DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty
MessageSujet: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas   minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty21/8/2017, 18:47

On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

   Par David Reyrat Publié le 20/08/2017 à 16:07

minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas XVMa2a84d0c-85b0-11e7-8433-9e5dd088e998
Fernando Alvarez restant de marbre sur son plot de départ.


LE SCAN SPORT - La Fina n'a pas accédé à sa demande de faire une minute de silence en la mémoire des victimes de l'attentat sur les Ramblas. Le nageur espagnol est donc resté sur son plot pour ne plonger qu'au bout de 60 secondes.


Lors du 17e championnat du monde des maîtres (une compétition réservée au plus de 25 ans) à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez a demandé, à plusieurs reprises, aux représentants de la Fédération internationale de natation d'observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Barcelone et Cambrils. En vain. La Fina, présidée par le contreversé Uruguayen Julio Maglione, a, à chaque fois, repoussé sa demande.

Cela n'a pas poussé le nageur, catégorie vétéran, à se soumettre. Au moment de s'élancer sur 200m brasse, Fernando Alvarez n'a pas plongé, restant de marbre pendant que ses adversaires ont entamé leurs longueurs. Avant de se jeter à l'eau seulement une minute plus tard. Un geste de grande classe filmé et relayé en abondance sur les réseaux sociaux. À tel point que le pensionnaire du club de Cadix s'est dit «bouleversé» par l'impact de son geste. Heureusement car les organisateurs de la compétition, à la rigidité crasseuse depuis le début, ont décidé de ne pas comptabiliser son temps et de ne pas diffuser la vidéo de sa course. Son club s'en est chargé en relayant son geste noble sur les réseaux sociaux.

«Je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde»

«Ils m'ont dit que ce n'était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute, a confié le héros du jour au quotidien Elle Español. Je n'ai pas bougé, comme quand ils disent ‘garde-à-vous' à l'armée. Je suis parti une minute plus tard. Mais cela m'est égal, je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde.»


Le Figaro

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty
MessageSujet: Re: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas   minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty25/8/2017, 16:20

Perdre une minute c'est énorme là !
le temps c'est de l'argent voir de l'or !!

pis on s'y fait aux morts des attentats si on doit s’arrêter a chaque fois on va y passer des heures bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty
MessageSujet: Re: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas   minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty25/8/2017, 22:09

qui perd sa vie la gagnera etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty
MessageSujet: Re: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas   minute - On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte pour une justice qui tienne compte des victimes, 2012
» France : journée de prière pour les victimes d'abus sexuels
» le 27 janvier 2019, journée de commémoration pour les victimes de la Shoah
» A Lourdes, les évêques accueillent pour la première fois des victimes de pédophilie
» Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: