DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corps psychique? corps double ?

Aller en bas 
+2
Josaphat
Peau d'âne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps psychique? corps double ?   Corps psychique? corps double ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 11:54

Louis a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:
Louis a écrit:

Je ne comprends pas bien "la place laissée vacante"?
Je peux difficilement te l'expliquer autrement. C'est comme si le corps devenait une coquille vide qui pouvait être incorporé
On retrouve la même chose dans le Vaudou
Je précise que mon corps dormait, mais que mon esprit était très éveillé, très lucide. Mes expériences consistaient à chercher une preuve que mes sens ne me trompaient pas. Ce que je n'ai jamais pu.

Exemples:
- Dès que ma conscience était ejectée de mon corps physique, je regardais mon réveil. Je ne voyais pas l'heure réelle mais des zéros clignotaient!?
- je prennais dans cet état un livre de ma bibliothèque pour en lire une phrase que je pourrais retrouver à mon réveil. Nouvel échec! Il est très difficile de se concentrer sur un détail avec cette vision sans organe des sens. La vision est différente, à 360°, mais impossible de rester concentré sur quelque chose de précis plus de quelques secondes...
- Des objets dans ma chambre n'existaient pas réellement, comme des posters, des statues,...

C'est comme si le monde physique est mélangé avec un monde de l'esprit. Peut-être des objets créés inconsciemment par mon propre esprit, je ne pourrais dire.

C'est d'ailleurs en accord avec ce que dit le Bardo Thodol. c'est que sans le corps organique les projections de l'esprit sont directement visible et très réaliste à tel point que l'esprit croit que ces projections sont des réalités indépendantes et extérieurs à lui. Il faudrait savoir si une personne assez avancée dans la méditation arrive à disiper ces projections et est capable de rendre compte de son environnement de manière objective de ce qu'il a vu dans cet état de conscience.


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
jo zecat
Invité




Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps psychique? corps double ?   Corps psychique? corps double ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 12:10

Corps psychique? corps double ?
Corps psychique? corps double ? - Page 2 Alcool075
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps psychique? corps double ?   Corps psychique? corps double ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:49

N'oublions pas, sans parler d'un corps psychique ou double corps autre...

Le monde est réellement vue par le même principe. C'est à dire que notre esprit construit une vue de ce qui l'entoure. Alors qu'il n'est réellement pas comme nous le voyons communément. Nous sommes tous construits du même schéma aussi notre cerveau prend les informations identiquement pour tous puis les interprêtes identiquement. Ainsi nous évoluons dans un même environnement illusoire. Illusoire par les formes en lequel il se présente à nos yeux. Aussi des créatures différentes, telles les animaux, dont le schéma interprêtatif est différent, car cerveau différent, voit le même environnement de l'homme, autrement...





I love you
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps psychique? corps double ?   Corps psychique? corps double ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 4:49

Excuse moi Arcane de nouveau c pas du proselytisme... mais c une concepton très bouddhiste de la réalité ce que tu constates là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps psychique? corps double ?   Corps psychique? corps double ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps psychique? corps double ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corps psychique
» Corps psychique et théologie spirituelle
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» Corps glorieux et corps mortel du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: