DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ADN de Joseph pour Jésus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Prince Lune

Petit Prince Lune


Masculin Messages : 25
Inscription : 08/10/2015

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty25/8/2017, 19:47

Jésus a été conçu de manière virginale dans le sein de la Vierge Marie.
Or, on sait aujourd'hui que pour former le corps d'un homme il faut un ADN masculin et un ADN féminin.
Joseph a été choisi pour être le père du Fils de Dieu ; il est l'époux de la Vierge Marie. Il semble donc tout à fait convenant que Dieu se soit servi miraculeusement de l'ADN de Joseph et de l'ADN de Marie pour former le corps de Jésus.
Vu l'union des cœurs qui existent au sein de la Sainte Famille, une telle chose semble être tout à fait probable.

La réponse à cette question n'est cependant pas tout à fait évidente. De fait, un homme qui donne son ADN, même miraculeusement, pour former le corps d'un autre homme, se trouve de fait être le père biologique de l'enfant. Si c'est le cas pour Joseph, qui l'a en plus élevé par la suite, il serait le père au sens plénier du terme, et non pas uniquement le père adoptif comme on l'entend parfois. Il serait donc le père de Jésus, le père de Dieu, comme Marie en est la mère...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://angedelalune.wordpress.com/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty25/8/2017, 20:06

parce que telle fut la genèse de Jésus Christ..

"[Mt 1:18] Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint."

"[Mt 1:19] Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit."

sinon effectivement pour qu'il y ai fécondation de l'ovule il y a besoin de l'ADN d'un fils d'homme.. et nous l'avons.. pourquoi pas celui de Jésus lui-même.

"[Jn 3:13] Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty25/8/2017, 20:47

après je ne sais pas si c'est l'ADN de Jésus en personne, c'est ce qui me parait le plus logique.. mais..

l'ADN de son père Dieu à supposer qu'il est un corps, mais Jésus dit de lui qu'il est esprit..

comment, d'où est-il venu.. pour le reste je ne sais pas bien-sûr.. résurrection des corps.. Jésus est monté aux cieux avec son corps.. l'esprit saint c'est l'esprit de Jésus..

est-ce 1 esprit = 1 corps.. de mon état terrestre je dis que oui..

[Jn 14] Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. » [Jn 14] Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

le corps de Jésus c'est le corps de son père.

je peux mettre de nouveau la même question.. Qu'en pensez-vous ? :p

en tout cas selon le texte,
joseph n'est pas le père biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty25/8/2017, 21:08

je ne pense pas au subtilité de l'ADN.. j'y connais rien en faite..

mais en naissant même à supposer que ce soit l'ADN de Jésus.. il me semble qu'a la sortie.. ça ne peut-être qu'un mixte entre l'ADN du père (jésus) et de la mère..

enfin bon.. lol

ça ne change pas grand chose, il a juste les yeux de sa mère et la chevelure de son père (heu! de lui), est-ce le plus important ?

j'ajoute si Joseph aime son fils Jésus.. il aime aussi son père Dieu.. dans ce sens on peut donc dire de lui également qu'il est père de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty26/8/2017, 13:46

Autre possibilité :
Eve est née de la côte d'Adam.
De même Jésus est né du ventre de Marie.
Pas d'ovule pour la naissance d'Eve.
Pas de spermatozoïde pour celle de Jésus.
Donc l'ADN d'Eve et l'ADN de Jésus n'ont qu'une seule source, Adam et Marie.
Le miracle de leur naissance pourrait être dans une transformation directe de l'ADN d'Adam en celui d'Eve, et de celui de Marie en celui de Jésus. Pas par mélange de deux ADN.

On peut imaginer comment l'ADN de Jésus ou d'Eve auraient alors été produits.
Eve était la femme idéale d'Adam et cette idée à servi à transformer son propre ADN en celui d'Eve.
Jésus était le Fils idéal de Marie, et son idée à servi à transformer son ADN en celui de Jésus.
La transformation de l'ADN de Marie fut l'oeuvre du Saint Esprit sans que Celui-ci n'ait eu à fournir un brin d'ADN.


Votre idée d'une transmission subtile d'un spermatozoïde, obéit davantage à ce que la science nous laisse connaître de la naissance car elle conserve l'idée d'un mélange entre deux ADN. Mais la naissance de Jésus a pu suivre une voie plus miraculeuse.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty27/8/2017, 10:30

Petit Prince Lune a écrit:
Jésus a été conçu de manière virginale dans le sein de la Vierge Marie.
Or, on sait aujourd'hui que pour former le corps d'un homme il faut un ADN masculin et un ADN féminin.

Qu'en pensez-vous ?

Eh ben du point de vue de la Foi c'est faux, sinon L’ADN masculin et féminin de Adam provenait de quel mâle et de quelle femelle? Dieu a créé un ADN masculin pour Jésus à partir de rien, comme il a créé l'univers à partir de rien
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince Lune

Petit Prince Lune


Masculin Messages : 25
Inscription : 08/10/2015

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty27/8/2017, 15:01

Bien sûr, Dieu peut créer lui-même l'ADN, ce qu'il a fait pour Adam et Ève. Et pour eux, je pense que leurs ADN était très différents l'un de l'autre : l'ADN d'Ève n'était pas la copie féminine de l'ADN d'Adam ; ils étaient très différents.

Mais la question se pose pour Jésus de savoir si Dieu s'est servi ou non de l'ADN de Joseph pour former le corps de Jésus (ou s'il est parti de rien). En fait, la question est celle de la place de Joseph dans la Sainte Famille : est-ce que Jésus reflète mieux le Père en héritant des caractéristiques de Marie et de Joseph, ou seulement de Marie ? Je pencherai plutôt pour la première solution : Jésus reflète mieux le Père en étant le fruit de l'union d'un masculin et d'un féminin, et non en étant un masculin issu seulement d'un féminin.
Revenir en haut Aller en bas
https://angedelalune.wordpress.com/
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty27/8/2017, 15:19

Et pourquoi Jésus refléterait mieux le Père ( je suppose que Père ici en majuscule signifie Dieu le Père) s'il était issue de l'union d'un masculin et d'un féminin? où est le rapport?
D'autre part Jésus n'a qu'un seul Père! si l'ADN de Jésus provenait de Joseph cela n'aurait aucun sens cela ferait de Joseph le VRAI père de Jésus, ce qui est contre la vérité dites par Jésus lui même quand il a été retrouvé au temple et en plus ce serait ni plus ni moins que de "l'insémination artificielle" que l'Eglise condamne. Cela servirait à quoi de prendre l'ADN de joseph tout en refusant à celui*ci de s'unir à sa femme? autant dire clairement comme une religieuse espagnole l'avait dit, que Marie et Joseph ont connu l'union charnelle.
C'est cela la conséquence de la   survalorisation de la valeur de l'union conjugale entre époux qu'une certaine pastorale promeut de nos jours en accord avec la pensée "mondaine". Et face au cas de Joseph et Marie on voit les contradictions de ces "nouvelles valeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty27/8/2017, 17:38

Petit Prince Lune a écrit:
Mais la question se pose pour Jésus de savoir si Dieu s'est servi ou non de l'ADN de Joseph pour former le corps de Jésus (ou s'il est parti de rien). En fait, la question est celle de la place de Joseph dans la Sainte Famille : est-ce que Jésus reflète mieux le Père en héritant des caractéristiques de Marie et de Joseph, ou seulement de Marie ? Je pencherai plutôt pour la première solution : Jésus reflète mieux le Père en étant le fruit de l'union d'un masculin et d'un féminin, et non en étant un masculin issu seulement d'un féminin.

l'adoption est-il un problème ?

nombre de couple ayant adopté élève leur enfant comme si c'était le leur.. pourquoi joseph et Marie n'y auraient-ils pas pu ?


Nathan2 a écrit:
Votre idée d'une transmission subtile d'un spermatozoïde, obéit davantage à ce que la science nous laisse connaître de la naissance car elle conserve l'idée d'un mélange entre deux ADN. Mais la naissance de Jésus a pu suivre une voie plus miraculeuse.

oui peut-être plus miraculeuse encore en évitant un mélange d'ADN entre lui et sa mère.

en tout cas Jésus avait tout l'air de savoir d'où il venait.. mieux que ses parents..

[Lc 2] A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés. »

[Lc 2] Et il leur dit : « Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? »

[Lc 2] Mais eux ne comprirent pas la parole qu'il venait de leur dire.

bon après voilà.. ce que j'en dit.. ADN de l'un ou de l'autre ou des deux ou de aucun des deux.. je pense que ce n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty2/9/2017, 03:44

Bonsoir ;

ou alors Dieu Est L'Homme Véritable Il Est Son Propre ADN et Se suffit a Lui-Même !!
Il Est Le Principe de Tous donc Il Est l'ADN Entier autant masculin que féminin !
"JESUIS CELUI QUI EST et QUI FAIT ÊTRE "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN de Joseph pour Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: ADN de Joseph pour Jésus ?   ADN de Joseph pour Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN de Joseph pour Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph
» Krishna symbolique et Jésus réel (Article de Joseph Ratzinger)
» Clap de fin pour l’année spéciale consacrée à saint Joseph
» une pensée pour saint Joseph
» Qui est saint Joseph pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: