DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 6:50

Citation :
Bonjour

Je me demande pourquoi Josué inspiré du Seigneur a massacré tous les habitants de Jéricho accepter l'or et l'argent etc qu'il consacre à Dieu, lorsque les murailles tombèrent après 7 jour de trompettes .qu'est-ce que les habitants de Jéricho avait fait comme crime pour mériter un tel massacre.. Ses dur à comprendre pourquoi Dieu permet se genre de mal .une chance que Dieu renouvellera toute choses. Romain 8 .d'une façon extraordinaires


Merci de votre réponses

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 3 Nov - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 6:52


Cher Gilles, C'est que l'Ancien Testament révèle comment Dieu a adapté son message aux peuplesvencore barbares, pour les affiner PEU A PEU.

Cette video est indispensable pour le comprendre :
Citation :
Bible 5 ─ La violence : le Dieu de l’Ancien Testament est-il le Dieu qui s’est incarné en Jésus Christ ? (1 h 02)



L’hérésie de Marcion le niait, tant on est frappé par certaines violences de Yahvé.
L’Eglise a toujours affirmé que c’était le même Dieu. Explication de cette violence.
Les trois significations de la souffrance : Pour l’homme méchant, pour l’homme juste et pour l’homme saint, la souffrance vise à sauver, révèle Jésus.


Cependant, sous ces histoires se cache un sens profond, SPIRITUEL, qui indique ce que doit être le combat spirituel. L'antique verrou, puissant, qui empêchait l'entrée dans le paradis (symbolisé par l'antique ville de Jéricho) peut s'écrouler d'un coup sous l'action de Dieu (Josué et son combat matériel = Jésus et son combat spirituel) et ce qu'il y avait de bon en lui demeure et est consacré à Dieu (l'or = la charité).

Evidemment, les pauvres habitants de cette ville ne savaient pas que leur sort était en fait une prophétie de portée éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:00

je pense pas qu'on puisse chercher des symboles partout, à outrance.

Josué serviteur du Seigneur a simplement remis de l'ordre dans le tohu-bohu, = bazar-total, de l'époque et cela est tombé sur Jéricho seulement... les autres ont eu de la "chance", à mon avis

ensuite, le mieux c'est de demander à Dieu-Sauveur de rendre des comptes aux petits humains farfadets et forts orgueilleux et hypocrites parfois, pt'être trop aussi

ya plein de vidéos sur les histoires de Jéricho, c'est pt'être bien, mais faut savoir vivre avec son temps aussi:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:13

Pas d'accord : TOUT dans l'Ecriture, au delà du sens littéral, a un sens profond, caché, divin, qui parle du salut.

Et il est évident que la conquête de la terre promise par Josué raconte sous forme charnelle notre travail de purification vers l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas d'accord : TOUT dans l'Ecriture, au delà du sens littéral, a un sens profond, caché, divin, qui parle du salut.

Et il est évident que la conquête de la terre promise par Josué raconte sous forme charnelle notre travail de purification vers l'éternité.

pas ok non plus Arnaud, c'est Dieu qui sanctifie, pas les terriens:
JEAN 17,17:

sanctifica eos in veritate sermo tuus veritas est

Anavezet o deus bremañ penaos kement ac'h eus roet din a zeu ac'hanout: pour petero Thumright
et moi mon "pape", c'est ABBA, ce qui signifie Père (Divin)...

ABBA c'est pas youtube:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:30

Phil' a écrit:


pas ok non plus Arnaud, c'est Dieu qui sanctifie, pas les terriens:
JEAN 17,17:

Comme disait Jeanne d'Arc : "C'est certes Dieu qui donne la victoire. Mais il nous veut au combat".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Phil' a écrit:


pas ok non plus Arnaud, c'est Dieu qui sanctifie, pas les terriens:
JEAN 17,17:

Comme disait Jeanne d'Arc : "C'est certes Dieu qui donne la victoire. Mais il nous veut au combat".

oui: j'avais en mémoire qu'elle dit un jour: "les gens d'armes batailleront et Dieu donnera la Victoire" (D-Day)

>> la victoire du Respect: les Rosbeefs chez eux et les Froggies aussi Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:37

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 7:39

[quote="Arnaud Dumouch"]salut

Bienvenue

je pense à Marie, rarement Bien-venue chez Elle....dans les FAITS
Elle nous présenterait bien cette histoire passée de Jéricho
Autrefois, Marie était VRAIMENT bienvenue en France, Fille Ainée de l'Eglise.
Cependant les temps ont changé, CERTES!

je pense à Jésus : "PAIX sur terre aux hommes et femmes de bonne volonté"
Jésus n'a jamais dit Complaisance et Flagorneries à vous...

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/flagornerie/ pour nos amis et chers voisins belges de 12 ans...

Le Paraclet? .... Mysterium Fidei ...
http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr/encyclicals/documents/hf_p-vi_enc_03091965_mysterium.html

je préfère Astérix en latin, m'enfin la sainte eucharistie c'est vital, même sans parler du Salut encore



>>Salomon vieux pécheur? et son peuple alors ? tu sépares Salomon de son peuple et tu le juges, alors que Jésus a dit de ne pas juger, point.
Simplement Arnaud: fais attention à ton âme, et ton zèle louable, mais fopa pousser mémé (Anne, femme de Joachim... Très vénérée dans la belle Bretagne) dans les orties, ok?

PELERINAGE sympa en Famille en Bretagne + visite touristique océan & crustacés & plages

>>:sts: : il me semble qu'ils FONT encore adoration perpétuelle, comme à saint-jean le jeudi soir partout sur Terre, avec mes réserves sur cette eucharistie, ou ce qu'en font les gens...



>> oué , ce chant reste simple à apprendre ensemble pour les enfants devant Jésus-Hostie, s'IL accepte de rester



JEAN-LOUIS-DAVID
non-pas la firme de coiffeurs...

eschatologie finale: ça barde avec la Milice Céleste
CODE MORSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  EmptyVen 3 Nov - 9:49

A cup of coffee ?  Wink



POURQUOI PERSONNE VIENT ENCORE POURRIR MON TRAVAIL POUR DIEU ET HOMMES&FEMMES-TERRA ?

je m'en tape les burettes, c pas mes affaires, na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty
MessageSujet: Re: Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?    Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que symbolise la chute de Jéricho sous les coups de Josué, sauveur de son peuple et conquérant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Israël de la Bible
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Les 2 arbres du jardin d'Eden symbolise DIEU et l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: