DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dieu connait-il notre date de mort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty30/10/2017, 14:52

Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=TxMj7Fmyu8E
tout est-il joué d'avance ? J'ai vu la vidéo d'Arnaud (passage doigt sur la tête) . En ce qui concerne le destin dans la catholicisme, tout est-il écrit ? bounce

Citation :

Son éternité, c'est lui même
donc tout est Dieu, rien n'est homme ? Quel est le rapport entre éternité de Dieu et éternité de l'homme ?

Citation :
2 chemins, avec 2 hommes différents." Et pourtant il n'a aucune influence sur le fait qu'ils se croisent"
pouquoi ? Comment ?

Citation :

sa sciences est dans une autre dimension
quel est le lien entre temps (chemin) et éternité (au dessus de la montagne). Comment les deux notions agissent de concert ?

Citation :
spermatozoide... hasard...

comment peut-on encore parler de hasard ? C'est Dieu qui bouge le spermatozoide non ?

Citation :

Dieu prédestine certains à l'enfer, d'autres au paradis...calvin..
confusion entre éternité et le temps ? pk ? Il prédestine certains mais pk y a t'il confusion entre éternité et temps ?

Question
quand on meurt on prend directement conscience de l'éternité de Dieu, de l'éternité de l'homme ? Quand on meurt on est plus dans le temps ?


Dernière édition par chupei le 30/10/2017, 15:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty30/10/2017, 14:58

Bonjour, tout n'est pas écrit d'avance mais Dieu sait malgré tout dans sa prescience quels seront les choix que nous ferons tout au long de notre vie bien que ces choix soient faits librement. Cela permet à la Providence de Dieu de nous assister malgré certains mauvais choix que nous pourrions faire. Un peu comme un GPS qui recalcule continuellement un nouveau chemin en s'adaptant aux choix du conducteur qui sont posés librement.

Si Dieu ne savait pas tout cela Il ne pourrait être Dieu, il ne serait qu'une créature qui dépendrait du temps et ne connaitrait que le passé et le présent. Mais cela ne signifie pas que tout est joué d'avance.

En gros nous qui sommes dans le temps, voyons le cours de l'Histoire humaine sur une ligne du temps de plusieurs milliers d'années, ce qui est très long et prend plusieurs milliers de générations, mais Dieu qui est hors du temps voit tout cela en un seul acte, un seul clignement des yeux on pourrait dire et tout et déjà passé et accompli au niveau de Dieu.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty30/10/2017, 15:02

Citation :
Matthieu 24

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Bonjour,

A partir de la citation de Matthieu je dirais que notre Père décide pour nous, car Il est plus sage, du meilleur jour et de la meilleure heure pour notre mort.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty30/10/2017, 15:06

Oui on peut dire qu'à moins de provoquer nous même notre mort (en nous prenant pour Dieu), si nous mourons c'est que Dieu le permet et donc le veut ainsi. Mais sa volonté est toujours bonne pour l'homme.

Pas un cheveux ne tombe de notre tête que cela n'ait été permis par Notre Père.

Quand je regarde l'actualité, souvent je constate que malgré telle catastrophe naturelle, tel attentat terroriste, ce ne sont pas toujours les plus grands pécheurs qui perdent la vie. Souvent au JT on annonce "miraculeusement il n'y a eu aucune perte humaine". Si quelqu'un meurt souvent on nous dit "c'était une personne tellement bonne !" Comme par exemple les 2 jeunes filles tuée devant une gare à Marseille récemment. On ne sait pas pourquoi Dieu a permis que leur vie leur soit reprise mais c'est qu'Il a jugé sans doute qu'elles étaient prêtes à le rejoindre dans l'Eternité. Et peut être que de là haut elles peuvent agir plus efficacement pour nous qui sommes encore ici bas. Tout comme Saint Thérèse qui disait qu'elle passerait son Ciel a faire du bien sur la terre. Jésus nous dit que si la graine ne meurt pas elle reste seule et ne porte pas beaucoup de fruit. L'âme qui monte au Ciel peut depuis le Ciel porter beaucoup de fruit et donc Dieu peut rappeler à Lui certaines saintes âmes pour qu'elles puissent agir dans le temps depuis l'Eternité de façon plus efficace que si elles étaient restées seules (avec leurs capacités humaines limitées) ici bas. Dieu laisse plus de temps aux âmes qui ne sont pas prêtes car Il veut que tous les hommes soient sauvés (même si la liberté qu'Il nous accorde a pour conséquence que certaines âmes se perdront en définitive, mais alors volontairement et après que Dieu ait tout fait pour les sauver)

Dieu est patient avec les pécheurs que nous sommes, nous devons profiter de cette patience pour être également patients envers nos frères et nous convertir tant que Dieu nous accorde la vie, et éviter de vouloir précipiter notre mort par l'euthanasie par exemple car Dieu seul sait si nous sommes prêts à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty30/10/2017, 17:15

Citation :
tout est-il joué d'avance ? J'ai vu la vidéo d'Arnaud (passage doigt sur la tête) . En ce qui concerne le destin dans la catholicisme, tout est-il écrit ?

Non! Nous sommes libres!

Le fait que nous soyons ce que nous sommes; n'empèche pas que nous ayons eu des choix au cours de notre vie.

Un peu comme le photon qui peut passer par deux fentes et qu'on ne sait pas laquelle il va choisir! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty1/11/2017, 01:54

chupei a écrit:
Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=TxMj7Fmyu8E
tout est-il joué d'avance ? J'ai vu la vidéo d'Arnaud (passage doigt sur la tête) . En ce qui concerne le destin dans la catholicisme, tout est-il écrit ? bounce

Citation :

Son éternité, c'est lui même
donc tout est Dieu, rien n'est homme ? Quel est le rapport entre éternité de Dieu et éternité de l'homme ?

Citation :
2 chemins, avec 2 hommes différents." Et pourtant il n'a aucune influence sur le fait qu'ils se croisent"
pouquoi ? Comment ?

Citation :

sa sciences est dans une autre dimension
quel est le lien entre temps (chemin) et éternité (au dessus de la montagne). Comment les deux notions agissent de concert ?

Citation :
spermatozoide... hasard...

comment peut-on encore parler de hasard ? C'est Dieu qui bouge le spermatozoide non ?

Citation :

Dieu prédestine certains à l'enfer, d'autres au paradis...calvin..
confusion entre éternité et le temps ? pk ? Il prédestine certains mais pk y a t'il confusion entre éternité et temps ?

Question
quand on meurt on prend directement conscience de l'éternité de Dieu, de l'éternité de l'homme ? Quand on meurt on est plus dans le temps ?

Bonjour Chupei ,

la prise de Conscience et de Connaissance en Réel de l'Eternité ne nécessite pas ce que tu appelle la mort ; notre fn Est de Devenir 1 avec Dieu , on peut reprendre que que dit Jean baptiste "il faut qu'Il croisse et que je diminue !" voila ce qui est un passage a l’Éternité croitre dans le 1 Divin " :jesus: Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"
pour un Chrétien qui vit du Christ la mort n'existe plus puisqu'être Baptisé c'est Ressusciter avec le Christ et donc mourir de Vivre de Dieu = mourir à tout ce qui n'est pas Dieu , notre façon de vivre 'moi' doit apprendre a Aimer Lucidement à ce laisser Conquérir par " JESUIS "

Ressusciter avec le Christ implique de mourir au veille homme , amis est-ce mourir que de Vivre D’Éternité !?

tout cela n'est pas qu'a penser mais a Vivre, c'Est le Rôle du Saint Esprit de nous faire Aimer Connaitre et Vivre Dieu en Jésus Christ !

l’Éternité il faut la Devenir l'Incarner l'acquérir en Entendant Jésus nous redire Spirituellement " Moi en Vous vous en Moi comme le Père et Moi Somme Un !!"

La Vie Éternelle soit on la devient soit on la subit par résignation mais Sa Volonté Est que l'On Devienne 1 avec Lui :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu connait-il notre date de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu connait-il notre date de mort ?   Dieu connait-il notre date de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu connait-il notre date de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La date et l'heure de notre mort.
» Dieu connait-il le futur ?
» Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?
» Hébreux 12, 1-12 : Notre Dieu n'est pas un Dieu-bonbon
» La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: