DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Echec de l' Eglise face aux Juifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty4/10/2017, 22:58

Chers amis, j'ai la joie de vous annoncer la sortie prochaine de mon (premier) livre: "L'échec de l'Eglise face aux Juifs". Il sera publié aux Editions "Emeth" et je pense qu'il sera disponible aussi sur Amazon.fr En voici le contenu:

- Préface du Pasteur Jean-Marc Thobois
- Préface du Professeur Thomas Gergely, Directeur de l’Institut d’Etudes du Judaïsme à l’ULB
(Université Libre de Bruxelles).

- INTRODUCTION: La plupart des chrétiens savent que les Juifs ont été élus par Dieu pour être Son peuple sur la terre...
- CHAPITRE 1: UN SUJET QUI DERANGE
- CHAPITRE 2: "Théologie de la substitution" - L'Eglise remplace-t-elle Israël ?
- CHAPITRE 3: De "Juifs perfides" à "Frères aînés", un parcours de 2000 ans parsemé de haine, de violence et d'horreurs...
- CHAPITRE 4: "Sur les Juifs et leurs mensonges" (Martin Luther, 1543)
- CHAPITRE 5: Ces (rares) chrétiens qui aiment Sion...
- CHAPITRE 6: "Ainsi parle l'Eternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem." (Zach. 8:3)
- CHAPITRE 7: Conclusion
- EPILOGUE: Rendez-vous en Israël, dans tous les sens du terme...

Echec de l' Eglise face aux Juifs 22221710

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Re: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty28/10/2017, 15:09

Intéressant, je le lirai volontiers.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Re: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty28/10/2017, 17:33

Mister be a écrit:
"L'échec de l'Eglise face aux Juifs".
Cher Mister be,
Coran 2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !.  Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël et reconnaît que les Juifs sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44, verset 32). Vous m'avez compris, le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour Le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Cette fonction était pleinement confiée aux juifs, mais ces derniers en ont abusé. Ils ont tué les prophètes, transgressé et falsifié la parole de Dieu. Ils ont de ce fait perdu le mérite de ce privilège divin, appelé le royaume de Dieu et ce au vu même de Jésus Christ. N'oubliez surtout pas de reprendre tout cela dans votre premier livre.
.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Re: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty28/10/2017, 17:37

En tant qu'apostat de l'islam, je peux dire que la haine du juif est enseignée dès notre plus jeune âge. Yehudi est une insulte en terre d'islam. Et c'est depuis 622, cette haine des juifs.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Re: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty28/10/2017, 17:38

Le livre de Mister Be concerne les rapports entre chrétiens et juifs , cher Halim , et est probablement déjà écrit . Ne compliquez pas les choses .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty
MessageSujet: Re: Echec de l' Eglise face aux Juifs   Echec de l' Eglise face aux Juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec de l' Eglise face aux Juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: