DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 4 Déc - 15:55

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur AAl2YZn

"Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé": Jennifer répond à tous ceux qui se sont moqués d'elle

Jennifer a découvert qu'une photo d'elle dans une mauvaise posture était partagée sur des sites et sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de répondre.

Il y a plusieurs années, Jennifer Knapp Wilkinson a eu la mauvaise surprise de découvrir sur le site People of Walmart une photo d’elle qui venait de tomber dans un rayon du supermarché. Le cliché était accompagné de nombreux commentaires désobligeants à propos de son physique et et de son obésité. Quelques internautes avaient même écrit qu’elle était trop paresseuse pour se lever pour attraper du soda et que c’était bien fait si elle était tombée. Il y a quelque jour, elle a enfin décidé de répondre à tout le monde en publiant une carte blanche intitulée "Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé" sur le site indy100.

"Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles"

"J’ai une maladie appelée spondylolisthesis. Avec la spondylolisthesis, un des os de la colonne vertébrale, appelé vertèbre, glisse et bouge de sa place. Ça peut arriver à n’importe quel endroit de la colonne, mais ça arrive la plupart du temps dans le bas du dos"
, écrit-elle. Elle poursuit en expliquant que chez certaines personnes, ça n’a aucun effet, mais que d’autres en souffrent atrocement. Et c’est son cas. "Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles. Je tombe souvent à cause de cette maladie", explique-t-elle encore.


"J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques"

Selon Jennifer, la photo a été prise en 2011 ou 2012. C’était un moment où elle n’avait pas du tout le moral à cause de sa maladie et pour se réconforter, elle mangeait beaucoup. Elle se souvient encore très bien du moment où, en tentant d’attraper un pack de canettes de coca pour son mari, elle est tombée. Elle n’a surtout pas oublié les rires de jeunes filles qui l’ont découverte dans cette position et se sont moquées d’elle. "J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques". Mais elle ne s’attendait quand même pas à ce que quelqu’un prenne une photo pour la tourner en ridicule sur internet.

Quelque mois après sa chute, elle a découvert la fameuse photo sur le site People of Walmart et sur d’autres sites, et s’est rendu compte que ce que les gens disaient à propos d’elle était totalement faux. "La seule chose pour laquelle je suis contente c'est qu’on ne voit pas mon visage", ajoute Jennifer.

"Vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours"

Si elle partage son histoire aujourd’hui, c’est pour que les gens se rendent compte que ce n’est pas bien de se moquer des personnes handicapées, ni de n'importe qui. "La prochaine fois que vous voyez des photos se moquant de personnes, souvenez-vous que vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours. Ce n’est jamais juste inoffensif de se moquer de quelqu’un", a-t-elle encore écrit.

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur BBiHBMv

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur 3292882464

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 4 Déc - 17:10


Cela montre que bien que tout le monde parle d'amour il y en a un grand nombre qui sont profondément méchants
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 4 Déc - 17:14

RenéMatheux a écrit:

Cela montre que bien que tout le monde parle d'amour il y en a un grand nombre qui sont profondément méchants
Vous avez bien raison. Sad  Comment les gens peuvent-ils être méchants à ce point ? Rolling Eyes

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 4 Déc - 18:21

et prendre une place de parking dédiée aux handicapés ? se moquer d'une personne âgée ?

cela se voit tous les jours.

Et c'est peut-être là que le Seigneur nous demande d'aimer comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyMar 6 Déc - 3:26

Espérance a écrit:
et prendre une place de parking dédiée aux handicapés ? se moquer d'une personne âgée ?

cela se voit tous les jours.

Et c'est peut-être là que le Seigneur nous demande d'aimer comme Lui.

Bonsoir Espérence !

tiens je vais raconter des histoires qui arrivent quand tu es handicapé et qui montre combien les humains peuvent être sots et loin du simple amour élémentaire !

je suis devenu sourd a 100% et j'ai une jambe artificielle l'autre jambe est infirme mais je marche sans canne et encore relativement vite !

souvent au supermarché lorsque j'arrive en poussant le caddy les gens bien sous tous rapports s'empressent d’accélérer le pas et de couper devant moi pour piquer la place, alors ça va de la dame bien chic au monsieur en cravate qui ne veut rien voir de son hypocrisie au couple qui lâchement file tête basse, , bah je pourrais sortir ma carte d'invalidité et les contraindre a passer derrière ! c'est déjà arrivé que je sorte la carte juste pour les enquiquiner surtout quand ils ont vidé le caddy sur le rouleau ! ça leur apprendra a pas se fiche des autres ! sinon e en demande jamais la priorité !
c'est pénible de voir la bêtise humaine ainsi et c'est quasiment a chaque sortie, et comme tu dis ceux qui prennent les places handicapés (je connais une dame qui colle des autocollant qui accrochent fort sur les parebrises pour remercier les idiots, son mari a un gros handicap et ce garer loin représente un gros travail pour elle ensuite alors elle leur colle un collant avec une engueulade dessus , Mdr !) , moi je mettais procuré une bombe de colle bien filante un pti coup sur le pare brise si le gars met un coup d'essuie glace il s'amuse un moment avant de nettoyer cela ! mais bon j'ai arrêté ils sont bêtes ça les rendra pas intelligent !

ensuite il y a tous les gens au cœur étroit qui si fichent de savoir si leur attitude est blessante , et qui te parlent parce que ça ne se voit pas la surdité d'autant plus que je parle n'étant pas sourd de naissance, et quand tu dis "il faut que je lise sur vos lèvres" , ou parfois "vous pouvez l'écrire !" ces braves gens s'enfuient comme ci c'était contagieux ou ne veulent plus communiquer (avec ce lépreux ?) , personnellement cela me désole pour eux , mais j'en connais a qui cela casse le morale car tu te sent vraiment rejeté !
comme dit un ami américain, "la France c'est l'âge des cavernes pour l'intégration des handicapés !"

il y a aussi le comportement stupide du flic qui t'arrête le jeudi au carrefour du village pour un contrôle , c'est pas facile de leur faire avaler que je suis sourd, infirme des jambes et que je conduis ! mais enfin hormis les chauffards qui raccrochent tout sinon peu de personnes roulent au bruit Very Happy ,
donc le flic se demande si je me paye sa tête alors faut déballer tous les papiers puis descendre de la voiture qu'il satisfasse sa curiosité (comme au zoo) puis qu'il aille voir le chef qui est aussi incrédule que lui, puis vas y que je téléphone a la préfecture savoir si c'est possible d'avoir un lascar comme cela sur la route !
le mieux c'est que le vendredi soir re barrage , et là c'est le confrère et vas y qu'on recommence l'épluchage de la paperasse, j'ai beau expliquer qu'hier ils ont fait le contrôle et que depuis mon permis est toujours valable aujourd'hui, mais ils rigolent pas hein ! nan mais, tu vois pas ce que l'on trouve sur les routes de France ! ?

le mieux c'est quand je demande un produit a un vendeur alors le gars me débite son pitch bien que je lui ai dis être 100% sourd et aussi infirme le gars s'en va vaillamment en me tournant le dos débitant sa pub il part dans les rayons comme un héros sans peur et sans reproche évidement je ne peux pas le suivre ni comprendre (mais c'est le cadet de ses soucis) , alors ce que je fais, je part dans l'autre sens et si il ne s'en aperçoit pas hé bien il se vend le produit a lui-même ! siffler
c'est assez lassant a force qu'en même on se demande si chez certains y a 2 neurones qui se connectent de temps a autres !
la fois dernière je voulais acheter une télé a ma mère alors je demande au gars de me montrer comment fonctionne le sous titrage car parfois c'est pas très lisible ou haut sur l'écran cela cache beaucoup l'image !
le gars ne sait pas comment ça marche en plus en gros je l'e,,er,de avec ma question, "les gens ne veulent pas de sous titrage monsieur ! "
"hé bien moi ci !"
alors achetez moi la télé et vous verrez chez vous si ça marche c'est pas mon problème les gens m’achètent des télés sans me demander d'essayer cette fonction, faut être stupide pour utiliser le sous titrage y a qu'a augmenter le son on vend des barres son !"
" Youpi merci ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un d'intelligent ! " je l'ai achetée ailleurs ! Thumbdown

le mieux est un médecin ressemant, mon médecin voulait que je vois pour une prothèse avec articulation électronique, moi cela ne m’intéresse pas c'est fragile, je porte souvent du poids, je monte a l'échelle, je vais dans la boue, je fais de la (moto), je pioche pelte, je fais du ciment , bref je veux un truc simple fiable et sans embarras chose que n'est pas l’électronique !
de plus ma jambe a été coupée (longue) donc pas de place pour y placer le mécanisme d'articulation et tout le toutim , mais tu comprend commercialement pour le médecin prothésiste c'est un bon chiffre , alors elle insisté pour que je l’utilise, mais c'est casse figure pour rester polie , ma jambe gauche a une infirmité forte aussi !
bref elle part , je dis au jeune apprenti prothésiste qui était là " tu vas voir elle va revenir en proposant de me couper la jambe afin de récupérer la place pour le mécanisme !"
le gars souriant me répond " t'es kon toi !!"
elle revient et me dit " mon mari est chirurgien est-ce que vous ne croyez pas qu'il serait avantageux de recouper votre jambe disons de 15 a 20cm !?"
le gars est devenu tout pâle !
voila a quoi t'es confronté quand t'es infirme , tu parles se faire couper la jambe c'est pas comme couper un ongle , mais pas grave ça fait du chiffre pour 2 médecins, et pour moi que des sources de douleurs et problèmes pendant 6 , 8 mois si ça va bien et rien ne garantit que je pourrais marcher avec un genou articulé vu le handicap a l'autre jambe !

soit pour les pros je suis source de revenu soit pour beaucoup source de peur et fuite ou alors ils te pense faible donc on te pique ta place !
c'est géniale qu'en même tout cela !!
j'ai le bonheur d'avoir le foi, et donc je ne me démoralise pas (bien que parfois ça me démange de filer des taloches a certains) , mais ceux qui ne l'on pas sont souvent cassés devant la sottise et méchanceté spontané et méprisante !
la gentillesse c'est de voir en l'autre une Personne avant tout et de vouloir en prendre un soin Fraternel , c'est dans notre devise , Liberté Égalité Fraternité , mais bon hein faut pas tout croire non plus !
pour beaucoup l'autre c'est l'autre cet inconnu cette menace d'on je me défit ! Cro-Magnon n'est pas loin souvent !!
allez souriez on finira par partir et on laissera tout cela là on aura un corps nouveau et plus malade ! Ouf en attendant :help: :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyMar 6 Déc - 11:27

Merci Théodéric Very Happy votre témoignage me va droit au cœur, car lorsque je vais au supermarché, je vois comment sont traités les handicapés, surtout en fauteuil. Les, comme vous, ça ne se voit pas trop et je suppose que vous savez arriver au dernier rayon du haut ?

Ceux qui sont en fauteuil, non, alors souvent, je ne suis pas grande (1h55) mais si je peux dépanner, je fais, sinon...je vais à la caisse centrale demander quelqu'un... ça ne plait pas beaucoup, mais pourquoi ne mettent-ils pas les produits courants plus bas ? (je l'ai déjà dit)

Je retiens votre idée de la colle filante, mais acheter cela où ? car c'est presque tous les jours, à tous les parkings, que les places pour handicapés sont prises, alors je trouve que ce serait solidaire de faire quelque chose de ce genre.

Et quand arrive un groupe de trisomiques avec leurs éducatrices, là, c'est la fuite.... ça doit être contagieux...

Heureusement, Là-Haut, le Seigneur doit faire ses comptes et vous,les handicapés, vous serez les bénis du Père et aurez la meilleure place et on ne pourra pas vous déboulonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyMar 6 Déc - 16:05

:bravo:
Cette vidéo explique comment sont assurées la justice et les libertés dans la société canadienne et le respect des personnes handicapées.



_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyMar 6 Déc - 16:23

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyJeu 8 Déc - 3:38

Espérance a écrit:
Merci Théodéric Very Happy  votre  témoignage me va droit au cœur, car lorsque je vais au supermarché, je vois comment sont traités les handicapés, surtout en fauteuil. Les, comme vous, ça ne se voit pas trop et je suppose que vous savez arriver au dernier rayon du haut ?

Ceux qui sont en fauteuil, non, alors souvent, je ne suis pas grande (1h55) mais si je peux dépanner, je fais, sinon...je vais à la caisse centrale demander quelqu'un... ça ne plait pas beaucoup, mais pourquoi ne mettent-ils pas les produits courants plus bas ? (je l'ai déjà dit)

Je retiens votre idée de la colle filante, mais acheter cela où ? car c'est presque tous les jours, à tous les parkings, que les places pour handicapés sont prises, alors je trouve que ce serait solidaire de faire quelque chose de ce genre.

Et quand arrive un groupe de trisomiques avec leurs éducatrices, là, c'est la fuite.... ça doit être contagieux...

Heureusement, Là-Haut, le Seigneur doit faire ses comptes et vous,les handicapés, vous serez les bénis du Père et aurez la meilleure place et on ne pourra pas vous déboulonner Very Happy

bonsoir Espérance,

c'est vrai que beaucoup de personnes se comportent de façon sotte en face du handicap surtout de la trisomie mais aussi de ceux en fauteuil roulant ou des gros ! ils ne savent pas rester simple .
j'ai de la chance j'attire assez facilement le contact, les gens si il y a du monde dans une allée c'est souvent a moi que l'on demande d'attraper en haut des étagères ou quand je suis dans la rue on vient me demander un renseignement, c'est comique car j’entends pas du coup ils sont un peu étonnés parfois je suis de dos ils papotent et je ne répond pas alors ils me tapent sur l'épaule, certains ronchonnent (voir plus) de ce qu'ils croient être un refus de leur répondre , et dans le supermarché quand ils voient que je suis infirme ils sont un peu embêtés mais comme je mesure plus de 1,80m j'arrive attraper qu'en même ce que les gens de petites taille ou âgées me demandent !

le plus fréquent est de me faire (engu,,ler) par les caissières qui tout en passant les produits demandent des infos ; comment je règle si j'ai la carte du magasin, si il y a une garantie etc etc , et moi j’essaie de suivre le rythme et mettre en sac , et quand je lève les yeux elles me regardent d'un air de Joss Randall qui va tirer et souvent ceux qui attendent leur tour aussi ! " heu ben je suis sourd !!!" surprised Embarassed
et comme je parle ça simplifie pas forcement les choses ça parait pas crédible , alors j’explique que je suis devenu sourd , mais bon ça casse un rien l'ambiance !! rambo langue

sinon le Seigneur prend soins de nous dés ici si on prend du temps avec Lui et pour le voir et puis notre pays, société et époque est tout de même plus facile que par le passé ou ailleurs dans le monde genre Afrique ou Asie etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyJeu 8 Déc - 12:30

Es-tu accompagné par quelqu'un qui comprend le langage des signes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyJeu 8 Déc - 15:07

J'ai de la compassion, mais pas de pitié pour les personnes handicapés.
Leur handicape ne leur donne pas le droit de faire ch*er les autres.
Je pense la même chose des personnes âgées.

En ce qui concerne les "ainés", c'est une catastrophe. Ils sont supposés avoir connu une époque où on était supposé avoir appris les bonnes manières. Je pense que c'est représentatif de la région où j'habite qui en a une grande concentration et de la pire espèce: les vieux nantis.

Et en ce qui concerne les personnes handicapés, je fréquente beaucoup de sourd et ils profitent parfois largement de leur handicape pour se moquer des autres (et oui les "valides" n'ont pas le monopole de la méchanceté et en LSF personne ne les comprends non plus) ou abuser de la gentillesse des autres. (voir des aides sociales).
Il est clair que c'est parfois un déficit d'éducation mais parfois c'est surement aussi un moyen de faire payer la société (fatalement et injustement ce sont ceux qui finalement s’intéressent à eux qui en font les frais)
Personnellement je les vois comme des personnes parfaitement normales, ce qui m'énerve c'est qu'ils se complaisent dans une relation tordue avec les gens "valides".

En en ce qui concerne la photo... Il n'y a certes pas de quoi se moquer mais être malade n'est pas une excuse pour se nourrir n'importe comment. Le soda quand ont est obèse et qu'on a déjà du mal à marcher, ce n'est pas recommandé.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 11 Déc - 5:59

Chrysostome a écrit:
Es-tu accompagné par quelqu'un qui comprend le langage des signes ?

Bonjour Chrysostome,

tu vois le bazar si en plus il faut que 'jai quelqu'un qui parle le langage des sourds ??

je vis seul , enfin proche de ma mère qui est très âgée maintenant ,
on ne parle pas le langage des sourds , lors de mon accident (dans lequel je suis devenu sourd) mon cousin a mis au point un langage simple signe avec les mains qui recopie les lettres de l'alphabet a peu prés comme les lettre d'imprimeries, ainsi n'importe qui qui sait écrire peu l'apprendre en 10 minutes, les enfants s'y amusent et apprennent vraiment tés vite , c'est simple tu écris les mots lettre par lettre (enfin je comprend de quoi les personnes veulent parler) donc ça va vite lorsque le sujet est en marche !

le vrai langage des sourds et totalement abstrait donc il faut se former des années (en moyenne 8ans au moins) pour maitriser bien le langage !
de plus je ne vis pas avec d'autres sourds je n'en connait pas dans le secteur (trou à la campagne) , la surdité est difficile si les gens y mettent d ela mauvaise volonté , sans cela c'est assez surmontable 26 lettre a retenir sur le principe des lettre d'imprimerie et tu parle avec tout le monde !

je ne vais pas proposer aux gens de prendre 6 8ans de court pour me parler une fois tout les 6 mois !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyDim 11 Déc - 9:14

Avec quelques signes désignant des objets et des actions, vous gagneriez du temps.
On peut apprendre en 6 mois à tenir une conversation pas trop abstraite.
Contrairement à la plupart des langues parlées, personne ne vous en voudra de faire quelques erreurs de structure grammaticale. On peut y intégrer le mime et les pro formes, quitte à inventer ce qui manque.
Bref, avec un investissement modeste, on peut se débrouiller assez facilement.
Après, je comprends que si c'est pour parler avec votre maman agée, elle a autre chose à faire que d'apprendre la lsf...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur EmptyLun 12 Déc - 2:57

Hillel31415 a écrit:
Avec quelques signes désignant des objets et des actions, vous gagneriez du temps.
On peut apprendre en 6 mois à tenir une conversation pas trop abstraite.
Contrairement à la plupart des langues parlées, personne ne vous en voudra de faire quelques erreurs de structure grammaticale. On peut y intégrer le mime et les pro formes, quitte à inventer ce qui manque.
Bref, avec un investissement modeste, on peut se débrouiller assez facilement.
Après, je comprends que si c'est pour parler avec votre maman agée, elle a autre chose à faire que d'apprendre la lsf...

Bonjour Hillel,

heu là tu rêves a voie haute !!

je suis allé dans un centre d'apprentissage pour sourd et j'ai appris quelques temps , d'abord c'est loin d'être simple comme tu le dis , j'ai vu des mères vraiment a la peine pour apprendre , elles n'avaient pas le choix elles avaient mis au monde des enfants sourds donc elles devaient se préparer pour l'éducation de leurs enfants !

ce que tu n’intègre absolument pas comme 100% de ceux qui parlent comme toi c'est que si je te rencontre et que je te parle avec les mains tu vas me comprendre ? ben non pour la simple raison que tu t'en fout des sourds donc tu ne parle pas leur langage !
c'est simple fait une enquête ici ou tout le monde dit aimer son prochain !
qui a appris le langage des sourds ? non parce qu'il a un sourd proche de lui et donc c'ets trouvé contraint d'apprendre mais en ce disant " au moins je pourrais parler avec les sourds !" tu vas voir y en à pas 1 sur 10 000 même toi tu ne le parle pas !

donc moi je vis en retrait si j’apprends ce langage fort complexe sans le pratiquer avec quelqu'un chaque jour je vais le perdre , en plus seul tu ne progresse pas c'est comme le langage parlé si tu ne parle pas tu perd le vocabulaire rapidement !

le langage que l'on a mis au point avec mon cousin fonctionne très bien l'avantage est que tout le monde a en tête la représentation des lettres d'imprimeries ensuite rapidement j'explique les 26 lettres en faisant les signes à la main ; de plus si les gens sont cohérent en parlant j'arrive a déduire la conversation donc pas trop besoin de signe , biens sûr on a repris quelques signes du langage des sourds mais comem c'est totalement abstrait tu ne peux l'employer qu'avec des gens que tu rencontre régulièrement et a qui tu l'apprend !

autour de moi je en connais personne qui parle le langage des sourds donc cela ne me serait d'aucune utilité et je ne l’emploierait pas donc je le perdrais !
:hello:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty
MessageSujet: Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur   Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 décembre - Journée mondiale des personnes handicapées
» Vers un vivre ensemble avec les personnes handicapées
» Pape François : Mieux accueillir les personnes handicapées dans l'Eglise
» Elle insulte une femme voilée - Cam Clash (caméra cachée)
» Qu'est-ce qu'une insulte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: