DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre prêtre attaqué - faits étranges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 17:12

Nous avons notre Eucharistie le samedi soir.
Hier, après la célébration, notre prêtre rentrait chez lui (il habite dans la maison des Père blancs, missionnaires d'Afrique).
Ce n'est pas très loin à pied, environ 10 minutes.
Il faisait déjà noir, bien sûr, puisqu'il était plus de 20h30.
Il s'est fait attaquer par des jeunes gens qui sont sortis subitement d'une voiture et qui l'ont agressé.
But évident : lui dérober son argent.
Ils lui ont également porté quelques coups, il n'est que légèrement blessé. Ce qui est déjà assez miraculeux.
Il n'avait pas le moindre argent sur lui.
Pourquoi ?

Pour la raison étrange suivante :
Depuis quelques années, je suis, entre autres, responsable de l'argent de la collecte. Après avoir notamment vérifié s'il n'y a pas de monnaie étrangère (ce qui est fréquent, car nous avons souvent des visiteurs qui n'ont pas l'euro), je remets ensuite cette collecte au prêtre, qui l'emporte à la maison missionnaire.
Or, hier, je lui ai dis (sans raison particulière) que je garderais l'argent chez moi et que je le lui remettrais la semaine prochaine.
C'est vraiment la toute première fois que je prends ainsi l'argent et le ramène à la maison

Coîncidence ou protection ?
A vous de juger.

Pour ma part, je crois en la protection divine.
Non seulement, notre prêtre s'en est tiré sans trop de mal (les agressions sont, ces derniers temps, très violentes à Anvers). De plus, la recette de la collecte, fruit des petites économies de nos familles africaines, n'est pas tombée dans les mains des malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 17:17

Karibu a écrit:
Nous avons notre Eucharistie le samedi soir.
Hier, après la célébration, notre prêtre rentrait chez lui (il habite dans la maison des Père blancs, missionnaires d'Afrique).
Ce n'est pas très loin à pied, environ 10 minutes.
Il faisait déjà noir, bien sûr, puisqu'il était plus de 20h30.
Il s'est fait attaquer par des jeunes gens qui sont sortis subitement d'une voiture et qui l'ont agressé.
But évident : lui dérober son argent.
Ils lui ont également porté quelques coups, il n'est que légèrement blessé. Ce qui est déjà assez miraculeux.
Il n'avait pas le moindre argent sur lui.
Pourquoi ?

Pour la raison étrange suivante :
Depuis quelques années, je suis, entre autres, responsable de l'argent de la collecte. Après avoir notamment vérifié s'il n'y a pas de monnaie étrangère (ce qui est fréquent, car nous avons souvent des visiteurs qui n'ont pas l'euro), je remets ensuite cette collecte au prêtre, qui l'emporte à la maison missionnaire.
Or, hier, je lui ai dis (sans raison particulière) que je garderais l'argent chez moi et que je le lui remettrais la semaine prochaine.
C'est vraiment la toute première fois que je prends ainsi l'argent et le ramène à la maison

Coîncidence ou protection ?
A vous de juger.

Pour ma part, je crois en la protection divine.
Non seulement, notre prêtre s'en est tiré sans trop de mal (les agressions sont, ces derniers temps, très violentes à Anvers). De plus, la recette de la collecte, fruit des petites économies de nos familles africaines, n'est pas tombée dans les mains des malfrats.

Et en prime, votre curé a été sanctifié par cette dérouillée!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 17:25

Alinou a écrit :


Citation :
Et en prime, votre curé a été sanctifié par cette dérouillée!...

Bien qu'il n'avait pas besoin d'une sanctification supplémentaire, ayant déjà été amplement sanctifié par de nombreuses années très dures passées dans un bled reculé et inhospitalier d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 17:47

Karibu a écrit:
Alinou a écrit :


Citation :
Et en prime, votre curé a été sanctifié par cette dérouillée!...

Bien qu'il n'avait pas besoin d'une sanctification supplémentaire, ayant déjà été amplement sanctifié par de nombreuses années très dures passées dans un bled reculé et inhospitalier d'Afrique.

Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:01

Béni soit Dieu... I love you

La protection divine? Oui, certainement ; d'autant que l'argent de cette collecte sert une juste cause. Smile

Agresser une personne, ce n'est déjà pas très joli, mais un prêtre! Shocked Il y en a qui ne craignent pas l'enfer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:03

Alinou le zibou a écrit:
Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales... affraid
Cher Alain

A ce propos, est-ce que la notion de martyr existe chez les protestants? Le martyr est-il valorisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:07

Louis a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales... affraid
Cher Alain

A ce propos, est-ce que la notion de martyr existe chez les protestants? Le martyr est-il valorisé?

Il y a bien le martyrologue de Crespin:longue énumération des martyrs hugenots torturés par les papistes!...

Non, pas spécialement:on préférerait l'éviter S.V.P. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:17

Alinou le zibou a écrit:
Non, pas spécialement:on préférerait l'éviter S.V.P. ;)
Moi idem :| Par pitié Seigneur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:18

Alinou le zibou a écrit:
Louis a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales... affraid
Cher Alain

A ce propos, est-ce que la notion de martyr existe chez les protestants? Le martyr est-il valorisé?

Il y a bien le martyrologue de Crespin:longue énumération des martyrs hugenots torturés par les papistes!... puker

Non, pas spécialement:on préférerait l'éviter S.V.P. ;)

CREPINETTE

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges >Crepinette%20crue

Aplatir la crépinette au départ, avant de la faire cuire, pour que l'intérieur soit bien cuit.

Accompagnement :

Pour le régime, de l'eau de Badoit, sinon un vin rouge des Côtes du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:22

Heureusement, la Révolution a eu raison de ce genre d'humour:

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Silentguillotineqd0 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:28

ZIBOUNET martyr :
Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Preparation_09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 18:39

La vraie nature de Jo de croc-mignon:

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Hypocritecr1
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:06

Alinou a écrit :
Citation :
Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales...

Non, c'est vrai. Mais là encore, c'est un vrai miracle !
Il se trouvait effectivement dans une marmite, plongé dans une sorte de soupe aux légumes.
Un des cannibales lui a fait cette recommandation : "Dis, mon vieux, remue un peu les pieds, sinon tu vas coller au fond !"
Il a vigoureusement remué les pieds, ce qui lui a permis d'en sortir et de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:12

Cher Karibu, C'est effectivement une coïcidence frappante et positive.

Mais, au cas où ces gens auraient été renseignés et aient voulu s'emparer de la quette sur la foi d'un indicateur, il faut s'en remettre à la prudence. Il faut éviter de transporter ces sommes comme cela, de manière habituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:19

Ptdrr Jo et Karibou,


Autrement pour votre histoire Karibou telle que racontée ; cela ressemble vraiment au principe de protection qu'affectionnent les Anges, peut être même la sainte Vierge. Very Happy


Mr. Green Mais maintenant qu'ils ont les infos sur le net, peut être faut'il envisager un autre moyen....



dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:26

Et l'ange gardien du prêtre, que faisait-il? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:26

Arnaud a écrit :

Citation :
il faut s'en remettre à la prudence. Il faut éviter de transporter ces sommes comme cela, de manière habituelle.

Très bonne remarque, cher Arnaud.
Sans être raciste, il faut être prudent dans les quartiers où il y a beaucoup d'étrangers, surtout que pas mal de ceux-ci manquent de travail et on besoin d'argent.
Voilà un bon cas d'espèce où on peut être xénophobe Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:29

Karibu a écrit:
Alinou a écrit :
Citation :
Pas assez à ce que je lis. Car, il n'a pas fini dans la marmite des cannibales...

Non, c'est vrai. Mais là encore, c'est un vrai miracle !
Il se trouvait effectivement dans une marmite, plongé dans une sorte de soupe aux légumes.
Un des cannibales lui a fait cette recommandation : "Dis, mon vieux, remue un peu les pieds, sinon tu vas coller au fond !"
Il a vigoureusement remué les pieds, ce qui lui a permis d'en sortir et de s'enfuir.

Quoi, il tenait lieu de vieux croûton ou de gros lard? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:31

Louis dit :

Citation :
Et l'ange gardien du prêtre, que faisait-il?

Il était juste en train de se battre avec les anges des malfrats ...
Il en a oublié le prêtre :colors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:36

Alinou à écrit :
Citation :
Quoi, il tenait lieu de vieux croûton ou de gros lard?

Comment, cher ami !
Vous ne connaissez pas les traditions africaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyDim 22 Oct - 21:41

Karibu a écrit:
Alinou à écrit :
Citation :
Quoi, il tenait lieu de vieux croûton ou de gros lard?

Comment, cher ami !
Vous ne connaissez pas les traditions africaines ?

J'avoue qu'hormis les traditions franchouillardes et amerloques, mon savoir ethnique est assez limité!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyLun 23 Oct - 19:45

De toutes façons, on ne met pas les croûtons en début de cuisson, enfin, quoi ! Et le lard, cuit dans l'eau...beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges EmptyMar 7 Nov - 15:45

Chere Karibu,

Merci pour ce témoignage ! je crois en la protection divine et je crois que votre prêtre a été protégé par la Providence et vous a inspiré de prendre l'argent vous-même !

Loué soit le Seigneur!

Mais c'est vrai qu'il est dangereux de transporter des sommes, chez nous à la paroisse, on prend tous les paniers et ensuite on met l'argent dans un grand sac. Et on le place dans le coffre-fort.

Ce n'est jamais la même personne qui transporte ensuite les sommes.

Peut-être faudrait il envisager avec votre curé un moyen sûr.

Et quand à l'histoire de la marmitte, je trouve cela merveilleux tout simplement les ange1 :greenange: veillaient sur lui.

Fraternellement, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty
MessageSujet: Re: Notre prêtre attaqué - faits étranges   Notre - Notre prêtre attaqué - faits étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre prêtre attaqué - faits étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les faits paranormaux et les phénomènes étranges inexpliqués
» Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem
» Un prêtre attaqué en pleine messe par un islamiste en Indonésie
» Sydney : un prêtre poignardé en pleine messe, l'auteur de l'attaque arrêté
» "le notre Père" à "un prêtre vous répond" rcf 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: