DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?

Aller en bas 
+4
petero
Mister be
Arnaud Dumouch
humanlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty30/10/2017, 10:29

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 12:44

Jean-Paul II va perdre sa croix dans la petite commune de Ploërmel (Morbihan). Les juges du Conseil d'État ont donné six mois à la commune pour retirer la croix au nom de la loi sur la séparation de l'Église et de l'État.
http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/morbihan-une-commune-forcee-de-retirer-une-croix-d-une-statue-de-jean-paul-ii_2440571.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 12:50

Prière 16- Utiliser une statue pour prier, est-ce un péché ? (3 mn)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 14:26

humanlife a écrit:
Jean-Paul II va perdre sa croix dans la petite commune de Ploërmel (Morbihan). Les juges du Conseil d'État ont donné six mois à la commune pour retirer la croix au nom de la loi sur la séparation de l'Église et de l'État.
http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/morbihan-une-commune-forcee-de-retirer-une-croix-d-une-statue-de-jean-paul-ii_2440571.html
on pourrait penser à un intégrisme laïque, mais en fait pas vraiment, c'est plutôt un sentiment anti-chrétien selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 15:25

Lorsque l'image ne tend pas à la re-présentation, ce n'est pas une idole mais un symbole. Ainsi, les chérubins, de l'arche d'Alliance, indiquent l'invisibilité de Dieu et n'orientent pas le culte vers eux, ou bien, le serpent d'airain, anticipant le Christ, d'après Jean 3/14.

De même, la maternité divine (Lc.1/35), illustrée par la vierge de Vladimir, le salut du Christ (II Cor.8/9), par la Vierge de la Passion, la Trinité, d'après l'hospitalité d'Abraham (Gn.18) entre autres, indiquent le Christ, objet du culte unique et de la prière, à laquelle est attachée un promesse, selon Jn.14/14 ou Jn.16/23, ne sont pas idolâtres. Ce qui est idolâtre, c'est ce qui veut se substituer au culte de Jésus-Christ, comme une image ou une autre source de salut. Car, la foi n'est pas la vue et le Christ est l'unique médiateur, conformément à I Jn.2/1-2 ou I Tim.2/5. Ainsi, il faut éviter toute invocation à quiconque d'autre que le Dieu du baptême, celui de Mt.28/19, sans quoi on ne comprendrait pas pourquoi il faut être baptisé en son Nom seul?...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 15:38

saint Zibou a écrit:
Lorsque l'image ne tend pas à la re-présentation, ce n'est pas une idole mais un symbole. Ainsi, les chérubins, de l'arche d'Alliance, indiquent l'invisibilité de Dieu et n'orientent pas le culte vers eux, ou bien, le serpent d'airain, anticipant le Christ, d'après Jean 3/14. .

Merci Faudrait l'expliquer aux évangéliques iconoclastes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Lorsque l'image ne tend pas à la re-présentation, ce n'est pas une idole mais un symbole. Ainsi, les chérubins, de l'arche d'Alliance, indiquent l'invisibilité de Dieu et n'orientent pas le culte vers eux, ou bien, le serpent d'airain, anticipant le Christ, d'après Jean 3/14. .

Merci Faudrait l'expliquer aux évangéliques iconoclastes.

La confession d'Augsbourg, reçue par toute la chrétienté "protestante", entre 1536-38, n'a jamais statué au sujet de l'art chrétien. Le reste ne m'importe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 16:00

Que faites vous quand vous priez la Vierge?Quid du culte de la Vierge?Sainte Rita?Saint Christophe...C'est contre justement le commandement puisque vous leur attribuez un rôle qu'ils ne peuvent avoir...
Ca devient alors des dieux qui rivalisent avec l'Eternel(YHVH),le seul qui peut nous faire sortir du pays d'Egypte et de la maison de servitude...ou contre Yéshoua qui est le seul intercesseur auprès du Père

 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Timothée 2:5



Les Evangéliques et les Luthériens ne s'entendent pas très bien :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 16:07

Mister be a écrit:
Que faites vous quand vous priez la Vierge?Quid du culte de la Vierge?Sainte Rita?Saint Christophe...C'est contre justement le commandement puisque vous leur attribuez un rôle qu'ils ne peuvent avoir...
Ca devient alors des dieux qui rivalisent avec l'Eternel(YHVH),le seul qui peut nous faire sortir du pays d'Egypte et de la maison de servitude...ou contre Yéshoua qui est le seul intercesseur auprès du Père

 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Timothée 2:5

On sait Pour vous Les saints et les anges ne coopèrent pas dans la communion et l'action avec Jésus et Jésus fait ici une séance de spiritisme.


Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 18:30

Mister be a écrit:
Ca devient alors des dieux qui rivalisent avec l'Eternel(YHVH),le seul qui peut nous faire sortir du pays d'Egypte et de la maison de servitude...ou contre Yéshoua qui est le seul intercesseur auprès du Père

 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Timothée 2:5

Moïse a été pour son peuple et pour Dieu, un médiateur, car c'est par lui que Dieu passait pour s'adresser à son Peuple, après que son Peuple ai refusé de l'entendre lui parler à travers le buisson ardent, car il avait peur que le feu le dévore. Et c'est donc lui, qui présentait à Moïse, les doléances qu'il voulait adresser à Dieu. Moïse parlait à son Peuple, au Nom de Dieu ; et il parlait à Dieu au Nom de son Peuple. Moïse bénissait le peuple de Dieu, au Nom de Dieu.

Il y avait une grande différence entre Moïse et Jésus, puisque Moïse recevait de Dieu, la Parole qu'il devait en son Nom adressée à son Peuple, dans son esprit. Et c'est ce qu'il avait retenu dans son esprit, qu'il restituait à son peuple ; il redonnait à son Peuple, sans y mettre son grain de sel, ce que Dieu lui avait dit d'annoncer en son Nom. Quand à Jésus, Lui, il ne recevait pas la Parole de Dieu dans son esprit humain, puisque comme il nous l'a dit, c'est Dieu son Père qui parlait par Lui :

" 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres

Dieu mettait ses paroles dans l'esprit de Moïse, qui les restituait au peuple. C'est Moïse, qui par sa bouche, parlait à son peuple, en lui restituant ce qu'il avait retenu dans son esprit.

Par contre, Jésus qui est le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse, un prophète comme Lui Dieu, divin, et un prophète comme Moïse, humain, lui, il ne recevait pas la Parole de Dieu son Père dans son esprit. Son Père, mettait directement dans sa bouche, sa Parole, car Jésus Est la Parole de Dieu :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18)

je mettrai mes paroles dans sa bouche

Nous-mêmes, quand nous parlons, nous mettons directement nos paroles dans notre bouche. Quand nous parlons, c'est nous qui parlons avec notre bouche. Alors que Jésus, quand il parlait, comme il le dit, ce n'est pas Lui qui parlait par sa bouche, c'était son Père présent en Lui par son Esprit. Son Père faisait Lui-même, par Jésus sa Parole devenu homme, ses œuvres.

Voyons maintenant, comment cela va se passer pour les Apôtres de Jésus. Exactement comme cela s'est passé pour Jésus. Comme c'est l'Esprit du Père qui parlait par Jésus, directement ; c'est ce même Esprit du Père, qui parlera par eux :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

On peut donc dire que les Apôtres de Jésus, sont devenu, avec Jésus, la Parole de Dieu, des médiateurs entre le Père et ses brebis qu'il leur a confié ; puisque c'est par eux, que le Père parlera, sans qu'il est à se soucier de ce qu'ils auront à dire.

Le médiateur, c'est celui qui agit au nom d'un autre, au profit d'un autre. Tout comme les Apôtres ont annoncé la Parole de Dieu, avec le Père présent en son Esprit en eux, qui parlait en eux et par eux ; ils ont baptisé au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit.

Ce qui veut dire que c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui baptisait par eux, par leurs mains.

Donc, quand Jésus leur dit "tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon Nom, il vous le donnera" ; cela veut dire que Jésus, vivant avec son Père, en eux, par son Esprit, demandera Lui-même, par eux, ce qu'il voudra qu'ils demandent.

Donc, on ne peut pas dire que Jésus est l'unique médiateur, puisqu'il a fait de ses Apôtres, ses médiateurs avec Lui ; il va passer par eux, comme son Père va passer par eux, comme l'Esprit va passer par eux, pour donner leur bénédiction, leur unique bénédiction aux fidèles.

Donc, si Jésus invite ses Apôtres, et les fidèles, à demander ce qu'ils veulent en son Nom, il n'y a donc aucun mal, de demander à nos propres frères et sœurs, qui sont auprès de Dieu, de demander quelque chose pour nous, à Dieu le Père, au Nom du Christ vivant en nous et vivant en eux.

Dieu le Père, accueille notre prière, celle qu'on confie à ses saints, comme si elles venaient de son Fils, puisque nous-mêmes nous demandons en son Nom et c'est normal, puisque Jésus est vivant en nous, nous faisant vivre par Lui.

On ne peut donc pas dire que Jésus exerçait une médiation entre son Père et nous, à l'image d'une personne qui nous transmet la Parole d'une autre. C'est Dieu qui passait par Jésus sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 18:51

Gabriel a écrit:

Sur l'arche d'alliance Dieu a ordonné de faire des statues de chérubin! Alors......
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 19:48

Oui a-t-Il ordonné de faire des images et des statues de  vos saints, Non!
Il est écrit aussi tu ne tueras point! or D;ieu a ordonné de passer sous l'épée un tas de mécréants....
Si D.ieu avait ordonné de faire des images de mortels aussi illustres que les matriarches et patriarches, ce serait explicitement fait dans la Bible....
Vous arrivez toujours à justifier ce qui est interdit pour vous donner bonne conscience....Vous savez que c'est interdit mais vous le faites quand même....le péché est encore plus grand!




Si c'est pas de la pure idolâtrie ça ! Ils construisent une statue, puis ils la portent, l'adorent et la louent. Après, les catholiques nous disent qu'ils n'adorent pas Marie !!? Que Dieu leur viennent en aide, qu'il leur ouvre les yeux et les délivrent !

 
Notre Seigneur nous dit :

" Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" Apocalypse 18/4

 
" L'ouvrier encourage le fondeur; celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe l'enclume; il dit de la soudure : elle est bonne; et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. " Esaie 41: 7

 
" Voilà, ils ne sont tous que vanité; leurs ouvrages ne sont que néant, et leurs idoles de fonte qu'un vain souffle ! " Esaie 41: 29

 
" Les faiseurs d'idoles ne sont tous que néant, et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; et elles-mêmes le leur témoignent; elles ne voient point et ne connaissent point; c'est pourquoi ils seront rendus honteux. Qui forme un dieu, qui fond une image, pour n'en avoir aucun profit ?  Voici, tous ceux qui s'attachent à elles, seront confondus; ces ouvriers-là ne sont que des hommes. Qu'ils s'assemblent, qu'ils comparaissent tous ! Ils seront tous effrayés et confondus. " Esaie 44: 9-11

 
" Puis du reste de ce bois, il fait un dieu, son idole; il l'adore, il se prosterne, il le prie et dit : Délivre-moi, car tu es mon dieu !
Ils ne connaissent et ne comprennent rien; car on a couvert leurs yeux pour ne pas voir, et leur coeur pour ne pas comprendre. Nul ne rentre en soi-même, et n'a de connaissance ni d'intelligence, pour dire : J'en ai brûlé la moitié au feu; j'ai cuit du pain sur les charbons; j'en ai rôti ma viande et l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination ! J'adorerais un morceau de bois ! 
Il se repaît de cendres; son coeur abusé l'égare; il ne délivrera pas son âme, et ne dira pas : N'est-ce pas un mensonge que je tiens dans ma main ? " Esaie 44: 17-20

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 20:24

Mister be a écrit:
Oui a-t-Il ordonné de faire des images et des statues de  vos saints, Non!

Vous ne savez pas lire les commandements de Dieu, c'est grave !!  Ouvrez vos yeux aveuglés par votre haine à l'égard de l'Eglise Catholique :  Dieu n'a fait que nous demander de n'avoir pas d'autres dieux devant sa face, devant l'image desquels on se prosternera.

Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 2 Je suis Yahweh, ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.  (Exode (CP) 20)

Les statues de nos saints, dont fait partie la Vierge Marie, ne sont pas des dieux à qui on rend un culte, devant lesquels on se prosterne pour les adorer, comme on adore Dieu.

Les statues de nos saints, sont des représentations de frères et sœurs qui nous sont chers, à l'image des photos que l'on conserve chez nous, de nos proches, quand ils sont décédés, mais que nous savons vivants, au Ciel, auprès du Seigneur, et de la Bienheureuse Vierge Marie, notre mère. Ce ne sont pas les statues que nous vénérons, mais nos frères et sœurs, en qui Dieu a mis tout son Amour, pour en faire, des images de son Fils, dans l'Amour dont il rayonnait Lui-même, cet Amour de Dieu son Père, dont il était rempli.

Quant aux statues de notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ, Dieu dans sa Parole devenue homme, c'est exactement la même chose. Nous ne nous prosternons pas devant la statue fait de plâtre, mais devant Lui, présent par son Esprit au milieu de nous, parce qu'il nous a dit : "qui me voit, voit mon Père".

Quand vous vous prosternez devant les pierres du mur des lamentations, est-ce que vous adorez les pierres ?  NON, vous adorez votre Dieu, dont le Temple bâtit au milieu de vous, symbolisait sa présence.
Spoiler:
Vous devriez être capable de comprendre, qu'en nous prosternant devant la statue de Jésus faite en pierre, ce n'est pas la statue que nous adorons, comme ce n'est pas le mur du temple que vous adorez.

Quand aux statues de nos frères et sœurs les saints, je le répète, ce ne sont pas des dieux que nous adorons, ce sont nos frères et sœurs qui sont là, présent avec nous, et qui se prosternent devant la face de Dieu. Leurs statues ne fait que nous rappeler, qu'ils sont là, à nos côtés, chantant et louant avec nous, notre Dieu ; intercédant pour nous, demandant pour nous, au Nom de Jésus, ce que nous demandons à Dieu, avec leur soutien.

Vous avez une intelligence Mister be, servez-vous en. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 20:30

.
Ahurissant de voir écrit de tels propos  !

Et depuis quand une statue représentant  la Vierge Marie, ou entre autre, le Sacré-Coeur de Jésus ou de nos Saints sont-ils des idoles ?

Rien se rapportant  ou représentant notre culte chrétien,  ne peut être appelé  et défini   Comme tel.

Le Chrétien ne vénère  pas ces objets, mais ce qu’ils représentent, et lui en font l’hommage.

Chez le Chrétien,   Seul Dieu,  ce qui le représente,   est,  et peut   être adoré.

Ne le savez-vous pas  ?




. fleur2



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 20:52

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui a-t-Il ordonné de faire des images et des statues de  vos saints, Non!

Vous ne savez pas lire les commandements de Dieu, c'est grave !!  Ouvrez vos yeux aveuglés par votre haine à l'égard de l'Eglise Catholique :  Dieu n'a fait que nous demander de n'avoir pas d'autres dieux devant sa face, devant l'image desquels on se prosternera.

Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 2 Je suis Yahweh, ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.  (Exode (CP) 20)

Les statues de nos saints, dont fait partie la Vierge Marie, ne sont pas des dieux à qui on rend un culte, devant lesquels on se prosterne pour les adorer, comme on adore Dieu.

Les statues de nos saints, sont des représentations de frères et sœurs qui nous sont chers, à l'image des photos que l'on conserve chez nous, de nos proches, quand ils sont décédés, mais que nous savons vivants, au Ciel, auprès du Seigneur, et de la Bienheureuse Vierge Marie, notre mère. Ce ne sont pas les statues que nous vénérons, mais nos frères et sœurs, en qui Dieu a mis tout son Amour, pour en faire, des images de son Fils, dans l'Amour dont il rayonnait Lui-même, cet Amour de Dieu son Père, dont il était rempli.

Quant aux statues de notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ, Dieu dans sa Parole devenue homme, c'est exactement la même chose. Nous ne nous prosternons pas devant la statue fait de plâtre, mais devant Lui, présent par son Esprit au milieu de nous, parce qu'il nous a dit : "qui me voit, voit mon Père".

Quand vous vous prosternez devant les pierres du mur des lamentations, est-ce que vous adorez les pierres ?  NON, vous adorez votre Dieu, dont le Temple bâtit au milieu de vous, symbolisait sa présence.
Spoiler:
Vous devriez être capable de comprendre, qu'en nous prosternant devant la statue de Jésus faite en pierre, ce n'est pas la statue que nous adorons, comme ce n'est pas le mur du temple que vous adorez.

Quand aux statues de nos frères et sœurs les saints, je le répète, ce ne sont pas des dieux que nous adorons, ce sont nos frères et sœurs qui sont là, présent avec nous, et qui se prosternent devant la face de Dieu. Leurs statues ne fait que nous rappeler, qu'ils sont là, à nos côtés, chantant et louant avec nous, notre Dieu ; intercédant pour nous, demandant pour nous, au Nom de Jésus, ce que nous demandons à Dieu, avec leur soutien.

Vous avez une intelligence Mister be, servez-vous en. Very Happy



Petero faut arrêter le bipage de gueule...
On ne sait pas lire les commandements mais on les observe...Et souvent vous nous reprochez de les obsrever :beret:
C'est pourtant bien claire:
Qui d'autres peut nous sortir de l'Egypte et de la maisons de servitude? Nous sommes tous exclaves de quelque chose ou de quelqu'un...en langage moderne:dépressions, maladies;addictions etc...)
La Vierge Marie? Sainte Rita...ou un autre saint de votre préférence? NON PETERO Yod Hé Vav Hé, l'essence même du D.ieu vivant et personne d'autre!C'est Lui qui fait le boulot et c'est Votre idôle de Vierge Marie qui en retirerait la gloire? Faut arrêter Petero!

En faisant des représentation de notre Sauveur, vous le limiter dans votre conception...votre Jésus a-t-il les caractéristiques physiques d'un Juif ou d'un greco romain...un blond aux yeux bleus?

Cette statue de plâtre serait-elle incarnée de l'esprit du christ?

Quand je me dandine devant le mur des lamentations, Petero ça n'a pas la signification que vous donnez pour justifier votre idolatrie...On adore pas le mur,on n'y met pas des bougies ni des demandes d'intercession ni des demandes de guérissons....Quand je reviens d'Israël, je ne prends même pas de la terre ou du sable et encore moins de l'eau du Jourdain!

Par contre quand le juif au tombeau de Rachel retourne avec un fil rouge de protection, c'est aussi condamnable que vos adorations et vos cultes aux saints!

Vous voyez, ça ne me dérange pas de la dénoncer!

Apparemment vous n'avez pas d'intelligence ou vous ne vous en servez pas!
La Vérité vous rendra libre Petero! Wink

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 5/11/2017, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 20:55

Petilouis a écrit:
.
Ahurissant de voir écrit de tels propos  !

Et depuis quand une statue représentant  la Vierge Marie, ou entre autre, le Sacré-Coeur de Jésus ou de nos Saints sont-ils des idoles ?

Rien se rapportant  ou représentant notre culte chrétien,  ne peut être appelé  et défini   Comme tel.

Le Chrétien ne vénère  pas ces objets, mais ce qu’ils représentent, et lui en font l’hommage.

Chez le Chrétien,   Seul Dieu,  ce qui le représente,   est,  et peut   être adoré.

Ne le savez-vous pas  ?




. fleur2



Petilouis.


Pourquoi ne le faites-vous pas dans ce cas?
Je le sais tellement bien que je ne prosterne devant personne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 22:31

Mister be a écrit:
Oui a-t-Il ordonné de faire des images et des statues de  vos saints, Non!
Il est écrit aussi tu ne tueras point! or D;ieu a ordonné de passer sous l'épée un tas de mécréants....
Si D.ieu avait ordonné de faire des images de mortels aussi illustres que les matriarches et patriarches, ce serait explicitement fait dans la Bible....
Vous arrivez toujours à justifier ce qui est interdit pour vous donner bonne conscience....Vous savez que c'est interdit mais vous le faites quand même....le péché est encore plus grand!
Z'avez trop bu?

Eh bien Dieu a créé lui même l'image de Marie au mexique, à savoir Notre dame de Guadalupe!

D'autre part, les anges sont aussi nos saints, en particulier, Michel Gabriel et Raphael! Et Dieu a ordonné de faire des statues de Chérubin!

Vous etes complètement à coté de la plaque! L'idolatrie existe toujours de nos jours et ce n'est pas nos statues. C'est quand on appelle socialisme écologisme communisme démùcratisme, laicisme, qu'on les appelle 'Bien"! Il n'y a d'autres biens que Dieu!
Et ces idolatries modernes ont des centaines de millions de morts sur les bras!

Alors ne vous trompez pas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 22:55

Mister be a écrit:
En faisant des représentation de notre Sauveur, vous le limiter dans votre conception...votre Jésus a-t-il les caractéristiques physiques d'un Juif ou d'un greco romain...un blond aux yeux bleus?

Notre Jésus, il est blond, brun, blanc, noir, chocolat ; il est français, palestinien, africain, portugais, anglais, canadien, etc ...

"Tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait" ; j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger .... Very Happy

Juste avant de mourir, Jésus a prévenu Marie, que son Jésus qu'elle aimait, elle le retrouverait vivant dans son apôtre Jean : "Femme, voici ton Fils" ;  dans Pierre, dans Paul, dans Jacques, dans Petero.

Jésus nous l'explique bien ici :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Le grain de blé semé en terre, et qui meurt, on le retrouve vivant dans tous les grains de blés qui vont naître de Lui.

Jésus qui s'est semé dans ses Apôtres, on le retrouve vivant dans son Eglise, et donc en chacun des membres de son Eglise, en qui Marie va le retrouver, en qui le Père va le retrouver.

Vois-tu, quand le Père va venir vérifier que nous avons bien revêtu la robe de noce, Jésus son Fils, vivant en nous, par son Esprit, la première chose qu'il va regarder, c'est si nous sommes devenus la parfaite image de son Fils, dans l'Amour qu'on lui donnera et qu'on donnera à nos frères et sœurs, appelés à devenir eux aussi parfaite image de Jésus.

Devant celui en qui Dieu le Père retrouvera son Fils, il s'exclamera :  "mon fils que voilà était mort sur la croix, il y a 2000 ans, le voilà revenu à la vie, et il serrera son Fils, Pierre JESUS ; Paul JESUS, Jacques JESUS, sur son cœur, tellement il sera content de le retrouver, vivant en nous. Very Happy

Vous n'avez vraiment rien compris à Jésus, mon cher ami Very Happy  et à l'œuvre qu'il est venu accomplir, faire de nous des petits Jésus : des petits Adam et des petites Eve, ses enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 23:31

Merci Petero pour m'éclairer...excusez moi si je suis trop limité au point de ne rien comprendre à votre jésus greco latin...

https://www.bing.com/images/search?q=jesus+christ+photos&qpvt=jesus+christ+photos&FORM=IQFRML

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty5/11/2017, 23:43

votre racisme envers les greco-latin est indigne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 00:08

non il est justifié ce qui est indigne de l'usurpation que vous avez faite!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 00:10

non c'est vous l'usurpation on dirait.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 00:18

ah bon?dites moi ce que j'ai volé? votre religion? votre messie? vos patriarches...pour en faire quelques choses qui n'a plus rien de commun avec ce que la Parole de D.ieu enseigne?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 04:40

Mister be a écrit:
ah bon?dites moi ce que j'ai volé? votre religion? votre messie? vos patriarches...pour en faire quelques choses qui n'a plus rien de commun avec ce que la Parole de D.ieu enseigne?

Vous n'avez rien volé mon cher, puisque vous ne possédez pas l'autorité dont Jésus a revêtu son Apôtre Pierre pour paître son troupeau, et de l'autorité qu'il a donné à ses frères Apôtres, sous l'autorité de son Père, présent en Pierre devenu avec son Père, le Rocher sur lequel il a voulu que son Eglise repose.

Tout ce que vos père, les judéo-Nazaréens qui se sont rebellés contre l'autorité de Pierre, en rejetant les décisions prise par Pierre, lors du premier Concile de Jérusalem, en union avec ses Apôtre et l'évêque qu'il avait placé à la tête de l'Eglise de Jérusalem ; c'est du vent ; et votre église, elle repose sur du sable que la tempête que le Seigneur va bientôt déclencher, par la Pentecôte d'Amour dont il va faire bénéficier toute la terre, pour la conduire dans sa Sainte Eglise Catholique, sa Jérusalem de la terre, va bientôt balayer, la faisant s'envoler comme un fetus de paille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 04:46

Mister be a écrit:
Merci Petero pour m'éclairer...excusez moi si je suis trop limité au point de ne rien comprendre à votre jésus greco latin...

https://www.bing.com/images/search?q=jesus+christ+photos&qpvt=jesus+christ+photos&FORM=IQFRML

Oui, effectivement, vous n'avez rien compris, car notre Jésus c'est le Nouvel Adam, et à ce que je sache, il devrait plutôt ressembler à cela :beret: :

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Adam_e10
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 13:08

petero a écrit:
Mister be a écrit:
ah bon?dites moi ce que j'ai volé? votre religion? votre messie? vos patriarches...pour en faire quelques choses qui n'a plus rien de commun avec ce que la Parole de D.ieu enseigne?

Vous n'avez rien volé mon cher, puisque vous ne possédez pas l'autorité dont Jésus a revêtu son Apôtre Pierre pour paître son troupeau, et de l'autorité qu'il a donné à ses frères Apôtres, sous l'autorité de son Père, présent en Pierre devenu avec son Père, le Rocher sur lequel il a voulu que son Eglise repose.

Tout ce que vos père, les judéo-Nazaréens qui se sont rebellés contre l'autorité de Pierre, en rejetant les décisions prise par Pierre, lors du premier Concile de Jérusalem, en union avec ses Apôtre et l'évêque qu'il avait placé à la tête de l'Eglise de Jérusalem ; c'est du vent ; et votre église, elle repose sur du sable que la tempête que le Seigneur va bientôt déclencher, par la Pentecôte d'Amour dont il va faire bénéficier toute la terre, pour la conduire dans sa Sainte Eglise Catholique, sa Jérusalem de la terre, va bientôt balayer, la faisant s'envoler comme un fetus de paille. Very Happy

Ouf j'ai eu peur d'être accusé alors que je ne suis qu'un témoin de ce qui se passe...
Vous avez raison, je n'ai pas l'autorité de votre Jésus Christ!
Le problème Petero est comme je l'ai fait remarquer à Arnaud c'est que vous croyez que l’Église catholique romaine est la seule vraie Église ayant l’unique autorité et je le comprends quand on étudie l'histoire du Christianisme mais je peux vous dire Petero  qu' il y a aussi toujours eu des croyants réellement « nés de nouveau, » qui se sont accrochés à la doctrine biblique du salut par la grâce, au moyen de la foi en Christ seul, à travers tous les âges, même pendant la période la plus sombre des âges sombres sans avoir recourt à votre magistère...

le christianisme est devenu une religion autorisée dans l’Empire romain (et est devenu plus tard la religion officielle), et l’Église ainsi « visible » s’est liée au pouvoir du gouvernement romain. Ce mariage entre l’Église et l’État a abouti à la formation de l’Église catholique romaine, et a amené cette Église, avec le temps, à raffiner sa doctrine et à développer sa structure de manière à mieux servir la cause du gouvernement romain.

Il y a eu de véritables chrétiens « nés de nouveau », qui s’élevaient et s’opposaient à la sécularisation de l’Église catholique romaine et à la perversion de la foi qui s’en est suivie. Avec le temps, l’Église catholique romaine a réussi à réduire au silence ceux qui s’opposaient à ses doctrines et pratiques, grâce à sa liaison avec l’État, pour devenir en fin de compte presque une Église universelle à travers l’Empire romain. Il y avait toujours des « poches » de résistance à certaines pratiques et enseignements non bibliques de l’Église catholique romaine, mais celles-ci étaient relativement insignifiantes et isolées. Avant la Réforme protestante au seizième siècle, des hommes comme John Wycliffe en Angleterre, Jan Hus en Tchécoslovaquie, et Jean de Wessel en Allemagne, ont tous donné leurs vies en s’opposant à certains enseignements non bibliques de l’Église catholique romaine.

Détrompez-vous ce n'est pas contre Pierre qu'on s'est rebellé mais contre votre église institutionnelle et surtout contre les dérives inévitables puisque calquée sur l'empire romain.
Petero, ça fait 5000 ans que nous existons et bien des empires sont passés, on a connu un tas de déportations, de pogroms,ils ont tous essayé de nous éradiquer mais on est toujours là car nous sommes le peuple de la promesse aussi vile qu'on peut être, on le restera quoiqu'il arrive...L'Histoire le prouve de tout temps!Oui le vent soufflera encore, Petero et vous serez le premier à venir me prendre le tsitsit pour que je vous conduise à Yéshoua


Votre hiérarchie catholique ne me convient absolument pas mais je respecte ceux qui se retrouvent dans cette hiérarchie
Aucune société religieuse ou laïque ne peut fonctionner sans autorité et hiérarchie sous peine de faire naître l'anarchie...On ne fait pas tout et n'importe quoi dans les églises!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 13:09

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Merci Petero pour m'éclairer...excusez moi si je suis trop limité au point de ne rien comprendre à votre jésus greco latin...

https://www.bing.com/images/search?q=jesus+christ+photos&qpvt=jesus+christ+photos&FORM=IQFRML

Oui, effectivement, vous n'avez rien compris, car notre Jésus c'est le Nouvel Adam, et à ce que je sache, il devrait plutôt ressembler à cela  :beret:  :

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Adam_e10

Petero, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous...vous ne savez même pas de quoi vous parlez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 13:34

Mister be a écrit:
Petero, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous...vous ne savez même pas de quoi vous parlez!

Ô que si, je sais de quoi je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 17:27

Si vous saviez vraiment, vous seriez plus humble...je vous le dis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 19:00

Mister be a écrit:
Le problème Petero est comme je l'ai fait remarquer à Arnaud c'est que vous croyez que l’Église catholique romaine est la seule vraie Église ayant l’unique autorité et je le comprends quand on étudie l'histoire du Christianisme

L'autorité de l'Eglise bâtie sur l'Apôtre Pierre, cher Mister be, elle se comprend surtout quand on lit la Bible, pas quand on étudie l'histoire du Christianisme. Yahweh avait prévenu que lorsqu'il viendrait lui-même comme un Pasteur au milieu de ses brebis pour les arracher de la main des mauvais pasteurs, rassemblant autour de Lui ses brebis perdues, il nous a prévenu :

"Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

C'est exactement ce qu'a fait le Père, présent en Jésus sa Parole fait homme, en choisissant, parmi ses Apôtres, Simon, à qui il a donné son Nom :  "le Kêpha", en lui disant qu'il bâtirait son Eglise sur Lui, et qu'il lui donnerait les clefs du Royaume, et donc l'autorité pour administrer, avec Lui présent en Lui par son Esprit, le Royaume de son Fils présent sur la terre.

C'est pas que nous croyons, c'est que Dieu a fait en sorte que ce soit inscrit dans la Bible, pour ne pas que certains, comme vous, remettent en cause cette autorité. C'est Lui qui a été chargé d'affermir ses frères, dans la foi qu'il leur a donné.

Cela se comprend. Vous voyez Dieu confiez l'autorité pour conduite son Eglise, à plusieurs des Apôtres, ou encore ne pas nous donner de pasteur, laissant chaque brebis décider ce qu'elle doit croire où pas, selon son interprétation personnelle de ses Paroles.

Dieu savait que nombreux seraient les faux prophètes qui par leurs enseignement, disperseraient ses brebis. Il a fait comme tout bâtisseur averti qui construit sur le Roc, pour ne pas que sa maison soit emporté au grès des courants d'interprétation ?

Jésus a voulu que son Eglise reste unie, et il a fait en sorte que ce soit possible, en mettant à la tête de sa maison, UN SEUL pasteur à qui il a donné autorité sur tout son troupeau, pasteurs compris.
mais je peux vous dire Petero  qu' il y a aussi toujours eu des croyants réellement « nés de nouveau, » qui se sont accrochés à la doctrine biblique du salut par la grâce, au moyen de la foi en Christ seul, à travers tous les âges, même pendant la période la plus sombre des âges sombres sans avoir recourt à votre magistère...

Mister be a écrit:
Il y a eu de véritables chrétiens « nés de nouveau », qui s’élevaient et s’opposaient à la sécularisation de l’Église catholique romaine et à la perversion de la foi qui s’en est suivie.

Qu'est-ce que vous en savez qu'ils sont nés de nouveau ? Et même s'ils sont nés de nouveau, comme tout nouveau né qui doit demeurer dans la Vie à laquelle il a été enfanté, il lui faut recevoir le nourriture qui va l'aider à se développe, dans le sein du Christ, l'Eglise. S'il se coupe du Sacré Cœur de Jésus, à l'image du petit enfant qui couperait le cordon ombilical qui le relit à sa
[quote="Mister be"]mère, il devient un sarment sec, car il ne vit pas par Jésus. Jésus a été pourtant claire :  "celui qui mangera le pain que je lui donner, qui me mangera, vivra par moi comme je vie par mon Père".

Comment voulez-vous être né de nouveau, quand vous ne faites pas partie du Corps du Christ, nourri par ses sacrements, et plus particulièment le sacrement de l'Eucharistie ?

Je vous rassure, vous ne serez pas rejeté pour autant, car vous avez foi en Jésus et vous l'aimer. Ceux qui croit en Lui, nous dit Jésus, même s'ils meurt, ils vivront, car le Pain de Vie qu'ils n'ont pas reçu sur terre, ils le recevront dans le service des prématurés du Royaume de Dieu.

Seul ceux qui dès maintenant vive en Jésus et croit en Lui, parce qu'ils mangent son Pain de Vie, seul ceux là ne meurent plus, car ils sont vivant en Jésus.

Mister be a écrit:
le christianisme est devenu une religion autorisée dans l’Empire romain (et est devenu plus tard la religion officielle), et l’Église ainsi « visible » s’est liée au pouvoir du gouvernement romain. Ce mariage entre l’Église et l’État a abouti à la formation de l’Église catholique romaine, et a amené cette Église, avec le temps, à raffiner sa doctrine et à développer sa structure de manière à mieux servir la cause du gouvernement romain.

NON, c'est Jésus qui a voulu que la foi en Lui, devienne la religion officiel de l'Empire Romain, pour accélerer son développement.

Mister be a écrit:
Avec le temps, l’Église catholique romaine a réussi à réduire au silence ceux qui s’opposaient à ses doctrines et pratiques, grâce à sa liaison avec l’État, pour devenir en fin de compte presque une Église universelle à travers l’Empire romain. Il y avait toujours des « poches » de résistance à certaines pratiques et enseignements non bibliques de l’Église catholique romaine, mais celles-ci étaient relativement insignifiantes et isolées. Avant la Réforme protestante au seizième siècle, des hommes comme John Wycliffe en Angleterre, Jan Hus en Tchécoslovaquie, et Jean de Wessel en Allemagne, ont tous donné leurs vies en s’opposant à certains enseignements non bibliques de l’Église catholique romaine.

Elle l'aurait réduit au silence, il n'y aurait pas autant de protestant dans le monde. Luther était ministre de l'Eglise Catholique, appelé par le Seigneur pour servir, avec le pape, son Eglise. Dans la mesure où Luther ne voulait en faire qu'à sa tête, c'était tout a fait normal qu'il soit excommunié, car il ne pouvait plus représenter l'Eglise Catholique. Dans l'Eglise Catholique, on ne s'auto proclame pas pasteur ; on est appelé par le Seigneur, à travers ses évêques. La mission on la reçoit, on ne se la donne pas.

Mister be a écrit:
Détrompez-vous ce n'est pas contre Pierre qu'on s'est rebellé mais contre votre église institutionnelle et surtout contre les dérives inévitables puisque calquée sur l'empire romain.

Faux, je vous est prouvé que le culte dans l'Eglise Catholique, était dans la ligne du culte de l'ancienne alliance, puisque l'Eglise Catholique est devenu la Nouvelle Tente de la Rencontre. Elle n'est pas devenu un temple romain. On retrouve dans l'Eglise institué par Jésus, le clergé de l'ancienne alliance, les rites de l'ancienne alliance, à la différence que l'agneau qui nous est donné à manger, c'est Jésus Lui-même qui s'est livré pour être notre nourriture de Vie éternelle.

Mister be a écrit:
Petero, ça fait 5000 ans que nous existons et bien des empires sont passés, on a connu un tas de déportations, de pogroms,ils ont tous essayé de nous éradiquer mais on est toujours là car nous sommes le peuple de la promesse aussi vile qu'on peut être, on le restera quoiqu'il arrive...L'Histoire le prouve de tout temps!Oui le vent soufflera encore, Petero et vous serez le premier à venir me prendre le tsitsit pour que je vous conduise à Yéshoua

Oui, je peux l'affirmer, vous les enfants bien aimés du Père, qu'il n'a jamais oublié, bien que vous l'ayez rejeté, et il se fera une joie de vous accueillir dans sa maison, sa Sainte Eglise Catholique, quand il reviendra pour vérifier que nous sommes bien revêtus de son Fils, le Vêtement de Noce. Votre place est réservé, cher frère aîné dans la foi. Vos ancêtres n'auraient pas été jaloux que le Père, en Jésus, accueille les pécheurs dans son Temple, alors qu'eux-mêmes les rejetait, il ne se serait pas rebellé contre la miséricorde dont Dieu fait preuve à l'égard des pécheurs, vous seriez avec nous dans sa maison.

Mister be a écrit:
Votre hiérarchie catholique ne me convient absolument pas mais je respecte ceux qui se retrouvent dans cette hiérarchie. :

C'est comme si vous disiez, mes parents ne me conviennent pas, eux à qui j'ai été confié par Dieu pour qu'il me fasse grandir dans la vie humaine, je les respecte toutefois. Dieu le Père ne nous a pas demandé notre avis, pour confier à des "pères", des pasteurs", l'enfant Jésus que nous sommes avec son Fils, la Vigne Véritable, Jésus vivant en nous. Il faut respecter son choix ; tout comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas à la place de Dieu, les pasteurs auxquels il nous confie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 20:58

Citation :

L'autorité de l'Eglise bâtie sur l'Apôtre Pierre, cher Mister be, elle se comprend surtout quand on lit la Bible, pas quand on étudie l'histoire du Christianisme. Yahweh avait prévenu que lorsqu'il viendrait lui-même comme un Pasteur au milieu de ses brebis pour les arracher de la main des mauvais pasteurs, rassemblant autour de Lui ses brebis perdues, il nous a prévenu :

"Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix;  (Ezéchiel (CP) 34)

C'est exactement ce qu'a fait le Père, présent en Jésus sa Parole fait homme, en choisissant, parmi ses Apôtres, Simon, à qui il a donné son Nom :  "le Kêpha", en lui disant qu'il bâtirait son Eglise sur Lui, et qu'il lui donnerait les clefs du Royaume, et donc l'autorité pour administrer, avec Lui présent en Lui par son Esprit, le Royaume de son Fils présent sur la terre.

C'est pas que nous croyons, c'est que Dieu a fait en sorte que ce soit inscrit dans la Bible, pour ne pas que certains, comme vous, remettent en cause cette autorité. C'est Lui qui a été chargé d'affermir ses frères, dans la foi qu'il leur a donné.

Cela se comprend. Vous voyez Dieu confiez l'autorité pour conduite son Eglise, à plusieurs des Apôtres, ou encore ne pas nous donner de pasteur, laissant chaque brebis décider ce qu'elle doit croire où pas, selon son interprétation personnelle de ses Paroles.

Dieu savait que nombreux seraient les faux prophètes qui par leurs enseignement, disperseraient ses brebis. Il a fait comme tout bâtisseur averti qui construit sur le Roc, pour ne pas que sa maison soit emporté au grès des courants d'interprétation ?

Jésus a voulu que son Eglise reste unie, et il a fait en sorte que ce soit possible, en mettant à la tête de sa maison, UN SEUL pasteur à qui il a donné autorité sur tout son troupeau, pasteurs compris.
mais je peux vous dire Petero  qu' il y a aussi toujours eu des croyants réellement « nés de nouveau, » qui se sont accrochés à la doctrine biblique du salut par la grâce, au moyen de la foi en Christ seul, à travers tous les âges, même pendant la période la plus sombre des âges sombres sans avoir recourt à votre magistère...

Vous avez en partie raison...l'autorité de l'Eglise bâtie sur Pierre s'apprend en lisant la Bible mais ce que vous en avez fait et le résultat qui en découle, c'est l'Histoire du Christianisme qui nous l'apprend!

Le verset que vous citez d'Ez correspond non pas à Pierre mais à Yéshoua!
L'unité de votre église ressemble plus à celle de Mimrod Petero
L'alliance de paix a été conclue Petero mais avec Constantin...la suite on la connaît!
Vous avez fait pire que d'affermir vos frères Petero...vous les avez rendus esclaves de votre église institutionnelle et emprisonnés dans vos dogmes...vous êtes loin ,vraiment loin de ce que Yéshoua voulait pour son église...

Oui c'est écrit dans la Bible mais regardez la réalité en face Petero...comment voulez suivre l'autorité biblique quand vous refusez déjà d'observer le commandement dont il est question dans ce topic...

Jésus était Juif Petero et la vraie unité n'est pas au détriment de son identité ni de sa personnalité...la vraie unité se fait dans la complexité et la diversité dont l'eternel a doté la terre...Il n'y a qu'un seul Petero et Mister be ...bien différent en pensées mais unis dans une foi en un seul maître....Oui je vois une autorité en fonction des dons reçus et fidèle aux écrits bibliques. Les apôtres Petero prenaient des décisions collégialement...Pierre n'imposait pas sa dictature!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:02

christianisme?? tiens ça existe ça..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:10

Citation :
Qu'est-ce que vous en savez qu'ils sont nés de nouveau ? Et même s'ils sont nés de nouveau, comme tout nouveau né qui doit demeurer dans la Vie à laquelle il a été enfanté, il lui faut recevoir le nourriture qui va l'aider à se développe, dans le sein du Christ, l'Eglise. S'il se coupe du Sacré Cœur de Jésus, à l'image du petit enfant qui couperait le cordon ombilical qui le relit à sa
Mister be a écrit:
mère, il devient un sarment sec, car il ne vit pas par Jésus. Jésus a été pourtant claire :  "celui qui mangera le pain que je lui donner, qui me mangera, vivra par moi comme je vie par mon Père".

Comment voulez-vous être né de nouveau, quand vous ne faites pas partie du Corps du Christ, nourri par ses sacrements, et plus particulièment le sacrement de l'Eucharistie ?

Je vous rassure, vous ne serez pas rejeté pour autant, car vous avez foi en Jésus et vous l'aimer. Ceux qui croit en Lui, nous dit Jésus, même s'ils meurt, ils vivront, car le Pain de Vie qu'ils n'ont pas reçu sur terre, ils le recevront dans le service des prématurés du Royaume de Dieu.

Seul ceux qui dès maintenant vive en Jésus et croit en Lui, parce qu'ils mangent son Pain de Vie, seul ceux là ne meurent plus, car ils sont vivant en Jésus.

C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre et c'est aux oeuvres de foi qu'on reconnaît l'action de l'esprit...voilà comment je sais qu'ils sont nés de nouveau!
La nourriture Petero c'est la Torah, cette Torah mangée à Pesah puisque Yéshoua est pour nous la Torah vivante comme le pain de la vie....

Apocalypse 10: 1-4: Et je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; et un arc-en-ciel était au-dessus de sa tête, son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Et il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Et il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre, et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Et quand il cria d'une voix forte, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; mais j'entendis une voix du ciel qui me disait: scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Apocalypse 10: 8-11: Et la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau et dit, "va, prends le petit livre qui est ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre". Et j'allai vers l'ange en lui disant, "donne-moi le petit livre". Et il me dit, "prends-le et avale-le; et il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera aussi doux que le miel". Et je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai, il fut dans ma bouche doux comme du miel. Mais quand je l'eus avalé mes entrailles furent remplies d'amertume. Puis il me dit, "Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et  de rois".




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:13

Citation :
NON, c'est Jésus qui a voulu que la foi en Lui, devienne la religion officiel de l'Empire Romain, pour accélerer son développement.

Non je ne pense pas...
"Rendez à César ce qui lui appartient et à D.ieu ce qui lui revient"...

Jesus était Juif Petero pas Romain...s'il devaiait s'occuper de politique c'est en Israël mais certainement pas à Rome!Mais son royaume n'est pas de ce monde, n'est-ce pas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:15

quoi d'autre sinon alors??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:24

Citation :
Elle l'aurait réduit au silence, il n'y aurait pas autant de protestant dans le monde. Luther était ministre de l'Eglise Catholique, appelé par le Seigneur pour servir, avec le pape, son Eglise. Dans la mesure où Luther ne voulait en faire qu'à sa tête, c'était tout a fait normal qu'il soit excommunié, car il ne pouvait plus représenter l'Eglise Catholique. Dans l'Eglise Catholique, on ne s'auto proclame pas pasteur ; on est appelé par le Seigneur, à travers ses évêques. La mission on la reçoit, on ne se la donne pas.

C'est ça ...c'est la faute de l'intégrité de Luther face aux dérives de vos indulgences que le schisme s'est produit mais bien sûr... la rebellion justifiée de Luther est un péché....Non Petero, cet homme simple en a eu marre que vous tondiez les agneaux jusqu'au sang pour construire Saint Pierre....voilà la vérité Petero...votre autorité, celle là qui n'a rien d'évangélique, je n'en veux pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:27

ah..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:29

Citation :
Faux, je vous est prouvé que le culte dans l'Eglise Catholique, était dans la ligne du culte de l'ancienne alliance, puisque l'Eglise Catholique est devenu la Nouvelle Tente de la Rencontre. Elle n'est pas devenu un temple romain. On retrouve dans l'Eglise institué par Jésus, le clergé de l'ancienne alliance, les rites de l'ancienne alliance, à la différence que l'agneau qui nous est donné à manger, c'est Jésus Lui-même qui s'est livré pour être notre nourriture de Vie éternelle.

Non Petero ce n'est pas une preuve...ou bien c'est une preuve que votre tente de rencontre, que vous appelez "œcuménisme" n'est en fait qu'une méthode à la Nimrod
Mais si on retrouve tous les attributs de l'empereur romain dans vos vêtements sacerdotaux...
Quant à la susbtitution des rites et liturgies, vous avez raison...Tiens vous nous accusez plus de synagogue de Satan?



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 6/11/2017, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:32

anti-chrétien c'est pas très joli.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:38

Citation :
Oui, je peux l'affirmer, vous les enfants bien aimés du Père, qu'il n'a jamais oublié, bien que vous l'ayez rejeté, et il se fera une joie de vous accueillir dans sa maison, sa Sainte Eglise Catholique, quand il reviendra pour vérifier que nous sommes bien revêtus de son Fils, le Vêtement de Noce. Votre place est réservé, cher frère aîné dans la foi. Vos ancêtres n'auraient pas été jaloux que le Père, en Jésus, accueille les pécheurs dans son Temple, alors qu'eux-mêmes les rejetait, il ne se serait pas rebellé contre la miséricorde dont Dieu fait preuve à l'égard des pécheurs, vous seriez avec nous dans sa maison.

Oui mais dans ce cas...présentez nous un messie conforme aux Ecritures et à ce que nos prophètres nous en disent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:41

Citation :
C'est comme si vous disiez, mes parents ne me conviennent pas, eux à qui j'ai été confié par Dieu pour qu'il me fasse grandir dans la vie humaine, je les respecte toutefois. Dieu le Père ne nous a pas demandé notre avis, pour confier à des "pères", des pasteurs", l'enfant Jésus que nous sommes avec son Fils, la Vigne Véritable, Jésus vivant en nous. Il faut respecter son choix ; tout comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas à la place de Dieu, les pasteurs auxquels il nous confie.

Mauvais exemple!On ne chosit pas sa famille, ses parents de sang mais on choisit son église et ses frères de foi...comme Yéshoua et ses apôtres!
Si Petero on choisit entre le bien et le mal...on choisit car il s'agit du salut de mon âme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty6/11/2017, 21:47

bon continuons.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 04:12

Mister be a écrit:
Vous avez en partie raison...l'autorité de l'Eglise bâtie sur Pierre s'apprend en lisant la Bible mais ce que vous en avez fait et le résultat qui en découle, c'est l'Histoire du Christianisme qui nous l'apprend!

Le verset que vous citez d'Ez correspond non pas à Pierre mais à Yéshoua!

NON, le verset que je cite ne correspond pas à Jésus, mais bien à une brebis, qu'il a appelé du milieu des brebis qu'il est venu sauver, pour en faire le pasteur de ses brebis, après qu'il se sera donné à ses brebis, pour que ses brebis vivent par Lui.

C'est Jésus, qui est Dieu, resté au milieu de ses brebis, dans l'Esprit de Dieu son Père, à qui il les a confiées, pour qu'il prenne soi de ses brebis, de sa Vigne, la Vigne qu'Il Est Lui-même, avec nous, puisqu'il est mort pour ressusciter en nous, pour nous donner sa Vie.

C'est Simon qui a été fait Prince par Yahweh, qui est resté avec Jésus sa Parole, présent au milieu de ses brebis, pour prendre soin de Jésus son Fils, mort et ressuscité dans ses Apôtres qui sont devenu, par leur communion à sa chair, une seule Vigne dont prendre soin son Père, présent en ce Prince, l'Apôtre Pierre et ses successeurs les papes, notre Très Saint Père.

Mister be a écrit:
L'unité de votre église ressemble plus à celle de Mimrod Petero L'alliance de paix a été conclue Petero mais avec Constantin...la suite on la connaît! Vous avez fait pire que d'affermir vos frères Petero...vous les avez rendus esclaves de votre église institutionnelle et emprisonnés dans vos dogmes...vous êtes loin ,vraiment loin de ce que Yéshoua voulait pour son église...

Oui c'est écrit dans la Bible mais regardez la réalité en face Petero...comment voulez suivre l'autorité biblique quand vous refusez déjà d'observer le commandement dont il est question dans ce topic...

Il n'y a pas d'autorité biblique Mister be, car Jésus n'a pas fait de la Bible, le Pasteur de ses brebis, car la Bible ne parle pas, la Bible ne baptise pas, la Bible ne fait pas mémoire du repas du Seigneur ; la Bible ne donne pas à manger le Pain de Vie descendu du Ciel, Jésus vivant dans son corps, son Sacré Cœur de chair, qu'il nous donne, pour que nous soyons un seul Cœur avec Lui.

Dans un corps, mon cher Mister be, il n'y a qu'un seul cœur, pas plusieurs. Dans l'Eglise Catholique, l'Eglise du Christ, il n'y a un seul Cœur, Celui de Jésus qui fait vivre dans son Corps, tous ceux à qui il fait dont, dans l'hostie consacré, de son Sacré Cœur, le Cœur de son Eglise, qui est là, bien vivant, dans le tabernacle qui symbolise le cœur de chair, contenant en Lui le Cœur divin :
Spoiler:
Mister be a écrit:
Jésus était Juif Petero et la vraie unité n'est pas au détriment de son identité ni de sa personnalité...la vraie unité se fait dans la complexité et la diversité dont l'eternel a doté la terre...Il n'y a qu'un seul Petero et Mister be ...bien différent en pensées mais unis dans une foi en un seul maître....Oui je vois une autorité en fonction des dons reçus et fidèle aux écrits bibliques. Les apôtres Petero prenaient des décisions collégialement...Pierre n'imposait pas sa dictature!

Sauf que vous oubliez que Jésus est né homme avant de naître juif, il est né juif quand il a été circoncis. Il n'y a pas de nature humaine juive. Un Juif, c'est d'abord un homme comme tous les autres. Et Jésus ne s'est pas incarné dans le judaïsme, mais dans l'homme pratiquant le judaïsme, pour faire de l'homme, qu'il soit juif ou païen, un chrétien, c'est à dire un homme remplit du Saint Esprit, Oint du Saint Esprit, c'est à dire qui possède en Lui-même l'Esprit Saint, le Sacré Cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.

A ce que je sache, un juif c'est un homme qui est juifs, par la circoncision de son prépuce, mais qui n'a pas reçu en Lui, le Sacré Cœur du Fils de Dieu, venu faire des circoncis et des non circoncis, des hommes, ses enfants, des fils à son image, à l'image de son Fils, qui vit par son Sacré Cœur divin, son Esprit Saint.

Jésus est devenu par son incarnation Fils de l'homme, Fils d'Israël par la circoncision, pour faire des fils de l'homme qui sont fils d'Israël et des fils de l'homme qui sont fils d'Adam, tout comme l'est le Israël le fils d'Adam, pour faire de tous les fils d'Adam, dont font partie les fils d'Israël, des fils de Dieu, comme Lui.

Oui, les Apôtres décidaient collégialement, comme le font les évêques de l'Eglise catholique, quand ils sont rassemblés en Concile ; mais comme au Concile de Jérusalem, c'est Pierre qui proclame ce qui a été décidé, et pas le collège apostolique ; c'est Pierre, avec l'Esprit du Père, de ce qui doit être fait par toute l'Eglise.

Ce n'est pas aux disciples, comme ceux qui se sont opposés à Paul, de décider ce que doit faire toute l'Eglise. C'est au collège Apostolique, sous l'autorité de Pierre qui représente le Kêpha sur lequel Jésus bâtit son Eglise, son Père présent par son Esprit en Pierre, qui décide ce que toute l'Eglise doit faire.

C'est Pierre qui lie et délie pour toute l'Eglise, en union avec ses frères, pendant les Conciles.

On ne retrouve pas cette manière primitive de faire, faire examiner par le collège des Apôtres et Pierre, les problèmes qui divisent l'Eglise, pour trouver ce qui doit être fait pour ne pas briser l'unité. Dans le protestantisme, il n'y a pas Une seule Eglise, mais plusieurs églises, avec chacune leur pasteur, qui décide pour son église, mais pas pour toute les églises protestantes, qui ne sont pas une seule Eglise, un seul Corps.

Notre pape n'impose pas sa dictature, en bon père de famille, il prend les décision, en accord avec sa famille, quand il y a un désaccord dans sa famille ; c'est Lui qui décide après avoir consulté les membres de sa famille, de ce qu'il faut faire pour que cesse le désaccord. Ce n'est pas à chacun des membres de la famille, de faire vivre la famille dans l'unité, selon ses propres opinions. Quand c'est cela qui se fait, comme dans la famille protestante, l'unité est impossible ; car c'est chaque église qui persuadé qu'elle a la bonne interprétation de la Parole de Dieu, qui veut imposer à l'autre son opinion.

Pour qu'il y ait unité, il faut qu'un seul est autorité pour tranche ; et cette autorité, Jésus l'a confié à son Père et à Pierre qui repose sur l'Esprit du Père, pour paître le Corps de son Fils, et éviter que son corps ne soit écartelé, par les décisions que prennent chaque membre du Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 06:49

Mister be a écrit:
Citation :
C'est comme si vous disiez, mes parents ne me conviennent pas, eux à qui j'ai été confié par Dieu pour qu'il me fasse grandir dans la vie humaine, je les respecte toutefois. Dieu le Père ne nous a pas demandé notre avis, pour confier à des "pères", des pasteurs", l'enfant Jésus que nous sommes avec son Fils, la Vigne Véritable, Jésus vivant en nous. Il faut respecter son choix ; tout comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas à la place de Dieu, les pasteurs auxquels il nous confie.

Mauvais exemple!On ne chosit pas sa famille, ses parents de sang mais on choisit son église et ses frères de foi...
Pas souvent!
Car sa foi (et donc ses frères de foi) sont donnés à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 09:51

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
C'est comme si vous disiez, mes parents ne me conviennent pas, eux à qui j'ai été confié par Dieu pour qu'il me fasse grandir dans la vie humaine, je les respecte toutefois. Dieu le Père ne nous a pas demandé notre avis, pour confier à des "pères", des pasteurs", l'enfant Jésus que nous sommes avec son Fils, la Vigne Véritable, Jésus vivant en nous. Il faut respecter son choix ; tout comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas à la place de Dieu, les pasteurs auxquels il nous confie.

Mauvais exemple!On ne chosit pas sa famille, ses parents de sang mais on choisit son église et ses frères de foi...
Pas souvent!
Car sa foi (et donc ses frères de foi) sont donnés à la naissance.

Non je ne crois pas que la foi soit donnée à la naissance...Je suis né dans une famille juive athée, la tradition oui...On peut être Chrétien de tradition,né dans une famille catholique,enseignement cathalique,éducation catholique;faire sa communion;être baptisé...etc) et rester soit catholique ou devenir protestant ou bouddhiste ou musulman de conviction...Les conversions dans d'autres croyances et confessions s'observent partout

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 10:16

Citation :
Il n'y a pas d'autorité biblique Mister be, car Jésus n'a pas fait de la Bible, le Pasteur de ses brebis, car la Bible ne parle pas, la Bible ne baptise pas, la Bible ne fait pas mémoire du repas du Seigneur ; la Bible ne donne pas à manger le Pain de Vie descendu du Ciel, Jésus vivant dans son corps, son Sacré Cœur de chair, qu'il nous donne, pour que nous soyons un seul Cœur avec Lui.

Petero,sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la Bible est la Parole inspirée de D.ieu ? Qu'est ce qui nous donne la certitude que ce qui y est écrit est vrai et exempt d'erreurs ?

 En ce qui concerne d'une part, ce qu'il faut croire et penser (en matière de foi),C'est la Bible! 


 En parcourant la Bible, même brièvement, on retrouve des centaines de fois « l'Eternel dit » ou « ainsi parle l'Eternel », etc. : par ces expressions les auteurs bibliques ont clairement affirmé l'origine divine des paroles qu'ils retranscrivaient.

Les apôtres n'ont fait que l'expliciter en écrivant à leur tour : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu » (2 Tim.3.16) ; « c'est poussés par le saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.21), etc.

Bien plus, l'Evangile est présenté par ces mêmes apôtres qui ont rédigé le Nouveau Testament, comme la Parole éternelle de Dieu (1 Pierre 1.25). Ils considèrent leur message comme le mystère éternel de Dieu révélé par leur intermédiaire (Eph.3.3à5,8 et 9) et leurs épîtres comme faisant partie intégrante des Ecritures divines (2 Pierre 3.16).

Puisque la Bible prétend donc être la Parole de Dieu, elle ne nous laisse finalement que deux choix, soit l'accepter comme telle, soit la rejeter.

d'autre part, ce qu'il faut faire et décider (en matière de vie) ?C'est Yéshoua qui est la Torah vivante


A plusieurs reprises Yéshoua( Jésus )démontre qu'il reconnaît non seulement l'autorité du ministère des prophètes qui l'ont précédé mais aussi la pleine autorité de leurs écrits.

Lors de sa confrontation avec le diable il se défend et triomphe en affirmant trois fois « il est écrit ». Dans son enseignement magistral sur la montagne il affirme qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes mais pour les accomplir, ajoutant même tout de suite après qu'il « ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre » (Matt.5.17 et 18).

Avec les disciples d'Emmaüs, il se réfère à Moïse et à tous les prophètes pour expliquer ce qui le concerne (Luc 24.27), etc.

Y"shoua(Jésus) était de toute évidence un homme de la Bible, imprégné de ses principes et de son histoire (il mentionne entre autres Jonas, Salomon, la reine de Saba, etc.). Il n'a jamais cité d'autre écrivain que les prophètes et n'a pas prétendu apporter la révélation d'un autre Dieu que Celui dont ceux-ci rendaient également témoignage. Bien plus, en affirmant que l'Ecriture ne peut être anéantie (Jean 10.35) et en lui reconnaissant une pleine autorité Yéshoua(Jésus) a revêtu la Bible de sa propre autorité.

Jésus leur dit : « O hommes sans intelligence, dont le cœur est lent à croire tout qu'ont dit les prophètes » (Luc 24.25).

Voilà pourquoi je confesse que Yéshoua est la Torah vivante


Le Saint-Esprit Lui-même confirme l'autorité de la Bible

Le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible confirme aujourd'hui encore non seulement que Dieu existe mais que ce qui est écrit de Lui dans la Bible est vrai.

L'apôtre Paul parle en effet d'une démonstration d'Esprit et de puissance qui accompagne la prédication du message biblique (1 Co.2.4). Il s'agit là, d'après les meilleurs commentateurs, tant d'une persuasion intérieure qui convainc de la véracité de ce qui est annoncé (oeuvre intérieure du Saint-Esprit : par ex.1 Thess.1.5), que de miracles qui confirment les promesses divines (oeuvre extérieure du Saint-Esprit : par ex. He.2.4).

La proclamation de la Bible, jointe à l'écoute de la foi, produit encore aujourd'hui des transformations, physiques et morales, qui manifestent de façon évidente que l'Esprit confirme non seulement la résurrection de Jésus mais aussi l'autorité et l'actualité de la Bible.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 10:25

Mister be a écrit:


Non je ne crois pas que la foi soit donnée à la naissance...Je suis né dans une famille juive athée, la tradition oui...On peut être Chrétien de tradition,né dans une famille catholique,enseignement cathalique,éducation catholique;faire sa communion;être baptisé...etc) et rester soit catholique ou devenir protestant ou bouddhiste ou musulman de conviction...Les conversions dans d'autres croyances et confessions s'observent partout

Cd qui peut être donné dès le moment de la conception, c'est une présence intime de Dieu dans l'âme du bébé.

Et c'est cela qui est donné par le baptême. Mais évidemment, cela s'entretient : les parents doivent prier pour et avec leur enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 11:28

Sauf que vous oubliez que Jésus est né homme avant de naître juif, il est né juif quand il a été circoncis. Il n'y a pas de nature humaine juive. Un Juif, c'est d'abord un homme comme tous les autres. Et Jésus ne s'est pas incarné dans le judaïsme, mais dans l'homme pratiquant le judaïsme, pour faire de l'homme, qu'il soit juif ou païen, un chrétien, c'est à dire un homme remplit du Saint Esprit, Oint du Saint Esprit, c'est à dire qui possède en Lui-même l'Esprit Saint, le Sacré Cœur de Dieu, devenu Cœur de chair en Jésus.



Ah non Petero, vous ne pouvez pas me reprocher que j'oublie que Yéshoua est d'abord un homme puisque vous me reprochez dans d'autres interventions d'humaniser un peu trop la divinité de Yéshoua comme je vous repproche de trop diviniser sa nature humaine mais c'est un autre débat
Jésus est d'abord né juif de par sa mère qui a donné la Jadaïté à ses enfants si votre mère est juive et que vous deveniez shintoiste, vous restez juif...je parle de nationalité pas de religion...si vous changer de religion vous perdez bien sûr votre judaïté...ce qui est logique
A ce que je sache, un juif c'est un homme qui est juifs, par la circoncision de son prépuce, mais qui n'a pas reçu en Lui, le Sacré Cœur du Fils de Dieu, venu faire des circoncis et des non circoncis, des hommes, ses enfants, des fils à son image, à l'image de son Fils, qui vit par son Sacré Cœur divin, son Esprit Saint.


Non la circoncision est une alliance...Elle signifie qu'on est la réalisation de la promesse divine à Abraham.Un musulman est circoncis mais n'est pas pour autant juif,Mais il est un bmei abraham...un fils d'Abraham
Un Juif est d'abord celui qui annonce le messie et qui dit comment se reconnecter à D.ieu
C'est un transmetteur de la lumière divine:"vous êtes la lumière du monde"
La circoncision du prépuce est indispensable mais celle du cœur l'est encore plus qui ne peut se faire par la circoncision de l'oreille"Sh'ma Israël" qu'il récite trois fois par jour
Un Juif fait partie d'une famille, d'un peuple,d'une nation qui a pour mission d'accueillir le mashia'h pour le Salut de toute l'humanité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 18:01

RenéMatheux a écrit:
Mauvais exemple!On ne chosit pas sa famille, ses parents de sang mais on choisit son église et ses frères de foi...

Je ne suis pas d'accord. Qu'annonce Pierre le jour de la Pentecôte :

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.  (Actes (CP) 2)

37 Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? "  (Actes (CP) 2)


Ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle que Pierre annonce :  "le don de l'Esprit promis par Dieu et que Jésus est venu réaliser", ils demandent ce qu'ils doivent faire pour bénéficier de ce don de l'Esprit, de cet Esprit Nouveau, ce Cœur Nouveau, ce Cœur de chair que Dieu désire mettre en nous, à la place de notre cœur de pierre, afin que nous marchions selon ses commandements et pratiquions ses coutumes.

Pierre leur répond : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, ET POUR VOS ENFANTS, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. "  (Actes (CP) 2)

Un petit enfant, il n'a pas besoin de se repentir pour recevoir le don de l'Esprit Saint, donné dans le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Il est apte à recevoir ce baptême apporté par Jésus ; à recevoir ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, le Cœur même de Jésus, son Cœur de chair, son Cœur divin, le Cœur de Dieu son Père.

C'est pourquoi Jésus dira : "laissez-venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour eux qui leur ressemblent, c'est à dire qui sont sans péchés, comme le petit enfant.

De fait, il est tout a fait naturelle que les parents présentent à Dieu, dans l'Eglise où ils retrouvent Dieu régulièrement, leur petit enfant, pour que Dieu le fasse naître dans cette Vie Nouvelle ; le fasse entrer dans l'Alliance Nouvelle, scellée dans la chair et le sang de Jésus.

C'est porté par la foi de ses parents, que le petit enfant arrive à l'Eglise, rejoignant ainsi la famille de Dieu qui vit ce Nouvel Exode institué par Jésus ; à l'image du petit enfant hébreux, qui lorsque ses parents ont suivis Moïse, a suivi Moïse, non pas parce qu'il avait demandé à le suivre, mais parce qu'il n'était pas question que ses parents le laissent sous la domination du Pharaon.

Tout comme les parents hébreux font entrée leurs petits enfants, dans le peuple de Dieu qui a mis sa foi dans Yahweh, avant que Lui-même adhère personnellement à cette foi, et qu'ils l'ont fait participer avec eux, à la libération, il est tout a fait normal que les parents catholiques, qui suivent Jésus, le suivent en portant leur petit enfant dans leur bras, et dans leur foi, étant portés eux-mêmes par le foi de toute l'Eglise, de tout le Peuple.

Pourquoi attendre que le petit enfant ai commis des péchés, pour le présenter au Seigneur, afin qu'il lui fasse don de l'Esprit Saint, qui justement nous est donné, pour nous rendre plus fort face au démon qui nous pousse à pêcher ?

Le problème des protestants et juifs messianiques, c'est qu'il ne donne pas du tout le même sens que nous au baptême donné par Jésus. Pour eux le baptême c'est l'acte qu'ils posent pour montrer leur foi en Jésus le Sauveur. C'est quand le protestant dit sa foi, qu'il se fait baptiser. Alors que dans l'Eglise Catholique, le baptême c'est un don que Dieu fait au petit enfant, où à l'homme qui se repenti de son péché. La réponse donnée à Dieu qui nous a baptisé, c'est quand on adhère à la foi reçue de ses parents, après avoir d'abord reçu du Christ et de son Eglise, le baptême. Les parents éveille leur petit enfant né de nouveau par le baptême, à la foi de l'Eglise, à laquelle ils adhèrent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty7/11/2017, 18:33

Mister be a écrit:
Petero,sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la Bible est la Parole inspirée de D.ieu ? Qu'est ce qui nous donne la certitude que ce qui y est écrit est vrai et exempt d'erreurs ?

La Bible ne contient pas d'erreur. Par contre c'est nous qui pouvons faire des erreurs en interprétant la Parole de Dieu, sans l'aide, au départ, de ceux à qui Jésus nous a confiés, et par qui Dieu va nous éduquer, nous apprendre à lire la Bible, à la comprendre.

Mister be a écrit:
En ce qui concerne d'une part, ce qu'il faut croire et penser (en matière de foi),C'est la Bible! 

Non, car on peut mal interpréter la Bible. Et d'ailleurs, un protestants, il ne devient pas protestant en achetant une Bible et en la lisant tout seul dans son coin. Celui qui devient protestant, il commence par adhérer à ce qu'enseigne les protestants sur la Parole de Dieu ; ils croient en l'interprétation que Luther a fait de la Bible, son interprétation personnelle. Quand il lit la Bible, il est déjà programmé pour la lire avec les lunettes protestantes Very Happy Tout comme le catholique d'ailleurs, car avant de lire la Bible, surtout quand on est enfant, on est éduqué par notre mère, l'Eglise ; à l'image des enfants qui sont éduqués par leurs parents et l'école, avant de pouvoir lire des livres compliqués.

Mister be a écrit:
En parcourant la Bible, même brièvement, on retrouve des centaines de fois « l'Eternel dit » ou « ainsi parle l'Eternel », etc. : par ces expressions les auteurs bibliques ont clairement affirmé l'origine divine des paroles qu'ils retranscrivaient.

Sauf que les auteurs bibliques, Dieu ne leur a pas parlé dans un livre, mais dans leur esprit, pour qu'ils annoncent sa Parole au Peuple. La mise par écrit de la Bible, est arrivé plus tard. Il y a eu la tradition orale, avant la tradition écrite. La Parole de Dieu n'est pas faite pour être annoncé dans un par un livre, mais par les prophètes, les envoyés de Dieu, que sont depuis la venue de Jésus, les Apôtres.

C'est une erreur de croire qu'il n'y a plus eu d'Apôtres chargés de nous enseigner, de nous expliquer la Bible, à partir du jour où il y a eu la Bible. La Bible n'a pas remplacé les Apôtres, car les Apôtres n'ont pas fait qu'annoncer la Parole au Nom de Dieu, de Jésus, ils ont baptisés au Nom de Jésus ; remis les péchés au Nom de Jésus, donné à manger le Pain de Vie au Nom de Jésus.

On n'est pas baptisé par la Bible ; nos péchés ne sont pas remis par la Bible ; le Pain de Vie ne nous est pas donné par la Bible. Ce sont les serviteurs de Jésus, de Dieu, qui remplissent cette mission, en plus de la mission de nous enseigner, de nous éclairer, de nous donne la bonne interpétation de la Parole de Dieu, consignée dans la Bible, mais bien vivant dans son Eglise.

Mister be a écrit:
Les apôtres n'ont fait que l'expliciter en écrivant à leur tour : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu » (2 Tim.3.16) ; « c'est poussés par le saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.21), etc.

NON, les Apôtres n'ont pas expliciter la Parole de Dieu en écrivant la Bible ; ils ont interpréter de vive voix, les Paroles reçue de Dieu, par Jésus. Et c'est pour ne pas que leurs explications, leurs enseignements soient oubliés au fil du temps qu'ils ont consigné l'enseignement qu'ils avaient donné.

Luc a par exemple écrit son Evangile, pour que Thimotée puisse vérifier la solidité de l'enseignement qui lui avait été donné oralement, après que Luc est interrogé les témoins oculaires.

Mister be a écrit:
Bien plus, l'Evangile est présenté par ces mêmes apôtres qui ont rédigé le Nouveau Testament, comme la Parole éternelle de Dieu (1 Pierre 1.25).

La Bible n'est pas un livre qui est descendu du Ciel, comme le Coran. Dieu n'a pas enseigné son Peuple, en lui donnant les Ecritures, mais en Lui donnant les prophètes. C'est l'enseignement des prophètes qui a été conservé. Et il y a toujours eu des prophètes, même après le départ de Jésus, pour nous enseigner et nous éviter de mal comprendre la Parole de Dieu.

Mister be a écrit:
Puisque la Bible prétend donc être la Parole de Dieu, elle ne nous laisse finalement que deux choix, soit l'accepter comme telle, soit la rejeter.

Le Verbe de Dieu, sa Parole, ce n'est pas un livre, c'est une personne qui s'est incarné, et qui a continuer à parler par les prophètes que sont les Apôtres et leurs successeurs, que Dieu nous envoie, à la suite de Jésus son Fils.

Mister be a écrit:
d'autre part, ce qu'il faut faire et décider (en matière de vie) ?C'est Yéshoua qui est la Torah vivante

Jésus n'a pas dit à ses Apôtres ; ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire, les Ecritures parleront. Il leur a dit : "l'Esprit de votre Père parlera en vous et par vous".

Mister be a écrit:
A plusieurs reprises Yéshoua( Jésus )démontre qu'il reconnaît non seulement l'autorité du ministère des prophètes qui l'ont précédé mais aussi la pleine autorité de leurs écrits.

Je vous mets au défi de me trouver un seul verset, qui parle de l'autorité des Ecritures. Quelqu'un qui a autorité, c'est quelqu'un qui nous dit ce qu'il faut croire, quand des chrétiens interprètent différemment un même Parole. Ce n'est pas l'Ecriture qui tranche un différent d'interprétation, c'est quelqu'un qui a autorité pour nous donner la bonne interprétation.

Mister be a écrit:
Lors de sa confrontation avec le diable il se défend et triomphe en affirmant trois fois « il est écrit ».

Sauf que c'est Lui, avec l'autorité que lui a donné son Père, qui rappelle ce que le Père a dit par les prophètes, pas par les Ecritures ; Dieu a parlé par les prophètes, pas par les Ecritures :

"1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, (Hébreux (CP) 1)

Paul n'a pas dit : "après avoir parlé par les Ecritutes, Dieu ... nous a parlé par le Fils". Ceux qui parle au Nom de Dieu, ce sont les prophètes, pas les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?   POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les ravages de la pornographie chez les actrices comme chez les consommateurs
» Le Saint Sacrement et l'idôlatrie
» l'angélisme chez des chrétiens comme chez les autres
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» Statues géantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: