DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! Empty
MessageSujet: Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour!   Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! EmptySam 31 Déc - 12:00

Je pense et suis sur que la sexualité est une très bonne chose! Mais elle doit exprimer l'amour entre époux! Sinon, cela peut devenir une très mauvaise chose!

J'en suis sur parce que la bible dit "homme et femme il les créa" et "Dieu vit que cela était bon"
Homme et femme cela veut dire "différence de sexe"

De toutes façons si on réfléchit un minimum, on a là une preuve de l'existence de Dieu et de qui Il est. comment aurions nu pu imaginer lors du big bang qu'il y aurait des etres vivants qui pensent, et qu'ils pourraient se reproduire et se reproduire de cette façon là!

Je trouve que l'union sexuelle est beau physiquement si il est fait avec amour ! Et bien sur belle spirituellement! D'ailleurs la meilleure des preuves! L'union physique permet la naissance du bébé, la merveille des merveilles! Comment cette merveille proviendrait elle de quelque chose qui n'est pas très beau, pire de quelque chose de laid?

Mais si cela doit exprimer l'amour, cela doit exprimer l'amour total, l'amour jusqu'à ce que dieu nous sépare!

Bien sûr, beaucoup se marient un peu par egoisme, ne donnant pas la première place qu'à Dieu! Mais pas tous!

On a souvent dans le passé considerer le mariage comme un peu sulfureux! Mais alors
Certains ont la vocation de se marier! Comment leur reprocher quoi que ce soit vu que Dieu le veut!
l'eglise a toujours parlé de la sainteté du mariage! Elle se trompait?
Ceux qui considèrent cela, de quel droit insultent il leur parents? De plus ils temoignent contre eux meme disant qu'ils sont le resultat d'un acte mauvais!

Non! Dieu a dit que c'était bon ! C'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour!   Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! EmptySam 31 Déc - 12:08

Ce bon monge reproche à l'amour entre époux de ne pas etre la vraie charité, c'est à dire selon lui
Citation :
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Qu'est ce qu'il en sait?

D'ailleurs oui! Si on ne tend pas vers cela, il n'y a pas de véritable amour!

Mais beaucoup peuvent decouvrir ce véritable amour dans le mariage! Cela peut etre très facile avec l'amour du conjoint et surtout des enfants.
Et les mariés peuvent porter des croix plus lourdes que la majorité des saints réunis quand il arrive à leurs enfants.

Enfin, oui! La sexualité est faite pour exprimer l'amour! C'est donc une merveille! Et le plaisir c'est recevoir le don de l'autre! Le refuser serait un péché très grave! Mais quand on a reçu ce don, l'amour amène à se donner soi meme, et donc donner du plaisir aussi! Le plaisir est une très bonne chose!

Le malheur, c'est que beaucoup veulent uniquement le plaisir ou pire et refuse de se donner eux memes, et parfois pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! Empty
MessageSujet: Re: Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour!   Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour! EmptySam 31 Déc - 13:49

La sexualité dans le mariage et l'Eglise

Monseigneur Francois Garnier, évêque du diocèse de Cambrai (59) explique le choix de l'Eglise concernant la morale sexuelle, une position exigeante et respectueuse.


Pour Monseigneur François Garnier, évêque du diocèse de Cambrai, l’Église respectera toujours les choix des époux en ce qui concerne la morale sexuelle. Mais il est aussi de son devoir d'aider les croyants à conformer leur vie à l’Évangile.

" A vous qui fondez un couple, je souhaite beaucoup de bonheur.

J'aimerais vous dire une chose très simple : notre Église catholique n'est pas ce que l'on dit trop facilement d'elle. Elle ne serait qu'une mauvaise mère, passant son temps à interdire pilule ou préservatif. Elle se méfierait de la sexualité en se mêlant de ce qui ne la regarde pas. Elle imposerait une morale sexuelle complètement nulle. Que sais-je encore ?

Nous entendons toutes ces critiques et nous en souffrons, je puis vous le dire. N'avons-nous pas su nous expliquer ? Est-il possible de dissiper quelques malentendus ?

De l’Église, je sais cela : qu'elle ne nous imposera jamais rien.

Ni vous, ni moi ne sommes des marionnettes ou des pantins dans les mains de notre Dieu et/ou de sa famille Église.

Ce qui ne l'empêchera pas de vous appeler à aimer mieux, à aimer plus vrai, à aimer plus juste. En vous offrant la patience, la prudence, le pardon, le respect, l'amour de toute vie que le Christ veut nous donner !

 
Monseigneur François Garnier, évêque du diocèse de Cambrai - 2003

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Amour/La-sexualite-dans-le-mariage-et-l-Eglise
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité dans le mariage : comment exprimer l'amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jerome de warzee:un si gai mariage ou comment ridiculiser l'EGLISE CATHOLIQUE (video)
» le sexe dans le mariage
» Les gestes de la sexualité dans le mariage
» Les pratiques sexuelles autorisées dans le mariage (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: