DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty18/10/2016, 10:21

La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie



"Que la personne n'existe pas, ça c'est génial pour un état totalitaire. Cela va à l'encontre de toute la civilisation chrétienne, fondée sur la dignité de la personne faite à l'image de Dieu. La personne n'est pas intéressante pour un système capitaliste. (...) La personne c'est gênant, parce que cela a des besoins, notamment spirituels."

L'objectif final du gender

"C'est un mouvement qui cherche à détruire. Ce qui est curieux c'est qu'il y a un ennemi privilégié qui est le christianisme et l'Eglise catholique. Pour deux raisons : parce que l'Eglise est une organisation internationale qui propose aux gens une structuration et on a vu que le but est de déstructurer l'humanité pour la manipuler ; et parce que la notion de personne est très ancrée dans la foi chrétienne - l'homme et la femme créés à l'image de Dieu, et que c'est ça qu'il s'agit de détruire toujours dans le but de manipuler les gens."

"ce qui rend les gens immanipulables, c'est leur relation à Dieu. Donc c'est cela qu'il faut détruire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty18/10/2016, 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty18/10/2016, 12:12

Mais non ça n'existe pas voyons, c'est cette même Najat qui vous le dit aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty18/10/2016, 13:56

Les théorieciens et ceux qui cherchent à diffuser la théorie du genre utilisent les concepts et théories avec un grand manque de rigueur. Cela leur est nécessaire à la fois pour justifier une théorie qui ne peux pas l'être et pour produire un effet de confusion mentale qui facilitera la manipulation des masses.
Ne plus avoir d'identité clairement définie, avoir son identité coupée du divin, permet aussi la manipulation mentale.
Les deux ensembles fonctionnent de concert et il est intéressant de voir quelles sont les personnes qui mettent en avant ces nouvelles idées.
Par exemple Stéphanie Nicot, présidente de LGBT France, une transexuelle (qui fut célèbre pour avoir été la première personne à avoir un mariage homosexuel avant la lettre, car elle était encore homme à l'état civil lorsqu'elle a épousé sa compagne).
J'avais lu il y a quelque années des livres de Pierre-henri Castel. Il présentait le transexualisme (avec la volonté de se faire opérer) comme une psychose. A l'époque ce genre de thèse ne choquait pas, n'était pas "transphobe".
Donc ne plus dire que ceux qui sont en train de refaire l'éducation de l'humanité sont des psychopates ou des psychotiques. Et bon courage aux éducateurs qui devront enseigner le genre ! Avec la confusion des concepts et la perversion des idées qu'on y trouve, ils risquent d'être eux-mêmes encore plus dans la confusion et leur autorité en pâtira davantage. A moins qu'ils ne se décident enfin à prendre une distance critique avec ce qu'ils enseignent, leur noble mission, qu'il est encore possible de mener dans le cadre républicain, deviendra une abomination.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty21/10/2016, 12:24

Décryptage de la Théorie du Genre pour Tous

http://lavaillante.hautetfort.com/archive/2013/08/26/temp-80b98cfdfa9413a0c6a06638603c1d1e-5148806.html

La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie 2457221372

Introduction

La question du genre intéresse des disciplines telles que la philosophie, la sociologie ou encore la psychologie.

Parmi ceux qui s’intéressent à ce sujet, certains sont convaincus de l’exactitude d’une théorie dite « du genre » qui considère que l’identité sexuelle de l’être humain ne dépend pas du sexe biologique mais du ressenti subjectif de chacun.

Cette théorie est l’objet de débat depuis les premiers temps de son élaboration. Elle demeure aujourd’hui un sujet de controverses, y compris chez ses promoteurs, qui se divisent entre divers courants. Pourtant cette théorie est de plus en plus souvent présentée comme scientifiquement exact, c’est-à-dire correspondant à un constat d’ordre biologique.

De la description du développement du corps de la femme et du corps de l’homme, on passe, par exemple dans certains manuels scolaires, à une présentation de la sexualité humaine à partir de codes et d’éléments signant la théorie du genre. Dans le contexte de l’enseignement des SVT (science de la vie et de la terre), cette théorie semble alors cautionnée scientifiquement.

La Fondation Jérôme Lejeune, organisme dédié à la recherche scientifique et à la bioéthique, refuse tout détournement de la science au profit d’une idéologie, quelle qu’elle soit.

Forte du succès rencontré par son Manuel Bioéthique des Jeunes, la Fondation met à disposition des jeunes le présent document, en leur proposant une démarche inédite : étudier les propos et les faits évoqués, et les décrypter.

Ce décryptage permettra aux jeunes de saisir le sens de ce qu’ils entendent et lisent. Il vise plus largement à développer leur esprit critique, seul moyen pour eux de ne pas se laisser manipuler et de garder leur libre-arbitre !"

-- Télécharger le PDF --
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie   La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du genre - Entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» Docteur Hamer et sa théorie sur le cancer
» théorie du genre
» Hongrie et la théorie du genre...
» Une nouvelle étude discrédite la théorie du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: