DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 le sexe dans le mariage

Aller en bas 
+2
boulo
Moricio
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 28 Juil - 14:49

J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.

En théorie, une personne mariée est obligée d'avoir des relations sexuelles avec son conjoint. C'est le « devoir conjugal ». Pour autant, ce devoir n'autorise pas les relations sexuelles forcées. Le point maintenant.

Conséquences du manquement au devoir conjugal
Le divorce pour faute peut être demandé par un époux quand l'autre époux viole de manière grave ou renouvelée les devoirs et obligations du mariage (article 242 du Code civil). Il faut que cette violation rende intolérable le maintien de la vie commune.

Ce peut être le cas si le conjoint refuse les relations sexuelles.

Toutefois, ce refus peut avoir un motif légitime. Ce pourrait être le cas par exemple si la personne mariée ne veut pas se livrer à certaines pratiques sexuelles non conventionnelles.

Si l'absence de relations sexuelles entraîne une séparation des époux, cela pourrait autoriser aussi un divorce pour altération définitive du lien conjugal. En effet, cette altération résulte de la cessation de la communauté de vie, lorsque les époux vivent séparés depuis 2 ans lors de l'assignation en divorce (article 238 du Code civil).

https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/astuce/voir/425183/devoir-conjugal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 13 Fév - 16:06

Amour, mariage et sexualité
594. "Il les créa homme et femme" (Gn 1,27). La différence sexuelle apparaît comme au sommet
de la Création. L'émerveillement d'Adam devant Ève (cf. Gn 2,23) se répercutera en écho jusqu'à la
fin des temps. L'amour est la seule des bénédictions que nous ayons gardée du paradis terrestre,
comme le suggérait une liturgie ancienne du mariage. L'humanité est créée comme hommes et
femmes, appelés à la rencontre et à la communion; cette condition est chance, mais aussi source de
joie et parfois de tourment.
La sexualité, une bénédiction
595. La différence sexuelle, inscrite dans la chair, retentit dans tout l'être humain. La sexualité
représente une énergie humaine fondamentale. Elle est la source d'un instinct puissant, de désir et de
plaisir. Chez l'être humain, elle peut s'humaniser et devenir le lieu de la reconnaissance de l'autre,
de la rencontre et de l'amour. Elle est inséparable de cette merveille qu'est la procréation. Parmi les
activités humaines, l'une des plus grandes n'est-elle pas de "donner naissance" à un autre être
humain et, d'un "petit", faire un "grand" par l'éducation? Les parents sont coopérateurs de Dieu,
source de la vie et Père de tout homme.
L'expression, aujourd'hui courante, "faire" un enfant est impropre. Elle introduit d'emblée dans cette
logique de fabrication dont nous soulignons les méfaits.
La fécondité de l'amour déborde la procréation. L'amour a inspiré une bonne part de la culture, de la
poésie, de l'histoire, de la littérature, de l'art et même des grandes démarches politiques.
596. Seul un lent investissement de la chair par l'esprit peut progressivement humaniser la sexualité.
Celle-ci sert le don de soi et l'accueil de l'autre dans l'amour, qui caractérisent le mariage. Ce qui, au
départ, était marqué par un instinct de jouissance et de domination devient chemin de communion et
de rencontre, corps et âme. Le plaisir lui-même, au lieu de renvoyer chacun à lui-même, peut
traduire la communion des personnes dans la joie.
Le dynamisme, la vertu qui préside à l'humanisation de la sexualité, s'appelle la chasteté. Être
chaste, c'est savoir épanouir pleinement ses désirs dans la ligne de sa propre vocation, et en fidélité
au dessein de Dieu. C'est le refus de céder à l'anarchie des pulsions sexuelles. Il ne faut pas réduire
la chasteté à la continence, qui est l'abstention de l'acte sexuel. Par contre la chasteté est liée à la
tempérance.
La tempérance permet aussi une juste mesure dans les plaisirs de la table qui peuvent être légitimes.
Il est bon d'apprécier les bonnes choses, mais l'excès de gourmandise et, en particulier, l'abus de
l'alcool et du vin, l'ivrognerie et l'alcoolisme aboutissent à une dégradation de l'homme.
Pour les chrétiens, l'énergie humaine de la sexualité est assumée par la puissance de la grâce. En
effet, les baptisés sont membres saints du corps du Christ, temples de l'Esprit Saint (cf. 1Co 6,19).
597. La grandeur de la sexualité humaine a pour corollaire la gravité des déviations et des
contrefaçons de l'amour. Celles-ci sont objectivement graves et ne doivent pas être minimisées.
Mais la sexualité, lieu de rencontre de la chair et de l'esprit, est aussi le lieu de fragilités qui pèsent
sur nos libertés.
Pour accéder en ce domaine à la liberté véritable, il faut souvent une longue lutte. Celle-ci peut être
grandement facilitée par une éducation positive sans raideur ni laxisme, soutenue par la rencontre
du Christ dans la prière et dans les sacrements de l'eucharistie et de la réconciliation. Le climat
social aide puissamment à la pacification progressive de la pulsion sexuelle, assez anarchique au
départ. Mais il peut aussi l'exacerber au point de dégrader le désir en besoin et l'amour en
assouvissement égoïste.

Source : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Catechisme/catechisme_eveques_france.pdf


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 13 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 13 Fév - 16:08

Amour, mariage et virginité
598. L'Église porte un regard positif sur la sexualité humaine. Elle voit dans le mariage des baptisés,
"deux en une seule chair", le reflet de l'Alliance de Dieu avec l'humanité, scellée dans la chair du
Christ. La réponse de Dieu à l'amour des hommes est un "oui" enthousiaste et une bénédiction, celle
de l'amour et de la fécondité (cf. Gn 1,28). La sexualité humaine s'accomplit normalement dans le
mariage par l'engagement total l'un envers l'autre de l'homme et de la femme. Seuls la parole, l'aveu
de l'amour et l'engagement réciproque, total et définitif des personnes, donnent son plein sens
humain au don charnel. La parole se fait chair et la chair alors se fait parole et langage vrai.
Parole et signe d'une réalité qui la dépasse, la sexualité n'est pas une affaire privée. Elle est aussi
réalité sociale, comme toute réalité humaine. Aussi l'engagement des époux doit être reconnu et
accueilli par le groupe humain, la famille et la société. Pour des chrétiens, il doit être aussi accueilli
par l'Église, d'autant plus qu'ils ont conscience, non point de se "prendre", mais plutôt de se
"recevoir" l'un l'autre des mains de Dieu.
599. Pourtant, la vie sexuelle est une réalité de ce monde qui passe. Hommes et femmes sont
appelés à découvrir la source de tout amour en Dieu vivant et éternel, qui est communion totale des
personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. Au ciel, plongées dans la Source même de l'amour, les attaches
humaines les plus légitimes sont à la fois accomplies et relativisées (cf. Lc 20,35).
Pour le rappeler à tous, le Seigneur appelle certains à renoncer au mariage, au nom de cette
rencontre avec Dieu, aimé plus que tout dès cette terre. Tel est le sens du célibat consacré de laïcs,
des religieuses et des religieux, que l'Église latine demande aussi aux prêtres. Par ce célibat
consacré, ils annoncent le Royaume à venir (cf. Mt 19,10-12). D'autres personnes ont à vivre un
célibat imposé par les circonstances. Elles sont appelées à lui donner un sens positif: les célibataires
qui acceptent cette situation difficile mettent souvent leur liberté au service de leurs amis, de leur
famille, d'associations, de la vie de la cité ou de l'Église.

Source : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Catechisme/catechisme_eveques_france.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 13 Fév - 16:10

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.
Faux! Complètement!

Il suffit de ne pas s'unir durrant les périodes de fertilité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 13 Fév - 16:11

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.
Faux! Complètement!

Il suffit de ne pas s'unir durrant les périodes de fertilité .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 9:50

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.
Faux! Complètement!

Il suffit de ne pas s'unir durrant les périodes de fertilité .
Et c'est tellement facile de déterminer les périodes de fertilité. Combien d'enfant ont été conçus en dehors des périodes de fertilité ? Des millions, pour ne pas dire des centaines de millions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 12:55

Et combien n'ont pas été conçus?

Il suffit de prendre des précautions suffisantes!

Et combien ont été conçus en prenant la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 14:46

Oui, tout le monde connaît les enfants Ogino, ainsi que la méthode du retrait avant éjaculation.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 17:19

RenéMatheux a écrit:
Et combien n'ont pas été conçus?
A part les femmes stériles, toutes celles qui ont compté sur le calcul des périodes de fécondité pour éviter les grossesses non désirées sont tombées enceintes.

RenéMatheux a écrit:
Il suffit de prendre des précautions suffisantes!
Et le calcul des périodes de fécondation n'en fait pas partie.

RenéMatheux a écrit:
Et combien ont été conçus en prenant la pilule ?
Très peu, sauf oubli de prendre la pilule.

Au fait, tu es contre la contraception ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 17:25

florence_yvonne a écrit:
Oui, tout le monde connaît les enfants Ogino, ainsi que la méthode du retrait avant éjaculation.
Oui, ces deux méthodes de contraception ont largement fait la preuve de leur totale inefficacité ! Mr. Green

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 17:34

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et combien n'ont pas été conçus?
A part les femmes stériles, toutes celles qui ont compté sur le calcul des périodes de fécondité pour éviter les grossesses non désirées sont tombées enceintes.
Complètement faux! Comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 17:48

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et combien n'ont pas été conçus?
A part les femmes stériles, toutes celles qui ont compté sur le calcul des périodes de fécondité pour éviter les grossesses non désirées sont tombées enceintes.
Complètement faux! Comme d'habitude!
Affirmations gratuites, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 19:12

Comme si cela vait pu rater pour TOUTES.... No No No No

Vous réagissez exactement comme Ruper qui était TJ comme vous! Il vous a demandé de le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMar 16 Fév - 19:24

RenéMatheux a écrit:
Comme si cela vait pu rater pour TOUTES....
La plupart du temps ça ne marchait pas, ces méthodes, qui en réalité n'en sont pas, ne fonctionnaient absolument pas. Comme dit FY, les bébés Ogino se sont comptés par centaines de milliers, pour ne pas dire par millions. Quand au retrait avant éjac, ça ne marche pas car on sait que la pré-éjaculation est fréquente. Sans parler des hommes qui ne parvenaient pas à se maîtriser et se retiraient trop tard.

RenéMatheux a écrit:
Vous réagissez exactement comme Ruper qui était TJ comme vous!
Sauf que moi, je ne suis pas TJ.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 6:19

En l'absence de statistiques fiables précises ( difficiles à obtenir ) , le débat peut s'éterniser ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 13:06

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.
Faux! Complètement!

Il suffit de ne pas s'unir durrant les périodes de fertilité .
Et c'est tellement facile de déterminer les périodes de fertilité. Combien d'enfant ont été conçus en dehors des périodes de fertilité ? Des millions, pour ne pas dire des centaines de millions. Mr. Green

en fait tu fais ce que tu peux pour que cela ce passe comem tu le souhaite , et si cela arrive il te faut croire que Dieu est au courant !
sinon vous n'avez plus qu'a tuer ceux que vous engendrez dans un couple que vous reconnaissez et dites fondé dans l'Amour , mais alors quoi d’étonnant que l'Amour engendre la vie ?
sinon il faudrait dire que l'amour engendre la mort ?? scratch

si on considère le Couple Divin qui Est Amour , le Père Est l'homme et le Fils qui reçoit la Vie du Père en Lui est la femme IL reçoit d'engendrer et Prononcer la Vie dans l'Univers " les fils de Dieu sous les Cieux" et Jésus dira " Je recevrais tous les hommes aussi nombreux que le Père Me le enverra , Je ne mettrais pas dehors celui qui vient à Moi ", donc si notre coeur peut entendre une telel Paroel sortie de la bouche et Coeur du Verbe divin nous ne le pouvons que par la Communion au saint Esprit , donc nous sommes de la Famille Né du Couple Divin et Unit a Eux et partageons la Vie de l'Esprit Père Fils, mais alors d'où nous vient cette capacité a ne pas vouloir accueillir ceux que nous aussi nous engendrons dans l'Ordre de la Famille de Dieu ?!
si nous sommes l'Eglise nos enfants sont de l'Eglise mais faut-il alors se battre pour tenir fermement la Vérité qui nous Vient du Christ , sinon nos parlons inversement au Verbe de Dieu ce qui est pire crime que de ne l'avoir jamais connu !!

Jean 6
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 14:22

Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.

Je n'étais pas vierge le jour de mon mariage, cela ne m'empêche pas d'être mariée depuis trente cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 17:23

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.

Je n'étais pas vierge le jour de mon mariage, cela ne m'empêche pas d'être mariée depuis trente cinq ans.

après la vie par procuration , voici l'amour sous cellophane !? Very Happy

on peut toujours trouver une astuce technique mais le but de la Vie c'est de devenir responsable et de se Coordonner à 'Amour qui est plus que physique !

tut le monde se veut chic désormais , mais on a jamais eu autant de facilité a être irresponsable et du coup on a jamais engendré autant de catastrophes tuto en se vantant d'être des gens de savoir et science qui désinfectent tout et sont plus sage que leurs aïeux !
pourtant on a tout plastifié :beret: et mis du plastique partout jusqu'au fond des océans et même dans le sang des bébés !
mais pas grave on va continuer a ne pas se poser de question sur le fait d'être responsable même ne amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyMer 17 Fév - 18:59

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....

comme l'homme a perdu de vue (Connaissance) qu'il est une âme avec une Relation Réelle a Dieu , il ne lui reste plus comme (bonheur) que sa chair , du coup il résout ses problèmes en voulant que ses actes n'engagent pas de conséquences mais il s'aborde encore plus son âme !
aimer sa femme a de fortes probabilités d'engendrer un enfants car c'est le but de l'Amour en couple , mais évidement si tu es sans Dieu pour vraiment Illuminer ta vie en ce monde , il devient difficile d'assumer les conséquences de ses actes d’autant plus qu'au lieu de trouver Force et consolation en Dieu avant tout on la recherche dans l'autre et dans le plaisir furtif , Dieu compatit le Ciel aussi nous comprend, mais pour guérir ce ne peut pas être dans la fuite !

on réussit a séparer désunir AMOUR VéRITABLE PLAISIR parce que on ne sait plus être 1 Esprit Âme et Corps , et rien que d'en parler on passe pour des extraterrestres ou des statues de marbre !

Jésus disait " l'esprit est bien disposé mais la chair est faible , veillez et priez (mais aussi jeûnez , prenez d temps avec Dieu Seul , lisez l'écriture afin d'alimenter votre cœur et âme intelligence spirituelle , méditez et si malgré tout vous tombez encore revenez a Moi :jesus: 1000 fois mais n'abandonnez pas le combat ) Il n'a jamais garantit que ce serait facile tout au contraire , mais puisqu'IL a Vaincu le monde et que dieu Est pour nous , qui sera contre nous si nous Lui faisons Confiance ?


Romains 8
…30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyJeu 18 Fév - 14:29

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....

Le but du corps humain est la reproduction ? je croyais que ce but était plus spirituels et puis la femme n'est pas une poule pondeuse.

Personnellement, j'ai opté pour la pilule contraceptive.

Mon arrière-grand-mère fervente catholique me disait que le jour de son mariage la femme jurait obéissance à son mari et que de se fait, elle ne pouvait pas se refuser à son mari quand celui-ci désirait un rapport sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyJeu 18 Fév - 22:22

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....

Le but du corps humain est la reproduction ? je croyais que ce but était plus spirituels et puis la femme n'est pas une poule pondeuse.

Personnellement, j'ai opté pour la pilule contraceptive.

Mon arrière-grand-mère fervente catholique me disait que le jour de son mariage la femme jurait obéissance à son mari et que de se fait, elle ne pouvait pas se refuser à son mari quand celui-ci désirait un rapport sexuel.

tout devrait être fait et vécu dans l'Amour mutuel et vraiment réciproque et non dans la soumission !

Dieu n'avait pas voulu une Eve soumis e, cela lui est dit seulement suite au péché " a cause de cela ton mari dominera sur toi et tu enfantera dans la douleur !" donc on comprend bien qu’auparavant il n’en était pas ainsi de leur relation ! mais que suite au péché = rupture d'unité avec Dieu tout ne devient qu'une forme de devoir et légalisme codifié !
mais puisque Jésus a racheté l'homme et l'engendre en Esprit Paul dit que En Christ nous sommes assis au Ciel avec Lui au coté de Dieu ce qui veut dire que l'on en est revenu et même bien mieux a au moins ce que vivait Adam et Eve (Adam et Eve étaient âme vivante et EN Christ Né de l'Esprit nous Sommes Esprit Vivifiant) donc sachant cela nous devrions travailler a vivre tout autrement la vie de Couple et le rapport homme femme ; mais on passe notre temps a écouter l'ancien tetsament sans regarder ce que Jésus A désormais accomplit sur la Croix justement pour nous arracher à la chute de Adam et Eve !
sois on se laisse Renouvelé par l'Esprit soit on en reste a Adam et Eve , tu sais le truc " poussière tu était poussière tu redeviendras !" alors que "EN Christ nous Sommes devenu un Seul Esprit avec LUI " dixit Paul , mais voila alors où situons nous notre vie EN Jésus Ressucité ? = Esprit ; ou bien dans le vieil Adam de chair et poussière !?
le Baptême Voulu et Désiré par Amour Lui Ouvre à la Réalité du Christ Ressuscité , Jésus nous en explique les conditions Limpide , ce ne peut-être qu'un choix et un Amour !


Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera Ma Parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons Notre Demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 14:08

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....

Le but du corps humain est la reproduction ? je croyais que ce but était plus spirituels et puis la femme n'est pas une poule pondeuse..
Le but du corps humain est d'exprimer l'amour! Mais l'amour donne la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 15:07

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec le préservatif.
C'est fausser le but du corps humain, sacrement de l'amour! Dixit les papes.....

Le but du corps humain est la reproduction ? je croyais que ce but était plus spirituels et puis la femme n'est pas une poule pondeuse..
Le but du corps humain est d'exprimer l'amour! Mais l'amour donne la vie!

La pilule n'empêche pas l'amour, elle permet seulement d'épargner à la femme les grossesses non désirée.

Je préfère la contraction à une grossesse non désirée.

Je voulais deux enfants, pas trois et je me refusais à l'avortement, alors, j'ai choisis la pilule, bien sur, il ne faut pas l'oublier.

PS : cher René, combien as-tu d'enfants ? dix ? douze ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 15:30

3 Enfants! Et nous en voulions 3 et ma femme n'a pas pris la pillule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 15:46

Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 17:26

Le but du corps humain et de l'humanité est de développer l'intelligence dans l'univers. La reproduction n'est que le moyen de perpétuer ce développement jusqu'à ce que l'humanité atteigne le niveau d'intelligence lui permettant de (re)connaître le créateur.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 18:08

joreguibery a écrit:
Le but du corps humain et de l'humanité est de développer l'intelligence dans l'univers. La reproduction n'est que le moyen de perpétuer ce développement jusqu'à ce que l'humanité atteigne le niveau d'intelligence lui permettant de (re)connaître le créateur.

mais le Créateur Est Connu , c'Est Celui qu'IL :jesus: Nome et Révèle , Le Père Éternel, mais le temps que l'on ne veut pas entendre Dieu nous parler on va le nier et refuser de Le Reconnaitre en Jésus !

pour l'intelligence dans l'Univers on a rien a inventer juste a l'aimer et incarner , croire que l'on puisse être la vie sans Dieu c'est justement l'erreur et refus , Dieu Est 1 = l'Etre en nous qui Se Donne et Offre et Demande qu'au Nom de l'Amour et la Vérité nous fassions comme Lui afin d'être vraiment 1 !
plus on connait Dieu plus on désir devenir responsable et non pas s'autoriser a tuer ceux que l'on engendre, justement parce que l'on voit que Lui ne le fait pas , IL a préférer subir la Croix par amour pour nous Sauver que de nous accuser et perdre a jamais, alors que nous étions ses ennemis et que nous continuons a crucifier la Vérité  !  

la liberté d'être intelligent cherche aussi a reconnaitre ce que Dieu a déja Révélé de Lui et fait en faveur des  humains !
donner sa Vie pour nous c'est vraiment éclairer notre intelligence et exprime le Sens de l'âme et l'Univers !

pourquoi choisir de ne pas assumer nos actes et ce qu'ils engendrent alors que nous appelons cela faire l'Amour ?
pourquoi nier que ce qu'engendre instantanément 2 humains soit un humain ?
pourquoi choisir de tuer la vie qui débute alors que l'on pourrait choisir la vie qui vient a nous par nos actes  ?
il suffirait juste de réorienter la société vers la Vie et l'Amour il me semble que ce serait alors Intelligent, pourquoi fuir ? sinon que la peur est devenu le moteur parce que tout mène à la mort , et quelqu’un d'intelligent nous l'a dit  ' ils découvrir qu'ils étaient nus et ure peur se cachère de Dieu " voila on a perdu l'intelligence de la vie tout est devenu peur une menance même le fruit de l'amour même Dieu ; pourtant en Jésus Il nous Offre l'intelligence de la Réconciliation et d'arrêter la peur et l'accusation de culpabilité !
sans cela on en reste a considérer la vie comme une menace une chose gênante encombrante qui nous prive de liberté !

comme le dit Paul " la Sagesse de Dieu est folie !" pourtant IL ne fait que nous Aimer et pardonner au Nom de l'Amour sans jamais devenir complice !


Dernière édition par Théodéric le Ven 19 Fév - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 18:16

joreguibery a écrit:
Le but du corps humain et de l'humanité est de développer l'intelligence dans l'univers..
Alors les FM ne servent pas l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyVen 19 Fév - 18:16

florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 20 Fév - 15:14

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptySam 20 Fév - 17:30

florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?
Il a prié notre dame de la contraception ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 7:31

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?



Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.
Que tout ce qu’Il a créé l’a été à son image  :  parfait ...  sans désordre aucun.
Pour ce que tu cites as-tu deviné ?
Garde-toi d’accuser ou de reprocher à l’innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 10:42

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?

encore une belle pirouette hein !!!

mais tu te relis un peu des fois ?

alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
ensuite tu voudrais que ce soit Dieu qui te file un cancer , alors que l'on sait que tout cela provient des désordres hormonaux et autres dû a nos stress et contradictions intérieures que l'on refuse de voir et qui détruisent le fonctionnement correct de l'organisme , mais accuser Dieu c'est tellement plus simple !

Dieu peut Tout ? Oui;  mais tu fais parti de ce Tout donc IL veut le pouvoir Avec toi et non pas contre toi et malgré toi , de Sa Part ce serait pas de l'Amour Paternel pour ses enfants cela ?
Dieu Est Notre Père donc Il Espère en l'amour de ses enfants ! IL sait ce qu'Il a mis au fond de notre cœur au Commencement ; et ce n'est pas l'aptitude a tuer ni renier la vie !
mais depuis que l'on fuit le P-ère Dieu d'Amour et Vérité , on préfère la prétendu facilité et la mort que lui :snake: nous dit être la meilleure solution ! alors que chacun se rend compte que toutes ses solutions de morts et de refus d'assumer ses actes nous plongent sans arrêt dans un monde toujours plus destructeur de tout même de nos conscience , Dieu nous Offre de devenir Fils et Esprit avec Lui donc forcement d'avantage conscience et Vie responsable , le démon lui nous offre l'irresponsabilité car il sait qu'au final il détruit nos âmes et c'est son plan depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 11:42

Petilouis a écrit:
Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.

Théodéric a écrit:
alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
Et qu'est-ce que vous pensez, vous deux, de ce qu'affirme R.M quand il dit que c'est grace à Dieu s'il n'a eu que les trois enfants qu'il avait prévu, sans utiliser de contraception ? A mon avis, Dieu n'y est pour rien, contrairement à ce qu'il prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 12:56

Moricio a écrit:
Petilouis a écrit:
Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.

Théodéric a écrit:
alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
Et qu'est-ce que vous pensez, vous deux, de ce qu'affirme R.M quand il dit que c'est grace à Dieu s'il n'a eu que les trois enfants qu'il avait prévu, sans utiliser de contraception ? A mon avis, Dieu n'y est pour rien, contrairement à ce qu'il prétend.





Pour ma part je pense que Dieu y est pour quelque chose,  comme R.M. Qui a eut les trois enfants qu’il avait souhaité et dont Dieu l’a surement permis et approuvé.
Sujet très vaste que celui-là pour nous simples humains.  Car Dieu avait créé l’homme parfait   avant le péché   de celui-ci. Mais à l’évidence c’est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 13:30

Petilouis a écrit:
Moricio a écrit:
Petilouis a écrit:
Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.

Théodéric a écrit:
alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
Et qu'est-ce que vous pensez, vous deux, de ce qu'affirme R.M quand il dit que c'est grace à Dieu s'il n'a eu que les trois enfants qu'il avait prévu, sans utiliser de contraception ? A mon avis, Dieu n'y est pour rien, contrairement à ce qu'il prétend.
Pour ma part je pense que Dieu y est pour quelque chose,  comme R.M. Qui a eut les trois enfants qu’il avait souhaité et dont Dieu l’a surement permis et approuvé.
Tu as la naïveté de croire ça ? S'il n'a eu que trois enfants c'est soit parce que lui est sa femme n'étaient pas très portés sur la chose, soit parce qu'ils se sont beaucoup privés (sexuellement parlant) en remplaçant le sexe par la prière ou par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 14:14

Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?



Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.
Que tout ce qu’Il a créé l’a été à son image  :  parfait ...  sans désordre aucun.
Pour ce que tu cites as-tu deviné ?
Garde-toi d’accuser ou de reprocher à l’innocent.

C'est par amour que Dieu a pratiqué un immense génocide en noyant les hommes par le moyen du déluge ?

C'est par amour que Dieu a mit à l'épreuve Job en faisant s'abattre sur lui toute une série de malheurs destinés à ébranler sa foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 14:16

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment as-tu fais pour éviter le quatrième ?

Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?

encore une belle pirouette hein !!!

mais tu te relis un peu des fois ?

alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
ensuite tu voudrais que ce soit Dieu qui te file un cancer , alors que l'on sait que tout cela provient des désordres hormonaux et autres dû a nos stress et contradictions intérieures que l'on refuse de voir et qui détruisent le fonctionnement correct de l'organisme , mais accuser Dieu c'est tellement plus simple !

Dieu peut Tout ? Oui;  mais tu fais parti de ce Tout donc IL veut le pouvoir Avec toi et non pas contre toi et malgré toi , de Sa Part ce serait pas de l'Amour Paternel pour ses enfants cela ?
Dieu Est Notre Père donc Il Espère en l'amour de ses enfants ! IL sait ce qu'Il a mis au fond de notre cœur au Commencement ; et ce n'est pas l'aptitude a tuer ni renier la vie !
mais depuis que l'on fuit le P-ère Dieu d'Amour et Vérité , on préfère la prétendu facilité et la mort que lui :snake: nous dit être la meilleure solution ! alors que chacun se rend compte que toutes ses solutions de morts et de refus d'assumer ses actes nous plongent sans arrêt dans un monde toujours plus destructeur de tout même de nos conscience , Dieu nous Offre de devenir Fils et Esprit avec Lui donc forcement d'avantage conscience et Vie responsable , le démon lui nous offre l'irresponsabilité car il sait qu'au final il détruit nos âmes et c'est son plan depuis toujours !

Je veux simplement démontrer que Dieu se désintéresse totalement du sort des hommes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 17:03

On s'élogne considérablement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 17:50

florence_yvonne a écrit:
Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Quand Dieu le veut, il n'y a pas de problèmes!

Alors quand un individu attrape le cancer ce n'est donc pas un problème car c'est Dieu qui le veut ?



Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.
Que tout ce qu’Il a créé l’a été à son image  :  parfait ...  sans désordre aucun.
Pour ce que tu cites as-tu deviné ?
Garde-toi d’accuser ou de reprocher à l’innocent.

C'est par amour que Dieu a pratiqué un immense génocide en noyant les hommes par le moyen du déluge ?

C'est par amour que Dieu a mit à l'épreuve  Job en faisant s'abattre sur lui toute une série de malheurs destinés à ébranler sa foi ?



Jouer au devinettes ?  Juger les œuvres de Dieu  ...    laisse plutôt celà à Dieu qui Lui connaît et sait ce que nous ne saurions savoir.
Le but de la  création étant que l’homme créé par Dieu, puisse étant Fils à l’image de Dieu, retourner vers son Père.
Tache plutôt de rester à ta place de créée envers ton Créateur.


C’est de toute façon hors sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyDim 21 Fév - 18:27

Vous vous égarez dans une discussion sans le moindre rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 15:07

Genèse 1:28 : Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Fructifiez et multipliez ? c'est clairement un appel à la pratique de la sexualité.

A moins qu'il ne s'agisse de génération spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 15:25

Et voici l’explication F.Y. de ce qu’est l’amour de l’homme ...  par Dieu.
Avant et après  la faute d’Adam et Ève.


" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de Jésus  par Maria Valtorta.
Tome 3,   55, De SICHEM A BEROT.  page 325 édition 2011,

L’amour de l’homme, et spécialement de la femme, pour ses enfants, a valeur de commandement. Dans les paroles de Dieu à Adam et Ève, après les avoir bénis, voyant qu’Il avait fait  "une bonne chose" dans un lointain sixième jour, le premier sixième jour de la création, Il leur dit :  
" Croissez et multipliez-vous et remplissez la terre ".  Je vois l’objection que tu n’exprimes pas et je te réponds tout de suite ainsi :  dans la création, avant la faute, tout était réglé et basé sur l’amour. Cette multiplication des enfants aurait été amour saint,  pur,  puissant,  parfait.  Et Dieu l’avait donnée à l’homme comme premier commandement :  "Croissez,  multipliez-vous".
Aimez, par conséquent, après Moi, vos enfants.

L’amour tel qu’il existe maintenant :  celui qui actuellement engendre des enfants, alors n’existait pas.  La malice n’existait pas, et n’existait pas avec elle l’exécrable faim des sens.

L’homme aimait la femme et la femme aimait l’homme, naturellement, non pas naturellement selon la nature telle que nous l’entendons, ou plutôt telle que vous, hommes, l’entendez, mais selon la nature de fils de Dieu :  sur naturellement.  

Doux premiers jours d’amour entre les deux qui étaient frères, parce que nés nés d’un Père unique et qui pourtant étaient époux et qui, dans leur amour, se regardaient avec les yeux innocents de deux jumeaux au berceau.  Et l’homme éprouvait l’amour d’un père pour sa compagne " os de ses os et chair de sa chair"  comme l’est un fils pour son père.
Et la femme connaissait la joie d’être fille, c’est à dire protégée par un amour très haut car elle sentait qu’elle possédait en elle quelque chose de cet homme    magnifique    qui l’aimait avec innocence  et avec une angélique ardeur  dans les belles prairies de l’Eden  !

*
*
*

...  La suite ... que vous connaissez :  le péché d’Adam et Ève, ...  mais Dieu sût en tirer une bonne chose afin de pouvoir remettre l’homme, s’il le veut, sur le seul chemin conduisant de nouveau à Dieu.


Tachez seulement de le lire et le comprendre, et n’arguez pas comme défense que ces textes ne sont pas reconnus par l’Eglise.
Tenez-les seulement, comme bon vous semble en conscience.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 15:27

Maria Valtorta, excusez moi, mais bof, je n'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 15:47

Encore un(e) illuminé(e) qui a vécu au temps de la Genèse et qui sait les sentiments qui animaient A&E et leurs descendants.

Le sexe dans le mariage ne concerne que le couple et sa morale. Et surtout pas les curés qui adorent y fourrer le nez chaque fois qu'il peuvent à con-fesse (pas un hasard si ce mot existe).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 16:20

Sauf que si on croit en Dieu, on croit que "homme et femme, Il les créa" et que "c'était très bon". Alors, et comment cela concerne les curés....
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: N   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 17:05

joreguibery a écrit:
Encore un(e) illuminé(e) qui a vécu au temps de la Genèse et qui sait les sentiments qui animaient A&E et leurs descendants.

Le sexe dans le mariage ne concerne que le couple et sa morale. Et surtout pas les curés qui adorent y fourrer le nez chaque fois qu'il peuvent à con-fesse (pas un hasard si ce mot existe).






A l’évidence ... c’est un très beau jeux  ...  de mots.
Bien sûr cela ne concerne que les couples, mais pas seulement...  , vis-à-vis de leur créateur.
Le pardon est accordé par Dieu.  Ou au nom de Dieu.

Voyez si cela vous dit,  à ce sujet,  ce que je viens d’écrire à saint Zibou.
" point de rupture entre Catholiques Romains et confessants"
Vous pourrez peut-être découvrir et en retirer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 17:44

florence_yvonne a écrit:
Genèse 1:28 : Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Fructifiez et multipliez ? c'est clairement un appel à la pratique de la sexualité.
Exact. De plus, YHWH dit à Eve : Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera (Genèse 3:16).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

le sexe dans le mariage Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans le mariage   le sexe dans le mariage EmptyLun 22 Fév - 20:38

Moricio a écrit:
Petilouis a écrit:
Tu devrais savoir, ou bien te rappeler F.Y.  que Dieu est seulement amour.

Théodéric a écrit:
alors tu reproche a Dieu de te laisser avoir des enfants quand tu fais les actes qui engendre des enfants sans que tu veuille assumer la responsabilité de tes actes !
Et qu'est-ce que vous pensez, vous deux, de ce qu'affirme R.M quand il dit que c'est grace à Dieu s'il n'a eu que les trois enfants qu'il avait prévu, sans utiliser de contraception ? A mon avis, Dieu n'y est pour rien, contrairement à ce qu'il prétend.

je te répondrais le plus simplement possible si tu crois en Jésus ?
que veut dire le Nom de jésus d’après toi ?

donc ensuite si tu choisis Jésus après avoir entendu sa Parole (donc la lire la choisir et faire tienne) il faut Le Vivre et Lui faire confiance=foi , le reste IL l'a exposé noir sur blanc en pleine Lumière des Cieux , libre a a  toi de ne pas faire confiance en Celui en qui tu dis croire , mais si René Matheux et son épouse ont fait confiance au seigneur je en doute pas qu'ils aient été exaucés !

si tu veux croire d’avantage en tes doutes que en Jésus :jesus: tu obtiendra ce en quoi tu met ta foi ceux qui croient d’avantage au virus qu'a l'action du Seigneur obtiennent ce en quoi ils croient d'avantage !  là c'ets de même !
il suffit de relire ce que Jacques enseigne sur le fait d'être instable dans la foi et se faire embarquer par  tous les vents et ne rien obtenir de ce fait !
la foi c'est un combat pas une farniente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
le sexe dans le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: