DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François

Aller en bas 
+9
Cyrus_II
k11
philippe bis
petero
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Pierre du québec
Lino
monge - ancien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 20:19

Ceux qui font du prosélytisme c'est les évangéliques! Et cela marche! Heureusement qu'ils sont là.

Il y a aussi les islamistes!
Et si certains s'y convertissent c'est parce que l'eglise leur parait lache! Et que jamais elle ne leur parle de Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 20:20



et ne pas faire de prosélytisme, c'est laisser les gens aller tranquillement enfer!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 20:21

Aujourd 'hui etre prosélyte c 'est menacer de mort en cas d 'apostasie ou mettre des amendes et autres contraintes si on n 'est pas dans la religion considéré comme vrai seul et unique ...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 20:45

La bonne manière d'évangéliser Jésus en parle ici :

"En entrant dans la maison, saluez-la; et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'est pas digne, que votre paix vous revienne. Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds. (Matthieu 10, 12-14)

Celui qui fait du prosélytisme, c'est celui qui va insister bien qu'on refuse d'écouter ses paroles. Jésus nous invite à ne pas insister, car insister ou faire pression, c'est pousser celui qui nous écoutent à fermer encore plus son cœur et compromettre peut-être sa future évangélisation, parce qu'il aura gardé un mauvais souvenir de notre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 20:50

petero a écrit:
La bonne manière d'évangéliser Jésus en parle ici :

"En entrant dans la maison, saluez-la; et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'est pas digne, que votre paix vous revienne. Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds.  (Matthieu 10, 12-14)

Celui qui fait du prosélytisme, c'est celui qui va insister bien qu'on refuse d'écouter ses paroles. Jésus nous invite à ne pas insister, car insister ou faire pression, c'est pousser celui qui nous écoutent à fermer encore plus son cœur et compromettre peut-être sa future évangélisation, parce qu'il aura gardé un mauvais souvenir de notre passage.

Tout à fait Petero ! et aussi Philippe bis.

Et il faut laisser du temps au temps pour que l'autre se questionne et pose des questions, mais si l'on arrive à l'obliger à quoi que ce soit, il se fermera comme le dit Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 21:58

NON!

Ce n'est pas ce que dit bergoglio!


Voilà ce qu'il dit
Citation :
Quand j'étais à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse, un jeune universitaire m'a demandé : « Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

C'est simple : taisez vous!

St Paul Tais toi

St François Xavier, tais toi!

Les évangéliques taisez vous!

Ne leur annoncer surtout pas la bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 21:59

Mais vous tous, vous voulez absoluement trouver qu'il a raison!

Eh bien quand il dit le contraire de ce qu'a dit,Jesus, il a tort! Complètement tort!

En fait il prèche le contraire de ce qu'on dit les apotres!

C'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 22:01

Que recommanderiez-vous à une personne qui veut parler de sa foi dans un milieu hostile ? https://www.youtube.com/watch?v=UIlXl9_mR5k&t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 22:11

Dz.559  Après avoir formulé ces points avec une précision et une justesse totales, nous définissons qu'il n'est permis à personne de proposer une autre confession de foi, c'est-à-dire de l'écrire, de la composer, de la méditer ou de l'enseigner à d'autres. Quant à ceux qui oseraient composer une autre confession de foi, diffuser, enseigner, ou transmettre un autre symbole à ceux qui veulent se convertir du paganisme, du judaïsme ou de quelque hérésie que ce soit à la connaissance de la vérité, ou introduire un nouveau langage ou une expression inventée afin d'infirmer les points que nous venons de définir, s'ils étaient évêques ou clercs, ils seraient exclus, les évêques de l'épiscopat et les clercs du clergé ; s'ils étaient moines ou laïcs, ils seraient frappés d'anathème.

L'évangélisation, c'est annoncer la bonne nouvelle du Symbole de Nicée-Constantinople, le reste, c'est du prosélytisme...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 22:18

RenéMatheux a écrit:

NON!

Ce n'est pas ce que dit bergoglio!





Voilà ce qu'il dit
Citation :
Quand j'étais à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse, un jeune universitaire m'a demandé : « Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

C'est simple : taisez vous!

St Paul Tais toi

St François Xavier, tais toi!

Les évangéliques taisez vous!

Ne leur annoncer surtout pas la bonne nouvelle!

notre Pape ne dit pas "tais toi"...
Il dit : Fait !! (Un témoignage par les actes. Un exemple.)

Et ensuite "Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire."


Dernière édition par k11 le 19/3/2018, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 22:20

D'autant plus que le pape François montre l'exemple et ne cesse de parler de Jésus et du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 22:26

La pape a raison ,parler de Dieu  avec l'un de ses contemporains s'il est athé( milieu hostiles) comme d 'ailleurs parler de Dieu avec quelqu'un atteint  d 'acédie* serait + que improductif cela couperais tout lien, il faut un peu de"tact ".* concernant l 'acédie ce qui est plutot rare aujourd 'hui en occident ce  qui ne fut pas le cas par exemple en Bretagne dans les années 60...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty19/3/2018, 23:16

Le prosélytisme c'est chercher à faire du nombre sans en avoir rien à cirer de l'individu qu'on a en face de soi:
s'il refuse d'adhérer on l'efface de sa mémoire comme s'il n'avait jamais existé et on passe à un autre pigeon que l'on pourra potentiellement exploiter pour la cause.

violon

C'est l'opposé de l'évangélisation.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 08:00

RenéMatheux a écrit:

NON!

Ce n'est pas ce que dit bergoglio!



Voilà ce qu'il dit
Citation :
Quand j'étais à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse, un jeune universitaire m'a demandé : « Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

C'est simple : taisez vous!

St Paul Tais toi

St François Xavier, tais toi!

Les évangéliques taisez vous!

Ne leur annoncer surtout pas la bonne nouvelle!

Ce jeune homme qui a posé cette question au pape, il dit : "que puis-je faire avec mon contemporain qui est athée ?". Ce jeune homme parle de ceux qui se disent athée, car on ne lit pas dans le cœur des gens. On ne sait de quelqu'un qu'il est athée, s'il nous l'a dit. Et dans la mesure où quelqu'un nous dit qu'il ne croit pas en Dieu, alors on doit le respecter dans son athéisme, tout en comme le dit justement le pape François, passer à un autre témoignage que celui de la parole. Jésus procédait comme cela avec ceux qui n'avaient pas envie de l'entendre, il les ignorait, prêchant sa Bonne Nouvelle, à qui voulait bien l'entendre, ceux qui se rassemblaient autour de Lui.

Jésus attirai les foules à lui, par les prêches qu'il donnait à ceux qui venaient l'écouter. Et il laissait ensuite faire le bouche à oreille. Souvent, ceux qui le rejoignaient, venaient par curiosité, après avoir entendu un proche leur parler de la rencontre qu'il avait fait avec le Seigneur :

"Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)." Et il l'amena à Jésus. (Jean 1, 40-42)

Parfois, c'est une personne, qui après avoir croisé Jésus et avoir été touchée par ses paroles, s'en va vite en parler à ses proches, comme la femme de Samarie ; et pourtant Jésus ne lui a pas dit grand chose, mais suffisamment pour que cela fasse naître en son cœur, le désir de témoigner de sa rencontre. Voici ce qu'il lui a dit

"si tu savais le don de Dieu, et connaissait celui qui te demande à boire, c'est toi qui lui aurais demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive ..."

Et voilà qu'elle s'en est allé invité ses proches à venir rencontrer Jésus.

"La femme, alors, laissant là sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux habitants: 29 "Venez voir un homme qui m'a dit ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?" 30 Ils sortirent de la ville, et vinrent à lui." (Jean (CP) 4, 28-30)

Il faut donner soif de connaître Jésus, et ce n'est pas en forçant les gens à boire, en leur imposant nos prêches qu'ils ne sont pas prêt à entendre, qu'on va faire naître en eux cette soif. Je crois que c'est en faisant découvrir Jésus vivant en nous, et avec nous, par l'attention qu'on va leur porter, l'amour qu'on va leur donner, qu'on va peut-être provoquer chez eux une interpellation.

Moi c'est comme cela que je pratique dans l'exercice de mon ministère d'aumônier de la gendarmerie. Je visite régulièrement les gendarmes, échange avec eux de tout et de rien ; commençant par créér une relation de confiance. Si je les abordais en commençant à leur parler de Jésus, je crois que la porte se refermerait pour longtemps, car ce qu'ils réclament d'abord, c'est qu'on s'intéresse à eux. Et c'est qu'en au bout d'un certain nombre de visite, ce climat de confiance s'est installé, que parfois surviennent des questions. Il y a un temps à tout, et il faut savoir faire preuve de patience, car comme l'a dit Jésus, quand on sème sur une terre qui n'a pas été préparée à accueillir la semence, on sème pour rien.

Les cœurs, avant de semer la Parole de Dieu, surtout quand ils sont envahis par les ronces (les soucis de ce monde), ou par des pierres (des épreuves lourdes à porter et qui encombre notre cœur) ; il faut commencer par nettoyer le terrain, et plus tôt parler avec les gens de leurs soucis ou de leurs épreuves. C'est ce que je fais avec les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 08:07

saint Zibou a écrit:
Dz.559  Après avoir formulé ces points avec une précision et une justesse totales, nous définissons qu'il n'est permis à personne de proposer une autre confession de foi, c'est-à-dire de l'écrire, de la composer, de la méditer ou de l'enseigner à d'autres. Quant à ceux qui oseraient composer une autre confession de foi, diffuser, enseigner, ou transmettre un autre symbole à ceux qui veulent se convertir du paganisme, du judaïsme ou de quelque hérésie que ce soit à la connaissance de la vérité, ou introduire un nouveau langage ou une expression inventée afin d'infirmer les points que nous venons de définir, s'ils étaient évêques ou clercs, ils seraient exclus, les évêques de l'épiscopat et les clercs du clergé ; s'ils étaient moines ou laïcs, ils seraient frappés d'anathème.

L'évangélisation, c'est annoncer la bonne nouvelle du Symbole de Nicée-Constantinople, le reste, c'est du prosélytisme...

Il n'en n'ont rien à faire les athées du symbole de Nicée-Constantinople :mdr: La Bonne Nouvelle ce n'est pas "une profession de foi", c'est quelqu'un, le Seigneur Jésus, vivant en nous et désireux d'aimer avec nous ceux qui souffrent, qui portent de lourds fardeaux, à cause de leurs conditions de vie, les soucis qui encombrent leur cœur.

Avant de leur faire rencontrer "une profession de foi", il faut leur faire rencontrer Jésus vivant en nous et les aimant par nous. Jésus, avant de prêcher sa Bonne Nouvelle, il guérissait les gens ; car ce dont ils avaient soifs, c'était pas d'abord de paroles, mais d'amour, cet amour que ne leur donnaient pas leurs mauvais pasteurs, qui étaient dans le jugement et pas dans l'amour, obsédés qu'ils étaient par la loi qu'il voulait leur imposer, ne se l'imposant même pas à eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 08:43

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'évangélisation, c'est annoncer la bonne nouvelle du Symbole de Nicée-Constantinople, le reste, c'est du prosélytisme...

Il n'en n'ont rien à faire les athées du symbole de Nicée-Constantinople :mdr:  La Bonne Nouvelle ce n'est pas "une profession de foi", c'est quelqu'un, le Seigneur Jésus, vivant en nous

Oui, le symbole est juste un instrument.

Zibou, attention : mettez à sa juste place ce merveilleux outil (dans l'atelier)

Mais on n'annonce pas un outil, on annonce une Personne et une Eglise éternelle;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 10:16

La meilleure preuve que c'est une honte : ceux qui s'obstinent à défendre l'indéfendable et à vouloir faire dire à bergoglio autre chose que ce qu'il a dit, à savoir "tais toi"!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 11:22

Il a pas dit de se taire ( face a un athée) mais d 'etre au lieu de dire , un peu de subtilité rené...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 12:12

Citation :
Ceux qui font du prosélytisme c'est les évangéliques! Et cela marche! Heureusement qu'ils sont là.

Vraiment?

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »

Matthieu 23 : 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:09

Miles Templi a écrit:
Citation :
Ceux qui font du prosélytisme c'est les évangéliques! Et cela marche! Heureusement qu'ils sont là.

Vraiment?

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »

Matthieu 23 : 15

Qu'est ce que cela a à voir?
Cette acharnement à refuser de voir est pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:14

philippe bis a écrit:
Il a pas dit de se taire ( face a un athée) mais d 'etre au lieu de dire , un peu de subtilité rené...

Arretez de vous boucher les yeux. Voilà ce qu'il a dit
Citation :
« Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

Il a dit "ne dites rien"! C'est exactement pareil

Eh bien moi, quand j'ai l'occasion de parler à des gens, je dis "j'ai été guéri à Lourdes". Je parles donc! Et tant pis pour bergoglio!

Et si je me taisais, je crois que je trahirais Marie! J'espère que cela n'arrivera jamais!

C'est une honte ce pape!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:17

Mais c'est très bien !

Pourquoi vous obstinez vous à vous séparer de la communion ecclésiale alors que c'est le prosélytisme agressif que rejette le pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:26

Non!

Ce n'est pas ce qu'il a dit!


Vous ne pouvez pas truquer les faits! Il a dit "ne dites rien".

Et je ne vois pas en quoi je me séparerais de l'Eglise. Maintenant si bergoglio veut que je me taise qu'il énonce un dogme! N'inventez pas la communion ecclésiale à votre gout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:39

A propos, je constate que certains ont leur prosélytisme papolatre très agressif avec moi!

C'est curieux cette tendance "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". batman affraid alien rambo
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:49

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Il a pas dit de se taire ( face a un athée) mais d 'etre au lieu de dire , un peu de subtilité rené...

Arretez de vous boucher les yeux.  Voilà ce qu'il a dit
Citation :
« Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

Il a dit "ne dites rien"! C'est exactement pareil

Relisez René, ces paroles que vous venez de citer. Le Pape n'a pas dit "ne dites rien », vous inventez.
Ce qu'il dit c'est : "à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu, avant de dire, de parler, faites, donnez un témoignage, parce que les jeunes ont besoin d’exemple, c’est alors que viendront les questions et que tu pourras parler, répondre aux questions ».

Le pape invite simplement a choisir le bon moment pour parler du bon Dieu. Il a raison, on ne sème pas dans un terrain qui n’est pas prêt à accueillir la semence. Faut d’abord travailler le terrain, le préparer, avant de semer la semence, et le mieux est de rejoindre l’autre sur son terrain, et doucement, par le témoignage qu’on donne par notre comportement, crééer les conditions d’une ouverture d’esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:54

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 14:56

RenéMatheux a écrit:
A propos, je constate que certains ont leur prosélytisme papolatre très agressif avec moi!

C'est curieux cette tendance "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".  batman  affraid  alien  rambo

Ce n’es pas de la papolatrie, c’est une réponse fait à un papophobe. Very Happy ou quelqu'un qui fait de la papophobie.

Vous me faites pensez à un buldozer, qui avance sans tenir compte de l’état du terrain ; je fonce, je fonce …. Je peux comprendre que lorsqu’à a été guéri à Lourdes, et j’en suis fort heureux pour vous, on brûle du désir de témoigner du Bon Dieu. Sauf que ceux qui sont en face de vous, ils ne brûlent peut-être pas du désir d’entendre parler du Bon Dieu, et il faut tenir compte de cela. C’est à vous d’éveiller en eux ce désir, en commençant par les aimer comme ils sont, là où ils en sont, à devenir amis avec eux, à établir avec eux un rapport de confiance, qui fait qu’ils seront plus aptes à vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 15:22

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Il a pas dit de se taire ( face a un athée) mais d 'etre au lieu de dire , un peu de subtilité rené...

Arretez de vous boucher les yeux.  Voilà ce qu'il a dit
Citation :
« Comment puis-je parler avec l'un de mes contemporains s'il est athée ? Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens. Les jeunes sont très sensibles aux témoignages, ils ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire. »[…]

Il a dit "ne dites rien"! C'est exactement pareil

Relisez René, ces paroles que vous venez de citer. Le Pape n'a pas dit "ne dites rien », vous inventez.  
Ce qu'il dit c'est : "à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu, avant de dire, de parler, faites, donnez un témoignage, parce que les jeunes ont besoin d’exemple, c’est alors que viendront les questions et que tu pourras parler, répondre aux questions ».

C'est curieux! Vous oubliez une phrase "Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire."

Allez demander à des gens qui se moquent de ce genre de problème comment ils commprennent les paroles du pape, tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 15:28

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
A propos, je constate que certains ont leur prosélytisme papolatre très agressif avec moi!

C'est curieux cette tendance "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".  batman  affraid  alien  rambo

Ce n’es pas de la papolatrie, c’est une réponse fait à un papophobe.  Very Happy  ou quelqu'un qui fait de la papophobie.   
Dire qu'il y a des mauvais papes c'est de la paophobie? Ah bon?
petero a écrit:

Vous me faites pensez à un buldozer, qui avance sans tenir compte de l’état du terrain ;  je fonce, je fonce ….
Remarque en dehors du sujet de ce fil : c'est à Dieu qu'il faut dire cela!

petero a écrit:
Sauf que ceux qui sont en face de vous, ils ne brûlent peut-être pas du désir d’entendre parler du Bon Dieu, 
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Et je le redis dites cela à St Paul, St François xavier, St Mathieu et aux évangéliques.
Et si vous avez observez ce que dit depuis longtemps, vous avez remarqué que j'admire les évangéliques et que c'est une bénédiction qu'ils soient là, justement parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer la bonne nouvelle, eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 15:29

Vous y tromper pas!

Si un jour et quand c'était le moment, vous avez refusé d'annoncer la bonne nouvelle, vous en répondrez devant Dieu!
Péché véniel ou mortel suivant le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 15:37

Petero a écrit:
Sauf que ceux qui sont en face de vous, ils ne brûlent peut-être pas du désir d’entendre parler du Bon Dieu,

Et puis ce n'est pas vrai du tout!

J'ai toujours vu que si on n'a pas peur de sa foi, de dire ce que l'on croit, les gens vous écoutent avec respect et admiration.
Et ils se posent des questions!

Même les témoins de Jehovah font se poser des questions aux gens!
J'ai connu quelqu'un qui s'était converti à cause de mormons venu faire du prosélytisme. Converti à la vrai foi


Comment ose t on refuser la possibilité aux gens d'entendre la parole de Dieu, nom d'un chien?
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 15:43

La différence entre le prosélytisme et le témoignage, je le résume en deux discours ; le premier, "j'ai raison,  vous ne croyez pas  ou vous  adeptes d'une religion de rien du tout (j'exagère à peine vu ce que je peux lire parfois comme propos) )vous êtes dans l'erreur, suivez moi  ou vous irez tous en enfer". Le deuxième, je peux parler de ce que je crois à à des personnes, je ne les juge pas et je me garde de condamner les autres  parce qu'il pense pas comme moi  ou de les mépriser ni de penser que le Paradis est pour  ma confession  seule, ce qui me fait penser à  la Parabole dans l'Evangile selon Saint Luc  

"18: 9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.  ."

Et parce que je me comporte avec amour,  que je ne rentre  pas  dan sun dogmatisme délétère, peut-être qu'un jour quelqu'un  aura envie, par mon témoignage,  d'aller un peu plus loin pour savoir qui est ce Jésus que je suis moi .



Tout à fait d'accord avec le Saint Père.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 16:32

RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Sauf que ceux qui sont en face de vous, ils ne brûlent peut-être pas du désir d’entendre parler du Bon Dieu,

Et puis ce n'est pas vrai du tout!

J'ai toujours vu que si on n'a pas peur de sa foi, de dire ce que l'on croit, les gens vous écoutent avec respect et admiration.
Et ils se posent des questions!

Même les témoins de Jehovah font se poser des questions aux gens!
J'ai connu quelqu'un qui s'était converti à cause de mormons venu faire du prosélytisme. Converti à la vrai foi


Comment ose t on refuser la possibilité aux gens d'entendre la parole de Dieu, nom d'un chien?
Vous avez bien de la chance que ceux qui vous ecoutent le font avec respect et admiration mais cela ne doit pas etre des athées mais plutot des personnes gagné a votre "cause " ( ici le pape répond a un homme qui lui parle des athées et pas a un club de "fans" de rené )
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 17:14

RenéMatheux a écrit:
C'est curieux! Vous oubliez une phrase "Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire."

Allez demander à des gens qui se moquent de ce genre de problème comment ils commprennent les paroles du pape, tiens?
on

Non, je n'oublie pas, je ne fais pas comme vous, je ne l’isole pas de cette autre parole : « et ainsi arrivera le moment de parler, de dire ».
Donc, le pape demande à ce jeune qu’il attende le bon moment pour dire, après avoir fait. Vous, vous voulez absolument semer sur une terrain qui n’est pas prête à accueillir la Bonne Nouvelle. Vous faites comme le paysan qui va semer avant d’avoir préparer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 17:24

RenéMatheux a écrit:
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Ne vous préoccupez pas de cela, le Seigneur est descendu aux enfers pour y rencontrer tous ceux qui sur la terre n’auront pas reçu sa Bonne Nouvelle où n’auront pas voulu l’entendre par ce qu’ils n’étaient pas prêts à la recevoir.

RenéMatheux a écrit:
Et je le redis dites cela à St Paul, St François xavier, St Mathieu et aux évangéliques.
Et si vous avez observez ce que dit depuis longtemps, vous avez remarqué que j'admire les évangéliques et que c'est une bénédiction qu'ils soient là, justement parce qu'ils n'ont pas peur d'annoncer la bonne nouvelle, eux!

Sauf que les Evangiles comme les témoins de Jéhovah, ils n’ont peut être pas peur d’annoncer la Bonne Nouvelle sauf que ce n’est pas la Véritable Bonne Nouvelle qu’ils annoncent et ils détournent du Royaume, la Sainte Eglise Catholique, nombre de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 19:37

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est curieux! Vous oubliez une phrase "Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire."

Allez demander à des gens qui se moquent de ce genre de problème comment ils commprennent les paroles du pape, tiens?
on

Non, je n'oublie pas, je ne fais pas comme vous, je ne l’isole pas de cette autre parole :  « et ainsi arrivera le moment de parler, de dire ».
Il me semble en effet que vous ne faites pas comme moi!
Je remet donc la phrase en entier
Citation :
ls ont besoin d'hommes et de femmes qui soient des exemples, qui fassent les choses sans rien attendre des autres, qui se montrent tels qu'ils sont et point final. Ce sont eux, les autres jeunes, qui te poseront des questions, et ainsi arrivera le moment de parler, de dire.
Il s'agit donc dd'attendre que l'autre interroge sur pourquoi il vit comme cela!
C'est necessaire mais pas suffisant!
Il faut aussi annoncer la bonne nouvelle.
Vous vous dites "il ne faut pas" C'est contraire à tout ce qu'a fait l'Eglise depuis 20 siècles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 19:40

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Ne vous préoccupez pas de cela, le Seigneur est descendu aux enfers pour y rencontrer tous ceux qui sur la terre n’auront pas reçu sa Bonne Nouvelle où n’auront pas voulu l’entendre par ce qu’ils n’étaient pas prêts à la recevoir.
Vous dites vraiment n'importe quoi! Vous voulez laisser les gens aller en enfer gaiement! C'est totalement inhumain

Moi, on m'a appris que nous devions sauver les autres! Vous vous diites "ne vous en inquiétez pas"

Vous prouvez d'une façon éclatante que j'ai raison quand je dis que c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 19:48

philippe bis a écrit:

Vous avez bien de la chance que ceux qui vous ecoutent le font avec respect et admiration mais cela ne doit pas etre des athées mais plutot des personnes gagné a votre "cause " ( ici le pape répond a un homme qui lui parle des athées et pas a un club de "fans" de rené )
Arretez de dire n'importe quoi! Ce sont des gens que je rencontre!
Et on admire toujours ceux qui croient à ce qu'ils ddisent, et pour les chrétiens ceux qui ont vraiment la foi!

Exemple : j'ai rencontré dans une pharmacie la mère d'une ancienne copine de mes enfants. Elle me demande de leurs nouvelles. Je luis dis qu'ils sont à l'école catholique et que c'est normal parce que nous somme cathos! J'ajoute qu'ayant été guéri à lourdes c'était normal.
Bien sûr elle m'a écouté attentivement. Mais ce qui m'a amusé c'est que les 4 autres personnes présentes ce sont retournés vers moi, assez stupéfaites.
Et le pape dit "ne dites rien" :colere: :colere: :colere: :colere:

J'ajoute que j'ai eu la petite tentation de laisser croire que mes enfants étaient à ce que collège parce qu'on travaille mieux! Mais au fond de moi, j'ai su tout de suite que ce serait une lacheté et une trahison.

Je dis cela parce que souvent on a peur de témoigner
et "ceux qui me renieront devant les hommes......, etc"

Là françois fait fort : il donne une justification pour cette lacheté! :colere: :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 20:46

RenéMatheux a écrit:
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Ne vous préoccupez pas de cela, le Seigneur est descendu aux enfers pour y rencontrer tous ceux qui sur la terre n’auront pas reçu sa Bonne Nouvelle où n’auront pas voulu l’entendre par ce qu’ils n’étaient pas prêts à la recevoir.
Vous dites vraiment n'importe quoi! Vous voulez laisser les gens aller en enfer gaiement! C'est totalement inhumain

Moi, on m'a appris que nous devions sauver les autres! Vous vous diites "ne vous en inquiétez pas"

Vous prouvez d'une façon éclatante que j'ai raison quand je dis que c'est une honte!

Arrêtez donc de vous prendre pour Zorro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 21:40

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Ne vous préoccupez pas de cela, le Seigneur est descendu aux enfers pour y rencontrer tous ceux qui sur la terre n’auront pas reçu sa Bonne Nouvelle où n’auront pas voulu l’entendre par ce qu’ils n’étaient pas prêts à la recevoir.
Vous dites vraiment n'importe quoi! Vous voulez laisser les gens aller en enfer gaiement! C'est totalement inhumain

Moi, on m'a appris que nous devions sauver les autres! Vous vous diites "ne vous en inquiétez pas"

Vous prouvez d'une façon éclatante que j'ai raison quand je dis que c'est une honte!

Arrêtez donc de vous prendre pour Zorro  Very Happy

et vous petero, de vous prendre pour un redresseur de torts. Et je ne souris pas en vous le disant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 21:42

Vous avez mal lu les propos du pape , cher RenéMatheux . Il se plaçait dans le contexte œcuménique et a dit : " Tout prosélytisme entre chrétiens est un péché " .

Parce qu'aucun chrétien ne peut s'approprier le Christ et l'Esprit Saint .

Vous avez bien fait de témoigner , évidemment . C'est évangélique . Mais je note que dans votre témoignage dans le cadre d'une pharmacie , vous n'avez pas insisté lourdement sur des points précis de la doctrine . C'est heureux et c'est dans la ligne que trace le pape François .

Par contre , si vous insistez lourdement sur l'enfer , vous pourrez toucher certains mais vous en braquerez d'autres .

Au " hasard " de l'Esprit Saint ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty20/3/2018, 21:54

Monique58 a écrit:
et vous petero, de vous prendre pour un redresseur de torts. Et je ne souris pas en vous le disant.

Et alors, qu’y a-t-il de mal à redresser les tords fait à notre Seigneur Jésus-Christ par les faux prophètes, ceux qui déforment en l’interprétant, sa Parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 04:28

" L'Eglise , c'est l'Evangile . C'est Jésus-Christ qui opère . " (s) le pape François .

Nous devons montrer aux autres l'amour que Dieu a eu pour nous personnellement et [b]Jésus-Christ[/] parlera Lui-même .

Pardon à tous pour la leçon d'un pécheur ...

J'ai changé le titre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:09

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dz.559  Après avoir formulé ces points avec une précision et une justesse totales, nous définissons qu'il n'est permis à personne de proposer une autre confession de foi, c'est-à-dire de l'écrire, de la composer, de la méditer ou de l'enseigner à d'autres. Quant à ceux qui oseraient composer une autre confession de foi, diffuser, enseigner, ou transmettre un autre symbole à ceux qui veulent se convertir du paganisme, du judaïsme ou de quelque hérésie que ce soit à la connaissance de la vérité, ou introduire un nouveau langage ou une expression inventée afin d'infirmer les points que nous venons de définir, s'ils étaient évêques ou clercs, ils seraient exclus, les évêques de l'épiscopat et les clercs du clergé ; s'ils étaient moines ou laïcs, ils seraient frappés d'anathème.

L'évangélisation, c'est annoncer la bonne nouvelle du Symbole de Nicée-Constantinople, le reste, c'est du prosélytisme...

Il n'en n'ont rien à faire les athées du symbole de Nicée-Constantinople :mdr:  La Bonne Nouvelle ce n'est pas "une profession de foi", c'est quelqu'un, le Seigneur Jésus, vivant en nous et désireux d'aimer avec nous ceux qui souffrent, qui portent de lourds fardeaux, à cause de leurs conditions de vie, les soucis qui encombrent leur cœur.

Avant de leur faire rencontrer "une profession de foi", il faut leur faire rencontrer Jésus vivant en nous et les aimant par nous. Jésus, avant de prêcher sa Bonne Nouvelle, il guérissait les gens ; car ce dont ils avaient soifs, c'était pas d'abord de paroles, mais d'amour, cet amour que ne leur donnaient pas leurs mauvais pasteurs, qui étaient dans le jugement et pas dans l'amour, obsédés qu'ils étaient par la loi qu'il voulait leur imposer, ne se l'imposant même pas à eux mêmes.

Quelle est l'identité de Jésus sauveur, si elle n'est exprimée par le Credo, conforme aux Écritures?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:13

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'évangélisation, c'est annoncer la bonne nouvelle du Symbole de Nicée-Constantinople, le reste, c'est du prosélytisme...

Il n'en n'ont rien à faire les athées du symbole de Nicée-Constantinople :mdr:  La Bonne Nouvelle ce n'est pas "une profession de foi", c'est quelqu'un, le Seigneur Jésus, vivant en nous

Oui, le symbole est juste un instrument.

Zibou, attention : mettez à sa juste place ce merveilleux outil (dans l'atelier)

Mais on n'annonce pas un outil, on annonce une Personne et une Eglise éternelle;

Où trouvez-vous la peinture canonique et catholique de cette Personne adorable, si ce n'est dans le Credo, conforme aux Écritures?                        
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:19

boulo a écrit:
" L'Eglise , c'est l'Evangile . C'est Jésus-Christ qui opère . " (s) le pape François .

Nous devons montrer aux autres l'amour que Dieu a eu pour nous personnellement et Jésus-Christ parlera Lui-même .
Oui!
Mais nous devons aussi annoncer l'évangile.
C'est un devoir!
Et bergoglio nous dit de faire le contraire de ce que nous a toujours dit l'Eglise et aussi, Jesus et la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:21

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et vous croyez qu'il préfère allez en enfer?

Ne vous préoccupez pas de cela, le Seigneur est descendu aux enfers pour y rencontrer tous ceux qui sur la terre n’auront pas reçu sa Bonne Nouvelle où n’auront pas voulu l’entendre par ce qu’ils n’étaient pas prêts à la recevoir.
Vous dites vraiment n'importe quoi! Vous voulez laisser les gens aller en enfer gaiement! C'est totalement inhumain

Moi, on m'a appris que nous devions sauver les autres! Vous vous diites "ne vous en inquiétez pas"

Vous prouvez d'une façon éclatante que j'ai raison quand je dis que c'est une honte!

Arrêtez donc de vous prendre pour Zorro  Very Happy

Il n'y a pas besoin d'être zorro pour ne pas être d'accord avec le fait de dire "ne vous inquiétez pas que des gens puisse aller en enfer"!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:31

saint Zibou a écrit:


Où trouvez-vous la peinture canonique et catholique de cette Personne adorable, si ce n'est dans le Credo, conforme aux Écritures?                        

° Dans le coeur à coeur de la prière

2° Dans l'eucharistie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:37

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
" L'Eglise , c'est l'Evangile . C'est Jésus-Christ qui opère . " (s) le pape François .

Nous devons montrer aux autres l'amour que Dieu a eu pour nous personnellement et [b]Jésus-Christ[/] parlera Lui-même .
Oui!
Mais nous devons aussi annoncer l'évangile.
C'est un devoir!
Et bergoglio nous dit de faire le contraire de ce que nous a toujours dit l'Eglise et aussi, Jesus et la bible!


René, ne tournez pas en boucle svp. Et essayez au moins de comprendre ce que dit le Pape.
Il n'a JAMAIS dit de ne pas annoncer l'évangile, mais pour l'annoncer, il faut que nous soyons des témoins.

D'ailleurs, je me souviens bien qu'avant ma confirmation (ça date !), Mr le curé nous avait dit que par ce sacrement, nous serons des témoins. A ce moment là, je pense que personne n'a compris et personnellement, il n'y a pas longtemps que j'ai repensé à cela.

Et puis, faites moi plaisir, René, arrêtez de parler du pape en l'appelant Bergoglio : en tant que catholique, vous lui devez AU MOINS le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty21/3/2018, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Où trouvez-vous la peinture canonique et catholique de cette Personne adorable, si ce n'est dans le Credo, conforme aux Écritures?                        

° Dans le coeur à coeur de la prière

2° Dans l'eucharistie.

Matthieu 24, 23 "Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici! ou bien: Il est là!, n'en croyez rien. Matthieu 24, 24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24, 25 Voici que je vous ai prévenus.

***

3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500  Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion,  ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises.  (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).
» Pape François : les divisions entre chrétiens blessent l'Eglise
» Pape François : "Chrétiens ? Oui, mais..."
» Pape François : La corruption, le péché le plus «facile»
» Rencontre entre le Pape François et Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: