DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  ma conclusion sur Jésus : une imposture

Aller en bas 
+8
Lebob
L'assoiffé
Pascal
Gilles de Québec
boulo
adamev
Hillel31415
petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:45

Pascal a écrit:
Chrysostome a écrit:


:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Il y a de quoi rire effectivement . ------------->>>  :beret:
c'est vrai cette fable de jesus fait rire
En dehors du nouveau testament, il n'existe aucune preuve de l'existence de Jésus. On trouve son nom dans un ouvrage de l'historien juif Flavius Josèphe mais il fut, de toute évidence, plaqué là par le clergé dans une tentative désespérée d'établir un recoupement avec son gagne-pain

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 19:46

ismael a écrit:
Spoiler:

C'est une fausse citation attribuée à Léon X mais inventée par un polémiste anglican:

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X#Une_citation_apocryphe_fameuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:24

ismael a écrit:
Spoiler:


Si Jésus n'a pas existé, ton Coran n'a pas de raison d'exister non plus


"le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! " (La Sourate Marie 19:33)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:37

dedel a écrit:
Spoiler:

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:15

dedel a écrit:
Spoiler:

[/b]

C'est évident. Cependant pour qu'il existe, le coran, il fallait se baser sur l'ancien et le nouveau testament,
pour dire que Dieu ne s'appelle plus le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, mais Allah et considérer que Jésus existe bel et bien, mais qu'il n'est pas mort sur la croix. Mais tout ceci n'est que du blabla, parce que ce qui pose problème, c'est la Résurrection.

Pas d'Allah, hein, la résurrection du Fils du Dieu d'Israël :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 21:58

dedel a écrit:
Si Jésus n'a pas existé, ton Coran n'a pas de raison d'exister non plus
le coran parle d'Issa(psl)
dedel a écrit:
"le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! " (La Sourate Marie 19:33)[/b]
c'est pas de jesus

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:01

Chrysostome a écrit:
dedel a écrit:
Spoiler:

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
merci pour la correCtion mais elle est un peu N/S
d'ou ma question
est ce que jesus est Issa du coran?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:05

je préfère passer mon tour


Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles
2 Timothée 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:07

Oui, Issa est le nom de Jésus dans le Coran. Pour cet ouvrage, Jésus n'est pas le fils de Dieu, et n'a pas été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:07

dedel a écrit:
je préfère passer mon tour


Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles
2 Timothée 2:23

C'est la réponse à la question au sujet d'Issa ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:11

ismael a écrit:
dedel a écrit:
Si Jésus n'a pas existé, ton Coran n'a pas de raison d'exister non plus
le coran parle d'Issa(psl)
dedel a écrit:
"le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! " (La Sourate Marie 19:33)[/b]
c'est pas de jesus


un peu de sérieux

[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.


https://quran.com/19/30-33

[Jesus] said, "Indeed, I am the servant of Allah ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:12

marie-sol a écrit:
dedel a écrit:
je préfère passer mon tour


Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles
2 Timothée 2:23

C'est la réponse à la question au sujet d'Issa ?????????????


oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:13

edit


Dernière édition par dedel le Mer 12 Avr - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:16

je viens de voir "Aaron" en relisant

le neveu de Moise a ressuscité

c'est l'Ancien Testament réinventé


je me contenterai des manuscrits de Qram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 22:46

marie-sol a écrit:
Oui, Issa est le nom de Jésus dans le Coran. Pour cet ouvrage, Jésus n'est pas le fils de Dieu, et n'a pas été crucifié.

Mais le nom arabe de Jésus tel que prié par les Arabes chrétiens est Yasû.

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Nom%20de%20Jesus%20%27Isa-Yasu%27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 23:20

ce qui est curieux, ce sont les raisons qui ont conduit Luther à retirer l'épître de Jacques et la troisième lettre de Jean, qui pourtant font partie du Nouveau Testament,
ainsi que rejeter les livres deutérocanoniques qui figurent dans les manuscrits de la mer morte
livres acceptés par les orthodoxes, les coptes, les chaldéens et les maronites

pour ce qui est du neveu de Moise ressuscité
puisque le canon massorétique ne semble pas mentionner,
je commencerai à accorder du crédit au coran le jour où on trouve quelque chose antérieure au coran qui en parle
en attendant, puisqu'il n'est pas question du Christ par ailleurs, cela restera une jolie blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:47

Chrysostome a écrit:
marie-sol a écrit:
Oui, Issa est le nom de Jésus dans le Coran. Pour cet ouvrage, Jésus n'est pas le fils de Dieu, et n'a pas été crucifié.

Mais le nom arabe de Jésus tel que prié par les Arabes chrétiens est Yasû.

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Nom%20de%20Jesus%20%27Isa-Yasu%27.htm

OK ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 12:27

ismael a écrit:
Pascal a écrit:
Chrysostome a écrit:


:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Il y a de quoi rire effectivement . ------------->>>  :beret:
c'est vrai cette fable de jesus fait rire
En dehors du nouveau testament, il n'existe aucune preuve de l'existence de Jésus. On trouve son nom dans un ouvrage de l'historien juif Flavius Josèphe mais il fut, de toute évidence, plaqué là par le clergé dans une tentative désespérée d'établir un recoupement avec son gagne-pain

Mensonge, c'est loin d'être le seul témoignage:
https://taolennoucatholique.files.wordpress.com/2017/01/tc3a9moignages-sur-jc3a9sus-et-les-premiers-chrc3a9tiens2.png

Et les historiens admettent que Flavius a réellement écrit à son propos, c'est simplement la citation d'Origène qui est erronée, mais pas fausse pour autant:
While before the advent of literary criticism most scholars considered the Testimonium entirely authentic, thereafter the number of supporters of full authenticity declined.[136] However, most scholars now accept partial authenticity and many attempt to reconstruct their own version of the authentic kernel, and scholars such as Geza Vermes have argued that the overall characterizations of Jesus in the Testimonium are in accord with the style and approach of Josephus.
https://www.wikiwand.com/en/Josephus_on_Jesus#/Testimonium_Flavianum_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma conclusion sur Jésus : une imposture    ma conclusion sur Jésus : une imposture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma conclusion sur Jésus : une imposture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» imposture du rabbinisme face au catholicisme
» église catholique romaine ou l'imposture ?
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: