Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 14:59
Liberté d'expression et décence
Spoiler:
Les AFC communiquent :
"Quand le Gouvernement impose sa propagande indécente au coeur du repas familial !
Depuis quelques jours fleurissent partout en France des affiches d'une campagne menée par Santé Publique France, l'agence du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, sur la prévention du risque sanitaire lié au "Sexe entre hommes". Les divers supports visuels présentent deux hommes s'enlaçant, et les messages "Avec un amant, un ami, un inconnu" ou "Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir", par exemple.
Les AFC s'indignent de cette campagne de proximité dont le message contrevient à l'article R 624-2 du Code Pénal, prévoyant que "le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe". De fait, ces affiches s'imposent sur le chemin de l'école, sans se soucier de l'appréciation par les parents de la sensibilité des enfants. Et on se voit contraint brusquement à aborder en famille le sujet des pratiques homosexuelles masculines, tant sexuelles que comportementales.
D'autre part, cette campagne donne une image dévalorisante des personnes homosexuelles, qui semblent réduites à des pratiques sexuelles pulsionnelles et instables, et toujours dangereuses.
Mais surtout, la large diffusion de cette campagne de prévention sanitaire ciblée dans l'espace public sera sans doute très inefficace puisqu'elle envoie un message dédié à une population restreinte et parfaitement identifiée, disposant de ses propres relais médiatiques. Une telle approche suggère que la priorité du Gouvernement est en réalité la propagande idéologique.
Les AFC regrettent profondément que la ministre des Affaires Sociales et de la Santé semble avoir cédé, malgré pourtant les réticences de sa propre administration, à certaines pressions dont se prévalent des milieux homosexuels militants.
Les AFC demandent aussi aux maires des communes de France de prendre leurs responsabilités en faisant retirer ces affiches qui troublent et indignent les familles tout en dévalorisant l'image des personnes homosexuelles."
Les Eveilleurs d'Espérance écrivent au député-maire de Versailles :
Spoiler:
"Monsieur le Député-Maire,
Nous avons informé le 17 novembre 2016 par communiqué diffusé à l’ensemble de notre réseau notre intention de déposer plainte contre Marisol Touraine, Ministre de la santé, pour corruption de mineurs en raison de la campagne de promotion voyeuriste du libertinage sexuel « entre hommes » actuellement diffusée dans toutes les communes d’Ile de France.
Nous avons également demandé aux maires d’user de leur pouvoir de police afin que ces affiches soient retirées sans délai en raison de l’atteinte portée à l’ordre public.
En cette fin de matinée de samedi, alors que Versailles fourmille d’enfants en bas âge qui accompagnent leurs parents, notre ville est encore inondée de ces affiches qui blessent à l’évidence leur pudeur.
Je vous remercie de bien vouloir mettre tout en œuvre afin que ce grave trouble à l’ordre public puisse cesser : vous êtes le seul à pouvoir le décider. Je compte sur vous.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député-Maire, l’expression de ma considération distinguée."
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 15:18
Pétition sur le retrait des affiches "le sexe entre hommes"
Plus de 10 000 personnes ont déjà signé cette pétition contre la propagande LGBT financée avec nos impôts.
Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme a annoncé avoir adressé un signalement au procureur de la République après la dégradation volontaire d'une affiche LGBTiste.
Laurence Rossignol et Marisol Touraine se sont émues de l'opposition à ces affiches.
A droite, seul Jean-Frédéric Poisson a réagi. A croire que tous les autres cautionnent cet appel public à la débauche voire à la prostitution. Michel Janva
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 15:49
Jean-Frédéric Poisson exige le retrait des affiches "le sexe entre hommes"
Jean-Frédéric Poisson demande au gouvernement le retrait de la campagne scandaleuse de promotion de l'homosexualité sous couvert d'une campagne pour les préservatifs. C'est le seul candidat de la primaire à réagir et à lancer une pétition :
Citation :
"Monsieur le Premier Ministre,
Depuis quelques jours, sous couvert de « santé publique » et de promotion des différents modes de protection en matière sexuelle, les Français voient apparaître ici et là des affiches comportant des photos et des textes faisant la promotion du "sexe entre hommes".
Ces affiches, à l’origine destinées aux réseaux spécialisés, ont reçu l’autorisation par la Ministre de la Santé, d’être apposées sur le domaine public.
De plus, en totale violation de la loi civile, certaines affiches de cette campagne diffusent un message contribuant à une normalisation de l'adultère et cela alors que la fidélité demeure dans le code civil une obligation légale. Il apparaît inadmissible qu’un Ministre ait pu favoriser, par son autorisation, la diffusion de tels messages et dans de telles conditions, qui plus est avec l’argent du contribuable.
Comme l’attestent les réactions reçues dans ces derniers jours, très nombreux sont les Français choqués par cette promotion très expressive du « sexe entre hommes ». En effet, cette campagne agressive et explicite diffusée sans aucune retenue sur le domaine public comporte un risque évident de choc auprès d’un public de jeunes enfants, d’autant plus qu’il est avéré qu’elle a été indifféremment affichée jusque près d’écoles.
Engagé depuis de nombreuses années pour la protection des mineurs, j'ai organisé à l'Assemblée Nationale le 23 septembre dernier un colloque sur la protection de l'enfance et l'accès aux images à caractère pornographique. L'ensemble des sociologues, médecins, psychologues et intervenants associatifs présents ont démontré combien l'impact de ce type d'images sur les enfants était violent et dangereux, combien il était capital que l'Etat prenne ses responsabilités et s'engage avec fermeté pour garantir leur protection.
C’est donc dans un même souci de protection des mineurs face à ces images à caractère sexuel déployées partout, et de respect de l'ordre public et de la législation en vigueur que je vous demande, Madame le Ministre, le retrait immédiat de cette campagne d’affichage."
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 17:48
Bravo aux "vandales" !
Ça suffit, la propagande lgbt à grande échelle ! Si la religion est privée, l'homosexualité devrait l'être aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 18:14
C'est bien là le problème, on nous dit sans cesse que l'Eglise n'a pas à se mêler de ce qui se passe dans les chambres à coucher, mais en l’occurrence il s'agit clairement de propagande idéologique et scandaleuses dans nos rues (ce que la Bible dénonce comme scandale envers les petits et comme abomination), dans le but d'habituer dès le plus jeune âge aux relations homosexuelles. Alors que la majorité des personnes homosexuelles souffrent de leur condition et aimeraient simplement vivre tranquillement sans qu'on se serve d'elles à des fins idéologiques (réduction de la population mondiale notamment car on sait tous que l'homosexualité ne donne pas la vie car fermée sur elle même et non sur l'altérité, ce qui prouve que même si deux hommes s'aiment, leur amour est fermé sur la vie et est donc incomplet)
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 19:50
C'est pas venu jusqu'en bretagne en tout cas ! je n'ai rien vu de tel.
adamev
Messages : 12967 Inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 21:41
Espérance a écrit:
C'est pas venu jusqu'en bretagne en tout cas ! je n'ai rien vu de tel.
Pas vu non plus???? Et je me méfie beaucoup des commentaires faits sur une affiche recouverte d'un tag.
_________________ Chrétien et Franc-Maçon. Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Dim 20 Nov 2016 - 22:31
adamev a écrit:
Espérance a écrit:
C'est pas venu jusqu'en bretagne en tout cas ! je n'ai rien vu de tel.
Pas vu non plus???? Et je me méfie beaucoup des commentaires faits sur une affiche recouverte d'un tag.
peut-être que c'est dû à "nos âges" :nous voyons moins bien
Erkos
Messages : 608 Inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 9:18
Il faudrait s'organiser de la même façon avec tout ce qui est luxure sur les panneaux publicitaires : shampoing, gel douche, parfum, soutien gorge, etc..
Marre de cette hyper sexualisation
_________________ Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17 Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Théodéric aime ce message
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 9:43
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 9:45
Erkos a écrit:
Il faudrait s'organiser de la même façon avec tout ce qui est luxure sur les panneaux publicitaires : shampoing, gel douche, parfum, soutien gorge, etc..
Marre de cette hyper sexualisation
Chez moi ils le font, forum du porno, l grande affiche à était recouverte de peinture
Affiche semaine halal chez carrefour oups plus personne.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 12:36
Carolyn a écrit:
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
C'est quand même une apologie de l'homosexualité.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 13:41
Chrysostome a écrit:
Carolyn a écrit:
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
C'est quand même une apologie de l'homosexualité.
mais bien sur que non, apologie des risque de maladie, mais ce qui me choque ces que ca ne concerne que les gays combien chaque annee de jeunes ado oui oui en France chope les mst??? HETERO avec le vih et en pleine progression
vos enfants risque de tomber malade et tous le monde se focalise sur les homo. cette afiche et scandaleuse car elle fait croire que cela ne touche que les homo
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 13:48
@Valérie Pécresse. Vous devriez intervenir pour prévenir une action de ce genre à l'avenir en Ile-de-France. Je prierai sainte Geneviève pour vous.
Je n'écris pas à Anne Hidalgo, elle le prendrait mal.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Dernière édition par Nathan2 le Mer 23 Nov 2016 - 16:13, édité 2 fois
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 14:09
Carolyn vous avez raison, il y a beaucoup d'inconscience dans cette campagne.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 14:57
Nathan2 a écrit:
Carolyn vous avez raison, il y a beaucoup d'inconscience dans cette campagne.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 15:36
Carolyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Carolyn a écrit:
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
C'est quand même une apologie de l'homosexualité.
mais bien sur que non, apologie des risque de maladie, mais ce qui me choque ces que ca ne concerne que les gays combien chaque annee de jeunes ado oui oui en France chope les mst??? HETERO avec le vih et en pleine progression
vos enfants risque de tomber malade et tous le monde se focalise sur les homo. cette afiche et scandaleuse car elle fait croire que cela ne touche que les homo
Moi, je n'ai pas d'enfants, donc ils sont préservés, et des MTS, et de la doctrine lgbt.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 20:45
Chrysostome a écrit:
Carolyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Carolyn a écrit:
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
C'est quand même une apologie de l'homosexualité.
mais bien sur que non, apologie des risque de maladie, mais ce qui me choque ces que ca ne concerne que les gays combien chaque annee de jeunes ado oui oui en France chope les mst??? HETERO avec le vih et en pleine progression
vos enfants risque de tomber malade et tous le monde se focalise sur les homo. cette afiche et scandaleuse car elle fait croire que cela ne touche que les homo
Moi, je n'ai pas d'enfants, donc ils sont préservés, et des MTS, et de la doctrine lgbt.
Ces pauvre enfants vont croire que ces maladie ne touche que les Homo. Moi même j'ai déjà entzndu une jeune fille être étonné que le sida se promener aussi chez les hétéro.
Carolyn
Messages : 437 Inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 20:46
Adamev est revenu. Je suis contente. Petit clein d'œil
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 23 Nov 2016 - 21:37
Oui, gros bisous à Adam&Eve
_________________ Si vis pacem, para bellum Mon stage chez TSAHAL : ICI Gnôsis le documentaire : ICI À la recherche du Pyramidion perdu : ICI Le Delta lumineux des francs-maçons : ICI Symbolisme de la Pyramide :ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
***
Bulletin historique et archéologique
***
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 9:02
Emission sur FranceInter ce matin, débat entre Bérénice Levet et une autre (pas retenu le nom) sur la théorie du genre. A la fin foire d'empoigne. Le moins que l'on puisse dire c'est que les valeurs reprennent de la vie ! Nouvelle inversion de valeurs en perspective, mais celle-ci sera meilleure.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 9:09
Descendez dans la caverne Bérénice. Eclairez-nous !
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 11:12
Inversion des valeurs. D'ici à ce que Santé Publique France soit condamnée pour homophobie ! Car, comme le dit l'AFC dans son communiqué : "cette campagne donne une image dévalorisante des personnes homosexuelles, qui semblent réduites à des pratiques sexuelles pulsionnelles et instables, et toujours dangereuses. "
Mais ce serait un piège de reprendre la rhétorique de la valeur de l'homme et de l'homophobie.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Dernière édition par Nathan2 le Jeu 24 Nov 2016 - 15:02, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Messages : 94208 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 11:13
C'est malheureusement fréquent dans les milieux homosexuels masculins...
_________________ Arnaud
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 11:17
C'est par les moeurs, plus que par les lois, que les bonnes moeurs reviendront.
Si le droit se renforce, ça ne va pas arrêter les Femen. Bien au contraire. A moins que certaines d'entre-elles se convertissent. Il parait que la libido peut se sublimer.
Ce sont les moeurs dissolus en général qui peuvent se sublimer.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 16:56
Marion Maréchal-Le Pen à propos des maires qui ont fait retirer ces affiches : "Je pense que ces maires ont eu raison, ça ne tient pas tellement à la question de l'homosexualité, mais surtout à la façon dont sont présentés les comportements sexuels, et que ces affiches sont à la vue de tous, notamment manifestement à la sortie d'un certain nombre d'écoles.On peut se poser la question de savoir s'il est du rôle du ministère de la Santé de banaliser des comportements à risques qui ne sont pas nécessairement accessibles au discernement des enfants à travers l'expression 'coup d'un soir', 'coup d'une nuit'."
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Dernière édition par Nathan2 le Dim 27 Nov 2016 - 8:30, édité 1 fois
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 17:08
Marisol Touraine : "Le Sida n'est ni raciste ni homophobe, lui."
Vous ne menez pas la bonne bataille contre le sida en le défendanten le combattant en disant des bêtises ainsi.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 17:32
J'ai vu ces affiches en bas de chez moi, je pensais rêver, mais non ... c'était avant la polémique médiatique, heureux qu'elle ait lieu .
_________________ Si vis pacem, para bellum Mon stage chez TSAHAL : ICI Gnôsis le documentaire : ICI À la recherche du Pyramidion perdu : ICI Le Delta lumineux des francs-maçons : ICI Symbolisme de la Pyramide :ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
***
Bulletin historique et archéologique
***
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 17:36
Marie-Christine Arnautu, députée FN : "S’il est une leçon à retenir, c’est que l’action des citoyens outrés a fait céder, non pas l’immense majorité des élites politiques, mais l’entreprise Decaux qui ne craignait pas tant de choquer des enfants dans une opération relevant de l’endoctrinement que de devoir remplacer des centaines de supports publicitaires dégradés. Les Français n’ont pas seulement le bulletin de vote comme mode de protestation, ils ont aussi l’action militante…" Les hommes politiques devraient comprendre qu'en laissant faire ce type de campagne, ils s'attirent la foudre. Je suis très mitigé sur l'action militante.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Dernière édition par Nathan2 le Sam 26 Nov 2016 - 8:23, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 19:17
Chez nous, le gouvernement provincial a déjà présenté des publicités où l'on voit des homos s'embrasser... question de nous inculquer la tolérance, encore une fois. Ces pubs merdeuses ont disparu rapidement.
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 19:53
Sur la prochaine campagne d'Aides prévue, on voit des homos s'… Un prof de danse et son élève. Bravo les préjugés sur les danseurs. On veut inciter la jeunesse à faire des pas de danse ?
Ah il y a un para aussi dans la campagne, mais lui il est hétéro.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 24 Nov 2016 - 20:20
Il semble que certains ne veuillent pas reconnaître la différence entre l'exhibitionnisme (atteinte à l'intimité d'autrui) et la liberté d'expression(idées)...
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Ven 25 Nov 2016 - 6:31
Je ne veux pas faire d'amalgame entre les actuelles campagnes et la pédophilie. Mais je post le lien suivant ici. Cet article porte aussi sur la liberté d'expression et la décence.
Découverte, par des internautes amateurs, d'une pizzéria diffusant une idéologie pédophile sous couvert d'oeuvres d'art, aux Etats-Unis.
Pour ceux qui justifient les actuelles campagnes de prévention en disant que, de toute façon, la sexualité est désormais partout sur les écran. Il y a bien pire sur le net et dans certaines soirées V.I.P for V.S.P (Very Specials Persons).
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Dernière édition par Nathan2 le Dim 27 Nov 2016 - 7:08, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Messages : 94208 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Sam 26 Nov 2016 - 8:57
Nathan2 a écrit:
Toujours sans amalgame, mais toujours en surfant sur la frontière entre décence et indécence. Le lien mis dans mon précédent message conduisait à l'art pédophile prisé de certains réseaux proches des Clinton. Cette fois-ci l'actualité nous rappelle l'art éphébophile de David Hamilton. David Hamilton s'est suicidé, suite aux révélations de Flavie Flament.
Contrairement à Demachy, Hamilton ne se contentait pas de retoucher ses photos.
J'ai ouvert un sujet avec votre mot sur David Hamilton et son suicide.
_________________ Arnaud
k11
Messages : 3238 Inscription : 26/11/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 1 Déc 2016 - 14:05
Nathan2 a écrit:
Je ne veux pas faire d'amalgame entre les actuelles campagnes et la pédophilie. Mais je post le lien suivant ici. Cet article porte aussi sur la liberté d'expression et la décence.
Découverte, par des internautes amateurs, d'une pizzéria diffusant une idéologie pédophile sous couvert d'oeuvres d'art, aux Etats-Unis.
Pour ceux qui justifient les actuelles campagnes de prévention en disant que, de toute façon, la sexualité est désormais partout sur les écran. Il y a bien pire sur le net et dans certaines soirées V.I.P for V.S.P (Very Specials Persons).
Spoiler:
j'aime bien Soral sur certains point... mais la ... je me demande de plus en plus a quoi il joue ....
il me fait rire .... dans sa jeunesse, il etait performeur entre autre... et je ne sais si vous êtes au courant, mais il servait de plateau repas a la "spirit cooking" dans certaines soirées bourgeoise... il était sur une table, allongé nu, avec de la nourriture sur lui etc ... (c'etait un concept artistique a la mode, fut un temps.) j'aimerais bien retrouver cette vidéo qui date maintenant, et ou il en parle ... je crois que sa soeur Agnes, a cette époque, l'accompagnait également a ce genre de soirée et d'autres etc.
il etait sataniste lui aussi alors? non pourtant.... il faisait l’apologie du cannibalisme satanique? non pourtant! (c'est que si c'est les autres qui le font, que ça l'est ) et il est devenu amnésique en plus? certainement, car il a connu et participé lui même a ce genre de performance . et il évoque aujourd'hui ce thème "comme si" il avait pas compris de quoi il est question ....
non mais serieux.... vous croyez réellement que tout ces gens mangent des enfants; des cadavres; ou un mélange de sang;lait;et autres fluides ?
quant aux photos de cette gosse adorable, attachée avec deux bout de scotch a ses poignets.... (vous avez tout de même vu, a quel point ces scotch, en deux secondes et sans effort, peuvent etre enlevé par elle même, si elle décidait de bouger ses mains?) qui vous dis, qu'elle courait pas partout ; comme tout les gosses; et pour "rire" et qu'elle "reste en place"; hop! on l'a scotché la bref... faire gaffe avec les interprétations facile et tordu....
de même le (# "hotar") envoyé par Jimmycommet et qui est entouré en rouge, n'est pas envoyé pour le bébé sur une des photos!!! mais en réponse au message de mr joewills , qui lui parle juste avant........ (...) vous commencez a saisir? .... comme ca vas vite d'interpréter les choses de façon tordu....
... vouloir traduire l'ironie ou les sarcasmes d'un commentaire... etc... mélanger des photos personnel, avec des oeuvres d'art; l'humour noir; le macabre etc... et les mêler en les faisant sortir de leurs contextes pour leurs faire dire n importe quoi, c'est facile ...
alors... soit disant ils ont piraté des mails etc... des photos choquantes etc.... (mais n'allez pas croire qu'il a posté "les moins choquante", pour appuyer ces dires, hein....)
..et au final, il en ressort quoi: rien!
et les email a John Podesta ..... sérieusement... meme en langage codé ... croyez vous que cet homme laisserait de tel email parlant de chose si grave, dans sa boite mail personnel? n'aurait il pas une boite mail sous un faux nom plutôt etc?
a quoi il joue Soral ? comme si il connaissait pas tout cela; ni le "dark art" ou le "macabre" etc; ou comme si il etait naif ou que sais je.... bref...
il avait meme parlé d'une artiste a l'époque, en disant qu'elle faisait de l'apologie de pédophilie! alors que cette artiste avait été une victime de la pédophilie, et elle a peint ce qu'elle a vécu! (mais lui, et d'autres, sans rien savoir d'elle) c'est permis de la faire passer pour une pédo... au lieu d'une victime qui s'exprime par l'art, de l'horreur qu'elle a vécu....
interprétations si facile .... faire attention ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- suite le 02/12/2016 liberté d'expression / censure artistique :
Spoiler:
l'art Macabre et la censure...
Pour tutoyer ce monde artistique que j'affectionne, ainsi que des artistes connu ou non, usant de ce moyen d'expression; souvent interprété a la vas vite; je voulais en parler de façon plus détendu….
Certaines personnes ont un don oratoire fantastique. Certaines ne l'ont pas. Certains n'ont que l'art pour exprimer le lourd de leur âme…. Et il est vrai, qu'en une seule œuvre... cela laisse place a l'interprétation de chacun.
Plusieurs fois, j'ai vu mes œuvres ce faire censurer… jours après jours…. Sans aucune explication; sans meme pouvoir me défendre face a cette censure. Plusieurs fois, j'ai vu les œuvres de mes amis ce faire censurer également.....................
pour tout petit exemple: Une amie artiste, a eut fait une magnifique oeuvre: "elle, qui étranglait un enfant…." Alors effectivement... dis comme cela…. Vu comme cela… si on ne connait pas la vie de l'artiste… ce theme artistique etc on pourrait ce dire: c'est normal!!!! Elle est folle celle la!!!!
Oui … mais … Bien souvent, dans cette forme d'art … l'enfant représente une projection de l'artiste lui-même; Artiste qui a souffert et est en souffrance; c'est lui-même; son innocence, qui est violenté et représenté dans l'oeuvre.
sachez, que JAMAIS l'enfant ne subit en backstage de réelle violence de la part des artistes, hein!! JAMAIS Et je vous met au défis de toucher a un cheveux de ces enfants en leurs présence!!
c'est uniquement pour la séance et l'enfant joue et comprends tout a fait qu'il est en sécurité! Il est très bien traité, parmi des gens tout a fait bien. Généralement le projet est très bien expliqué a l'enfant. Comme pour les enfants acteurs… c'est le même principe….!
Malheureusement, comme une seule œuvre tant a l'interprétation de chacun; avec certes une mauvaise lecture, la censure arrive trèèèès vite..
Et c'est la que ça fait mal…..
Car si pour certains vous savez exprimer par des mots, vos maux…. Pour l'artiste, cela passe par l'Art.
Exemple: c'est comme si demain, vous parliez de ce qu'il y a de plus lourd en vous, avec "vos mots" ... d'un viol; d'un acte de torture ou vous avez été la victime; battue; rejeté par vos parents ou x ou y etc etc
bref, Et aujourd'hui, c'est décidé! vous lachez tout ce que vous avez subit et tout ce que vous avez sur le cœur!!!
Mais voila... en face, vous avez une personne qui vous écoute, et qui commence a avoir le visage qui ce décompose .. puis vous disant avec colère:
- non mais t'as vu ce que tu me raconte??? t'as pas honte!!! Comment ose tu me parler de ces horribles choses que tu as vécu ?! Ne vous laissant même pas finir et vous dis: -tu es tordu!! Bon a enfermer!! Tout en Niant votre statut de "victime", et votre droit d'exprimer cela; vous faisant passer pour un "agresseur" a son ouie.
..... Comment prendriez vous cela? n'avez vous jamais exprimé des souffrances a quelqu'un? vous a ton accueilli ainsi? La censure pour un artiste, c'est aussi violent que cela par moment.
n'allez pas croire que les œuvres macabres; teinté d'humour noir; ou ci ou cela, sont uniquement les œuvres de terribles psychopathes qui veulent tuer des enfants; en abuser; manger des cadavres; on envies de tuer les gens; ou torturer des animaux et j'en passe...! c'est certes un moyen d'expression macabre... la mort; la torture; etc etc... mais cela corresponds a leurs souffrances! et surtout pas, a des souffrances qu'ils souhaitent pour autrui !!
essayez seulement volontairement de torturer un animal ; un enfants; ou faire du mal a des gens devant leurs yeux... ...... mais courez trèèèèès vite ! car c'est vraiment pas eux qui vont vous applaudir !!
alors.... On est pas obligé d'aimer ce genre d'Art !!! ça, je peux le comprendre….!!! De même il est difficile d'entendre avec nos oreilles des histoires tragiques par moment…..
Mais essayez juste "un peu" de laisser l'Artiste s'exprimer comme il le peut, et faire le temps nécessaire a sa thérapie ... et de voir les choses de façon plus douce et nuancé... au lieux de jeter la pierre! cela ne ferait pas de mal parfois….
Penser avoir tout compris d'une œuvre… sans connaitre l'artiste… et sans comprendre ce genre artistique... peut prêter a bien des confusions.
ce n'est pas si évident .....
<3 peace.
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Ven 2 Déc 2016 - 19:37
Je maintiens. Il y a des cercles. Dans le restaurant ça reste de l'art, mais peut-être pour quelques uns ça va plus loin. Pour une des artistes vous avez raison ça ressemble à de l'art-thérapie, elle souffre de troubles de la personnalité ce qui serait typique des personnes abusées dans leur enfance. Mais d'autres artistes confondent oeuvre d'art et rituel de magie. Avec par exemple des rituels mis au point par Crowley. Ce qui est fou c'est que ces rituels de magie sordides puissent aujourd'hui s'afficher comme de l'art. Mais le vent est en train de tourner.
La mesure était comble.
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
k11
Messages : 3238 Inscription : 26/11/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Ven 2 Déc 2016 - 20:32
tout a fait! il y a des œuvres trèèèès malsaines, qui sont sciemment utilisé dans des buts occulte... (tiens en parlant d'occulte: le ouija par exemple... ca a le vent en poupe c'est temps! ni vu ni connu, viens "jouer") et il existe des cercles, c'est tout a fait le cas... (hors ces cercles, reste généralement bien caché, utilise des sites crypté et caché; mail crypté et caché; etc... c'est tout une organisation, et c'est rarement étalé a la vue de tous.)
bien que.... une fois, c'est vrai, il y a de cela peut etre 4 ou 5 ans, (avertie par une amie Artiste, adepte du macabre justement,et qui fut victime de pédo par ses parents qui l'exploitait... la pauvre femme... ) ...elle était en état de choc en nous avertissant !! car elle était tombé sur une page facebook d'un pédo, (non pas un reseau) (et il a fallut que ce soit elle qui tombes la dessus, la pauvre...) et ce pédo parlait ouvertement de ce qu'il recherchait... en mode "publique..." normal... et cela n'avait rien d'un second degré ou quoi que ce soit d'autre.. c'etait trèèèès choquant a vomir... les photos , les dires... bref... juste de repenser a cela c'est... bref... tous ensemble, nous l'avons striké !! en bombardant chaque jour sa page, avec des procédures des uns et des autres, pendant plus d'une semaine; chaque jour; et nous étions vraiment tout un groupe.....! (c'était étrangement long)... mais au final; ca a dégager de la! certains ont même fait suivre a la police.. mais... je ne sais pas si il y a eut des suites pénal par la suite, je ne saurais dire. j'espère.
en revanche, certains tueurs en séries, pour exemple, on pu et peuvent vendre des "oeuvres" "gribouilli" a prix d'or, représentant leurs crimes; leurs victimes... etc... et ils trouvent des personnes pour ce gargariser et fantasmer devant cela.... c'est oeuvres gribouillis la, ne sont pas fait en vu d'une thérapie pour le tueur... c'est sur.... ils revivent avec joie ce moment et l'expose. je comprends pas qu'ils puissent faire cela.... c'est vraiment sordide
Nathan2
Messages : 1450 Inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 11 Jan 2017 - 21:16
Le vent tourne, à moins que ce soit une illustration du conflit à l'intérieur de la société entre une certaine idée de la décence et une certaine idée de la protection et de l'incitation au bonheur de la jeunesse ? Le procureur de Laval a convoqué Muriel Briffault, responsable d'Aides. Le parquet lui a demandé de retirer les affiches litigieuses. Aides est accusé de "diffusion d'un message violent ou pornographique contraire à la dignité, accessible à un mineur".
_________________ L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
philippe bis
Messages : 16289 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 28 Aoû 2024 - 11:05
plainte déposé contre charlie hebdo , deux associations catholiques portent plainte 28 aout 2024
philippe bis
Messages : 16289 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Mer 28 Aoû 2024 - 11:11
Un catholique sur cnews ( avocat) dit que il y a une dérive religieuse extrème chez les catholiques ( s'ils ne sont pas content ils n'ont juste qu'a ne pas acheter la revue) , un autre intervenant Bonnassies olivier président de l 'association "marie de nazareth" justifie sa plainte
Théodéric
Messages : 22765 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19
Carolyn a écrit:
Il y a 2 choses qui me choque.
1, cela ne concerne que les gays, alors que le nombre de mst chez les hétéro et en pleine croissance. 2 les personnes choqué, elle on quoi ces affiche? Il n'y a rien de vulgaire dedans, ils s'embrasse même pas.
l’intention est là sous entendu dans l’image on le sait tous !
l,éducation commence justement dans l’inconscient ! et les saligots l’utilise hypocritement ! soit on fait l’effort collectif nécessaire de vivre plus haut que la braguette, soit tout va sombrer comme on le voit déjà ! mais comme on prêche l’homme simiesque alors le sexe serait de l,amour ; belle hypocrisie du Q ils en ont tous et les couples construit sur le sexe explosent sans arrêt car l’Amour c’est loin d’être le sexe d’abord sinon les lapins, taureaux et étalons pourraient nous donner des cours !!
Espérance3
Messages : 727 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 19:14
le post de Carolyn date de 2016 !!!
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
Espérance3
Messages : 727 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 20:30
philippe bis a écrit:
plainte déposé contre charlie hebdo , deux associations catholiques portent plainte 28 aout 2024
Les associations «Marie de Nazareth» et «La petite Voie» se sont insurgées après une illustration dégradante de la Vierge Marie.
Deux associations catholiques ont déposé plainte ce mardi 27 août à Paris contre Charlie Hebdo pour «incitation et provocation à la haine religieuse», après la publication, le 16 août, d'une caricature de la Vierge Marie, selon le texte de la plainte. Ce dessin, publié par l'hebdomadaire satirique le lendemain de la fête religieuse de l'Assomption, représentait la Vierge Marie, «figure féminine d'identification pour les chrétiens du monde entier», grimée de symptômes du mpox «et injuriée de “salope” “truie” “traînée” “putain” et “menteuse”», expliquent les plaignants. Le dessin était légendé «Variole du singe : première apparition du virus en Europe», alors qu'un cas de mpox avait été signalé en Suède.
La plainte a été déposée auprès du tribunal judiciaire de Paris par les associations «Marie de Nazareth» et «La petite Voie», éditrice du site internet tribunechretienne.com, contre le dessinateur Pierrick Juin et contre Riss, directeur de la publication de Charlie Hebdo. Sollicitée, la direction de Charlie Hebdo n'a pas souhaité réagir.
_________________ "Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole" Ps 129
Arnaud Dumouch
Messages : 94208 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 20:40
Il était évident pour moi qu'il fallait porter plainte. Certes il y aura juste une condamnation symbolique probablement 1€ ou peut-être même aucune condamnation parce que les juges diront qu'il y a un droit au blasphème.
Mais il FAUT porter plainte
_________________ Arnaud
Cyro
Messages : 1423 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 21:06
Arnaud Dumouch a écrit:
Il était évident pour moi qu'il fallait porter plainte. Certes il y aura juste une condamnation symbolique probablement 1€ ou peut-être même aucune condamnation parce que les juges diront qu'il y a un droit au blasphème.
Mais il FAUT porter plainte
C' est une perte de temps et d' argent. La France a cimenté le droit à la caricature religieuse depuis les attentats de Charlie Hebdo. Il n' y aura aucune condamnation pénale, par contre ceux qui portent plainte seront très vite assimilés aux musulmans en colère à cause des caricatures. Et si un seul catholique ose envoyer une lettre de menace à ce journal, nous serons tous et toutes catégorisé comme des talibans catholiques. De plus, pour porter une plainte, il faut un motif. Étant donné que les caricatures religieuses ne sont ni criminelles, ni delictuelles, la plainte ne sera même pas jugée par un tribunal. Mon avis est que l'Eglise catholique a déjà assez de problèmes à régler pour ne pas aller s' enliser dans des procédures judiciaires perdues d' avance et qui n' auront d' autres résultats que de faire passer tous les cathos pour des pleurnichards et des sous-talibans. Laissons ce journal faire les dessins qu'ils veulent, mieux vaut ne pas s' attaquer à Charlie Hebdo. L' Etat islamique a essayé de les empêcher de faire des caricatures religieuses, non seulement cela n' a pas fonctionné, mais en plus Charlie Hebdo est sorti renforcé, et l' Etat islamique s' est fait proprement éteindre. Mieux vaut donc ne pas suivre le chemin de l' état islamique et mieux vaut laisser faire les caricatures religieuses. Nous n' avons ni le droit, ni la force pour nous dans cette affaire.
Dernière édition par Cyro le Jeu 29 Aoû 2024 - 21:28, édité 1 fois
Théodéric
Messages : 22765 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 21:15
ils insultent , ils bafouent ensuite ils voudraient que l’on pleure sur leur sort qu,ils provoquent eux même par pur mépris des autres ; ils viendront pleurer et s’étonner que leur karma est fusillant ; la balle est désormais dans leur camps !! nous aussi on a de l’humour noir
humanlife
Messages : 32547 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 21:19
Les islamistes eux ont moins le sens de l'humour les frères kouachi ont fait un vilain carnage qui ne peut en aucun cas se justifier à la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015; si je me souviens bien.
Théodéric
Messages : 22765 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 21:50
humanlife a écrit:
Les islamistes eux ont moins le sens de l'humour les frères kouachi ont fait un vilain carnage qui ne peut en aucun cas se justifier à la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015; si je me souviens bien.
je crois que c,est juste une différence de culture , qui fait que l,on saisit pas l’humour islamiste qui est percutant comme une kalachnikov , c’est de l,humour a 100 balles dans le chargeur ! en fait Charlie est tombé sur des personnes qui se fendent la gu,,le au plomb , ça aurait pu être à la hache ou la machette
ils moquent de Marie cra ils savent qu avec les Chrétiens ils ne risquent rien , ils ne tenteront pas le 1000eme avec l’islam ! on voit la valeur des personnages !
Cyro
Messages : 1423 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 21:56
Théodéric a écrit:
ils insultent , ils bafouent ensuite ils voudraient que l’on pleure sur leur sort qu,ils provoquent eux même par pur mépris des autres ; ils viendront pleurer et s’étonner que leur karma est fusillant ; la balle est désormais dans leur camps !! nous aussi on a de l’humour noir
Ce que vous dites est glaçant. Et dégoûtant. Vous ne faites pas peur, mais vous me renforcez dans ma conviction que nous ne partageons ni le même humour, ni les mêmes valeurs, ni la même religion. Les gens du journal de Charlie Hebdo ne vont pas pleurer, Theodoric. Puisque vous n' allez pas leur mettre des balles ni leur montrer que leur karma est fusillant. Ils vont publier encore et encore. En se moquant ouvertement des gens comme vous et comme les gens de l' état islamique. Vous n' allez rien faire, à part poster des messages illégaux selon la loi française et contraires à la charte des utilisateurs de ce forum. Je ne vais certainement pas vous dénoncer aux autorités françaises, parce que le forum pourrait subir les conséquences de vos paroles nauséabondes, lâches et re-nauseabondes par derrière. Mais je souhaite vous faire savoir une chose: pour moi, la vie humaine est sacrée et la mort d' êtres humains n' est pas un sujet de plaisanterie. Vos menaces mal voilées ne me font absolument pas rire, au contraire, elles me donnent des envies de justice, de tribunal et de choses pas drôles du tout comme des amendes des peines de prison ou des stages de deradicalisation. Cela fait déjà un bon moment que je vois que vous tenez des propos clairement hors limite en ce qui concerne la loi française et la charte des utilisateurs. Je n' ai rien dit jusque là, mais votre message était le message de trop. Je vais donc vous avertir : je vais lire désormais chacun de vos messages, grâce à l' option ''suivre''. Voyez cela comme un privilège, je vais m' infliger volontairement la charge de lire tout ce que vous allez publier. Et je serais sur vos côtes en permanence, pour m' assurer que vos propos ne risquent pas de faire fermer ce forum que je commence à bien aimer. En vérité, je ne serais pas sur vos côtes. Je serais plutôt comme un ange gardien sur votre épaule. Une erreur de votre part, je vous la signalerais. Une deuxième, je contacterais l' équipe de modération. Et si vous persistez dans l' erreur, en vous moquant des victimes et des morts de cette manière ignominieuse qui est la vôtre, et j' espère que nous n' en arriverons pas là, je contacterais l' équipe de modération, puis les services de police français. Je souhaite avancer à visage découvert avec vous Théo.
Cyro
Messages : 1423 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: Liberté d'expression et décence Jeu 29 Aoû 2024 - 22:17
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Les islamistes eux ont moins le sens de l'humour les frères kouachi ont fait un vilain carnage qui ne peut en aucun cas se justifier à la rédaction de Charlie hebdo en janvier 2015; si je me souviens bien.
je crois que c,est juste une différence de culture , qui fait que l,on saisit pas l’humour islamiste qui est percutant comme une kalachnikov , c’est de l,humour a 100 balles dans le chargeur ! en fait Charlie est tombé sur des personnes qui se fendent la gu,,le au plomb , ça aurait pu être à la hache ou la machette
ils moquent de Marie cra ils savent qu avec les Chrétiens ils ne risquent rien , ils ne tenteront pas le 1000eme avec l’islam ! on voit la valeur des personnages !
Pourtant, ils n'ont jamais cessé de s' en prendre à l' islam et au judaïsme. Et ils ne risquent pas ''rien'' avec les chrétiens. Ils ont déjà subi un attentat à la bombe de la part de catholiques. Un attentat à la bombe, un massacre par armes à feu. Mais ils continuent sans se laisser impressionner. L' Etat islamique et Theodoric les menacent ? Ces gens n' en ont strictement rien à faire. On voit la valeur de ces gens, même si je reconnais que les menaces de l' état islamique actuel et les menaces de Théo ne font plus très peur. Mais c' est presque christique comme manière de faire, non? Ces gens ne craignent ni les menaces de Théo, ni même la mort. Ils ne craignent même pas les procès et les plaintes, puisque désormais le droit à la caricature est gravé dans le marbre dans le droit français. Mieux vaut laisser faire et ne pas passer pour des équivalents cathos des tueurs de l'état islamique. Montrons notre indifférence au blasphème, plutôt que notre ressemblance avec les intolérants.