DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'euthanasie en question...

Aller en bas 
+9
Mâche2
Arnaud Dumouch
Croquin83
aristote
boulo
humanlife
philippe bis
Théodéric
Hillel31415
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:23

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve surprenant que les gens aient le droit de mettre fin à la vie que les femmes portent en elle alors que celle-ci ne leur appartient pas mais qu'ils n'aient pas le droit de mettre fin à leur propre vie.

Justement! Les deux sont des meurtres!

est ce que l'on place les choses dans une case avec interdit autorisé .
ou est ce que l'on se pose la question de la nature de la personne de sa conception philosophique ou spirituel des choses pour évoluer dans sa démarche ?
de sa souffrance ou de son refus de souffrance .
de l'accompagnement que notre pays met en place pour accompagner ses souffrances , la place de l'accompagnement de la religion dans la souffrance .
ou etes vous lorsque je suis sur un lit d'hôpital ? la est la question , on multiplie les soins a domicile d'accord mais on restreint les soins spirituel a domicile .
mettre un mot interdit , faut expliquer pourquoi je dois souffrir et ne pas donner cette conception avec le mot interdit qui fait de DIEU un DIEU injuste face a ma souffrance ou celle des autres .
habiter ce mot interdit de la présence de DIEU et non pas de son absence .
je lisait ce témoignage de ce jeune qui disait que les gens de sa génération rejetaient tous le système des institutions par ce qu"'il est profondément injuste , ils étaient élévé dans un milieux religieux ou il fallait suivre les bonnes manières tous ses gens comme sa génération s'écartaient de l'église mais aimaient profondément Jésus , ils avaient trouver quelque chose pour qui ils étaient prés a sacrifié leurs vie .
porter un jugement avec le mot interdit est facile mais plus difficile est de se mettre a la place de la personne sur un lit qui ne sait plus communiquer , savons nous se qui se passe dans sa tète et dans son coeur comment support il les choses et ou somme nous quand il a besoin de nous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:44

colombe de la paix a écrit:
Fidèle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

De quel droit refuser à une personne en fin de vie le droit de mettre fin a ses souffrance ?.
Est ce vraiment la fin de ses souffrances?
Après il y a le paradis (rarement), le purgatoire ou l'enfer.....

il n'y a pas à hésiter: c'est l'enfer, avecque Lucifer!

vous semblez catégorique cartésien sur le sujet  .
ou placer vous la souffrance ?
je rappel tout de meme que Thérése de Lisieux a dit que si elle n'avait pas la foi , elle se serait donner la mort tellement c'était insupportable .
il fut un temps l'église refusait a ceux qui s'était suicider une Messe d'enterrent , les choses ont changé depuis qui sommes nous pour juger ?
comme quelqu'un disait tant que t'a pas mis mes chaussures et marché ou j'ai marché que sait tu de moi ?
ce qui est en cause c'est le refus de la souffrance tant physique que psychique .
le role du médecin est de palier a ses souffrances avec les moyen qu'il a a sa disposition , la question est de savoir jusqu'ou il peux et ne peux pas aller Ethiquement

l'autre question vu que nous sommes en campagne présidentiel le nombre d'accompagnants et de moyens palliatifs sont ils suffisant , la fréquence de la mise a disposition des Pretres ou Pasteurs dans les hôpitaux  .
le spirituel doit faire partis prenante de l'hôpital .







Qui a le droit de m'interdire de partir En paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:47

humanlife a écrit:
Je déplace le sujet dans la section philosophie réaliste, plus adaptée au thème.

Excuses moi, mais je ne vois pas le rapport entre l'euthanasie et la philosophie "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:49

C'est un sujet qui concerne la morale humaine universelle, pas seulement la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 15:56

Donc, si je veux que les médecins m'accordent l'euthanasie, je suis en dehors de la morale ?

La morale humaine universelle, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:00

La morale humaine universelle a quelques principes du genre : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas subir".
"Une personne humaine n'est pas une chose"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:04

Tu es sur que cette morale est universelle ? tu crois que Poutine partage cette morale ? non ? alors elle n'est pas universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 17:13

Tu es sûre que Poutine à l'intention de faire un acte moral dans cette guerre ? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Tu es sur que cette morale est universelle ? tu crois que Poutine partage cette morale ? non ? alors elle n'est pas universelle.

La morale n est pas universelle ni absolue. Elle dépend des lieux, des époques, des cultures et des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 9:36

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je déplace le sujet dans la section philosophie réaliste, plus adaptée au thème.

Excuses moi, mais je ne vois pas le rapport entre l'euthanasie et la philosophie "réaliste".

Florence je ne te juge pas , je pose la question y a il une autre voix .
une autre façon de vivre ses choses .
nous est il possible d'explorer toutes les voix pour en avoir une conviction ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:12

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es sur que cette morale est universelle ? tu crois que Poutine partage cette morale ? non ? alors elle n'est pas universelle.

La morale n est pas universelle ni absolue. Elle dépend des lieux, des époques, des cultures et des circonstances.

Mache2

il y a tout de meme qu'on le veuille ou pas une moral universelle , c'est celle que DIEU a placer au coeur de l'homme dés l'origine .
de tous temps l'homme a chercher DIEU d'on son souffle était déja en lui .
la loi donner a Moise n'est pas une adaptation au fur et a mesure des besoins , elle existe de toute éternité , mais les hommes de par leur nature déchus ne la comprennent pas .
ceux qui sont venus au pieds de Jésus chercher refuge c'était tous les hors la loi , tous ceux a qui on disait fait pas si fait pas la et qu'on a mis hors du camp .
qui peux éclairer expliquer avec mes mots a moi , éclairer ma conception des choses , venir dans mes pensées remplir d'amour se chemin sur lequel je suis .
et sa je pense qu'il n'y a que le Saint Esprit qui peux sonder toutes les profondeurs de DIEU .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Tu es sûre que Poutine à l'intention de faire un acte moral dans cette guerre ? Very Happy

Jésus dans le désert a du faire face au Diable qui lui promettait tous les royaume de se monde , pour un seul acte d'adoration .
ne pensez vous pas que sans mettre de nom , c'est toujours les meme situations qui conduisent aux guerres ?
la volonté de posséder les royaumes commence par la convoitise et fini dans un acte d'adoration une fois que la séduction a accomplit son œuvre ?
une chanteuse qui m'a impressionner dans deux de ses chansons sur la situation de se monde c'est Michelle Torr .
la premiere c'est j'en appel a la tendresse .

Devant ces yeux d'enfant qui ont froid, qui ont faim
Dites-vous que l'argent vous brûlera les mains
Devant ces présidents qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf-volant avec toutes leurs bombes
Devant les synagogues, devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu, mais toujours plusieurs diables
Devant ceux qui n'ont rien, devant ceux qui ont tout
S'il le faut je veux bien, le chanter à genoux
J'en appelle à la tendresse
À l'amour, s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur (volonté) soit bonne
J'en appelle (à la tendresse)
En plein cœur, je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
Au front des monuments, n'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant, c'est un ami qui part
Au nom de quelle folie, au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir, les lauriers de la gloire
J'ai le cœur d'une femme et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes dans ce monde en délire
Dites-moi si je mens, dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien, vous le chanter plus fort (avec vous)
J'en appelle (à la tendresse)
À l'amour, s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle (à la tendresse)
En plein cœur, je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes





dit moi mon DIEU

« Dis-moi mon Dieu
Pourquoi mon Dieu
Y a-t-il des enfants
Sans joie un vingt-cinq décembre
Dis-moi mon Dieu
Pourquoi mon Dieu
Il y en a tellement
Qui pleurent tout seuls dans leur chambre
Et pourtant, dans leurs prières
Un peu avant minuit,
Que d'enfants dans leur misère
A genoux te supplient
Dis-moi mon Dieu
Pourquoi mon Dieu
Sont-ils si malheureux
Si malheureux ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Tu es sûre que Poutine à l'intention de faire un acte moral dans cette guerre ? Very Happy

Je sure que Poutine a pour ambition de recréer l'URSS et il en faudra des morts pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:16

colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je déplace le sujet dans la section philosophie réaliste, plus adaptée au thème.

Excuses moi, mais je ne vois pas le rapport entre l'euthanasie et la philosophie "réaliste".

Florence je ne te juge pas , je pose la question y a il une autre voix .
une autre façon de vivre ses choses .
nous est il possible  d'explorer toutes les voix pour en avoir une conviction ?



Pour moi, il n'y a qu'une option, la paix et la fin de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:16

florence_yvonne a écrit:
colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je déplace le sujet dans la section philosophie réaliste, plus adaptée au thème.

Excuses moi, mais je ne vois pas le rapport entre l'euthanasie et la philosophie "réaliste".

Florence je ne te juge pas , je pose la question y a il une autre voix .
une autre façon de vivre ses choses .
nous est il possible  d'explorer toutes les voix pour en avoir une conviction ?



Pour moi, il n'y a qu'une option, la paix et la fin de la souffrance.

tous dépend de la souffrance de quel souffrance .
juste un cas d'une femme qui a beaucoup souffert suite a sa maladie , Thérése de Lisieux .
comment a elle vécu cette souffrance ?
et qu' a elle fait de cette souffrance ?
c'est juste un chemin a explorer .

dés l'instant ou l'on apprend sa maladie on ressent de la douleur même si on ne souffre pas .
Mathieu Ricard disait
la subtilité du bouddhisme consiste en fait à ne pas s'identifier à nos émotions néfastes ou à nos éléments mentaux perturbateurs .

dans quel état était Charlotte Elliott de Brighton avant de composer le cantique très connue ( tel que je suis sans rien a moi ) sa santé l'avait bisé , son infirmité l'avait endurcie .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:55

Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.

Oui, il y a même l'association "Mourir dans la dignité" qui fait du racolage dans les hôpitaux...

Mais si l'Eglise catholique (et pas seulement les "extrémistes" comme vous dites) demande le respect du commandement de Dieu "tu ne tueras pas".

Face à la souffrance, il y a les soins palliatifs, même à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.

je ne suis pas catholique extrémiste non plus ni évangélique extrémiste .
Thérése de Lisieux je pense qu'elle n'était pas extrémiste non plus , juste une petite voix qui a apporter ses souffrance aux pied de la croix et qui en reçu la force de les vivres .
quand j'ai lu son témoignage , ou elle disait ( si je n'avait pas la foi , je me serait donner la mort ) je me suis dit bon sang Thérèse n'était pas se super lider que l'on met sur pied d'étal avec le mot Saint dessus .
cette petite sainte a dit avec nos mots tous ce que tous le monde ressent dans la souffrance , face a tous les super costaux avec une théologie bien bardé qui se prétende dure comme fer plus costaux que les autres .
vous savez on est comme vous et on viens a Jésus en disant Seigneur toi tu a supporter la pire de toutes les souffrances mais moi je ne peux pas , même pas le dixième SVP aide moi , montre moi la voix la mieux pour moi et si je m'égare par faiblesse pardonne moi .
je faisait cette réflexion avec une infirmière , libéral , je lui disait que les infirmières libéral ne sont que pas du tout ou très peu former a la souffrance , elle m'a dit tu a raison et sa m'a toujours interpellé c'est pour sa que je pense a suivre une formation .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 9:41

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.

Oui, il y a même l'association "Mourir dans la dignité" qui fait du racolage dans les hôpitaux...

Mais si l'Eglise catholique (et pas seulement les "extrémistes" comme vous dites) demande le respect du commandement de Dieu "tu ne tueras pas".

Face à la souffrance, il y a les soins palliatifs, même à domicile.


je suis d'accord avec vous il y a le respect du commandement de DIEU , mais il nous faut expliquer ce que nous devons faire face a l'insupportable , jusqu'ou supportons nous la souffrance et supportons nous de voir la souffrance de l'autre .
quel aide peut on apporter a celui qui souffre et quel aide peut on apporter a celui qui ne supporte pas de voir l'autre souffrir pendants des jours des semaines des mois ?

les soins palliatifs sont une trés bonne chose se sont des accompagnants extraordinaires pour vous accompagner , qui sont confronter tous les jours a la souffrance et peuvent vous apporter cette aide d'on vous avez besoin par l'écoute sans jugement et dans une laïcité total , eux meme sont parfois confronter a leur limites , les associations conditionne l'accompagnement au passage régulier devant un psychologue pour que eux aussi se décharge .
nombre sont chrétien chrétienne et quand un besoin spirituel est la ils font remonter l'information .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:10

colombe de la paix a écrit:


je suis d'accord avec vous il y a le respect du commandement de DIEU , mais il nous faut expliquer ce que nous devons faire face a l'insupportable , jusqu'ou supportons nous la souffrance et supportons nous de voir la souffrance de l'autre .
quel aide peut on apporter a celui qui souffre et quel aide peut on apporter a celui qui ne supporte pas de voir l'autre souffrir pendants des jours des semaines des mois ?

les soins palliatifs sont une trés bonne chose se sont des accompagnants extraordinaires pour vous accompagner , qui sont confronter tous les jours a la souffrance et peuvent vous apporter cette aide d'on vous avez besoin par l'écoute sans jugement et dans une laïcité total ,  eux meme sont parfois confronter a leur limites , les associations conditionne l'accompagnement au passage régulier devant un psychologue pour que eux aussi se décharge .
nombre sont chrétien chrétienne et quand un besoin spirituel est la ils font remonter l'information .

Je suis d'accord avec vous colombe de paix et je pense comprendre que vous parlez aussi de "vécu", tout comme moi.

L'équipe des soins palliatifs qui se transporte  à domicile en ce moment à cause de la covid, est bien structurée et respecte autant le malade que la famille.
Ils proposent mais aussi acceptent les suggestions pour soulager. Il n'y a pas deux cas pareils. 

Ce que je reproche à l'association de "mourir dans la dignité", c'est de faire du racolage à l'hôpital, tout comme, chez nous, une certaine entreprise de pompes funèbres... cela m'a choquée qu'ils donnent leur prospectus à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:49

Espérance2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:


je suis d'accord avec vous il y a le respect du commandement de DIEU , mais il nous faut expliquer ce que nous devons faire face a l'insupportable , jusqu'ou supportons nous la souffrance et supportons nous de voir la souffrance de l'autre .
quel aide peut on apporter a celui qui souffre et quel aide peut on apporter a celui qui ne supporte pas de voir l'autre souffrir pendants des jours des semaines des mois ?

les soins palliatifs sont une trés bonne chose se sont des accompagnants extraordinaires pour vous accompagner , qui sont confronter tous les jours a la souffrance et peuvent vous apporter cette aide d'on vous avez besoin par l'écoute sans jugement et dans une laïcité total ,  eux meme sont parfois confronter a leur limites , les associations conditionne l'accompagnement au passage régulier devant un psychologue pour que eux aussi se décharge .
nombre sont chrétien chrétienne et quand un besoin spirituel est la ils font remonter l'information .

Je suis d'accord avec vous colombe de paix et je pense comprendre que vous parlez aussi de "vécu", tout comme moi.

L'équipe des soins palliatifs qui se transporte  à domicile en ce moment à cause de la covid, est bien structurée et respecte autant le malade que la famille.
Ils proposent mais aussi acceptent les suggestions pour soulager. Il n'y a pas deux cas pareils. 

Ce que je reproche à l'association de "mourir dans la dignité", c'est de faire du racolage à l'hôpital, tout comme, chez nous, une certaine entreprise de pompes funèbres... cela m'a choquée qu'ils donnent leur prospectus à la famille.


je connais un peu parce que j'ai suivit une formation avec l'association il y a plus de 15 ans (aujourd'hui la vie ) je peux vous dire que d'aprés la formation , c'est trés structurer et suivit ,vous signez un engagement .
je n'est pas poursuivit a cause de temps et d'investissement , il y a aussi un travail sur soi a effectuer , suivre des débats , des conférences , ce n'est pas n'importe quoi c'est vraiment de l'aide aux personnes sans jugement ni partis pris dans le respect de chacun du moins quand j'ai suivit la formation c'était comme sa .
l'accompagnement et le malade n'est pas seul , il y a toute une équipe d'derrière .
malheureusement c'est assez limité en France faute de moyen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:52

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.

Oui, il y a même l'association "Mourir dans la dignité" qui fait du racolage dans les hôpitaux...

Mais si l'Eglise catholique (et pas seulement les "extrémistes" comme vous dites) demande le respect du commandement de Dieu "tu ne tueras pas".

Face à la souffrance, il y a les soins palliatifs, même à domicile.


Ton commandement, je m'en bas l'oeil, ma vie m'appartient, j'ai le droit de décider si elle est insupportable.

Je ne suis pas catholique, alors, le commandement de Dieu, tu sais ce que j'en fais ? surtout que les soins palliatifs sont souvent aussi efficace qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

J'espère n'avoir choqué personne.

Qui ici a vécu l'expérience d'une personne qui a bénéficié de l'euthanasie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:32

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on a le droit de demander l'euthanasie et nos raison ne regarde que nous.

On a le droit de dire non à la souffrance.

Seul les catholiques extrémistes pensent que l'on trouve la rédemption dans la souffrance, je ne suis pas catholique.

Oui, il y a même l'association "Mourir dans la dignité" qui fait du racolage dans les hôpitaux...

Mais si l'Eglise catholique (et pas seulement les "extrémistes" comme vous dites) demande le respect du commandement de Dieu "tu ne tueras pas".

Face à la souffrance, il y a les soins palliatifs, même à domicile.


Ton commandement, je m'en bas l'oeil, ma vie m'appartient, j'ai le droit de décider si elle est insupportable.

Je ne suis pas catholique, alors, le commandement de Dieu, tu sais ce que j'en fais ? surtout que les soins palliatifs sont souvent aussi efficace qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

J'espère n'avoir choqué personne.

Qui ici a vécu l'expérience d'une personne qui a bénéficié de l'euthanasie ?

Florence-Yvonne, ce forum est catholique et que vous "vous en battiez de l'oeil", c'est votre problème personnel face à l'euthanasie.

J'ai vécu l'expérience de mon père qui a eu droit aux soins palliatifs à la maison. Ce n'est pas facile pour les aidants (la famille), mais au moins, lui est mort chez lui : c'est ce qu'il souhaitait.

Les infirmiers et son médecin traitant passaient plusieurs fois par jour et on pouvait les appeler entre deux en cas de besoin. Mon père ne souffrait plus, n'était pas dans "les vaps", juste fatigué.
Les soins corporels étaient faits par deux aides-soigantes matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 23:19

Je suis pour l'euthnasie, c'est mon choix et personne na le droit de m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:43

florence_yvonne a écrit:
Je suis pour l'euthnasie, c'est mon choix et personne na le droit de m'en empêcher.

c'est votre choix personnel , comme d'autres choisissent une autre voix .
qu'est ce qui motive votre choix Florence ?
en quoi vous sentez vous a l'aise dans ce choix ?
quel est votre espérance dans l'Eternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:41

Oui, c'est un choix personnel, j'ai accompagné ma sœur dans son agonie pendant un an et  je ne veux pas vivre cela.

Heureusement, elle a trouvé sur son chemin un médecin bienveillant qui l'a aidé à partir.

Je sais que ma sœur m'attend dans le monde des morts et s'est réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:58

Le droit de chacun à disposer de son corps de la naissance à la mort devrait être imprescriptible. Si Tartempion est d'accord pour mourir à petit feu dans d'horribles souffrances si le cas se présentait, c'est son choix, on le respectera, mais qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:44

Je suis contre l'euthanasie mais pour le droit de mourir dans la dignité et celui de choisir sa mort (son moment, ses modalités). Je ne reconnais à personne le droit de m'imposer des chox qui ne sont pas les miens.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 19:31

Marc Hassyn a écrit:
Le droit de chacun à disposer de son corps de la naissance à la mort devrait être imprescriptible. Si Tartempion est d'accord pour mourir à petit feu dans d'horribles souffrances si le cas se présentait, c'est son choix, on le respectera, mais qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres.

chacun a le droit de disposer de son corps , tout dépend l'approche religieuse ou philosophique de chacun .
le mot euthanasie sa définition est
Usage des procédés qui permettent de hâter ou de provoquer la mort de malades incurables qui souffrent et souhaitent mourir.
sa veux dire quoi en terme claire je pense que sa veux dire , je te donne le droit suivant la loi de me tuer sans te juger a un moment donner que j'aurait défini ou qu'un autre aura défini selon que mon état qui sera juger sans retour ni amélioration possible et que la poursuite de la vie entrainerait des souffrances inutile .
en terme claire je donne a un tiers permis de me tuer le reste n'est que de l'emballage de mots .
d'autre ont choisit de se poser la question de la souffrance , comment la traverser et comment l'accompagner et gérer ma souffrance et enfin jusqu'ou aller pour la soulager
ni a il pas d'autre moyen de la vivre et comment d'autres l'on vécus ?
j'ai lu le livre de Florence Clerfeuille 7 jours pour tous se dire .
l'histoire d'une femme qui apprend qu'elle a un cancer irrémédiable , d'abord c'est le choc le désir de fuir , la rencontre avec un inconnue qui va beaucoup l'aider a supporter en l'écoutant , le retour auprès des siens ou elle va finir sa vie en s'éteignant entourer des siens et de la présence plus ou moins lointaine de son amis .
ce n'est pas un livre chrétien , je l'ai lu sans juger le prenant pou une belle leçon de vie .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 22:04

Colombe de la paix, ton message ne contredit en rien ce que j'ai écrit : chaque individu doit avoir la liberté de choisir sa fin de vie. Ne pas aider à mourir une personne malade condamnée à souffrir longuement et inutilement et qui a clairement exprimé sa volonté de ne pas prolonger sa vie, ce n'est pas une preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:01

Marc Hassyn a écrit:
Colombe de la paix, ton message ne contredit en rien ce que j'ai écrit : chaque individu doit avoir la liberté de choisir sa fin de vie. Ne pas aider à mourir une personne malade condamnée à souffrir longuement et inutilement et qui a clairement exprimé sa volonté de ne pas prolonger sa vie, ce n'est pas une preuve d'amour.

je comprend mais je l'exprime différemment .
vous dites ne pas aider a mourir , vous entendez par la ne pas vouloir donner la mort .
les soins palliatif accompagne les personnes dans leurs chemin de vie ainsi que leurs proches .
a partir de quand peut on dire que c'est une souffrance inutile ?
la personne peut elle se trouver une bonne raison d'accepter de vivre sa souffrance ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 16:22

C'est la personne agonisante qui doit décider si sa souffrance est utile (utile à quoi, a qui ?)

La mort de ma sœur a été un immense soulagement, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:29

florence_yvonne a écrit:
C'est la personne agonisante qui doit décider si sa souffrance est utile (utile à quoi, a qui ?)

La mort de ma sœur a été un immense soulagement, pour tout le monde.

Je comprends tout à fait.
Ma meilleure amie, presque ma sœur, était la bonne amie du prêtre de son village.
Il a contracté un cancer du foie, deux ans de soins, douloureux.

Cela n a pas marché. Ils sont donc passé aux soins ''palliatifs'', sans espoir de rémission. Il a décidé de mettre fin à cette horreur.

Ses souffrances sont finies. Si quelqu'un voulait qu il souffre encore, un peu plus longtemps, tant pis pour lui .

Florence, je suis avec vous.😔

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:29

colombe de la paix a écrit:
je comprend mais je l'exprime différemment .
vous dites ne pas aider a mourir , vous entendez par la ne pas vouloir donner la mort .
les soins palliatif accompagne les personnes dans leurs chemin de vie ainsi que leurs proches .
a partir de quand peut on dire que c'est une souffrance inutile ?
la personne peut elle se trouver une bonne raison d'accepter de vivre sa souffrance ?

Si la personne veut vivre sa souffrance, par conviction religieuse ou autre, c'est son droit. Qui suis-je pour m'y opposer ? Mais j'estime en revanche inhumain d'imposer de souffrir à une personne qui ne le veut pas (et pour qui cette souffrance est inutile s'il n'y a aucun espoir de guérison, ou qui juge cette souffrance inutile).

Au final, tout réel démocrate devrait être favorable à une disposition qui laisse le choix à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:32

Marc Hassyn a écrit:
colombe de la paix a écrit:
je comprend mais je l'exprime différemment .
vous dites ne pas aider a mourir , vous entendez par la ne pas vouloir donner la mort .
les soins palliatif accompagne les personnes dans leurs chemin de vie ainsi que leurs proches .
a partir de quand peut on dire que c'est une souffrance inutile ?
la personne peut elle se trouver une bonne raison d'accepter de vivre sa souffrance ?

Si la personne veut vivre sa souffrance, par conviction religieuse ou autre, c'est son droit. Qui suis-je pour m'y opposer ? Mais j'estime en revanche inhumain d'imposer de souffrir à une personne qui ne le veut pas (et pour qui cette souffrance est inutile s'il n'y a aucun espoir de guérison, ou qui juge cette souffrance inutile).

Au final, tout réel démocrate devrait être favorable à une disposition qui laisse le choix à chacun.


je comprend tout a fait et c'est a chacun de décider de son choix .
on a les moyens pour soulager la douleur mais jusqu'ou peut on aller ?
je pense aussi qu'il faille employer les mots justes , euthanasie égal permis légal de tuer .
interruption volontaire de grosses permis légal de tuer .
je défend le droit des personnes a ne pas vouloir l'euthanasie , pour que nous mettions plus de moyen en France pour les soins palliatifs a domicile , médecin , matériel infirmière , psychologues religieux autant de fois que la personne en a besoin .
par ce que demain si les moyen viendrait a manquer cruellement le nombre d'euthanasie risqueraient d'augmenter significativement .
ses personnes qui disent non seraient les grand laisser pour compte .
offrons d'abord tous les moyens et parlons ensuite de fin de vie .
ensuite si il y a des médecins ou des infirmières parmi vous j'aurait une question faite moi signe

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:45

Marc Hassyn a écrit:
colombe de la paix a écrit:
je comprend mais je l'exprime différemment .
vous dites ne pas aider a mourir , vous entendez par la ne pas vouloir donner la mort .
les soins palliatif accompagne les personnes dans leurs chemin de vie ainsi que leurs proches .
a partir de quand peut on dire que c'est une souffrance inutile ?
la personne peut elle se trouver une bonne raison d'accepter de vivre sa souffrance ?

Si la personne veut vivre sa souffrance, par conviction religieuse ou autre, c'est son droit. Qui suis-je pour m'y opposer ? Mais j'estime en revanche inhumain d'imposer de souffrir à une personne qui ne le veut pas (et pour qui cette souffrance est inutile s'il n'y a aucun espoir de guérison, ou qui juge cette souffrance inutile).

Au final, tout réel démocrate devrait être favorable à une disposition qui laisse le choix à chacun.


Nous sommes d accord .
Si une personne veut souffrir. . .
Libre à elle

Mais si une personne ne veut pas souffrir, libre à elle.
La souffrance n a aucun intérêt quand la mort est au bout du chemin.

Souffrir n est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 23:07

Oui, qui a t'il après l'agolie ? ... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:15

Mâche2 a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
colombe de la paix a écrit:
je comprend mais je l'exprime différemment .
vous dites ne pas aider a mourir , vous entendez par la ne pas vouloir donner la mort .
les soins palliatif accompagne les personnes dans leurs chemin de vie ainsi que leurs proches .
a partir de quand peut on dire que c'est une souffrance inutile ?
la personne peut elle se trouver une bonne raison d'accepter de vivre sa souffrance ?

Si la personne veut vivre sa souffrance, par conviction religieuse ou autre, c'est son droit. Qui suis-je pour m'y opposer ? Mais j'estime en revanche inhumain d'imposer de souffrir à une personne qui ne le veut pas (et pour qui cette souffrance est inutile s'il n'y a aucun espoir de guérison, ou qui juge cette souffrance inutile).

Au final, tout réel démocrate devrait être favorable à une disposition qui laisse le choix à chacun.


Nous sommes d accord .
Si une personne veut souffrir. . .
Libre à elle

Mais si une personne ne veut pas souffrir, libre à elle.
La souffrance n a aucun intérêt quand la mort est au bout du chemin.

Souffrir n est pas nécessaire.


nous parlons de souffrance de fin de vie avec accompagnement de personnes qui refuse l'Euthanasie mais veulent un accompagnement le plus riche possible et le plus humain possible .
vous posez d'abord la question d'Euthanasie avant celle d'accompagnement sociale médicale matériel et religieux et ce pour chaque personne poser l'Euthanasie avant de parler d'avoir mis en place tous ses moyens possible .
une personne qui souffre entourer des siens et de tous l'amour et de tous les moyen a disposition pour etre accompagner dans ses derniers temps ne répondra pas de la meme manière qu'une personne sur un lit d'hôpital enfermer dans une chambre sans visite .
une personne croyante ne répondra pas forcément de la même manière qu'une personne athée l'un a une motivation l'autre pas .
nous vison aussi dans une époque ou tout est chiffré chronométrer , un médecin a mois de 20 minute a vous consacrer , les infirmière surchargé , le Elhad des mouroirs . nombre de médecins et d'infirmier a domicile qui ne sont pas suffisamment former a l'accompagnement dans la souffrance manque de temps pour chaque patient .
ces facteurs ne rendent ils pas l'Euthanasie comme solution désirable par manque de choix d'autres possibilité ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:22

Quand il ne reste qu'une atroce souffrance et une mort qui tarde à venir, même si la personne est entourée de ses proches, le seul désir du mourant, c'est la paix.

Dans ses derniers jours j'ai accompagné ma sœur, j'étais là tous les jours, elle était hospitalisé et branchée à une pompe à morphine à haute dose.

J'aimerais que les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.

colombe de la paix, quelle est ton experience de l'agonie d'un proche ?

La théorie de rime à rien
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:28

Le Christ a souffert , tentations,angoisse ,humiliations, flagellation, calvaire ,crucifixion, le christ étant Dieu ( normalement pour un chrétien). On peut donc s 'interroger, méditer sur le sens de la souffrance puisque le Christ n'a pas demander l 'euthanasie .Pourquoi le Christ a souffert , je pense que il faut laisser passer du temps avant de répondre . Ésaïe 50:7 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. 7Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à une pierre

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:46

Que le Christ aie souffert, c est connu.
Nous ne sommes pas le Christ.

Quand une personne peut éviter la souffrance gratuite et inutile, elle a parfaitement le droit de le faire.
Sans être jugée par des personnes non souffrantes.
Éviter la souffrance inutile est normal.
Ce qui est anormal est de voir la souffrance comme une chose positive.

Je soutiens Florence. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:10

Bonjour

Si cela peu aider a la compréhension de la souffrance vécu en Dieu.

Pour moi les deux façon de voir son bonne, celui ou celle qui veux offrir sa souffrance qui mène a la mort a Dieu pour ces proches ou pour avoir un état plus grand au ciel, qu'ils le fasse, ceux et celle qui n'en son pas capable qu'il offre aussi leur passage vers le ciel a Dieu.

Libre a l'être spirituel d'offrir sa souffrance a Dieu et libre a l'être commun qui ne veut pas souffrir en Dieu, car ils n'en voie pas les bienfaits, de partir rapidement en paix.

https://www.erudit.org/fr/revues/theologi/2005-v13-n2-theologi1385/013602ar.pdf

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:14

philippe bis a écrit:
Le Christ a souffert ,  tentations,angoisse ,humiliations, flagellation,  calvaire ,crucifixion, le christ étant Dieu ( normalement pour un chrétien). On peut donc s 'interroger, méditer sur le sens de la souffrance puisque le Christ n'a pas demander l 'euthanasie .Pourquoi le Christ a souffert , je pense que il faut laisser passer  du temps avant de répondre .  Ésaïe 50:7 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. 7Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à une pierre

Le Crist a souffert parce c'était son destin, demander l'euthanasie n'aurait pas eu de sens et tu ne peut pas comparer Jésus fils de Dieu avec un simple humain et puis il a demandé l'euthanasie en disant, "papa, pourquoi m'a tu abandonné".

Et si je ne me trompe Esaie fait partie de l'ancien testament, donc il ne parle pas de Jésus.

Parles moi de ton expérience de la douleur extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:11

Le Parlement a approuvé à 198 voix pour et 138 contre, la proposition de loi "régulation de l'euthanasie" qui devrait entrer en vigueur au printemps 2021. L'individu victime d'une « souffrance grave chronique et invalidante ou d'une maladie grave et incurable » pourra en bénéficier avec la certification d'un médecin.

Définition de l’euthanasie

L’euthanasie désigne le processus par lequel un médecin abrège volontairement la vie d’une personne pour stopper ses souffrances dues à une maladie incurable et jugées intolérables. L’euthanasie se fait à la demande volontaire du patient concerné. Ce processus peut être actif ou passif. L’euthanasie est dite active lorsque le décès est provoqué par l’administration d’un produit létal. Elle est dite passive lorsqu’il survient après l’arrêt des soins.

Euthanasie et suicide médicalement assisté

L’euthanasie se distingue du suicide médicalement assisté dans la mesure où ce dernier désigne la démarche pendant lequel le patient est soutenu par un corps médical, mais entreprend lui-même les processus menant à son décès. Cette démarche consiste à assister et à aider une personne à mettre fin à sa vie en mettant à sa disposition les moyens nécessaires sans pour autant être acteur principal du processus. Si l’euthanasie est autorisée en Belgique, la Suisse opte plutôt pour le suicide médicalement assisté. En France, la loi Leonetti est votée en 2005 et revue en 2016 suite à la lutte contre l’acharnement thérapeutique.

L'obstination déraisonnable (anciennement appelée acharnement thérapeutique) est le fait de pratiquer ou d'entreprendre des actes ou des traitements alors qu'ils apparaissent inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien artificiel de la vie. Comme plonger une personne dans le coma jusqu'à ce que mort s'ensuive.

https://www.justifit.fr/b/guides/droit-sante/euthanasie-france/

Officiellement l'euthanasie est illégale mais elle se pratique a la demande de la personne malade

https://guichet.public.lu/dam-assets/catalogue-formulaires/euthanasie/demande-euthanasie-assistance-suicide/demande-euthanasie-assistance-suicide-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8288
Inscription : 03/05/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:31

Florence-Yvonne ,

Vous écrivez :

"Le Crist a souffert parce c'était son destin ..."
_______________________

La souffrance de Jésus n'a rien à voir avec une sorte de fatalité ... ou ce qui ressemblerait à un "suicide" .

Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.…


Esaïe, et les prophéties de l'ancien testament annoncent les souffrances et la mort de Jésus :

Les prophéties les plus connues concernant la mort du Messie sont le Psaume 22 et Ésaïe 53. Le Psaume 22 est particulièrement surprenant : il décrit plusieurs éléments distincts de la crucifixion de Jésus mille ans auparavant. Voici quelques exemples : le Messie aura les mains et les pieds « percés » (Psaume 22.16, Jean 20.25), ses os ne seront pas brisés (alors que les jambes des crucifiés étaient généralement cassées pour accélérer leur mort) (Psaume 22.17, Jean 19.33) et ses habits seront tirés au sort (Psaume 22.18, Matthieu 27.35).

Ésaïe 53, la célèbre prophétie messianique du « serviteur souffrant », parle de la mort du Messie pour les péchés de son peuple. Plus de 700 ans avant la naissance de Jésus, Ésaïe raconte en détail sa vie et sa mort : son rejet (Ésaïe 53.3, Luc 13.34), sa mort en sacrifice expiatoire pour les péchés de son peuple (Ésaïe 53.5-9, 2 Corinthiens 5.21), le silence qu'il garderait devant ses accusateurs (Ésaïe 53.7, 1 Pierre 2.23), son ensevelissement avec les riches (Ésaïe 53.9, Matthieu 27.57-60) et sa mort avec les criminels (Ésaïe 53.12, Marc 15.27).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 16:54

Tu veux dire que Jésus a demandé à Dieu de l'euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8288
Inscription : 03/05/2022

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:24

florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que Jésus a demandé à Dieu de l'euthanasier ?

Non, Florence-Yvone, il ne s'agit pas d'Euthanasie non plus ... Dieu a parlé par les Prophètes, et Jésus, Dieu fait chair, est venu accomplir les Ecritures ...

Jésus avait le pouvoir de refuser sa "mission" mais son Amour pour nous est le plus fort ... Son sacrifice nous a permis d'être guéri, d'être sauvé du péché originel (Adam et Eve). Jésus a vaincu Satan, Prince de la mort qui nous tenait en quelque sorte "prisonnier" de ce péché (c'est bien le serpent qui a tenté Adam et Eve). Ainsi, Jésus devient par son sacrifice, le nouvel Adam et Marie, la nouvelle Eve... . Ce qui a permis, une nouvelle alliance entre Dieu et sa créature.

Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (15,45-49)

L’Écriture dit :

Le premier homme, Adam devint un être vivant ; le dernier Adam, le Christ, est devenu l'être spirituel qui donne la vie. Ce qui vient d'abord, ce n'est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel. Pétri d’argile, le premier homme vient de la terre ; le deuxième homme, lui, vient du ciel. Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel. Et de même que nous nous aurons été à l'image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l'image de celui qui vient du ciel.

La Nouvelle Alliance (ou Nouveau Testament) est la promesse que Dieu a faite aux hommes, de pardonner leurs péchés et de restaurer sa communion avec ceux qui se tournent vers lui. Jésus-Christ est le Médiateur de la Nouvelle Alliance et sa mort sur la croix est le fondement de cette promesse (Luc 22.20). La Nouvelle Alliance a été annoncée alors que l'Ancienne Alliance était encore en vigueur : les prophètes Moïse, Jérémie et Ézéchiel y ont tous fait allusion.

L'Ancienne Alliance que Dieu a établie avec son peuple exigeait une obéissance stricte à la Loi de Moïse. Le salaire du péché étant la mort (Romains 6.23), la Loi exigeaient des sacrifices d'expiation quotidiens pour les péchés. Moïse, par lequel Dieu a établi l'Ancienne Alliance, a aussi annoncé la Nouvelle Alliance : dans un de ses derniers discours à la nation, il évoque un temps où Israël recevra « un cœur pour comprendre » (Deutéronome 29.4).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:12

Jésus est mort pour accomplir les écritures ? alors, heureusement que Judas étais là.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2218
Inscription : 25/08/2020

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:43

SUPPRIME car attaques  ad hominem envers un forumeur


Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2218
Inscription : 25/08/2020

L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:03

Citation :
Le Parlement a approuvé à 198 voix pour et 138 contre, la proposition de loi "régulation de l'euthanasie" qui devrait entrer en vigueur au printemps 2021. L'individu victime d'une « souffrance grave chronique et invalidante ou d'une maladie grave et incurable » pourra en bénéficier avec la certification d'un médecin.

On ne peut mieux signalé les progrès de l'apostasie. Les notables passent outre à l'enseignement et au jugement moral et prudentiel de l'Église. Ce genre de décision procède d'une vision anthropologique humaniste non chrétienne. Le péché grave se situe bien en amont de ce prétendu souci de vouloir soulager les souffrances de l'un l'autre.

Ce péché c'est l'incroyance carabinée, indécrottable, la révolte contre le Dieu révélé, contre la foi catholique, etc.

Le vrai souci n'est pas la souffrance ou le malheur des autres, mais bien la volonté de s'évader plus complètement de la société authentiquement chrétienne. Il n'y a pas d'autre justification réelle au fait de vouloir tant détruire l'idée d'une société soumise à quelque impératif ressortant de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie en question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie en question...   L'euthanasie en question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie en question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Un Chrétien doit-il être politiquement Sioniste?
» Question sur les TJ
» LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)
» Dieu, les anges, l'ange déchu et l'Homme
» Un tas de question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: