DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AVORTEMENT LA VERITE

Aller en bas 
+10
Pignon
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
gezo93
boulo
Scrogneugneu
Lino
philippe bis
sonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 18:42

humanlife a écrit:
vous ne vous embarrassez pas de parler du comportements des messieurs j'ai remarqué.

Ben c'est à dire que pour faire un môme, il faut être deux et que lorsque le patron de la secrétaire vient faire des avances ... c'est une réalité.

En ce moment, beaucoup de femmes parlent et elles ont raison. Ce n'est pas ces "messieurs" qui viendront s'en vanter (peut-être entr'eux, qui sait ?) mais la peur de la Justice sera, je l'espère, payante et évitera des avortements.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 18:44

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
vous ne vous embarrassez pas de parler du comportements des messieurs j'ai remarqué.
Ben c'est à dire que pour faire un môme, il faut être deux et que lorsque le patron de la secrétaire vient faire des avances ... c'est une réalité.
En ce moment, beaucoup de femmes parlent et elles ont raison. Ce n'est pas ces "messieurs" qui viendront s'en vanter (peut-être entr'eux, qui sait ?) mais la peur de la Justice sera, je l'espère, payante et évitera des avortements.
oui mais si vous vouliez être juste vous parleriez de temps en temps du comportement des femmes, ce que vous ne faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:33

Violette3 a écrit:
Gabriel a écrit:

Plutot que de légaliser il faudrait le dépénaliser cela suffit ! Ensuite éduquer et accompagner les femmes dans une optique d'ouverture et d'accueil de la vie.

La femme qui se fait avorter est une femme soit en souffrance, qui subit des pressions familiales ou professionnelles pour la forcer à avorter, soit qui n'a pas conscience qu'il s'agit d'un être humain, elle doit être éclairée, notre devoir est de lui dire la vérité. En cas de danger pour la vie de la mère, il faut soigner la mère mais en faisant tout ce qui est possible pour aussi sauver l'enfant. Si l'enfant meurt suite au traitement donné à la mère il n'y a pas avortement ni culpabilité de personne.

Le médecin qui avorte par contre doit être dans tous les cas punis sévèrement par la loi ! Car ce n'est pas le rôle d'un médecin d'avorter. Son rôle est de procurer des soins, et l'avortement n'est pas un soin apporté à la femme mais un meurtre perpétré contre un foetus humain.

Je suis d'accord avec vous : une femme qui veut avorter est une femme en souffrance.

Je reviens au cas du Nord où la jeune femme voulait avorter mais ne l'a pas fait. Elle a accouché toute seule dans sa chambre et a jeté son bébé (vivant d'après l'autopsie) par le fenêtre, en entendant ses parents arriver.

Si elle avait été entourée d'amour de la part de ses parents, en serait-elle arrivée à cette extrémité ?

Pour ce que je connais des gynécos, ils n'avortent pas avec plaisir ou "par convenance", ils refusent même pas mal (j'en ai été témoin plus d'une fois). Après, c'est à la famille a faire accepter l'arrivée du bébé et je peux vous garantir que ce n'est pas facile !! Quand j'entends dire "j'en voulais pas..."  Sad

Je me sens toujours mal quand je sais qu'une femme a avorté si je la connais, car je me demande si j'ai loupé quelque chose...
C 'est a moi de vous mettre un carton rouge car votre post sous entend qu 'il faut continuer a autorisé voir mème aller plus loin et pourquoi pas faire des grosses campagne de PUB pour informer les femmes sur l 'avortement et tous ça pour éviter les femmes apres avoir avorté de jeter leur bébé par la fenetre! What a Face :help:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:37

1 milliards d 'avortements depuis 1970!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:38

humanlife a écrit:
Gabriel a écrit:
humanlife a écrit:
oui et d'un autre côté on doit admettre que l'avortement existe dans la société et c'est pour accompagner les femmes de ne pas avorter dans des mauvaises conditions que les sociétés modernes légalisent l'avortement.
une position morale de l'église contre l'avortement ne doit pas occulter le principe de réalité des sociétés.
c'est à dire à partir de là comment on s'y prend si on veut limiter les avortements dans les sociétés modernes en accord avec ce principe moral.
Plutot que de légaliser il faudrait le dépénaliser cela suffit ! Ensuite éduquer et accompagner les femmes dans une optique d'ouverture et d'accueil de la vie.
La femme qui se fait avorter est une femme soit en souffrance, qui subit des pressions familiales ou professionnelles pour la forcer à avorter, soit qui n'a pas conscience qu'il s'agit d'un être humain, elle doit être éclairée, notre devoir est de lui dire la vérité. En cas de danger pour la vie de la mère, il faut soigner la mère mais en faisant tout ce qui est possible pour aussi sauver l'enfant. Si l'enfant meurt suite au traitement donné à la mère il n'y a pas avortement ni culpabilité de personne.
Le médecin qui avorte par contre doit être dans tous les cas punis sévèrement par la loi ! Car ce n'est pas le rôle d'un médecin d'avorter. Son rôle est de procurer des soins, et l'avortement n'est pas un soin apporté à la femme mais un meurtre perpétré contre un foetus humain.
ce genre de point de vue complètement déconnecté de la réalité ne fait pas avancer les idées, pour ce qui est d'une intention chrétienne de réduire le nombre d'avortement dans les sociétés actuelles.
ça prouve que vous ne comprenez pas les enjeux sur ces questions.
il ne faut prendre une femme qui avorte pour une idiote ignorante par exemple.

Ca reste mon point de vue aussi valable que le votre et assurément moins déconnecté de la réalité que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:40

humanlife a écrit:
il ne faut prendre une femme qui avorte pour une idiote ignorante par exemple.

Une femme qui jette son bébé par la fenêtre ou un couple qui achète un bébé puis le revends sur Internet vous appelez ça prendre conscience de ce qu'est un bébé ? Qui a encore conscience de ce qu'est la dignité humaine et a encore du respect pour la vie humaine de nos jours ?? Ignorance je ne sais pas mais aveuglement et endurcissement du coeur assurément !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:46

Le fond du problème est spirituel de toute façon.

Je pense que nous entrons dans un temps où les hommes vont de plus en plus s'aveugler et s'endurcir, même parmi les chrétiens. La lumière de la vérité ne brille plus que dans quelques âmes... mais elles sont de moins en moins nombreuses. Les autres ont choisi de suivre la lumière verdâtre du mensonge. Ce qui était évident il y a encore 10 ou 20 ans ne l'est plus du tout, non pas parce que les mentalités ont changé ou la société a évolué mais parce que l'humanité s'est enfoncée dans le péché et s'est aveuglée et endurcie. Notre époque est pire que celle du temps de Sodome et Gomorrhe et je m'étonne de la patience de Dieu, en me demandant jusque quand Il patientera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:50

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Hé bien, vous sous-entendez mal, car loin de moi cette pensée. J'ai bien précisé que cette jeune femme n'a pas avorté et qu'elle aurait dû être un peu plus soutenue et j'ai mis un point d'interrogation.

Les grosses campagnes de pub, comme je l'ai dit aussi, ça passe par celle contre le harcèlement au travail.

Je ne suis pas Madame Soleil, mais je suis persuadée que maintenant, les langues commencent à se délier dans "la Haute" et que ça va descendre chez les "plus petits"...

Savez vous que dans certains magasins, pour avoir une promotion, la vendeuse est appelée chez son chef de service après le boulot ? les autres lui font un clin d'œil de compassion...

que certains patrons demandent à leur secrétaire de s'asseoir sur leurs genoux pour prendre le courrier ?

Si ces femmes qui vivent le harcèlement commençaient à en parler, ce serait une bonne chose. Je suis à peu près certaine qu'il y aurait moins d'avortements.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:53

Le nombre " d administrateur,modérateur" docteur angéliques ( présent et passé) pro avortement me laisse pantois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:54

Gabriel a écrit:
Spoiler:

Non Gabriel, cela a toujours été ainsi. De bons catholiques, pères de famille, bien tenus par Madame, se sont toujours permis des "extras" avec leurs employées.

Celui a qui je pense était même responsable de pélérinages à Lourdes, était reçu comme un bienfaiteur, mais se comportait comme un animal avec ses employées. Et qui aurait cru si l'une d'elles en avait parlé ? on aurait dit que c'était elle qui cherchait.

Donc, ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:58

complètement absurde, dans le sujet sur l'avortement ce qu'on peut qualifier de dérives idéologiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 19:59

vous dites on fait un bébé à deux mais dans votre approche les femmes n'existent que comme victimes, pas comme personnes responsables.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:01

philippe bis a écrit:
Le nombre " d administrateur,modérateur" docteur angéliques ( présent et passé) pro avortement me laisse pantois...


vous parlez pour moi ? alors lisez moi. Je pense plutôt que vous avez la comprenette difficile.

JE FAIS PARTIE DE "LAISSEZ LES VIVRE" depuis 1975.

http://laissezlesvivre.free.fr/

et je milite ici : http://www.institutlejeune.org/

alors, je pourrais vous demander des excuses de m'avoir mal perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:02

humanlife a écrit:
vous dites on fait un bébé à deux mais dans votre approche les femmes n'existent que comme victimes, pas comme personnes responsables.

dans certaines situations, oui.

Je ne parle quand même pas des "marie-couche-toi-là"... ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:03

cette violence que vous incarnez oui, on peut y penser au sujet de la relation avec l'acte de l'avortement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:15

humanlife a écrit:
cette violence que vous incarnez oui, on peut y penser au sujet de la relation avec l'acte de l'avortement.

quelle violence ??  où ? 

Pas sûre que je vous réponde ce soir, je ferme l'ordi (c'est une violence aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:18

non ça c'est une fuite pour revenir faire la même chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 20:44

A une époque ont disait le communisme marche pas parce que il y a pas assez de communisme, aujourd 'hui violette ( et pas que elle) dit s 'il y avait + d 'avortement il y aurait moins de femme démunis face a leur grossesse.Le monde marche sur la tète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 21:27

philippe bis a écrit:
A une époque ont  disait le communisme marche pas parce que il y a pas assez de communisme, aujourd 'hui  violette ( et pas que elle)  dit   s 'il y avait +  d 'avortement  il y aurait moins de femme démunis face a leur grossesse.Le monde marche sur la tète...

j'ai dit ça où ? je pense que vous lisez très mal. 





humanlife a écrit:
non ça c'est une fuite pour revenir faire la même chose.
figurez vous que j'ai une famille et que le repas ne se fait pas tout seul. Encore une interprétation fausse.
Pourtant, humanlife, quand vous le voulez, vous savez très bien saisir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 9 Nov - 23:26

philippe bis a écrit:
Le nombre " d administrateur,modérateur" docteur angéliques ( présent et passé) pro avortement me laisse pantois...

Il n'est pas question d'être pro-avortement mais d'ouvrir les yeux .

Le biologiste du groupe thérapeutique pour handicapés auquel j'ai participé anciennement , me confiait qu'il constatait des tests de grossesse successivement positifs puis négatifs pour des jeunes filles de " bonnes familles catholiques " .

Les riches peuvent se permettre d'être hypocrites .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 6:19

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
non ça c'est une fuite pour revenir faire la même chose.
figurez vous que j'ai une famille et que le repas ne se fait pas tout seul. Encore une interprétation fausse.
Pourtant, humanlife, quand vous le voulez, vous savez très bien saisir les choses.
je ne sais pas si peut-être des fois je peux me tromper, mais au moins je dis les choses clairement, sans user de détours qui induisent la confusion et l'hypocrisie qui ont des conséquences désastreuses, et ça c'est important pour la foi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 8:40

humanlife a écrit:
[...]
je ne sais pas si peut-être des fois je peux me tromper, [...]

Vous ne savez vraiment pas , Humanlife ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 9:29

si je sais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 16:23

Comité des droits de l'homme: l'ECLJ dénonce la tentative d'imposer l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 16:39

l'ECLJ ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 16:52

L’ECLJ est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde.

L’ECLJ est titulaire du statut consultatif spécial auprès des Nations Unies / ECOSOC depuis 2007. L’ECLJ agit dans les domaines judiciaires, législatifs et culturels et défend en particulier le droit à la liberté religieuse, la vie et la dignité des personnes devant la Cour européenne des droits de l’homme et à travers les autres mécanismes offerts par les Nations-Unies, le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'ECLJ fonde son action sur « les valeurs spirituelles et morales qui sont le patrimoine commun des peuples européens et la véritable source de la liberté individuelle, de la liberté politique et de la prééminence du droit, principes qui sont à la base de toute démocratie véritable » (Préambule du Statut du Conseil de l'Europe).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 16:53

https://eclj.org/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 16:57

https://www.youtube.com/user/officialECLJ/videos leur chaine youtube
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 17:03

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyVen 10 Nov - 19:06

J'ai ouvert un fil là-dessus :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 0:53

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
oui et d'un autre côté on doit admettre que l'avortement existe dans la société et c'est pour accompagner les femmes de ne pas avorter dans des mauvaises conditions que les sociétés modernes légalisent l'avortement.
une position morale de l'église contre l'avortement ne doit pas occulter le principe de réalité des sociétés.
c'est à dire à partir de là comment on s'y prend si on veut limiter les avortements dans les sociétés modernes en accord avec ce principe moral.
l’Église n'est pas là pour faire du statut quo avec le monde, mais pour redire la Volonté Divine sur l'homme !!
Jesus et les Apôtres ne faisaient pas du 50/50 dans leurs décisions pour plaire au monde !!
si une chose est fausse devant Dieu il faut alors aider l'homme à le comprendre et a changer sans venir dire  " bon ben alors on va dire que c'est acceptable parce que vous êtes contre !!"
l'Eglise doit affirmer ce qu'elle sait Vrai devant Dieu et en témoigner , elle n'a pas vocation a plaire au monde !
évidemment comme tu n'as pas compris ce que je dis, ta réponse n'a pas de sens.
relis et essaye de comprendre et si t'as un intérêt pour faire baisser le nombre d'avortement dans les sociétés actuelles comme je dis réponds ou sinon si tu t'en fiches et que juste ce qui t'intéresse c'est sortir ton discours comme d'habitude.

" discours " remplace un terme dépréciatif supprimé (s) boulo

Humanlife ,

Jésus nous mettez en garde que " que votre Oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon !!"
si tu es Chrétien c'est que tu dos avoir reconnu Dieu en Jésus et en Son Enseignement , donc on ne peut plus soutenir l'avortement en tant que Chrétien , toit tu fais un peu du 50/50 pour t’accommoder des mœurs de la société ; si Jésus te dit " c'ets un crime que l'avortement " à la fin de ta vie tu n'iras pa slui dire " houai mais c'était des petits crime light Seigneur !! en plus tout le monde le faisait moi je n'ai fais que moitié de ce que font les autres !!"

je n'ignore pas que pour les femmes c'est très difficile , j'ai un couple d'amis qui s'occupe d'un foyer Mère de Miséricorde donc ils connaissent en détails la misère et les choix ; pourtant ils n'ont pas baissés les bras , ils en ont accueillit des femmes et gamines enceintes d'on ils se sont occupés comme de leurs familles personnel .

Rein n’est simple , mais on ne peut pas aller dans le sens de l'avortement une fois convertit au Christ !! que les hommes sans Jésus l'ignore c'ets clair , mais pas un Chrétien il faut se battre contre soi-même et contre l'esprit de l'époque qui est toujours l'esprit de ce monde !!

tu confond faire du sociale et Donner le Christ , " on ne peut être Oui et Non à la fois !!"
Luc 16
10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? 13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

notre talent commun en tant que Baptisé est d'avoir Reçu le Christ , nous ne pouvons pas passer ce talent au second rang , Jésus a toujours dit qu'IL était un Maitre exigeant envers les siens !!
on ne peut concilier avec le monde sur l'avortement ceux qui le font se font un tord considérable et on empêche une âme de s'incarner on ne peut traiter cela comme une affaire du monde !
il faut s'obliger a voir avec les yeux de Dieu désormais c'ets la Volonté du Père et du Christ en nous !!

tu peux dire ce que tu veux si j'ai tord montre moi où !?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 7:01

Théodéric a écrit:
Humanlife ,
Jésus nous mettez en garde  que " que votre Oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon !!"
si tu es Chrétien c'est que tu dos avoir reconnu Dieu en Jésus et en Son Enseignement , donc on ne peut plus soutenir l'avortement en tant que Chrétien , toit tu fais un peu du 50/50 pour t’accommoder des mœurs de la société ; si Jésus te dit " c'ets un crime que l'avortement " à la fin de ta vie tu n'iras pa slui dire " houai mais c'était des petits crime light Seigneur !! en plus tout le monde le faisait moi je n'ai fais que moitié de ce que font les autres !!"
Rein n’est simple , mais on ne peut pas aller dans le sens de l'avortement une fois convertit au Christ !! que les hommes sans Jésus l'ignore c'ets clair , mais pas un Chrétien il faut se battre contre soi-même et contre l'esprit de l'époque qui est toujours l'esprit de ce monde !!
il se trouve que j'ai expliqué qu'il faut distinguer une position morale par rapport à des valeurs religieuses et une façon d'agir dans le monde pour atteindre un objectif par rapport à ces valeurs.
alors soit on s'enferme dans une position morale et les avortements continuent autant, soit on a une position morale et dans la réalité on réfléchit à une stratégie pour réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.
maintenant fait ton choix, Est-ce que ça te dérange pas que les avortements continuent dans les mêmes proportions, ou Est-ce qu'on réfléchit à des moyens de réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 8:15

Concrètement , que proposez-vous , Humanlife ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 10:38

temoignage d Abby Johnson qui donne les raisons qui l'ont poussée à quitter son poste de directrice d'une clinique du Planning Familial.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 10:57

Violette3 a écrit:
Une fillette âgée d’à peine quelques jours, selon les premiers éléments de l’enquête, a été retrouvée ce vendredi matin dans un cabas sur le bord d’une route à Sierentz (Haut-Rhin). Le nourrisson, en vie, a été pris en charge par les pompiers qui l’ont conduit aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse.

 La fillette aurait pu être emportée par le froid, mais aux dernières nouvelles, elle se porte bien. Ce vendredi matin vers 4h50, un bébé a été retrouvé par un livreur de journaux sur le bord de la route de Kembs, à Sierentz, dans le Haut-Rhin

Le livreur a été alerté par des bruits étranges en provenance d’un sac de courses déposé près d’une benne à ordures. Quand il a ouvert ce cabas, il y a découvert une fillette de quelques jours à peine, emmailloté dans des couvertures. 

Selon nos informations, la fillette avait été déposée peu avant que le porteur ne la retrouve. "Un mot a été retrouvé dans le sac. La maman explique avoir laissé son enfant car elle ne pouvait pas s'en occuper. Elle demande dans son écrit d'en 'prendre soin'. C'est un cas de détresse sociale. L'enfant a semble-t-il été mis là pour qu'on la retrouve, en vie". 

Admise aux urgences pédiatriques

Le porteur de journaux s’est empressé d’alerter les pompiers qui ont pris en charge le petit bébé. La fillette a été admise aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet événement et tenter de retrouver au plus vite les parents de ce bébé abandonné.  

Aurélie Sarrot

Mis à jour : Hier à 14:05
Créé : Hier à 12:05


Spoiler:
Quel rapport avec l 'avortement (sujet de ce fil)?Quel est le fond de votre pensée en postant ça?Quel est votre motivation?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 11:59

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Quel rapport avec l 'avortement (sujet de ce fil)?Quel est le fond de votre pensée en postant ça?Quel est votre motivation?

N'allez pas déformer ma pensée une fois de plus.

Cela est la conséquence d'une grossesse non assumée apparemment. La femme n'était certainement pas suivie, mais n'a pas avorté.

Pour moi, je ne pense pas nécessaire de rechercher "les parents", mais de trouver des parents adoptifs. 

C'est ce qui se reproduit... comme au temps de Saint Vincent de Paul.
Je cherche pas a déformer votre pensée puisque dans ma question je demande justement quel est votre pensée en postant ce message Hors Sujet . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 12:02

Pas si hors sujet que cela il me semble (dans ma pensée du moins)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 12:03

A propos de Hors sujet ( ou pas) puisque tout semble permis ici .Voici une vidéo sur 4 Trucs Étranges Sur la Soumission à L' Autorité ( l 'autorité ça peut etre aussi l 'environne -ment ,la bonne" ame "chrétienne d 'une paroisse, la grand mère...qui dit "tu vas quand mème pas garder ce bébé! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 12:07

Moi non plus je ne vois pas le rapport avec la fil en question.

Cependant comme je suppose vous l'avez derrière la tête sans l'exprimer, en tous cas moi je l'exprime, j'espère que cette maman ne sera pas inquiétée, si on la retrouve.
La détresse dans ce cas semble réelle. Et la malheureuse maman a fait ce qu'elle a pu, même maladroitement, pour que son bébé soit sauvé.
Qu'elle en soit remerciée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptySam 11 Nov - 14:54

Je pense que je vais scinder ce fil et fusionner avec 

https://docteurangelique.forumactif.com/t23367-des-parents-entre-desir-denfants-et-contraintes-economiques

les témoignages de femmes qui ont été jusqu'à terme et les difficultés des familles à avoir beaucoup d'enfants.

Mon objectif, en tout cas, dans ce fil, c'était de dire que TOUTES LES FEMMES N'AVORTENT PAS, mais que les difficultés existent aussi.


Donc, j'ai commencé par le post de Nane du 4 novembre et ce fil est ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t23368-bebe-arrive-et-certaines-difficultes-aussi

Si vous avez un autre titre, il n'y qu'à le dire. Ce que je souhaite, c'est que l'on comprenne les problèmes des femmes et des familles qui veulent des enfants. Un peu de rose dans ce monde tout noir de l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyDim 12 Nov - 2:11

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Humanlife ,
Jésus nous mettez en garde  que " que votre Oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon !!"
si tu es Chrétien c'est que tu dos avoir reconnu Dieu en Jésus et en Son Enseignement , donc on ne peut plus soutenir l'avortement en tant que Chrétien , toit tu fais un peu du 50/50 pour t’accommoder des mœurs de la société ; si Jésus te dit " c'ets un crime que l'avortement " à la fin de ta vie tu n'iras pa slui dire " houai mais c'était des petits crime light Seigneur !! en plus tout le monde le faisait moi je n'ai fais que moitié de ce que font les autres !!"
Rein n’est simple , mais on ne peut pas aller dans le sens de l'avortement une fois convertit au Christ !! que les hommes sans Jésus l'ignore c'ets clair , mais pas un Chrétien il faut se battre contre soi-même et contre l'esprit de l'époque qui est toujours l'esprit de ce monde !!
il se trouve que j'ai expliqué qu'il faut distinguer une position morale par rapport à des valeurs religieuses et une façon d'agir dans le monde pour atteindre un objectif par rapport à ces valeurs.
alors soit on s'enferme dans une position morale et les avortements continuent autant, soit on a une position morale et dans la réalité on réfléchit à une stratégie pour réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.
maintenant fait ton choix, Est-ce que ça te dérange pas que les avortements continuent dans les mêmes proportions, ou Est-ce qu'on réfléchit à des moyens de réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.

Chrétiennement ? tu entre dans quelque chose comme "Mère de miséricorde" et tu aide autant que possible , mais on ne peut pas réduire l'enseignement du Christ pour plaire au monde !!

ça n'empêche pas d'être miséricordieux , mais d'être exigeant sur la Vérité au moins entre Baptisés !!

Jésus ne jugeait pas la femme adultère , mais rappelait à tous que "répudier l'autre c'est le condamner à l'adultère !!" ce qui rend nul " tu ne feras pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fis à toi-même !"

il faut aider les humains à reconnaitre et pratiquer le bien,sans faire de concession au péché !! on ne peut pas parler de moindre mal si ça mène a tuer un bébé !!

dans l'avortement c'est l'esprit qui préside et pousse à l’acceptation banale de tuer qui est grave et dangereux et que l'on combat spirituellement en tant que Chrétien, l'acte d'avorter n'est que la suite d'accepter de se soumettre a cet esprit , et pour un Chrétien ça n'a pas lieu d'être puisque c'est inexistant en Jésus qui nous partage Sa Vie !!
donc il y a des concession que l'on ne peut pas faire sans commercer a entrer en rupture avec le Christ !!
dans les épreuves comme cela , rappelons nous le Feu de Jésus " Qui d'entre vous Me convaincra de pécher ?!" si il faut choisir entre concéder a monde et au péché ou la fidélité a Dieu que les autres ne comprennent pas voir qui les scandalise, ll faut agir comme Jésus = la Fidélité a Dieu ! (Jean 8 42 a 47 )
c'est pas toujours commode mais c'est la seule chose que l'on peut vraiment présenter au monde , un moment donné ce que fait un chrétien le met toujours en opposition au monde car l'Esprit Lui nous attire vers en Haut et cela ça exaspère les hommes qui n'ont pas l'Esprit !
alors d'accord pour aider les humains , mais pas en réduisant la Vérité " un foetus est une personne vivante et humaine dés sa conception jusqu'a sa mort !!"
Jésus est mort de ne pas céder aux hommes et au monde , donc faut pas s'attendre que ce soit simple d'être Chrétien en ce monde, qui voudra toujours t'entendre dire de faire des concessions !
Jésus nous a dit ce qu'IL en pensait des concessions de Moïse aux hommes au cœur dur !! méfions nous de ne pas concéder ce que Jésus refuse au monde ! on ne peux pas faire plus que Jésus en Amour et Vérité !!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyDim 12 Nov - 7:29

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Humanlife ,
Jésus nous mettez en garde  que " que votre Oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon !!"
si tu es Chrétien c'est que tu dos avoir reconnu Dieu en Jésus et en Son Enseignement , donc on ne peut plus soutenir l'avortement en tant que Chrétien , toit tu fais un peu du 50/50 pour t’accommoder des mœurs de la société ; si Jésus te dit " c'ets un crime que l'avortement " à la fin de ta vie tu n'iras pa slui dire " houai mais c'était des petits crime light Seigneur !! en plus tout le monde le faisait moi je n'ai fais que moitié de ce que font les autres !!"
Rein n’est simple , mais on ne peut pas aller dans le sens de l'avortement une fois convertit au Christ !! que les hommes sans Jésus l'ignore c'ets clair , mais pas un Chrétien il faut se battre contre soi-même et contre l'esprit de l'époque qui est toujours l'esprit de ce monde !!
il se trouve que j'ai expliqué qu'il faut distinguer une position morale par rapport à des valeurs religieuses et une façon d'agir dans le monde pour atteindre un objectif par rapport à ces valeurs.
alors soit on s'enferme dans une position morale et les avortements continuent autant, soit on a une position morale et dans la réalité on réfléchit à une stratégie pour réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.
maintenant fait ton choix, Est-ce que ça te dérange pas que les avortements continuent dans les mêmes proportions, ou Est-ce qu'on réfléchit à des moyens de réduire le nombre d'avortements dans les sociétés actuelles.
Chrétiennement ? tu entre dans quelque chose comme "Mère de miséricorde" et tu aide autant que possible , mais on ne peut pas réduire l'enseignement du Christ pour plaire au monde !!
ça n'empêche pas d'être miséricordieux , mais d'être exigeant sur la Vérité au moins entre Baptisés !!
Jésus ne jugeait pas la femme adultère , mais rappelait à tous que "répudier l'autre c'est le condamner à l'adultère !!" ce qui rend nul " tu ne feras pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fis à toi-même !"
il faut aider les humains à reconnaitre et pratiquer le bien,sans faire de concession au péché !! on ne peut pas parler de moindre mal si ça mène a tuer un bébé !!  
une théologie abstraite comme tu la pratiques n'a aucun effet sur le réel.
donc ton approche n'a pas vraiment d'intérêt théologique.
au contraire jésus nous demande de prendre part au monde avec les pécheurs:

je ne suis pas venu pour les biens-portants mais pour les malades.

:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyDim 12 Nov - 15:57

humanlife a écrit:
Spoiler:

ce n'est pas parce que j'exprime la vie intérieure en détail parfois que ça me prive d'agir dans le réel , Mère de Miséricorde est une œuvre où l'on s'engage auprès des jeune fille ou femmes qui veulent garder le bébé mais n'y arrivent pas , soi a cause de leur solitude, pauvreté ou pression de l'entourage ou simplement la banale perversion sociale qui ruine le courage des faibles !
il y a pleins de moyens d'agir suffit de s'y mettre !!
et ce qui est a changer avant la société extérieure c'est notre âme donc notre intérieur non par une théologie abstraite mais en laissant Jésus Croitre en nous " il faut que je diminue et qu'Il Croisse !!"
si les mots te semblent des mots morts rappel toi qu'IL :jesus:  Est VERBE DE VIE et que pour LUi Une Parole Est Vivifiante ! a nous d'Adhérer a Son ÊTRE = passer de moi à JESUIS :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyDim 12 Nov - 16:37

Théodéric a écrit:

ce n'est pas parce que j'exprime la vie intérieure en détail parfois que ça me prive d'agir dans le réel.
et ce qui est a changer avant la société extérieure c'est notre âme donc notre intérieur non par une théologie abstraite mais en laissant Jésus Croitre en nous.
justement le verbe est vie, donc la vie intérieure est autre chose que le verbe.
quand jésus se recueille pour la vie intérieure il se met à l'écart dans la montagne.
il n'exprime pas la vie intérieure par la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyDim 12 Nov - 23:53

humanlife a écrit:
Spoiler:

en Réponse à ton affirmation sur le silence du Christ sur sa Vie Intérieure Vie qui est Son Père et qu'Il expose a tous et passe Sa Vie a témoigner  !
Comment voudrais tu que Jésus nous Rende et Veuille 1 comme le Père et Moi Sont 1 sans Transparence et union de l'Intérieure ???
Jean 14
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 5
…18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.…

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 12:50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyLun 13 Nov - 5:33

Théodéric a écrit:
en Réponse à ton affirmation sur le silence du Christ sur sa Vie Intérieure Vie qui est Son Père et qu'Il expose a tous et passe Sa Vie a témoigner  !
Comment voudrais tu que Jésus nous Rende et Veuille 1 comme le Père et Moi Sont 1 sans Transparence et union de l'Intérieure ???
c'est pareil c'est pas parce qu'il est un avec le père qu'il évoque sa vie intérieure.
tout ça sont des sur-interprétations qui ne sont pas raisonnables sur le plan théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyLun 13 Nov - 12:55

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
en Réponse à ton affirmation sur le silence du Christ sur sa Vie Intérieure Vie qui est Son Père et qu'Il expose a tous et passe Sa Vie a témoigner  !
Comment voudrais tu que Jésus nous Rende et Veuille 1 comme le Père et Moi Sont 1 sans Transparence et union de l'Intérieure ???
c'est pareil c'est pas parce qu'il est un avec le père qu'il évoque sa vie intérieure.
tout ça sont des sur-interprétations qui ne sont pas raisonnables sur le plan théologique.

Poufff siffler drunken

enfin peut être un jour tu comprendra,, et alors cheers sunny :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyLun 13 Nov - 13:07

Attention a trop de digressions car le sujet de ce fil est l 'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 12:50

c. le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVORTEMENT LA VERITE
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT : Procès du téléthon: il a dit la vérité, il doit être condamné
» Coopérateurs de la Vérité (50 min)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» qu'est ce que la vérité?
» Loi sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: