DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 21 regrets entendus sur un lit de mort...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 16:57

21 regrets entendus sur un lit de mort... Sacrement-extreme-onction

21 regrets entendus sur un lit de mort...

Si certains vous sont familiers, il est temps d’y remédier !

Nous l’avons tous déjà entendu : « Personne ne dit sur son lit de mort “Si seulement j’avais passé plus de temps au travail…”»

Les regrets portent en vérité plus souvent sur « ce que j’ai fait et ce que j’ai manqué de faire ».

Frère Nelson a fait une liste des types de regrets qu’il a souvent entendus en accompagnant des mourants. Nous avons reçu l’autorisation de publier ici la version française de notre article espagnol.



  1. Pour les fois où j’ai montré le mauvais exemple et où des personnes l’ont suivi.

  2. Pour mon indifférence face à la souffrance de mon prochain.

  3. Pour avoir échoué à dire tant de mots de louange, de reconnaissance et d’encouragement à ceux qui le méritaient ou en avaient besoin.

  4. Pour avoir revendiqué mes réussites mais accusé les circonstances de mes échecs.

  5. Pour avoir manqué de respect à l’innocence d’une personne ou bloqué les rêves d’une autre.

  6. Pour avoir dépensé de l’argent pour des choses dont je n’avais pas besoin et que je n’ai jamais utilisées.

  7. Pour les fois où j’ai pris trop de temps pour pardonner et n’ai pas fait assez d’efforts pour y parvenir.

  8. Pour avoir profité de ceux qui m’aimaient pour obtenir quelque chose d’égoïste.

  9. Pour n’avoir pas bien guidé ceux que j’aurais dû mieux éduquer, avant qu’il ne soit trop tard.

  10. Pour n’avoir pas rendu visite ou pas passé assez de temps avec mon prochain, parce que je ne le pensais pas assez intéressant, éduqué ou utile.

  11. Pour avoir fui la croix trop de fois.

  12. Pour avoir pris plaisir à la flatterie même lorsque j’étais conscient qu’elle était fausse.

  13. Pour m’être plaint bien plus souvent que je n’ai remercié.

  14. Pour les mots méchants, vulgaires ou malpolis qui sont sortis de ma bouche.

  15. Pour avoir pris part à des conversations se moquant de Dieu, la foi ou l’Église.

  16. Pour avoir gaspillé tant de temps pour des choses futiles… C’est du temps perdu à jamais.

  17. Pour les promesses que je n’ai pas honorées.

  18. Pour les fois où j’aurais pu et dû prier plus, et surtout, aimer plus.

  19. Pour avoir ignoré Jésus.

  20. Pour avoir blessé mon prochain d’une façon ou d’une autre.

  21. Pour avoir manqué d’amour. J’aurais dû aimer Dieu et mon prochain beaucoup plus.


21 regrets entendus sur un lit de mort... Logo-aleteia-frpar Frère Nelson Medila

21 regrets entendus sur un lit de mort... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 18:57

salut

On devrait lire ça tous les jours...

Que de vérités dans tout cela.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 20/12/2016, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 19:07

Merci pour ton appréciation cher "L'assoiffé" ! 21 regrets entendus sur un lit de mort... 2259885686

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille ! prière

Avec toute mon amitié...

Gilles. santa

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 19:27

Amitié à toi aussi, Gilles!

Tu es précieux pour nous.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 20:57

L'assoiffé a écrit:
Amitié à toi aussi, Gilles!

Tu es précieux pour nous.

heureux
Merci beaucoup cher "M" !   21 regrets entendus sur un lit de mort... 2259885686

C'est bien aimable de ta part. :bisou:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 21:34

21 regrets entendus sur un lit de mort... 3463885


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty20/12/2016, 22:03

Merci aussi Gilles.

J'assiste souvent des personnes en fin de vie et j'entends de regrets ! mais il faut être assurés de la Miséricorde de Dieu.

Bonne nuit (chez nous, il est 22h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty
MessageSujet: Re: 21 regrets entendus sur un lit de mort...   21 regrets entendus sur un lit de mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 regrets entendus sur un lit de mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnats autochtones au Canada: Le pape exprime des regrets
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» La Mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: