DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la spiritualité du publicain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty10/10/2006, 00:05

bonjour

voici déja plusieurs mois que grace a Arnaud et conduit a lui par Marie Reine ,je vie cette belle spiritalité,et je viens témoigner de la paix intérieure dont le seigneur m'a comblé alléluia et gloire a Dieu

cet apres midi j'ai écrit quelques lignes sur ce que je ressent et je me permet de vous les livrer ,un peu brut,mais quand ça déborde............

j'ai compris que tout homme qui répudit sa femme et qui en prend une autre devient adultére, il devient adultére surtout en face de Dieu et ne peut communier car il n'est plus une seule chair avec sa femme ,mais deux ,et Dieu ne supporte que l'exclusivité,il ne peut se donner que dans l'exclusivité



dans le mariage ce qui est beau c'est ces mots
je te reçois comme époux
dans la communion c'est la meme chose
je te reçois comme époux

mais si le petit paradis terrestre de la famille trinitaire cesse d'etre trinitaire ,elle devient toute humaine,et là tout peut arriver ,que de douleur pour chacun des membres de la famille dans ces épreuves,et pourtant Dieu ne cesse de crier ou es tu,ou es tu ,

je suis là seigneur ,derriere le buisson de ma culpabilité,de mon égoisme,c'est elle seigneur qui est responsable, et ci et ca ...je me cache car je souffre,je me cache car j'ai peur de toi ,tu es un Dieu méchant tu n'as rien fait pour nous,et le seigneur me dit sort ....sort de derriére tes abrits n'ai pas peur de te mettre a nu devant moi,viens quand meme je veux toujours t'épouser moi,je te veux viens,je vais te consoler te nourire de mes caresses,t'ennivrer de mon amour et me donner a toi
certains entendent et restent prés de lui fidel coeur a coeur nourrit de pardon

et d'autre partent pour s'unir a d'autre coeur mais devant Dieu il seront toujours deux,c'est pourquoi il ne pourront communier,Dieu ne se donnant que dans l'exclusivité trinitaire ou en ceux qui se font oeunuque pour le royaume

mais il appelle encore et toujours...ou es tu ...ou es tu...Je suis là seigneur derriere mon buisson de l'église qui interdit la communion au divorcés remariés,je suis la seigneur et on est meme plusieur derriére notre buisson du refus et de l'intrensigence du pére benoit ,c'est lui qui fait de nous des coupables alors que l'on est des victimes ,je suis là derriére mon buisson de critique,je suis la derriére mon buisson du droit a la communion,et je te reçois ...de force.....j'y ai droit ,et d'ailleurs c'est toi qui m'appelle quand j'entend prenez et mangez en tous


souffrance de mon Dieu devant tant d'incompréhention,qui se laisse défigurer ,cracher ,insulté violé,sans rien dire ,dans une immense tristesse


mais il appelle encore ;et me dit viens , mon aimé , vient sort de derriére ton buisson et jette toi dans mes bras,je comprend que tu ne puisse te défaire de tes attaches,viens m'en parler,ou n'en parle pas si ça te fait mal viens seulement et ne retourne pas te cacher loin de moi je te couvrirais si tu es nu de mon manteau,je te prendrais et te serrerais sur mon coeur tellement fort,je te présenterais ma Mére ,elle est comme moi,jamais elle n'a baissé les yeux devant une souffrance,je peux te le dire,reste la je t'en supplie,par ton baptéme tu m'es promis,je t'épouserais plus tard,pour l'instant reste là dans mes bras,mon enfant

merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty10/10/2006, 09:06

Juste un petit mot pour dire combien je suis touché par ce texte qui parle un peu de ma propre situation (époux d'une femme divorcée d'un 1er mariage, et écarté de ce fait de l'Eucharistie)

A chaque messe je dis au Seigneur que si moi je ne puis venir à Lui, Lui peut venir à moi; il me semble aussi que ces mots: "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri" prononcés par toute l'assemblée des fidèles ne le sont que pour moi, pour me consoler...

Je suis en désaccord récurrent avec mon épouse, avec qui je suis marié civilement mais j'estime (et ma conversion récente a renforcé cette façon de voir) que le mariage que j'ai contracté, même s'il n'a pas été l'objet d'un sacrement divin, engage ma responsabilité; c'est dur, d'autant plus que ma femme est loin de l'Eglise au point de me trouver idiot de me soumettre à ce qu'elle considère (elle est évidemment concernée aussi) comme un diktat injuste

Puis-je vous demander, Jean-Pierre, si ce n'est pas indiscret, ce qu'Arnaud vous a dit sur le sujet et qui vous a procuré tant de paix?

Amicalement et en Jesus-Christ
Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty10/10/2006, 12:20

trés cher frére pascal excusez moi de parler encore de moi,

cette paix ne vient que de mon oui a l'église
oui a un autre chemin....
je suis sur un autre chemin
a la communions je viens comme un enfant et je plonge dans les bras du pére,et il me bénit et m'emporte dans sa tendresse ..... fffffff
meme attaché a ma croix il m'emporte ....... crack


Arnaud m'a seulement indiqué la route mais n'a pas pu dire oui a ma place

ce oui m'a plongé dans l'adoration du coeur a chaque instants de ma vie,j'ai compris que les fautes,nos péchés...mais Dieu n'en a rien a faire..ce qu'il veut c'est que nous retournions l'adorer malgres nos péchés avec confiance ..... confiance

pascal notre Dieu est merveilleux
le divorce inspiré du malin se transforme en une grace innimaginable
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty10/10/2006, 15:12

Merci JP pour ce témoignage à décrocher le Ciel
Cela fait du bien de lire des lignes aussi spontanées
Paix, tendresse, confiance, grâce
On a trop tendance à culpabiliser (cela c'est satan)
On en oublie la bonté de Dieu

En Jesus-Christ
Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty10/10/2006, 17:06

cher pascalou

c'est absolument extraordinaire,de vivre du choix que Dieu fait de nous,et non du choix que nous avons fait de Dieu

je me sais infidele jusque dans l'os

ce qui me sauvera ce n'est pas ma fidélité c'est la fidélité de Dieu

j'ai besoin de dire ça aujourd'hui car tous nous avons de tel faiblesses parfois et le doute s'installe si vite dans les coeurs,alors on s'entraide car on est l'église
et l'église voulu par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la spiritualité du publicain Empty
MessageSujet: Re: la spiritualité du publicain   la spiritualité du publicain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la spiritualité du publicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pharisien et le Publicain
» Le Publicain justifié de Luc 18
» Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje
» Spiritualité bénédictine ?
» Spiritualité et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: