DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les thèses de Luther, et si on en discutait ?

Aller en bas 
+5
Thor
-ysov-
Oculus
Loup Ecossais
Hillel31415
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 17:29

Après autre chose, je n'ai toujours pas franchi le pas de l'apostasie.
Car je suis toujours inscrite sur le registre catho, et je ne suis pas déclarée protestante.

Mais j'avoue que je suis de plus en plus tentée. Allez bye, ce forum me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:55

Nathalie2 a écrit:
Après autre chose, je n'ai toujours pas franchi le pas de l'apostasie.
Car je suis toujours inscrite sur le registre catho, et je ne suis pas déclarée protestante.

Mais j'avoue que je suis de plus en plus tentée. Allez bye, ce forum me saoule.
Moi aussi je suis encore sur le registre catho et je m'en fiche royalement en ce qui concerne ma déclaration protestante je suis baptisé dans une égalise protestante évangélique.
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force Esaïe 30:15 une bonne nuit et hop demain on y pensera plus.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le Lun 15 Aoû - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:59

Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Les protestants n'ont pas de représentants ! il n'y a pas d'élection !

Un pasteur fait des études bibliques et devient pasteur s'il le peut, sans rien demander à personne. Seul l'Esprit Saint le guide et lui permet d'accomplir ou non son oeuvre.

Comme avec les apôtres, lol
Le pasteur devient pasteur au bout de sept ans d'études ensuite il peut exercer.

ça, çà dépend de quelle église protestante il ressort. dans les églises dites libre (je parle pour la Belgique), même sans aucune étude on peut devenir pasteur. l'église pentecotiste que j'ai fréquentée, le pasteur a suivi une formation de deux ans. l'église évangélique que j'ai fréquentée ensuite, il en était tout autrement (6 ou 7 ans et formations régulières encore à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 20:42

rebelle2 a écrit:
Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Les protestants n'ont pas de représentants ! il n'y a pas d'élection !

Un pasteur fait des études bibliques et devient pasteur s'il le peut, sans rien demander à personne. Seul l'Esprit Saint le guide et lui permet d'accomplir ou non son oeuvre.

Comme avec les apôtres, lol
Le pasteur devient pasteur au bout de sept ans d'études ensuite il peut exercer.

ça, çà dépend de quelle église protestante il ressort. dans les églises dites libre (je parle pour la Belgique), même sans aucune étude on peut devenir pasteur. l'église pentecotiste que j'ai fréquentée, le pasteur a suivi une formation de deux ans. l'église évangélique que j'ai fréquentée ensuite, il en était tout autrement (6 ou 7 ans et formations régulières encore à ce jour).

La question qui me viens a l'esprit est quelle expérience en avez vous tiré ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:01

rebelle2 a écrit:
Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Les protestants n'ont pas de représentants ! il n'y a pas d'élection !

Un pasteur fait des études bibliques et devient pasteur s'il le peut, sans rien demander à personne. Seul l'Esprit Saint le guide et lui permet d'accomplir ou non son oeuvre.

Comme avec les apôtres, lol
Le pasteur devient pasteur au bout de sept ans d'études ensuite il peut exercer.

ça, çà dépend de quelle église protestante il ressort. dans les églises dites libre (je parle pour la Belgique), même sans aucune étude on peut devenir pasteur. l'église pentecotiste que j'ai fréquentée, le pasteur a suivi une formation de deux ans. l'église évangélique que j'ai fréquentée ensuite, il en était tout autrement (6 ou 7 ans et formations régulières encore à ce jour).
Sans vous manquer de respect j'ai remarqué que beaucoup de catholiques vont voir ce qui se passe dans les églises évangéliques sans vraiment chercher la vérité "biblique" sur les bases réelles du salut en christ.
Je dis cela car a la suite d'une émission sur les "évangéliques" un représentant d'un diocèse disait plus ou moins ouvertement que l'église devait innové, on voyait certains séminaristes catholiques aller dans les boites de nuits etc...
A la fin de ce reportage ce responsable laissait entendre que les "brebis" égarées rentaient toujours dans le droit chemin, sous entendu les évangéliques sont des gogos et que la vrai église est catholique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:07

J'ai rejoint les catholiques ... mais une chose est sûre: l'Esprit souffle où il veut et personne n'en n'a la propriété. La relation au Christ est au delà des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:11

J'ai fréquenté les protestants durant deux bonnes années. Et il m'arrive encore parfois d'assister au culte dans une église évangélique quand j'accompagne une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:18

rebelle2 a écrit:
J'ai rejoint les catholiques ... mais une chose est sûre: l'Esprit souffle où il veut et personne n'en n'a la propriété.  La relation au Christ est au delà des religions.
A jean 3 avec nicodème Very Happy vu votre réponse vous avez entendu certainement autre chose du style que Dieu est un Dieu de relation et non de tradition.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:31

Effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:38

https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY

à 35:54 où Luther placarde ses 95 thèses sur la porte de l'Eglise de Wittemberg.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:28

Nathalie2 a écrit:
je n'étais pas née, et je n'ai assassiné personne !

Je suis issue d'une famille catho, qui elle, n'a assassiné ni catho, ni protestant, car catho pour la forme, mais anti-religieuse dans le fond.

Je n'ai jamais demandé pardon aux juifs, car j'avais dans ma famille des résistants, et personne n'a dénoncé de juifs pendant la guerre, personne n'a collaboré avec l'ennemi.
Les boches, on leur causait pas.

Je ne dois rien à personne.

Ta demande est du grand n'importe quoi ! je vais faire repentance car un de mes ancêtres a tué un mammouth.

Individuellement, on est tous innocents, mais collectivement, la mémoire des exactions commises doivent devenir individuelles.
Alors, c'est sûr être né après 1945, ou en 1945, c'est l'assurance d'une innocence garantie. Mais dans ces conditions, c'est de la facilité !

Les guerres entre cathos et protestants sont à 95 % des guerres de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 22:42

Citation :
Individuellement, on est tous innocents, mais collectivement, la mémoire des exactions commises doivent devenir individuelles.

Tiens, quelle drôle de théorie ! ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:14

J&B a écrit:
Citation :
Individuellement, on est tous innocents, mais collectivement, la mémoire des exactions commises doivent devenir individuelles.

Tiens, quelle drôle de théorie ! ça vient d'où ?

ça vient de moi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 1:12

Non, nous sommes responsables, si on se complaint dans un pseudo martyr passé, qu'on n'a pas vécu de manière lyrique.

Nous sommes responsables du présent et ce n'est pas en ressassent le passé de l'histoire qu'on avancera vers la paix.

Il faut avoir un discernement spirituel ! ce genre de méthode entretient l'auto-complaisance dans une pseudo position victimaire, et ça engendre des victimes et des bourreaux, et le tout basé sur du passé auquel on n'est pas si sûr.
Personne n'a été touché par le passé de ces histoires, alors pourquoi porter le fardeau d'erreur non décidé. Vous êtes chrétiens, ou quoi ?

Nous sommes libérés de nos fardeaux ! c'est écrit. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 3:25

J&B a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY

à 35:54 où Luther placarde ses 95 thèses sur la porte de l'Eglise de Wittemberg.

Vous avez vu le film ?
Il a faut quelque chose de osé impensable à l'époque . :mdr:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 9:22

marie-sol a écrit:
Nathalie2 a écrit:
je n'étais pas née, et je n'ai assassiné personne !

Je suis issue d'une famille catho, qui elle, n'a assassiné ni catho, ni protestant, car catho pour la forme, mais anti-religieuse dans le fond.

Je n'ai jamais demandé pardon aux juifs, car j'avais dans ma famille des résistants, et personne n'a dénoncé de juifs pendant la guerre, personne n'a collaboré avec l'ennemi.
Les boches, on leur causait pas.

Je ne dois rien à personne.

Ta demande est du grand n'importe quoi ! je vais faire repentance car un de mes ancêtres a tué un mammouth.

Individuellement, on est tous innocents, mais collectivement, la mémoire des exactions commises doivent devenir individuelles.
Alors, c'est sûr être né après 1945, ou en 1945, c'est l'assurance d'une innocence garantie. Mais dans ces conditions, c'est de la facilité !

Les guerres entre cathos et protestants sont à 95 % des guerres de pouvoir.

C'est très vrai ce que vous dites...
Il y a eu un accident à 5km de la synagogue avec des tués et quand le rabbin l'apprend,il est très affecté
On lui demande pourquoi puisque personne de l'accident avait des liens avec lui...
Je trouvais ça très excessif de sa part d'ailleurs...
Innocent il était certes mais lui qui enseignait la force de la Torah,se sentait responsable de cet accident à cause de son manque de foi et il est parti sur l'explication du meurtre de Caïn et Abel,lorsque D.ieu demande à Kain: Où est ton frère et celui-ci répond:
-Suis-je responsable de mon frère...je vous laisse continuer la méditation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 9:25

Thor a écrit:
J&B a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY

à 35:54 où Luther placarde ses 95 thèses sur la porte de l'Eglise de Wittemberg.

Vous avez vu le film ?
Il a faut quelque chose de osé impensable à l'époque . :mdr:

Il faut surtout en avoir dans le froc!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 10:25

Citation :
-Suis-je responsable de mon frère...je vous laisse continuer la méditation

Dans ce cas, il a un lien direct avec son frère, puisque c'est lui-même qui l'a tué.

Ce n'est pas la même chose que d'actualiser ce qui s'est passé au temps de nos ancêtres et d'en faire un motif de vengeance actuelle et personnelle !
Soyons plutôt vigilants à regarder ce qui se passe sous nos yeux et ne pas souffler sur les braises...

Thor,
Oui, j'ai vu ce film plusieurs fois, et j'ai même une Bible de Luther, en allemand et en caractères gothiques, par sympathie et par reconnaissance de ce que Luther a libéré la Parole de Dieu, captive de Rome Smile
Prenez et mangez-en tous, c'est ce qu'a fait Luther.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 10:54

Nathalie2 a écrit:
Non, nous sommes responsables, si on se complaint dans un pseudo martyr passé, qu'on n'a pas vécu de manière lyrique.

Nous sommes responsables du présent et ce n'est pas en ressassent le passé de l'histoire qu'on avancera vers la paix.

Il faut avoir un discernement spirituel ! ce genre de méthode entretient l'auto-complaisance dans une pseudo position victimaire, et ça engendre des victimes et des bourreaux, et le tout basé sur du passé auquel on n'est pas si sûr.
Personne n'a été touché par le passé de ces histoires, alors pourquoi porter le fardeau d'erreur non décidé. Vous êtes chrétiens, ou quoi ?

Nous sommes libérés de nos fardeaux ! c'est écrit. Point barre.


La mémoire n'est pas un fardeau à porter. Ce qui fait l'histoire avec un grand H, c'est justement le passé !

Le Père Jacques Hamel assassiné, renvoie ipso facto aux apôtres assassinés du début du christianisme !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:17

Il y aura toujours sur terre, un crétin qui ira buter son voisin, aussi longtemps que le monde est monde.

Je n'ai pas l'esprit catho, avait toute la mièvrerie et la mortification qui va avec....

Notre part est de montrer l'exemple, et d'évangéliser, de guérir les malades et de chasser les démons.
C'est écrit.
Mais ce monde appartient à Satan, c'est écrit aussi.

Disons qu'on fait notre job, mais l'ennemi fait aussi le sien de son côté, comme on dit.
Il y a une guerre spirituel dans les lieux célestes, et c'est les écritures qui en parlent encore.
Donc on fait la guerre, et dans la guerre, il y a des morts.

Et l'ennemi utilise les uns pour combattre les autres, et les autres pour combattre les uns.

Ces histoires de pardon, de qui a fait le plus de mal à quel clan, n'est rien qu'une façon de servir lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:53

Nathalie2 a écrit:
Il y aura toujours sur terre, un crétin qui ira buter son voisin, aussi longtemps que le monde est monde.

Je n'ai pas l'esprit catho, avait toute la mièvrerie et la mortification qui va avec....

Notre part est de montrer l'exemple, et d'évangéliser, de guérir les malades et de chasser les démons.
C'est écrit.
Mais ce monde appartient à Satan, c'est écrit aussi.

Disons qu'on fait notre job, mais l'ennemi fait aussi le sien de son côté, comme on dit.
Il y a une guerre spirituel dans les lieux célestes, et c'est les écritures qui en parlent encore.
Donc on fait la guerre, et dans la guerre, il y a des morts.

Et l'ennemi utilise les uns pour combattre les autres, et les autres pour combattre les uns.

Ces histoires de pardon, de qui a fait le plus de mal à quel clan, n'est rien qu'une façon de servir lulu.

Et 1 point Godwin, 1...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:01

Le point godwin est attribué sur une thèse non fondé. Moi, je ne fais que citer la bible.

Après, loup écossais, je sais que pour toi, il faut être catho avant même de croire et tenir une bible. Soyons dans l'essentiel, n'est ce pas ?catho catho catho et surtout catho, le reste c'est le maaaal suprême.
D'ailleurs même Jésus l'a dit "soyez catho, pour votre salut et qu'importe que vous pouvez faire ou ne pas faire, tous vos pêchés vous seront pardonnés si vous êtes catho."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:33

Essaie d'argumenter, parce que là, tu n'es pas trop dans la discussion que tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 22:10

je suis dans la discussion qu'à pris ce topic.... rien de plus.
De toute façon loup écossais, va sur tous les topics, à beugler que les protestants ont exterminé tout son peuple...
alors évidemment tous les sujets tournent autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 23:25


comment distinguer les hérétiques des catholiques. «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 7:50

En même temps, tu n'es pas obligé de buter un hérétique.
Tout le monde meurt un jour ou l'autre.

Se faire Dieu vivant sur terre et administrer le "jugement suprême" est déjà une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:26

Mister be a écrit:

comment distinguer les hérétiques des catholiques. «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»
No

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:34

Mister be a écrit:
Thor a écrit:
J&B a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2QhJP5LY

à 35:54 où Luther placarde ses 95 thèses sur la porte de l'Eglise de Wittemberg.

Vous avez vu le film ?
Il a faut quelque chose de osé impensable à l'époque . :mdr:

Il faut surtout en avoir dans le froc!
:mdr: Par a port à sa descendance je suis persuadé que c'est ça que l'église catholique n'a jamais digéré.
Ici

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:44

Nathalie2 a écrit:
je suis dans la discussion qu'à pris ce topic.... rien de plus.
De toute façon loup écossais, va sur tous les topics, à beugler que les protestants ont exterminé tout son peuple...
alors évidemment tous les sujets tournent autour de ça.

Je n'ai jamais écrit ça. Ce n'est pas mon peuple, mais celui du Christ. Et si je dénonce les crimes protestants, c'est parce que ce sont les catholiques, qui sont accusés en permanence d'avoir massacré les autres. La Saint-Barth a été érigée en crime absolu de cette guerre de religions, alors qu'elle ne fut qu'une conséquence des crimes protestants, entièrement imputables au renégat Luther et ses acolytes. Les catholiques ont mainte fois reconnu leurs erreurs passées et ont fait amende honorable. Nous sommes en droit d'en attendre autant de la part des protestants, qui se posent en victimes perpétuelles, comme d'autres d'ailleurs...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 9:51

Mister be a écrit:

comment distinguer les hérétiques des catholiques. «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»

C'est ce qu'avait dit Luther aussi, bien que cette phrase lui soit antérieure de 3 siècles...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:40

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

comment distinguer les hérétiques des catholiques. «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»

C'est ce qu'avait dit Luther aussi, bien que cette phrase lui soit antérieure de 3 siècles...
Et sudo...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:04

Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
je suis dans la discussion qu'à pris ce topic.... rien de plus.
De toute façon loup écossais, va sur tous les topics, à beugler que les protestants ont exterminé tout son peuple...
alors évidemment tous les sujets tournent autour de ça.

Je n'ai jamais écrit ça. Ce n'est pas mon peuple, mais celui du Christ. Et si je dénonce les crimes protestants, c'est parce que ce sont les catholiques, qui sont accusés en permanence d'avoir massacré les autres. La Saint-Barth a été érigée en crime absolu de cette guerre de religions, alors qu'elle ne fut qu'une conséquence des crimes protestants, entièrement imputables au renégat Luther et ses acolytes. Les catholiques ont mainte fois reconnu leurs erreurs passées et ont fait amende honorable. Nous sommes en droit d'en attendre autant de la part des protestants, qui se posent en victimes perpétuelles, comme d'autres d'ailleurs...

En fait, j'en ai rien à carrer de qui a massacré qui dans le passé !
Je vis au présent et je construis dans le présent pour le futur.

Ce n'est pas à moi d'adresser tes complaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:12

Et pour t'aider loup écossais, je te présent un vrai mec, un chrétien aussi.
C'est un aborigène du canada => les massacres sont partout, tu vois ?
A quel moment, tu le vois demander pardon ? écoute bien les paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=aB83J2-AfuQ
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:54

Nathalie2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
je suis dans la discussion qu'à pris ce topic.... rien de plus.
De toute façon loup écossais, va sur tous les topics, à beugler que les protestants ont exterminé tout son peuple...
alors évidemment tous les sujets tournent autour de ça.

Je n'ai jamais écrit ça. Ce n'est pas mon peuple, mais celui du Christ. Et si je dénonce les crimes protestants, c'est parce que ce sont les catholiques, qui sont accusés en permanence d'avoir massacré les autres. La Saint-Barth a été érigée en crime absolu de cette guerre de religions, alors qu'elle ne fut qu'une conséquence des crimes protestants, entièrement imputables au renégat Luther et ses acolytes. Les catholiques ont mainte fois reconnu leurs erreurs passées et ont fait amende honorable. Nous sommes en droit d'en attendre autant de la part des protestants, qui se posent en victimes perpétuelles, comme d'autres d'ailleurs...

En fait, j'en ai rien à carrer de qui a massacré qui dans le passé !
Je vis au présent et je construis dans le présent pour le futur.

Ce n'est pas à moi d'adresser tes complaintes.

T'ai-je demandé quelque chose ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 18:56

tu rigoles là ?? tu n’arrêtes pas de chouiner partout et ailleurs.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:02

Nathalie2 a écrit:
tu rigoles là ?? tu n’arrêtes pas de chouiner partout et ailleurs.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête avec toi.

Pas mon problème. Je serai là à chaque fois que tu écriras une contre-vérité. Avec sources et dates à l'appui...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:25

Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
tu rigoles là ?? tu n’arrêtes pas de chouiner partout et ailleurs.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête avec toi.

Pas mon problème. Je serai là à chaque fois que tu écriras une contre-vérité. Avec sources et dates à l'appui...

POur ça, il faut que tu aies lu la bible et que tu la connaisses très bien, car il n'y a que sur ça que je me base.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:48

Quand Jésus dit ''Frappez et on vous ouvrira'' est-ce que ça veut dire qu'une personne pourrait ouvrir le ventre de quelqu'un avec un couteau car ce dernier l'aurait frappé? clown2
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 0:09

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/lutheran-fed-docs/rc_pc_chrstuni_doc_2013_dal-conflitto-alla-comunione_fr.html#_ftnref5
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 2:33

Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
tu rigoles là ?? tu n’arrêtes pas de chouiner partout et ailleurs.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête avec toi.

Pas mon problème. Je serai là à chaque fois que tu écriras une contre-vérité. Avec sources et dates à l'appui...
Vous avez la vérité a vous seul.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 2:38

Mais non. Il en a 80%, vous 1% et le reste pour les autres.

A moins que vous voulez sous-entendre que ceux qui ont 100% la vérité, sont pensionnaires dans un hôpital psychiatrique?
Si oui, alors vous êtes un pervers narcissique. Pouffer de rire


Dernière édition par ysov le Jeu 18 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 2:39

Nathalie2 a écrit:
tu rigoles là ?? tu n’arrêtes pas de chouiner partout et ailleurs.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête avec toi.
Laisse les morts enterrer leurs morts. :bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 2:47

La voix d'un mort qui sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:09

Cela l'autorise-t-il à étouffer la voix des autres ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 7:22

Thor a écrit:

Vous avez la vérité a vous seul.

Je n'ai pas cette prétention, contrairement à certains...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les thèses de Luther? Je veux en discuter.   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:00

Suite au sujet crée par Natalie, et vu que celui çi ne discute plus des thèses mais plutôt de savoir qui sont les vrais chretiens ( catholique ou protestants ?)

Je veux en parler car je les ai parcouru ( je les lirais plus attentivement par la suite ).
Je trouve qu'à ce moment où Luther publié ces thèses ( sans doute aprés c'est différent), il ne veut pas éjecter le pape mais réfléchit à sa fonction.
Ce qui conforte mon idée que les luthériens, même actuellement sont plus proche des catholiques que des évangéliques.

J'aimerais aussi que Natalie nous précise les différences entre les réformés issue de zwimgli et ceux de Luther notamment sur ses thèses.
Dans ce forum, il n'y a pas hélas de luthérien, il aurait été bien de savoir si ils sont toujours en accord avec ses thèses.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:11

Parfois , vous en donnez l'impression quand même , cher Loup Ecossais . Espérons que ce ne soit qu'une impression .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:22

boulo a écrit:
Parfois , vous en donnez l'impression quand même , cher Loup Ecossais . Espérons que ce ne soit qu'une impression .

Ce n'est qu'une impression; soyez rassuré. Un désaccord, exprimé avec brutalité certes, ne vaut pas nécessairement revendication de détenir la vérité. Vais quand même essayer de faire un effort pour être un gentil loup. Je me rends compte moi-même, que je suis trop passionné par certains sujets. Ça me fait montrer les crocs...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:31

Merci d'avance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:42

boulo a écrit:
Merci d'avance .
Wink

Suis une ex gueule noire. Donc un peu bourru, mais avec un gros coeur, tout de même... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les thèses de Luther, et si on en discutait ?   Les thèses de Luther, et si on en discutait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèses de Luther, et si on en discutait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les thèses d'extrême droite sont antéchrist.
» Les 24 thèses thomistes...
» Luther et Satan
» Genèse : Les vilaines thèses "créationnistes"
» le problème de Luther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: