DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Politique migratoire

Aller en bas 
+6
Loup Ecossais
Ray
Nathan2
boulo
Pignon
Raphaël
10 participants
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 03:14

Bonjour ! Smile

Je compte sur vous pour que ce sujet ne parte pas en cacahuète trop rapidement. Je souhaite avoir votre avis sur la politique migratoire que vous souhaitez voir en France et en Europe, à court terme ou à long terme.
Je ne parle pas des migration des années 70, mais celle des réfugiés Syriens qui fuient la guerre.

Quelques chiffres pour se faire une idée de la situation migratoire actuelle en France:
Nombre de clandestins a écrit:

Pour l'estimation du nombre de clandestins, c'est compliqué de comprendre leur charabia, ils n'ont pas l'air d'accord entre eux. On à qu'à le revoir à la hausse et dire 1 million.

https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-111.html
Naturalisations de 2011 à 2014 a écrit:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02161
Spoiler:
Soit 1.75% d'immigrés régularisés chaque année selon les chiffres de 2013

Bon, je tâche de mettre rapido les tableaux de manière visible pour les flemmards



Vous savez l'idéal chrétien dans ce que dit l'évangile : "J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli".
Vous connaissez sans doute la situation des réfugiés Syriens.
Vous connaissez sans doute la situation nationale de la France.
Vous avez conscience de la menace terroriste accrue dans ce contexte.

On remet le pays dans vos main : que faites-vous ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 5/8/2016, 00:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 04:03

"Il faut donner à César ce qui est à César" (séparation des pouvoirs - temporel/spirituel)
Cela signifie que si tu appliques à la lettre l'évangile, ou plutôt à la façon sécularisée - "des valeurs chrétiennes devenues folles" - c'est Babel, la catastrophe ===> multiculturalisme ===> diviser pour mieux régner === puis=== in fine==> guerre civile.
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 06:52

Pignon a écrit:
...
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...

N'était-ce pas plutôt Lionel Jospin ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 09:36

Si on voulait aider les syriens, il faudrait intervenir militairement massivement et exterminer Daech.
Cela amanerait la paix. En plus cela libererait les esclaves, protegerait les minorités, libererait les femmes!
Que du bonheur!
Mais de cela, la canaille politicarde ne veut pas en entendre parler. Et cela fait 40 ans que cela dure, que les gens se font massacrer dans divers pays (afrique, cambodge, syrie) et qu'on les regarde massacrer tout en rappelant la shoah pour que cela ne se reproduisent jamais......

Et le pire, SuperCrétin et son roquet ont attaqué sadam Hussein parce qu'il avait resisté un peu aux USA et remplacé son gouvernement laic par daech! Racaille!

Notez le courage de Supercretin qui a attaqué à 1000 contre 1, sous le pretexte d'armes de destruction massive.Par contre la corée du nord, l'iran, il n'a pas bougé!

Racaille!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 10:27

Guerre civile. Mais, même si les forces de police sont épuisées et notre armée éparpillée aux quatre coins du monde, les casques bleus de l'O.N.U viendront nous délivrer. Si nos soldats migrent à l'étranger d'autres viendront chez nous. C'est l'autre face de la politique migratoire actuellement menée.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 11:09

boulo a écrit:
Pignon a écrit:
...
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...

N'était-ce pas plutôt Lionel Jospin ?

C'était bien Rocard.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 11:15

boulo a écrit:
Pignon a écrit:
...
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...

N'était-ce pas plutôt Lionel Jospin ?

Peut-être l'a-t-il reprise à son compte, mais c'est effectivement Rocard qui a prononcé cette phrase...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 11:24

Loup Ecossais a écrit:
Peut-être l'a-t-il reprise à son compte

En tant qu'ancien trotskiste (et n'ayant jamais réellement renié) cela m'étonnerait venant de Jospin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 11:27

Ray a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Peut-être l'a-t-il reprise à son compte

En tant qu'ancien trotskiste (et n'ayant jamais réellement renié) cela m'étonnerait venant de Jospin.

Moi aussi. C'est bien Rocard qui l'a prononcée.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 17:17

Pignon a écrit:
"Il faut donner à César ce qui est à César" (séparation des pouvoirs - temporel/spirituel)
Cela signifie que si tu appliques à la lettre l'évangile, ou plutôt à la façon sécularisée - "des valeurs chrétiennes devenues folles" - c'est Babel, la catastrophe ===> multiculturalisme ===> diviser pour mieux régner === puis=== in fine==> guerre civile.
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...
Votre manière de présenter les choses est simpliste.
C'est comme si vous me faisiez dire : "DAESH a perpétué des attentats en France. Donnons-leur la bombe atomique, puisqu'il est écrit dans l'évangile que nous devons tendre l'autre joue."

C'est justement ces valeurs chrétiennes devenues folles que nous devons tendre à rendre pertinentes, il en va du crédit de l’Évangile.
Rendre à Dieu ce qui est à Dieu, c'est nourrir ceux qui ont faim, vêtir ceux qui sont nus, visiter les malades et les prisonniers, accueillir ceux qui sont étrangers. Regardez comment Abraham ou Lot traitaient les étrangers. L'hospitalité n'est pas le moindre précepte de l’Évangile.


C'est la tentation laïcarde qui vous fait croire que l'évangile se pratique de manière personnelle, et non politique .

Or, la politique, c'est d'abord un rassemblement de personnes.

Ça sert bien à quelque chose de souhaiter de nouveau une France Catholique si c'est pour balancer aux orties tout ce qui nous gêne. Payer vos impôts ne fait pas de vous un bon chrétien.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 17:22

Raphaël a écrit:
Pignon a écrit:
"Il faut donner à César ce qui est à César" (séparation des pouvoirs - temporel/spirituel)
Cela signifie que si tu appliques à la lettre l'évangile, ou plutôt à la façon sécularisée - "des valeurs chrétiennes devenues folles" - c'est Babel, la catastrophe ===> multiculturalisme ===> diviser pour mieux régner === puis=== in fine==> guerre civile.
"Nous ne pouvons pas accueillir toutes la misère du monde" disait Michel Rocard (grand humaniste)...
Votre manière de présenter les choses est simpliste.
C'est comme si vous me faisiez dire : "DAESH a perpétué des attentats en France. Donnons-leur la bombe atomique, puisqu'il est écrit dans l'évangile que nous devons tendre l'autre joue."

C'est justement ces valeurs chrétiennes devenues folles que nous devons tendre à rendre pertinentes, il en va du crédit de l’Évangile.
Rendre à Dieu ce qui est à Dieu, c'est nourrir ceux qui ont faim, vêtir ceux qui sont nus, visiter les malades et les prisonniers, accueillir ceux qui sont étrangers. Regardez comment Abraham ou Lot traitaient les étrangers. L'hospitalité n'est pas le moindre précepte de l’Évangile.


C'est la tentation laïcarde qui vous fait croire que l'évangile se pratique de manière personnelle, et non politique .

Or, la politique, c'est d'abord un rassemblement de personnes.

Ça sert bien à quelque chose de souhaiter de nouveau une France Catholique si c'est pour balancer aux orties tout ce qui nous gêne. Payer vos impôts ne fait pas de vous un bon chrétien.

Bonjour,
vous trouvez que le multiculturalisme marche bien ? ça se termine toujours en communautarisme ... une société multiculturelle c'est une société multiconflictuelle ... (à terme)


Invité a écrit:
Aristote sur l’immigration :

«Est aussi [facteur de] sédition l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer d’un même souffle. Car de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps. C’est pourquoi parmi ceux qui ont, jusqu’à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions. Ainsi des Achéens fondèrent Sybaris avec des Trézéniens, puis les Achéens devenus majoritaires chassèrent les Trézéniens, d’où la souillure qui échut aux Sybarites. Et à Thourioi des Sybarites entrèrent en conflit avec ceux qui avaient fondé cette cité en même temps qu’eux parce qu’ils s’estimaient en droit d’avoir plus qu’eux sous prétexte que c’était leur propre pays : ils en furent chassés. À Byzance les nouveaux arrivants, pris en flagrant délit de conspiration, furent chassés par les armes. Les gens d’Antissa chassèrent par les armes ceux qui fuyaient Chios et qu’ils avaient accueillis. Les gens de Zancle ayant accueillis des Samiens, ceux-ci les chassèrent de chez eux. Les Appoloniates du Pont-Euxin connurent des séditions après avoir introduit des étrangers chez eux. Les Syracusains, après la période des tyrans, ayant fait citoyens des étrangers, en l’occurrence des mercenaires, connurent des séditions et en vinrent aux armes. Les gens d’Amphipolis, ayant accepté des colons de Chalcis furent en grande majorité chassés par ces derniers.»

Politique migratoire Aristo10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 4/8/2016, 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 17:23

RenéMatheux a écrit:
Si on voulait aider les syriens, il faudrait intervenir militairement massivement et exterminer Daech.
Cela amanerait la paix. En plus cela libererait les esclaves, protegerait les minorités, libererait les femmes!
Que du bonheur!
Mais de cela, la canaille politicarde ne veut pas en entendre parler. Et cela fait 40 ans que cela dure, que les gens se font massacrer dans divers pays (afrique, cambodge, syrie) et qu'on les regarde massacrer tout en rappelant la shoah pour que cela ne se reproduisent jamais......

Je suis comme vous favorable à une forte opération militaire en Syrie. La France se fait défenseure de la liberté des peuples, et lorsqu'un peuple est opprimé, insécurisé et enrôlé de force dans la guerre au point de devoir quitter sa maison, sa ville et sa nation, elle doit AGIR.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 17:55

Pignon a écrit:

Bonjour,
vous trouvez que le multiculturalisme marche bien ? ça se termine toujours en communautarisme ... une société multiculturelle c'est une société multiconflictuelle ... (à terme)


Invité a écrit:
Aristote sur l’immigration :

«Est aussi [facteur de] sédition l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer d’un même souffle. Car de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps. C’est pourquoi parmi ceux qui ont, jusqu’à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions. Ainsi des Achéens fondèrent Sybaris avec des Trézéniens, puis les Achéens devenus majoritaires chassèrent les Trézéniens, d’où la souillure qui échut aux Sybarites. Et à Thourioi des Sybarites entrèrent en conflit avec ceux qui avaient fondé cette cité en même temps qu’eux parce qu’ils s’estimaient en droit d’avoir plus qu’eux sous prétexte que c’était leur propre pays : ils en furent chassés. À Byzance les nouveaux arrivants, pris en flagrant délit de conspiration, furent chassés par les armes. Les gens d’Antissa chassèrent par les armes ceux qui fuyaient Chios et qu’ils avaient accueillis. Les gens de Zancle ayant accueillis des Samiens, ceux-ci les chassèrent de chez eux. Les Appoloniates du Pont-Euxin connurent des séditions après avoir introduit des étrangers chez eux. Les Syracusains, après la période des tyrans, ayant fait citoyens des étrangers, en l’occurrence des mercenaires, connurent des séditions et en vinrent aux armes. Les gens d’Amphipolis, ayant accepté des colons de Chalcis furent en grande majorité chassés par ces derniers.»
Bonjour* Pignon,

Le multiculturalisme n'est pas la question.
Je trouve la politique multiculturaliste des années 60 absurde, dangereuse et clairement engagée à déraciner la France de son socle Catholique.
Je crois que ça a été une bataille politique perdu pour les chrétien. On pourrait en parler longuement, mais là n'est pas le sujet. Je ne comprend pas ce qui a poussé les algériens à quitter leur pays, mais vraisemblablement pas le danger.

Concernant les migrants Syriens, le contexte est complètement différent : les migrants n'ont pas choisi de venir vivre en France pour une télé, un canapé et des ASSEDIC , mais parce que leur vie, ou celle de leur famille, dépendait de ce départ.
Ils avaient une vie plus ou moins heureuse qu'on leur a prise. Aujourd'hui, ils sont à nos portes, leur vie nous dérange, certains ici seraient prêts à les renvoyer au casse pipe.

Ce qu'il faut c'est dans un premier temps, les accueillir, dans le même temps, envoyer nos troupe faire le ménage, et puis les faire revenir chez eux lorsque la situation se stabilise et entraîner leur police et leur armée.
C'est vrai que la situation en France est assez explosive, et qu'il y aurait sans doute besoin de cadre dans l'accueil digne de réfugiés.
Mais il faut sortir de cette suspicion qui consiste à rejeter en bloc toute venu de l'étranger et à croire que l'univers nous envie notre sécurité sociale et nos allocs.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:28

Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:31

Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

salut

On voit aujourd'hui les conséquences de cette politique néfaste...

Et les générations futures vont les subir longtemps. pale
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:32

Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

Thumright Thumright Thumright


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:33

Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:39

Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

Pas nécessaire. On reconnaît facilement un barbu muzz d'un chrétien. En principe, les chrétiens portent une croix. Et le tri ne serait possible qu'à la condition que, les muzz ne les aient pas balancés par dessus bord, comme ils ont l'habitude de le faire. Moi j'aurais sorti les chrétiens de là et fait donner l'artillerie marine...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:43

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

Pas nécessaire. On reconnaît facilement un barbu muzz d'un chrétien. En principe, les chrétiens portent une croix. Et le tri ne serait possible qu'à la condition que, les muzz ne les aient pas balancés par dessus bord, comme ils ont l'habitude de le faire. Moi j'aurais sorti les chrétiens de là et fait donner l'artillerie marine...

Dieu merci, ce n'est pas vous qui prenez des décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:45

Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

On propose un apéro saucisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:47

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

On propose un apéro saucisson !

là, oui, ça aurait été un bon tri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:48

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

On propose un apéro saucisson !

Thumright Thumright Thumright :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 18:49

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

Pas nécessaire. On reconnaît facilement un barbu muzz d'un chrétien. En principe, les chrétiens portent une croix. Et le tri ne serait possible qu'à la condition que, les muzz ne les aient pas balancés par dessus bord, comme ils ont l'habitude de le faire. Moi j'aurais sorti les chrétiens de là et fait donner l'artillerie marine...

Dieu merci, ce n'est pas vous qui prenez des décisions !

Comme tu dis, Marie. Ça fait longtemps que le problème serait réglé...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 19:17

Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

Je suis d'accord pour dire que les chrétiens sont prioritairement à sauver, car ce sont ceux qui partagent le plus nos valeurs et celles de notre pays.
C'est tout ce que je peux partager avec votre point de vue. Vous expédiez les bambins de cinq à sept ans vers des mecs qui en feront des bombes sur patte, ou leur apprendront à saigner du chrétien au nom d'Allah. Pas très fin.

D'autres idées très chrétiennes comme celles là ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 19:52

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

On propose un apéro saucisson !

thumleft

Immigration clandestine : l'Australie choisit la stratégie « payante »
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 20:21

Pignon a écrit:
Ray a écrit:
Espérance a écrit:
Galaxi a écrit:
Quelle serait ma politique en terme d'immigrants ?
Pour répondre à ta question, c'est simple, notre civilisation était déjà en danger avant l'arrivée massive de ces centaines de milliers de musulmans, donc aujourd'hui je n'ai plus beaucoup d'espoir ! Donc dès le départ, j'aurais empêché les canots d'accoster et les aurait remorqué jusqu'aux côtes d'où ils venaient par contre, j'aurais fait un tri, les chrétiens oui, les musulmans non ! carton rouge

et comment auriez-vous fait ce tri ? vous les auriez déculottés pour voir s'ils étaient circonsis ?

On propose un apéro saucisson !

thumleft

Immigration clandestine : l'Australie choisit la stratégie « payante »
Spoiler:

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 20:48

d'abord  ce qu'il faudrait  pour se faire une idée , c'est avoir les chiffres d'immigrés accueillis ces 20 dernières années  en France et une estimation des clandestins , le nombre de naturalisations , le nombre de demandes d'asile accordées, bref les vraies données démographiques ;

Ensuite il faudrait la répartition fine de ces populations immigrées sur le territoire .
Il y a évidemment une répartition massive sur l'axe PLM  et la côte méditterranéenne .
la façade atlantique , elle est relativement épargnée et une région comme le pays basque  n'en a pratiquement pas ... donc il faudrait autoriser les statistiques démographiques ethniques et religieuses,
autant dire de la dynamite ....

Ensuite il n'y a pas 36 solutions , soit on paye pour que les migrants puissent rester chez eux , ça s'appelle l'Aide Publique au développement  :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/08/aide-publique-au-developpement-la-france-a-la-traine_4611438_3234.html
soit on paye pour intégrer les migrants . mais si on diminue l'APD , il faut se préparer à accueillir la misère qu'on aura pas aidée à prévenir ...
ET Le mieux est encore  de ne pas déstabiliser des pays contenant les vagues migratoires comme était  la Libye de Khadaffi ...après ça serait bien d'aider l'Italie qui paye plein Pôt pour nos conneries ..
Et pour finir , le mieux serait que l'UE ne négocie pas des accords commerciaux dits APE  avec les pays africains
pires que le TAFTA ou le CETA pour l'Europe qui auront pour effet de ruiner les petits agriculteurs et l 'agriculture de subsistance de ces pays et donc d'entrainer encore plus de migrations ...

https://www.mediapart.fr/journal/international/040816/l-afrique-sous-pression-pour-des-accords-de-libre-echange-avec-l-europe?page_article=1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 22:14

Oculus a écrit:
d'abord  ce qu'il faudrait  pour se faire une idée , c'est avoir les chiffres d'immigrés accueillis ces 20 dernières années  en France et une estimation des clandestins , le nombre de naturalisations , le nombre de demandes d'asile accordées, bref les vraies données démographiques ;

Ensuite il faudrait la répartition fine de ces populations immigrées sur le territoire .
Il y a évidemment une répartition massive sur l'axe PLM  et la côte méditterranéenne .
la façade atlantique , elle est relativement épargnée et une région comme le pays basque  n'en a pratiquement pas ... donc il faudrait autoriser les statistiques démographiques ethniques et religieuses,
autant dire de la dynamite ....

Ensuite il n'y a pas 36 solutions , soit on paye pour que les migrants puissent rester chez eux , ça s'appelle l'Aide Publique au développement  :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/08/aide-publique-au-developpement-la-france-a-la-traine_4611438_3234.html
soit on paye pour intégrer les migrants . mais si on diminue l'APD , il faut se préparer à accueillir la misère qu'on aura pas aidée à prévenir ...
ET Le mieux est encore  de ne pas déstabiliser des pays contenant les vagues migratoires comme était  la Libye de Khadaffi ...après ça serait bien d'aider l'Italie qui paye plein Pôt pour nos conneries ..
Et pour finir , le mieux serait que l'UE ne négocie pas des accords commerciaux dits APE  avec les pays africains
pires que le TAFTA ou le CETA pour l'Europe qui auront pour effet de ruiner les petits agriculteurs et l 'agriculture de subsistance de ces pays et donc d'entrainer encore plus de migrations ...

https://www.mediapart.fr/journal/international/040816/l-afrique-sous-pression-pour-des-accords-de-libre-echange-avec-l-europe?page_article=1

Une réponse pertinente, ça fait du bien ! Thumright Thumright

Vous avez raison, ça manque de chiffres cette histoire. Je cous en chercher.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 23:19

Population d'immigrés en France en 2013 a écrit:

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=TCRD_013#col_1=1


Spoiler:


Definition d'un immigré selon l'INSEE a écrit:

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

Comparatif de population étrangère dans divers pays UE a écrit:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02160
Spoiler:


Cas historique de flux migratoire a écrit:


Population totale en France, du paléolithique jusqu'en 2016 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%C3%A9mographique_de_la_France

Près de six millions d'étrangers sur le sol français, soit 9 % de la population, ça peut sembler beaucoup.
Pourtant, en regardant de près, en 1931, les français étaient 41 millions, dont 3 millions (donc 7.31% de la pop totale) sont des immigrés fuyant l'hydre communiste, d'autres des colons d'Algérie que les gros entrepreneurs font venir en France (400 000 de 1926 à 1930 ; capitalistes de tous les pays, unissez-vous !).
Spoiler:


Acquisition de la nationalité française depuis 2009 a écrit:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02161&page=graph
Spoiler:
Nombre de clandestins a écrit:

Pour l'estimation du nombre de clandestins, c'est compliqué de comprendre leur charabia, ils n'ont pas l'air d'accord entre eux. On à qu'à le revoir à la hausse et dire 1 million.

https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-111.html
Naturalisations de 2011 à 2014 a écrit:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02161
Spoiler:
Soit 1.75% d'immigrés régularisés chaque année selon les chiffres de 2013

Bon, je tâche de mettre rapido les tableaux de manière visible pour les flemmards

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 5/8/2016, 00:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty4/8/2016, 23:39

Ah purée Raffie !!! Z'êtes sorti de votre trou ?! ça fait bien plaisir de vous relire !

Bon, vu que vous demandez:

Citation :
On remet le pays dans vos main : que faites-vous ?

Fastoche.

On voit avec Assad et Poutine ce qu'il faut faire pour sécuriser entièrement la Syrie.

On prête main forte à Assad pour faire ce qu'il faut (armement et logistique).

Alors, c'est sûr, des têtes rouleront.

Concomitamment, on crée une commission de mecs qui se lèvent de bonne heure et qui ont de la suite dans les idées pour accueillir temporairement une petite quantité gérable de chrétiens, femmes, vieillards et enfants exclusivement. Les hommes se battent pour et dans leur pays. Tous les autres demandeurs non chrétiens, c'est niet, ils mettent pas le pied sur le territoire.

En moins d'un mois, la situation est réglée.

Ensuite on organise le retour des chrétiens accueillis dans leur patrie.

Enfin, on dissout la commission.

Fin de l'histoire.

J'ai également une autre solution, mais je la garde pour plus tard.

Merci, de rien, au r'voir m'sieurs dames.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 00:11

Voilà, les tableaux sont en spoiler pour ne pas polluer! Cool


Abenader a écrit:
Ah purée Raffie !!! Z'êtes sorti de votre trou ?! ça fait bien plaisir de vous relire !

Pareillement !! Vous êtes toujours vivant !! J'avais peur qu'un jour où l'autre, vous finiriez par vous lassez !!  Mr.Red
Ravi de voir qu'il n'en est rien !



Bon, vu que vous demandez:

Citation :
On remet le pays dans vos main : que faites-vous ?

Fastoche.

On voit avec Assad et Poutine ce qu'il faut faire pour sécuriser entièrement la Syrie.

On prête main forte à Assad pour faire ce qu'il faut (armement et logistique).

Alors, c'est sûr, des têtes rouleront.

Ok, tout roule (sans mauvais jeu de mots)


Concomitamment, on crée une commission de mecs qui se lèvent de bonne heure et qui ont de la suite dans les idées pour accueillir temporairement une petite quantité gérable de chrétiens, femmes, vieillards et enfants exclusivement. Les hommes se battent pour et dans leur pays. Tous les autres demandeurs non chrétiens, c'est niet, ils mettent pas le pied sur le territoire.


En moins d'un mois, la situation est réglée.

Ensuite on organise le retour des chrétiens accueillis dans leur patrie.

Enfin, on dissout la commission.

Fin de l'histoire.

J'ai également une autre solution, mais je la garde pour plus tard.

Merci, de rien, au r'voir m'sieurs dames.


Ok, alors imaginons la suite. Des milliers de musulmans retournent en Syrie, expulsés de France malgré leur demande d'asile. Ils dorment de nouveau sous les bombes, connaissent la faim. Ils se dispersent, mais la plupart des groupes sont rattrapés par l'un ou l'autre camps qui impose aux hommes de rejoindre leur armée. Les quelques uns qui refusent sont exécutés pour l'exemple. On va être optimistes, on va dire que c'est l'armée Syrienne qui recrute. Donc les inaptes à la guerre -femmes, enfants, vieillards- sont mis en sécurité là où il y en a pour ceux qui ont tenté la fuite. Des groupes de DAESH un beau matin se ramène dans le village des familles, emmènent les femmes  pour être vendues comme esclaves, enrôlent les enfants en âge de porter une arme pour la mettre au service d'Allah.
Allez, on va être encore plus light, après tout, le conflit prend fin au bout d'un mois : à ce niveau de l'histoire, tout le monde survit et se retrouve, après avoir tous éprouvés les blessures de la guerre. Ouf.
Les chrétiens, qui ont été épargnés de tout cela, rentrent paisiblement chez eux et racontent à leurs amis musulmans l'accueil chaleureux que les français leur ont réservés.

JE RAJOUTE DES PAPILLONS ET DES PONEYS A MON HISTOIRE, OU JE VOUS DIT TOUT DE SUITE QUE PRIVILÉGIER UNE MINORITÉ RELIGIEUSE EN TERRE D'ISLAM C'EST APPELER SUR ELLE LA VENGEANCE ??????


Après, pour rappel, les généraux français et allemands voyaient aussi la guerre terminée en moins d'un mois en 1914.




Bon, en revanche, ce qui peut se faire en effet, c'est de sécuriser militairement une zone assez large en Syrie pour permettre à la population d'y rester à l'abri. Il n'empêche que, dans un premier temps, il y a l'accueil des migrants.

C'est dingue de voir comme cette concrétisation du précepte évangélique fait fuir comme l'eau bénite les démons.





_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 00:40

Tout d'abord, commencez donc à appliquer la loi interdisant le port du niqab et les musulmans qui jouissent de vous faire suer en faisant leurs prières en pleine rue, assistés de leur milice qui en imposent au point que la gendarmerie se tient pénard comme des toutous ayant leur queue entre les pattes, car soit disant trop sensible. Le problème est avant tout votre incapacité de gérer efficacement les réticents musulmans chez vous qui vous mènent par le bout de votre nez. Les djihadistes de l'EI seraient exterminés, les problèmes chez vous perdureraient. Culpabilité coloniale et culpabilité de colabos vichystes, voilà votre talon d'achille. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:19

ysov a écrit:
Tout d'abord, commencez donc à appliquer la loi interdisant le port du niqab et les musulmans qui jouissent de vous faire suer en faisant leurs prières en pleine rue, assistés de leur milice qui en imposent au point que la gendarmerie se tient pénard comme des toutous ayant leur queue entre les pattes, car soit disant trop sensible. Le problème est avant tout votre incapacité de gérer efficacement les réticents musulmans chez vous qui vous mènent par le bout de votre nez. Les djihadistes de l'EI seraient exterminés, les problèmes chez vous perdureraient. Culpabilité coloniale et culpabilité de colabos vichystes, voilà votre talon d'achille. Mr.Red

Ah non, moi j'en ai rien à foutre. Vous devez me confondre avec un autre.

Là je vous parle d'une mise en pratique concrète de l'évangile dans le cas des migrants Syriens.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:25

Abenader a écrit:
Ah purée Raffie !!! Z'êtes sorti de votre trou ?! ça fait bien plaisir de vous relire !

Ah ben tiens, qui voilà ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:30

Raphaël a écrit:
ysov a écrit:
Tout d'abord, commencez donc à appliquer la loi interdisant le port du niqab et les musulmans qui jouissent de vous faire suer en faisant leurs prières en pleine rue, assistés de leur milice qui en imposent au point que la gendarmerie se tient pénard comme des toutous ayant leur queue entre les pattes, car soit disant trop sensible. Le problème est avant tout votre incapacité de gérer efficacement les réticents musulmans chez vous qui vous mènent par le bout de votre nez. Les djihadistes de l'EI seraient exterminés, les problèmes chez vous perdureraient. Culpabilité coloniale et culpabilité de colabos vichystes, voilà votre talon d'achille. Mr.Red

Ah non, moi j'en ai rien à foutre. Vous devez me confondre avec un autre.

Là je vous parle d'une mise en pratique concrète de l'évangile dans le cas des migrants Syriens.

Ah bon? Dans ce cas, étant donné que j'ai lu plus haut que vous affirmiez qu'il serait bien de sélectionner, en favorisant un peu
plus les réfugiés syriens chrétiens, contredit en somme l'exemple du pape françois en ce qui a trait à son choix d'accueil. Mr. Green

Remarquez que chez moi, beaucoup de parrainage se firent en sélectionnant surtout les syriens chrétiens, au grand dam d'un syrien musulman ayant fonctions importantes au sein des droits de la personne du Canada. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:48

ysov a écrit:
Tout d'abord, commencez donc à appliquer la loi interdisant le port du niqab et les musulmans qui jouissent de vous faire suer en faisant leurs prières en pleine rue, assistés de leur milice qui en imposent au point que la gendarmerie se tient pénard comme des toutous ayant leur queue entre les pattes, car soit disant trop sensible. Le problème est avant tout votre incapacité de gérer efficacement les réticents musulmans chez vous qui vous mènent par le bout de votre nez. Les djihadistes de l'EI seraient exterminés, les problèmes chez vous perdureraient. Culpabilité coloniale et culpabilité de colabos vichystes, voilà votre talon d'achille. Mr.Red

Je suis trop bon, je vais vous répondre.

1°) Il y en a sans doute un paquet à Paris qui portent le niqab ; à Toulouse, j'ai dû en voir une ou deux fois dans le Tram en deux ans. Ça vaut pas un reportage. Si la police ne fait pas son travail, je ne vais pas le faire pour eux.
2°) Idem pour la prière de rue.
3°) D'ailleurs, il me semble que Vatican II encourage les processions religieuses publiques. Ça en est où ?
4°) La police française trop sensible...  :beret:
Allez faire la bise aux CRS aux prochaines manifs pour tous, vous apprécierez leur sensibilité.

Ysov a écrit:

Ah bon? Dans ce cas, étant donné que j'ai lu plus haut que vous affirmiez qu'il serait bien de sélectionner, en favorisant un peu
plus les réfugiés syriens chrétiens, contredit en somme l'exemple du pape françois en ce qui a trait à son choix d'accueil. Mr. Green

Le Pape François a envoyé un message aux cathos limités à leur petits horizons. (Je ne vise personne, hein YSOV, je ne vise vraiment personne.)

Remarquez que chez moi, beaucoup de parrainage se firent en sélectionnant surtout les syriens chrétiens, au grand dam d'un syrien musulman ayant fonctions importantes au sein des droits de la personne du Canada. Mr.Red

Vous dites ça avec votre sourire narquois pour vous réjouir du salut de ces chrétiens ou pour vous moquer des musulmans qui n'ont pas eu cette chance ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:50

Non pour me moquer de vous assis entres deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 01:58

C'est à dire ?
Je dois choisir entre cirer les godasses des Imams ou laisser tranquillement crever ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ ?

Je n'ai vraiment que ces deux alternatives ?

Elle est où votre espérance ? Elle est grande comment ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 02:10

L'espérance est réalisable pour les gens qui possèdent la part des choses, alors que les discours ici de quelque-uns sont ambigüs. Oui être universelle de conviction christique, est l'idéal, mais pas avec une vision digne d'une tourte. Allez un exemple concrèt: Un musulman se présente chez moi, dès que je sens qu'il est d'une nature bonne, par son attitude, l'envie de l'inviter pour parler de tout et de rien se pointe, mais dès que je sens un aspect artificiel qui le trahit, alors là c'est l'antenne scrutative. Remarquez que ça pourrait s'appliquer à n'importe qui. S'il est arrogant, il sait très vite qu'il aurait affaire à changer d'attitude car sinon, c'est dehors. Donc à l'échelle d'une collectivité, dès qu'un baveux à barbe et à calotte se met au nom de la liberté d'expression affirmer des choses au point que si Hitler s'il vivait et entendait au point d'éjaculer de jouissance, c'est mis aux arrêts et s'il persiste avec son côté baveux, provocateur, c'est dehors! même si sa maman très pacifique en pleurait toutes les larmes de son corps. Je vous garantis que si la population était avisée de telles résolutions, eh bien les opportunistes mal intentionnés de mes deux, s'aviseraient 10 fois avant de baver.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 15:32

Cher Raffie,

En fait, pour vous mieux comprendre, je dirais que vous parlez de l'application de la charité au cas présent, c'est bien ça ?

Dans ce cas, là encore, les choses sont simples.

La charité se doit d'être bien ordonnée. D'ailleurs, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Donc, si je laisse crever de faim mon enfant chez moi pour aller nourrir un australien en Australie qui crève de faim, ce n'est pas de la charité, c'est même un péché grave contre la charité.

De même, si au motif de charité j'héberge chez moi des mecs qui veulent violenter, violer et/ou tuer ceux de ma maison, c'est là encore un péché contre la charité.

Maintenant, si on applique ça à ce que vous appellez joliement, avec des poneys et des licornes roses, des "migrants" - mais qui n'en soit pas: ce sont des envahisseurs, financés et aidés par des entités dont on pourrait reparler plus tard, dans le but de procéder à un remplacement de populations, grand objectif du mondialisme, donc, si on applique ça aux envahisseurs, la charité est de les combattre et de les repousser pour protéger les siens.

Donc, accueillir telle ou telle personne dans le besoin chez vous, à condition que ces personnes ne soient pas un danger pour votre famille, là oui, on est dans le précepte évangélique. Mais quand il s'agit de déplacements de populations entières, il y a un problème qui ne relève plus de la charité au sens chrétien du terme. Il s'agit d'un problème politique grave qui peut entraîner la disparition de votre peuple, de votre culture et de votre identité.

Or, les peuples, les cultures, les identités et les nations sont des réalités voulues et créées par Dieu. Donc, les mettre en danger, c'est aller contre la volonté de Dieu, et ça, c'est un péché contre la charité, vu que Dieu est Charité (Deus Caritas est, cf. S. Jean).

Maintenant, si on reprend la réponse que vous m'avez faite:

Citation :
Ok, alors imaginons la suite. Des milliers de musulmans retournent en Syrie, expulsés de France malgré leur demande d'asile. Ils dorment de nouveau sous les bombes, connaissent la faim.

Eh ben non, vu que dans l'optique de départ, Assad a pacifié le pays, entièrement, il n'y a plus de guerre et plus de bombes, tout rentre dans l'ordre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 15:40

Abenader a écrit:
Ah purée Raffie !!! Z'êtes sorti de votre trou ?! ça fait bien plaisir de vous relire !

Bon, vu que vous demandez:

Citation :
On remet le pays dans vos main : que faites-vous ?

Fastoche.

On voit avec Assad et Poutine ce qu'il faut faire pour sécuriser entièrement la Syrie.

On prête main forte à Assad pour faire ce qu'il faut (armement et logistique).

Alors, c'est sûr, des têtes rouleront.

Concomitamment, on crée une commission de mecs qui se lèvent de bonne heure et qui ont de la suite dans les idées pour accueillir temporairement une petite quantité gérable de chrétiens, femmes, vieillards et enfants exclusivement. Les hommes se battent pour et dans leur pays. Tous les autres demandeurs non chrétiens, c'est niet, ils mettent pas le pied sur le territoire.

En moins d'un mois, la situation est réglée.

Ensuite on organise le retour des chrétiens accueillis dans leur patrie.

Enfin, on dissout la commission.

Fin de l'histoire.

J'ai également une autre solution, mais je la garde pour plus tard.

Merci, de rien, au r'voir m'sieurs dames.

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty5/8/2016, 17:16

Abenader a écrit:
Cher Raffie,

En fait, pour vous mieux comprendre, je dirais que vous parlez de l'application de la charité au cas présent, c'est bien ça ?

Dans ce cas, là encore, les choses sont simples.

La charité se doit d'être bien ordonnée. D'ailleurs, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Ok


Donc, si je laisse crever de faim mon enfant chez moi pour aller nourrir un australien en Australie qui crève de faim, ce n'est pas de la charité, c'est même un péché grave contre la charité.

Ok


De même, si au motif de charité j'héberge chez moi des mecs qui veulent violenter, violer et/ou tuer ceux de ma maison, c'est là encore un péché contre la charité.


D'abord contre la prudence, mais là encore on est ok


Maintenant, si on applique ça à ce que vous appellez joliement, avec des poneys et des licornes roses, (des papillons) des "migrants" - mais qui n'en soit pas: ce sont des envahisseurs, financés et aidés par des entités dont on pourrait reparler plus tard, dans le but de procéder à un remplacement de populations, grand objectif du mondialisme, donc, si on applique ça aux envahisseurs, la charité est de les combattre et de les repousser pour protéger les siens.

La blague !
Il y a, c'est certain, des éléments de DAESH dans le lot, et des salafistes. Mais d'abord, il y a un nombre non négligeable de chrétiens que vous reconnaissez n'avoir rien avec des envahisseurs. Il y a également un nombre non négligeable de musulmans dégoûtés de leur religion à cause de la violence qu'elle leur a imposée et qui recherchent un autre visage de Dieu.
En fait, ce qui est surtout envahi, ce n'est pas tant la France que l'Idéal médiéval Chrétien que vous vous en faites. Or cet idéal perdrait de sa valeur si on ne vivait pas la dimension de l'hospitalité du réfugié. Ces personnes sont meurtries par la guerre et viennent à nous. C'est une opportunité exceptionnelle pour témoigner de notre foi en Jésus Christ.


Donc, accueillir telle ou telle personne dans le besoin chez vous, à condition que ces personnes ne soient pas un danger pour votre famille, là oui, on est dans le précepte évangélique. Mais quand il s'agit de déplacements de populations entières, il y a un problème qui ne relève plus de la charité au sens chrétien du terme. Il s'agit d'un problème politique grave qui peut entraîner la disparition de votre peuple, de votre culture et de votre identité.

Or, les peuples, les cultures, les identités et les nations sont des réalités voulues et créées par Dieu. Donc, les mettre en danger, c'est aller contre la volonté de Dieu, et ça, c'est un péché contre la charité, vu que Dieu est Charité (Deus Caritas est, cf. S. Jean).

Soit, et je suis le premier à reconnaître qu'on aurait besoin de cadre pour cela. Mais à quoi bon espérer une France Catholique si elle n'a de Catholique que le nom.
Il est écrit : "Si le grain ne meurt pas, il demeure seul" et stérile. Si dans votre famille, vous vous suffisez à vous même, à votre petit monde, à votre petite messe du dimanche, sans chercher à donner votre vie selon les appels que vous recevez (travailler à l'unité de l'Eglise, porter votre aide aux sans abris, visiter les prisonniers, les personnes âgées, vos parents, etc), vous n'êtes pas un grain qui meurt, vous restez dans votre zone confort.
De même, si sur votre route demain, vous trouvez un homme qui s'est fait passer à tabac, vous vous rappellerez facilement du bon Samaritain : "Tiens, occupe-toi de lui jusqu'à sa guérison. Ce que tu dépensera en plus pour lui, je te le rendrai à mon retour". Le gars aurait pu se dire : "Bon, il y a assez de samaritains qui crèvent de faim sans que j'aie besoin de porter secours à ce juif".



Maintenant, si on reprend la réponse que vous m'avez faite:

Citation :
Ok, alors imaginons la suite. Des milliers de musulmans retournent en Syrie, expulsés de France malgré leur demande d'asile. Ils dorment de nouveau sous les bombes, connaissent la faim.

Eh ben non, vu que dans l'optique de départ, Assad a pacifié le pays, entièrement, il n'y a plus de guerre et plus de bombes, tout rentre dans l'ordre.

Idéalisme pur ! Les Russes sont sur le coup depuis un moment, si le conflit avait pu se terminer en un coup de baguette magique, ils l'auraient fait depuis un moment.
D'autre part, les migrants sont sur notre sol. Entre le temps de les expulser, d'envoyer des troupes de soutien à Assad et d'achever le conflit, de deux choses l'une : soit on procède à une expulsion immédiate et donc précédant la mise en place de la politique de soutien à Assad (autrement dit, les migrants retournent dans la guerre), soit on les accueille temporairement, le temps de régler le conflit, de sécuriser une zone assez largement pour que ces millions de personnes puissent rentrer chez elles. Et ça ça reste la meilleure option.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique migratoire Empty
MessageSujet: Re: Politique migratoire   Politique migratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique migratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: