuse faute qui nous a valu un tel Rédempteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: