DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François

Aller en bas 
+9
Cyrus_II
k11
philippe bis
petero
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Pierre du québec
Lino
monge - ancien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 12:19

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
" L'Eglise , c'est l'Evangile . C'est Jésus-Christ qui opère . " (s) le pape François .

Nous devons montrer aux autres l'amour que Dieu a eu pour nous personnellement et [b]Jésus-Christ[/] parlera Lui-même .
Oui!
Mais nous devons aussi annoncer l'évangile.
C'est un devoir!
Et bergoglio nous dit de faire le contraire de ce que nous a toujours dit l'Eglise et aussi, Jesus et la bible!


René, ne tournez pas en boucle svp. Et essayez au moins de comprendre ce que dit le Pape.
Il n'a JAMAIS dit de ne pas annoncer l'évangile, mais pour l'annoncer, il faut que nous soyons des témoins.

D'ailleurs, je me souviens bien qu'avant ma confirmation (ça date !), Mr le curé nous avait dit que par ce sacrement, nous serons des témoins. A ce moment là, je pense que personne n'a compris et personnellement, il n'y a pas longtemps que j'ai repensé à cela.

Et puis, faites moi plaisir, René, arrêtez de parler du pape en l'appelant Bergoglio : en tant que catholique, vous lui devez AU MOINS le respect.

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 12:32

Merci Arnaud de ce petit clin d'œil à Violette qui vaut de grands discours  Very Happy  

Oui, être témoin n'est certainement pas le plus facile et c'est toute la catéchèse du Pape François depuis le début.

Si on ne prie pas, on ne peut pas non plus être témoin.

Et je suis sûre que René est un priant. En tout cas, j'ai lu qu'il aimait la Vierge et, à mon avis, c'est justement parce qu'il aime la Vierge que Satan s'engouffre dans ses pensées.

René, continuez à prier la Vierge et ne vous occupez plus de qui parle en mal du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 12:48

Merci Monique pour votre lettre. Je vous ai répondu

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 13:00

Je vous réponds par Jésus :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

C'est le coeur du coeur. Le Credo est un instrument au service de la connaissance qui elle même vise à cet amour réciproque intime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 13:13

Arnaud Dumouch a écrit:
C'st vous René qui ne comprenez pas ou faites mine de ne pas comprendre.

Le mot prosélytisme est négatif chez Jésus.

Regardez :

Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
Un prosélyte dans le NT c'est un "étranger" ou "païen" nouvellement converti (ici, au judaïsme).

D'où le terme "prosélytisme" associé ensuite (et non par Jésus) aux excès des nouveaux convertis.

IL n'y a pas de différence de nature entre évangélisation et prosélytisme (chrétien) mais de degré.

C'est nous qui donnons à ce terme un sens péjoratif en lui associant un zèle agaçant et prédateur.

Distinguer les deux est donc un jeu purement sémantique. C'est comme dire: c'est bien de faire un régime et de courir pour être mince, mais non totalement décharné et de manquer crever en faisant des marathons type "ironman"...

ok, on s'en doutait....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 13:17

C'est surtout une question d'esprit.

L'annonce de l'évangile est porté par l'amour.

Le prosélytisme par la comptabilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous réponds par Jésus :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

C'est le coeur du coeur. Le Credo est un instrument au service de la connaissance qui elle même vise à cet amour réciproque intime.

Il gardera ma parole = confession du Credo!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 15:38

[quote="Violette3"]De la rencontre de saint Pierre et du centurion Corneille au chapitre 10 des Actes des Apôtres,  Pierre annonce à Corneille la Bonne nouvelle du Christ ressuscité. Corneille lui partage son itinéraire spirituel. Corneille va se convertir au Christ mais Pierre, lui aussi, va faire une découverte : Dieu est plus grand que ce qu’il avait imaginé. Il aime les païens et les appelle au salut.

Dans le dialogue de foi, chacun reçoit et donne. Un prosélytisme qui n’accueillerait pas cette réciprocité et ne verrait la communication qu’à sens unique doit être refusé. C’est en ce sens que le pape François dans son exhortation "La Joie de l’Évangile" refuse le prosélytisme :

"Les chrétiens ont le devoir de l’annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable. L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais « par attraction ».[sup][13][/sup] L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais ‘par attraction" (n° 14).


Merci à Violette de nous rappeler ce passage des écritures. Dans ce as précis, L'Amour a agi directement '' sans outil humain'' dans le but de nous instruire.
L'Évangélisation : '' Allez par toute la terre ...''   il faut croire que L'Esprit  accompagnait les disciples qui possédaient le charisme particulier d'évangéliser.
Les '' outils'' ont suivi dans le but d'enraciner la foi nouvelle.
Je crois personnellement qu'il est préférable '' aujourd'hui''  d'attendre les questions des intéressés et satisfaire leur curiosité . Il y a eu un temps pour
l'évangélisation telle que l'Église l'a connue. L'Amour sait mieux que nous comment s'adapter aux temps et aux civilisations. J'éprouve une certaine difficulté
à m'imaginer une cohorte  d'évangélisateurs parcourir les églises ( vides! ainsi que les temples) pour annoncer La Bonne Nouvelle.
Je crois que La Fidélité à l'Évangile quotidiennement par vous tous sur ce forum est plus porteur d'espoir aujourd'hui.
Nous vivons des temps difficiles, pour dire le moins, dans ce monde '' adorateur du veau d'or''  L'amour sait s'adapter à ces temps extrêmement difficiles
et donne au monde les outils adaptés aux circonstances présentes.

Les témoins sont présents et les outils sont disponibles. Le Pape et L'Église, à mon avis sont bien de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 15:43

Monique58 a écrit:


Et je suis sûre que René est un priant. En tout cas, j'ai lu qu'il aimait la Vierge et, à mon avis, c'est justement parce qu'il aime la Vierge que Satan s'engouffre dans ses pensées.
Merci.
Mais peut être que je pense (un peu ) la même chose pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 15:44

Scrogneugneu a écrit:

IL n'y a pas de différence de nature entre évangélisation et prosélytisme (chrétien) mais de degré.
Exactement!

Et je ne comprend pas qu'on puisse considérer cela comme mal!
en fait, je pense que c'est une ruse satanique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 15:51

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
" L'Eglise , c'est l'Evangile . C'est Jésus-Christ qui opère . " (s) le pape François .

Nous devons montrer aux autres l'amour que Dieu a eu pour nous personnellement et Jésus-Christ[/] parlera Lui-même .

Oui!
Mais nous devons aussi annoncer l'évangile.
C'est un devoir!
Et bergoglio nous dit de faire le contraire de ce que nous a toujours dit l'Eglise et aussi, Jesus et la bible!

Et essayez au moins de comprendre ce que dit le Pape.
Il n'a JAMAIS dit de ne pas annoncer l'évangile, mais pour l'annoncer, il faut que nous soyons des témoins.

J'ai très bien compris : il a dit "ne dites pas"! Et c'est contre l'enseignement de Jesus!

Quant à être des temoins, c'est à dire "vivre de la la charité, je suis bien convaincu que c'est le seul moyen de convertir avec porter sa croix et ses prières.

Mais quand il faut annoncer la bonne nouvelle, il faut le faire.
Et on veut sucrer cela! Eh bien je suis sûr que c'est contraire à l'évangile.

D'ailleurs pour faire cela, il faut un peu de courage et on a presque toujours la tentation de ne pas le faire! Et ne pas le faire, c'est aussi renier (un peu) Jesus : "tu n'a pas osé parler de moi devant les autres" ! C'est de moi! Traduction libre de "celui qui me reniera devant les hommes, je le renierais devant mon père".[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est surtout une question d'esprit.

L'annonce de l'évangile est porté par l'amour.

Le prosélytisme par la comptabilité.

"La quantité se mesure, la qualité s'apprécie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 17:46

Arnaud Dumouch a écrit:

L'annonce de l'évangile est porté par l'amour.

Le prosélytisme par la comptabilité.
Seul problème : c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 18:59

C'est une remarque de mathématicien cela ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 19:20

Exactement!

Les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire et pas autre chose!
Paf! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 19:39

RenéMatheux a écrit:
J'ai très bien compris : il a dit "ne dites pas"! Et c'est contre l'enseignement de Jesus!

Le problème cher René, c'est que vous faites une fixation sur "ne dites pas", comme s'il n'avait dit que cela. Vous êtes très injuste avec le pape, car il a dit plus loin de "dire" quand la personne aura ouvert un peu plus son cœur, après avoir reçu le témoignage de la charité. Le pape n'est quand même pas un néophite, il a quand même une grande expérience derrière lui.

Comment pouvez-vous ainsi jugez le pape, sur "trois mots", sorti de leur contexte, de tout l'échange qu'il a eu avec ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 19:42

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai très bien compris : il a dit "ne dites pas"! Et c'est contre l'enseignement de Jesus!

Le problème cher René, c'est que vous faites une fixation sur "ne dites pas", comme s'il n'avait dit que cela. Vous êtes très injuste avec le pape, car il a dit plus loin de "dire" quand la personne aura ouvert un peu plus son cœur, après avoir reçu le témoignage de la charité. Le pape n'est quand même pas un néophite, il a quand même une grande expérience derrière lui.

Comment pouvez-vous ainsi jugez le pape, sur "trois mots", sorti de leur contexte, de tout l'échange qu'il a eu avec ces jeunes.

Thumright  je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 19:57

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'annonce de l'évangile est porté par l'amour.

Le prosélytisme par la comptabilité.
Seul problème : c'est la même chose!
"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire ( prosélytisme), je suis chargée de vous le dire ( évangélisation) " Sainte Bernadette Soubirous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:41

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai très bien compris : il a dit "ne dites pas"! Et c'est contre l'enseignement de Jesus!

Le problème cher René, c'est que vous faites une fixation sur "ne dites pas", comme s'il n'avait dit que cela. Vous êtes très injuste avec le pape, car il a dit plus loin de "dire" quand la personne aura ouvert un peu plus son cœur, après avoir reçu le témoignage de la charité. Le pape n'est quand même pas un néophite, il a quand même une grande expérience derrière lui.

Comment pouvez-vous ainsi jugez le pape, sur "trois mots", sorti de leur contexte, de tout l'échange qu'il a eu avec ces jeunes.

Non non non et non!

Ces mots "ne dites pas" sont clairs. Et la phrase est clair.
Il suffit de demander à quelqu'un qui s'en moque. Il vous dira que ce que le pape dit c'est d'évangeliser uniquement par le témoignage de vie.
Il supprime un des facteurs de l'évangélisation : le prosélitysme! C'est le contraire de ce qu'ont fait les apotres!
Relisez st Paul!

Je redis les façons les plus efficaces d'évangéliser suivant leur importance décroissante
1) Porter sa croix
2) La charité
3) La prière et l'annonce de la bonne nouvelle.

Il supprime le 3b!

Et c'est le contraire de ce qu'a dit Jesus de ce qu'ont fait les apotres!
C'est aussi parfois de la lacheté parce qu'il faut souvent du courage pour annoncer sa foi
C'est le contraire de ce que font les évangéliques qui ont tant de bons fruits!

Cela c'est inacceptable et très grave!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:44

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'annonce de l'évangile est porté par l'amour.

Le prosélytisme par la comptabilité.
Seul problème : c'est la même chose!
"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire ( prosélytisme), je suis chargée de vous le dire ( évangélisation) "  Sainte Bernadette Soubirous
Et le pape vient de dire "Ne le dites pas"

En fait c'est moi qui devrait citer cette phrase : elle conforte ce que je dis!
On doit le dire!
Mais c'est Dieu qui convertit (avec les prières les sacrifices la charité des croyants) mais pas aves la lacheté de ceux qui refusent de témoigner!

Et arretez de jouer sur les mots pour justifier le pape! Ce genre de position montre qu'il y a satan la dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:46



C'est hallucinant que vous niez tous l'évidence à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:49

Tien un passage des actes au hasard
Actes des Apotres 13 a écrit:
Comme ils vaquaient au service du Seigneur et qu'ils jeûnaient, l'Esprit-Saint dit: " Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. "
3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les congédièrent.
4 Eux donc, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, d'où ils firent voile vers Chypre.
5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs.

Aucun doute st Paul avait tort! Il aurait du attendre qu'on vienne le trouver


Cela va pas la tête?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:50

Violette3 a écrit:

Thumright  je plussoie.
Je ne sors aucun mot de leur contexte. La phrase est très clair!

Si je cites les 3 premiers c'est pour faire court!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 22:53

Alors je remet encore une fois le texte complet et celui des actes

Que puis-je dire à un jeune athée qui n'a aucun rapport avec Dieu ? »
Je lui ai répondu : « Pourquoi tiens-tu absolument à dire ? Nous devons toujours faire et non dire. Donc, tu fais. Si tu commences à parler, tu feras du prosélytisme, et faire du prosélytisme revient à utiliser les gens.


Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs.


Et dites que St Paul a mal agi!

Mais dites le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 23:15



Et St françois allant en palestine pour évangéliser?

et St Dominique chez les cathares?

et St Martin dans les villages de Gaulle?

Et Ste Bernadette?

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/3/2018, 23:33

RenéMatheux a écrit:


C'est hallucinant que vous niez tous l'évidence à ce point!

Ce qui est surtout hallucinant, c'est ton enfermement. Je crois que cela ne sert à rien d'essayer de t'expliquer ; tu es totalement fermé à toute explication. Moi j'abandonne, te laissant avec tes ressentiments envers le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty22/3/2018, 08:50

Quand on vous parle de ce qu'a fait Saint Paul, vous ne voulez pas répondre! Vous préférez vous en tenir à la très classique méthode gaucharde quand on nn'a plus d'arguments "vous etes un fasciste". Ici "je vous laisse à votre ressentiment"
Rien d'étonnant!
Hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty23/3/2018, 17:13

Le post de violette sur le fil "témoignage chrétiens"
Violette3 a écrit:
Hesam, un musulman converti par le sermon sur la montagne
pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Hesam-un-musulman-converti-par-le-sermon-sur-la-montagne_image_article

"Ma rencontre avec Jésus a été simple et étonnante", nous confie Hesam, qui a grandi dans la religion musulmane.
A l’âge de 19 ans, un ami de fac lui transfère un fichier MP3 sur son portable et l’invite à l’écouter.

Encore un que ne s'est pas contenté de faire et qui a dit! C'est donc un méchant prosélyte.

Et non, je ne cherche pas la bagarre! Le problème c'est que cela me dépasse que vous approuviez cette proposition du pape!
Alors que vous pensez le contraire!

Cela me semble tellement évident que c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty23/3/2018, 17:57

René, le sermon sur la montagne qui a fait tilt, ce n'est quand même pas du prosélytisme. L'Esprit souffle quand Il veut et où Il veut.

Vous pourrez dire n'importe quoi sur Jésus, si l'Esprit n'entre pas en action, ça ne servira à rien.

Il faut que le "terrain" soit prêt pour que la graine grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 09:45

Violette7 a écrit:
René, le sermon sur la montagne qui a fait tilt, ce n'est quand même pas du prosélytisme.
Mais parler du sermon sur la montagne à un athé, c'est du prosélytisme et c'est un péché selon françois! C'est cela qui me fait ffaire des bonds.


Violette7 a écrit:

Vous pourrez dire n'importe quoi sur Jésus, si l'Esprit n'entre pas en action, ça ne servira à rien.
Il faut que le "terrain" soit prêt pour que la graine grandisse.
Eh mais je suis d'accord à 100%

Je peux me répéter si vous voulez. Pour convertir, il faut
1)Porter sa croix
2)Dire des prières
3)Pratiquer la charité (envers tous)
4) évangéliser.
Et avec tout cela c'est Dieu qui convertit!

Ce qui me heurte c'est que françois veuille supprimer le 4). Et je ne comprend pas que vous ne le voyez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 10:05

Bonjour René

Moi, ce qui est me heurte, c'est votre blocage pour quelques mots sortis de leur contexte et que vous restez là-dessus.

Le Pape François évangélise tous les jours, par ses homélies, par ses twets, par ses gestes aussi.

Et nos évêques, également, ne serait-ce que par leur position commune pour le respect de la vie. J'ai poste le texte hier : 
https://docteurangelique.forumactif.com/t23842-fin-de-vie-oui-a-lurgence-de-la-fraternite
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 10:48

René est une mathématicien. L'esprit géométrique a étouffé en lui l'esprit de finesse Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 12:12

Violette7 a écrit:
Bonjour René

Moi, ce qui est me heurte, c'est votre blocage pour quelques mots sortis de leur contexte et que vous restez là-dessus.

Le Pape François évangélise tous les jours, par ses homélies, par ses twets, par ses gestes aussi.

Et nos évêques, également, ne serait-ce que par leur position commune pour le respect de la vie. J'ai poste le texte hier : 
https://docteurangelique.forumactif.com/t23842-fin-de-vie-oui-a-lurgence-de-la-fraternite
Ce ne sont pas quelque mots. C'est quelques phrases limpides, dont celle-ci : pas de prosélytisme.
Au nom de quoi le prosélytisme serait une péché!
Par quel miracle "faire du prosélytisme revient à utiliser les gens"????
Aberrant.
Complètement aberrant


Dernière édition par RenéMatheux le 24/3/2018, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 12:13

Arnaud Dumouch a écrit:
René est une mathématicien. L'esprit géométrique a étouffé en lui l'esprit de finesse  Mr.Red

Des gens qui m'ont bien connu se sont élevés contre ce jugement simpliste!
Paf ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty24/3/2018, 13:03

Paf fut le bruit que fit votre esprit de finesse au moment d'être écrasé par la tapette à mouche de votre intelligence géométrique. :pape:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty25/3/2018, 20:34

Et Vlan!



sur http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/03/25/le-pape-aux-jeunes-resistez-a-ceux-qui-veulent-vous-faire-taire

Le pape aux jeunes : "Résistez à ceux qui veulent vous faire taire"

Le progrès a écrit:
Sans faire directement allusion aux rassemblements américains contre les armes à feu, le pape a appelé les jeunes du monde entier à résister à l’envie de leurs aînés de les "faire taire".


Le pape François a lancé ce dimanche un appel aux jeunes du monde entier à résister à l’envie de leurs aînés de les "faire taire", au lendemain de manifestations massives de jeunes contre les armes à feu aux Etats-Unis, qui ont réuni plus d'un million de personnes.

Le pape a lancé cet appel devant 50 000 fidèles sur la place Saint-Pierre pendant la messe des Rameaux, à l’occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse, sans toutefois faire directement allusion aux rassemblements américains.


"Faire taire les jeunes est une tentation qui a toujours existé. Il y a de nombreuses manières de rendre les jeunes silencieux et invisibles. De nombreuses manières de les anesthésier et de les endormir pour qu’ils ne fassent pas de bruit, pour qu’ils ne s’interrogent pas et ne se remettent pas en question. Il y a de nombreuses manières de les faire tenir tranquilles pour qu’ils ne s’impliquent pas et que leurs rêves perdent de la hauteur et deviennent des rêvasseries au ras du sol, mesquines, tristes".

Il a rappelé une parole de Jésus à propos de disciples jugés trop démonstratifs et bruyants: "Si eux se taisent, les pierres crieront".

Jorge Bergoglio a alors lancé : "Chers jeunes, c’est à vous de vous décider. Si les autres se taisent, si nous, les aînés et les responsables, si souvent corrompus, sommes silencieux, si le monde se tait et perd la joie, je vous le demande: vous, est-ce que vous crierez? S’il vous plaît, s’il vous plaît, décidez-vous avant que les pierres ne crient".

Là le prosélytisme est normal!!


Comprenne qui pourra ..... :mdr:


Je me demande quelle justification les papolatres vont trouver pour justifier cette spendide contradiction!  What a Face siffler Mr. Green

Il serait tellement plus simple plus naturel et plus chrétien de reconnaitre qu'il y a un problème. batman :bisou: :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty25/3/2018, 20:51

"les papolâtres" (dont je suis) vont chercher l'origine de ce texte et on verra après, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps. Je pensais d'ailleurs ouvrir un fil sur le discours du Pape aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty25/3/2018, 22:00

C'est de cela qu'il s'agit René ?


Messe des Rameaux : le Pape appelle les jeunes à faire entendre leur cri


Trois cris retentissent au récit de la Passion. Le cri hostile du crucificateur, le cri d’amour du crucifié, et le cri d’espérance des jeunes. Une polyphonie expliquée par le Pape François lors de la messe du dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur qu’il a célébrée place Saint-Pierre à Rome. 

Delphine Allaire – Cité du Vatican

Le récit est aussi radieux que douloureux. La lecture de la Passion du Christ, «ses histoires de joie et de souffrances, d’erreurs et de succès», sont à rapprocher de nos existences propres, a d’emblée suggéré le Saint-Père dans son homélie en cette célébration des Rameaux et de la Passion, sommet de l’année liturgique.  




Ombres et lumières d’une fragile humanité



Tout comme Judas ou Pierre, femmes et hommes de notre temps, nous sommes capables «d’aimer autant que d’haïr»…, a affirmé le Pape François, développant ce conflit permanent qui sévit au sein de l’homme.



D’un côté, l’homme est capable «de courageux sacrifices», de l’autre, il sait «se laver les mains» au moment opportun ; d’un côté il est capable «de fidélité», de l’autre de «grands abandons et de grandes trahisons».



Parmi de telles batailles intérieures, différents cris résonnent. Un arsenal de sonorités qui laisse entendre «le cri de celui dont la voix ne tremble pas pour hurler: ‘’Crucifie-le !’’», énonce François.



Ce cri issu du vacarme hiérosolymitain accompagnant l’entrée du Christ dans la ville, n’est assurément pas spontané, avance le Souverain Pontife, proposant une réflexion sur «l’arrogance, l’autosuffisance et l’orgueil de la calomnie»,  associée à ce mauvais cri. 




Le poison des réalités truquées


«Crucifie-le», cet ordre lapidaire venu de la foule, est «artificiel, construit, fait de mépris, de calomnie et de faux témoignages suscités».


Une voix manipulatrice et sans scrupules qui présente des réalités truquées pour défigurer les visages, en l’occurrence celui du Christ, et les transformer en «malfaiteurs», explique François.


Des intrigues fabriquées et préfabriquées, dénonce le Saint-Père, qui tuent les rêves, détruisent l’espérance, suppriment la joie.



Résultat: les cœurs se blindent, la charité se refroidit, la solidarité s’endort, les idéaux s’éteignent. Un tableau bien sombre auquel seule la Croix peut redonner des couleurs.


«Le meilleur antidote, assure François, c’est de regarder la croix du Christ» pour demeurer dans la joie.



Une joie, «motif de gêne et d’agacement pour certains», parce qu’un jeune joyeux est «difficile à manipuler», estime le Pape.



«La décision de crier appartient aux jeunes»



Ainsi se distingue un troisième cri, après celui du crucificateur et du crucifié: le cri des jeunes, clame le Pape, empreint d’un ton prophétique s’appuyant sur saint Luc:


«Si eux se taisent, les pierres crieront» (Lc 19, 39-40).


François tient particulièrement à réveiller une jeunesse parfois


«endormie ou anesthésiée -contre ou de son plein gré-. L’objectif est d'éviter de tomber dans la vocifération du crucificateur, fausse et manipulatrice.


 «Tous les jeunes doivent donc se décider à crier», a-t-il lancé, lui qui à l'issue de la messe a reçu des mains d'un jeune le document final de la réunion pré-synodale qui se tenait à ce sujet toute la semaine à Rome. 


Ce sursaut doit se faire «avant que les pierres ne crient», a soutenu le Pape, qui empli d’espoir dans son homélie, a supplié les jeunes du monde entier:


"Si les autres se taisent, si nous, les aînés et les responsables, sommes silencieux, si le monde se tait et perd la joie, je vous le demande : vous, est-ce que vous crierez ?"



http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-03/messe-rameaux-pape-francois-semaine-sainte-jeunes-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty26/3/2018, 14:11

Oui

Ben

1) Les deux textes ne sont pas contradictoires
2) Si nous ne parlons pas de Jesus (=prosélytisme) les pierres crieront!
3) Z'avez raison de vouloir vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty26/3/2018, 17:06

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 2259885686  René  I love you
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty20/4/2018, 06:49

Lors de la messe à la Maison Sainte-Marthe,
François a souligné que c’est l’Esprit Saint qui pousse les chrétiens à l’évangélisation qui se bâtit sur trois verbes-clés: lève-toi, approche-toi et pars de la situation.

Tous les chrétiens ont «l’obligation» et la «mission» d’évangéliser, en demandant la grâce d’être des «auditeurs de l’Esprit» pour «être en sortie», démontrant «sa proximité envers les gens» en partant non de la théorie mais de leur situation. C’est le sens de l’homélie du Pape François lors de la messe ce jeudi 19 avril.

Après le martyr d’Etienne, une vague de persécutions s’abattit sur les chrétiens, poussant, au final, les disciples à aller «au-delà». «Comme il le fait avec les graines des plantes, le vent les emmène au-delà et les sème» explique le Pape. «Ils ont semé la Parole de Dieu» ; «c’est ainsi que le Seigneur veut que nous évangélisions».


Évangélisateurs parfois jusqu'au martyre

À l’origine, c’est l’Esprit Sant qui conduit chacun des disciples. «Au début il dit : lève-toi et va. Ce n’est pas une évangélisation de fauteuil», insiste le Pape qui rappelle les hommes et les femmes qui ont quitté leur patrie et leur famille pour aller vers des terres lointaines porter la parole de Dieu. «Ils n’étaient pas préparés physiquement, parce qu’ils n’avaient pas les anticorps pour résister aux maladies de ces terres,» ils mouraient jeunes ou «martyrisés».

Le Pape a enfin expliqué qu’aucun «vademecum de l’évangélisation» ne servait mais qu’il fallait être «proche» pour regarder ce qu’il se passait.
«L’évangélisation est un peu un corps-à-corps. On part de la situation, pas des théories. Et on annonce Jésus Christ, et le courage de l’Esprit Saint le pousse à le baptiser» précise-t-il.
C’est une méthode simple mais c’est la méthode de Jésus qui évangélisait ainsi. «Toujours en chemin, toujours sur la route, toujours proche des gens

Vatican news
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty20/4/2018, 06:54

Voilà qui est clair

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/4/2018, 10:12

Oui!
Voilà que le pape prèche le prosélytisme! :mdr: :beret: Mr. Green Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/4/2018, 10:16

RenéMatheux a écrit:
Oui!
Voilà que le pape prèche le prosélytisme! :mdr: :beret: Mr. Green Mr.Red What a Face

c'est pas du prosélytisme, c'est du témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/4/2018, 10:23

Chrysostome a écrit:
Annoncer l'Évangile, faire des disciples, c'est la mission que Jésus a donné à son Église. Est-ce un péché ? What the fuck ?!?

"En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !" (1 Corinthiens 9, 16)

entièrement d'accord avec toi.

je ne vois pas de différence non plus.
tu fais forcément du prosélytisme (que cela soit involontairement ou volontairement)

à quoi cela sert de parler d'une religion pour en parler ?
ce n'est pas juste un conte de Perrault la Bible

puis à quoi cela sert de vivre une religion si on ne la croit pas ?

si on suit une religion c'est parce que l'on a la conviction qu'on est dans le vrai



et puis Jésus n'a jamais été un gourou
il n'a jamais forcé à croire en lui
Jean 6: 52-71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/4/2018, 12:39

Violette7 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui!
Voilà que le pape prèche le prosélytisme! :mdr: :beret: Mr. Green Mr.Red What a Face

c'est pas du prosélytisme, c'est du témoignage.

Z'avez bien lu??

De toutes façons c'est jouer sur les mots tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty21/4/2018, 12:40

jimmyr a écrit:
Chrysostome a écrit:
Annoncer l'Évangile, faire des disciples, c'est la mission que Jésus a donné à son Église. Est-ce un péché ? What the fuck ?!?

"En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !" (1 Corinthiens 9, 16)

entièrement d'accord avec toi.

je ne vois pas de différence non plus.
tu fais forcément du prosélytisme (que cela soit involontairement ou volontairement)

Ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François   pape - Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: