DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La propagande de la miséricorde est dangereuse

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
Valtortiste91
monge - ancien
Jean Luc Ettore
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:48

monge a écrit:
...Seulement on donne un discourt selon lequel il ne peut jamais être trop tard, qu'on aura toujours clairement le temps de se repentir. Mais non, il y aura un moment où on ne pourra plus se repentir ou bien où la repentance sera de l'ordre du miracle. La grâce de Dieu sera toujours offerte, mais on aura tellement fermé notre cœur qu'il sera quasiment impossible de recevoir cette grâce sauf miracle. Et c'est pour cela que Dieu demande qu'on prie pour les mourants pour que ce miracle puisse être possible.
Très belle application de la Miséricorde qui s'exerce jusqu'à l'ultime choix de l'homme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:49

Le problème c'est que les croient qu'il n'y a plus aucun risque suite à la propagation de la doctrine de la miséricorde!
Ils y sont intéressés d'ailleurs! Cela les arrange bien!
Mais c'est ce qu'ils ont compris!
C'est cela le big problem
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:49

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Dites-moi où vous voyez que Dieu mets quelqu'un en enfer?
C'est la liberté de l'individu qui la sépare de Dieu.
Pas la volonté de Dieu dans son infini amour pour nous.
Ben oui!
Surprise : c'est exactement ce que je crois et que l'Eglise croit!
Sauf que l'Eglise professe, en plus, la Miséricorde : ce que vous ne professez pas.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:54

monge a écrit:
L'assoiffé a écrit:
L'enfer, selon l'Église catholique, c'est ça:

Dites-moi où vous voyez que Dieu mets quelqu'un en enfer?

C'est la liberté de l'individu qui la sépare de Dieu.

Pas la volonté de Dieu dans son infini amour pour nous.

:sts:

C'est dans votre Credo. "Il viendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts!". C'est écrit très clairement dans les évangiles, dans plusieurs endroits, Jésus dit clairement que c'est lui qui va envoyer les gens en Enfer.s
C'est vrai aussi!

En fait ce qui me semble reflter le mieux la vérité, c'est la lettre de l'enfer
Lettre de l'enfer a écrit:
Au retour, mon mari fut aveuglé à l'improviste par une voiture arrivant à toute vitesse. Il perdit le contrôle. "Jesses" (Jésus en allemand), ce cri sortit de ma bouche avec un frisson. Non pas une prière, mais un cri. Une douleur déchirante m'envahit (une bagatelle comparé à ma douleur actuelle). Puis je perdis conscience.

Comme c'est étrange! Ce matin-là était née en moi, d'une manière inexplicable, cette pensée: "Tu pourrais aller encore une fois à la messe."
Elle résonnait comme une imploration. Clair et résolu, mon "non" trancha net le fil de ces pensées: "II faut en finir une fois pour toutes avec ces choses. Je prends sur moi toutes les conséquences."

Je sortis du noir brusquement à l'instant du trépas. Je me vis inondée par une lumière éblouissante, à l'endroit même où gisait mon cadavre. Cela se passe comme au théâtre lorsqu'on éteint la salle: le rideau s'ouvre sur une scène imprévisible, affreusement lumineuse - la scène de ma vie. Comme dans un miroir, je vis mon âme, je vis les grâces foulées aux pieds, depuis ma jeunesse jusqu'au dernier "non" à Dieu.
Je me sentis comme un assassin auquel on présenterait sa victime, exsangue: "Me repentir? Jamais! - Avoir honte? Jamais!"
Cependant je ne pouvais pas résister au regard de ce Dieu que j'avais rejeté.

Il ne me restait qu'une seule chose à faire: fuir.
Comme Caïn s'enfuit d'Abel, ainsi mon âme fut chassée au loin à la vue de cette horreur.

Ce fut le jugement particulier. Le Juge invisible dit: "Loin de moi!".
Alors mon âme, comme une ombre jaune de soufre, se précipita dans le lieu de l'éternel tourment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:08

A lire certaines réactions, on se demande si certains n'ont pas peur pour eux ou pour leur proches!

Ils ont bien raison! Nous courons tous (ou presque) un risque Terrible!

Mais mille pétards il y a des moyens d'éviter l'enfer : la dévotion au sacré coeur au coeur immaculée (à la miséricorde Mr. Green )!
Et pour ses proches : faire célébrer des messes!

Alors plutot que minimiser le risque de l'enfer agissez!

Sinon, vous aurez l'air malin quand devant dieu, vous verrez que vous avez beaucoup parlé (en niant ce qu'Il a dit en plus) et rien fait!
Au lieu de parler de la miséricorde, faites la dévotion comme Ste Faustine l'a recommandée : et bénéficiez de ses promesses!


Dernière édition par RenéMatheux le Dim 25 Sep - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:10

RenéMatheux a écrit:
...Mais mille pétards il y a des moyens d'éviter l'enfer : la dévotion au sacré coeur au coeur immaculée (à la miséricorde Mr. Green )!
...
Ce que vous définissez est le siège même ... de la Miséricorde.
Vous voilà, en définitive, plus papiste que le pape !!! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:12

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Mais mille pétards il y a des moyens d'éviter l'enfer : la dévotion au sacré coeur au coeur immaculée (à la miséricorde Mr. Green )!
...
Ce que vous définissez est le siège même ... de la Miséricorde.
Vous voilà, en définitive, plus papiste que le pape !!! Very Happy
N'oubliez pas de dernier aspect (outre les devotions introduites par Ste Faustine et ses promesses) : Etre soi même misericordieux! Priez pour ceux qui nous ont fait du mal!
Sans cela les mots c'est du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:18

Les Promesses à Ste Faustine

« Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix, et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées : lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera la gravité, lorsque tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée se dévoilera à ses yeux, qu’elle ne désespère pas, mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme un enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme qui a fait appel à Ma miséricorde n’a été déçue, ni n’a éprouvé de honte. J’ai une prédilection particulière pour l’âme qui fait confiance à Ma bonté. Écris : Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge équitable, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).

« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).

Et aussi
Jesus a écrit:
« Récite constamment le chapelet que Je t’ai enseigné. Quiconque le dira, accédera à une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le recommanderont aux pécheurs comme ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de Mon infinie miséricorde » (PJ 687).
Remarquez que certains ont moins de miséricorde que d'autres!

Rien à voir avec l'optimisme beat de certains
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:22

RenéMatheux a écrit:
...Rien à voir avec l'optimisme beat de certains
Voilà une réflexion peu miséricordieuse envers les autres ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:26

Les miséricordieux obtiendront miséricorde. (Matthieu 5, 7).
En vertu de sa seule miséricorde, Dieu nous as sauvé (Tite 3, 5)

C'est pourquoi Jésus attend de nous qu'on la pratique, plutôt que le jugement qu'il prohibe.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Dim 25 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:26

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Rien à voir avec l'optimisme beat de certains
Voilà une réflexion peu miséricordieuse envers les autres ! Very Happy
Parce qu'il est charitable de ne pas prévenir les gens de ce qu'ils risquent? Tout au contraire cela peut etre un péché grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:28

Renée vous parlez a des" convertis " mais je pense pas que votre "message" soit audible chez tous les autres ( et ça fait beaucoup beaucoup de monde...) , si vous allez dans la rue et parlez de l 'enfer vous en parlerez une journée tout au + et la semaine suivante vous parlerez de miséricorde ( faites le test!Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:29

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Rien à voir avec l'optimisme beat de certains
Voilà une réflexion peu miséricordieuse envers les autres ! Very Happy
Parce qu'il est charitable de ne pas prévenir les gens de ce qu'ils risquent? Tout au contraire cela peut etre un péché grave!
Ce qui est vraiment grave, c'est la présomption et vous marchez allègement dans cette voie en vous estimant supérieur au Vicaire du Christ (qui reprend un enseignement éternel de l'Eglise) et en estimant que les autres sont des naïfs.

Ce n'est pas une reproche, juste ... un acte de charité. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:30

Je pense que l 'on ne peut parler de l 'enfer que apres la conversion pas avant amha
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:41

monge a écrit:
Cette propagande qui falsifie le message authentique des évangiles est très grave. Je comprend maintenant l'importance de  beaucoup prier pour nos autorités religieuses (pape, évêque) car il y a actuellement une pastorale qui est ravageuse pour les âmes

Vous êtes dans l'esprit d'un Dieu policier.

Vous savez la différence entre un Saint et un autre qui ne l'est pas, et un damné en conduisant une voiture sur l'autoroute?

Celui qui ne l'est pas ne dépasse pas la limite de vitesse car il a peur de la police, d'avoir une amande, d'aller en prison.

Le Saint ne dépasse pas la limite de vitesse parce qu'il a peur de causer un accident, de briser des vies, il le fait pas compassion pour ses frères.

Et le damné roule à toute vitesse en sachant très bien qu'il peut tuer des gens, et il s'en moque.

C'est toute la différence...

Qui sera le plus méritant aux yeux d'un Dieu de Miséricorde?

Question

PS: toute comparaison ayant ses limites, évidemment.


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:52

philippe bis a écrit:
Renée vous parlez a des" convertis " mais je pense pas que votre "message" soit audible chez tous les autres ( et ça fait beaucoup  beaucoup de monde...) , si vous allez dans la rue et parlez de l 'enfer vous en parlerez une journée tout  au + et la semaine suivante vous parlerez de miséricorde ( faites le test!Smile)  
C'est déjà fait!
Si on parle de l'enfer, je vous assure qu'on vous écoute!
Mais ce n'est pas la question ici!

Ici les gens parlent de l'enfer pour dire qu'il n'y a très peu de chance d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:55

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Rien à voir avec l'optimisme beat de certains
Voilà une réflexion peu miséricordieuse envers les autres ! Very Happy
Parce qu'il est charitable de ne pas prévenir les gens de ce qu'ils risquent? Tout au contraire cela peut etre un péché grave!
Ce qui est vraiment grave, c'est la présomption et vous marchez allègement dans cette voie en vous estimant supérieur au Vicaire du Christ (qui reprend un enseignement éternel de l'Eglise) et en estimant que les autres sont des naïfs.
Ben voyons!
Je reprend juste les messages de Marie à fatima et Jesus à Sainte faustine et de cqu' a toujours dit l'Eglise et je suis présomptueux!

Je vous donne le témoignage de ce que j'ai entendu ce matin et en gros vous dites que je ments!

Et vous ajouter que quand quelqu'un prend une route dangereuse, il ne faut pas lui dire!

Zut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:55

Le probléme de l 'enfer est surtout pour les "grands" pecheurs , les mafieux tue et torture et donne a des oeuvres de charité de l 'argent .Du plus grand au plus petit pecheur personne ne voit le mal avec" l 'outil" de la justification ( y compris moi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:59

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:
Comprend pas : vous dites qu'il faut laisser l'autre risquer de briser des vies dont la sienne! Vous ne lui dites rien?
Et bien moi, je dis qu'il est mieux qu'il soit vivant à l'arrivée quite à lui foutre la trouille de sa vie!
Et si j'étais ce conducteur, je souhaiterais qu'on me fasse peur pour rester en vie!
Si vous dites "il ne faut pas lui faire peur", vous ne faites pas ce qu'il souhaite, vous ne pouvez donc prétendre etre dans la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:00

A se taper la tete contre les murs quand on voit des gens dire "on voit un aveugle se diriger vers un gouffre et on ne doit rien lui dire"! Et ce prétenduement au nom de la charité"

Je rève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:02

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Renée vous parlez a des" convertis " mais je pense pas que votre "message" soit audible chez tous les autres ( et ça fait beaucoup  beaucoup de monde...) , si vous allez dans la rue et parlez de l 'enfer vous en parlerez une journée tout  au + et la semaine suivante vous parlerez de miséricorde ( faites le test!Smile)  
C'est déjà fait!
Si on parle de l'enfer, je vous assure qu'on vous écoute!
Mais ce n'est pas la question ici!

Ici les gens parlent de l'enfer pour dire qu'il n'y a très peu de chance d'y aller!
La "méthode" d 'évangelisation en ce moment c 'est plutot de dire Jésus vous aime!Et bien certaine personne reponde c 'est qui Jésus? affraid Jeter son filet en parlant de l 'amour de Dieu plutot que de l 'enfer de prime abord c 'est beaucoup plus "rentable"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:16

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Renée vous parlez a des" convertis " mais je pense pas que votre "message" soit audible chez tous les autres ( et ça fait beaucoup  beaucoup de monde...) , si vous allez dans la rue et parlez de l 'enfer vous en parlerez une journée tout  au + et la semaine suivante vous parlerez de miséricorde ( faites le test!Smile)  
C'est déjà fait!
Si on parle de l'enfer, je vous assure qu'on vous écoute!
Mais ce n'est pas la question ici!

Ici les gens parlent de l'enfer pour dire qu'il n'y a très peu de chance d'y aller!
La "méthode" d 'évangelisation en ce moment c 'est plutot de dire Jésus vous aime!Et bien certaine personne reponde c 'est qui Jésus?     affraid Jeter son filet en parlant de l 'amour de Dieu plutot que de l 'enfer de prime abord c 'est beaucoup plus "rentable"! Smile
Cela dépend des cas!
Pour les gens honnètes, oui!
Pour les autres non!
Et de toutes façons, meme pour les gens honnètes, cela aide! Parce qu'il y a trop de tentations dans le monde d'aujourd'hui, trop! trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:23

philippe bis a écrit:
La "méthode" d 'évangelisation en ce moment c 'est plutot de dire Jésus vous aime!Et bien certaine personne reponde c 'est qui Jésus?     affraid Jeter son filet en parlant de l 'amour de Dieu plutot que de l 'enfer de prime abord c 'est beaucoup plus "rentable"!

C'est vrai.. ce qui ne m'empêche pas d'en parler ensuite (tout simplement parce qu'on va finir par aborder ce point).

C'est qui Jésus ? .. J'ai pas eu ça encore.. mais je disais hier qu'on dirait qu'on n'a jamais parlé de Lui, comme si l'Evangélisation n'avait jamais été faite.. c'est pas loin du "c'est qui Jésus ?".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:32

Métanoia a écrit:
philippe bis a écrit:
 La "méthode" d 'évangelisation en ce moment c 'est plutot de dire Jésus vous aime!Et bien certaine personne reponde c 'est qui Jésus?     affraid Jeter son filet en parlant de l 'amour de Dieu plutot que de l 'enfer de prime abord c 'est beaucoup plus "rentable"!

C'est vrai.. ce qui ne m'empêche pas d'en parler ensuite (tout simplement parce qu'on va finir par aborder ce point).

C'est qui Jésus ? .. J'ai pas eu ça encore.. mais je disais hier qu'on dirait qu'on n'a jamais parlé de Lui, comme si l'Evangélisation n'avait jamais été faite.. c'est pas loin du "c'est qui Jésus ?".

La France est redevenu une terre a évangéliser , c 'est tres frequent que les gens (surtout les jeunes demande c 'est qui Jésus) en effet plus de crucifix dans les lieux publics ,plus de cours de religion,plus de documentaire ou film sur jésus ( que du porno et de la violence)... en Bretagne c 'est pas encore le cas ( on a des calvaires a tous les carrefour) !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:50

philippe bis a écrit:
on a des calvaires a tous les carrefour !Smile

Et les miens me manquent ici.. on n'en voit plus  Sad

philippe bis a écrit:
La France est redevenu une terre a évangéliser , c 'est tres frequent que les gens (surtout les jeunes demande c 'est  qui Jésus) en effet plus de crucifix dans les lieux publics ,plus de cours de religion,plus de documentaire ou film sur jésus ( que du porno et de la violence)

C'est clair.. j'en suis même à rappeler, dans mes sms à des amis éloignés, ce qu'on fête à Noël : la naissance du Christ !
Réponse ? Ah oui ! tu fais quoi à manger ? J'ai un monde chez moi... le repas, les cadeaux..
Idem pour Pâques.. ça m'attriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:01

Un jeune prêtre qui a été ordonné en juin dernier me disait cette semaine que pour lui, l'évangélisation, c'est voir que le Fils de Dieu s'est fait serviteur et que ce premier service, c'est de se pencher sur les difficultés et les misères des gens, sans les juger, mais en pleurant avec eux.

Il m'a dit quelque chose qui m'a émue, c'est "être l'oreille qui écoute les joies et les peines, qui essaie de communier aux souffrances de ceux que l'on cotoie"

Ce qui m'a frappée chez ce jeune prêtre, c'est la lumière qu'il répand autour de lui et je lui ai dit.

Un jour où il a craqué, qu'il est allé voir son évêque pour lui dire qu'il arrêtait le diaconat. L'évêque l'a laissé parler, puis s'est levé et l'a serré dans ses bras en lui disant "tu as bien fait de venir me voir, mais tout cela ce sont des Signes que Satan ne veut pas que tu t'engages"

C'est là qu'il a appris ce qu'est la Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:04

Métanoia a écrit:
philippe bis a écrit:
on a des calvaires a tous les carrefour !Smile

Et les miens me manquent ici.. on n'en voit plus  Sad

philippe bis a écrit:
La France est redevenu une terre a évangéliser , c 'est tres frequent que les gens (surtout les jeunes demande c 'est  qui Jésus) en effet plus de crucifix dans les lieux publics ,plus de cours de religion,plus de documentaire ou film sur jésus ( que du porno et de la violence)

C'est clair.. j'en suis même à rappeler, dans mes sms à des amis éloignés, ce qu'on fête à Noël : la naissance du Christ !
Réponse ? Ah oui ! tu fais quoi à manger ? J'ai un monde chez moi... le repas, les cadeaux..
Idem pour Pâques.. ça m'attriste.
Ils sont dans le désert et pleurent le soir dans leur chambre a cause de leur solitude et du manque d 'amour.Jésus est le pain et le vin celui qui mange son corps n 'aura plus jamais faim et celui qui boit de son sang n 'aura plus jamais soif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:23

Espérance a écrit:
Un jeune prêtre qui a été ordonné en juin dernier me disait cette semaine que pour lui, l'évangélisation, c'est  voir que le Fils de Dieu s'est fait serviteur et que ce premier service, c'est de se pencher sur les difficultés et les misères des gens, sans les juger, mais en pleurant avec eux. Il m'a dit quelque chose qui m'a émue, c'est "être l'oreille qui écoute les joies et les peines, qui essaie de communier aux souffrances de ceux que l'on cotoie"

C'est vrai, c'est souvent ce qui se passe d'ailleurs, et c'est bien cela : être au service de l'autre, souffrant, mais cela ne fait pas se tourner l'âme vers Dieu pour autant.

J'évangélise plus finalement en montrant ma joie de vivre, malgré les épreuves ou les difficultés, et c'est à la question "qu'est-ce qui vous rend heureuse comme ça ?" que je parle de foi, du Christ Vivant, de la nourriture qu'Il est pour moi.


Espérance a écrit:
 Ce qui m'a frappée chez ce jeune prêtre, c'est la lumière qu'il répand autour de lui et je lui ai dit.

Un jour où il a craqué, qu'il est allé voir son évêque pour lui dire qu'il arrêtait le diaconat. L'évêque l'a laissé parler, puis s'est levé et l'a serré dans ses bras en lui disant "tu as bien fait de venir me voir, mais tout cela ce sont des Signes que Satan ne veut pas que tu t'engages" C'est là qu'il a appris ce qu'est la Miséricorde.

C'est beau  flower


philippe bis a écrit:
 Ils sont dans le désert et pleurent le soir dans leur chambre a cause de leur solitude et du manque d 'amour.Jésus est le pain et le vin celui qui mange son corps n 'aura plus jamais faim et celui qui boit de son sang n 'aura plus jamais soif!

Tout à fait... Certains, se retrouvant seuls à la suite d'un divorce par exemple, se sentent au final si démuni.. Où sont passés les amis ? Les relations ? La famille même parfois ? Quand on n'a pas la foi, c'est dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:25

philippe bis a écrit:
Le probléme de l 'enfer est surtout pour les "grands" pecheurs , les mafieux tue et torture et donne a des oeuvres de charité de l 'argent .Du plus grand au plus petit pecheur personne ne voit le mal avec" l 'outil" de la justification  ( y compris moi bien sur)
Oh là là, quelle désastre, qu'est ce qu'on ne va pas lire! Eh ben sachez que la moindre tâche ne pourra entrer au Ciel. Si on n'est pas totalement engagé à quitter un moindre péché grave, on n'entrera pas au Ciel ah oui! si en pensée seulement on a de la haine pour son ennemi, on commet l'adultère, etc etc eh ben on a intérêt à changer car on a déjà un pied en Enfer.
Enfin selon la vision de certain saints, environ 3 personnes sur 60 mil qui meurt vont au Ciel, le reste en Enfer, tous les pères de l'Eglise les saint qui se sont clairement prononcés sur ce sujet on dit que seul une infime minorité ira au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:32

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Le probléme de l 'enfer est surtout pour les "grands" pecheurs , les mafieux tue et torture et donne a des oeuvres de charité de l 'argent .Du plus grand au plus petit pecheur personne ne voit le mal avec" l 'outil" de la justification  ( y compris moi bien sur)
Oh là là, quelle désastre, qu'est ce qu'on ne va pas lire! Eh ben sachez que la moindre tâche ne pourra entrer au Ciel. Si on n'est pas totalement engagé à quitter un moindre péché grave, on n'entrera pas au Ciel ah oui! si en pensée seulement on a de la haine pour son ennemi, on commet l'adultère, etc etc eh ben on a intérêt à  changer car on a déjà un pied en Enfer.
Enfin selon la vision de certain saints, environ 3 personnes sur 60 mil qui meurt vont au Ciel, le reste en Enfer, tous les pères de l'Eglise les saint qui se sont clairement prononcés sur ce sujet on dit que seul une infime minorité ira au Ciel.
Vous oubliez que l 'on peut etre sauvé et pas etre au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:04

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Le probléme de l 'enfer est surtout pour les "grands" pecheurs , les mafieux tue et torture et donne a des oeuvres de charité de l 'argent .Du plus grand au plus petit pecheur personne ne voit le mal avec" l 'outil" de la justification  ( y compris moi bien sur)
Oh là là, quelle désastre, qu'est ce qu'on ne va pas lire! Eh ben sachez que la moindre tâche ne pourra entrer au Ciel. Si on n'est pas totalement engagé à quitter un moindre péché grave, on n'entrera pas au Ciel ah oui! si en pensée seulement on a de la haine pour son ennemi, on commet l'adultère, etc etc eh ben on a intérêt à  changer car on a déjà un pied en Enfer.
Enfin selon la vision de certain saints, environ 3 personnes sur 60 mil qui meurt vont au Ciel, le reste en Enfer, tous les pères de l'Eglise les saint qui se sont clairement prononcés sur ce sujet on dit que seul une infime minorité ira au Ciel.

Monge, Face au Christ, quand toutes nos faiblesses auront disparu, ce sera plus facile. On sera portés par sa grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 17:36

Discussions très théoriques , estimé-je . L' église catholique romaine a donné ces dernières décennies une image tellement négative que son message est brouillé .

Le reportage de ce soir sur France 2 " Vatican : Histoires secrètes " remet les choses en place , sévèrement , mais de façon équilibrée .

Mon épouse enregistre la suite : " François , le pape qui veut changer le monde " . Bonne nuit à tous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 17:51

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Le probléme de l 'enfer est surtout pour les "grands" pecheurs , les mafieux tue et torture et donne a des oeuvres de charité de l 'argent .Du plus grand au plus petit pecheur personne ne voit le mal avec" l 'outil" de la justification  ( y compris moi bien sur)
Oh là là, quelle désastre, qu'est ce qu'on ne va pas lire! Eh ben sachez que la moindre tâche ne pourra entrer au Ciel. Si on n'est pas totalement engagé à quitter un moindre péché grave, on n'entrera pas au Ciel ah oui! si en pensée seulement on a de la haine pour son ennemi, on commet l'adultère, etc etc eh ben on a intérêt à  changer car on a déjà un pied en Enfer.
Enfin selon la vision de certain saints, environ 3 personnes sur 60 mil qui meurt vont au Ciel, le reste en Enfer, tous les pères de l'Eglise les saint qui se sont clairement prononcés sur ce sujet on dit que seul une infime minorité ira au Ciel.

Bon, là on va éclaircir certaines choses, à commencer par cette simple question: Donnez moi quelques exemples de péchés graves d'après votre urine.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Monge, Face au Christ, quand toutes nos faiblesses auront disparu, ce sera plus facile. On sera portés par sa grâce.

Face à la clarté du Christ c'est pour être jugé et non pour faire un choix! le choix c'est maintenant face au christ voilé qui nous parle dans notre conscience droite, face au christ voilé qui nous donne ses grâces dans les sacrements, face au christ voilé qui nous demande de l'aimer dans le prochain , si on est faible qu'on lui demande la force maintenant!! à l"heure de la mort le christ sera toujours voilé comme il l'a été durant notre vie! une fois face au christ dans la clarté c'est pour être jugé. Il peut avoir des cas exceptionnels où Jésus peut apparaître dans la clarté à certaine personne durant leur vie (st Paul, la transfiguration etc), mais c'est pour une mission bien précise, ce n'est pas pour choisir immédiatement la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:50

Un mafieux qui est convaincu de devoir aller toujours à la confession au cas, en est un qui ira pourrir
en enfer, car c'est un pervers. Voilà ceux qui peupleront ce lieu de damnation éternel. Mais vous, vous me faites penser à un alcoolo qui a tellement peur de sombrer dans l'alcool, se saoule de bondieuseries au point d'être plus drastique que Dieu lui-même. Comme quoi la peur engendre des excès...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:04

monge a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Monge, Face au Christ, quand toutes nos faiblesses auront disparu, ce sera plus facile. On sera portés par sa grâce.

Face à la clarté du Christ c'est pour être jugé et non pour faire un choix! le choix c'est maintenant face au christ voilé qui nous parle dans notre conscience droite, face au christ voilé qui nous donne ses grâces dans les sacrements, face au christ voilé qui nous demande de l'aimer dans le prochain , si on est faible qu'on lui demande la force maintenant!! à l"heure de la mort le christ sera toujours voilé comme il l'a été durant notre vie! une fois face au christ dans la clarté c'est pour être jugé. Il peut avoir des cas exceptionnels où Jésus peut apparaître dans la clarté à certaine personne durant leur vie (st Paul, la transfiguration etc), mais c'est pour une mission bien précise, ce n'est pas pour choisir immédiatement la gloire.

Pour qui prenez vous Dieu ?

vous croyez qui joue au dès le salut des âmes des pauvres pécheurs en leur demandant de choisir leur éternité uniquement dans la partie obscure de cette vie où son amour est si peu évident ?

Qu'avez vous dans la tête pour croire qu'un seul des enfants pour qui Dieu a payé très cher, pourrait se damner sans en être PARFAITEMENT lucide et PARFAITEMENT maître de lui (blasphème contre l'Esprit) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:05

ysov a écrit:
Un mafieux qui est convaincu de devoir aller toujours à la confession au cas, en est un qui ira pourrir
en enfer, car c'est un pervers. Voilà ceux qui peupleront ce lieu de damnation éternel. Mais vous, vous me faites penser à un alcoolo qui a tellement peur de sombrer dans l'alcool, se saoule de bondieuseries au point d'être plus drastique que Dieu lui-même. Comme quoi la peur engendre des excès...

Bien vu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour qui prenez vous Dieu ?

vous croyez qui joue au dès le salut des âmes des pauvres pécheurs en leur demandant de choisir leur éternité uniquement dans la partie obscure de cette vie où son amour est si peu évident ?

Qu'avez vous dans la tête pour croire qu'un seul des enfants pour qui Dieu a payé très cher, pourrait se damner sans en être PARFAITEMENT lucide et PARFAITEMENT maître de lui (blasphème contre l'Esprit) ?

1) C'est vous qui jouez avec la gloire de Dieu, c'est vous qui faites de l'homme le centre et Dieu l'esclave qui a l'obligation de tout faire jusqu'à commettre même des injustices (donner la gloire sans mérite) juste pour satisfaire l'égo et le bien être des "pourritures"
2) Vous dites que c'est obscure? demandez à Dieu la grâce de vous guider dans cette obscurité il va le faire. Dieu nous demande de croire qu'il va nous guider dans l'obscurité jusqu'au Salut, alors croyez que c'est possible
3) Dieu nous a donné l'Esprit Saint justement pour qu'on puisse l'aimer parfaitement dans l'obscurité devenant ainsi digne du Ciel qu'il nous promet. Mais vous, vous refusez de croire que effectivement l'Esprit Saint va nous faire aimer Dieu parfaitement dans cette obscurité et vous imaginez des hypothèses égoïstes d'un Dieu qui va donner le Ciel à ceux qui n'en sont pas digne, car il est obligé de commettre même des injustices pourvu que l'homme soit au Ciel!!!

Alors Dieu veut donner le Ciel à l'homme mais l'homme n'en est pas digne, alors Dieu dit à l'homme que pour en être digne il faut l'aimer dès maintenant dans l'obscurité et il nous donne son Esprit Saint, les sacrements, le support de la communion de saint pour parvenir à cette fin. Croyez que ces moyens que Dieu donnent suffisent largement pour être sauvé dans la justice, et cessez d'inventer des solutions alternatives qui vous arrangent.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:25

Vous avez un cilice aussi gros que votre cervelle. Dieu comprend votre rigueur de pensée car tellement la pétoche, mais j'aurais peur de confier un petit enfant sous votre autorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:29

Mais non, c'est ce forum qui a besoin d'un Père Spirituel et monge a certainement eu une vision que c'est lui qui devait tenir ce rôle Pouffer de rire

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:31

Euh... Monge est l'extrême rigueur alors que vous c'est l'extrême aveuglement. en ce forum du moins, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 24/11/2013

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:12

Bonjour

Selon le célèbre exorciste du Vatican, l'abbé Amorth, ce sont "nous", les anges rebelles et les hommes méchants et impies qui ont créé l'Enfer. Les termes exacts des diables, sont : "Nous l'avons créé ensemble:

http://fr.aleteia.org/2014/09/26/le-chef-exorciste-de-rome-devoile-les-secrets-de-lenfer/

Vous avez dit que le Père Candido ne se fâchait jamais, pas même avec le diable. Satan avait peur de lui ?

Don Amorth : Il en avait très peur, il tremblait devant lui ! Il s’enfuyait immédiatement. En réalité, le diable a peur de nous tous, il nous suffit de vivre dans la grâce de Dieu !

Évidemment, vous avez assisté aux exorcismes de Don Amantini…

Don Amorth : Bien sûr ! J’y ai assisté pendant six ans. J’ai été nommé exorciste en 1986 et, à partir de là, j’ai pratiqué  des exorcismes avec lui. Puis en 1990, deux ans avant sa mort, j’ai commencé à opérer seul, car il avait cessé de les pratiquer. Si quelqu’un venait à lui, il répondait : « Allez voir le Père Amorth  ».  C’est pourquoi on me considère comme son successeur…

Le P. Candido était-il ironique même avec le diable ?

Don Amorth : Je vais vous raconter une histoire très importante pour vous aider à comprendre une vérité. Vous devez savoir que, quand il y a un cas de possession diabolique, un dialogue s’instaure entre l’exorciste et le diable. Satan est un grand menteur, mais parfois le Seigneur l’oblige à dire la vérité. Une fois que le père Candido libérait une personne après de nombreux exorcismes, avec son ironie habituelle, il a dit au diable : « Va-t-on, le Seigneur a créé pour toi une petite place toute chaude, il t’a préparé une jolie petite demeure où tu ne souffriras pas du froid ». Mais, l’interrompant, le diable lui a lancé : « Tu ne comprends rien du tout ». Que voulait-il dire ? Quand le diable interrompt  en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité.

Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « comment est-il possible que Dieu a créé l’enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance? ». À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante  sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ».

Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : " Avez-vous créé l’Enfer ? " Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».

Transmis par Claude. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 21:36

Claude Coowar a écrit:
Selon le célèbre exorciste du Vatican, l'abbé Amorth, ce sont "nous", les anges rebelles et les hommes méchants et impies qui ont créé l'Enfer. Les termes exacts des diables, sont : "Nous l'avons créé ensemble:

"Ensemble", c'est-à-dire les anges déchus, certainement pas l'homme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 24/11/2013

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 23:39

Certainement !

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 2:47

Mais les diables sont des menteurs! donc comme le diable dit que c'est lui qui a créé l'Enfer vous le croyez sur parole! Hé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:03

Claude Coowar a écrit:

Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « comment est-il possible que Dieu a créé l’enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance? ». À ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante  sur l’Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ».

Donc, dans le plan de la création de Dieu, l’existence de l’Enfer n’avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j’ai souvent demandé au diable : " Avez-vous créé l’Enfer ? " Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».
Du grand n'importe quoi!

D'abord vous avalez ce que dit satan! Comme source fiable, il y a mieux!

Ensuite que Dieu n'y est pas pensé..... Qu'il est bète votre dieu tout puissant! Il ne penserait pas à une évidence! Eh be! Bon je vais aller lui donner des cours de logique à ce pauvret!

Faudrait d'abord savoir que l'enfer c'est toujours et avant tout la perte de Dieu! Et justement l'homme et les anges avaient le choix! Et quand on a le choix, on peut dire non!
Tssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:04

boulo a écrit:
Discussions très théoriques , estimé-je . L' église catholique romaine a donné ces dernières décennies une image tellement négative que son message est brouillé .

Le reportage de ce soir sur France 2 " Vatican : Histoires secrètes " remet les choses en place , sévèrement , mais de façon équilibrée .

Mon épouse enregistre la suite : " François , le pape qui veut changer le monde " . Bonne nuit à tous .

Mon cher Boulo, je n'ai aucune confiance en ce que l'on peut dire sur France 2.


Et puis, je regrette : sous JP2, le message était très clair!


Dernière édition par RenéMatheux le Lun 26 Sep - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:08

Qui est ce qui a eu l'idée géniale de transférer ce fil dans le dialogue avec les religions catholiques? C'est un sujet catholique pour les catholiques!

Je vous ai fait part de ce qu'on m'a dit hier matin et qui m'a effaré "Les gens se servent de la miséricorde pour dire qu'il n'y a plus de risque d'aller en enfer" C'est très grave

Alors si la vérité vous dérange et si vous ne supportez pas le dialogue, je vous conseille de fermer le forum ou de continuer vo petits ron-rons avec adamev and co!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:09

monge a écrit:
Mais les diables sont des menteurs! donc comme le diable dit que c'est lui qui a créé l'Enfer vous le croyez sur parole! Hé!
Ca il faut dire!

Surtout que "plus absurde tu meurs"
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 24/11/2013

La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:37

Du grand n'importe quoi!

D'abord vous avalez ce que dit satan! Comme source fiable, il y a mieux!

Ensuite que Dieu n'y est pas pensé..... Qu'il est bète votre dieu tout puissant! Il ne penserait pas à une évidence! Eh be! Bon je vais aller lui donner des cours de logique à ce pauvret!

Faudrait d'abord savoir que l'enfer c'est toujours et avant tout la perte de Dieu! Et justement l'homme et les anges avaient le choix! Et quand on a le choix, on peut dire non!
Tssss!


Je regrette sincèrement votre manque de retenue par votre sifflement de serpent ...

Je n'ai fait que transmettre ce qu'a relaté le feu-défunt exorciste? Don Amorth du Vatican.

Allez donc siffler sur sa tombe et si votre sifflement serait celui du serpent de la Genèse, je suis convaincu qu'il arriverait encore à vous exorciser dans sa miséricorde!

Claude. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propagande de la miséricorde est dangereuse   La propagande de la miséricorde est dangereuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande de la miséricorde est dangereuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide arménien : encore une dangereuse loi à la noix
» Israël: la position puérile et dangereuse de Trump
» Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?
» Une "Église chrétienne" chinoise bien étrange et dangereuse (Secte) ?
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: