DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape

Aller en bas 
+5
Fleurdelo
Arnaud Dumouch
Nathan2
Carolyn
monge - ancien
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 03:27

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/06/26/009-eglise-catholique-pardon-homosexuels-pape-francois.shtml

Le pape va-t-il participer à la parade homo à Rome ? :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 08:59

"Le pape a rappelé que l'Église ne condamne que les actes et non l'orientation homosexuelle."

Mathieu 5 :
"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

Le désir homosexuel en pensée n'est-il pas déjà un pêché en son coeur ?

Il y a tout lieu de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 09:13

Chrysostome a écrit:
L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/06/26/009-eglise-catholique-pardon-homosexuels-pape-francois.shtml

Le pape va-t-il participer à la parade homo à Rome ? :pompom:
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Je cite l'article
Radio canada a écrit:
Pendant une conversation d'une heure avec des journalistes dans l'avion qui le ramenait d'Arménie, le souverain pontife s'est vu demander s'il était d'accord avec les propos d'un cardinal allemand qui a déclaré que l'Église devrait s'excuser auprès des homosexuels.

Le pape François a répondu en citant les enseignements de l'Église selon lesquels « les homosexuels ne doivent pas être discriminés. Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral ».

Il a ajouté : « Je crois que l'Église devrait non seulement s'excuser [...] auprès d'un homosexuel qu'elle a offensé, mais elle doit aussi s'excuser auprès des pauvres, auprès des femmes qui ont été exploitées, des enfants qui ont été exploités. Elle doit s'excuser pour avoir donné sa bénédiction à tellement d'armes [de guerre] ».

De toutes façons, ce n'est pas bon!

Il veut que l'Eglise s'excuse pour la bible?

Mauvais pape!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 09:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 09:33

Je ne dirai pas cela. L'Eglise a sûrement commis des erreurs et elle peut demander pardon. Mais il faut que les principes eux ne soient pas adaptés pour faire "plaisir".


Dernière édition par Jean2 le 27/6/2016, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 10:49

Svp qui peut éclairer ma lanterne. L'église a fait quel mal aux homos pour leur demander pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 12:17

Je suis aussi intéressé par cette question. Je retire le surement et dit "si" à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 12:27

monge a écrit:
Svp qui peut éclairer ma lanterne. L'église a fait quel mal aux homos pour leur demander pardon?

Brûler sur le bûcher. Silence radio dans les années sida. Il y a eu peu de prêtre qui on accompagné les malade e' 80/90 j'avais vue un reportage sur ça.


Et pour René matheux. Non ces un bon pape. Voilà la différence en Catholique et musulman. Désoler de le re re dire. Dieu béni notre saint père. Humilité et amour. Ce monde en a tellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 12:51

Jean2 a écrit:
"Le pape a rappelé que l'Église ne condamne que les actes et non l'orientation homosexuelle."

Mathieu 5 :
"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

Le désir homosexuel en pensée n'est-il pas déjà un pêché en son coeur ?

Il y a tout lieu de le penser.

Il faut distinguer le désir et la tendance ou la tentation. Ces 2 derniers ne sont pas punissables si l'on s'efforce, avec le secours de la grâce divine, d'y résister ou d'y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 12:53

RenéMatheux a écrit:

De toutes façons, ce n'est pas bon!

Il veut que l'Eglise s'excuse pour la bible?

Mauvais pape!


Juger ou manquer de respect envers le Saint Père, Pape légitime quoi que vous en pensiez, c'est juger le Christ, à votre place j'en prendrais vite conscience et je tâcherais de m'en repentir rapidement. Et ce n'est pas une blague. (http://lien-court.net/u_R4K0)

Du reste le Pape quand il dit qu'il  n'est pas bon de discriminer une personne aussi pécheresse qu'elle soit a entièrement raison. Si vous n'êtes pas d'accord je vous prierai de condamner également Jésus qui a refusé de lapider la femme adultère.

Le Pape François a d'ailleurs précisé " Ils doivent être respectés et accompagnés sur le plan pastoral " ça me parait clair.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 27/6/2016, 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 12:57

monge a écrit:
Svp qui peut éclairer ma lanterne. L'église a fait quel mal aux homos pour leur demander pardon?

Peut être que certains catholiques les ont discriminé ou injurié par le passé, dans leurs paroles ou leurs actes (sur Internet assurément on le voit régulièrement). Par exemple en les traitant d'abomination ! Et en cela l'Eglise doit s'en excuser car si un membre porte de telles attaques tout le corps en prend la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:00

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Svp qui peut éclairer ma lanterne. L'église a fait quel mal aux homos pour leur demander pardon?

Peut être que certains catholiques les ont discriminé ou injurié par le passé, dans leurs paroles ou leurs actes (sur Internet assurément on le voit régulièrement). Par exemple en les traitant d'abomination ! Et en cela l'Eglise doit s'en excuser car si un membre porte de telles attaques tout le corps en prend la responsabilité.

Alors biffons les passages de la Bible qui condamnent l'homosexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:02

Visiblement peu de catholiques voient la différence entre juger un acte et une personne. Voila pourquoi l'Eglise doit s'excuser.

Promouvoir l'homosexualité, le gender etc. voila l'abomination. Les gay pride, voila un exemple d'abomination !

Mais une personne avec une tendance homosexuelle, est aimée de Dieu et doit être respectée et aidée dans son cheminement pour parvenir à accomplir, tout comme nous, la volonté de Dieu dans sa vie. Vous ne pouvez pas lui dire qu'elle est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:06

Oui, tant qu'elle ne passe pas à l'acte, ça va.

Mais même encore là, il y a le péché en pensée, ce qu'on récite dans le Confiteor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:10

Oui en même temps le CEC et la Bible disent tous deux que le péché n'est pas péché sans la loi. Un homosexuel qui ne connait pas l'enseignement de l'Eglise et des apôtres, qui n'a jamais lu la Bible mais qui est de bonne volonté, s'il pratique l'homosexualité n'est pas totalement coupable car ne connaissant pas la loi le péché ne peut lui être imputé.

Et seul Dieu peut voir quel homme ou quelle femme ignore réellement la loi et voir leur bonne volonté, nous n'avons pas à prendre sa place. Faisons plutot notre propre examen de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:13

Citation :
Luc 12
…47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Un chrétien qui connait forcément ce que dit la Bible sur l'homosexualité, qui a reçu la grâce de la foi et pratique quand même ce que la Bible appelle une abomination sera bien plus coupable qu'un non chrétien qui ne connait pas les enseignements de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:56

Thy Kingdom come a écrit:

Il faut distinguer le désir et la tendance ou la tentation. Ces 2 derniers ne sont pas punissables si l'on s'efforce, avec le secours de la grâce divine, d'y résister ou d'y renoncer.
Un homosexuel affirmé ne s'interdit pas de désirer. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 13:57

Thy Kingdom come a écrit:

Un chrétien qui connait forcément ce que dit la Bible sur l'homosexualité, qui a reçu la grâce de la foi et pratique quand même ce que la Bible appelle une abomination sera bien plus coupable qu'un non chrétien qui ne connait pas les enseignements de la Bible.

Alors soyons miséricordieux en ne leur citant pas les  passages dénonçant cette perversion ?
On ne peut pas dire qu'avant François l'Eglise ait été particulièrement brutale. On n'en parlait guère.
L'Eglise ne peut pas juste les inviter à venir sans leur rappeler sa position.
De la même façon que l'Eglise ne peut pas inviter les remariés sans condamner le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 14:08

"Promouvoir l'homosexualité, le gender etc. voila l'abomination. Les gay pride, voila un exemple d'abomination !
Mais une personne avec une tendance homosexuelle, est aimée de Dieu et doit être respectée et aidée dans son cheminement pour parvenir à accomplir, tout comme nous, la volonté de Dieu dans sa vie. Vous ne pouvez pas lui dire qu'elle est une abomination." (The kingdom come)

La tendance homosexuelle est quand même en partie due à l'influence de la société, et là-dessus le gender n'a pas tort (même si il ne fait que reprendre des idées de la philosophie ou de la psychologie pour servir ses propres fins).
D'où le problème de demander pardon aux homosexuels. Quel effet a un tel discours sur les consciences ? Cela accroît l'idée que l'homosexualité est une tendance légitime et entraîne plus d'hommes dans ce péché.
Pour corriger une telle tendance, l'Eglise a pu parfois être dure, mais cela justifie-t-il de demander pardon ? Demandons-nous plutôt ce que pourrait entraîner demain l'actuelle fierté homosexuelle. Un retour de bâton ? Et là on aura bien davantage à rendre compte aux homosexuel du pétrin où on les a mis.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 14:10

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Svp qui peut éclairer ma lanterne. L'église a fait quel mal aux homos pour leur demander pardon?

Peut être que certains catholiques les ont discriminé ou injurié par le passé, dans leurs paroles ou leurs actes (sur Internet assurément on le voit régulièrement). Par exemple en les traitant d'abomination ! Et en cela l'Eglise doit s'en excuser car si un membre porte de telles attaques tout le corps en prend la responsabilité.

Peut-être, peut-être.... C'est oui ou c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 14:12

et je précise avec Jean2 que je suis d'accord pour dire que l'Eglise n'a pas été particulièrement brutale.
Voilà un des effets pernicieux de la demande de pardon de François. Cela laisse penser que l'Eglise auparavant s'est mal comporté, ce qui n'a pas vraiment été le cas.

Peut-etre y a-t-il eu des buchers contre les homosexuels par le passé (je n'en sais rien) mais c'était alors très rare, et pour une raison simple : il n'y avait pas alors de fierté homosexuelle et les tendances homosexuelles étaient donc bien plus rares.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 15:01

Jean2 a écrit:
"Le pape a rappelé que l'Église ne condamne que les actes et non l'orientation homosexuelle."

Mathieu 5 :
"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

Le désir homosexuel en pensée n'est-il pas déjà un pêché en son coeur ?

Il y a tout lieu de le penser.

Une pensée homosexuelle volontaire est déjà un acte.

Ce sont les personnes homosexuelles que l'Eglise veut accueillir et respecter, tout en maintenant que leur orientation doit être objet de lutte car opposée à leur nature profonde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 15:50

Thy Kingdom come a écrit:
Oui en même temps le CEC et la Bible disent tous deux que le péché n'est pas péché sans la loi. Un homosexuel qui ne connait pas l'enseignement de l'Eglise et des apôtres, qui n'a jamais lu la Bible mais qui est de bonne volonté, s'il pratique l'homosexualité n'est pas totalement coupable car ne connaissant pas la loi le péché ne peut lui être imputé.

Et seul Dieu peut voir quel homme ou quelle femme ignore réellement la loi et voir leur bonne volonté, nous n'avons pas à prendre sa place. Faisons plutot notre propre examen de conscience.

Mais en même temps, il faut leur dire que les actes homos sont un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 16:52

Jean2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:

Il faut distinguer le désir et la tendance ou la tentation. Ces 2 derniers ne sont pas punissables si l'on s'efforce, avec le secours de la grâce divine, d'y résister ou d'y renoncer.
Un homosexuel affirmé ne s'interdit pas de désirer. Non ?

Imaginons, j'aime les sucreries, j'y pense souvent (tentations) mais je résiste en demandant l'aide de Dieu. Est ce que je pèche à cause du désire que j'ai d'en manger même si je ne le fais pas ? La tentation est elle un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 16:55

Jean2 a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:

Un chrétien qui connait forcément ce que dit la Bible sur l'homosexualité, qui a reçu la grâce de la foi et pratique quand même ce que la Bible appelle une abomination sera bien plus coupable qu'un non chrétien qui ne connait pas les enseignements de la Bible.

Alors soyons miséricordieux en ne leur citant pas les  passages dénonçant cette perversion ?
On ne peut pas dire qu'avant François l'Eglise ait été particulièrement brutale. On n'en parlait guère.
L'Eglise ne peut pas juste les inviter à venir sans leur rappeler sa position.
De la même façon que l'Eglise ne peut pas inviter les remariés sans condamner le divorce.

En quelle langue il faut vous expliquer que l'annonce prioritaire c'est celle du Christ ? Vous continuez de vouloir demander à une âme qui vit dans les ténèbres de vivre comme si elle était déjà dans la Lumière du Christ ! Vous en rendez vous compte ??

A un homosexuel qui vit loin de l'Eglise et ne connait pas le Christ, qui n'a peut être même pas encore été baptisé, vous allez avant de lui parler du Christ lui dire "vous êtes pécheurs, changez de vie" ?? Ou allez vous lui apporter le Christ pour qu'ensuite son coeur se convertisse, que ses yeux s'ouvrent et que Dieu puisse le guérir et faire de lui une nouvelle créature ?

Par rapport à ma propre expérience, j'avais une vie par le passé dont je ne suis pas fier aujourd'hui mais des chrétiens auraient pu danser sur leur tête devant moi, m'arracher les cheveux en me disant que ce que je faisais était mal, comme j'étais encore dans les ténèbres de la mort (suite au péché d'Adam et Eve), que je n'avais pas la foi et n'allais jamais à l'Eglise que j'ignorais tout de l'Ecriture Sainte, malgré mon baptême (quand j'étais petit), je me serais braqué et n'aurais pas compris en quoi ce que je faisais était mal. Finalement tout le monde faisait pareil autour de moi alors pourquoi pas moi aussi !

Ce n'est qu'en rencontrant le Christ vers mes 30 ans, en me convertissant, que j'ai ouvert les yeux sur la réalité du péché et me suis repenti de ma vie d'avant. C'est sa Lumière qui m'a révélé mon péché.

La rencontre du Christ est toujours prioritaire sinon nos belles paroles doctrinales sont comme du Chinois !

Et pour faire connaitre le Christ vous n'allez pas parler de péché mais de son amour, en essayant de comprendre les blessures de la personne que vous avez devant vous, son vécu, avant de voir le mal qu'elle peut avoir fait, en discutant avec elle. Et petit à petit vous pourrez l'aider à comprendre que ses blessures Dieu, par sa Miséricorde, peut les guérir. Et partons toujours du principe que nous avons devant nous une personne de bonne volonté. Sinon nous retombons dans le jugement ("de toute façon c'est surement un pécheur impénitent ça sert à rien de lui parler de Jésus je préfère lui parler directement de l'Enfer où elle ira si elle ne change pas de vie").

Quand Jésus a eu la femme adultère devant lui il n'a pas d'abord vu ses erreurs ou ses défauts, il n'a pas vu une pécheresse (contrairement aux pharisiens que beaucoup de nous sommes bien trop souvent) mais l'âme qu'il a créée, la créature qu'il aime et qu'il est venu racheter, libérer des griffes du Démon. Jésus n'a pas vu chez cette femme un être de péché mais un être pour lequel il est fou d'amour. Pourquoi nous bornons nous de notre côté à voir en priorité chez nos frères leurs erreurs, à les réduire à celles ci, alors que Jésus ne l'a jamais fait ?

A notre tour nous devons donc devant tout être humain (de bonne volonté, je ne parle pas de ceux qui se positionnent volontairement contre Dieu et assument leurs perversions) voir la créature aimée de Dieu avant de voir ses péchés et ses erreurs. L'amour de Dieu est infiniment plus grand que nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelo

Fleurdelo


Féminin Messages : 10
Inscription : 16/06/2016

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 19:10

Pourquoi l'Eglise ,dont le Christ est la tête et nous,les membres devrait elle demander pardon au homosexuels ?
Qu'a t elle,donc fait ou pas fait!!
L'Eglise a été toujours soucieuse de ses enfants malheureux ! Elle a fait de grandes et belles choses tout au long des siècles. Elle a aimé ,corrigé,enseigné,donné les sacrements,bâti des hôpitaux,des écoles......
Elle a su aimé le pêcheur en lui disant que son péché était condamnable à l'exemple de Jésus qui pardonne à la pécheresse en disant :" moi non plus je ne te condamne pas mais VA ET NE PÊCHE PLUS "
Qui a t il de plus à faire ,
à dire ...........
Va t on adopter un autre langage pour se complaire et être dans le monde ? Ou est il déjà adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 19:12

Peut-être qu'elle est coupable d'avoir voulu arracher les LGBT à leur vie de péché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 19:33

GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»



«Je redis ce que j'ai déjà dit et ce que le catéchisme de l'Église catholique enseigne: Les homosexuels ne sont pas discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés pastoralement. On peut condamner mais pas pour des motifs idéologiques certaines manifestations trop offensives pour les autres mais là n'est pas le problème. Le problème c'est une personne qui a cette condition, qui a une bonne volonté et qui cherche Dieu. Qui sommes-nous pour la juger? Nous devons les accompagner comme le dit le catéchisme. Certaines cultures ou certains pays ont une mentalité différente sur cette question. Je pense que l'Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu'elle a offensées comme l'a dit récemment le cardinal Marx, mais elle doit aussi présenter ses excuses aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail, et pour avoir béni tant d'armes. L'Église doit présenter ses excuses, disons les chrétiens, car l'Église est sainte et les pécheurs, c'est nous! Nous les chrétiens devons présenter nos excuses de ne pas avoir accompagné tant de déchirures, tant de familles... Je me souviens de la culture de Buenos Aires quand j'étais enfant, la culture catholique fermée, j'en viens…»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 19:33

disons les chrétiens, car l'Église est sainte http://fr.aleteia.org/2016/06/27/leglise-doit-presenter-ses-excuses-aux-personnes-gays-quelle-a-offensees/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 19:39

Peut etre parle t -il de certains cas ou certaines personnes et mème des parents qui quand ils ont appris que leur fils ou filles avaient des tendances ou se sentaient homo on été jeté a la rue ... c 'est juste un exemple parmis d 'autres...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 20:36



En tout cas pour le pape François les unions homosexuelles sont des "modèles de vie anormaux" selon une de ses déclarations en septembre dernier :

http://www.bfmtv.com/international/homosexuels-qui-sommes-nous-pour-juger-demande-le-pape-996900.html

Citation :
Ce n'est pas la première fois que le pape François fait un pas envers les homosexuels. En septembre dernier, il recevait un couple d'hommes à l'ambassade du Vatican à Washington lors d'une visite aux Etats-Unis.
Le mariage gay, "un modèle anormal"

Pourtant le lendemain, il rencontrait une égérie controversée des opposants au mariage gay. Deux jours plus tard, le Souverain pontife faisait également une allusion à la tribune de l'ONU sur les unions de personnes de même sexe, dénonçant des "modèles de vie anormaux".

La position du pape sur l'homosexualité, bien que plus moderne et tolérante que son prédécesseur, s'est souvent contredite. Début 2014, le pape demandait de reconsidérer le comportement de l'Eglise Catholique vis-à-vis des enfants des couples homosexuels. Puis démentait cette position quelques jours plus tard.




Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 20:41

Pour kingdome et Philippe bis. Vous avez tout dit. Et je vous rejoint.

Comme je les déjà dit et redit. J'ai des amies homo fille et garçon. Comment leur dire leur état si a cause des gens comme vous s'éloigne de l'église. ?

Comment dire à des homo que Jésus les aime comme vous et moi? Et ensuite cracher le venin. Car pour eux ce serai même une insulte.

Non comme kingdome ou Philippe y faut y avoir du tact.

Mes amies homo je leur parle de Dieu. Quand ils on un problème j leur dit de prié. Puis je leur dit toute la liste de pêcher. Car il n'y a pas que l'ACT homo comme péché il y en a des tas.

Alors je leur dit simplement qu je suis aussi pécheresse q'eux. Que personne n'est parfait.

Il y avait un bonne amie lesbienne très anti catholique. À force de lui avoir parler je me rappel que pour noel elle m'avez offert un beau chapelet. Pui elle m'a accompagnée a l'église. Belle bataille. Maintenant elle n'a plus cette haine de l'église.

Vous n'ariverai jmais a faire venir découvrir Jésus en leur disant qu'ils son dégoutant ou horrible.

Après chacun a son évangélisation. Mais on doit être comme Jésus s'ouvrir aux autre. Et leur demander pardon si on les offance dans no paroles.

Ce que j'aime chez Jésus ce qu'il avez ce tact de parler au faible pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 21:19

Tout ce qui condamnent l'homosexualité comme une perversion, une abomination, n'a que pour seul droit de disparaître.

C'est un mal à combattre, une monstruosité juste bonne à jeter à sa place avec les autres saletés.

Tous ceux qui condamnent ainsi l'homosexualité ne valent pas mieux et n'ont pas leur place en France.

Ce qu'ils sont, ce qu'ils incarnent, est un crime qu'il faut combattre.

Des bêtes immondes ont décrétés des insultes sur les homosexuels, des ignares, des individus qui n'avaient rien d'humain, et ils ont jugé et condamné l'homosexualité.

Ils ont juste droit à mon mépris, mon indignation et à ce que la guerre leur soit faite jusqu'à ce qu'ils disparaissent car ils ont tirés le glaive, ils sont la source du mal. Pas question de laisser faire sans riposter.

Pour information que je suis hétérosexuel.

Encore une fois, la religion incarne un fléau sur cette planète. Encore une fois, on voit ce que c'est dès le départ, la haine dedans, l'intolérance, les ténèbres, la noirceur... la guerre qui est ouvertement déclarée.


Que la Pape François demande des excuses est amusant.

Il n'y a aucun pardon pour l'Eglise qui n'a toujours fait que suivre sa doctrine et y être conforme.

Ce qu'il demande n'est donc pas sensé.

Même si le font et bon, louable, respectable, j'en conviens, il est en contradiction en même temps.

Il n'y a pas de pardon possible pour toutes doctrines qui condamne quelque chose, certes de minoritaire, mais qui reste normal, naturel, présent à l'état naturel. Il ne peut y avoir description, ce qui est mauvais reste mauvais, plus encore et surtout quand, par définition, intrinsèquement, ça ne peut être modifié/changé. Et c'est aussi une chose à ne pas faire car ce qui est figé ne peut que le rester.

Sachant qu'aucune espèce n'a été menacé jusqu'à présent et que l'espèce humaine ne fait pas exception.

Trop facile d'avancer Jésus pour cacher ce qui dérange et discrédite ses paroles.

Ce n'est qu'une fuite en avant.

C'est comme quand on veut me dire que je suis une femme... et qu'on me crache dessus parce que je suis un homme... (certaines féministes pures et dures.)

On dit oui quand ça va dans son sens, non quand ça dérange et qu'on veut fuir.

Ce qui me rappel le manuel valls qui dit appartenir à israel pour l'éternité et qui après dit qu'il aime la France...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 22:24

[quote="Jim-Armand"]Tout ce qui condamnent l'homosexualité comme une perversion, une abomination, n'a que pour seul droit de disparaître.

C'est un mal à combattre, une monstruosité juste bonne à jeter à sa place avec les autres saletés.

Tous ceux qui condamnent ainsi l'homosexualité ne valent pas mieux et n'ont pas leur place en France.

Ce qu'ils sont, ce qu'ils incarnent, est un crime qu'il faut combattre.

Des bêtes immondes ont décrétés des insultes sur les homosexuels, des ignares, des individus qui n'avaient rien d'humain, et ils ont jugé et condamné l'homosexualité.

Ils ont juste droit à mon mépris, mon indignation et à ce que la guerre leur soit faite jusqu'à ce qu'ils disparaissent car ils ont tirés le glaive, ils sont la source du mal. Pas question de laisser faire sans riposter.

Pour information que je suis hétérosexuel.

Encore une fois, la religion incarne un fléau sur cette planète. Encore une fois, on voit ce que c'est dès le départ, la haine dedans, l'intolérance, les ténèbres, la noirceur... la guerre qui est ouvertement déclarée.


Que la Pape François demande des excuses est amusant.

Il n'y a aucun pardon pour l'Eglise qui n'a toujours fait que suivre sa doctrine et y être conforme.

Ce qu'il demande n'est donc pas sensé.

Même si le font et bon, louable, respectable, j'en conviens, il est en contradiction en même temps.

Il n'y a pas de pardon possible pour toutes doctrines qui condamne quelque chose, certes de minoritaire, mais qui reste normal, naturel, présent à l'état naturel. Il ne peut y avoir description, ce qui est mauvais reste mauvais, plus encore et surtout quand, par définition, intrinsèquement, ça ne peut être modifié/changé. Et c'est aussi une chose à ne pas faire car ce qui est figé ne peut que le rester.

Sachant qu'aucune espèce n'a été menacé jusqu'à présent et que l'espèce humaine ne fait pas exception.

Trop facile d'avancer Jésus pour cacher ce qui dérange et discrédite ses paroles.

Ce n'est qu'une fuite en avant.

C'est comme quand on veut me dire que je suis une femme... et qu'on me crache dessus parce que je suis un homme... (certaines féministes pures et dures.)

On dit oui quand ça va dans son sens, non quand ça dérange et qu'on veut fuir.

Ce qui me rappel le manuel valls qui dit appartenir à israel pour l'éternité et qui après dit qu'il aime la France...
[/quotIl

J'aime votre façon d'être . je peut te dire ''tu''?

Tu ne voit pas l'avancer historique de ce pape ? Alors que des homo on était rejeter par leur famille catholique par l'église. Le Saint-Père demande pardon. La ou dans les pays islamiques on jette du haut des bullding les homo. Le saint père demande pardon.

Par contre notre chère république a t'elle demandé pardon au GENOVIDE vendéen ? Au massacre de nos prêtre et sœur à Paris même ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 22:27

Jim-Armand a écrit:
Tout ce qui condamnent l'homosexualité comme une perversion, une abomination, n'a que pour seul droit de disparaître.

C'est un mal à combattre, une monstruosité juste bonne à jeter à sa place avec les autres saletés.

Tous ceux qui condamnent ainsi l'homosexualité ne valent pas mieux et n'ont pas leur place en France.

Ce qu'ils sont, ce qu'ils incarnent, est un crime qu'il faut combattre.
exactement!
Et comme ce que c'est ce que dit la bible, il faut bruler la bible et ceux qui y croient!

Heureusement pour remédier à cela il y a des tolérants comme vous! Vous n'avez pas changé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 22:30

Carolyn a écrit:

Tu ne voit pas l'avancer historique de ce pape ? Alors que des homo on était rejeter par leur famille catholique par l'église. Le Saint-Père demande pardon. La ou dans les pays islamiques on jette du haut des bullding les homo. Le saint père demande pardon.

Va-t-il aussi leur parler de conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty27/6/2016, 23:08

RenéMatheux a écrit:



exactement!
Et comme ce que c'est ce que dit la bible, il faut bruler la bible et ceux qui y croient!

Heureusement pour remédier à cela il y a des tolérants comme vous! Vous n'avez pas changé!



Vous adorez faire passez les gens pour ce qu'ils ne sont pas et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, déformer les propos à votre convenance pour mieux les calomnier, mieux les attaquer.

Normal, vous n'avez rien d'autre pour défendre l’indéfendable vous faire avocat du diable, die que le mal c'est le bien.

Vous êtes poussés dans vos limites, cela me rappel certains musulmans quand on leur montre tout avec les citations, les preuves, à l'appuie. Même procédés.

Idem aussi pour certaines féministes, qui sortent les griffes car elles sont acculées au pied du mur.

Oh je ne parle pas de brûler la bible, ce serait trop facile!

Et en je ne ferai pas l'erreur des écrits à mettre tous les homosexuels dans le même lot, tous les athées dans le même lot.

Vous n'appréciez pas qu'on juge ce qui mauvais et que vous adorez aveuglément, et bien c'est à vous d'évoluer et de faire des efforts dans le bon sens, car dans ce cas, le problème vient de vous.

Si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours quitter la France pour un pays qui sera fait pour vous, la Pologne par exemple.

Mais puisque mes propos vous déplaisent tant car je condamne et juge ce qui est néfaste, je ne peux tolérer l'intolérable ni justifier le blâmable, c'est que vous avez votre part de culpabilité là-dedans ou ne feriez pas preuve d'assez d'honnêteté pour me faire faire ce que je ne fais point en détournant mes propos, en le tordant dans le sens que vous voulez et décrétez.

Sauf que, les chose sont comme elles sont et non comme vous le voulez ou le croyez.

On appel ça la différence entre le virtuel, le rêve, et la réalité. Je ne fais que montrer la réalité.


Vous aimez jeter l’opprobre sur autrui et détestez qu'on vous rende la réciproque de façon légitime.

Vous vous prenez pour un élu au-dessus de tout et tout le monde, intouchable mais qui a tous les droit sur ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'il veut?

Vous récoltez ce que vous semez à insulter, dénigrer, des gens parce qu'ils ne sont pas conformes à vos critères, aux normes de votre doctrine.

Et vous voulez que personne ne riposte après ça?


C'est le monde à l'envers.


Oh, Carolyn, christianisme et islam viennent du judaisme, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Une religion n'est pas faite pour s'interpréter mais dans le seul but d'être appliquée, suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 09:44

Chrysostome a écrit:
Carolyn a écrit:

Tu ne voit pas l'avancer historique de ce pape ? Alors que des homo on était rejeter par leur famille catholique par l'église. Le Saint-Père demande pardon. La ou dans les pays islamiques on jette du haut des bullding les homo. Le saint père demande pardon.

Va-t-il aussi leur parler de conversion ?

Cet un appel. Le pape dit de les accueillir ces pas pour boir un verre je pense. Cet un appel.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 09:46

Jim Armand bonjour j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 10:02

Thy Kingdom come a écrit:


En quelle langue il faut vous expliquer que l'annonce prioritaire c'est celle du Christ ?

En chinois. Vous prenez les autres pour des ânes ? Vous croyez que tous ceux rappellent les principes sont des brutes et commencent par faire la morale aux homosexuels.
Arrêtez le délire. Vous perdez votre temps.

Evidemment qu'il y a un chemin pastoral.

Et c'est bien pour cela qu'ici beaucoup sont "fâchés" contre le pape sur des tas de sujets.
Il est obligé d'aller si loin en périphérie pour ramener les brebis égarées que beaucoup de croyants que nous sommes ici ne nous retrouvons pas dans le message.
D'un autre côté il faut bien à un moment donné que ces personnes n'imaginent non plus que l'Eglise c'est "peace and love". On ne peut pas aller trop loin dans le pastoralisme.

Je rappelle qu'on est sur un forum de théologie et pas de pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 12:28

Jim-Armand a écrit:
RenéMatheux a écrit:



exactement!
Et comme ce que c'est ce que dit la bible, il faut bruler la bible et ceux qui y croient!

Heureusement pour remédier à cela il y a des tolérants comme vous! Vous n'avez pas changé!



Vous adorez faire passez les gens pour ce qu'ils ne sont pas et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, déformer les propos à votre convenance pour mieux les calomnier, mieux les attaquer.

Normal, vous n'avez rien d'autre pour défendre l’indéfendable vous faire avocat du diable, die que le mal c'est le bien.

Vous êtes poussés dans vos limites, cela me rappel certains musulmans quand on leur montre tout avec les citations, les preuves, à l'appuie. Même procédés.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 17:16

Ces quelques smiley en disent long sur votre aveuglement, votre orgueil en croyant que le mal c'est le bien, à défendre le blâmable.

Je ne risque pas de changer pour satisfaire votre nombril et condamner des gens qui ne sont pas conformes aux saletés qui les jugent et les condamnent arbitrairement sans la moindre légitimité.

Me demander de défendre l'infâme et de croire aux mensonges, voilà qui est digne de vous.

Changez avant de m'en faire le reproche.

Encore la facilité traditionnelle, ce sont toujours aux autres de changer, jamais à ceux qui les pointent de leur doigts crasseux. Ils détestent quand les autres les jugent à leur tour.

Vous me parlerez de tolérance quand vous en serez capable de votre côté. Et vous me demanderez de tolérer tous les crimes quand vous serez capable de les condamner. (Donc cela comprend aussi les injustices, la base même de ce que vous vénérez et suivez en m'attaquant parce que je défend ceux qui ont toujours été oppressés conformément à ce que vous adorez.)

"Après tout, pourquoi ne pas brûler des homosexuels dans des gros incinérateurs? C'est une abomination qu'il faut condamner, une perversion, ça mérite la mort. On connait l'exemple de sodome et gomore, c'est la preuve que les homosexuels sont des monstres dangereux, alors les condamner est forcément juste, normal."

Bien sûr ce qui est mis en "" n'est qu'ironie de ma part. Il s'agit de valeurs chrétiennes, bibliques, dont vous faites l'adoration, l'idolâtre, sans quoi vous ne seriez pas en train de m'en vouloir parce que je ne fais que critiquer, juger et condamner ce qui n'a ni légitimité ni la moindre raison d'être toléré. Entre les "" je n'exprimais en rien ma pensée ni mes principes, mais bien ce que vous défendez et prônez ou en tout cas, vous en êtes complices.

Mais on sait très bien: les homosexuels, tous les mêmes, faut les brûler.

Heureusement que je raisonne pas de la même manière avec la bible et les chrétiens. Normal, puisque je suis dans le juste et que sais faire preuve de discernement.

Par contre si vous m'accuser du contraire, alors il vous faudra me le prouver. Mais je doute fort que tous les chrétiens soient comme vous, ils ne sont pas tous catholiques, par exemple, alors dire "tous les mêmes" rien que pour cela ça ne tient pas et je doute que plus d'un milliards d'individus ne soient des clones, du moins, que ce qu'ils ont en tête ait été copier/coller.

N'espérez donc pas que je ferais l'erreur de vos chers écrits en condamnant de façon arbitraire tous les chrétiens comme ça condamne tous les homosexuels.

C'est la différence entre croire et savoir. Je ne crois pas, je sais. Je parfaitement que ça n'est pas le cas alors que vous croyez que les homosexuels sont des monstres et ne tolérez pas qu'on prenne leur défense contre ce qui les persécute que ce soit des "valeurs" des "principes" des horreurs écrites (non je doute fort que toutes les pages de la bible parlent sans arrêt des homosexuels, je parle bien de ce qui les attaque) ou des individus.

Et oui pour vous expliquer il faut en dire beaucoup et encore... il est plus que très probable que d'autres personnes comprendrons ces explications nécessaires pour démentir contre vos mensonges et expliquer mes principes, mes valeurs.

Ou peut-être que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 19:04

@Jim-Armand
Vous êtes bien virulent pour combattre la critique de l'homosexualité et me faites penser par là à la critique de l'homophobie érigée en dogme par la république et soutenue par les organisations homosexuelles. C'est sûr votre pensée est gênante pour la bien-pensance catholique. Mais dois-je vous rappeler que là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 22:07

La religion est virulente contre les homosexuels. Défendre ça c'est défendre le mal, se faire défenseur de l'indéfendable.

Je me fiche de ces traîtres avec leurs histoires d'homophobie, ils peuvent agiter ça sous mes yeux, ils me font bien rire, car je sais ce qu'ils incarnent. Du moins, je me fiche de leur histoires d'homophobie, ils peuvent agiter ça devant moi, ce n'est pas ce truc ridicule que je vois mais eux et leurs crimes.

Là où la religion, il n'y pas de société de bonne qui puisse apparaître.

C'est un fait avéré, ni l'occident, ni israel, ni le monde musulman, ni la plupart des autres nations ou groupes de nations... peu importe à quelle époque...

Il est certains que ma critique est gênante pour la bienpensance catholique mais je ne me limite pas à ça juste pour plaire à certains qui s'en frotteraient les mains...

Maintenant il y a un choix à faire entre accepter la réalité et évoluer dans le bon sens ou continuer dans l'erreur.

Mais je vous rassure, je ne fais pas exception quand il faut que je me trouve devant la réalité qui me concerne et me touche directement.

Faut choisir entre tourner bêtement en rond ou briser le cercle vicieux infernal. La France est toujours dans cet état, ce n'est pas le seul pays concerné, loin de là.

Une religion ne tolère aucune critique puisque, intrinsèquement, fondamentalement, ça affirme et prétend connaître toute la vérité sur tout, avoir toujours raison sur tout ce dont ça parle.

Il y a la religion et les gens. Séparer les deux et faire la part.

Tous les chrétiens ne condamnent pas, ne haïssent pas, ne jugent pas, les homosexuels et ne sont pas partisans de ce qui les condamne en étant marqué noir sur blanc dans leur bible.

Sinon il faudra me démontrer le contraire...

Sachez que je ne suis pas tendre non plus avec ce qui se fait aujourd'hui, avec d'ailleurs le féminisme, qui pourtant est anti religions (surtout contre le christianisme, parce que l'islam, elles en ont trop peur et font dans le politiquement correct...)

Là aussi, c'est un point important. Pourquoi ménager les uns et pas les autres? Où est le bon sens là-dedans? Donc je dis ce qu'il y a dire, peu importe à qui ça ne plaît pas, même si un jour on vient me tuer, si ce sacrifice sert pour éveiller les consciences, si j'aurais déjà permis cela, alors ça ne sera pas vain, encore moins si ça permet de sauver des vies, d'empêcher certains malheurs d'arriver à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 22:17

Jim-Armand a écrit:
La religion est virulente contre les homosexuels. Défendre ça c'est défendre le mal, se faire défenseur de l'indéfendable.

Je me fiche de ces traîtres avec leurs histoires d'homophobie, ils peuvent agiter ça sous mes yeux, ils me font bien rire, car je sais ce qu'ils incarnent. Du moins, je me fiche de leur histoires d'homophobie, ils peuvent agiter ça devant moi, ce n'est pas ce truc ridicule que je vois mais eux et leurs crimes.

Là où la religion, il n'y pas de société de bonne qui puisse apparaître.

C'est un fait avéré, ni l'occident, ni israel, ni le monde musulman, ni la plupart des autres nations ou groupes de nations... peu importe à quelle époque...

Il est certains que ma critique est gênante pour la bienpensance catholique
Les critiques de ce genre, ce n'est pas nouveau : Neron nous accusait déjà d'avoir brulé Rome!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty28/6/2016, 22:18

Jim-Armand a écrit:
Ces quelques smiley en disent long sur votre aveuglement, votre orgueil en croyant que le mal c'est le bien, à défendre le blâmable.

Je ne risque pas de changer pour satisfaire votre nombril et condamner des gens qui ne sont pas conformes aux saletés qui les jugent et les condamnent arbitrairement sans la moindre légitimité.

Me demander de défendre l'infâme et de croire aux mensonges, voilà qui est digne de vous.
Cause toujours toto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty29/6/2016, 17:39

sur http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/genocide-diaconesses-homosexuels-benoit-xvi-ce-qu-a-dit-le-pape-a-la-presse-197633
Famille chrétienne a écrit:
Alors que le cardinal allemand Reinhard Marx a récemment assuré que l’Eglise devait demander pardon aux homosexuels pour les avoir discriminés, le pape François a réaffirmé le besoin de les “accompagner pastoralement“, sans les discriminer. “Qui sommes-nous pour juger ?“ a lancé le pape comme en juillet 2013 (“qui suis-je pour juger“), évoquant encore la situation d’une personne “qui a cette condition, qui est de bonne volonté, et qui cherche Dieu“.

“L’Eglise ne doit pas seulement demander pardon aux personnes gays qu’elle a offensés, a alors ajouté le pape, mais elle doit aussi demander pardon aux pauvres, aux femmes exploitées, aux enfants exploités par le travail. Elle doit demander pardon d’avoir béni tant d’armes“. Le pape a cependant assuré que l’Eglise était “sainte“, mais que ses membres, eux, étaient “pécheurs“. Il a aussi donné l’exemple des saints invisibles comme de nombreux “aumôniers d’hôpital ou de prison“, les “nombreuses Thérèse de Calcutta“, ou encore “les nombreux laïcs et les nombreux mariages saints“.

► À lire aussi : Vers un juste regard sur l'homosexualité

Des diaconesses dans l’Eglise ?

A la demande d’un journaliste, le pape est revenu sur l’annonce faite en mai dernier à des religieuses du monde entier d’étudier le rôle des femmes diacres dans les premiers siècles du christianisme. Il a confié avoir été “un peu fâché avec les journalistes“ car annoncer que “l’Eglise ouvre la voie aux diaconesses“, comme il l’avait lu dans les journaux, n’était “pas la vérité“.

Le pape a cependant confirmé qu’il mettrait en place une commission pour travailler sur la question, saluant aussi le travail d’une autre commission instituée un an plus tôt sous l’égide du Conseil pontifical des laïcs et rassemblant des théologiennes. Dans l’Eglise, a-t-il assuré, “on ne peut pas prendre un bonne décision sans écouter les femmes“ car elles voient les choses “autrement“ que les hommes.

Au cours de cette longue conférence de presse, le pape François a aussi jugé que “les intentions de Martin Luther“ (1483-1546), l’initiateur de la Réforme, “n’étaient pas erronées“, mais que “certaines de ses méthodes n’étaient peut-être pas justes“.

Navré, je ne ne peux plus etre d'accord et me taire!
Ce pape est un mauvais pape, pire qu'Honorius 1er
Il est hérétique quand il parle de Luther
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty29/6/2016, 18:36

Un oubli parmi tant d'autres, c'est que sans juger les homos, l'homosexualité quant à elle était classée comme maladie psychiatrique jusqu'en 1991 par l'OMS et 1992 en France.
Lobbying forçant, cela a été effacé, mais la pathologie, elle, reste bien là, plus du tout soignée, hélas.

http://www.slate.fr/story/41351/homosexualite-maladie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty29/6/2016, 21:38

RenéMatheux a écrit:


Les critiques de ce genre, ce n'est pas nouveau : Neron nous accusait déjà d'avoir brulé Rome!

Nulle rapport avec ce que je disais ou quoique ce soit me concernant. Tout mélanger, tout amalgamer, faire des rapports avec des choses qui n'ont point lien, c'est dans vos traditions comme dans celles de tous ceux qui ne font que s'imposer en prenant toutes les niaiseries qu'ils trouvent et jettent sur ceux qui dérangent le confort de leur nombril imbu de ses certitudes dénuées de fondement et fier de sa surdité à refuser d'entendre autant que de rester aveugle en refusant de voir.

Pour la suite, inutile de mettre en citation, vos maigres arguments (ceci est ironique bien entendu) sont surtout convaincants pour montrer votre esprit étriqué qui ne tolèrent en rien que l'on critique ce que vous croyez parfait, pur, sacré, sans faute, sans erreur, avec une suffisance des plus affligeantes qu'il soit. Vous croyez sans penser, je sais en pensant et en réfléchissant, c'est ce qui nous différencie tous les deux. Vous ne regardez mais pas le doigt tendu vers le ciel par un humble être humain ayant une conscience et des valeurs saines, vous êtes trop occuper à fixer un gouffre sans fin où la raison se perd tout comme le bon sens.

Si vous aimez recevoir ce que vous récoltez et vous complaisez si bien dans votre pauvre condition, que les gens vous renvoient votre image, qu'ils ne puissent qu'éprouver un certain dédain à votre égard au vu de votre état d'esprit et de votre obstination à réagir de façon aussi simpliste et facile puisque formaté pour un effort minimum avec une efficacité maximale dans l'effort minimal... grand bien vous fasse. Il ne faut guère attendre plus d'un milieu traditionnel, idem quand ça vit du haut d'une tour d'ivoire sans avoir été une seule fois dans la rue et dans la vie que le peuple connaît et côtoie tous les jours.

Argumentez et apporter des explications, des réflexions, la prochaine fois, ou votre silence vaudra bien mieux que l'étalage de votre fierté juchée sur un piédestal bâtit sur la pierre de la certitude composée de croyances bien sombres avec un pied constitué d'arrogance et de votre éternel orgueil à croire être meilleurs que les non convertis, partant en croisade contre les légitimes détracteurs.

Ceci étant, que les poutres dans vos yeux soient enlevées, cela relèverait d'un miracle que même Lourde semblerait incapable de réaliser, ni même Jésus. Et je ne peux donc que vous renvoyer à votre piètre niveau: parlez toujours avec votre petit nombril plein d'ego qui s'exprime, cela n'y changera rien, mais le mieux reste de s'abstenir vu vos superbes arguments très solides et très convaincants.

Vous me reprochez de dire la Vérité à laquelle vous restez sourd dans votre folie et vous place devant la réalité que vous fuyez parce que c'est la solution facile donc forcément la meilleur. Je met les doctrines face à leurs responsabilités ainsi que certains et un certain nombre de leur défenseurs/adhérant. Je suis du bon côté, ce qui est le mal pour vous et je ne serais pas surpris d'apprendre que vous êtes un civitas, la boucle serait bouclée.

Une telle inversion des valeurs... selon les termes qui vous sont coutumiers, pour décrire tout ce qui n'est pas dans votre doctrine et s'y oppose, en bien et en principes sains ou bons, sur certains points, relève ni plus ni moins que du satanisme pour vous. Autrement dit, vous faites passer le mal pour le bien et voulez instaurer/imposer le mal à la place du bien, un nouvel ordre mondial conforme à votre doctrine.


De plus, vous avez, conformément vos chère manuels si prétentieux, si imbus d'eux-même, l'affront d'accuser tous les homosexuels et tous les non croyants de tous les maux du monde.

D'autres régimes monstrueux l'ont fait après votre chère église catholique et l'église protestante. (Tant qu'on tape sur de l'athée et de l'homosexuel on peut s'allier pour faire la sainte croisade contre les impies...) en ont faits autant en ayant les même principes mais contre d'autres personnes. (Sachant d'ailleurs que les homosexuels n'ont pas été épargné loin de là.)

Les islamistes aussi ont beaucoup d'amour du prochain pour les athées et les homosexuels. (On y reviendrait en France avec une monarchie catholique ou un califat islamique/islamiste.)
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty
MessageSujet: Re: L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape   L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape Empty29/6/2016, 22:40

Olivier2 a écrit:
Un oubli parmi tant d'autres, c'est que sans juger les homos, l'homosexualité quant à elle était classée comme maladie psychiatrique jusqu'en 1991 par l'OMS et 1992 en France.
Lobbying forçant, cela a été effacé, mais la pathologie, elle, reste bien là, plus du tout soignée, hélas.

http://www.slate.fr/story/41351/homosexualite-maladie



Plus du tout soigné ? Que Dieu et pitié de ces âmes qui on souffert. Ces triste.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église devrait demander pardon aux homosexuels, croit le pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Demander pardon à ceux qui ferment la porte aux migrants
» Comment demander pardon quand on a offensé Dieu ?
» Le pape a baptisé un musulman
» Le pape ne devrait pas faire de « politique » !
» Le pape devrait-il s'engager plus pour la procréation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: