DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion Québec-Canada

Aller en bas 
+2
-ysov-
Jonas et le signe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:10

ysov a écrit:
Obscur, oui en effet. Dans l'histoire d'ailleurs, les bretons auraient aimés se séparer du reste de la France, sans avoir eue la ferme volonté du niveau des catalans en Espagne. Wink

Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:14

Nous c'est différent (ça explique mais ne justifie pas pour autant) nous sommes des colonisateurs colonisés. Wink Merci les français! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:17

Jonas et le signe a écrit:
ysov a écrit:
Obscur, oui en effet. Dans l'histoire d'ailleurs, les bretons auraient aimés se séparer du reste de la France, sans avoir eue la ferme volonté du niveau des catalans en Espagne. Wink

Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez  pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...

Ben, on est Canadiens. Laughing

Mais ce mouvement séparatiste stagne depuis 20 ans et ce n'est pas le futur messie que cherchent les séparatistes qui va y changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:21

Simon, je te l'ai déjà dit dans le passé, tu fais partie des ouvriers de la disparition des canadiens français dans un avenir plus lointain du tout. Mr.Red La Louisianne II c'est ici au Québec dans plus grand temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:31

ysov a écrit:
Nous c'est différent (ça explique mais ne justifie pas pour autant) nous sommes des colonisateurs colonisés. Wink Merci les français! :mdr:

je compatis; vous avez parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:33

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
ysov a écrit:
Obscur, oui en effet. Dans l'histoire d'ailleurs, les bretons auraient aimés se séparer du reste de la France, sans avoir eue la ferme volonté du niveau des catalans en Espagne. Wink

Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez  pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...

Ben, on est Canadiens. Laughing

Mais ce mouvement séparatiste stagne depuis 20 ans et ce n'est pas le futur messie que cherchent les séparatistes qui va y changer quelque chose.


par "canadiens", j'entendais le reste du canada, les anglophones; compliquez pas tout!


Dernière édition par Jonas et le signe le 9/6/2016, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:34

Un colonisé ne peut pas faire cette totale distinction... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:36

ysov a écrit:
Simon, je te l'ai déjà dit dans le passé, tu fais partie des ouvriers de la disparition des canadiens français dans un avenir plus lointain du tout. Mr.Red La Louisianne II c'est ici au Québec dans plus grand temps. Wink

Pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty8/6/2016, 23:38

Faudrait créer un post, car vous répondre avec ce que ça implique à spécifier, nous ne ferrions que polluer ce topic du fait que cela n'a rien à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 00:37

Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
ysov a écrit:
Obscur, oui en effet. Dans l'histoire d'ailleurs, les bretons auraient aimés se séparer du reste de la France, sans avoir eue la ferme volonté du niveau des catalans en Espagne. Wink

Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez  pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...

Ben, on est Canadiens. Laughing

Mais ce mouvement séparatiste stagne depuis 20 ans et ce n'est pas le futur messie que cherchent les séparatistes qui va y changer quelque chose.


par "canadiens, j'entendais le reste du canada, les anglophones; compliquez pas tout!

Les Québécois sont Canadiens. On s'appelait déjà ainsi avant la conquête anglaise. Les Anglais ne nous ont donc pas volé notre nom (sinon, il faudrait aussi accuser les immigrants qui s'appellent "Québécois" de nous voler notre nom).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 00:42

ysov a écrit:
Faudrait créer un post, car vous répondre avec ce que ça implique à spécifier, nous ne ferrions que polluer ce topic du fait que cela n'a rien à y voir.

Astheure, on peut jaser de ça sans mêler tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 00:45

Ce que tu ne comprends pas, est que Jonas fait une distinction alors que toi tu parle comme nos grands parents colonisés qui parlaient de canadien français et canadien anglais, alors que depuis les années 60 on parle de canadien et québécois, ce que mêmes les communautés francophones des provinces à majorités écrasantes d'anglos ne comprennent guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 00:46

ysov a écrit:
Simon, je te l'ai déjà dit dans le passé, tu fais partie des ouvriers de la disparition des canadiens français dans un avenir plus lointain du tout. Mr.Red La Louisianne II c'est ici au Québec dans plus grand temps. Wink

L'indépendance retarderait-elle ça ? Je pense qu'on peut dire que le déclin est commencé depuis 50 ans, avec la baisse du taux de natalité.

À part ça, qui est responsable de la disparition des Canadiens français sinon... les Canadiens français, qui abandonnent leur fierté:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2016/06/07/007-franglais-hip-hop-philippe-rezzonico.shtml

Rendus là, on devrait parler des "Franglofolies"...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 00:55

Mais tu parles parfois comme comme ces boomers québécois: Bof, l'économie avant tout, je veux tout faire pour acquérir des biens, pour MON confort, mes parents ont mangés de la schnout, moi je veux pas, donc ridicule les valeurs patriotiques surannées, la pragmatisme libertaire, matériel avant tout ça et comme je veux pas me casser le derrière à du moindre sacrifice qui ne m'apporte pas du confort immédiat, ça m'emmerde et donc dans les poubelles. C'est alors qu'ils ne veulent rien à en cirer de ça,
ne pensant qu'à leur nombril, au point qu'un jour ultérieurement, la nation québécoise, autrefois les canadiens français de la PROVINCE de Québec du Canada, elle fut la deuxième nation accusant le plus bas taux de natalité au monde après la Russie!

Je te ferais remarquer Simon que le référendum de 1995, si on le compare aux référendum de l'Écosse et de la Catalogne, c'est nous qui étions le plus près de concrétiser notre indépendance, mais comme nous respections la démocratie, nous avions pas eu
l'idée de faire comme les pro russe d'Ukraine, de forcer les autres jusqu'aux méthodes violentes à adhérer à une nation souveraine.
Nous rongeons nos chaussettes en attendant, mais nous souffrons aussi, surtout quand on constates que les peureux, ou les paresseux de cervelle consacrant leurs efforts qu'au confort immédiat, disent, à quoi bon la souveraineté?? No
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 01:15

Si elle devient chef du Parti québécois (PQ), Martine Ouellet entend faire des pieds et des mains pour assurer le rayonnement du Québec à l’échelle mondiale.

http://journalmetro.com/actualites/national/976214/un-plaidoyer-pour-la-promotion-de-lindependance/#
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 01:33

Cela ne donnera rien si au moins 51% des québécois ne constitue pas la masse résolue à gérer sa propre destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 03:06

ysov a écrit:
Mais tu parles parfois comme comme ces boomers québécois: Bof, l'économie avant tout, je veux tout faire pour acquérir des biens, pour MON confort, mes parents ont mangés de la schnout, moi je veux pas, donc ridicule les valeurs patriotiques surannées, la pragmatisme libertaire, matériel avant tout ça et comme je veux pas me casser le derrière à du moindre sacrifice qui ne m'apporte pas du confort immédiat, ça m'emmerde et donc dans les poubelles. C'est alors qu'ils ne veulent rien à en cirer de ça,
ne pensant qu'à leur nombril, au point qu'un jour ultérieurement, la nation québécoise, autrefois les canadiens français de la PROVINCE de Québec du Canada, elle fut la deuxième nation accusant le plus bas taux de natalité au monde après la Russie!

Je te ferais remarquer Simon que le référendum de 1995, si on le compare aux référendum de l'Écosse et de la Catalogne, c'est nous qui étions le plus près de concrétiser notre indépendance, mais comme nous respections la démocratie, nous avions pas eu
l'idée de faire comme les pro russe d'Ukraine, de forcer les autres jusqu'aux méthodes violentes à adhérer à une nation souveraine.
Nous rongeons nos chaussettes en attendant, mais nous souffrons aussi, surtout quand on constates que les peureux, ou les paresseux de cervelle consacrant leurs efforts qu'au confort immédiat, disent, à quoi bon la souveraineté?? No

Moi, ce n'est pas une question de confort, c'est une question que si on voulait l'indépendance, on l'aurait faite il y a longtemps. Mais on semble préférer la sécurité à l'incertitude. Et dans le fond, c'est mieux comme ça. Qu'est-ce qui dit que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes après l'indépendance ? Pauline Marois a déjà parlé de plusieurs années de turbulences... et elle s'était fait rabrouer par son parti ! "Faut pas parler de ça sinon, y voteront pas pour nous-autres !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 03:07

Ray a écrit:
Si elle devient chef du Parti québécois (PQ), Martine Ouellet entend faire des pieds et des mains pour assurer le rayonnement du Québec à l’échelle mondiale.

http://journalmetro.com/actualites/national/976214/un-plaidoyer-pour-la-promotion-de-lindependance/#

Mais elle ne semble pas favorite pour l'emporter. En tk, elle est claire dans ses intentions. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 08:12

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:


Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez  pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...

Ben, on est Canadiens. Laughing

Mais ce mouvement séparatiste stagne depuis 20 ans et ce n'est pas le futur messie que cherchent les séparatistes qui va y changer quelque chose.


par "canadiens, j'entendais le reste du canada, les anglophones; compliquez pas tout!

Les Québécois sont Canadiens. On s'appelait déjà ainsi avant la conquête anglaise. Les Anglais ne nous ont donc pas volé notre nom (sinon, il faudrait aussi accuser les immigrants qui s'appellent "Québécois" de nous voler notre nom).

Je dirais (car je connais un peu votre histoire) que les québécois sont en réalité les plus vrais car les plus anciens des canadiens (amérindiens exceptés).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 08:13

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Faudrait créer un post, car vous répondre avec ce que ça implique à spécifier, nous ne ferrions que polluer ce topic du fait que cela n'a rien à y voir.

Astheure, on peut jaser de ça sans mêler tout le monde. Very Happy

j'ai la même pensée hier soir; les modos étaient couchés; à part les modos canadiens... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 08:19

ysov a écrit:
Ce que tu ne comprends pas, est que Jonas fait une distinction alors que toi tu parle comme nos grands parents colonisés qui parlaient de canadien français et canadien anglais, alors que depuis les années 60 on parle de canadien et québécois, ce que mêmes les communautés francophones des provinces à majorités écrasantes d'anglos ne comprennent guère.

En France l'habitude a été prise depuis les années 70 de parler du Québec comme du Canada francophone; je sais bien que c'est abusif et que c'est oublier un peu vite les francos des provinces maritimes, de l'Ontario etc.
C'est plus simple, voilà tout;
Au fait, ça serait bien que vous décliniez votre lieu de résidence, ça me permettrait de vous situer: c'est grand votre pays (même le Québec tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 08:24

ysov a écrit:
Mais tu parles parfois comme comme ces boomers québécois: Bof, l'économie avant tout, je veux tout faire pour acquérir des biens, pour MON confort, mes parents ont mangés de la schnout, moi je veux pas, donc ridicule les valeurs patriotiques surannées, la pragmatisme libertaire, matériel avant tout ça et comme je veux pas me casser le derrière à du moindre sacrifice qui ne m'apporte pas du confort immédiat, ça m'emmerde et donc dans les poubelles. C'est alors qu'ils ne veulent rien à en cirer de ça,
ne pensant qu'à leur nombril, au point qu'un jour ultérieurement, la nation québécoise, autrefois les canadiens français de la PROVINCE de Québec du Canada, elle fut la deuxième nation accusant le plus bas taux de natalité au monde après la Russie!

Je te ferais remarquer Simon que le référendum de 1995, si on le compare aux référendum de l'Écosse et de la Catalogne, c'est nous qui étions le plus près de concrétiser notre indépendance, mais comme nous respections la démocratie, nous avions pas eu
l'idée de faire comme les pro russe d'Ukraine, de forcer les autres jusqu'aux méthodes violentes à adhérer à une nation souveraine.
Nous rongeons nos chaussettes en attendant, mais nous souffrons aussi, surtout quand on constates que les peureux, ou les paresseux de cervelle consacrant leurs efforts qu'au confort immédiat, disent, à quoi bon la souveraineté?? No

Oui, vous avez été acheté par le mirage de la prospérité du confort matériel, etc; Et vous y avez perdu votre foi chrétienne et avec elle votre vitalité démographique qui était la condition de votre survie en tant qu'entité distincte.
Mais, voyez: cette perte d'identité menace les européens aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 08:34

ysov a écrit:
Cela ne donnera rien si au moins 51% des québécois ne constitue pas la masse résolue à gérer sa propre destinée.


Cela ne sera pas suffisant si les québécois ne retrouvent pas le chemin de la spiritualité chrétienne.
Je dirais même que ce ne sera qu'une illusion. Mais certains chez vous semblent même estimer qu'ils seront moins bien protégés: je me trompe?

C'est comme la France, qui a l'avantage d'être indépendante et de pouvoir, si elle le veut, protéger sa langue, sa culture, sa religion, son mode de vie etc. Le problème est qu'elle ne le veut plus. Et elle ne veut plus parce qu'elle a perdu sa spiritualité et ses valeurs chrétiennes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 12:41

Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:


Vous pouvez causer: vous autres québécois n'avez  pas été beaucoup plus fermes avec les canadiens...

Ben, on est Canadiens. Laughing

Mais ce mouvement séparatiste stagne depuis 20 ans et ce n'est pas le futur messie que cherchent les séparatistes qui va y changer quelque chose.


par "canadiens, j'entendais le reste du canada, les anglophones; compliquez pas tout!

Les Québécois sont Canadiens. On s'appelait déjà ainsi avant la conquête anglaise. Les Anglais ne nous ont donc pas volé notre nom (sinon, il faudrait aussi accuser les immigrants qui s'appellent "Québécois" de nous voler notre nom).

Je dirais (car je connais un peu votre histoire) que les québécois sont en réalité les plus vrais car les plus anciens des canadiens (amérindiens exceptés).

Certains voient une contradiction à se dire Canadien et Québécois. Moi je suis fier d'être Canadien, d'être né dans ce pays envié par le monde entier, un pays stable, pacifique (contrairement à d'autres rambo ). Les séparatistes, à défaut d'avoir réussi à sortir le Québec du Canada, veulent sortir le Canada du Québec, parlent déjà du Canada comme d'un pays étranger et des Canadiens anglais comme d'étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 12:41

Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
ysov a écrit:
Faudrait créer un post, car vous répondre avec ce que ça implique à spécifier, nous ne ferrions que polluer ce topic du fait que cela n'a rien à y voir.

Astheure, on peut jaser de ça sans mêler tout le monde. Very Happy

j'ai la même pensée hier soir; les modos étaient couchés; à part les modos canadiens... Mr.Red

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty9/6/2016, 14:33

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:



par "canadiens, j'entendais le reste du canada, les anglophones; compliquez pas tout!

Les Québécois sont Canadiens. On s'appelait déjà ainsi avant la conquête anglaise. Les Anglais ne nous ont donc pas volé notre nom (sinon, il faudrait aussi accuser les immigrants qui s'appellent "Québécois" de nous voler notre nom).

Je dirais (car je connais un peu votre histoire) que les québécois sont en réalité les plus vrais car les plus anciens des canadiens (amérindiens exceptés).

Certains voient une contradiction à se dire Canadien et Québécois. Moi je suis fier d'être Canadien, d'être né dans ce pays envié par le monde entier, un pays stable, pacifique (contrairement à d'autres rambo ). Les séparatistes, à défaut d'avoir réussi à sortir le Québec du Canada, veulent sortir le Canada du Québec, parlent déjà du Canada comme d'un pays étranger et des Canadiens anglais comme d'étrangers...



C'est amusant de constater que géographiquement; le Québec occupe au Canada une position centrale comme la France ds l'UE.
Vous devriez pouvoir en jouer, dire à Ottawa:" voilà, si vous ne voulez pas que la fédération canadienne éclate en deux morceaux (ou en mille), vous nous donnez tout ce que nous voulons"; la France pourrait faire pareil avec l'UE, car presque toutes les communications terrestres passent par elle entre le nord et l'Espagne, ou l'Italie.
C'est un excellent moyen de chantage... Je comprend pas que personne n'y ait pensé en France comme au Québec... Savent pas lire les cartes;


Discussion Québec-Canada 154715ae-dc42-45df-a58b-19b4df7d352e_ORIGINAL

Discussion Québec-Canada Contrastes-spatiaux_UE
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty10/6/2016, 18:38

Jonas, la différence capitale entre le Canada et l'Europe est que ce dernier est composée de plusieurs pays, alors que le Canada ce sont des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty10/6/2016, 18:42

ysov a écrit:
Jonas, la différence capitale entre le Canada et l'Europe est que ce dernier est composée de plusieurs pays, alors que le Canada ce sont des provinces.


Je sais bien, mais voyez-vous, nous avons cette fichue Union européenne qui fédéralise sans le dire; avec tous les défauts du système, sans les avantages; nous sommes dans une situation assez semblable au contraire; s'il y a une différence, c'est que la FRance fut un pays souverain et indépendant, au lieu que vous autres, ça ne vous est encore pas arrivé. Faites l'expérience, bon sang, n'attendez pas de ne plus représenter que 2% de la population (c'est ce qui vous pend au nez (comme aux patriotes français) à ne plus faire d'enfants et marier les homos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty10/6/2016, 19:27

Je ne sais quel âge vous avez, mais quand les boomers n'y seront plus, ces grands responsables de ces chichis, les choses reviendront vers des valeurs similaires à nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty10/6/2016, 20:15

ysov a écrit:
Je ne sais quel âge vous avez, mais quand les boomers n'y seront plus, ces grands responsables de ces chichis, les choses reviendront vers des valeurs similaires à nos parents.

57 génération intermédiaire, comme vous Ysov
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty11/6/2016, 19:24

Ah. Si vous avez 57 ans, vous êtes parmi les derniers boomers, mais rassurez-vous sur mes considérations, les boomers problématiques se situent dans les deux premières vagues, 1945-50, 1950-55. 1955-60 furent trop jeunes. Les premiers X
par contre, étant de 1960-65, en ont mangés de la zut, suivi des plus jeunes. Les Z seront ceux qui se feront saigner d'une part
pour contribuer aux services publics des boomers qui seront devenus sans dents retraités mais trop fortement en nombre comparativement aux Y, Z et après. Beau tableau en perspective... Finalement je serais pas contre l'euthanasie... (Je badine là).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty11/6/2016, 22:38

Oui en effet je suis un tardif... Les vrais responsables sont, par exple, mes soeurs aînées, toutes des gauchos soixante huitardes!...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty11/6/2016, 22:41

Qui ne se remettent pas en question, et vous voit comme le Mal. J'ai bon ? :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty11/6/2016, 23:13

Ray a écrit:
Qui ne se remettent pas en question, et vous voit comme le Mal. J'ai bon ? :greenange:

Qu'allez-vous penser là?  :  On ne se voit guère mais c'est juste l'éloignement géographique Mr.Red (oui je sais, cent km pour vous autres canadiens, c'est l'autre bout de votre jardin...)

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty11/6/2016, 23:30

Ray n'est pas canadien, si? Rolling Eyes A moins que votre parenthèse ne le concernait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 19:16

ysov a écrit:
Ray n'est pas canadien, si? Rolling Eyes A moins que votre parenthèse ne le concernait pas?

Ah je ne sais pas... non la parenthèse, c'est juste comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 19:39

ysov a écrit:
Ray n'est pas canadien
Nan, le produit d'une fille du Nord et d'un gars de la Creuse, et né à Boulogne-Billancourt ! Voila vous savez tout ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 19:43

Ray a écrit:
ysov a écrit:
Ray n'est pas canadien
Nan, le produit d'une fille du Nord et d'un gars de la Creuse, et né à Boulogne-Billancourt ! Voila vous savez tout ! :beret:

vous avez des racines du Nord ? siffler  alors, on trinque
Discussion Québec-Canada 09jvykl1
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 19:46

champagne Wink

(et coté maternelle, arrière-arrière, ils venaient d'encore plus haut : la Belgique ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 20:28

Espérance a écrit:
Ray a écrit:
ysov a écrit:
Ray n'est pas canadien
Nan, le produit d'une fille du Nord et d'un gars de la Creuse, et né à Boulogne-Billancourt ! Voila vous savez tout ! :beret:

vous avez des racines du Nord ? siffler  alors, on trinque
Discussion Québec-Canada 09jvykl1

Un vrai français, quoi... (pas comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty12/6/2016, 22:11

Jonas et le signe a écrit:
Un vrai français, quoi... (pas comme moi)

moi non plus, j'ai des racines flamandes du côté de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 00:26

Des racines de volatile donc, flamand rose ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 08:35

Espérance a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Un vrai français, quoi... (pas comme moi)

moi non plus, j'ai des racines flamandes du côté de mon père.

Moi un gand-père maternel natif de la Sarre voisine (à l'époque le département de la Moselle était en Allemagne), et des oncles qui, bien que mosellans, ont fait 14-18 ds l'armée du Kaiser; avant de créer des liens transfrontaliers, ça vous fait mal voir sur trois générations par les "français de l'intérieur" comme on dit chez nous.
Quand je suis arrivé prendre mes fonctions ds l'administration à Nancy en 1988, un collègue m'a appelé "le casque à pointe"... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 08:36

Pour faire bonne mesure, il ne manquerait plus que nos amis canadiens soient un peu peau-rouges...? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 10:26

ysov a écrit:
Des racines de volatile donc, flamand rose ou...?

des racines de casque à pointe aussi, mon père n'a pas connu son père, mort à la guerre de 14 Crying or Very sad et lui n'a même pas su qu'il allait être papa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 11:47

Jonas et le signe a écrit:
Pour faire bonne mesure, il ne manquerait plus que nos amis canadiens soient un peu peau-rouges...? Mr.Red

Dans ma généalogie, j'ai trouvé quelques traces amérindiennes... mais pas assez pour faire de moi un Peau-Rouge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty13/6/2016, 13:37

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Pour faire bonne mesure, il ne manquerait plus que nos amis canadiens soient un peu peau-rouges...? Mr.Red

Dans ma généalogie, j'ai trouvé quelques traces amérindiennes... mais pas assez pour faire de moi un Peau-Rouge. Wink

Quant à moi, je n'ai pas de point intégré à ma boîte crânienne, en dépit de mon grand-père allemand... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty14/6/2016, 02:06

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Pour faire bonne mesure, il ne manquerait plus que nos amis canadiens soient un peu peau-rouges...? Mr.Red

Dans ma généalogie, j'ai trouvé quelques traces amérindiennes... mais pas assez pour faire de moi un Peau-Rouge. Wink

Pas étonnant, car le métissage fut beaucoup plus répandu entre les amérindiens et les colons français,
pensons surtout aux métis du Manitoba et leur chef Louis Riel, qui fut pendu par un des fondateurs de la conférédation canadienne John A. McDonald. Les relations entres les français et les amérindiens
furent pour la plupart positives, contrairement aux colonisateurs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty14/6/2016, 08:53

ysov a écrit:
Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Pour faire bonne mesure, il ne manquerait plus que nos amis canadiens soient un peu peau-rouges...? Mr.Red

Dans ma généalogie, j'ai trouvé quelques traces amérindiennes... mais pas assez pour faire de moi un Peau-Rouge. Wink

Pas étonnant, car le métissage fut beaucoup plus répandu entre les amérindiens et les colons français,
pensons surtout aux métis du Manitoba et leur chef Louis Riel, qui fut pendu par un des fondateurs de la conférédation canadienne John A. McDonald. Les relations entres les français et les amérindiens
furent pour la plupart positives, contrairement aux colonisateurs anglais.


Oui c'est aussi ce que j'ai lu quelque part; peut-être les liens étaient-ils facilité entre français et amérindiens parce que les français faisaient surtout le commerce des fourrures et restaient peu nombreux, donc exerçaient peu de pression sur les terres, alors que la colonisation anglaise a amené beaucoup de monde, qui s'emparait des terres et refoulait les amérindiens toujours plus loin, ce qui ne rendait pas la cohabitation (surtout sous la couette -je veux dire, sous la fourrure) très évidente...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty14/6/2016, 10:19

Jonas et le signe a écrit:
Oui c'est aussi ce que j'ai lu quelque part
J'ai lu cela à plusieurs reprises également. (Notamment par l'historienne Régine Pernoud.)

Jonas et le signe a écrit:
ce qui ne rendait pas la cohabitation (surtout sous la couette -je veux dire, sous la fourrure) très évidente...
Cela parait sensé. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Québec-Canada Empty
MessageSujet: Re: Discussion Québec-Canada   Discussion Québec-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Québec-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada, Québec et cannabis
» Fête "nationale" de la Saint-Jean-Baptiste, province de Québec, CANADA
» discussion
» Discussion sur l'IVG
» L'Empire américain en discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: