DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA TORAH ET LES NON JUIFS

Aller en bas 
+6
Ray
Loup Ecossais
-ysov-
Pignon
scholasate
Mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 09:48

Nathan2 a écrit:
"Le retour d'exil se fait dont l'alliance n'est pas ôtée..." (Mister Be)

Le retour d'exil a été prophétisé c'est vrai.
On peut voir la création d'Israël comme une étape de ce retour d'exil, mais seulement comme une étape, et dont le sens n'est pas celui que vous lui donnez.
La création d'Israël a effectivement été prophétisée (initiée par la Déclaration Balfour de 1917, l'année 1917 étant  la date de la fin du temps des nations prophétisée par Daniel), mais ce n'est pas l'Israël actuel que Dieu attend. L'Etat d'Israël actuel est un Etat pour les juifs qui continuent de refuser Jésus.

Relisez Paul de tarse sur le pourquoi de l'aveuglement du peuple élu...voile qui tombera à la fin
Il explique bien la raison


Pourquoi alors cet Etat a-t-il été prophétisé ? C'est une sorte de réalisation inversée de la promesse du retour d'exil. Inversée car le peuple juif est toujours dans l'opposition au Christ.
Dans le temps de la fin des nations, dans lequel nous sommes maintenant mais qui ne se fait pas en un jour (la mondialisation) les juifs de la synagogue de satan ont donc un rôle important... pour satan. MAIS Dieu gardant la main sur satan, Dieu conservant toujours aussi sa promesse à son peuple premier élu, a choisi pour demain et le retour véritable d'exil, que celui-ci se ferait sur une terre d'Israël déjà préparée pour les juifs (puisque matériellement ils y sont déjà) mais qui ne le sera spirituellement, d'une manière qui convienne à Dieu, que lorsque les juifs en décideront ainsi.

Les jUifs d'aujourd'hui sont toujours comme les juifs du désert à tendre vers la perfection...
Oui il y a la synagogue de Satan comme il y a la prostituée de Babylone
Qui vous dit qu'on n'est dans la fin des temps?je dirais que ce sont les prémices!
Le retour se fait indubitablement et parfois grâce à des non- juifs...
Les Ecritures nous disent que la femme et sa descendance se sauvera dans le désert car le serpent essayera de la mordre au talon...
mais que celui-ci lui écrasera la tête
Le talon en hébreu se dit yaakev même racine que yaakof;la femme est bien sûr Israêl...Il faut comme dans l'histoire de Yaakof,que la descendance de yaakov devienneIsraël pour écraser la tête du Narash...
Vous voyez bien qu'il y a encore du chemin à parcourir


L'alliance tient toujours mais l'alliance se fait au nom de l'annonce de la venue d'un Sauveur que le peuple juif a refusé il y a deux mille ans. Certes cette alliance demandait premièrement que la Tora soit suivie et le peuple juif continu dans cette direction, mais la Tora avait pour finalité le Christ... l'alliance n'est que partiellement respectée.
Les juifs voient l'Etat d'Israël comme ils voient la Loi. Pas comme Dieu les voit.
La force de la foi juive sera en accord avec la volonte de Dieu lorsque demain cette foi sortira de sa mauvaise orientation, alors Dieu pourra s'appuyer pleinement sur elle pour l'accomplissement des prophéties.

C'est la raison pour laquelle le masia'h doit revenir et instaurer sa théocratie divine...
Le spirituel et le matériel doivent aussi être en adéquation!
Ainsi la Jérusalem céleste doit être semblable à la Jérusalem terrestre...raison pour laquelle tous les yeux sont tournés vers ce petit lopin de terre et ce petit peuple de la terre


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 09:59

Nathan2 a écrit:
Quant à la théologie romaine que vous me proposez le Cardinal Lustiger, qui était un bon représentant de la position  romaine sur la question du judaïsme aujourd'hui, disait qu'il n'y avait plus à demander la conversion pour les juifs.
Cela me suffit, je n'ai pas envie de me former à une telle théologie !
Comme je l'ai dit dans le message ci-dessus, le retour (partiel) d'exil avec la création d'Israël ne signifie pas que le peuple juif soit devenu en accord avec la volonté de Dieu.

Oui c'est à Lustiger que je pense et à Barbarin aussi et d'autres qui jettent des ponts entre les deux communautés bien distinctes
Cela fut fait par l'abolition de la prière du vendredi saint...
Personne ne peut vous empêcher de vous former à une théologie tant que celle-ci est appuyée par les Ecritures et va dans le sens des Ecritures
Le plan de l'Eternel est la volonté de D.ieu qu'on soit en accord ou non....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 12:43

Mister be a écrit:
Cela fut fait par l'abolition de la prière du vendredi saint...

Pas abolie mais modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 13:31

La descendance de Yaakof peut s'entendre en un sens spirituel.

Sur la grande prostituée je suis d'accord.

Sur la fin des temps (des nations) cela fera bientôt un siècle qu'elle a vraiment commencé avec la déclaration Balfour et la révolution bolchévique-internationaliste. Elle est donc bien avancée et les évènements prophétisés vont bientot s'accélérer jusqu'au Règne Spirituel du Christ, qui n'est pas pour demain mais plus si éloigné.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 13:35

La lecture juive des évènements, qui accorde une place importante aux nombres, doit surement avoir des lumières spéciales sur cette avancée des temps.
L'année dernière par exemple se terminait le cycle des quatre lunes de sang, s'inscrivant dans le calendrier des fêtes juives.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 13:48

Plutôt que jeter des ponts je préfère la pèche.

Certes on ne pèche pas un juif comme on pèche un gentil (et encore il y a eu débat sur la question entre Pierre et Paul).
Jeter des ponts c'est le symbole de l'internationale européenne (les billets en euros représentent des ponts). Mais, on le voit avec le Brexit, cela ne peut permettre une véritable unité.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:01

Chrysostome a écrit:
Mister be a écrit:
Cela fut fait par l'abolition de la prière du vendredi saint...

Pas abolie mais modifiée.

Je n'entends plus cette prière le vendredi saint mais il est vrai que je suis de moins en moins invité à participer au triduum pascal Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:09

Nathan2 a écrit:
La descendance de Yaakof peut s'entendre en un sens spirituel.

Sur la grande prostituée je suis d'accord.

Sur la fin des temps (des nations) cela fera bientôt un siècle qu'elle a vraiment commencé avec la déclaration Balfour et la révolution bolchévique-internationaliste. Elle est donc bien avancée et les évènements prophétisés vont bientot s'accélérer jusqu'au Règne Spirituel du Christ, qui n'est pas pour demain mais plus si éloigné.

Pour moi, la fin des temps n'est pas la fin des nations ou alors dans le sens de la restauration des 70 nations soit le tikkoun olam que chaque juif a le devoir d'y contribuer en étant et en apportant la lumière au monde...(vous êtes la lumière du monde...dira Yéshoua à ses apôtres)
Pour se faire,tous les fils de Jacon comme leur père doivent devenir Israël et oui les fils du Narash sont aussi parmi les Juifs,de la synagogue de Satan ou de son église ou de sa mosquée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:12

Nathan2 a écrit:
La lecture juive des évènements, qui accorde une place importante aux nombres, doit surement avoir des lumières spéciales sur cette avancée des temps.
L'année dernière par exemple se terminait le cycle des quatre lunes de sang, s'inscrivant dans le calendrier des fêtes juives.

thumleft
je ne suis pas très versé dans l'apocalypse...je laisse le soin aux évangéliques de détailler et d'interpréter
Un frère en Yéshoua a fait une étude là-dessus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:18

Mais cet épisode des quatre lunes de sang aurait dû tous nous réveiller (juifs ou non-juifs), or cela a été si peu noté.
Nous sommes dans le temps de l'obscurcissement des esprits, prélude à leur réveil.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:20

Nathan2 a écrit:
Plutôt que jeter des ponts je préfère la pèche.

Certes on ne pèche pas un juif comme on pèche un gentil (et encore il y a eu débat sur la question entre Pierre et Paul).
Jeter des ponts c'est le symbole de l'internationale européenne (les billets en euros représentent des ponts). Mais, on le voit avec le Brexit, cela ne peut permettre une véritable unité.

thumleft je suis fatigué de le dire aux Evangélique ...
Ce n'est pas avec leur représentation de leur Jésus qui arrivera à "convertir" les Juifs...J'ai une oreille plus attentive si vous lorsqu'on me parle de la Torah vivante

Jeudi 23 juin 2016: une date mémorable: Le Royaume-Uni décide de quitter l'UE. Le même jour, Mahmoud Abbas fait des déclarations antisémites dignes des "Protocoles des Sages de Sion" et il a été applaudi... par le Parlement européen... à Bruxelles. Et le même soir (hier soir), une tempête a dévasté la Belgique (vents de 100 kms/h) et tout cela en moins de 24h... N'y aurait-t-il pas un lien entre tout cela?? Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty27/6/2016, 14:24

Nathan2 a écrit:
Mais cet épisode des quatre lunes de sang aurait dû tous nous réveiller (juifs ou non-juifs), or cela a été si peu noté.
Nous sommes dans le temps de l'obscurcissement des esprits, prélude à leur réveil.

Oui et j'avoue que je ne sais quoi penser?
Comme juif, je ressens un endurcissement encore plus de mon coeur et je vois mes amis chrétiens encore plus dans l'obscurcissement...Prier,il n'y a plus rien à faire d'autre


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TORAH ET LES NON JUIFS   LA TORAH ET LES NON JUIFS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TORAH ET LES NON JUIFS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Torah
» Du don de la Torah au don de l'Esorit
» La Torah dans le droit civil israélien
» Muhammad est-il un vrai prophète annoncé dans la Torah ?"
» critères messie Torah= Messie de Paul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: