DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty16/9/2016, 16:13

Bonjour,

Le monde entier connaît depuis quelques jours seulement les révélations de la NASA quant aux OVNIS qu'elle a observés pendant plusieurs années, et qui supposent l'existence d'êtres intelligents "extra-terrestres". Je m'interroge concernant l'interprétation de cette parole de Jésus en Jean 10:16 : «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. »

1/ Depuis longtemps les amateurs d'extraterrestres croient que Jésus affirme l'existence de ces êtres. Les révélations de la NASA confirment-elles leur interprétation ?

2/ Si oui, Jésus a-t'il déjà visité ces extraterrestres et ils Le connaissent ? Où bien ce sera la mission des futurs chrétiens de la planète Terre ?

Est-ce que je vais trop loin dans ma croyance ?

Merci pour vos commentaires !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty16/9/2016, 18:33

C'est plus la référence aux brebis qui ne sont pas encore dans le giron de l'Église dont il est question ici.

Pas des extra-terrestres!

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty17/9/2016, 01:54

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Le monde entier connaît depuis quelques jours seulement les révélations de la NASA quant aux OVNIS qu'elle a observés pendant plusieurs années, et qui supposent l'existence d'êtres intelligents "extra-terrestres". Je m'interroge concernant l'interprétation de cette parole de Jésus en Jean 10:16 : «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. »

1/ Depuis longtemps les amateurs d'extraterrestres croient que Jésus affirme l'existence de ces êtres. Les révélations de la NASA confirment-elles leur interprétation ?

2/ Si oui, Jésus a-t'il déjà visité ces extraterrestres et ils Le connaissent ? Où bien ce sera la mission des futurs chrétiens de la planète Terre ?

Est-ce que je vais trop loin dans ma croyance ?

Merci pour vos commentaires !

Godefroy

Bonjour Godefroy,

Le Seigneur est toujours surprenant et on serait bien téméraire de prétende qu'Il n'est pas allé ailleurs , le Ciel est a Lui donc Il fait comme Il Juge Bon !!
l'Univers est assez immense pour que d'autres être existent , mais était il nécessaire d'aller en d'autres mondes pour dire l’Évangile ??
sauf si eux aussi étaient tombé dans la déchéance (comme nous) sinon ils savaient déjà Qui était Jésus et vivaient en respectant l'orde spirituel du Royaume !!

maintenant on a toujours pensé que ce que dit Jess a propos des brebis d'un autre enclos, était adressé a ce monde et aux peuples qui ne Le connaissaient pas encore !!

nos peuples étaient des barbares et quand Jesus a dit cela en Israel qui était le 1er peuple de Dieu, Il le disait donc en pensant a nous !
aujourd’hui si l’Évangile a fait le tour de la terre et que d'autres êtres qui sont sous les cieux viennent on va voir si l’Évangile leurs est connue et sinon faudra voir si ils veulent être de cet enclos ??!

a mon avis il y a des bons et des moins bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty17/9/2016, 02:49

Bonjour L'Assoiffé,

Merci pour  votre commentaire avec lequel je suis entièrement en accord.

Je crois cependant que bien des Parole de Dieu n'ont pas qu'une seule application. Bien des théologiens se sont posé au moins une question au sujet de l'Étoile des Mages !

Si à la lecture ou l'audition de cette Parole de Dieu tant de chrétiens ont demandé et demandent encore la question de l'existence possible d'autres humains dans le cosmos, serait-il qu'elle peut vraiment leur donner une réponse ? Et voici qu'à tout hasard et en vérité elle répond à leur questionnement ! Je vous avoue que je suis moi-même étonné que cette Parole de Dieu s'applique à une question de connaissance scientifique.

Mes salutations.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty17/9/2016, 13:30

Bonjour Théodéric,

Je veux tout simplement dire que ceux qui lisaient cette Parole de Dieu en se posant la question que j'ai exprimée, ces gens-là n'auront plus à le faire car «la réponse est maintenant donnée» et tout le monde la connaît. Croire qu'il y a des "extraterrestres" n'est plus farfelu, c'est vrai ! La science finira par découvrir où il demeurent et de quoi ils ont l'air ! Mais on sait qu'ils sont quelque part dans le cosmos et qu'ils sont intelligents !

J'espère que ma réponse vous convient.

Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty17/9/2016, 15:42

Godefroy a écrit:
Bonjour L'Assoiffé,

Merci pour  votre commentaire avec lequel je suis entièrement en accord.

Je crois cependant que bien des Parole de Dieu n'ont pas qu'une seule application. Bien des théologiens se sont posé au moins une question au sujet de l'Étoile des Mages !

Si à la lecture ou l'audition de cette Parole de Dieu tant de chrétiens ont demandé et demandent encore la question de l'existence possible d'autres humains dans le cosmos, serait-il qu'elle peut vraiment leur donner une réponse ? Et voici qu'à tout hasard et en vérité elle répond à leur questionnement ! Je vous avoue que je suis moi-même étonné que cette Parole de Dieu s'applique à une question de connaissance scientifique.

Mes salutations.

Godefroy

J'y vois tout de même un problème. Pour qu'un estra terreste se reconnaisse en Notre Seigneur Jésus, il faudra qu'ils soient passablement semblable en morphologie à l'espèce humaine et les E.T. devront être en mesure de s’identifier à Lui.

La délicatesse de Dieu d'avoir pris notre condition humaine ne peut toucher que si on se reconnait dans son incarnation humaine.

Un E.T. ne verra peut-être pas cette délicatesse si on lui présente un Jésus qui a pris chair dans l'espèce humaine.

Notre Seigneur aurait-il pris la condition des E.T. dans d'autres univers s'il en existe?

Impossible à savoir...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty17/9/2016, 15:45

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:
Dieu a fait les extra - terrestre comme l 'homme a son image?C 'est au théologien de dire de quel image l 'on parle pour etre plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty21/9/2016, 03:04

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Phillipe Bis,

mis a part les démons parce qu'ils refusent sinon tous les autres sont forcement "fils de Dieu !" la ressemblance est Spirituel l'image est la vie intérieure (pour autant qu'elle soit spirituelle !) !!

je pense souvent au fait que Jésus dit qu'Il rassemblera les élus qu'IL enverra ses Anges par toute la terre (mais aussi sous les Cieux !!) emmènera les Élus et les Juste sur une terre nouvelle et des Cieux nouveaux !

certes on pense a la réalité spirituelle et il est certains que cela le sera pour ceux en mesure d'y accéder , mais pour le reste de multitude un déplacement dans l'Univers sur une planète neuve habitable, donnerais aussi le sens " Une nouvelle terre et de nouveaux cieux !"  

et un tel transport pourrait être fait par des armées céleste avec des véhicules adaptés !! bref des extraterrestres en avance sur nous des dizaines de milliers d'années en tout domaine , même spirituel  !

on sait bien que l'on est pas tous en mesure de passer dans des demeures plus avancer !!

enfin l'important est d'avoir son ticket et si il permet d'aller dans le Royaume spirituel c'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty21/9/2016, 12:14

Oui en effet je pense que l 'église ne tombera plus dans le piége de " la terre plate"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty21/9/2016, 12:44

Eux croient encore que la Terre est fixe ! :mdr:

https://youtu.be/MeQUUdVjbS4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty28/9/2016, 19:57

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Le monde entier connaît depuis quelques jours seulement les révélations de la NASA quant aux OVNIS qu'elle a observés pendant plusieurs années, et qui supposent l'existence d'êtres intelligents "extra-terrestres". Je m'interroge concernant l'interprétation de cette parole de Jésus en Jean 10:16 : «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. »

1/ Depuis longtemps les amateurs d'extraterrestres croient que Jésus affirme l'existence de ces êtres. Les révélations de la NASA confirment-elles leur interprétation ?

2/ Si oui, Jésus a-t'il déjà visité ces extraterrestres et ils Le connaissent ? Où bien ce sera la mission des futurs chrétiens de la planète Terre ?

Est-ce que je vais trop loin dans ma croyance ?

Merci pour vos commentaires !

Godefroy

Selon la Bible, la Genèse, la terre est plate de chez plate. Au-dessus de nos têtes est le Firmament. Sous nos pieds est l'enfer, sont les cercles des enfers.
Alors, les théories de la NASA (qui vient des nazis comme chacun le sait) ne sont que poudre aux yeux, que mensonges sur mensonges. C'est par exemple la NASA qui a demandé aux studios Disney;, le grand FM de chez FM satanique, de lui dessiner cette terre ronde, ce globe bleu qui a été reproduit des millions de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty28/9/2016, 22:36

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty28/9/2016, 23:27

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Le monde entier connaît depuis quelques jours seulement les révélations de la NASA quant aux OVNIS qu'elle a observés pendant plusieurs années, et qui supposent l'existence d'êtres intelligents "extra-terrestres".

Je lis tous les commentaires, et personne qui s'interroge sur ce qu'est cette révélation de la NASA... Tout le monde est au courant et je suis le seul à ne pas en avoir entendu parler ??

Quelqu'un peut me donner un lien sur cette "révélation" ?

Pour la ma part je suis persuadé que les E.T. n'existent pas donc...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 00:10

Suricate a écrit:
Selon la Bible, la Genèse, la terre est plate de chez plate. Au-dessus de nos têtes est le Firmament. Sous nos pieds est l'enfer, sont les cercles des enfers.
Alors, les théories de la NASA (qui vient des nazis comme chacun le sait) ne sont que poudre aux yeux, que mensonges sur mensonges. C'est par exemple la NASA qui a demandé aux studios Disney;, le grand FM de chez FM satanique, de lui dessiner cette terre ronde, ce globe bleu qui a été reproduit des millions de fois...

Vous êtes sérieux, là???

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 00:19

Hillel31415 a écrit:
Je lis tous les commentaires, et personne qui s'interroge sur ce qu'est cette révélation de la NASA... Tout le monde est au courant et je suis le seul à ne pas en avoir entendu parler ??

Quelqu'un peut me donner un lien sur cette "révélation" ?

Bon point, je n'ai rien trouvé...

Un Hoax?


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 09:21

L'assoiffé a écrit:
Suricate a écrit:
Selon la Bible, la Genèse, la terre est plate de chez plate. Au-dessus de nos têtes est le Firmament. Sous nos pieds est l'enfer, sont les cercles des enfers.
Alors, les théories de la NASA (qui vient des nazis comme chacun le sait) ne sont que poudre aux yeux, que mensonges sur mensonges. C'est par exemple la NASA qui a demandé aux studios Disney;, le grand FM de chez FM satanique, de lui dessiner cette terre ronde, ce globe bleu qui a été reproduit des millions de fois...

Vous êtes sérieux, là???

Question

On ne peut plus sérieux, car Dieu ne peut mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 11:32

Je me demande où il est écrit que la terre est plate dans la bible...
Je crois que c'est surtout une mauvaise interprétation des religieux de l'époque, à la lumière de ce que la "science" savait à ce moment là. (comme quoi, les certitudes scientifiques d'hier disparaissent et la bible reste, elle. Qu'en sera t 'il de nos certitudes scientifiques d'aujourd'hui dans le futur ?)

Je lis qu'il est question pour le ciel de "voute" (donc au moins d'un bout de sphère) et pour la terre que sa limite est circulaire (c'est la cas pour le disque ou la sphère).
Il est aussi dit qu'elle est posée sur le néant.

Il faut aussi tenir compte du type de texte, une licence poétique est une figure de style et non un constat scientifique " les ailes du vent" par exemple, n'implique pas que l'auteur pense que le vent a des ailes.

Dans tous les cas, il n'est pas écrit qu'elle est plate.

Je pense que si elle est convenablement traduite et comprise, la bible rapporte des faits scientifiquement fiables avec le vocabulaire de l'époque, concernant la création, quoique n'étant pas un ouvrage dont le but est d'apprendre la physique et la science.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:04

Hillel31415 a écrit:
Je me demande où il est écrit que la terre est plate dans la bible...
Je crois que c'est surtout une mauvaise interprétation des religieux de l'époque, à la lumière de ce que la "science" savait à ce moment là. (comme quoi, les certitudes scientifiques d'hier disparaissent et la bible reste, elle. Qu'en sera t 'il de nos certitudes scientifiques d'aujourd'hui dans le futur ?)

Je lis qu'il est question pour le ciel de "voute" (donc au moins d'un bout de sphère) et pour la terre que sa limite est circulaire (c'est la cas pour le disque ou la sphère).
Il est aussi dit qu'elle est posée sur le néant.

Il faut aussi tenir compte du type de texte, une licence poétique est une figure de style et non un constat scientifique " les ailes du vent" par exemple, n'implique pas que l'auteur pense que le vent a des ailes.

Dans tous les cas, il n'est pas écrit qu'elle est plate.

Je pense que si elle est convenablement traduite et comprise, la bible rapporte des faits scientifiquement fiables avec le vocabulaire de l'époque, concernant la création, quoique n'étant pas un ouvrage dont le but est d'apprendre la physique et la science.

Ceci est écrit dans la Génèse et faisait parti de l'enseignement de l'Eglise catholique jusqu'au 15 ème siècle environ. Ce sont els anglicans qui ont commencé à dire le contraire (terre sphérique) pour attaquer l'Eglise catholique. Ensuite, vous connaissez la suite ... Copernic, les FM, Newton etc;.. et j'en passe. Mais faites des recherches sur Internet (cela vous prendra du temps, car beaucoup de farfelus) et vous verrez que énormément de faits tendent à montrer que notre terre est bien telle qu'elle est décrite dans l'ancien testament. Sur ce sujet, j'ai fait des recherches chez les mystiques et beaucoup confirment cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:30

Et ça, c'est quoi ? Une invention des FM ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:39

Suricate a écrit:
On ne peut plus sérieux, car Dieu ne peut mentir.

La Bible ne ment pas.  Ça, on s'entend.

Mais la prendre pour un manuel de science est une erreur.

C'est le récit de la Révélation de Dieu aux hommes, pas un manuel d'histoire naturelle.

Il faut faire bien attention, car si on prend la Bible toujours au sens littérale, vous allez devoir faire des choses qui n'ont pas de sens (comme vendre tous vos biens aux pauvres, etc.) alors que ce n'est pas la signification qui est donnée...

Les Écritures doivent être toujours actualisées pour parler aujourd'hui.  

Sinon, ce serait  une parole morte et Jésus n'est pas mort, il est ressuscité!

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 29/9/2016, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:40

Ce n'est pas parce-que nos sens aidés par notre technologie nous montrent aujourd'hui que la terre est ronde qu'elle l'est effectivement.
A une époque ces mêmes sens nous montraient que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:42

monge a écrit:
Ce n'est pas parce-que nos sens aidés par notre technologie nous montrent aujourd'hui que la terre est ronde qu'elle l'est effectivement.
A une époque ces mêmes sens nous montraient que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre.

Ben oui, elle est peut-être rectangulaire, après tout... fou
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:46

Observations et manipulations pour prouver la rotondité de la Terre:

http://www.fondation-lamap.org/fr/topic/13024


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 12:49

L'assoiffé a écrit:
Observations et manipulations pour prouver la rotondité de la Terre:

http://www.fondation-lamap.org/fr/topic/13024


Incroyable qu'on en soit encore à se demander si la Terre est ronde en 2016 ! Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 13:07

En effet... neutral

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 13:14

Chrysostome a écrit:
monge a écrit:
Ce n'est pas parce-que nos sens aidés par notre technologie nous montrent aujourd'hui que la terre est ronde qu'elle l'est effectivement.
A une époque ces mêmes sens nous montraient que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre.

Ben oui, elle est peut-être rectangulaire, après tout... fou

Pourquoi tourner en dérision la création de Dieu ? Dieu l'a voulue ainsi, cela est bien précisé, par la Bible, par bon nombre de mystique, par beaucoup de scientifiques etc...
Mais aujourd'hui, il faut penser comme le troupeau n'est-ce pas ?
Que croyez-vous qu'ils font dans les médias? Quel est leur rôle à votre avis? Vous pensez qu'ils sont au service de Dieu et de la Vérité ? Non, ils sont totalement au service de ce monde et de là, au service du prince de ce monde, c'est à dire de Satan (qu'ils en aient conscience ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 13:21

Vous dites que c'est écrit dans la genèse... et que la bible précise que la terre est plate.
Et bien, chiche ! Montrez moi. J'attends... :vexe:

(sinon que l'église romaine ait enseigné et enseigne des âneries non biblique, ce n'est pas un scoop par contre... Pouffer de rire )

D'un point de vu factuel, ce n'est pas possible que la terre soit plate à cause des avions qui en font le tour. (n'importe quel voyageur peut vérifier les horaires des avions et se faire une idée de la distance parcourue). Si la terre était un disque plat, on devrait le traverser tout entier pour passer d'un continent d'un bord à l'autre. Alors que sur une sphère on n'effectue qu'un saut de puce.

Soyons sérieux donc. (en même temps être sérieux dans un fil qui discute d'extraterrestre et de complot FM-NASA pour nous cacher leur existence... mouarf ! )

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 15:44

La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 16:15

Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Ah bon! à l'époque on aurait aussi dit que ceux qui prétendent que la terre serait ronde ont perdues la boule!
Demain si on découvre que l'univers a d'autres dimensions et que par rapport à ces dimensions la terre est plate, on va bien se moquer de vous.
La science des hommes est imparfaite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 16:21

monge a écrit:
Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Ah bon! à l'époque on aurait aussi dit que ceux qui prétendent que la terre serait ronde ont perdues la boule!
Demain si on découvre que l'univers a d'autres dimensions et que par rapport à ces dimensions la terre est plate, on va bien se moquer de vous.
La science des hommes est imparfaite..

M'enfin, sortez du Moyen-Âge ! Vous êtes comme ces musulmans qui croient encore que la Terre est fixe:

https://www.youtube.com/watch?v=MeQUUdVjbS4

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 16:29

C'est plutôt votre réaction qui me surprend. Selon vous la science dit la vérité! n'importe quoi. Attention je ne suis pas entrain de dire que la terre est plate ou ronde, ça c'est SANS IMPORTANCE pour moi, elle est peut être effectivement plate ou bien elle est effectivement ronde, mais vous avec avec votre science, vous avez la prétention de connaitre la vérité! quel orgueil!!. Pouvez vous me prouver que la science ne se trompe pas en disant que la terre est ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 18:35

Bein oui en prenant l'avion, vous pouvez en faire le tour donc... LA terre fait bien 360°... Après est ce qu'elle est en forme de sphère ou de dodécaèdre, mystère... M'enfin difficile de voir quel interet auraient les FM à nous cacher qu'elle a une forme d'icosaèdre et nous bourrer le crâne avec sa sphéritude... Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 19:10

Hillel31415 a écrit:
Bein oui en prenant l'avion, vous pouvez en faire le tour donc... LA terre fait bien 360°... Après est ce qu'elle est en forme de sphère ou de dodécaèdre, mystère... M'enfin difficile de voir quel interet auraient les FM à nous cacher qu'elle a une forme d'icosaèdre et nous bourrer le crâne avec sa sphéritude...  Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813

Vous raisonnez à base d'hypothèses scientifiques admises comme vraies. Demain on pourra expliquer comment vous pouvez vous retrouver au même endroit sans pour autant faire 360°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 19:37

Hillel31415 a écrit:
Vous dites que c'est écrit dans la genèse... et que la bible précise que la terre est plate.
Et bien, chiche ! Montrez moi. J'attends...  :vexe:

(sinon que l'église romaine ait enseigné et enseigne des âneries non biblique, ce n'est pas un scoop par contre... Pouffer de rire )

D'un point de vu factuel, ce n'est pas possible que la terre soit plate à cause des avions qui en font le tour. (n'importe quel voyageur peut vérifier les horaires des avions et se faire une idée de la distance parcourue). Si la terre était un disque plat, on devrait le traverser tout entier pour passer d'un continent d'un bord à l'autre. Alors que sur une sphère on n'effectue qu'un saut de puce.

Soyons sérieux donc. (en même temps être sérieux dans un fil qui discute d'extraterrestre et de complot FM-NASA pour nous cacher leur existence... mouarf ! )
Etes-vous bien certain que les avions font le tour d'un globe ? Allez donc faire vos recherches vous-même sur le net et vous serez bien surpris. Si vous êtes contre, cela ne sert à rien que je vous donne les arguments, les passages de la Bible, les textes de Sainte Françoise Romaine, de Mélanie, par exemple, ou d'A.C.Emmerich. Faites vos recherches et vous commencerez à vous poser de sérieuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 19:37

Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Oui, Dieu a donc perdu la boule; c'est donc cela que posez comme certitude. Pas mal siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 19:46

Hillel31415 a écrit:
Bein oui en prenant l'avion, vous pouvez en faire le tour donc... LA terre fait bien 360°... Après est ce qu'elle est en forme de sphère ou de dodécaèdre, mystère... M'enfin difficile de voir quel interet auraient les FM à nous cacher qu'elle a une forme d'icosaèdre et nous bourrer le crâne avec sa sphéritude...  Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813

Interrogez donc des pilotes d'avion, et vous verrez.
Mais, je vous le répète. Prenez vos renseignements, analysez, étudiez, au lieu de tout gober tout cru.

Tient, un tout petit exemple. Vous vous rappelez en 1969 et 1971 ; la NASA, créée par des Nasi(s) exfiltrés d'Allemagne (cela vous ne pouvez le mettre en doute, c'est un fait que tous connaissent) a bombardé le monde d'une photo de la terre. Et bien depuis 40 ans, cette photo tourne en boucle dans tous les livres, sur tous les supports. Et pourtant, un jour, il y a 15 ou 2 ans, on a démontré que la terre n'était pas une boule parfaite, mais comme une grosse patate difforme. Vous croyez que cela a modifié quoi que ce soit dans la représentation que l'on en donnait? Non. Et pourtant, si la terre est une patate difforme, croyez-vous que la photo prise de la Lune soit exacte ? Et bien non, elle ne peut l'être, puisque maintenant il est prouvé qu'elle n'est pas une boule parfaite. Ceci n'est qu'un infime détail pour vous montrez que l'on nous berne depuis le départ. Regardez les ombres des cosmonautes sur la Lune, et vous m'en direz des nouvelles.; deux dans un sens, une troisième dans un autre sens.... Concluez ce que vous voulez.
Mais pour en revenir à cette représentation de la boule bleue, la Nasa a fait appel aux studio de Walt Disney, 33) degré de la FM afin d'ne faire une représentation telle qu'on la connaît. Posez-vous la question du pourquoi, après le comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 19:48

monge a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Bein oui en prenant l'avion, vous pouvez en faire le tour donc... LA terre fait bien 360°... Après est ce qu'elle est en forme de sphère ou de dodécaèdre, mystère... M'enfin difficile de voir quel interet auraient les FM à nous cacher qu'elle a une forme d'icosaèdre et nous bourrer le crâne avec sa sphéritude...  Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813

Vous raisonnez à base d'hypothèses scientifiques admises comme vraies. Demain on pourra expliquer comment vous pouvez vous retrouver au même endroit sans pour autant faire 360°

Sans compter que ces degrés, les 360, ne sont qu'une hypothèse. La science n'est pas exact et ne saurait être exact; c'est un art et pas autre chose. La preuve en est qu'elle change sans arrêt ses paramètres et change sans arrêt d'hypothèses, de paradigmes etc...
Mais regardez sur le net quelques vidéos sur le sujet des trajets d'avion de notre terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 20:16

monge a écrit:
C'est plutôt votre réaction qui me surprend. Selon vous la science dit la vérité! n'importe quoi. Attention je ne suis pas entrain de dire que la terre est plate ou ronde, ça c'est SANS IMPORTANCE pour moi, elle est peut être effectivement plate ou bien elle est effectivement ronde, mais vous avec avec votre science, vous avez  la prétention de connaitre la vérité!  quel orgueil!!. Pouvez vous me prouver que la science ne se trompe pas en disant que la terre est ronde?

C'est quoi, ça ? Un cube ? Un triangle ? Un icosaèdre ?

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 600px-The_Earth_seen_from_Apollo_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 20:17

Suricate a écrit:
Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Oui, Dieu a donc perdu la boule; c'est donc cela que posez comme certitude. Pas mal  siffler

Dieu n'a pas perdu la boule mais certains la perdent à force de regarder trop de vidéos complotistes sur le web... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 20:23

Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Moi non plus, au début je n'y croyais pas. Mais regardez cette vidéo, par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=ChvryafW8sI

Ensuite, cherchez par vous-mêmes. Voyez comment les gouvernements nous manipulent.
Mais cherchez et vous trouverez, c'est biblique. Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 20:32

Chrysostome a écrit:
Spoiler:

C'est un vulgaire cartoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty29/9/2016, 20:38

Chrysostome a écrit:
Suricate a écrit:
Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Oui, Dieu a donc perdu la boule; c'est donc cela que posez comme certitude. Pas mal  siffler

Dieu n'a pas perdu la boule mais certains la perdent à force de regarder trop de vidéos complotistes sur le web... Mr.Red

Croire les paroles de Dieu comme Unique Vérité c'est être complotiste ? Alors j'assume. Mais, assumerez-vous également, lors du Face à Face avec le créateur de toutes choses et de cette terre purgative ?
Je vous ai donné comme références, la Bible (lisez-la) des mystiques, portes paroles de Dieu, messagers de Dieu, prophètes de Dieu, reconnus par l'Eglise. Et cela vous le niez ? Je sais, c'est surprenant après 5 siècles de conditionnement sur ce sujet, mais soyez honnête et étudiez la question au lieu de hocher la tête sans bouger votre cervelle qui ne demande que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 00:00

Suricate a écrit:
Chrysostome a écrit:
La Terre nous semble plate parce que nous sommes infinitésimaux par rapport à elle.

Mais elle est bel et bien ronde (et ceux qui pensent le contraire ont perdu la boule Pouffer de rire).

Moi non plus, au début je n'y croyais pas. Mais regardez cette vidéo, par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=ChvryafW8sI

Ensuite, cherchez par vous-mêmes. Voyez comment les gouvernements nous manipulent.
Mais cherchez et vous trouverez, c'est biblique. Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 2259885686

Ce ne sont pas les gouvernements qui nous manipulent mais les démons:

"Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes." (Éphésiens 6, 12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 07:43

Chrysostome a écrit:
Spoiler:

Nous sommes tout à fait d'accord, mais ces gouvernements sont leurs instruments.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 07:57

Chrysostome a écrit:
Spoiler:

Ces musulmans énoncent sans s'en rendre compte quelques vérités au milieu de leurs âneries . Par exemple : le soleil n'est pas fixe , effectivement . Il se déplace en entraînant son cortège de planètes . M. Lheureux a proposé dans ce forum une belle modélisation de ce déplacement .

Quant à la forme des planètes , elle est relative aussi . Tout dépend de votre échelle d'observation . Mais il est certain qu'à distance de satellite , la terre paraît ronde ( au moins pour des yeux humains " normaux " ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 09:41

Chrysostome a écrit:
monge a écrit:
C'est plutôt votre réaction qui me surprend. Selon vous la science dit la vérité! n'importe quoi. Attention je ne suis pas entrain de dire que la terre est plate ou ronde, ça c'est SANS IMPORTANCE pour moi, elle est peut être effectivement plate ou bien elle est effectivement ronde, mais vous avec avec votre science, vous avez  la prétention de connaitre la vérité!  quel orgueil!!. Pouvez vous me prouver que la science ne se trompe pas en disant que la terre est ronde?

C'est quoi, ça ? Un cube ? Un triangle ? Un icosaèdre ?

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 600px-The_Earth_seen_from_Apollo_17

Mais pardi comment êtes vous si sourd? bon je redis à haute voix en espérant que vous allez (enfin) comprendre.

CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS VOYEZ QUE LA TERRE EST SPHÉRIQUE QU'ELLE L'EST EFFECTIVEMENT!!!!

Nos sens peuvent nous tromper, ce sont ces mêmes sens qui ont trompés autre fois ceux qui croyaient que la terre était fixe et que le soleil tournait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 12:15

Ce n'est pas valable comme argument.

La terre est sphérique (en fait, elle a la forme d'un oeuf plus exactement) et ça été découvert dans l'Antiquité par des philosophes et des savants par des observations.

Figure de la terre dans l'Antiquité

Ça été mesuré, étudier.

L'exploration spatiale n'a rien découvert sur cette vérité, tout était déjà connu.

Vous pouvez vous-même l'expérimenter si vous voyagez par le décalage horaire.

C'est quand même incroyable d'avoir de telle discussion...

Tant qu'à y être, votre tête est peut-être plate, et ce son vos sens qui vous la montre ronde...
Vos oreilles sont accrochés au bord d'un disque?
Ce sont vos sens qui vous jouent des tours...
La preuve, il y a des gens qui sont capable de se tenir sur la tête...

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 12:24

L'assoiffé a écrit:
Ce n'est pas valable comme argument.

La terre est sphérique (en fait, elle a la forme d'un oeuf plus exactement) et ça été découvert dans l'Antiquité par des philosophes et des savants par des observations.
Mais ces observations se sont basées sur des sens! et les sens sont trompeurs...

Citation :

Ça été mesuré, étudier.
ça été mesuré et étudier sur la base des hypothèses scientifiques qui ne sont pas forcement vraies!!!
Je constate les dégâts causés par la mauvaise éducation scientifique. Les vérités scientifiques ne sont vraies que par rapport aux normes et règles définies par la sciences (ou par chacune des disciplines scientifiques), elles ne sont pas nécessairement vraies dans l'absolue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 12:29

L'assoiffé a écrit:
Ce n'est pas valable comme argument.

La terre est sphérique (en fait, elle a la forme d'un oeuf plus exactement) et ça été découvert dans l'Antiquité par des philosophes et des savants par des observations.

Figure de la terre dans l'Antiquité

Ça été mesuré, étudier.

L'exploration spatiale n'a rien découvert sur cette vérité, tout était déjà connu.

Vous pouvez vous-même l'expérimenter si vous voyagez par le décalage horaire.

C'est quand même incroyable d'avoir de telle discussion...

Tant qu'à y être, votre tête est peut-être plate, et ce son vos sens qui vous la montre ronde...  
Vos oreilles sont accrochés au bord d'un disque?
Ce sont vos sens qui vous jouent des tours...
La preuve, il y a des gens qui sont capable de se tenir sur la tête...

Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » 293813


C'est cela ! Dans votre antiquité, ils sont donc pris des vaisseaux (avec des E.T. ?) sont allés là-haut et ont mesuré la terre ? Soyez donc sérieux, cet article de Wikipédia, comme énormément d'articles de ce support est une vaste comédie.

Faites vos recherches par vous-même.
Allez au bord de l'Atlantique, regardez cette soi-disant rotondité de la terre... prenez des photos et examinez-les.
Regardez sur de lointain horizon, sur plus de 100 kms par exemple et avec des jumelles pour verrez les grattes ciel, les arbres etc.. bref tout ce qui rencontre le regard. Je pense que vous en serez d'accord, vous verrez cela ???
Et bien si vraiment il y avait rotondité, il serait impossible de voir cela, vous ne verriez que le vide... et ce n'est pas le cas. Fêtes l'essai sur une balle, plantez-y des épingles et regardez les épingles au fur et à mesure qu'elles descendent le long de la boule, vous ne les verrez plus, il en est de même pour la terre si elle est un globe, une ba-balle.
Il y a des milliers et des milliers d'arguments en faveur de la terre dite "plate". Mais les premières pour moi sont la Bible et les émissaires de Dieu, comme je l'ai souligné plusieurs fois. L'Eglise allait d'ailleurs dans ce sens durant 15 siècles, jusqu'à la Renaissance qui a été la plus grande des catastrophes (y compris son premier roi François ... regardez donc où va mon regard...), jusqu'à ce que les anglicans attaquent l'Eglise par ce biais, qui a fini par plier lamentablement sur ce sujet.


Dernière édition par Suricate le 30/9/2016, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty30/9/2016, 12:32

boulo a écrit:
Chrysostome a écrit:
Spoiler:

Ces musulmans énoncent sans s'en rendre compte quelques vérités au milieu de leurs âneries . Par exemple : le soleil n'est pas fixe , effectivement . Il se déplace en entraînant son cortège de planètes . M. Lheureux a proposé dans ce forum une belle modélisation de ce déplacement .

Quant à la forme des planètes , elle est relative aussi . Tout dépend de votre échelle d'observation . Mais il est certain qu'à distance de satellite , la terre paraît ronde ( au moins pour des yeux humains " normaux " ) .

En fait, les planètes ne sont pas des sphères parfaites. Jupiter et Saturne nous paraissent "écrasées" aux pôles à cause de leur vitesse de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty
MessageSujet: Re: Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »   Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS
» Je suis la porte des brebis.
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Vagues d'OVNIs au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: