DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi je suis catholique?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:05

Il est quand même curieux que l'unité baptismale, entre les dénominations chrétiennes, ait été maintenue, en vertu de la profession commune du Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire, matière et forme de la Foi catholique, tandis que la manifestation visible de cette unité, l'eucharistie, soit interrompue. N'y a-t-il pas, là, la preuve de l'efficace de la prière sacerdotale, malgré les faiblesses humaines, en vertu de Jn.17, Gal.5/19-21, Mc.16/15-16 ou Php.3/15-16?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:10

saint Zibou a écrit:
Il est quand même curieux que l'unité baptismale, entre les dénominations chrétiennes, ait été maintenue, en vertu de la profession commune du Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire, matière et forme de la Foi catholique, tandis que la manifestation visible de cette unité, l'eucharistie, soit interrompue. N'y a-t-il pas, là, la preuve de l'efficace de la prière sacerdotale, malgré les faiblesses humaines, en vertu de Jn.17, Gal.5/19-21, Mc.16/15-16 ou Php.3/15-16?

Ce que je trouve incroyable c'est que vous ayez cessé de faire confiance à l'Esprit Saint après le 6° Concile oecuménique. C'est absurde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il est quand même curieux que l'unité baptismale, entre les dénominations chrétiennes, ait été maintenue, en vertu de la profession commune du Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire, matière et forme de la Foi catholique, tandis que la manifestation visible de cette unité, l'eucharistie, soit interrompue. N'y a-t-il pas, là, la preuve de l'efficace de la prière sacerdotale, malgré les faiblesses humaines, en vertu de Jn.17, Gal.5/19-21, Mc.16/15-16 ou Php.3/15-16?

Ce que je trouve incroyable c'est que vous ayez cessé de faire confiance à l'Esprit Saint après le 6° Concile oecuménique. C'est absurde.

Qui dit cela?
Car, ne pas recevoir certains conciles n'implique pas nécessairement l'incrédulité. Les orthodoxes ne reçoivent pas les conciles généraux de l'Église de Rome, suite au schisme, et ne sont pas plus mécréants pour tout ça. L'Église de Rome ne reçoit pas ni le Quini-sexte, ni le concile de 880, sans qu'on lui impute quelque rébellion. De même, si les protestants reçoivent les conclusions des six premiers conciles œcuméniques, ils reçoivent aussi celles de la confession, présentée à la diète d'Augsbourg, en 1530. Peut-on fixer un temps au Saint-Esprit, selon Jn.3/8 ou II Tim.2/9?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 20:59

Histoire de l’Église
Jésus-Christ et le salut
I Tim.2/5 – Ac.4/12
Foi baptismale = Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople

A- Période : Age des martyrs
(Pentecôte à 325)
B- Époque : Age des Conciles
(325-692)
Qui sauve ?
1-Trinité, un seul Dieu
Mt.28/19 =
a) Nicée 325
b) Constantinople 381
2- Incarnation, un seul Seigneur
Jn.1/14 =
a) Éphèse 431
b) Chalcédoine 451
c) Constantinople II 553
d) Constantinople III 681
• Quini-sexte 692 (Canon scripturaire)
C- Période : Age des Théologiens
(692-1530)
D- Époque : Triomphe de l’Évangile
(1530-1536)
Comment être sauvé?

a) Rédemption, Un seul Baptême/Augsbourg 1530 = Mc.16/16
b) Interprétation, Une seule Église/Wittenberg 1536 = Rom.12/6

E- Période : Bataille de l’orthodoxie
(1536 à nos jours)
***
N.B. Période = interrogation
Époque = décision
Le Saint-Esprit agit où et quand il lui plaît
(Jn.3/8, II Tim.2/9 •C.A V)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 3:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je suis catholique?   Pourquoi je suis catholique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis catholique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis catholique mais non pratiquant!
» Pourquoi je ne suis pas catholique
» Marcel Légaut pourquoi je suis rester catholique....
» « Oui, je suis croyant, je suis catholique, je suis un gars d'Eglise »
» Suis-je un catholique !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: