DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!

Aller en bas 
+4
Oculus
boulo
Loup Ecossais
Raphaël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 13:50

Bonjour à tous !


Pour rappel des faits, Pie XII, par son silence sur la barbarie du régime nazi, a collaboré.

Comment pardonner l’aide de Pacelli (futur Pie XII) à Hitler pour son accession au pouvoir puis pour son audience parmi les catholiques du monde ! Comment lui pardonner d’avoir imposé le silence de l’Eglise allemande après l’assassinat par les SS de Klausener, dirigeant de l’Action catholique. Le 1er juillet 1934, l’ambassadeur allemand Diego von Bergen transmet à Berlin : « Cardinal - apaisé par explications données - ne cache pas reconnaissance admirative pour le courage personnel et résolution de fer montrés par le Führer en ce jour. » Les recommandations données à l’époque par le secrétaire d’Etat Pacelli furent les suivantes : taire les conditions de la mort de Klausener, réduire au minimum la célébration du requiem et l’évocation de sa mémoire.

Rendez-vous compte !!!!! Comment expliquez-vous cela ?

[Edit : ce sujet n'avait d'intérêt que de faire avouer à certains que le silence vaut parfois mieux qu'une dénonciation virulente de la brutalité chez un groupe d'individus, à l'exemple de PIE XII vis à vis des nazis, ou François vis à vis des musulmans.
Pie XII a naturellement bien fait de ne pas s'opposer frontalement aux nazis, s'exposant alors lui et des millions d'autres à une mort certaine.]

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 4/8/2016, 02:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:03

Un chrétien, notamment Pape, est-il en droit de taire la vérité ? De taire les méfaits d'une idéologie ?? Et sous quels prétextes ?

Que de souffrance endurés par les juifs comme les catholiques. D'innombrables cathos ont été déportés en camps de concentration, et rien n'a été dit par le pape quand toute la chrétienté a été en danger. Mad

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:04

1) Pie 12 est l'homme qui a sauvé le plus de juifs au monde (au moins 500000)
2) Il ne s'est pas tu : lisez son message de noel 39 sur les polonais
3) Paul6 n'a pas dit plus sur les massacres de Mao (70 millions de morts).

En fait tout cela c'est de la propagande athéiste.

Mais puisque les catholiques font aussi bien que daech, après tout vous avez raison!

Navré de la ramener, mais si je défend les cathos (anciens) j'ai l'impression de me tromper après les propos de bergoglio

et quand je dis que Jesus avait dit "ils m'ont accusé de chasser les démons par Belzebuth ou que Neron mentait quand il accusait les chrtiens d'avoir brulé Rome, je saismaintenant que j'ai tort!

Et pourtant je persiste à croire que c'est de la propagande athéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:05

Raphaël a écrit:
Un chrétien, notamment Pape, est-il en droit de taire la vérité ? De taire les méfaits d'une idéologie ?? Et sous quels prétextes ?

Que de souffrance endurés par les juifs comme les catholiques. D'innombrables cathos ont été déportés en camps de concentration, et rien n'a été dit par le pape quand toute la chrétienté a été en danger. Mad
Ce sont des mensonges
Tant pis si je passe pour un facho!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:06

Vous niez que PIE XII a maintenu son silence sur le régime Nazi durant la seconde guerre mondiale !!!!??

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:07

D'accord avec vous René.

Je n'ai pas les références, mais elles ont déjà été sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:07

Raphaël a écrit:
Vous niez que PIE XII a maintenu son silence sur le régime Nazi durant la seconde guerre mondiale !!!!??

Raphaël, cherche sur ce forum, on en parle quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:11

Ne pas oublier, que le pape est aussi chef d'état. A ce titre, il fait aussi de la politique. de là à dire que Pie XII a favorisé le régime nazi est faux. Il a sauvé des centaines de juifs.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:13

Raphaël a écrit:
Vous niez que PIE XII a maintenu son silence sur le régime Nazi durant la seconde guerre mondiale !!!!??
Tout à fait!
Il a réagi dès 1939 devantle massacre des polonais!
Mais suite à l'avis plus tranché des évèques hollandais, ce qui a entrainé ladéportation des juifs convertis, il apréféré ce taire!

Par contre Paul 6 n'a pas dit grand chose sur les massacre de Mao!
Vous le niez?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:15

RenéMatheux a écrit:
1) Pie 12 est l'homme qui a sauvé le plus de juifs au monde (au moins 500000)
2) Il ne s'est pas tu : lisez son message de noel 39 sur les polonais
3) Paul6 n'a pas dit plus sur les massacres de Mao (70 millions de morts).

En fait tout cela c'est de la propagande athéiste.

Mais puisque les catholiques font aussi bien que daech, après tout vous avez raison!

Navré de la ramener, mais si je défend les cathos (anciens) j'ai l'impression de me tromper après les propos de bergoglio

et quand je dis que Jesus avait dit "ils m'ont accusé de chasser les démons par Belzebuth ou que Neron mentait quand il accusait les chrtiens d'avoir brulé Rome, je saismaintenant que j'ai tort!

Et pourtant je persiste à croire que c'est de la propagande athéiste.


Vous parlez de ça ???

Edit : visiblement, non. Le discours n'est pas sur le site du Vatican, je ne parviens pas à le trouver.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 2/8/2016, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:16

Loup Ecossais a écrit:
Ne pas oublier, que le pape est aussi chef d'état. A ce titre, il fait aussi de la politique. de là à dire que Pie XII a favorisé le régime nazi est faux. Il a sauvé des centaines de juifs.

Par son silence ? Laughing

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:19

Raphaël a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ne pas oublier, que le pape est aussi chef d'état. A ce titre, il fait aussi de la politique. de là à dire que Pie XII a favorisé le régime nazi est faux. Il a sauvé des centaines de juifs.

Par son silence ? Laughing

Renseignez-vous mieux. La vérité n'est pas dans les livres d'histoire, et encore bien moins dans les "mèrdias"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:21

Raphaël a écrit:


Bon, aidez-moi à trouver les lignes où il condamne OUVERTEMENT l'idéologie nazie, et on en reparle autour d'un thé.
Facile à dire quand on est bien au chaud et en polgne en 1939.

Et encore une fois que dites vous du silence de Paul6 sur Mao?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:23

Ceci dit on a mieux maintenant!

"Quand on me parle de la violence nazi, je parle de la violence catholique"

Navré d'en revenir là, mais c'est exactement le meme argument!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:30

Paul VI était vraiment au courant pour le génocide en Chine ?
Les chinois ne l'étaient pas eux-même. Mao a organisé une famine, ce qui était impensable alors. Ça semblait être une mauvaise période. Ils passaient distribuer de la "nourriture", une sorte de farine qui était en fait de la porcelaine en poudre, et qui tuait plus rapidement ceux qui la mangeaient.

En revanche, je ne trouve rien qu'ait dit Pie XII, même lorsque des photos de camps de concentrations lui sont parvenus, avec leurs récits d'horreur. Aucun discours, pas de prise de position. Rien.


Loup Ecossais a écrit:
Renseignez-vous mieux. La vérité n'est pas dans les livres d'histoire, et encore bien moins dans les "mèrdias"...
Alors éclairez-moi ?


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:32

" raisons de craindre , inspirées par les desseins trop connus des ennemis de Dieu "

N'est-ce pas assez vaste pour inclure les nazis , Raphaël ?

Et pensez-vous vraiment que le Vatican n'ait pas joué dans l'ombre un rôle pour la capitulation de l'Italie face aux Alliés ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:35

boulo a écrit:
" raisons de craindre , inspirées par les desseins trop connus des ennemis de Dieu "

N'est-ce pas assez vaste pour inclure les nazis , Raphaël ?

Et pensez-vous vraiment que le Vatican n'ait pas joué dans l'ombre un rôle pour la capitulation de l'Italie face aux Alliés ?

Oui. C'est d'ailleurs surprenant, que Mussolini ait accepté ça. Car, il avait fait un don colossal au Vatican. Ce dont je le remercie...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:39

Raphaël a écrit:
Paul VI était vraiment au courant pour le génocide en Chine ?
Les chinois ne l'étaient pas eux-même. Mao a organisé une famine, ce qui était impensable alors. Ça semblait être une mauvaise période. Ils passaient distribuer de la "nourriture", une sorte de farine qui était en fait de la porcelaine en poudre, et qui tuait plus rapidement ceux qui la mangeaient.
OuiPaul 6 était au courant!
Mais pas de tout bien sur, comme pie 12.

Raphaël a écrit:

En revanche, je ne trouve rien qu'ait dit Pie XII, même lorsque des photos de camps de concentrations lui sont parvenus, avec leurs récits d'horreur. Aucun discours, pas de prise de position. Rien.
1) D'où sortez vous ces affirmations? Vous croyez qu'il y avait des appareils photos dans les camps?
2) Si il y en a eu sur les polonais!
Il y an eu lors de la déportation des juifs de rome que les nazis locaux ont préféré ne pas transmettre à Hitler par peur des réprésailles!

Ensuite qu'est ce que c'est que cette idée malsaine de croire que des paroles peuvent tout arranger? Les évèques hollandais l'ont fait! Resultats les juifs convertis hollandais ont été gazés! C'est que vous voulez?
Eh bien moi, je me serais tu!
Et ceux qui prennent le risque qu'il y aie plus de massacrés sont de sacrés hypocrites.

Plutot que de discuter, j'aurais agi! Pie 12 a sauvé environ 500.000 juifs!
C'est bien mieux que de faire des discours bien à l'abri!
C'est une sacré hypocrisie de prétendre cela et c'est n'avoir aucune pitié pour tous ceux qu'une telle prise de position auraient condamnés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:44

Raphaël a écrit:
Bonjour à tous !


Pour rappel des faits, Pie XII, par son silence sur la barbarie du régime nazi, a collaboré.

Comment pardonner l’aide de Pacelli (futur Pie XII) à Hitler pour son accession au pouvoir puis pour son audience parmi les catholiques du monde ! Comment lui pardonner d’avoir imposé le silence de l’Eglise allemande après l’assassinat par les SS de Klausener, dirigeant de l’Action catholique. Le 1er juillet 1934, l’ambassadeur allemand Diego von Bergen transmet à Berlin : « Cardinal - apaisé par explications données - ne cache pas reconnaissance admirative pour le courage personnel et résolution de fer montrés par le Führer en ce jour. » Les recommandations données à l’époque par le secrétaire d’Etat Pacelli furent les suivantes : taire les conditions de la mort de Klausener, réduire au minimum la célébration du requiem et l’évocation de sa mémoire.

Rendez-vous compte !!!!! Comment expliquez-vous cela ?

Mon petit lapin, vous me semblez bien léger et très peu informé sur Pie XII pour affirmer de telles sottises.

Maintenant, si vous allez chercher votre information chez de tristes personnages comme Costa Gravas qui tient en haine absolue le christianisme, je crois que votre parcours en Catholie va tourner court.

C'est affligeant de lire de telles sottises ! quel désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:48

Chrétien24 a écrit:


Mon petit lapin, vous me semblez bien léger et très peu informé sur Pie XII pour affirmer de telles sottises.

Maintenant, si vous allez chercher votre information chez de tristes personnages comme Costa Gravas qui tient en haine absolue le christianisme, je crois que votre parcours en Catholie va tourner court.

C'est affligeant de lire de telles sottises ! quel désastre !

Comment ça ?

Vous avez tous l'air de prendre ma réaction comme puérile !!

Mais ça ne vous choque pas, "Chrétien24", le silence de Pie XII ??? Il est Pape, quand même !! Chef de la foi catho !!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:53

Pourquoi vous ne répondez jamais aux questions

Eveque hollandais: juifs déportés convertis

Paul 6= pas parler de mao
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 14:55

Raphaël a écrit:
Chrétien24 a écrit:


Mon petit lapin, vous me semblez bien léger et très peu informé sur Pie XII pour affirmer de telles sottises.

Maintenant, si vous allez chercher votre information chez de tristes personnages comme Costa Gravas qui tient en haine absolue le christianisme, je crois que votre parcours en Catholie va tourner court.

C'est affligeant de lire de telles sottises ! quel désastre !

Comment ça ?

Vous avez tous l'air de prendre ma réaction comme puérile !!

Mais ça ne vous choque pas, "Chrétien24", le silence de Pie XII ??? Il est Pape, quand même !! Chef de la foi catho !!

Certes. Mais une guerre ne se fait pas à coups de goupillon et de bonnes paroles. Pie XII a fait ce qu'il pouvait. Devait-il se sacrifier ? Non.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 15:52

Pourquoi faire le jeu de la propagande soviétique, à l'origine de cette "légende noire" sur Pie XII ?

C'est oublier qu'à sa mort, des Juifs célèbres lui ont rendu hommage pour avoir sauvé des milliers de Juifs. Il a bien fallu qu'il fasse quelque chose pour ça !

Parfois, les actions silencieuses ont plus d'effets que des paroles tonitruantes (dont l'ONU et l'UE sont experts... grands parleurs, petits faiseurs !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 16:15

Chrysostome a écrit:
Pourquoi faire le jeu de la propagande soviétique, à l'origine de cette "légende noire" sur Pie XII ?

C'est oublier qu'à sa mort, des Juifs célèbres lui ont rendu hommage pour avoir sauvé des milliers de Juifs. Il a bien fallu qu'il fasse quelque chose pour ça !

Parfois, les actions silencieuses ont plus d'effets que des paroles tonitruantes (dont l'ONU et l'UE sont experts... grands parleurs, petits faiseurs !).

C'est bien vrai : y'a le silence silence et y'a le silence trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 16:17

Chrysostome a écrit:
Pourquoi faire le jeu de la propagande soviétique, à l'origine de cette "légende noire" sur Pie XII ?

C'est oublier qu'à sa mort, des Juifs célèbres lui ont rendu hommage pour avoir sauvé des milliers de Juifs. Il a bien fallu qu'il fasse quelque chose pour ça !

Parfois, les actions silencieuses ont plus d'effets que des paroles tonitruantes (dont l'ONU et l'UE sont experts... grands parleurs, petits faiseurs !).

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 16:29

Bon, allez, assez rigolé. On a des éléments, on va peut-être pouvoir avancer.

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit on a mieux maintenant!

"Quand on me parle de la violence nazi, je parle de la violence catholique"

Navré d'en revenir là, mais c'est exactement le meme argument!

Preuve que votre aveuglément envers le Vicaire du Christ ne vous enlève pas tout de votre intelligence.


Pour rappel de certains détails de notre actualité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

5,9% de musulmans dans en Europe,

0,6% aux USA,

33% en Asie,

35% en Afrique Subsaharienne,

92,3% au Moyen Orient et en Afrique du Nord.


Soit 23% de personnes dans le monde -Un quart de l'humanité- sont des musulmans.




On sait que dans des pays comme le Sénégal, où les musulmans sont à plus de 95%*, les chrétiens  et les musulmans se traitent comme des égaux, se respectent, peuvent passer d'une religion à l'autre sans qu'il n'y ait de danger sérieux de fatwas, etc. *(un ami sénégalais m'a annoncé que ce chiffre est exagéré : les sondages posent la question de la croyance en un Dieu Unique , puis de la croyance en Jésus Fils de Dieu. Si on répond "non" à la seconde question, on est musulman. Mais bref, les musulmans sont tout de même largement majoritaires.)

Donc, la paix entre musulmans et chrétiens est possible : le Sénégal en est la preuve.D'autres pays le sont. Je ne dis pas que ça découle de lIslam, je dis que des musulmans, même en majorité dans un pays, peuvent vivre en paix avec des chrétiens.


Pour rappel, Mahomet était tolérant envers les autres confessions en temps de paix, mais impitoyable en temps de guerre.

Lorsque vous accusez le Pape François de ne pas s'en prendre ouvertement à l'Islam et aux monstruosités commises (à juste titre) au nom du Coran, vous l'accusez de ne pas déclarer la guerre aux musulmans.


Pour le Pape, déclarer que le Coran est une imposture qui met le monde en danger, c'est déclarer la guerre à l'Islam !!! Ce faisant, vous entrez dans le Jeu de l'Etat Islamique : vous êtes en fait des pro-DAESH.

Reconnaître que les attentats commis au nom de l'Islam correspondent aux exigence du Coran, c'est ranger TOUS les adeptes de l'Islam (modérés comme intégristes) dans le même panier. Voyez le criminel où il n'est pas, et il le deviendra.

En gros, ce que vous reprochez au pape François, c'est de ne pas déclarer la guerre au quart de l'humanité. Bravo. D'autres suggestions ?


Et tout ceci, alors que PIE XII l'a fait avant François, de votre propre aveu.



Maintenant, la minute plaisir.

RenéMatheux a écrit:
(Pape François)Les chrétiens d'orients crucifiés ou violées par les islamistes apprécieront ...
Beerk
Les parents des enfants tués à Nice aussi!
Il y a de quoi pleurer
RenéMatheux a écrit:
Pape Pie XII
Ensuite qu'est ce que c'est que cette idée malsaine de croire que des paroles peuvent tout arranger? Les évèques hollandais l'ont fait! Resultats les juifs convertis hollandais ont été gazés! C'est que vous voulez?
Eh bien moi, je me serais tu!

Et ceux qui prennent le risque qu'il y aie plus de massacrés sont de sacrés hypocrites.

Loup Ecossais a écrit:


(Pape François)
RenéMatheux a écrit:
Les chrétiens d'orients crucifiés ou violées par les islamistes apprécieront ....
Beerk
Les parents des enfants tués à Nice aussi!
Il y a de quoi pleurer

Thumright  Thumright  Thumright

Loup Ecossais a écrit:
(Pape Pie XII)

Raphaël : Par son silence ? Laughing


Ne pas oublier, que le pape est aussi chef d'état. A ce titre, il fait aussi de la politique. de là à dire que Pie XII a favorisé le régime nazi est faux. Il a sauvé des centaines de juifs.

Je vais vous dire : c’est pareil pour le Pape François. C’est politique : il détourne la question de la journaliste sur les Catholiques : il n'est pas pasteur et juge des musulmans, mais des chrétiens. Il les invite à devenir saints, à se purifier eux-mêmes, à porter l'évangile aux éventuels futurs djihadistes.  
Les musulmans ne sont pas prêts à accueillir de paroles dures du Pape. Vous n’êtes pas chrétien en Syrie, vous n’avez rien à en cirer s’il le fait. Pourtant, une parole de travers sera indéniablement déformée par les barbus et se comptera en centaines de victimes chez vos frères. Donc s’il répond à côté, c’est bon. C’est un chef spirituel de catholique, il reste sur ce plan là.

(Réponse au sujet https://docteurangelique.forumactif.com/t21195p100-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique#770952 )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 2/8/2016, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 16:32

PS : Ce sujet est un Fake. Il est évident que Pie XII a mérité le titre de "Juste parmi les Nations", que la communauté juive voulait lui offrir, mais qu'il n'a pas reçu, sans doute parce que le grand Rabbin de Rome s'est... converti au Catholicisme a la fin de la guerre.

J'espère qu'il sera canonisé.


Allez, je vais prendre une glace. :chapeau:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 18:56

RenéMatheux a écrit:
1) Pie 12 est l'homme qui a sauvé le plus de juifs au monde (au moins 500000)
2) Il ne s'est pas tu : lisez son message de noel 39 sur les polonais
3) Paul6 n'a pas dit plus sur les massacres de Mao (70 millions de morts).

En fait tout cela c'est de la propagande athéiste.

Mais puisque les catholiques font aussi bien que daech, après tout vous avez raison!

Navré de la ramener, mais si je défend les cathos (anciens) j'ai l'impression de me tromper après les propos de bergoglio

et quand je dis que Jesus avait dit "ils m'ont accusé de chasser les démons par Belzebuth ou que Neron mentait quand il accusait les chrtiens d'avoir brulé Rome, je saismaintenant que j'ai tort!

Et pourtant je persiste à croire que c'est de la propagande athéiste.

Vous verrez que le même reproche sera fait au Pape François, non pas vis à vis du nazisme mais de l'islam.  Mais la conséquence sera la même, de nombreuses vies chrétiennes auront été épargnées.

Parfois il faut être prudent dans la dénonciation du mal, ne pas se taire mais être diplomate, si l'on peut éviter un plus grand mal. On ne parle pas ici de taire une vérité, mais de dénoncer un système mortifère avec prudence et intelligence, de façon positive et non frontale.

Matthieu 10
16Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues


C'est bien parce que Pie XII et François se méfient de ces barbares qu'ils se montrent prudents, et on ne peut le leur reprocher vu que c'est ce que nous demande Jésus lui même.

Cela ne veut pas dire que Pie XII n'a rien fait, ni que François ne fait rien.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 2/8/2016, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:00

salut

Si le Pape François ne peut pas tout se permettre, en Occident, on a la chance d'avoir le champs large.


Qui dans ce forum est engagé au delà des mots, dans des assoc' comme Mission Angélus, ou Coexister ? Qui va sur le terrain ??

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:02

Il faut des hommes sur le terrain mais aussi d'autres qui prient.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:03

Raphaël a écrit:
salut

Si le Pape François ne peut pas tout se permettre, en Occident, on a la chance d'avoir le champs large.


Qui dans ce forum est engagé au delà des mots, dans des assoc' comme Mission Angélus, ou Coexister ? Qui va sur le terrain ??

Il y a certainement beaucoup de bonnes âmes qui le sont. Espérance, par exemple, aide les envahisseurs à s'installer chez elle en Bretagne, pour que plus tard ils puissent égorger facile et halal, tout ce qui n'est pas muzz, au lieu d'aider les catholiques dans la misère. Elle aide, mais l'ennemi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:05

Thy Kingdom come a écrit:
Il faut des hommes sur le terrain mais aussi d'autres qui prient.

Ceux qui sont sur le terrain prient aussi. Si je comprends bien votre raisonnement, jeune-homme, ceux qui prient sont dispensés de mettre la main dans le cambouis ? C'est ça ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:17

Loup Ecossais a écrit:
Raphaël a écrit:
salut

Si le Pape François ne peut pas tout se permettre, en Occident, on a la chance d'avoir le champs large.


Qui dans ce forum est engagé au delà des mots, dans des assoc' comme Mission Angélus, ou Coexister ? Qui va sur le terrain ??

Il y a certainement beaucoup de bonnes âmes qui le sont. Espérance, par exemple, aide les envahisseurs à s'installer chez elle en Bretagne, pour que plus tard ils puissent égorger facile et halal, tout ce qui n'est pas muzz, au lieu d'aider les catholiques dans la misère. Elle aide, mais l'ennemi...

et je prie.

Ce n'est pas "aider les envahisseurs" que d'accueillir les migrants, à la demande du pape et des évêques.
Vous ne savez pas ce que nous faisons, la prudence dont nous faisons preuve.




Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:22

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Raphaël a écrit:
salut

Si le Pape François ne peut pas tout se permettre, en Occident, on a la chance d'avoir le champs large.


Qui dans ce forum est engagé au delà des mots, dans des assoc' comme Mission Angélus, ou Coexister ? Qui va sur le terrain ??

Il y a certainement beaucoup de bonnes âmes qui le sont. Espérance, par exemple, aide les envahisseurs à s'installer chez elle en Bretagne, pour que plus tard ils puissent égorger facile et halal, tout ce qui n'est pas muzz, au lieu d'aider les catholiques dans la misère. Elle aide, mais l'ennemi...

et je prie.

Ce n'est pas "aider les envahisseurs" que d'accueillir les migrants, à la demande du pape et des évêques.
Vous ne savez pas ce que nous faisons, la prudence dont nous faisons preuve.

Ce que je sais, Marie, c'est que tu aides les ennemis de la France, ma patrie. Et ça c'est inexcusable.




_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:28

Raphaël a écrit:
PS : Ce sujet est un Fake. Il est évident que Pie XII a mérité le titre de "Juste parmi les Nations", que la communauté juive voulait lui offrir, mais qu'il n'a pas reçu, sans doute parce que le grand Rabbin de Rome s'est... converti au Catholicisme a la fin de la guerre.

J'espère qu'il sera canonisé.


Allez, je vais prendre une glace. :chapeau:

Petit farceur, va ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:29

Loup écossais a écrit:
Ce que je sais, Marie, c'est que tu aides les ennemis de la France, ma patrie. Et ça c'est inexcusable.

je sais, vous m'avez dit que vous viendriez me flinguer... Mr.Red

Ce que je sais aussi, c'est que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Ecoutez un peu le Pape François avec votre cœur et non pas votre idéal "patriote".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 19:31

Espérance a écrit:

Ce que je sais aussi, c'est que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Alors pourquoi le pape parle-t-il, dans la même phrase, de violence islamique et de violence catholique ?

Quand je vais à la messe, je n'en sors pas avec la haine au coeur et l'envie de tuer tout ce qui n'est pas chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 20:37

Pie XII , il faut l'appréhender dans toute la durée de sa vie religieuse :avant , pendant et après la guerre .
Avant il a essentiellement été la cheville ouvrière de l'achèvement du premier code de Droit canon universel , celui de 1917 . Il a ensuite poursuivi une carrière diplomatique en tant que nonce à Münich
et à Berlin , avant de devenir le secrétaire d'état de Pie XI .
Pendant la guerre , on ne va pas revenir sur les chiffres qui ne sont repris par aucun historien sérieux sur le nombre de juifs sauvés par lui, ni sur l'éthique de responsabilité face à l'éthique de conviction ,
ni sur les messages radiophoniques qui ont frappé tous les auditeurs de l'époque par leur immense  retentissement et portée sur le cours de l'histoire , surtout comparée à l'arrêt de l'euthanasie des malades mentaux et handicapés mentaux obtenue par Mgr Clemens August Von Gallen , évêque de Münster , au prix du martyr pour une vingtaine de ses prêtres .
Et enfin pendant les 13 dernières années après la guerre de son pontificat .
Il y a un fil rouge qui relie toutes ces périodes  et qui permet de montrer que Pie XII  ne pensait en réalité pas qu'il soit nécéssaire que l'Eglise sauve les Juifs : d'abord parceque en tant que peuple déicide , ils étaient maudits par Dieu et qu'en tant que non baptisés ne désirant pas se convertir promis aux flammes éternelles de l'Enfer . Ensuite parcequ'il croyait vraiment à la réalité du Judéo-Bolchévisme et à la part essentielle sinon prépondérante qu'occupaient les juifs dans la révolution léniniste , réalité à laquelle il avait assisté en tant que nonce  à Mûnich au moment de la république des conseils et où il avait risqué sa vie , dit-on . Et comment lui en faire le reproche puisqu'à cette époque le concept de judéo-bolchévisme était partagé par Churchill, la plupart des évêques  et des medias catholiques comme l'osservatore Romano et la Civilta Cattolica ?
la logique canonique est implacable : pourquoi sauver les vies terrestres d 'âmes doublement damnées  en tant que juifs et de principale composante du communisme ? Or s'il est une unique personne qui a pris le code de droit canon pour l'évangile , c'est bien Pie XII qui l'avait rédigé .
Pendant la guerre que dire ? si ce n'est qu'un peuple catholique la croatie a massacré 700 000 chrétiens orthodoxes à 300 km de Rome  qui avait tous les témoignages et les renseignements ,ainsi qu'en atteste le témoignage du cardinal Tisserant , préfet des églises orientales , et que Rome n'a rien vu , rien  entendu et rien  dit , tout en témoignant un soutien sans faille au Poglavnik  Pavelic reçu en audience  avant même sa prise de pouvoir .
Après la guerre , que Dire ? si ce n'est que le Vatican n'a jamais condamné la Shoah par une déclaration solennelle à aucun moment , alors qu'il ne risquait  évidemment plus rien  ,alors que des pogroms antijuifs commis par les polonais ont eu lieu à Kielce en 1947 et alors que de grands intellectuels catholiques : Maritain, Mauriac , Guitton suppliaient le saint siège de le faire .
Et pourquoi ce refus obstiné ? si ce n'est pour signifier qu'on ne s'était pas trompé pendant la guerre
en adoptant une position "neutre"  ?  Qui plus est le vatican a été la plaque tournante de l'exfiltration
de milliers de criminels de guerre nazis et croates grâce à l'entregent de  prélats nommés Hudal ou Draganovic , qu'il a cachés , à qui il a fourni de faux papiers et permis le voyage en amérique du Sud ou du Nord , les Stangl , barbie et autres Eichmann  ...
C'est tout , il n'y a rien à dire de plus sauf à saluer  quoi au juste ??
le temps sans doute d'attendre l'ouverture des archives vaticanes à partir de 39 :toujours promise , toujours reportée : trop de travail de classement , pas assez de petit personnel pour le faire ...
comme c'est triste ! on compatit ....et on attend que cela se produise . on y verra alors plus clair .


Dernière édition par Oculus le 2/8/2016, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 20:47

Time of Israel, 28 juin 2016, article sur Auschwitz (Robert van Pelt)
__________

Zyklon B: plus de granules mais des bonbonnes
*
*
*
*
en attendant les bonbonnières?....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 21:54

Chrysostome a écrit:
Espérance a écrit:

Ce que je sais aussi, c'est que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Alors pourquoi le pape parle-t-il, dans la même phrase, de violence islamique et de violence catholique ?

Quand je vais à la messe, je n'en sors pas avec la haine au coeur et l'envie de tuer tout ce qui n'est pas chrétien...

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 21:58

saint Zibou a écrit:
Time of Israel, 28 juin 2016, article sur Auschwitz (Robert van Pelt)
__________

Zyklon B: plus de granules mais des bonbonnes
*
*
*
*
en attendant les bonbonnières?....

Alain, arrête de dérailler. Il est techniquement impossible, d'utiliser le Zyklon B, tel que l'on veut nous le faire croire. A Baltimore, chez les plus grands "démo-casses" du monde, il existe une chambre à gaz qui fonctionne au Zyklon B. Il faut deux jours de mise en sécurité, avant l'exécution. Google est ton ami...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 23:20

Espérance a écrit:

Ce n'est pas "aider les envahisseurs" que d'accueillir les migrants, à la demande du pape et des évêques.
Vous ne savez pas ce que nous faisons, la prudence dont nous faisons preuve.
Pouvez vous m'affirmer, Espérance, que vous n'avez jamais remarqué un comportement douteux chez certains de vos réfugiés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 23:51

Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Il faut des hommes sur le terrain mais aussi d'autres qui prient.

Ceux qui sont sur le terrain prient aussi. Si je comprends bien votre raisonnement, jeune-homme, ceux qui prient sont dispensés de mettre la main dans le cambouis ? C'est ça ?

2ème lecture : Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12, 4-11)

Frères, les dons de la grâce sont variés, mais c’est toujours le même Esprit. Les fonctions dans l’Église sont variées, mais c’est toujours le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est partout le même Dieu qui agit en tous.
Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous: à celui-ci est donné, grâce à l’Esprit, le langage de la sagesse de Dieu; à un autre, toujours par l’Esprit, le langage de la connaissance de Dieu; un autre reçoit, dans l’Esprit, le don de la foi; un autre encore, des pouvoirs de guérison dans l’unique Esprit; un autre peut faire des miracles, un autre est un prophète, un autre sait reconnaître ce qui vient vraiment de l’Esprit; l’un reçoit le don de dire toutes sortes de paroles mystérieuses, l’autre le don de les interpréter.
Mais celui qui agit en tout cela, c’est le même et unique Esprit: il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty2/8/2016, 23:55

Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Il faut des hommes sur le terrain mais aussi d'autres qui prient.

Ceux qui sont sur le terrain prient aussi. Si je comprends bien votre raisonnement, jeune-homme, ceux qui prient sont dispensés de mettre la main dans le cambouis ? C'est ça ?

Voyez dans l'Exode, ce que fait Moïse. Il envoie Josué contre Amalec et il prie. Tant qu'il élevait ses mains, Josué gagnait; quand il les baissait, Josué perdait. La fatigue gagnant Moïse, Aaron et Hur soutenaient ses bras, et il put tenir ferme jusqu'à la victoire. Moïse prie et Josué combat. Ce n'est pas Josué qui prie et combat en même temps.

Regardez le Pape François et le Pape Emérite, le second prie pendant que le premier est sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 08:37

Oculus a écrit:
Pie XII , il faut l'appréhender dans toute la durée de sa vie religieuse :avant , pendant et après la guerre .
...
Après la guerre , que Dire ? si ce n'est que le Vatican n'a jamais condamné la Shoah par une déclaration solennelle à aucun moment , alors qu'il ne risquait  évidemment plus rien  ,alors que des pogroms antijuifs commis par les polonais ont eu lieu à Kielce en 1947 et alors que de grands intellectuels catholiques : Maritain, Mauriac , Guitton suppliaient le saint siège de le faire .
Et pourquoi ce refus obstiné ? si ce n'est pour signifier qu'on ne s'était pas trompé pendant la guerre
en adoptant une position "neutre"  ?  Qui plus est le vatican a été la plaque tournante de l'exfiltration
de milliers de criminels de guerre nazis et croates grâce à l'entregent de  prélats nommés Hudal ou Draganovic , qu'il a cachés , à qui il a fourni de faux papiers et permis le voyage en amérique du Sud ou du Nord , les Stangl , barbie et autres Eichmann  ...
C'est tout , il n'y a rien à dire de plus sauf à saluer  quoi au juste ??
le temps sans doute d'attendre l'ouverture des archives vaticanes à partir de 39 :toujours promise , toujours reportée : trop de travail de classement , pas assez de petit personnel pour le faire ...
comme c'est triste ! on compatit ....et on attend que cela se produise . on y verra alors plus clair .

Oui . En attendant , on ne peut que supputer raisonnablement .

Ce que j'aimerais connaître , c'est sa part de responsabilité dans le gel de la campagne d'Italie , que la propagande nazie
avait justement comparée au parcours d'un escargot . Pourquoi Pie XII n'a-t-il pas fui dans le Sud de l'Italie avec le roi Victor-Emmanuel III et le premier ministre , le maréchal Badoglio ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 09:32

Thy Kingdom come a écrit:


Voyez dans l'Exode, ce que fait Moïse. Il envoie Josué contre Amalec et il prie. Tant qu'il élevait ses mains, Josué gagnait; quand il les baissait, Josué perdait. La fatigue gagnant Moïse, Aaron et Hur soutenaient ses bras, et il put tenir ferme jusqu'à la victoire. Moïse prie et Josué combat. Ce n'est pas Josué qui prie et combat en même temps.

Regardez le Pape François et le Pape Emérite, le second prie pendant que le premier est sur le terrain.

Mon Dieu ! Et que croyez-vous que faisaient les Templiers, lorsqu'ils étaient sur le champ de bataille ? Après la bataille, ils priaient. Même le Grand Maître de l'Ordre prenait part à la bataille. C'est aussi la raison pour laquelle, leur épée est en forme de crucifix.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 10:11

Raphaël a écrit:
Vous niez que PIE XII a maintenu son silence sur le régime Nazi durant la seconde guerre mondiale !!!!??


Regardez pourquoi :

Pie XII et le nazisme (26 mn).
Comment comprendre le comportement du pape Pie XII pendant la seconde guerre mondiale ?
Face au génocide (la shoah),
1° Le Maréchal Philippe Pétain, en France, collabore avec les Nazis. Il déshonore la France en livrant aux Nazis les Juifs non-français. Résultat : Le Maréchal Pétain a déshonoré son pays pour longtemps mais 85% des Juifs Français survivent.
2° Les évêques des Pays-Bas et leur protestation solennelle. Résultat : L’honneur des Pays-Bas mais 95% des Juifs y ont été tués.
3° Pie XII, son action en trois points : - Avant la guerre, en 1937, encyclique en Allemand « Mit brennender Sorge » où la théorie Nazie de la race est condamnée. - Pendant la guerre, de 1940 à 1945, voyant l’attitude d’Hitler en Hollande, son silence. Il estime que cela ne fera qu’exciter Hitler contre les victimes innocentes. - Mais il agit. Il envoie des messagers secrets à tous les couvents et évêchés d’Europe occupée pour que ceux-ci cachent les fugitifs, Juifs. Résultat : On estime à un million le nombre de Juifs sauvés par l’Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 10:19

Espérance a écrit:
Loup écossais a écrit:
Ce que je sais, Marie, c'est que tu aides les ennemis de la France, ma patrie. Et ça c'est inexcusable.

je sais, vous m'avez dit que vous viendriez me flinguer... Mr.Red Vituellement, Marie, virtuellement  lol!

Ce que je sais aussi, c'est que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Ecoutez un peu le Pape François avec votre cœur et non pas votre idéal "patriote".

Bonne soirée.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 10:44

boulo a écrit:

Ce que j'aimerais connaître , c'est sa part de responsabilité dans le gel de la campagne d'Italie , que la propagande nazie
avait justement comparée au parcours d'un escargot . Pourquoi Pie XII n'a-t-il pas fui dans le Sud de l'Italie avec le roi Victor-Emmanuel III et le premier ministre , le maréchal Badoglio ?
Je vous donne l'avis des romains : "Ils ont tous filé. Le Pape, lui est resté"
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty3/8/2016, 10:48

Thy Kingdom come a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Il faut des hommes sur le terrain mais aussi d'autres qui prient.

Ceux qui sont sur le terrain prient aussi. Si je comprends bien votre raisonnement, jeune-homme, ceux qui prient sont dispensés de mettre la main dans le cambouis ? C'est ça ?

Voyez dans l'Exode, ce que fait Moïse. Il envoie Josué contre Amalec et il prie. Tant qu'il élevait ses mains, Josué gagnait; quand il les baissait, Josué perdait. La fatigue gagnant Moïse, Aaron et Hur soutenaient ses bras, et il put tenir ferme jusqu'à la victoire. Moïse prie et Josué combat. Ce n'est pas Josué qui prie et combat en même temps.

Regardez le Pape François et le Pape Emérite, le second prie pendant que le premier est sur le terrain.

Et rien d'autre ne vous a "frappé" dans ce texte (qui n'est qu'un mythe, mais c'est un autre débat) ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty
MessageSujet: Re: [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!    [Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Faux débat] Pie XII, ce pape qui a fait Fürher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui disent que le pape François est un faux pape.
» Le Pape François a-t-il fait un exorcisme?
» Le pape fait il l'éloge d'un hérétique?
» Le pape qui fait une messe satanique ?
» La pape s'est fait psychanaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: