DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptySam 25 Mar - 12:10

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Jesus-on-Cross-at-Sunset

LA MORT PHYSIQUE DE JÉSUS

UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE MÉDICALE
par William D. Edwards, M.D.
Wesley J. Gabel, M.Div.
Floyd E. Hosmer, M.S., A.M.I.
Edition technique par le Rév. George F. Sharp, m.d.
Traduit de l’Anglais par Rév. Sœur Irène Plaisance, S.P.
Adaptation et autorisation de faire paraître,
Jean-Claude Bleau, directeur de la revue
« Magistère Information des Chevaliers de Notre-Dame. »


Au début de ces pages offertes à votre méditation, et qui apportent des renseignements précis, sur l'incommensurable douleur de la Passion de Notre Seigneur, d'après cette étude scientifique médicale publiée dans le journal médical le plus sérieux au monde, je me suis posé ces questions: Chaque jour, il nous est accordé 1440 minutes de vie. Combien de ces minutes me servent à louer mon Créateur? Est-ce que je pense à Celui qui est venu me sauver, ses souffrances auxquelles aucun être humain ne pourra jamais subir, en raison de la nature divine qu'Il incarnait. Vous pourrez lire en deuxième partie, comment la seule vue d'un crucifix a opéré une très grande conversion, celle du grand rabbin de Rome.

Nous sommes dans cette. époque où les grands cerveaux de notre planète se tournent vers la Lumière qui émane de l'arbre de la Croix. Ravivons notre foi, redonnons du souffle à notre jeunesse afin que notre vie devienne une véritable montée vers la Pâque éternelle, et qu'elle se prolonge en adoration et en actions de grâces tous les jours de notre vie.


Article en entier de 5 pages : La mort physique de Jésus

Source:
La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Bandeau_800pxR1C1

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Slide_4
La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Slide_2La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Esaie53_4-5
La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptySam 25 Mar - 15:35

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Ob_7d845b_jesus-en-croix

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptySam 25 Mar - 15:57

C'est pour sauver des pécheurs comme nous qu'il s'est livré aux pires sévices... Sad

Kyrie eleison !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptySam 25 Mar - 23:37

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptyDim 26 Mar - 6:23

Psaume 22, 7-20:

Et moi, je suis un ver, et non un homme, l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.
8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils ouvrent les lèvres, ils branlent la tête:
9 "Qu'il s'abandonne à Yahweh! Qu'il le sauve, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "
10 Oui, c'est toi qui m'as tiré du sein maternel, qui m'as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
11 Dès ma naissance, je t'ai été abandonné; depuis le sein de ma mère, c'est toi qui es mon Dieu.
12 Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours.
13 Autour de moi sont de nombreux taureaux, les forts de Basan m'environnent.
14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, comme un lion qui déchire et rugit.
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os sont disjoints; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.
20 Et toi, Yahweh, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... EmptyDim 26 Mar - 19:06

Une étude médicale et scientifique du Linceul de Turin:

http://gira.cadouarn.pagesperso-orange.fr/france/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty
MessageSujet: Re: La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...   La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort divine, atroce et scientifique de Jésus pour notre Salut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fameuse " rançon " pour notre salut
» Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?
» Jésus n'est pas mort pour tous les hommes?
» Dialogue avec Abbé Pages : Pourquoi l'Eglise prie pour nous à l'heure de notre mort?
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: