DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Foi chez les chrétiens

Aller en bas 
+4
L'assoiffé
Claude Coowar
petero
J&B
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 16:56

Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 17:02

RenéMatheux a écrit:
Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Ben oui il a confiance (parce qu'il connaît Dieu) que se rebeller contre Dieu, ce qu'il fait, c'est une rupture volontaire et définitive d'avec Lui.

Il a confiance en Dieu avec son esprit, son intellect mais pas avec son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 17:08

Claude Coowar a écrit:
Expliquez-moi s'il vous plaît en quoi est ma fuite ! C'est si facile l'invective !

Claude. :jesus:

Vite !! Pampers !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 23:36

Monge a écrit;

"Ah bon! c'est tout ce que vous trouvez à dire "énormité théologique" et point!
Quand on n'a pas d'arguments pour répliquer on utilise ce genre de fuite..."


Je réponds:


Expliquez-moi s'il vous plaît en quoi est ma fuite ! C'est si facile l'invective !

Suricate se sent le besoin de méchamment ironiser:
"Vite !! Pampers !! Wink

Certains ne volent vraiment pas très haut !

Claude. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 7:54

Claude Coowar a écrit:
Monge a écrit;

"Ah bon! c'est tout ce que vous trouvez à dire "énormité théologique" et point!
Quand on n'a pas d'arguments pour répliquer on utilise ce genre de fuite..."


Je réponds:


Expliquez-moi s'il vous plaît en quoi est ma fuite ! C'est si facile l'invective !

Suricate se sent le besoin de méchamment ironiser:
"Vite !! Pampers !! Wink

Certains ne volent vraiment pas très haut !

Claude. :jesus:

Votre humour vole bien bassement :help: Sniff ! c'était pas méchant bounce
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 8:20

Claude Coowar a écrit:
Monge a écrit;

"Ah bon! c'est tout ce que vous trouvez à dire "énormité théologique" et point!
Quand on n'a pas d'arguments pour répliquer on utilise ce genre de fuite..."


Je réponds:


Expliquez-moi s'il vous plaît en quoi est ma fuite ! C'est si facile l'invective !
ce que vous avez appelé invective, c'est en fait ce que moi même j'avais voulu dire en disant "fuite" seulement je n'avais pas trouver le mot, le vocabulaire approprié.
Où sont donc les arguments qui expliquent "l'énormité théologique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 10:38

Seigneur, Tu m’as toujours donné le pain du lendemain, et malgré ma pauvreté, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu m’as toujours donné la force du lendemain, et malgré ma faiblesse, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu m’as toujours donné la paix du lendemain, et malgré mon inquiétude, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu m’as toujours gardé dans l’épreuve, et bien qu’éprouvé, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu m’as toujours tracé la route du lendemain, et malgré qu’elle soit cachée, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu as toujours éclairé l’obscurité de mon âme, et bien que la nuit est là, aujourd’hui je crois.

Seigneur, Tu m’as toujours parlé au bon moment, et malgré ton silence, aujourd’hui je crois.

( de la communauté protestante de Northumbria.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 11:20

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Ben oui il a confiance que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 11:33

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.

La première partie du livre porte sur la foi des démons. Fabrice Hadjadj a le goût de la formule, il s'en délecte, mais il tombe juste. Les démons ont effectivement une très grande foi car ils savent avec toute leur intelligence mature et définitive qui est vraiment Jésus. C'est d'ailleurs ce qui rend leur refus définitif, comparé aux pauvres humains qui errent leur vie durant sur les chemins de foi, oscillant entre connaissance reconnaissance.
http://www.libertepolitique.com/La-revue/Nos-coups-de-coeur/La-foi-des-demons-ou-l-atheisme-depasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 11:35

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.

La première partie du livre porte sur la foi des démons. Fabrice Hadjadj a le goût de la formule, il s'en délecte, mais il tombe juste. Les démons ont effectivement une très grande foi car ils savent avec toute leur intelligence mature et définitive qui est vraiment Jésus. C'est d'ailleurs ce qui rend leur refus définitif, comparé aux pauvres humains qui errent leur vie durant sur les chemins de foi, oscillant entre connaissance reconnaissance.
http://www.libertepolitique.com/La-revue/Nos-coups-de-coeur/La-foi-des-demons-ou-l-atheisme-depasse

Et bien, c'est simple. Ce monsieur ne sait pas ce qu'est la Foi. Il utilise des mots dont ils connaît pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 11:37

Suricate a écrit:
Et bien, c'est simple. Ce monsieur ne sait pas ce qu'est la Foi. Il utilise des mots dont ils connaît pas le sens.
Et bien c'est simple Suricate, ce n'est pas mon avis Cool

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/L-athemisme-peut-etre-moins-mauvais-qu-une-foi-tranquille-_NG_-2009-05-06-534392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 11:46

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Et bien, c'est simple. Ce monsieur ne sait pas ce qu'est la Foi. Il utilise des mots dont ils connaît pas le sens.
Et bien c'est simple Suricate, ce n'est pas mon avis  Cool

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/L-athemisme-peut-etre-moins-mauvais-qu-une-foi-tranquille-_NG_-2009-05-06-534392

Je m'en doute. Mais ce n'est pas grave. Toutefois, il est normal que vous et moi donnions nos avis, sans que cela nous fâche, même si parfois le ton (par écrit) peut sembler dur Very Happy

Toutefois, je m'empresse de rajouter que ce journal que vous mettez en référence est franc-maçon et n'a plus rien de catholique depuis fort longtemps, déjà avant ce sulfureux Jacques Duquesne ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 12:41

Suricate a écrit:
Toutefois, je m'empresse de rajouter que ce journal que vous mettez en référence est franc-maçon et n'a plus rien de catholique depuis fort longtemps, déjà avant ce sulfureux Jacques Duquesne ..
Non non pour moi La Croix est toujours catho.
Et voici l'auteur du livre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Hadjadj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 13:11

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Toutefois, je m'empresse de rajouter que ce journal que vous mettez en référence est franc-maçon et n'a plus rien de catholique depuis fort longtemps, déjà avant ce sulfureux Jacques Duquesne ..
Non non pour moi La Croix est toujours catho.
Et voici l'auteur du livre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Hadjadj

Dusquesnes est donc pour vous encore catholique ? Après toutes les saloperies qu'il a écrites sur Jésus, la Sainte Vierge et le reste ? Il était le rédacteur en chef de la Croix et ce journal en a gardé la ligne en pire encore. J'en ai lu quelques numéros il n'y a pas longtemps, c'est truffé d'hérésies, les unes plus grosses que les autres. Mais il est vrai que plus le mensonge est gros, plus il passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 13:16

Suricate a écrit:
Dusquesnes est donc pour vous encore catholique ? Après toutes les saloperies qu'il a écrites sur Jésus, la Sainte Vierge et le reste ? Il était le rédacteur en chef de la Croix et ce journal en a gardé la ligne en pire encore. J'en ai lu quelques numéros il n'y a pas longtemps, c'est truffé d'hérésies, les unes plus grosses que les autres. Mais il est vrai que plus le mensonge est gros, plus il passe.
Vous êtes hors sujet, cette polémique ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 13:36

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Dusquesnes est donc pour vous encore catholique ? Après toutes les saloperies qu'il a écrites sur Jésus, la Sainte Vierge et le reste ? Il était le rédacteur en chef de la Croix et ce journal en a gardé la ligne en pire encore. J'en ai lu quelques numéros il n'y a pas longtemps, c'est truffé d'hérésies, les unes plus grosses que les autres. Mais il est vrai que plus le mensonge est gros, plus il passe.
Vous êtes hors sujet, cette polémique ne m'intéresse pas.

Ce n'est une polémique. Je ne cherche pas à en discuter. C'est un fait que tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:17

Suricate a écrit:
Ce n'est une polémique. Je ne cherche pas à en discuter. C'est un fait que tout le monde connait.
Non, ce n'est pas un fait que tout le monde connaît. C'est votre vue des choses par rapport à ce journal.

Bon je résume:
Avoir la foi, c'est non seulement croire que celui en qui on a la foi existe mais aussi et surtout croire en ce qu'il dit et ce qu'il veut.
Ainsi si j'ai foi en mon ami, je crois qu'il existe mais ça c'est facile et surtout je crois en ce qu'il me dit (qu'il viendra la semaine prochaine par exemple).
Ainsi avoir la foi en Dieu c'est non seulement croire qu'il existe (c'est l'intime conviction ou la raison qui me le dit) mais c'est aussi croire en ce qu'il dit et en ce qu'il veut (son dessein).
Ainsi pour Satan et ses démons avoir foi en Dieu, c'est croire qu'il existe (pour eux c'est une évidence absolue) et c'est aussi croire en ce qu'il dit et ce qu'il veut, mais pour eux ils s'y refusent complètement à ce que Dieu dit et veut. C'est pourquoi Satan et ses démons ont une foi en Dieu toute de connaissance intellectuelle de ce qu'il dit et veut mais qu'ils refusent de tout leur être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:23

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Ce n'est une polémique. Je ne cherche pas à en discuter. C'est un fait que tout le monde connait.
Non, ce n'est pas un fait que tout le monde connaît. C'est votre vue des choses par rapport à ce journal.

Bon je résume:
Avoir la foi, c'est non seulement croire que celui en qui on a la foi existe mais aussi et surtout croire en ce qu'il dit ou ce qu'il veut.
Ainsi si j'ai foi en mon ami, je crois qu'il existe mais ça c'est facile et surtout je crois en ce qu'il me dit (qu'il viendra la semaine prochaine par exemple).
Ainsi avoir la foi en Dieu c'est non seulement croire qu'il existe (c'est l'intime conviction ou la raison qui me le dit) mais c'est aussi croire en ce qu'il dit et en ce qu'il veut (son dessein).
Ainsi pour Satan et ses démons avoir foi en Dieu, c'est croire qu'il existe (pour eux c'est une évidence absolue) et c'est aussi croire en ce qu'il dit et ce qu'il veut, mais pour eux ils s'y refusent complètement à ce que Dieu dit et veut. C'est pourquoi Satan et ses démons ont une foi en Dieu toute de connaissance de ce qu'il dit et veut mais qu'ils refusent de tout leur être.

Croire que quelque chose ou quelqu'un existe, c'est croire. Le verbe croire qui donne l'adjectif et adverbe "croyant". Ainsi celui qui croit aux petits hommes verts où à la soupe aux choux (il y a des millions de combinaisons), est un croyant, mais n'a pas la Foi. Il en a une connaissance personnelle et toujours subjective. Alors que la Foi n'est en rien subjective, ne venant pas de l'homme mais de Dieu Lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:28

Suricate a écrit:
Croire que quelque chose ou quelqu'un existe, c'est croire. Le verbe croire qui donne l'adjectif  et adverbe "croyant". Ainsi celui qui croit aux petits hommes verts où à la soupe aux choux (il y a des millions de combinaisons), est un croyant, mais n'a pas la Foi. Il en a une connaissance personnelle et toujours subjective. Alors que la Foi n'est en rien subjective, ne venant pas de l'homme mais de Dieu Lui-même.
Si la foi est toujours sujbective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:37

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Croire que quelque chose ou quelqu'un existe, c'est croire. Le verbe croire qui donne l'adjectif  et adverbe "croyant". Ainsi celui qui croit aux petits hommes verts où à la soupe aux choux (il y a des millions de combinaisons), est un croyant, mais n'a pas la Foi. Il en a une connaissance personnelle et toujours subjective. Alors que la Foi n'est en rien subjective, ne venant pas de l'homme mais de Dieu Lui-même.
Si la foi est toujours sujbective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle.

C'est là où vous faites fausse route. La Foi ne vient pas de l'individualité d'une personne, mais de Dieu. La Foi, c'est la Science Divine, c'est la connaissance de Dieu, c'est la Connaissance (au sens biblique) de l'Amour de Charité. Elle provient d'une seule et même source, car il n'y a qu'un Dieu, pas 36.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:47

Suricate a écrit:
C'est là où vous faites fausse route. La Foi ne vient pas de l'individualité d'une personne, mais de Dieu. La Foi, c'est la Science Divine, c'est la connaissance de Dieu, c'est la Connaissance (au sens biblique) de l'Amour de Charité. Elle provient d'une seule et même source, car il n'y a qu'un Dieu, pas 36.
La foi qui vient de Dieu, ce sont des individualités, des personnes uniques qui la reçoivent et chacun la reçoit selon sa subjectivité, selon la personne unique qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:50

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
C'est là où vous faites fausse route. La Foi ne vient pas de l'individualité d'une personne, mais de Dieu. La Foi, c'est la Science Divine, c'est la connaissance de Dieu, c'est la Connaissance (au sens biblique) de l'Amour de Charité. Elle provient d'une seule et même source, car il n'y a qu'un Dieu, pas 36.
La foi qui vient de Dieu, ce sont des individualités, des personnes uniques qui la reçoivent et chacun la reçoit selon sa subjectivité, selon la personne unique qu'il est.

La Source est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:52

Suricate a écrit:
Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
C'est là où vous faites fausse route. La Foi ne vient pas de l'individualité d'une personne, mais de Dieu. La Foi, c'est la Science Divine, c'est la connaissance de Dieu, c'est la Connaissance (au sens biblique) de l'Amour de Charité. Elle provient d'une seule et même source, car il n'y a qu'un Dieu, pas 36.
La foi qui vient de Dieu, ce sont des individualités, des personnes uniques qui la reçoivent et chacun la reçoit selon sa subjectivité, selon la personne unique qu'il est.

La Source est unique.
Je n'ai pas dit le contraire.
Les personnes qui reçoivent de cette source sont uniques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 14:59

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
C'est là où vous faites fausse route. La Foi ne vient pas de l'individualité d'une personne, mais de Dieu. La Foi, c'est la Science Divine, c'est la connaissance de Dieu, c'est la Connaissance (au sens biblique) de l'Amour de Charité. Elle provient d'une seule et même source, car il n'y a qu'un Dieu, pas 36.
La foi qui vient de Dieu, ce sont des individualités, des personnes uniques qui la reçoivent et chacun la reçoit selon sa subjectivité, selon la personne unique qu'il est.

La Source est unique.
Je n'ai pas dit le contraire.
Les personnes qui reçoivent de cette source sont uniques aussi.

Donc vous pensez que Satan, Lucifer, le grand Révolté contre Dieu a la même Foi que vous et moi ?
Qu'il baigne à la même source ? Qu'il vit du même et identique Amour de Charité que vous et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:01

Suricate a écrit:
Donc vous pensez que Satan, Lucifer, le grand Révolté contre Dieu a la même Foi que vous et moi ?
Qu'il baigne à la même source ? Qu'il vit du même et identique Amour de Charité que vous et moi ?
Ben non, je l'ai expliqué plus haut. Et en plus je vous dis que chacun a sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:08

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Donc vous pensez que Satan, Lucifer, le grand Révolté contre Dieu a la même Foi que vous et moi ?
Qu'il baigne à la même source ? Qu'il vit du même et identique Amour de Charité que vous et moi ?
Ben non, je l'ai expliqué plus haut. Et en plus je vous dis que chacun a sa foi.

Alors, je ne vous comprends pas. Passons donc à autre chose, si vous le voulez bien;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:29

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous changez le sens des mots. Satan sait que Dieu existe, oui! Mais vous croyez qu'il a confiance en Dieu?
Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:44

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......

C'est vrai. Nous pouvons jouter, nous disputailler etc... mais il faut partir de la même base, sinon, cela ne ressemble à rien et une bien belle perte de temps pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:55

"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi:

http://viechretienne.catholique.org/meditation/9809-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie

Les méditations
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Saint Jean 14, 1-6

99]] "Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? ».

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Réflexion


1. « Je suis le chemin ». Souvent, nous avançons dans la vie avec un sentiment de confusion. Nous cherchons notre chemin dans les ténèbres. Et pourtant, le phare pour nous éclairer est là. Gardons les yeux toujours fixés sur Jésus. Suivons son exemple. Tâchons d’agir comme Lui. En faisant ainsi, Il nous l’a promis, nous ne nous tromperons pas de chemin.

2. « Je suis la vérité ». Le Christ est la vérité, celle qu’aucun maître au monde ne peut nous enseigner. Ecoutons et rappelons-nous continuellement les paroles du Christ. Réfléchissons-y et essayons de les mettre en pratique.

3. « Je suis la vie ». Jésus nous donne la vie éternelle : nous l’avons reçue au baptême ; elle est renouvelée chaque fois que nous recevons le pardon de nos péchés par la confession. Chaque fois que nous Le recevons dans l’Eucharistie, elle est nourrie et fortifiée. Jésus est le « viatique », le pain qui soutient le pèlerin dans son cheminement vers le Père. Combien de fois nous vivons comme des naufragés, partant à la dérive, désorientés, assoiffés ! Et pourtant, Jésus Christ, le fils de Dieu, est le sens de notre vie. Il suffit de nous rapprocher de Lui pour trouver une direction à notre vie, la joie, l’espérance, la joie de la présence de Dieu dans nos cœurs.

Jésus Christ veut être le chemin, notre chemin, pour nous qui errons sans but. Jésus Christ veut être la vérité, notre vérité, pour nous qui cherchons la justice. Jésus Christ veut être la vie, notre vie, pour nous qui cherchons le bonheur de tout notre cœur.
Prière

Seigneur, Tu es mon chemin : fais que j’imite toujours ton exemple et ne permets pas que je sois séparé de toi. Tu es ma vérité : aide-moi à m’unir à toi en tout moment. Tu es ma vie : apprends-moi à ne suivre que Toi.

Résolution

Profiter de la prochaine occasion pour me confesser et en faire une vraie rencontre avec Jésus, mon chemin, ma vérité, ma vie.


:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 16:14

Claude Coowar a écrit:
"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi::
Bien sûr que Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie pour tous et à tous. Mais nous ne le recevons pas de la même façon, et pour cause, nous sommes tous uniques et différents. La foi, que chacun a c'est aussi une relation privée à Dieu, tout comme si nous avions un ami commun nous n'aurions pas la même relation à lui.
Nous ne sommes pas des robots mais des personnes uniques, il est donc normal que notre foi, si elle a la même base ou la même source, soit aussi unique à chacun.
Jésus n'a-t-il pas dit aussi: il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

C'est comme la joie, chacun sait ce qu'est la joie, pourtant c'est une expérience toujours personnelle. Il en est à mon sens de même pour la foi.
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 20:15

Claude Coowar a écrit:
"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi:

http://viechretienne.catholique.org/meditation/9809-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie

Les méditations
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Saint Jean 14, 1-6

99]] "Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. »

Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? ».

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Réflexion


1. « Je suis le chemin ». Souvent, nous avançons dans la vie avec un sentiment de confusion. Nous cherchons notre chemin dans les ténèbres. Et pourtant, le phare pour nous éclairer est là. Gardons les yeux toujours fixés sur Jésus. Suivons son exemple. Tâchons d’agir comme Lui. En faisant ainsi, Il nous l’a promis, nous ne nous tromperons pas de chemin.

2. « Je suis la vérité ». Le Christ est la vérité, celle qu’aucun maître au monde ne peut nous enseigner. Ecoutons et rappelons-nous continuellement les paroles du Christ. Réfléchissons-y et essayons de les mettre en pratique.

3. « Je suis la vie ». Jésus nous donne la vie éternelle : nous l’avons reçue au baptême ; elle est renouvelée chaque fois que nous recevons le pardon de nos péchés par la confession. Chaque fois que nous Le recevons dans l’Eucharistie, elle est nourrie et fortifiée. Jésus est le « viatique », le pain qui soutient le pèlerin dans son cheminement vers le Père. Combien de fois nous vivons comme des naufragés, partant à la dérive, désorientés, assoiffés ! Et pourtant, Jésus Christ, le fils de Dieu, est le sens de notre vie. Il suffit de nous rapprocher de Lui pour trouver une direction à notre vie, la joie, l’espérance, la joie de la présence de Dieu dans nos cœurs.

Jésus Christ veut être le chemin, notre chemin, pour nous qui errons sans but. Jésus Christ veut être la vérité, notre vérité, pour nous qui cherchons la justice. Jésus Christ veut être la vie, notre vie, pour nous qui cherchons le bonheur de tout notre cœur.
Prière

Seigneur, Tu es mon chemin : fais que j’imite toujours ton exemple et ne permets pas que je sois séparé de toi. Tu es ma vérité : aide-moi à m’unir à toi en tout moment. Tu es ma vie : apprends-moi à ne suivre que Toi.

Résolution

Profiter de la prochaine occasion pour me confesser et en faire une vraie rencontre avec Jésus, mon chemin, ma vérité, ma vie.


:jesus:
Vous montre très bien, par là, que la Foi n'est en aucune façon subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 20:17

Aldous59 a écrit:
Claude Coowar a écrit:
"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi::
Bien sûr que Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie pour tous et à tous. Mais nous ne le recevons pas de la même façon, et pour cause, nous sommes tous uniques et différents. La foi, que chacun a c'est aussi une relation privée à Dieu, tout comme si nous avions un ami commun nous n'aurions pas la même relation à lui.
Nous ne sommes pas des robots mais des personnes uniques, il est donc normal que notre foi, si elle a la même base ou la même source, soit aussi unique à chacun.
Jésus n'a-t-il pas dit aussi: il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

C'est comme la joie, chacun sait ce qu'est la joie, pourtant c'est une expérience toujours personnelle. Il en est à mon sens de même pour la foi.
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.

Et bien, vous dîtes tout le contraire de tout à l'heure.... Satan est croyant, mais n'a pas la Foi, et vous disiez le contraire auparavant. Maintenant que vous avez rétabli dans le bon ordre, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 22:44

Aldous59 a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Arretez de jouer avec les mots
C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.
Tss Tss Tss
Pas de bla bla!
Vous avez écrit
Aldous59 a écrit:

Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Tout le monde sait que ce n'est pas le bon mot!
Le bon mot, c'est
Ben oui il SAIT  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui.
Mais tout le monde (y compris vous) le sait parfaitement!

Je ne comprend pas ce besoin de s'égarer si visiblement!
Pourquoi vous faites cela? Pourquoi? Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:28

Suricate a écrit:
Aldous59 a écrit:
Claude Coowar a écrit:
"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi::
Bien sûr que Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie pour tous et à tous. Mais nous ne le recevons pas de la même façon, et pour cause, nous sommes tous uniques et différents. La foi, que chacun a c'est aussi une relation privée à Dieu, tout comme si nous avions un ami commun nous n'aurions pas la même relation à lui.
Nous ne sommes pas des robots mais des personnes uniques, il est donc normal que notre foi, si elle a la même base ou la même source, soit aussi unique à chacun.
Jésus n'a-t-il pas dit aussi: il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

C'est comme la joie, chacun sait ce qu'est la joie, pourtant c'est une expérience toujours personnelle. Il en est à mon sens de même pour la foi.
RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.

Et bien, vous dîtes tout le contraire de tout à l'heure.... Satan est croyant, mais n'a pas la Foi, et vous disiez le contraire auparavant. Maintenant que vous avez rétabli dans le bon ordre, tout va bien.
Non je ne dis pas le contraire car j'ai toujours dit (plus haut) que la foi c'est croire en ce que dit l'autre (qui est différent de juste croire que l'autre existe). Ainsi comme je l'ai expliqué Satan croit en ce qu'a dit Dieu, il a donc la foi dans le sens de croire en ce que dit l'autre (Dieu donc ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:33

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Aldous59 a écrit:
Claude Coowar a écrit:
"Si la foi est toujours subjective, c'est toujours ma foi ou votre foi. Vous n'avez pas la foi de votre voisin, votre foi est tout à vous, toute personnelle."

Il ne semble pas que ce soit tout à fait exact. Le Christ a dit = ce sujet du cheminement de la Foi::
Bien sûr que Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie pour tous et à tous. Mais nous ne le recevons pas de la même façon, et pour cause, nous sommes tous uniques et différents. La foi, que chacun a c'est aussi une relation privée à Dieu, tout comme si nous avions un ami commun nous n'aurions pas la même relation à lui.
Nous ne sommes pas des robots mais des personnes uniques, il est donc normal que notre foi, si elle a la même base ou la même source, soit aussi unique à chacun.
Jésus n'a-t-il pas dit aussi: il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.

C'est comme la joie, chacun sait ce qu'est la joie, pourtant c'est une expérience toujours personnelle. Il en est à mon sens de même pour la foi.
RenéMatheux a écrit:

Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.

Et bien, vous dîtes tout le contraire de tout à l'heure.... Satan est croyant, mais n'a pas la Foi, et vous disiez le contraire auparavant. Maintenant que vous avez rétabli dans le bon ordre, tout va bien.
Non je ne dis pas le contraire car j'ai toujours dit (plus haut) que la foi c'est croire en ce que dit l'autre (qui est différent de juste croire que l'autre existe). Ainsi comme je l'ai expliqué Satan croit en ce qu'a dit Dieu, il a donc la foi dans le sens de croire en ce que dit l'autre (Dieu donc ici).

Croire qu'une perle peut se cultiver dans une botte d'oignon est donc avoir la Foi ? La croyance n'a absolument rien à voir avec la Foi ; vous pouvez croire en ce que vous voulez, en n'importe quoi, cela n'est pas la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:39

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

C'est ma vue des choses. Si elle ne vous convient pas, tant pis.
Quand on change le sens des mots, c'est malhonnète! Mais si cela vous plait......
Et quel mot donc lui ai-je fait changer de sens?
Un père pourrait dire à son fils: fais-moi confiance, si tu voles une voiture je te dénonce à la police. Et bien c'est le même sens que je mets dans la foi (confiance) que Satan a en Dieu. Satan est parfaitement au courant de ce qu'il va lui arriver. La confiance c'est une croyance spontanée en la parole de l'autre, et bien Satan a une croyance totale en ce que Dieu dit et veut, mais il le refuse, s'en rebelle et en connaît parfaitement les conséquences.
Tss Tss Tss
Pas de bla bla!
Vous avez écrit
Aldous59 a écrit:

Ben oui il a confiance  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui..
Tout le monde sait que ce n'est pas le bon mot!
Le bon mot, c'est
Ben oui il SAIT  que se rebeller contre Dieu,c'est une rupture définitive d'avec Lui.
Mais tout le monde (y compris vous) le sait parfaitement!

Je ne comprend pas ce besoin de s'égarer si visiblement!
Pourquoi vous faites cela? Pourquoi? Pourquoi?

Je ne renie en rien de ce que j'ai écrit. D'autan plus qu'à plusieurs reprise j'en donne l'explication.
J'en redonne donc ici une nouvelle fois l'explication:
Foi=avoir confiance, croire en la parole de l'autre. Satan a confiance (intellectuellement je l'ai dit) que ce que dit Dieu est vrai, il a donc confiance (il le croit spontanément et intellectuellement) que sa rébellion sera une rupture définitive avec Dieu.
Je veux bien admettre qu'ici dans cette phrase la formule est un peu confuse ou embrouillée, mais je me suis assez expliqué plus haut à plusieurs reprises pour que l'incertitude ou l'incompréhension soit dissipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:45

Suricate a écrit:
Croire qu'une perle peut se cultiver dans une botte d'oignon est donc avoir la Foi ? La croyance n'a absolument rien à voir avec la Foi ; vous pouvez croire en ce que vous voulez, en n'importe quoi, cela n'est pas la Foi.
Ecoutez, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer encore et encore une chose simple que j'ai déjà expliqué  à plusieurs reprises.
Donc encore une fois:
Si, la croyance a à voir avec la foi dans le sens de croire en la parole de l'autre. Ce qui n'est pas la croyance en l'existence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:53

Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Croire qu'une perle peut se cultiver dans une botte d'oignon est donc avoir la Foi ? La croyance n'a absolument rien à voir avec la Foi ; vous pouvez croire en ce que vous voulez, en n'importe quoi, cela n'est pas la Foi.
Ecoutez, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer encore et encore une chose simple que j'ai déjà expliqué  à plusieurs reprises.
Donc encore une fois:
Si, la croyance a à voir avec la foi dans le sens de croire en la parole de l'autre. Ce qui n'est pas la croyance en l'existence de l'autre.

Vous trop sur le terrain matériel et non spirituel, ce me semble. Mais bon, on tourne en rond. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:57

Suricate a écrit:
Aldous59 a écrit:
Suricate a écrit:
Croire qu'une perle peut se cultiver dans une botte d'oignon est donc avoir la Foi ? La croyance n'a absolument rien à voir avec la Foi ; vous pouvez croire en ce que vous voulez, en n'importe quoi, cela n'est pas la Foi.
Ecoutez, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer encore et encore une chose simple que j'ai déjà expliqué  à plusieurs reprises.
Donc encore une fois:
Si, la croyance a à voir avec la foi dans le sens de croire en la parole de l'autre. Ce qui n'est pas la croyance en l'existence de l'autre.

Vous trop sur le terrain matériel et non spirituel, ce me semble. Mais bon, on tourne en rond. salut
Non, je ne suis que sur le terrain spirituel (foi, croyance, confiance, etc). Et je ne tourne pas en rond, simplement je me vois obligé de répondre à vos insistances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 EmptySam 17 Déc - 11:57

Je remet mon message sur l'aide financière à Arnaud car il illustre bien un des aspects de la foi!

RenéMatheux a écrit:
Ben voilà! Il n'y a plus qu'à recommencer!

C'est cela la foi! Ceci dit, la foi, ça me gonfle un peu. Toujours recommencer en croyant que Dieu est Dieu et que ce ne sont pas les aléas du monde qui feront que ceux qui ont la puissance vont gagner!
Ras le bol!
Mais bon!


Donc on recommence


Je remet le message d'espérance

Espérance a écrit:
Facebook

Thomas Daquin

Voulez-vous participer ?

En réponse aux nombreuses personnes qui demandent que pourraient-elles faire concrètement pour aider notre ami professeur Arnaud Dumouch, dans l’immédiat le plus urgent consiste à collecter des fonds pour régler la procédure d’appel au tribunal suprême de la congrégation apostolique au Vatican.

Cet appel vient d’être introduit il y a quelques jours, cependant le coût de cette procédure est de 1550 Euros.

Bien qu’Arnaud Dumouch ait déposé l’enregistrement de cet appel, il y aura peu de chance que le dossier soit accepté si le règlement n’est pas effectué.

Malheureusement comme vous le savez depuis son licenciement abusif il y a un an, notre ami est dans l’incapacité de verser ce montant.

C’est pourquoi nous allons lancer de nouveau un pot commun en ligne pour collecter des fonds permettant de l’aider, d’ici là pour toutes les personnes souhaitant vouloir sans attendre contribuer en solidarité aux frais d’Arnaud,vous pouvez entrer en contact avec lui à cette adresse électronique :

a.dumouch@hotmail.com

Avec nos très chaleureux remerciements
Amicalement,

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011008879304

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me tiens aussi à la disposition des personnes qui veulent les coordonnées bancaires d'Arnaud
Espérance


Je répète parce que cela illustre bien la foi


Ben voilà! Il n'y a plus qu'à recommencer!

C'est cela la foi! Ceci dit, la foi, ça me gonfle un peu. Toujours recommencer en croyant que Dieu est Dieu et que ce ne sont pas les aléas du monde qui feront que ceux qui ont la puissance vont gagner!
Ras le bol!
Mais bon!



Et c'est vrai : cela me gonfle! Egoistement je pense aussi à moi, en particulier au coup des anges gardiens! https://docteurangelique.forumactif.com/t22008-un-miracle-extraordinaire-des-anges-gardiens
Vous croyez pas que Dieu donne des signes pareil pour rien? Non! Cela veut dire "Tiens bon! Je suis là"

Ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Foi chez les chrétiens   La Foi chez les chrétiens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi chez les chrétiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» l'angélisme chez des chrétiens comme chez les autres
» La prière chez les chrétiens
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» Les grandes étapes de la fin du monde chez les chrétiens?
» Résurrection de la chair chez les Chrétiens et les Egyptiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: