DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !

Aller en bas 
+3
k11
humanlife
Gilles de Québec
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 09:58

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
on peut utiliser l'hypnose à la maison pour apaiser son esprit avec l'aide d'un cd (ou sur internet)
c'est comme la prière
la prière est aussi une forme d'hypnose
alors arrêtez un peu de faire les vierges effarouchées
ou alors c'est que vous avez émiger dans le monde des bisounours!!
:mdr:  Bienvenue
la prière et l'hypnose c'est pareille ?
tu doit pas prier tu dois te faire des mantras alors !!
une définition la prière ? " Prier c'est devenir !"
donc prier et devenir une personne spirituelle c'est être hypnotisé d’après toi ? Pff  si devenir spirituel te semble être hypnotisé évidement on doit pas parler de la même chose !!
en gros Jésus et Mesmer c'est kifkif ??
non là va falloir revoir ta copie ! carton rouge
excuse mais c'est bien ça
quand tu écoutes des chants de prières par exemple de solesmes ou autre
c'est un effet d'hypnose qui agit sur le cerveau et qui apaise
c'est un long travail que les acteurs de la foi ont mis en oeuvre pour développer ces techniques
évidemment nous on consomme ces créations comme le reste parce qu'on a tout a profusion dans notre époque
mais ces techniques pour agir sur le cerveau sont similaires
évidemment l'hypnose spectacle est une caricature de la véritable hypnose
mais c'est par ignorance que l'hypnose est stigmatisée dans ce sujet
pour ceux qui connaissent vraiment la question ils savent que c'est un moyen thérapeutique efficace au même titre que la prière
sauf que c'est un moyen laïque
Bienvenue :sts:
Bonsoir Humanlife,
je ne sais pas comment tu fais pour prier, mais alors pour moi la musique les chants le chapelet etc etc ça ne met pas du tout du tout en prière !
pour moi chanter c'est chanter , la musique c'est de la musique réciter un truc un machin j'en suis incapable !
là ce que tu décrit c'est quelque chose de fabriqué ; Prier c'est autre que cela !!
personnellement prier ce n'est pas ce que je fais c'est ce que je laisse le Seigneur être en moi , donc ma musique ma chanson mes paroles ce n'est pas l'Esprit c'ets moi !
prier c'est accueillir l’ôte non pas m'envahir de moi-même dans mon tintamarre intérieur ! Very Happy
je comprends tes doutes
mais pour moi la prière englobe des dimensions plus vastes que ce que tu dis
en effet pour moi il y a différentes dimensions de la prière
et avec le temps et une pratique intense en ce qui me concerne
je considère quasiment la globalité de mon temps comme une prière
mais ça c'est sûrement assez personnel
ainsi je comprends que beaucoup de choses qu'on dit ou qu'on pense finissent par enfermer la réalité dans des sens qui en fin de compte réduisent la vision du réel (si tu veux bien essayer de comprendre cette approche philosophico-spirituelle)
ces pratiques dans lesquelles j'inclus l'hypnose (en ce qui me concerne j'utilise des méthodes d'auto-hypnose depuis très longtemps et c'est ce qui m'a permis de rester sain de corps et d'esprit malgré des épreuves personnelles très.. difficiles) font partie du même ensemble -en tout cas pour moi)
donc déjà en fait c'est mon expérience dont je parle et qui est réelle
ce ne sont pas des éléments théoriques issus de la pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 10:03

la prudence est nécessaire avec l'hypnose ... quand elle s'érige en spectacle ou est pratiquée par des amateurs de sensations fortes. ou pratiquée par un thérapeuthe incompétent... mais si on prend la médecine traditionnelle, on y trouve aussi des incompétents qui sont aussi des gens dangereux.

pour la multiplication des pains et des poissons, j'y vois les prémices de l'eucharistie, et surtout un besoin de nourriture spirituelle à partager, à garder en vue de transmettre, etc.... j'ai plutôt à croire qu'il s'agit plus d'un récit symbolique que d'une réelle mutliplication de matière. mais bon, c'est ma pensée et donc ce n'est pas une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 10:13

c'est ce que j'ai dit
et aussi c'est ce que j'ai dit
la bible c'est de la théologie la science de l'esprit
on dirait que pour un esprit moderne rationnel c'est pas facile d'accès!!
(de plus par exemple il est écrit on ne vit pas que de pain!!)
neutral :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 10:19

oui, et il y a aussi du concret ;
Jesus est réellement né d'une vierge par l'Esprit Saint;
Il a réellement fait des miracles...
Il est réellement Mort crucifié sur la croix pour nous ....
en chair et en os...

sinon, tous cela ne serait qu'une jolie histoire....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 10:21

l'esprit c'est concret
le symbolique et le réel sont de même nature
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:35

rebelle3 a écrit:
Jésus n'a pas donné de pilules aux gens non plus pour les guérir. il n'envoyait pas les gens chez l'apothicaire du coin de la rue non plus. Donc, comme il ne le faisait et n'encourageait pas la formation des médecins, n'allons plus nous faire soigner.

le mot hypnose n' apparait dans la bible mais rien ne dit qu'il ne l'a pas utilisée....  a-t'il vraiment multiplié les pains et les poissons? ou a-t'il "hypnotisé" la foule? ou a-t'il fait prendre conscience à la foule qu'on pouvait partager? ou faut il y voir des messages chargés de symboles?
je fais de la méditation... j'ai pratiqué le tai chi quan.... ça ne m'a jamais fait oublier Jésus!

Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout je ne vais plus non plus chez le médecin quand je suis malade car le traitement qu'il me donnera s'il est efficace me fera oublier Jésus. Pour ne pas l'oublier, faut il rester dans la douleur et la maladie? ou ne faut il avoir recours qu'à la prière et compter sur sa foi pour être guéri?  et quand on est face à un frère qui ne guérit pas on lui susurre à l'oreille que s'il ne guérit pas c'est qu'il n'a pas assez de foi?

Celui qui recourt aux thérapies énergétiques (l'existence des méridiens d'acupuncture sont prouvés scientifiquement)  et qui oublie Jésus avait il la foi? ou avait il une relations "intéressée"? ce qui au demeurant ne nous regarde pas... car toute relation évolue avec le temps.

Je crois que ce qui est fondamentalement dangereux, c'est de distiller la peur dans l'esprit des gens - elle est surtout là la cause de l'infestation dans l'esprit des gens. les jugements et les peurs sont des poisons du mental. Jésus n'a jamais dit non plus aux gens que s'ils allaient chez les guérisseurs ils seraient possédés ou infestés... et il y en avait à  son époque.  il a surtout dit que l'esprit ne pouvait être une maison trop bien rangée.
que vaut il mieux? vivre pleinement sa vie et l'expérimenter ou suivre aveuglément des discours radicaux et basés sur la peur? aucun chemin n'est droit et sans obstacle. l'Eau vive remplit aussi la citerne... et le corps plongé dans la citerne sera porté par l'Eau Vive qui lui permettra de sortir de cette citerne.

Bonsoir Rebelle3,

je vais faire court alors !! L'Esprit Est Quelqu'un pas un truc pas une méthode
la Foi c'Est Vivre le Christ pas une idée pas une technique !

si tu ne te rend pas compte que l'hypnose n'est qu'un truc tu vas aller de travers et enseigner cela comme étant l'expérience de la foi de la prière c'est orienter vers le truc hypnose et non vers la Liberté de l'Esprit !

tu peux orienter vers la médecine énergétique , mais là encore ça n'approche pas les hommes du Christ , j'ai connu des (mages) qui utilisaient l'énergie ils pouvaient te couper la respiration a distance sans te toucher, ou produire une forme d’électricité en magnétisant une pierre (ils utilisaient le Ki) j'ai connu un acupuncteur vraiment efficace formé en Chine par des moines, et une personne qui captait de l'énergie avec des pyramides et ensuite la dirigeait vers ce qu'il voulait !
j'ai un ami devenu Chrétien qui utilisait le pendule pour aider les personnes pour qui la médecine n'avait plus de solutions et leurs disait que c'était fini pour eux , il réussissait à trouver des remèdes et les guérir !

et pourtant tous ces hommes ignoraient superbement Jésus et son Règne et même Le rejetait !
seul l'ami devenu Chrétien et ayant reçu l'Esprit Saint a définitivement abandonné le pendule car le Seigneur le lui a fait comprendre , une fois il l'a repris pour tenter d'aider une personne qui le lui demandait avec insistance , il s'en est très mal porté ; depuis c'est fini , Il Prie il va rencontrer les personnes il enseigne Jésus il impose les mains a qui le veut bien , il est dans la Paix et Joie du Christ, il ne vit pas en hypnose mais il a une telle Joie qu'il ne peut s’empêcher de la partager !
pas besoin d'hypnose de truc d'état altéré , Dieu suffit pour Vivre la Réalité et c'est ce que Jésus a Promis si on reçoit l'Esprit !
Jésus n'a pas promit un truc ailleurs un jour , NON IL a Promit "MOI en Vous vous en Moi jusqu'à la Consommation des siècles spirituels !! "
s'attacher a un phénomène c'est se diriger dans le mur , l'Esprit nous Donne de Connaitre Jésus dans le Vécu !

pour ce qui est de la guérison elle s'écoule du Christ puisqu'Il Est le Principe Saint et Parfait plus on s'en approche plus c'est Lumineux et Saintple l'Ordre le But c'est LUI !

on peut tout regarder et considérer mais surtout ne pas perdre Jésus des Yeux , l'Univers est débordant de Puissances en tout genres , mais Celui qui Importe c'est Le Seigneur !!

j'ai vraiment connu des personnes qui avaient part a des puissance set pourtant elles étaient égarées !

un Messmeir a un peu de puissance mais qu'en est il du Christ et de l’Évangile pour lui ??

il faut se méfier quelqu'un a proposé a Jésus " si tu m'adore je te donnerais tous les royaumes que tu vois " donc les puissances aussi !!!
aucun pouvoir n'est neutre , alors il faut s'assurer qu'il est bien ordonné au Christ et veiller sur nous même sinon on enfle le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:57

rebelle3 a écrit:
la prudence est nécessaire avec l'hypnose ... quand elle s'érige en spectacle ou est pratiquée par des amateurs de sensations fortes. ou pratiquée par un thérapeuthe incompétent... mais si on prend la médecine traditionnelle, on y trouve aussi des incompétents qui sont aussi des gens dangereux.

pour la multiplication des pains et des poissons, j'y vois les prémices de l'eucharistie, et surtout un besoin de nourriture spirituelle à partager, à garder en vue de transmettre, etc.... j'ai plutôt à croire qu'il s'agit plus d'un récit symbolique que d'une réelle mutliplication de matière. mais bon, c'est ma pensée et donc ce n'est pas une vérité.

Tiens tiens !!
donc quand les apôtres expliquent être stupéfait de ce qui leurs arrive lorsque Jésus leurs dit de distribuer les pains et poissons ils affabulent ?
Jésus aurait donc hypnotisé tout le monde tout cela pour faire un symbole ?
ben ils devaient avoir faim en rentrant chez eux les gens et on dû se dire " quelle arnaqueur ce Jésus !"

Non lorsque Jésus accomplit la multiplication des pains et poissons IL nos redit que c'Est Le Père qui nourrit l'homme et non nos industries nos stocks liées à nos angoisses de manquer !

IL nous dit que " ceux qui se confient en Dieu ne manquent de rien !" et on même de quoi donner aux autres même si ils sont apparemment les mains vides !
"Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et SA Justice ; et toutes ces choses vous seront données par-surcroit " Mathieu 6 33

mais Jésus l'a bel et bien réalisé car qui crois tu qui nous nourrit chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:32

, tu peux dire ce que tu veux, les thérapies énergétiques ne sont pas un pouvoir, c'est juste quelque chose qui existe! Ceux qui utilisent cela comme un pouvoir sont des charlatans et sont effectivement dangereux. Je connais plusieurs personnes soi disant gueries lors d'assemblée charismatiques qui n'ont en réalité été que momentanément mieux sous le coup d'une hystérie collective et leur mal est revenu au triple galop (en fait leur mal n'était pas parti du tout). Avoir recours à des thérapies alternatives n'empêche pas la foi en christ. Sinon, aller chez le médecin est tout aussi nuisible! Tu penses vraiment que t'es paroles ne touchent pas l'esprit des gens?  Et donc leur champ énergétique? Ben si!!
Pour les poissons et les pains.... ils n'ont pas du penser de lui qu'il était un arnaqueur... ils ont découvert une autre nourriture! Ils ne sont donc pas rentrés chez eux affamés! Quand je vais à la messe et à la communion, j'y vais pour une nourriture spirituelle. Ce n'est pas l'histoire qui va me servir de repas! Marthe Robin qui ne se serait nourrie que d'hosties on sait aussi que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:39

rebelle3 a écrit:
, tu peux dire ce que tu veux, les thérapies énergétiques ne sont pas un pouvoir, c'est juste quelque chose qui existe! Ceux qui utilisent cela comme un pouvoir sont des charlatans et sont effectivement dangereux. Je connais plusieurs personnes soi disant gueries lors d'assemblée charismatiques qui n'ont en réalité été que momentanément mieux sous le coup d'une hystérie collective et leur mal est revenu au triple galop (en fait leur mal n'était pas parti du tout). Avoir recours à des thérapies alternatives n'empêche pas la foi en christ. Sinon, aller chez le médecin est tout aussi nuisible! Tu penses vraiment que t'es paroles ne touchent pas l'esprit des gens?  Et donc leur champ énergétique? Ben si!!
Pour les poissons et les pains.... ils n'ont pas du penser de lui qu'il était un arnaqueur... ils ont découvert une autre nourriture! Ils ne sont donc pas rentrés chez eux affamés!  Quand je vais à la messe et à la communion, j'y vais pour une nourriture spirituelle. Ce n'est pas l'hostie qui va me servir de repas (charnel)! Marthe Robin qui ne se serait nourrie que d'hosties on sait aussi que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:57

rebelle3 a écrit:
, tu peux dire ce que tu veux, les thérapies énergétiques ne sont pas un pouvoir, c'est juste quelque chose qui existe! Ceux qui utilisent cela comme un pouvoir sont des charlatans et sont effectivement dangereux. Je connais plusieurs personnes soi disant gueries lors d'assemblée charismatiques qui n'ont en réalité été que momentanément mieux sous le coup d'une hystérie collective et leur mal est revenu au triple galop (en fait leur mal n'était pas parti du tout). Avoir recours à des thérapies alternatives n'empêche pas la foi en christ. Sinon, aller chez le médecin est tout aussi nuisible! Tu penses vraiment que t'es paroles ne touchent pas l'esprit des gens?  Et donc leur champ énergétique? Ben si!!
Pour les poissons et les pains.... ils n'ont pas du penser de lui qu'il était un arnaqueur... ils ont découvert une autre nourriture! Ils ne sont donc pas rentrés chez eux affamés!  Quand je vais à la messe et à la communion, j'y vais pour une nourriture spirituelle. Ce n'est pas l'histoire qui va me servir de repas! Marthe Robin qui ne se serait nourrie que d'hosties on sait aussi que c'est faux!

toute magie est science cachée !
le savoir c'est le pouvoir !
donc si tu accède a des choses cachées et que tu t'applique a savoir tu as un pouvoir !
reste qu'utiliser des pouvoirs spirituels ce n'est neutre du tout !

tout cela il ne faut pas le confondre avec un Charisme Ordonné au Christ !!

le démon sait donner des pouvoirs ou accès de pseudos savoir dans le but de te dominer !!

j'ai connu pas mal de personnes dites "douées de pouvoirs" et étonnement chercher a Connaitre Dieu Lui-même les indifféraient ; se présenter comme un pouvoir donc un ordre sans origine voila ben quelque chose d'étrange !!
devenir son propre Dieu quel beau piège !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 03:53

autrefois, nous n'avions pas de technologie pour voir la terre d'en haut. on croyait que la terre était plate. pourtant certains disaient qu'elle était ronde. Donc leur intuition pourtant très juste était alors un savoir caché et donc de la magie.... ?????

la science comprend dans ses divers domaines la physique quantique et l'énergie. çà n'a rien de magique.

sinon, la radio, internet, tout est magie dès lors qu'on ne comprend pas le fonctionnement.

Certains des "miracles" de Jésus peuvent trouver des explications bien rationnelles.

des gens athées et condamnés guérissent parfois miraculeusement sans croyance et sans aucun recours à une quelconque thérapie.

Le piège est peut être de mettre trop Dieu hors de nous.... pour moi, il ne faut pas se prendre pour Dieu, mais le laisser vivre en nous.

De plus en plus je rejoins les orthodoxes qui disent "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu". (en fait "partie" de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:40

rebelle3 a écrit:
autrefois, nous n'avions pas de technologie pour voir la terre d'en haut. on croyait que la terre était plate. pourtant certains disaient qu'elle était ronde. Donc leur intuition pourtant très juste était alors un savoir caché et donc de la magie.... ?????

la science comprend dans ses divers domaines la physique quantique et l'énergie. çà n'a rien de magique.

sinon, la radio, internet, tout est magie dès lors qu'on ne comprend pas le fonctionnement.

Certains des "miracles" de Jésus peuvent trouver des explications bien rationnelles.

des gens athées et condamnés guérissent parfois miraculeusement sans croyance et sans aucun recours à une quelconque thérapie.

Le piège est peut être de mettre trop Dieu hors de nous.... pour moi, il ne faut pas se prendre pour Dieu, mais le laisser vivre en nous.

De plus en plus je rejoins les orthodoxes qui disent "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu". (en fait "partie" de Dieu)


bonsoir Rebel3,

bien sûr que notre science est quasi magique !!

j'ai un ami africain qui n'était pas retourné chez lui depuis qu'il était enfant soit 15ans a peu prés !
lui sans le réalisé comprenait comme une évidence l'aviation etc etc (il est prof de physique dans un lycée) une fois arriver chez ses parents qui vivent dans une case en pleine brousse , ses parents lui disent " alors les blancs c'est des dieux ?!"
lui étonnait leurs demande pourquoi ils disent cela et eux répondent " ils créent un grand oiseau entre dans son ventre et lui disent tu nous emmène a tel endroit et l'oiseau obéit , il faut être des dieux pour faire cela ?!"
il me dit"que veux tu que je leurs explique , le kérosène que l'on tire du sol ou un réacteur ou un satellite qui guide l'avion ??
on emplois l’ordinateur ou un téléphone portable comme une évidence , mais qui est capable de fabriquer un transistor calibrer ou créer un programme window ?
tout marche mais comme par mage qu'en même, même si on a des explications intellectuelle on est tous incapable de créer cela !!
et encore cela n'est que de la technologie inventée par nous !
le vrai savoir et pouvoir lorsqu'il est spirituel et la guérison n'est pas le but du spirituel c'est juste un des 1er effet !!
la magie est une prise de pouvoir une science de l'esprit , souvent liée a une technique !

les Charisme sont des dons venant du Seigneur ils ne doivent pas servir a paraitre un type qui a un pouvoir magique !
Paul s'en défend devant les les habitants de Lystre qui veulent en faire un dieu avec Barnabas puis qu'ils guérirent les hommes infirmes !!
un Chrétien n’emploie pas de science autre que l'Amour il n'a pas besoin de connaissances techniques contrairement a un mage ou magicien !

notre science magie actuelle est petite mais on va grandir rapidement et certains vont perdre pieds et faire beaucoup de tord !

on fonde sur le sable on s'accroche aux choses au lieu de la personne ! qui n'est vu que comme un objet !

dire que l'homme est une partie de Dieu ??
si Notre Père nous engendre en Jésus son Verbe et Fils et que l'Esprit du Fils prend en Lui pour nous Le donner , je ne peux pas employer le mot (parti) si Dieu qui Est Esprit nous donne l'Esprit nous devenons UN avec Lui ; c'est la promesse du Christ sa Volonté !
en fait nous sommes Fils par le FILS ! c'est pour cela que Jésus insiste sur les mots pour nous Affirmer combien ILest Notre Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 01:18

Être chrétiens implique donc de rester dans l'obscurantisme! Effarant des propos pareils!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 08:26

Théodéric n'a pas tout tort, il prend le problème à la racine
Jésus aussi était radical, et son discours n'a pas plu à tout le monde.
L'obscurantisme c'est de la superstition et de l'ignorance ou l'obéissance à un diktat religieux, par contre, la simplicité volontaire ou l'ascétisme d'un moine résulte d'une prise de conscience.


On ne peut pas dire que par le passé, cet "obscurantisme" ait régné en permanence, avec les philosophes présocratiques disaient que la matière est composée de particules insécables, ou avec les védas (-5000 av. JC) ou du bouddhisme(- 2500)qui n'ont pas attendu la physique quantique pour dire ce que le raisonnement intuitif leur suggérait : que la matière est une vue de l'esprit qui est immergé dans la dualité.


Démocrite dit que :
voir signifie recevoir un reflet de ce qui est vu. Le reflet est la forme qui apparaît dans la pupille, exactement comme il apparaît aussi dans toute autre chose brillante capable de donner un reflet. Il croyait [comme Leucippe avant lui et les Epicuriens ensuite] que certaines images émanent des objets, semblables par leur forme aux choses dont elles émanent (c'est à dire les objets de la vision), et pénètrent dans les yeux de leur possesseur, et que c'est ainsi que la vision a lieu. http://www.normalesup.org/~adanchin/causeries/Atomistes.html

Jésus, quand il dit de ne pas s'attacher au monde matériel ne dit pas autre chose : il ne faut regarder que "l'essenciel"

Ce sont ces prodiges et ces miracles qui ont fabriqué l'homme hors-sol, comme des légumes sans goût.
Mais c'est la faute de l'homme aussi d'avoir mis toute sa confiance dans ces prodiges, au lieu de choisir la voie christique qu'il n'a même pas essayée, parce qu'inconnue et qui demande du courage.

L'homme a aménagé son salon dans les escaliers de son immeuble, comme dirait A. de Mello.

Mais bon, on ne peut pas revenir au jardin d'Eden, tant qu'on a pas expérimenté l'ombre et la lumière.
Alors il faut faire toute chose avec discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:13

ok pour prendre le problème à la racine, mais le fait est que tout être humain est un être incarné "en évolution".

j'ai fréquenté 3 assemblées évangéliques et une communauté charismatique.... et j'y ai vu des "guérisons" - parmi des gens qui ont une foi vive... malheureusement, il ne s'agissait la plupart du temps qu'un mieux être provisoire qui est retombé très vite. à croire que ce n'est pas la Foi qui avait agit mais une "sorte d'énergie collective". Un pasteur d'une de ses assemblées avait un jour fait un discours qui m'avait fait froid dans le dos. lors de cette prédication il nous disait que la science nous était donnée par Dieu... et donc les médecins aussi. Et dire (disait il) que certains de ses fidèles étaient morts avant l'heure à cause de ses discours antérieurs où il ne mettait en évidence que les guérisons au nom du Christ... donc il a influencé des gens pour qu'ils ne se fassent tout simplement pas soigner.... et puisque ces personnes ne sont plus ici bas, c'est donc qu'elles n'avaient  pas la foi.
ma fille a la maladie d'Hashimoto, je jette à la poubelle son médoc? soit jésus la guérira (parce que j'ai la foi) soit elle dépéri à petit feu sous mon regard compatissant qui lui dira que la vraie vie est de l'autre côté?

Désolée, je comprends le point de vue de Théodéric, mais la route n'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 19:41

rebelle3 a écrit:
ok pour prendre le problème à la racine, mais le fait est que tout être humain est un être incarné "en évolution".

j'ai fréquenté 3 assemblées évangéliques et une communauté charismatique.... et j'y ai vu des "guérisons" - parmi des gens qui ont une foi vive... malheureusement, il ne s'agissait la plupart du temps qu'un mieux être provisoire qui est retombé très vite. à croire que ce n'est pas la Foi qui avait agit mais une "sorte d'énergie collective". Un pasteur d'une de ses assemblées avait un jour fait un discours qui m'avait fait froid dans le dos. lors de cette prédication il nous disait que la science nous était donnée par Dieu... et donc les médecins aussi. Et dire (disait il) que certains de ses fidèles étaient morts avant l'heure à cause de ses discours antérieurs où il ne mettait en évidence que les guérisons au nom du Christ... donc il a influencé des gens pour qu'ils ne se fassent tout simplement pas soigner.... et puisque ces personnes ne sont plus ici bas, c'est donc qu'elles n'avaient  pas la foi.
ma fille a la maladie d'Hashimoto, je jette à la poubelle son médoc? soit jésus la guérira (parce que j'ai la foi) soit elle dépéri à petit feu sous mon regard compatissant qui lui dira que la vraie vie est de l'autre côté?

Désolée, je comprends le point de vue de Théodéric, mais la route n'est pas aussi simple.

j'ai fréquenté aussi pas mal d'assemblées diverses qui font ce quelle peuvent !

malgré tout j'ai été guérit par la prière de pasteurs de diverses suite de mon accident qui en principe étaient inguérissables et depuis ça n'a jamais régressé !
je ne croit pas a l’ambiance ni aux mouvements de foule , mais en Jésus !
c'est a dire pas en une idée ni un rituel mais en Une Personne , une PERSONNE QUI A UNE PAROLE ET QUI L'ACCOMPLIT !

nos maladies Jésus a promit de les guérir si on Lui demande avec Foi et Cœur !
notre problème est là , on mais , des si des peut être de sa moins que !
le OUI c'est de Cœur a Cœur qu'on le reçoit !!
même les apôtres peinaient a entendre cela !!

les hommes cherchent une énergie un pouvoir une puissance , alors que Jésus Nous Confie l’Écoute Vivifiante du Père en Cœur a Cœur !

ha oui c'est pas scientifique !!
la Résurrection de Lazare n'a rien de Scientifique et pourtant IL :jesus: l'a fait pour nous parler au delà de nos sciences !
Notre Père nous Offre Son Fleuve d'Eau Vive et on LUI répond " ha oui mon puits ma citerne !!" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:24

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Qu-en-pensez-vous
Regardez bien les deux vidéos suivantes ! Dans la première, il s'agit de l'évangéliste Benny Hinn. Dans la deuxième, c'est Messmer le fascinateur.


Selon vous, Benny Hinn utilise-t-il l'hypnose pour ses prétendues guérisons ? siffler





_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21850
Inscription : 20/08/2007

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:37

Gilles de Québec a écrit:
L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Qu-en-pensez-vous
Regardez bien les deux vidéos suivantes ! Dans la première, il s'agit de l'évangéliste Benny Hinn. Dans la deuxième, c'est Messmer le fascinateur.


Spoiler:

Bonjour Gilles,

personnellement je n'ai jamais été adepte de ces méthodes là !

j'avais déjà vu des vidéo de Benny Hinn pour moi il sonne faux (peut être pas en tout, mais au moins dans son attitude !) ensuite si l'Esprit Agit IL agit !

mais il faut alors suivre Jésus et non les hommes !
j'ai été guérit dune maladie des poumons en principe incurable par un pasteur qui se comportait un peu a la façon Benny Hinn (enfin pas aussi exubérant) , moi ça passait pas la façon show a l'Américaine, du coup j'ai dit au Seigneur " si tu ne me donne pas un signe que tu es d'accord avec ce qu'il dit je préfère partir d'ici !" !
il y avait environ 1500 personnes a cette rencontre,
là le pasteur a arrêté le réunion (j’abrège) j'étais sourd du coup je ne savais pas qu'il appelait un homme dans la salle homme qui avait 26Ans et une maladie des poumons , (donc moi) un jeune m'écrivait ce que disait le pasteur , mais il ne m'écrivait pas cela car j’étais déjà sourd et infirme sur une seule jambe , il ne croyait pas qu'en plus j'avais cette maladie , c'est lorsque le pasteur lassé d’interrompre la réunion a montre notre secteur de la main dans la salle en disant vous êtes par ici que le jeune a écrit de quoi parlait le pasteur !
je me suis levé le jeune lui a expliquait que j'étais sourd et sur une seule jambe !
le pasteur a répondu je n'a rien reçu pour sa surdité mais pour ses poumons donc " Au Nom de Jésus te voila guérit !" moi je en savais pas ce que disait le pasteur , j'ai vu arriver sur moi une grande Lumière et depuis je n'ai plsu rien !!
je ne connaissait personne dans cette église je n'avais parlé a personne de ma santé , le pasteur a reçu cela en réponse a ma demande au Seigneur Jésus !
de ce fait j'avais aussi ma réponse a ma question au Christ !
on ne peut pas juger sur la façon de faire , bien que je n'aime pas la façon !
mais est-ce qu’une messe ou cérémonie faite par un curée pédophile ou homo n'est pas plus scandaleuse que sa façon de faire là ?

donc c'est surtout le Seigneur qu'il faut regarder et éviter les mauvaises manières venant des hommes, en fait si ton cœur est mal a l'aise il faut chercher a comprendre d'où cela vient , toi ? ou l'Esprit Saint qui signale un souci !? et même dans ce cas il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec !

il y a de l'hypnose ? parfois je le crois, mais pas sur tous !
parfois il y a une adhérence (servile) d'une part de l'assemblée et non un partage spirituelle , une authentique communion , alors sans le réaliser une part des personnes se soumettent et là je veux bien croire qu'il y a un effet hypnose ! mais ça n'a rien a voir avec Jésus et l'Esprit Saint a ce moment là !
mais une aprt elle est tournée intérieurement vers Jésus ,

j'ai vu et j'ai amené des amis à des rencontres Chrétiennes certaines personnes ont priées sur eux pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint et depuis ces personnes là sont devenues Chrétiennes et cherchent a être fidèles a Jésus !
si c'était de l'hypnose ou un effet de foule il y a belles lurettes qu'elles auraient cessés !

le Seigneur regarde notre cœur et nos demandes et IL répond même si cela passe par des hommes plus ou moins droits !
c'est a chacun de corriger son cœur en prenant Jésus au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:51

Bonsoir cher Théodéric ! :chapeau:  Et merci et Gloire au Seigneur pour votre magnifique témoignage. cheers

Effectivement, je crois sincèrement que ce pasteur vous a guéri sous l'Onction du Saint Esprit. thumleft

Le Seigneur Jésus utilise ces hommes pour la guérison, mêmes si certains portent le péché. Ne dit-on pas que "L'Esprit de Dieu souffle où Il veut" ! :amen:

Soyez béni cher ami. sunny Une petite prière de votre part pour moi serait la bienvenue, car je souffre d'un agaçant problème de sinus (même si on m'a opéré il y a quelques années. Crying or Very sad) Je prie depuis des mois pour ce problème mais aucune amélioration.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire. salut

Gilles de Québec. :hello:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !   L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» musulman croyant prouver que si Jésus était vivant il ne serait pas chrétien!
» Qu’en serait-il de l’Église sans la vie contemplative ?»
» Sans le péché Adam serait-il mort ?
» DANGER HALLOWEEN : Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences
» Le gag du théorème de Godel : on peut prouver logiquement que les maths peuvent prouver des choses fausses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: