DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?

Aller en bas 
+2
monge - ancien
Hillel31415
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 12:42

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?

http://fr.aleteia.org/2017/01/27/seriez-vous-pret-a-recevoir-une-balle-par-fidelite-au-christ/?utm_source=Facebook&utm_medium=Socialflow
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 13:56

bah oui, c'est le minimum je dirai...

Si on me demandais si je serais prêt à me faire torture des jours durant là par contre... Je ne crois pas que je signerai.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 14:52

Hillel31415 a écrit:
bah oui, c'est le minimum je dirai...

Si on me demandais si je serais prêt à me faire torture des jours durant là par contre... Je ne crois pas que je signerai.

C'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 14:55

le titre est bluffant...
un extrait du contenu
Citation :
« Ceux qui osent prendre une balle pour le Christ restent où ils sont. Le reste peut sortir maintenant ! Les portes seront ouvertes seulement pendant 5 minutes. »

Immédiatement, plusieurs membres de la chorale se sont levés et sont partis. Certains diacres ont également quitté l’entrepôt, suivis par la plupart des fidèles. En moins de 5 minutes, seulement 20 personnes de 600 paroissiens étaient restées sur place.

Le soldat qui avait parlé regarda le prêtre et lui dit : « Très bien père, je suis aussi un chrétien et je viens de vous débarrasser des hypocrites. Vous pouvez continuer la célébration ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 19:09

J'ai bien ris mais ce n'est pas vraiment de l'hypocrisie (sauf peut être dans le contexte), et nous devons prier pour avoir la grâce et le courage d'être parmi ceux qui acceptent de perdre leur vie par fidélité envers le Christ.

A ce propos je vais lire prochainement le livre Silence de Shūsaku Endō (avant de voir le film de Martin Scorsese) qui traite cette grave question.

http://fr.aleteia.org/2017/02/18/plus-quune-apostasie-ce-quon-ne-dit-pas-a-propos-du-film-silence/

Citation :
Dans la plupart des histoires de martyrs, ceux-ci sont dépeints comme des individus mourant dans la joie et se considérant comme heureux d’avoir été jugés dignes de souffrir pour le Christ. Dans le film, on a plutôt droit à des sanglots d’agonie, même quand un homme est décapité, plutôt que tué de manière atrocement lente et douloureuse. Est-ce parce que Scorsese n’arrive pas fondamentalement à comprendre ce qu’est la foi ? Ou avons-nous une vision trop romantique du martyre et cette vision-ci se rapprocherait-elle plus de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptySam 18 Fév - 23:02

Non je suis prêt à riposter pour la fidélité du Christ!
Je peux m'expliquer si vous voulez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 7:35

Pierre aussi voulait riposter .

Mais dites toujours , cher Mister be .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 13:48

Regardez le film retraçant l'histoire de Jean Paul II, vous verrez qu'il existe bien des façons de riposter sans pour autant sortir les armes ou répondre au mal par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 15:35

Et des fois, il faut riposter, et des fois non!
Exemple Moise, Jeanne d'Arc, St Louis.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 15:39

Chrysostome a écrit:
Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?

Je verrai ça lorsqu'on m'en offrira une...

Pouffer de rire

Sérieusement, j'ai lu l'article et ça fait réfléchir.

Merci Simon,

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 15:45

RenéMatheux a écrit:
Et des fois, il faut riposter, et des fois non!
Exemple Moise, Jeanne d'Arc, St Louis.

Evidemment! s'il ne fallait jamais riposter on serait aujourd'hui tous musulman! en effet à Lépande, avec l'appui de la sainte Vierge on a riposté contre l'invasion musulmane.
Il y a des circonstances où on doit aussi fuir! Jésus lui même a dû fuir à plusieurs reprises quand la foule voulait le tuer, donc on ne doit pas blâmer ces paroissien qui ont fuit, ils ont peut être eu raison!
Il faut donc DISCERNER, en fonction de la situation et des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 17:14

monge a écrit:
le titre est bluffant...
un extrait du contenu
Citation :
« Ceux qui osent prendre une balle pour le Christ restent où ils sont. Le reste peut sortir maintenant ! Les portes seront ouvertes seulement pendant 5 minutes. »

Immédiatement, plusieurs membres de la chorale se sont levés et sont partis. Certains diacres ont également quitté l’entrepôt, suivis par la plupart des fidèles. En moins de 5 minutes, seulement 20 personnes de 600 paroissiens étaient restées sur place.

Le soldat qui avait parlé regarda le prêtre et lui dit : « Très bien père, je suis aussi un chrétien et je viens de vous débarrasser des hypocrites. Vous pouvez continuer la célébration ».

Si c'était si simple : les hypocrite d'un côté et les purs de l'autre...

A t il pensé à ceux qui ont charge de famille et qui ne peuvent pas mourir sans livrer leurs enfants à la misère ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Si c'était si simple : les hypocrite d'un côté et les purs de l'autre...

A t il pensé à ceux qui ont charge de famille et qui ne peuvent pas mourir sans livrer leurs enfants à la misère ?

c'est effectivement ce que j'ai dis plus haut, que ceux qui ont fui n'ont pas nécessairement eu  tord (Jésus lui même a  fuit le martyr quand ce n'était pas encore son heure..), et ceux qui sont restés n'ont pas nécessairement eu raison


Dernière édition par monge le Dim 19 Fév - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 17:24

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? EmptyDim 19 Fév - 18:03

boulo a écrit:
Pierre aussi voulait riposter .

Mais dites toujours , cher Mister be .




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?   Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous prêt à recevoir une balle par fidélité au Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis Français, que s'est-il passé dans vos élections ? Seriez-vous prêts à vous entre tuer ?
» VATICAN III arrive ? - Sondage - seriez-vous favorable à cette innovation ?
» êtes-vous vraiment prêt à vivre le présent en unité avec l'esprit Saint ?
» Aimez-vous Jésus-Christ ?
» Messe à Sainte-Marthe: recevoir la paix du Christ pour supporter les épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: