DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 phénomènes des Possessions et des délivrances

Aller en bas 
+3
christophe
Théodéric
vieux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:14

avez vous déjà vécu des phénomènes de possessions, comment en êtes été délivré





voilà deux cas qui me donne des frissons

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:51

Bonsoir Vieux ;

je n'arrive pas avoir les vidéos mon opérateur réduit le débit en ce moment !

mais la possession c'est comme le reste il faut faire Confiance au Seigneur Jésus, mais il faut qu'en même mener une vie de prière sérieuse qui implique une relation Réelle avec l'Esprit !

dans les Assemblées Évangéliques j'ai déjà assisté a des délivrance de possessions, c'est assez énergique en principe !
une fois on priés le pasteur propose a tous ceux qui le veulent d'avancer si ils ont des besoins ou des maladies ou des dépendances !

un groupe de 3 africains avance avec d'autres mais c'ets 3 là étaient amis, tout le monde prie le pasteur invoque Jésus et l'Esprit Saint et là les 3 africains commencent a s'agiter trembler rebondir et tout a coup vlan par terre raide comme un arbre !
puis l'un d'entre eux commence a hurler et parler (moi je suis sourd) le pasteur fait écarter tout le monde car les démons peuvent être agressif mais aussi passer d'une personne a une autre si on touche les personnes , surtout si tu ne vis pas unis au Seigneur !
le pasteur a ordonné aux démons de sortir au Nom du Christ pour 2 cela a été vite, bien qu'il faille l'assentiment des personnes concernées car les démons ne sont pas là par hasard !
pour la 3eme ils l'ont sortit de la salle et les anciens de l'église avec le pasteur ont priés en Langue mais ils ne voulaient pas que cela soit fait en public car le démon en question peut mettre du monde dans l'embarras de bien des façons !

pour ma part un jour un ami qui faisait n'importe quoi de sa vie était ven chez moi car j'en prenait soins même quand sa famille en avait marre !
il jouait a se prendre pour un new-ageux alors poru dormir il invoquait u esprit qui lui apportait un rayon cosmique pour le calmer et dormir , il avait des problèmes psy qui le détraquaient complétement !!
je lui parlait souvent de Jésus et cela lui faisait du bien , donc ce soir là je lui dis " si tu veux je prie sur toi afin que tu dore sans ton rayon !"
il dit " Ok !"
donc on prie ensemble puis on va se coucher , mais j'avais bien sentit qu'il avait un esprit en lui qui est la source de ses problèmes !
pendant la nuit j'ai été (agressé) par 2 esprits je dormais dans la chambre à coté de lui c'était chez moi , je me suis trouvé face a 2 types aussi guai que des gars de gestapo mais d'un gabarit plus grand que normal ils m'ont pris chacun sous le bras et m'ont emporté en arrière et j'avais vraiment pas envie d'aller là où on allait ! a leur contact l'ai eu le souffle coupé et un immense dégout et crispation, alors je leur ai dit " Au Nom de Jésus lâchez moi !" et ils ont été emportés par un souffle "
et cela je l'ai réellement vécu mais évidement pas dans ma chambre !
c'est impressionnant mais avec le Secourt de l'Esprit Saint on peut faire face , seulement il faut vraiment prendre du temps avec Le Seigneur et prier Lire les évangiles ! sinon mieux vaut demander a un groupe qui le fait !
le lendemain l'ami me dit " Ho comme j'ai bien dormi et ce matin pas d’angoisse " ben voila c'est pas difficile hein !! Confused

une autre fois un pasteur été très malade son épouse demande si on veut bien mon père et moi venir prier sur lui !
donc on y va et effectivement l'ami pasteur n'était pas du tout en forme on parle un peu avec lui puis ensuite en priant il nous vient a l'esprit a mon pére et a moi que c'était une attaque d'un démon !
donc on se met d'accord pour prier pour la délivrance de l'ami et on prié en paix mais fermement et tout a coup la fenêtre d'une chambre de l'étage au dessus explose !
donc on va voir et là la fenêtre était cassée mais comme ci on avait jeté quelque chose au travers depuis la chambre , alors que l'étage est inhabité !
le pasteur arrive ensuite il allait bien ! et il dit " c'était un démon je l'ai sentit partir et cette fenêtre allait très bien j'ai fait le tour hier , donc il est parti par là et pas de bonne humeur semble-t-il"

puis on a reprié un peu et bu le café chez eux ! ensuite il allait très bien !!

il ne faut pas se laisser impressionner , mais il faut surtout être cohérent avec une vie de prière lucide et une vie spirituel proche de l'Esprit sinon tu peux te prendre des bosses et pas que physiques !

j'ai une cousine qui a un Charisme de délivrance et c'est assez impressionnant de voir cette femme très calme quasi invisible être transformée par l'Esprit et avoir une autorité qui te fait baisser la tête parce que Là c'est plus vraiment elle mais Jésus qui Parle et ça traine pas coté démon !!! What a Face ils s'enfuient !!

n en fait tout une affaire , mais Jesus reprochait aux apotres de ne pas arriver a les chasser a cause de leur manque de foi et de prière voir de jeun !!
maintenant après le Baptême il ne nous faut que Vivre Le Christ !!
enfin faut pas jouer a Joss Randal non plus il faut le faire par Amour de ceux qui ont besoin qui le demandent ou qui le désireraient si on les aides a comprendre !
mais pour quelqu'un qui s'enfiche ou qui veut cette relation avec un démon , mieux vaut ne rien faire voir s'écarter le temps qu'ils s'y complaisent , on peut prier pour eux afin que le Seigneur les touchent .

un ami Anglais très âgé était pasteur avec son épouse au Brésil dans le fin fond de la campagne !

ils avaient régulièrement des problèmes avec une sorcière connue pour faire mourir les gens en jetant des sorts et en invoquant le diable , les gens ne venaient pas beaucoup au culte car la sorcière leur faisait peur en disant " si vous y allez je juterais des sorts a votre familles !"
même la police ne venait plus la voir tellement elle faisait de tours effrayant !
un flic racontait au pasteur qu'un jour il avait décider de l’arrêter pour un meurtre , alors ils sont arrivé a une 20Aine et on encerclé le secteur , mais elle les attendait , c'était en pleine journée par beau temps , elle s'est mise a invoquer le diable et tout a coup est apparut une brume sombre et les flics ne voyaient plus rien et elle est partie sans qu'ils la voit !

alors le pasteur a dit a sa femme on va mettre fin a cela , on en eut pas laisser le démon utiliser cette femme pur tenir tous ces gens là dans a peur !
il a donc dit a sa femem je vais partr 1( jours tu gard ela maison le senfanst tu prie et tu jeun un peu aussi !

puis lui s'est isolé a jeûné sévèrement prié lu l'écriture invoqué l'aide du Christ et travaillé par avance a bloquer le démon afin que la femme ne puisse s’enfuir ni mettre sa famille en danger ! car elle contraignait des personnes a faire de mauvais coup incendier des maisons et même des meurtres !
après 15 jours il est allait a la rencontre de cette femme il l'a trouvée chez elle , elle a voulu invoquer le diable mais lui a pris autorité au Nom de Jésus et empêchant ainsi elle et le démon d'agir !
puis il l'a obligé a lui parler ; et elle a fondue en larme en lui demandant de l'aide en disant "il y a longtemps que je le sert et si je veux arréter il me tue !" !
alors il a prié pour sa délivrance et l'a ramenée chez lui a la maison , sa femme s'en est occupée la instruite dans la Foi au Christ ( ce ne fut pas simple vu son vécu) puis elle s'est fait Baptiser et là les gens affluait de partout pour voir la sorcière devenue Chrétienne , même les flics n'en revenaient pas et après avoir entendu son histoire ils ne l'ont même pas poursuivie car ils savaient que c'était réellement démoniaque !!
ensuite l'assemblée a fait une grosse croissance car elle avait une forte emprise sur la région !!

donc le démon est bien vaincu il faut seulement prendre tout cela très au sérieux car si il peut il te loupe pas !!
mais on en doit pas vivre dans la peur ni dans le sensationnel LA RÉALITÉ EST JÉSUS !! a nous de Vivre de Sa Réalité et l’exprimer !!


Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:58

Bonjour Théodéric,
vos histoires sont si belles que je perds mon latin, je suis à la quête de discernement. tu dit:
dans les Assemblées Évangéliques j'ai déjà assisté a des délivrance de possessions, c'est assez énergique en principe ! une fois on priés le pasteur propose a tous ceux qui le veulent d'avancer si ils ont des besoins ou des maladies ou des dépendances ! a écrit:

comment fait un pasteur pour savoir qu'une personne est possédé?


d'où lui est venu ce charisme? avez vous cherchés ?
j'ai une cousine qui a un Charisme de délivrance et c'est assez impressionnant de voir cette femme très calme quasi invisible être transformée par l'Esprit et avoir une autorité qui te fait baisser la tête parce que Là c'est plus vraiment elle mais Jésus qui Parle et ça traine pas coté démon !!! What a Face ils s'enfuient !! a écrit:
Dans l’histoire du pasteur et de la sorcière j'ai retenu ceci:

puis lui s'est isolé a jeûné sévèrement prié lu l'écriture invoqué l'aide du Christ et travaillé par avance a bloquer le démon afin que la femme ne puisse s’enfuir ni mettre sa famille en danger ! car elle contraignait des personnes a faire de mauvais coup incendier des maisons et même des meurtres ! après 15 jours il est allait a la rencontre de cette femme il l'a trouvée chez elle , elle a voulu invoquer le diable mais lui a pris autorité au Nom de Jésus et empêchant ainsi elle et le démon d'agir ! puis il l'a obligé a lui parler ; et elle a fondue en larme en lui demandant de l'aide en disant "il y a longtemps que je le sert et si je veux arréter il me tue !" ! a écrit:

Comment fait-on pour bloquer le démon?

je pose tous ses questions parce que dans notre monde aujourd'hui on ne sais plus qui est qui. les hommes s'interroge de moins en moins et crois tous ce qu'on leur raconte. les pasteurs et autres vont signer des pactes avec les démons et viennent faire du théâtre devant les hommes.

je ne met pas en question vos histoires, mais chez nous ici au Cameroun c'est grave. un célèbre pasteur exorciste vient d'être accusé par sa femme de meurtre de leur deux enfants. pour avoir plus de pouvoir.
vos histoire m'ont tellement marqué que j’aimerais comprendre en profondeur.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 5:33

Bonjour vieux

Comment fait-on pour bloquer le démon?

RP: si c'est un pacte il faut déjà que celui qui le passe comprenne que les quelques privilège auquel il aura eu accès, il risque déjà ici bas de le payer très cher car un pacte avec les anges déchus (démons) c'est toujours pour l'avilissement de l'homme devant la face de Dieu, Jésus! Mais les anges déchus ont bien d'autre manières d’asservir l'homme et parfois très subtils... Il n'y a que Jésus qui peut vous guérir définitivement!!!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 8:47

christophe a écrit:
Bonjour vieux

Comment fait-on pour bloquer le démon?

RP: si c'est un pacte il faut déjà que celui qui le passe comprenne que les quelques privilège auquel il aura eu accès, il risque déjà ici bas de le payer très cher car un pacte avec les anges déchus (démons) c'est toujours pour l'avilissement de l'homme devant la face de Dieu, Jésus! Mais les anges déchus ont bien d'autre manières d’asservir l'homme et parfois très subtils... Il n'y a que Jésus qui peut vous guérir définitivement!!!

Fraternellement
ChrisTophe
je comprends mieux ces parole de Jésus:

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 10:20

Vieux
Tu dis je comprends mieux ces parole de Jésus:

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

RP : c'est exact,et en démonologie il semble qu'il y a une hiérarchie infernal et c'est surement ce que suggérais les paroles de jésus quand il s'adressa à ses disciples pour leurs dirent qu'ils faut jeûner et prier pour chassé certain type de démon.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 13:43

Discernement 35- Existe-t-il de réelles possessions démoniaques ? (6 mn)





Discernement 36- Les trois sortes de victimes des possessions démoniaques (5 mn) https://youtu.be/r3ikzqHqAmE
Discernement 37- L'exorcisme est-il un ministère de l’Eglise ? (8 mn) https://youtu.be/-bpKPxLRPB8

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 15:21

christophe a écrit:
Vieux
Tu dis je comprends mieux ces parole de Jésus:

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

RP : c'est exact,et en démonologie il semble qu'il y a une hiérarchie infernal et c'est surement ce que suggérais les paroles de jésus quand il s'adressa à ses disciples pour leurs dirent qu'ils faut jeûner et prier pour chassé certain type de démon.

Fraternellement
ChrisTophe

comment avec la hiérarchie céleste. mais en ce qui concerne les déclarations de Jésus, il y a parfois un fossé très grand entre ce que nous lisons et la réalité. ceux qui font de la démonologie, je ne sais pas s'il est possible pour eux de connaitre le diable, je ne sais s'il est possible de l'étudier. est ce que vous pensez qu'il est possible d'étudier le diable?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 15:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Discernement 35- Existe-t-il de réelles possessions démoniaques ? (6 mn)





Discernement 36- Les trois sortes de victimes des possessions démoniaques (5 mn) https://youtu.be/r3ikzqHqAmE
Discernement 37- L'exorcisme est-il un ministère de l’Eglise ? (8 mn) https://youtu.be/-bpKPxLRPB8
j’apprécie l'effort de l'église à discerner sur le phénomène de démonologie, mais je me demande pourquoi malgré cet effort, le spiritisme s'accroit en Europe? que fait telle des dépossédés qui sont en son seins. qui choisisse délibérément de servir le diable?
vous dite que l’Afrique est très sensible à ses phénomènes, c'est vrai et c'est pourquoi elle peut bien comprendre sans commune mesure que derrière l'homosexualité c'est le démon qui s'y cache. mais certaine personne pieuse n'arrive pas à le remarquer cela, c'est bizarre non!

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 21 Mai 2016 - 17:54

Bonsoir vieux

Je te cite:
"mais en ce qui concerne les déclarations de Jésus, il y a parfois un fossé très grand entre ce que nous lisons et la réalité".

RP
Parce que la foi des hommes n'incarne pas cette vérité: la réalité de ce qu'est Jésus, Dieu!

Je te cite:"je ne sais pas s'il est possible pour eux de connaître le diable, je ne sais s'il est possible de l'étudier. est ce que vous pensez qu'il est possible d'étudier le diable?

RP
ils se sont fait connaître car l'usurpateur et ses légions ont une origine connu et nous les chrétiens nous les jugerons!

Fraternellement
ChrisTophe

PS: merci pour la vidéo Arnaud qui donne des conseilles très pertinent afin de faire preuve de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyDim 22 Mai 2016 - 0:03

vieux a écrit:

j’apprécie l'effort de l'église à discerner sur le phénomène de démonologie, mais je me demande pourquoi malgré cet effort, le spiritisme s'accroit en Europe?

Dans notre histoire, depuis les "Lumières" qui ont entraînées la Révolution Française, on a longtemps travaillé à déconstruite l'idée même de Dieu, à fortiori, l'existence d'un de ses anges rebelle. Peu de personnes croient en l'existence réelle de Satan, bon nombrent l'interprètent de manière philosophique, un peu comme une personnification du mal. Bon nombre ne croient pas non plus en l'existence d'un esprit immortel ou d'une intelligence invisible, mais ceci est par contre en train de changer, tant il paraît évident à l'homme que le monde a une dimension surnaturelle, et ceci explique encore les attirances pour les courants spirits ou ésotériques.

Je crois que d'une manière générale, les gens ont l'Eglise en aversion, les médias salissent régulièrement l'image de l'Eglise, et elle ne peut donc avoir la confiance qu'il faut pour annoncer le Christ. Les gens associent inconsciemment Eglise avec "Secte", "Pédophilie" et "Pouvoir occulte du Vatican". Satan s'en sert pour lier les hommes dans la méfiance et les détourner vers des pratiques où il les liera. Nous sommes dans une période de "persécution silencieuse" .

Pour répondre plus simplement à votre question, le discernement sur le phénomène de démonologie permet de creuser profond, mais pas de répandre ce qu'on y puise. C'est toute la différence entre un théologien comme Thomas d'Acquin et un pasteur comme Saint Bernard.


que fait telle des dépossédés qui sont en son seins. qui choisisse délibérément de servir le diable?

?? On entends très peu parler de possessions. La stratégie du diable ici est de se faire oublier. Les gens n'y croient plus. Lorsqu'on parle de cas de possession, ou de sorcellerie, ou de pacte, on le fait souvent dans une certaine crainte de passer pour fou ou faible d'esprit. On doit prendre conscience que c'est vraiment ce qui se passe pour avoir la liberté d'en parler à des non-chrétiens (même des chrétiens n'y croient pas, et ils sont nombreux). A la réflexion, c'est un beau cadeau que Dieu nous fait à nous occidentaux, puisqu’on doit mourir à l'image qu'on veut donner pour confesser Christ ou les vérités de la foi.


vous dite que l’Afrique est très sensible à ses phénomènes, c'est vrai et c'est pourquoi elle peut bien comprendre sans commune mesure que derrière l'homosexualité c'est le démon qui s'y cache. mais certaine personne pieuse n'arrive pas à le remarquer cela, c'est bizarre non!

Le diable n'est jamais loin du péché, et les péchés sexuels lui permettent d'avoir beaucoup d'emprise sur un individu (désir exacerbé, regard impur, avilissement de l'image de soi, tristesse, etc), et en effet, l'homosexualité fait en sorte d'avoir tous ces éléments en plus en étant contre nature.
Mais faite très attention à ne pas mélanger d'une part les personnes ayant une attirance homosexuelle (ce qui n'est pas péché, puisque c'est une attirance et ils n'y peuvent donc rien) et ceux qui commettent l'acte homosexuel qui est contraire à l'enseignement de lEglise mais surtout à l'Ordre naturel. Là c'est effectivement consentir à une déchirure et s'éloigner du plan de Dieu.
Mais encore une fois attention : un homme peut très bien être né avec une attirance pour les hommes (souvent, les blessures de l'enfance y sont pour beaucoup, mais pas que), s'il y cède, il commettra un grave péché mais ça n'est pas pour le plaisir de se faire suppôt de Satan. Lorsque vous aurez à invoquez vos opinions sur l'homosexualité, invoquez la loi naturelle au lieu du catéchisme car, ce faisant, vous ne "penserez pas" la loi de Dieu. (Je fais cette réflexion suite à de longues et véhémentes discussions avec un colloc Sénégalais qui croyais que les homosexuels se foutaient du monde. En occident, les repères ne sont plus aussi évidents que par chez vous, et quelque part, ça nous aide à comprendre ce problème, les difficultés qu'il pose et à aider les personnes à tendance homosexuelles à vivre heureux en chrétiens.)


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:51

christophe a écrit:
Bonsoir vieux

Je te cite:
"mais en ce qui concerne les déclarations de Jésus, il y a parfois un fossé très grand entre ce que nous lisons et la réalité".

RP
Parce que la foi des hommes n'incarne pas cette vérité: la réalité de ce qu'est Jésus, Dieu!
c'est vrai, et aussi par ce qu'il y a toujours un fossé entre la réalité et la théorie. les écrits sont théorique.

christophe a écrit:
Je te cite:"je ne sais pas s'il est possible pour eux de connaître le diable, je ne sais s'il est possible de l'étudier. est ce que vous pensez qu'il est possible d'étudier le diable?

RP
ils se sont fait connaître car l'usurpateur et ses légions ont une origine connu et nous les chrétiens nous les jugerons!

Fraternellement
ChrisTophe

PS: merci pour la vidéo Arnaud qui donne des conseilles très pertinent afin de faire preuve de discernement.
qu’elle est cette origine connu? je cherche dans l'enseignement de l'église je ne la voie pas.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:32

Raphaël a écrit:

Dans notre histoire, depuis les "Lumières" qui ont entraînées la Révolution Française, on a longtemps travaillé à déconstruite l'idée même de Dieu, à fortiori, l'existence d'un de ses anges rebelle. Peu de personnes croient en l'existence réelle de Satan, bon nombrent l'interprètent de manière philosophique, un peu comme une personnification du mal. Bon nombre ne croient pas non plus en l'existence d'un esprit immortel ou d'une intelligence invisible, mais ceci est par contre en train de changer, tant il paraît évident à l'homme que le monde a une dimension surnaturelle, et ceci explique encore les attirances pour les courants spirits ou ésotériques.

D'autre ont vu le problème commencer depuis la renaissance, ensuit la reforme pour chuter à la révolution. ceux là ont clairement indiqués qu'une église du diable était en construction et pour cela il avait besoin des membres (des hommes conquis pour cette cause) ils ont clairement indexés la franc-maçonnerie. mais certain grand exorciste vous disent qu'un franc-maçon, un rosicrucien et les pratiquants de spiritismes ne sont pas des possédés. je me suis posé la question de savoir: que veut dire même être possédé?  


\"Raphaël a écrit:
Je crois que d'une manière générale, les gens ont l'Eglise en aversion, les médias salissent régulièrement l'image de l'Eglise, et elle ne peut donc avoir la confiance qu'il faut pour annoncer le Christ. Les gens associent inconsciemment Eglise avec "Secte", "Pédophilie" et "Pouvoir occulte du Vatican". Satan s'en sert pour lier les hommes dans la méfiance et les détourner vers des pratiques où il les liera. Nous sommes dans une période de "persécution silencieuse" .
je pense que c'est l'église elle même qui l'a voulu. qu'a elle fait des multiples mise en garde des hommes éclairer et même de la vierge Marie dans certaine de ses apparitions?

\"Raphaël a écrit:

?? On entends très peu parler de possessions. La stratégie du diable ici est de se faire oublier. Les gens n'y croient plus. Lorsqu'on parle de cas de possession, ou de sorcellerie, ou de pacte, on le fait souvent dans une certaine crainte de passer pour fou ou faible d'esprit. On doit prendre conscience que c'est vraiment ce qui se passe pour avoir la liberté d'en parler à des non-chrétiens (même des chrétiens n'y croient pas, et ils sont nombreux). A la réflexion, c'est un beau cadeau que Dieu nous fait à nous occidentaux, puisqu’on doit mourir à l'image qu'on veut donner pour confesser Christ ou les vérités de la foi.


lorsque je vois l'interdiction du port des signes religieux dans les lieux public, je comprend. dans les critère de discernement qui se trouve dans le grand exorcisme, il fait allusion au fait que le diable m'aime pas les symboles religieux. est a dire que beaucoup de pays d’occident sont possédé?    


\"Raphaël a écrit:

Le diable n'est jamais loin du péché, et les péchés sexuels lui permettent d'avoir beaucoup d'emprise sur un individu (désir exacerbé, regard impur, avilissement de l'image de soi, tristesse, etc), et en effet, l'homosexualité fait en sorte d'avoir tous ces éléments en plus en étant contre nature.
Mais faite très attention à ne pas mélanger d'une part les personnes ayant une attirance homosexuelle (ce qui n'est pas péché, puisque c'est une attirance et ils n'y peuvent donc rien) et ceux qui commettent l'acte homosexuel qui est contraire à l'enseignement de lEglise mais surtout à l'Ordre naturel. Là c'est effectivement consentir à une déchirure et s'éloigner du plan de Dieu.
Mais encore une fois attention : un homme peut très bien être né avec une attirance pour les hommes (souvent, les blessures de l'enfance y sont pour beaucoup, mais pas que), s'il y cède, il commettra un grave péché mais ça n'est pas pour le plaisir de se faire suppôt de Satan. Lorsque vous aurez à invoquez vos opinions sur l'homosexualité, invoquez la loi naturelle au lieu du catéchisme car, ce faisant, vous ne "penserez pas" la loi de Dieu. (Je fais cette réflexion suite à de longues et véhémentes discussions avec un colloc Sénégalais qui croyais que les homosexuels se foutaient du monde. En occident, les repères ne sont plus aussi évidents que par chez vous, et quelque part, ça nous aide à comprendre ce problème, les difficultés qu'il pose et à aider les personnes à tendance homosexuelles à vivre heureux en chrétiens.)


pourquoi prendre tant de gants, une maladie est une maladie. une possession est une possession. pourquoi aurait-il plus de malade homosexuel "naturel"  aujourd'hui? pourquoi les malades mentales ne se démultiplie pas comme les homosexuels?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"


Dernière édition par vieux le Mar 24 Mai 2016 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:29

Bonsoir vieux

Christophe dit:ils se sont fait connaître car l'usurpateur et ses légions ont une origine connu et nous les chrétiens nous les jugerons!

Vieux dit: "qu’elle est cette origine connu? je cherche dans l'enseignement de l'église je ne la voie pas."

RP: jean 8:44 -Matthieu 25:41- Luc 9:26- 1 corinthiens 6:3 - 2Pierre 2:4 - Jude 1:6- Job 4:18. ....

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:07

Je connais quelqu'un qui est skyzophrène il s'avère qu'il a fait su spiritisme pleins de truc comme ça cause effet?Je sais pas...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:12

sonia a écrit:
Je connais quelqu'un qui est skyzophrène il s'avère qu'il a fait su spiritisme pleins de truc comme ça cause effet?Je sais pas...

les maladies mentales n'ont rien à voir avec le spiritisme et la shizophrénie en est une, qui se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:15

Je ne sais pas la véritée Espérance mais j'exprime un doute sur les maladies mentales peut être j'ai tord et je m'en excuse

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:25

sonia a écrit:
Je ne sais pas la véritée Espérance mais j'exprime un doute sur les maladies mentales peut être j'ai tord et je m'en excuse

On disait bien dans le temps que les crises d'épilepsie étaient démoniaques Mad alors que c'est une maladie du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:41

t'as sans doute espérence j'aime aps dire ses suppositions car ce qui vivent ça et qu'ils peuvent lire doivent sans doute très mal le vivre .Pardon.Je sais rien ,je suis pas Dieu

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:42

sonia a écrit:
t'as sans doute espérence j'aime aps dire ses suppositions car ce qui vivent ça et qu'ils peuvent lire doivent sans doute très mal le vivre .Pardon.Je sais rien ,je suis pas Dieu

Sonia, il faut faire confiance aux médecins dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:51

De toute façon là on est sur un forum,j'exprime quelques doutes et je ne sais pas la vérité, mais dans ma vie professionel jamais je ne sortirai ça!On est pas dans cet ordre là quand on voit une personne souffrante!,je ne parle même pas de ma croyance en Dieu à mes amis alors que c'est ma base!
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:10

christophe a écrit:
Bonsoir vieux

Christophe dit:ils se sont fait connaître car l'usurpateur et ses légions ont une origine connu et nous les chrétiens nous les jugerons!

Vieux dit: "qu’elle est cette origine connu? je cherche dans l'enseignement de l'église je ne la voie pas."

RP: jean 8:44 -Matthieu 25:41- Luc 9:26- 1 corinthiens 6:3 -  2Pierre 2:4  - Jude 1:6- Job 4:18. ....

Fraternellement
ChrisTophe

la connaissance de l'usurpateur est un problème pour moi. il me semble que s'il était aussi bien connu, le monde ne souffrirait pas autant. jean 8:44:

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

est-il égal de Dieu qui est aussi là depuis les origines? peut -il crée?

pour le jugement des anges, je ne sais pas si c'est un texte a prendre littéralement. si ont prend en considération celui-ci:
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:22

sonia a écrit:
Je connais quelqu'un qui est skyzophrène il s'avère qu'il a fait su spiritisme pleins de truc comme ça cause effet?Je sais pas...

les médecins nient toute influence des pratiques occultes sur les maladies mentales. ils ont toujours une explication logique. jusqu'au moment ou les solutions pour résoudre se problème logique ne répondent plus. les religieux voient  en certains syntones de cette maladie, la possession.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"


Dernière édition par vieux le Mar 24 Mai 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:26

Espérance a écrit:
sonia a écrit:
Je ne sais pas la véritée Espérance mais j'exprime un doute sur les maladies mentales peut être j'ai tord et je m'en excuse

On disait bien dans le temps que les crises d'épilepsie étaient démoniaques Mad alors que c'est une maladie du cerveau.

ici, il y a des crises épileptique démoniaque, crée par des hommes comme vous et moi.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:04



Bonjour vieux

Je te cite : la connaissance de l'usurpateur est un problème pour moi. il me semble que s'il était aussi bien connu, le monde ne souffrirait pas autant.

RP
Mais le problème est bien là : « Mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, à mon tour, j’oublierai tes fils » (Osée 4 :6.)
Souviens-toi des propositions que fit l’antique serpent en Eden et il les réitérât pour Jésus au désert et qui a pervertis le cœur de Caïn ? C’est de tout cela que parle jean 8:44:"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Je te cite : est-il égal de Dieu qui est aussi là depuis les origines? Peut-il crée?

RP
L’usurpateur voudrait bien nous le faire penser et son orgueil est-elle qu’il se l’imagine et ses bien ce que nous explique le prophète Ésaïe et ça prophétie qui a deux sens : spirituelle et historique. L’ange déchu et ses légions ne sont que des créatures .Ils ne peuvent pas créer mais ils se servent de la création de Dieu et la pervertisse pour nous tromper sur la vrai nature de celle-ci afin de nous asservir.

Je te cite : pour le jugement des anges, je ne sais pas si c'est un texte à prendre littéralement. Si ont prend en considération celui-ci: Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

RP
Il faut le prendre littéralement car les anges déchus ont péchés par orgueil en toutes consciences des conséquences d’un-t-elle choix! L’homme lui sa désobéissance à son Père n’est que le résultat de son ignorance et cela permis qu’il fut trompé par l’antique serpent ; car Adam et Eve était comme des enfants ils ignoraient ce qu’était le bien et le mal, une chose que n’ignorais pas les Saint Anges et ceux qui devinrent des anges déchus.

Qui jugera les 12 tribus d’Israël ? Qui a autorité sur les démons ? Qui peut lier et délier ici-bas, ne serai ce pas nous, l’Eglise : l’assemblé des Chrétiens.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:04

christophe a écrit:


Bonjour vieux

Je te cite : la connaissance de l'usurpateur est un problème pour moi. il me semble que s'il était aussi bien connu, le monde ne souffrirait pas autant.

RP  
Mais le problème est bien là : « Mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, à mon tour, j’oublierai tes fils » (Osée 4 :6.)
Souviens-toi des propositions que fit l’antique serpent en Eden et il les réitérât pour Jésus au désert et qui a pervertis le cœur de Caïn ? C’est de  tout cela que parle jean 8:44:"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
Bonjour Christophe
je vois que vous allez directement en Eden pour expliquer  jean 8:44. j'aimerais savoir si cela ne concerne pas aussi ces versets: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." Genèse 1:1-2 est ce que Dieu crée aussi les ténèbres et l'abîme? puisqu'on sait ce que représente les ténèbres dans les récits biblique.
Tu vois, mon souci est celui-ci. les possédés sont nombreux et cherches les solutions à leur problème. beaucoup se présentent et disent pourvoir solutionner ce problème. pourtant la connaissance du problème n'est pas aussi évident.
       

christophe a écrit:
Je te cite : est-il égal de Dieu qui est aussi là depuis les origines? Peut-il crée?

RP
L’usurpateur voudrait bien nous le faire penser et son orgueil est-elle qu’il se l’imagine et ses bien ce que nous explique le prophète Ésaïe et ça prophétie qui a deux sens : spirituelle et historique. L’ange déchu et ses légions ne sont que des créatures .Ils ne peuvent pas créer mais ils se servent de la création de Dieu et la pervertisse pour nous tromper sur la vrai nature de celle-ci afin de nous asservir.
Dieu étant créateur de toute bonté d'où vient dont le mal? il déclare: "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui." d'où vient même l’idée du mal?

christophe a écrit:
Je te cite : pour le jugement des anges, je ne sais pas si c'est un texte à prendre littéralement. Si ont prend en considération celui-ci: Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

RP
Il faut le prendre littéralement car les anges déchus ont péchés par orgueil en toutes consciences des conséquences d’un-t-elle choix! L’homme lui sa désobéissance à son Père n’est que le résultat de son ignorance et cela permis qu’il fut trompé par l’antique serpent ; car Adam et Eve était comme des enfants ils ignoraient ce qu’était le bien et le mal, une chose que n’ignorais pas les Saint Anges et ceux qui devinrent des anges déchus.

Qui jugera les 12 tribus d’Israël ? Qui a autorité sur les démons ? Qui peut lier et délier ici-bas, ne serai ce pas nous, l’Eglise : l’assemblé des Chrétiens.

Fraternellement
ChrisTophe
l'homme ne peut pas avoir péché par ignorance, peut être l’ignorance des conséquences du péché, là oui. mais il lui avait été interdit de manger le fruit. il à voulu essayé une autre proposition, celui du serpent. je ne sais pas s'il et judicieux de comparer ces deux types d’offense. car "l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:43


Bonsoir vieux

Je te cite : « je vois que vous allez directement en Eden pour expliquer jean 8:44. j'aimerais savoir si cela ne concerne pas aussi ces versets: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." Genèse 1:1-2 est ce que Dieu crée aussi les ténèbres et l'abîme? puisqu'on sait ce que représente les ténèbres dans les récits biblique.

RP :
Les ténèbres et l’abîme dans ce contexte-là ne signifie pas que les ténèbres soit un synonyme ou une métaphore du mal ou de même que l’abîme soit le lieu de l’enfer :

Genèse 1:1Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.3 Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut.4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.5 Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.6 Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.7 Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,8 et Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

Il y a d’autre contexte ou le mot ténèbres peux prendre d’autre sens c’est le texte qui donne le sens : Ésaïe 42 :7; 49 :9 ; psaume 18 :11,12 psaume 35 :6 psaume 97 : 2

Je te cite : Tu vois, mon souci est celui-ci. Les possédés sont nombreux et cherches les solutions à leur problème. Beaucoup se présentent et disent pourvoir solutionner ce problème. Pourtant la connaissance du problème n'est pas aussi évident. »

RP:
En Afrique beaucoup de gens pense être possédés par l’esprit des morts et cela leur donnerais aussi des pouvoirs qui permettrais de révélé des vérités mais ce gage n’a pour but que de les rendre dépendant! Car en fait derrière cela se cache des démons qui utilise la crédulité des gens, pour les détourner de la sainte doctrine afin de les conduire dans les ténèbres, les ténèbres qui son synonyme de malheur pour ses orgueilleux qui pensais avoir un statut de dieu par rapport au commun des mortels : Ésaïe 45 :7 Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Je te cite : « Dieu étant créateur de toute bonté d'où vient dont le mal?

RP : de l’ange déchu qui s’est opposé à Dieu par orgueil ! Il a fait un choix en toute conscience !

Je te cite : Il déclare: "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui." d'où vient même l’idée du mal? »

RP:L’idée du mal qui a été de s’opposer à Dieu et a été fulgurante pour l’ange déchu quant-il comprit dans sa préscience la place que l’homme aura dans le cœur de Dieu ! Et Dieu n’a pas créé les anges et les hommes pour en faire des robots programmé, pour faire le bien ou pour faire le mal, Il nous a laissé un espace-temps pour faire nos choix afin de faire notre retour en toute conscience vers notre Père.

Je te cite : »l'homme ne peut pas avoir péché par ignorance, peut-être l’ignorance des conséquences du péché, là oui. Mais il lui avait été interdit de manger le fruit. il a voulu essayé une autre proposition, celui du serpent. je ne sais pas s'il est judicieux de comparer ces deux types d’offense. Car "l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."

RP : Genèse 3 :4 Le serpent répliqua à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. »: Genèse 3 :22 Puis Yahvé Dieu dit : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu’il n’étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive pour toujours ! »

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:26

christophe a écrit:

Bonsoir vieux

Je te cite : « je vois que vous allez directement en Eden pour expliquer  jean 8:44. j'aimerais savoir si cela ne concerne pas aussi ces versets: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." Genèse 1:1-2 est ce que Dieu crée aussi les ténèbres et l'abîme? puisqu'on sait ce que représente les ténèbres dans les récits biblique.

RP :
Les ténèbres et l’abîme dans ce contexte-là ne signifie pas que les ténèbres soit un synonyme ou une métaphore du mal ou de même que l’abîme soit le lieu de l’enfer :
Bonjour christophe.
cette seule explication montre déjà l'orientation et le sens du texte pour moi. puisqu'il me semble Dieu ne les crée pas.

christophe a écrit:
Genèse 1:1Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.2  Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.3 Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut.4  Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.5  Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.6 Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.7  Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,8  et Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

c'est bien! Dieu crée la lumière.  il voit que la lumière est bonne ( contrairement aux ténèbres) Dieu sépara la lumière et les ténèbres ( apparemment l'opposition est déjà là. en tant que créateur, il fait sont travail) Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » ( les noms qu'il donne ne sont pas en oppositions. le jour est complémentaire à la nuit dans la réalité quotidienne. de même comme la main gauche et main droite.

christophe a écrit:
Il y a d’autre contexte ou le mot ténèbres peux prendre d’autre sens c’est le texte qui donne le sens : Ésaïe 42 :7; 49 :9 ; psaume 18 :11,12 psaume 35 :6 psaume 97 : 2

j'ai l'impression que tous ses textes renvoie à une même réalité. celle qui montre les ténèbres comme un lieu pour se cacher ou pour nuire. on ne se cache pas dans la lumière.

christophe a écrit:
Je te cite : Tu vois, mon souci est celui-ci. Les possédés sont nombreux et cherches les solutions à leur problème. Beaucoup se présentent et disent pourvoir solutionner ce problème. Pourtant la connaissance du problème n'est pas aussi évident. »

RP:
En Afrique beaucoup de gens pense être possédés par l’esprit des morts et cela leur donnerais aussi des pouvoirs qui permettrais de révélé des  vérités mais ce gage n’a pour but que de les rendre dépendant! Car en fait derrière cela se cache des démons qui utilise la crédulité des gens, pour les détourner de la sainte doctrine afin de les conduire dans les ténèbres, les ténèbres qui son synonyme de malheur pour ses orgueilleux qui pensais avoir un statut de dieu par rapport au commun des mortels : Ésaïe 45 :7  Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

la possession n'est pas seulement une affaire africaine. il me semble que là ou les gens pensent ne pas être possédés c'est là ou le diable règne en maître. il impose sa dépravations, change les lois en sa faveur (acceptation de cannabis, d'avortement etc...) mais comment discerner? comment savoir qu'une personne est possédé et pas l'autre?

Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal. et pourtant avant l'arrivé de Jésus, Dieu avait dit œil pour œil..., mais Jésus est venu d’abord expliqué le pourquoi de cette déclaration. ensuit a indiqué la référence. qu'est ce que Dieu avait demandé depuis le commencement. Est ce qu'au commencement Dieu crée le mal?

christophe a écrit:
Je te cite : « Dieu étant créateur de toute bonté d'où vient dont le mal?

RP : de l’ange déchu qui s’est opposé à Dieu par orgueil ! Il a fait un choix en toute conscience !
 
si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilité. pourquoi reconnaitre une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

christophe a écrit:
Je te cite : Il déclare: "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui." d'où vient même l’idée du mal? »

RP:L’idée du mal qui a été de s’opposer à Dieu et a été fulgurante pour l’ange déchu quant-il comprit dans sa préscience la place que l’homme aura dans le cœur de Dieu ! Et Dieu n’a pas créé les anges et les hommes pour en faire des robots programmé, pour faire le bien ou pour faire le mal, Il nous a laissé un espace-temps pour faire nos choix afin de faire notre retour en toute conscience vers notre Père.

pourquoi insert-ont toujours dans la liberté que Dieu nous donnes le mal ? alors que le mal n'existe pas en lui.

christophe a écrit:
Je te cite : »l'homme ne peut pas avoir péché par ignorance, peut-être l’ignorance des conséquences du péché, là oui. Mais il lui avait été interdit de manger le fruit. il a voulu essayé une autre proposition, celui du serpent. je ne sais pas s'il est judicieux de comparer ces deux types d’offense. Car "l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."

RP : Genèse 3 :4  Le serpent répliqua à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. »: Genèse 3 :22 Puis Yahvé Dieu dit : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu’il n’étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive pour toujours ! »

Fraternellement
ChrisTophe
ils ne connaissaient pas les risques qui étaient derrière l'interdit. ils ont mangé et la grande connaissance que le diable proposait était qu'ils étaient nus.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 2:33



Bonsoir vieux

Je te cite : « je vois que vous allez directement en Eden pour expliquer jean 8:44. j’aimerais savoir si cela ne concerne pas aussi ces versets: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." Genèse 1:1-2 est ce que Dieu crée aussi les ténèbres et l'abîme? Puisqu’on sait ce que représentent les ténèbres dans les récits biblique.

RP :
Les ténèbres et l’abîme dans ce contexte-là ne signifie pas que les ténèbres soit un synonyme ou une métaphore du mal ou de même que l’abîme soit le lieu de l’enfer : (Genèse 1 :1,8)

Je te cite :
cette seule explication montre déjà l'orientation et le sens du texte pour moi. Puisqu’il me semble Dieu ne les crée pas. C’est bien! Dieu crée la lumière. Il voit que la lumière est bonne (contrairement aux ténèbres) Dieu sépara la lumière et les ténèbres (apparemment l'opposition est déjà là. en tant que créateur, il fait son travail) Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » (Les noms qu'il donne ne sont pas en oppositions. le jour est complémentaire à la nuit dans la réalité quotidienne. de même comme la main gauche et main droite.

RP : Les ténèbres non pas à être créé puisqu’il n’existe pas : tu peux me montrer la source de la lumière, le soleil mais pas la source des ténèbres. Et ce n’est pas parce que : « Dieu vit que la lumière était bonne »qu’Il dira que les ténèbres était mauvaise et pour qui : les animaux nyctalopes.

A mon sens le texte parle d’une création matérielle mais pas d’une séparation spirituelle entre ce qui symbolise le bien, la lumière d’avec ce qui symbolise le mal, les ténèbres.
L’herméneutique permettrais aussi de clarifier ce texte : 1Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.3 Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut.4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.5 Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.6 Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.7 Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,8 et Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

Il me semble que la chute des anges se situe après la création et l’homme en serais la cause et cela devrais répondre à tes questions puisque le mal n’existait pas pendant l’acte de création.

Je te cite : la possession n'est pas seulement une affaire africaine. Il me semble que là ou les gens pensent ne pas être possédés c'est là où le diable règne en maître. Il impose sa dépravations, change les lois en sa faveur (acceptation de cannabis, d'avortement etc...)

RP : je suis entièrement d’accord avec toi.

Je te cite : Mais comment discerner? Comment savoir qu'une personne est possédé et pas l'autre?

RP : Parle lui de Dieu et observe sa réaction.

Je te cite : Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal. Et pourtant avant l'arrivée de Jésus, Dieu avait dit œil pour œil..., mais Jésus est venu d’abord expliqué le pourquoi de cette déclaration. Ensuit a indiqué la référence.

RP
Esaïe 45 :7 ne parle pas que Dieu crée le mal regarde c’est un langage Poétique métaphorique qui est associer à des mots : lumière=bonheur ; ténèbres =malheur ; la terre = l’humanité ; le vase = l’homme …
« Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela.8 Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s’ouvre et produise le salut, qu’elle fasse germer en même temps la justice. C’est moi, Yahvé, qui ai créé cela.9 Malheur à qui discute avec celui qui l’a modelé, vase parmi les vases de terre ! L’argile dit-elle à son potier : « Que fais-tu ? ton œuvre n’a pas de mains ! »10 Malheur à qui dit à un père : « Pourquoi engendres-tu ? » et à une femme : « Pourquoi mets-tu au monde ? »11Ainsi parle Yahvé, le Saint d’Israël, son créateur : On me demande ce qui va se passer pour mes enfants, au sujet de l’œuvre de mes mains, on me donne des ordres.12 C’est moi qui ai fait la terre et créé l’homme qui l’habite, c’est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée.

Je te cite : qu’est-ce que Dieu avait demandé depuis le commencement. Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ?

RP : non ! »Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 et la lumière (Dieu) luit dans les ténèbres (de notre monde) et les ténèbres (les hommes de ce monde ) ne l’ont pas saisie. » (Jean 1 :1) Dans ses versets la lumière symbolise la connaissance de Dieu par opposition aux ténèbres qui symbolise l’ignorance de Dieu.

Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?

Je te cite : pourquoi insert-ont toujours dans la liberté que Dieu nous donnes le mal ? Alors que le mal n'existe pas en lui.

RP : Parce que la liberté, la vie, l’amour, est en Dieu et tout cela est une grâce pour l’homme ! Et la liberté en de dehors de notre Seigneur n’est qu’une illusion mortelle ! Que le mal n’existe pas en Dieu c’est évident et l’Évangile le dit : 1 Jean 1 : 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité.7 Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Alors comprend que dans Esaïe 45 :7 la phrase « je créer les ténèbres » n’est qu’une formule poétique elle ne dit pas que Dieu créé le mal « Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela »les ténèbres sont une métaphore du malheur et la lumière une métaphore du bonheur ; nos destiné sont façonné par Dieu en fonction de de nos bonne ou mauvaise action et ses malédictions ne sont que les décrets de sa justice .

Je te cite : ne connaissaient pas les risques qui étaient derrière l'interdit. Ils ont mangé et la grande connaissance que le diable proposait était qu'ils étaient nus.

RP
Nus ça aurait été un moindre mal car nous sommes devenus des esclaves dans le monde et c’est humiliant et aussi esclaves du péché donc mortel. Mais pas pour ceux qui sont dans notre Seigneur et Dieu, la vérité de l’Evangile nous a rendues libre et immortelle, amen !

Fraternellement
ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:12

christophe a écrit:


RP : Les ténèbres non pas à être créé puisqu’il n’existe pas : tu peux me montrer la source de la lumière, le soleil mais pas la source des ténèbres. Et ce n’est pas parce que : « Dieu vit que la lumière était bonne »qu’Il dira que les ténèbres était mauvaise et pour qui : les animaux nyctalopes.
Bonjour christophe
les ténèbres n'existe pas. voilà une déclaration qui me laisse pantois. un mot qui ne renvoie à rien. pourtant sa présence est réel, les ténèbres couvraient l’abîme. pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. puisqu'il indique sa présence à la création.
 
christophe a écrit:
A mon sens le texte parle d’une création matérielle mais pas d’une séparation spirituelle entre ce qui symbolise le bien, la lumière d’avec ce qui symbolise le mal, les ténèbres.
L’herméneutique permettrais aussi de clarifier ce texte : 1Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.2  Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.3 Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut.4  Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.5  Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit. » Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.6 Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.7  Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,8  et Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.
la création matériel et spirituel dans ce texte semble bien entremêler.

christophe a écrit:
Il me semble que la chute des anges se situe après la création et l’homme en serais la cause et cela devrais répondre à tes questions puisque le mal n’existait pas pendant l’acte de création.
si c'était si évident les pères de l'église ne se seront pas attarder sur le sujet, jusqu’à publier des décrets:  
[b]« Si quelqu’un professe que dans la nature où il a été fait l’ange apostat n’est pas l’œuvre de Dieu, mais qu’il existe de lui-même, allant jusqu’à lui attribuer de trouver en soi son principe, qu’il soit anathème.[/b] a écrit:

[b]Si quelqu’un professe que l’ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu’il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu’il soit anathème.[/b] a écrit:


[b]Si quelqu’un professe que l’ange de Satan a fait le monde – loin de nous cette croyance – et n’a pas déclaré que tout péché a été inventé par lui, qu’il soit anathème »[/b] a écrit:

[b]« Si quelqu’un prétend que le diable n’a pas été d’abord un [bon] ange fait par Dieu, et que sa nature n’a pas été l’œuvre de Dieu, mais [s’il] prétend qu’il est sorti du chaos et des ténèbres et qu’il n’a personne pour auteur de son être, mais qu’il est lui-même le principe et la substance du mal, comme le disent Manès et Priscilien, qu’il soit anathème »[/b] a écrit:

christophe a écrit:
Je te cite : Mais comment discerner? Comment savoir qu'une personne est possédé et pas l'autre?

RP : Parle lui de Dieu et observe sa réaction.
là c'est vraiment jolie et facile.

christophe a écrit:
Je te cite : Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal. Et pourtant avant l'arrivée de Jésus, Dieu avait dit œil pour œil..., mais Jésus est venu d’abord expliqué le pourquoi de cette déclaration. Ensuit a indiqué la référence.

RP
Esaïe 45 :7 ne parle pas que Dieu crée le mal regarde c’est un langage Poétique métaphorique qui est associer à des mots : lumière=bonheur ; ténèbres =malheur ; la terre = l’humanité ; le vase = l’homme …  
« Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela.8  Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s’ouvre et produise le salut, qu’elle fasse germer en même temps la justice. C’est moi, Yahvé, qui ai créé cela.9 Malheur à qui discute avec celui qui l’a modelé, vase parmi les vases de terre ! L’argile dit-elle à son potier : « Que fais-tu ? ton œuvre n’a pas de mains ! »10 Malheur à qui dit à un père : « Pourquoi engendres-tu ? » et à une femme : « Pourquoi mets-tu au monde ? »11Ainsi parle Yahvé, le Saint d’Israël, son créateur : On me demande ce qui va se passer pour mes enfants, au sujet de l’œuvre de mes mains, on me donne des ordres.12  C’est moi qui ai fait la terre et créé l’homme qui l’habite, c’est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée.

qui avait dit que la poésie ne revoyait pas à une réalité concrète? cette poésie est toujours cité pour montrer que Dieu est créateur de toutes choses.

christophe a écrit:
Je te cite : qu’est-ce que Dieu avait demandé depuis le commencement. Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ?

RP : non ! »Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4  Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 et la lumière (Dieu) luit dans les ténèbres (de notre monde) et les ténèbres (les hommes de ce monde ) ne l’ont pas saisie. »  (Jean 1 :1) Dans ses versets la lumière symbolise la connaissance de Dieu par opposition aux ténèbres qui symbolise l’ignorance de Dieu.
 Tout fut par lui, tout ce qui est bon car la lumière était bonne et aussi: "Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes"


christophe a écrit:
Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?
pourquoi préféré le fruit interdit à celui recommander?

christophe a écrit:
Je te cite : pourquoi insert-ont toujours dans la liberté que Dieu nous donnes le mal ? Alors que le mal n'existe pas en lui.

RP : Parce que la liberté, la vie, l’amour,  est en Dieu et tout cela est une grâce pour l’homme ! Et la liberté en de dehors de notre Seigneur n’est qu’une illusion mortelle ! Que le mal n’existe pas en Dieu c’est évident et l’Évangile le dit : 1 Jean 1 : 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.6  Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité.7  Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Alors comprend que dans Esaïe 45 :7 la phrase « je créer les ténèbres » n’est qu’une formule poétique elle ne dit pas que Dieu créé le mal « Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela »les ténèbres sont une métaphore du malheur et la lumière une métaphore du bonheur ; nos destiné sont façonné par Dieu en fonction de de nos bonne ou mauvaise action et ses malédictions ne sont que les décrets de sa justice
pourquoi les malédictions ne sont il pas le fruit de nos errements? et non une sanction de Dieu. lorsqu'on place des feux et des balises sur une route c'est par ce que les constructeurs de la route connaissent les conséquences qu'il y a à ne pas les respecter. si quelqu'un ne les respecte ou est le tort des ingénieurs?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:28

Citation :
Bonjour christophe
les ténèbres n'existe pas. voilà une déclaration qui me laisse pantois. un mot qui ne renvoie à rien. pourtant sa présence est réel, les ténèbres couvraient l’abîme. pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. puisqu'il indique sa présence à la création.

Salut,les ténèbres sont l'absence de Dieu donc c'est du rien

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:32

sonia a écrit:
Citation :
Bonjour christophe
les ténèbres n'existe pas. voilà une déclaration qui me laisse pantois. un mot qui ne renvoie à rien. pourtant sa présence est réel, les ténèbres couvraient l’abîme. pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. puisqu'il indique sa présence à la création.

Salut,les ténèbres sont l'absence de Dieu donc c'est du rien
il semble que ce rien a plongé l'humanité dans le noir. est ce vraiment logique?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:44

le noir est juste l'absence de lumière non?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:05

[quote]
vieux a écrit:
christophe a écrit:


RP : Les ténèbres non pas à être créé puisqu’il n’existe pas : tu peux me montrer la source de la lumière, le soleil mais pas la source des ténèbres. Et ce n’est pas parce que : « Dieu vit que la lumière était bonne »qu’Il dira que les ténèbres était mauvaise et pour qui : les animaux nyctalopes.
Bonjour christophe
les ténèbres n'existe pas. voilà une déclaration qui me laisse pantois. un mot qui ne renvoie à rien. pourtant sa présence est réel, les ténèbres couvraient l’abîme. pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. puisqu'il indique sa présence à la création.

Christophe exprime mal les choses.

Si je perd mon bras, mon bras effectivement n'existe pas.

Mais le mal du handicap est bien là, bien réel, par privation d'une qualité naturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
vieux a écrit:
christophe a écrit:


RP : Les ténèbres non pas à être créé puisqu’il n’existe pas : tu peux me montrer la source de la lumière, le soleil mais pas la source des ténèbres. Et ce n’est pas parce que : « Dieu vit que la lumière était bonne »qu’Il dira que les ténèbres était mauvaise et pour qui : les animaux nyctalopes.
Bonjour christophe
les ténèbres n'existe pas. voilà une déclaration qui me laisse pantois. un mot qui ne renvoie à rien. pourtant sa présence est réel, les ténèbres couvraient l’abîme. pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. puisqu'il indique sa présence à la création.

Christophe exprime mal les choses.

Si je perd mon bras, mon bras effectivement n'existe pas.

Mais le mal du handicap est bien là, bien réel, par privation d'une qualité naturelle.
je vais avoué que j'ai plus du mal à vous suivre. comment est ce qu'une réalité visible n'existe pas? d'ou vient la privation de quelque chose qui n'existe pas?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:02

Le bras n'existe plus.
Mais la privation du bras, qui m'handicape, est une réalité.

Donc attention à la fausse proposition : "Le mal n'existe pas car le mal est toujours la privation d'un bien".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:09

sonia a écrit:
le noir est juste l'absence de lumière non?
et comme la lumière ne peu que jaillir de l'obscurité? est ce que Dieu crée du néant?
l'image du planteur dans sa plantation nous est servi dans les texte biblique. est ce que dans une foret vierge il existe quelque chose. si oui, pourquoi ne pas voir la création dans ce sens?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:25

Tiens, ce bon vieux vieux Smile

Comme on se retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 28 Mai 2016 - 3:11

Bonsoir vieux

Arnaud a raison je m’exprime mal et surtout je n’ écris pas très bien à chacun ses échardes, Paul avais les siennes et cette inconfort du a ses péché la rendus humble, qu’il en soit de même pour nous faible penseur qui étudions à la parole de Dieu.

Christophe dis : Les ténèbres non pas à être créé puisqu’il n’existe pas : tu peux me montrer la source de la lumière, le soleil mais pas la source des ténèbres. Et ce n’est pas parce que : « Dieu vit que la lumière était bonne »qu’Il dira que les ténèbres était mauvaise et pour qui : les animaux nyctalopes.

Le vieux dit : les ténèbres n'existe pas. Voilà une déclaration qui me laisse pantois. Un mot qui ne renvoie à rien. Pourtant sa présence est réelle, les ténèbres couvraient l’abîme. Pour le moment, la source des ténèbres réside dans la grande connaissance de Dieu. Puisqu’il indique sa présence à la création.

RP : Quand on lit la genèse qui explique la création de notre espace-temps matériel il ne faudrait pas confondre les ténèbres abyssales qui sont une métaphore de l’absence totale de matière : atome, photon… d’avec la supposé présence pendant la création de l’esprit des ténèbres, l’ange déchu ! Qui ne le deviendra que par son propre choix après la création de l’homme car ses anges déchu n’ont-il pas aussi convoité les filles des hommes! Ses pour ça que je te dis que les ténèbres comme objet n’existe pas et pas plus que le vide : tu peux faire le vide d’aire mais tu ne peux pas faire du vide, le vide parce que le vide n’existe pas car il renvois a rien mais cela tu peux le concevoir et c'est ce que Dieu nous fit comprendre pour nous expliquer ce qu'est l’infiniment rien par cette métaphore des ténèbres abyssal.

Christophe dis: Il me semble que la chute des anges se situe après la création et l’homme en serais la cause et cela devrais répondre à tes questions puisque le mal n’existait pas pendant l’acte de création.

Le vieux dis :si c'était si évident les pères de l'église ne se seront pas attarder sur le sujet, jusqu’à publier des décrets:
« Si quelqu’un professe que dans la nature où il a été fait l’ange apostat n’est pas l’œuvre de Dieu, mais qu’il existe de lui-même, allant jusqu’à lui attribuer de trouver en soi son principe, qu’il soit anathème. a écrit:
Si quelqu’un professe que l’ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu’il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu’il soit anathème. a écrit:
Si quelqu’un professe que l’ange de Satan a fait le monde – loin de nous cette croyance – et n’a pas déclaré que tout péché a été inventé par lui, qu’il soit anathème » a écrit:
« Si quelqu’un prétend que le diable n’a pas été d’abord un [bon] ange fait par Dieu, et que sa nature n’a pas été l’œuvre de Dieu, mais [s’il] prétend qu’il est sorti du chaos et des ténèbres et qu’il n’a personne pour auteur de son être, mais qu’il est lui-même le principe et la substance du mal, comme le disent Manès et Priscilien, qu’il soit anathème » a écrit:

RP : Si j’ai bien compris les Pères de l’Eglise il me semble que je dis la même chose avec des mots différents.

Je te cite : Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal. Et pourtant avant l'arrivée de Jésus, Dieu avait dit œil pour œil..., mais Jésus est venu d’abord expliqué le pourquoi de cette déclaration. Ensuit a indiqué la référence.

RP
Esaïe 45 :7 ne parle pas que Dieu crée le mal regarde c’est un langage Poétique métaphorique qui est associer à des mots : lumière=bonheur ; ténèbres =malheur ; la terre = l’humanité ; le vase = l’homme … « Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela.8 Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s’ouvre et produise le salut, qu’elle fasse germer en même temps la justice. C’est moi, Yahvé, qui ai créé cela.9 Malheur à qui discute avec celui qui l’a modelé, vase parmi les vases de terre ! L’argile dit-elle à son potier : « Que fais-tu ? ton œuvre n’a pas de mains ! »10 Malheur à qui dit à un père : « Pourquoi engendres-tu ? » et à une femme : « Pourquoi mets-tu au monde ? »11Ainsi parle Yahvé, le Saint d’Israël, son créateur : On me demande ce qui va se passer pour mes enfants, au sujet de l’œuvre de mes mains, on me donne des ordres.12 C’est moi qui ai fait la terre et créé l’homme qui l’habite, c’est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée.

je te cite : qui avait dit que la poésie ne revoyait pas à une réalité concrète? Cette poésie est toujours citée pour montrer que Dieu est créateur de toutes choses.

RP : le vieux dis: « Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal ». Il semble que tu n’as pas compris mes explications qui n’avais que pour objet que de démontrer que les ténèbres ne signifiais pas forcément une présence maléfique dès l’origine ; et l’idée que tu te fais de ce passage d’Esaïe est en contradiction avec les pères de l’Église qui te serve pourtant de référence :

"Si quelqu’un professe que l’ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu’il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu’il soit anathème. »

« Si quelqu’un prétend que le diable n’a pas été d’abord un [bon] ange fait par Dieu, et que sa nature n’a pas été l’œuvre de Dieu, mais [s’il] prétend qu’il est sorti du chaos et des ténèbres et qu’il n’a personne pour auteur de son être, mais qu’il est lui-même le principe et la substance du mal, comme le disent Manès et Priscilien, qu’il soit anathème »

Je te cite : qu’est-ce que Dieu avait demandé depuis le commencement. Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ?

RP : non ! »Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 et la lumière (Dieu) luit dans les ténèbres (de notre monde) et les ténèbres (les hommes de ce monde ) ne l’ont pas saisie. » (Jean 1 :1) Dans ses versets la lumière symbolise la connaissance de Dieu par opposition aux ténèbres qui symbolise l’ignorance de Dieu.

Je te cite : Tout fut par lui, tout ce qui est bon car la lumière était bonne et aussi: "Ce qui fut en lui

RP : je te renvois au Père de l’Eglise que tu cites plus haut et qui réponde à ta question : »Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ? Leurs réponses devraient te satisfaire si tu es un bon catholique ?

Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?

Je te cite : pourquoi préférer le fruit interdit à celui recommander?

RP : Ève et Adam n’ont pas préféré le fruit défendu, ils ont été séduit et tromper par celui dont il ignorait jusqu’à ce jours la vrai nature.

Je te cite : pourquoi insert-ont toujours dans la liberté que Dieu nous donnes le mal ? Alors que le mal n'existe pas en lui.

RP : Parce que la liberté, la vie, l’amour, est en Dieu et tout cela est une grâce pour l’homme ! Et la liberté en dehors de notre Seigneur n’est qu’une illusion mortelle ! Que le mal n’existe pas en Dieu c’est évident et l’Évangile le dit : 1 Jean 1 : 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité.7 Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
Alors comprend que dans Esaïe 45 :7 la phrase « je créer les ténèbres » n’est qu’une formule poétique elle ne dit pas que Dieu créé le mal « Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c’est moi, Yahvé, qui fais tout cela »les ténèbres sont une métaphore du malheur et la lumière une métaphore du bonheur ; nos destiné sont façonné par Dieu en fonction de de nos bonne ou mauvaise action et ses malédictions ne sont que les décrets de sa justice .

Je te cite : pourquoi les malédictions ne sont-il pas le fruit de nos errements? Et non une sanction de Dieu. Lorsqu’on place des feux et des balises sur une route c'est par ce que les constructeurs de la route connaissent les conséquences qu'il y a à ne pas les respecter. Si quelqu'un ne les respecte ou est le tort des ingénieurs?

RP : la route, représente notre vie ici-bas les feux et les balises c’est la loi du créateur et ceux qui ne les respects pas son automatiquement sanctionner par les lois de Dieu c’est aussi automatique que la pomme de newton. et effectivement ce n’est pas de la faute de la gravité si tu sautes dans le vide et tu te tues.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 28 Mai 2016 - 16:46

Waddle a écrit:
Tiens, ce bon vieux vieux Smile

Comme on se retrouve Smile
te revoilà, comment va l'autre coté?
je suis ici avec les érudits Very Happy

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 28 Mai 2016 - 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Le bras n'existe plus.
Mais la privation du bras, qui m'handicape, est une réalité.

Donc attention à la fausse proposition : "Le mal n'existe pas car le mal est toujours la privation d'un bien".

sommes nous toujours sur la même longueur d'onde. je pense que là c'est de la métaphysique ou du paranormal. je n'y comprend absolument rien.
est à dire que le diable n'existe pas? La sorcellerie n'existe pas, la possession n'existe pas? qu'est ce qui existe finalement   ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"


Dernière édition par vieux le Sam 28 Mai 2016 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptySam 28 Mai 2016 - 18:38

christophe a écrit:
Bonsoir vieux

Arnaud a raison je m’exprime mal et surtout  je n’ écris pas très bien à chacun ses échardes, Paul avais les siennes et cette inconfort du a ses péché la rendus humble, qu’il en soit de même pour nous faible penseur qui étudions à la parole de Dieu.
salut

christophe a écrit:
RP : Quand on lit la genèse qui explique la création de notre espace-temps matériel il ne faudrait pas confondre les ténèbres abyssales qui sont une métaphore de l’absence totale de matière : atome, photon… d’avec la supposé présence pendant la création de l’esprit des ténèbres, l’ange déchu ! Qui ne le deviendra que par son propre choix après la création de l’homme car ses anges déchu  n’ont-il pas aussi convoité les filles des hommes! Ses pour ça que je te dis que les ténèbres comme objet n’existe pas et pas plus que le vide : tu peux faire le vide d’aire mais tu ne peux pas faire du vide, le vide parce que le vide n’existe pas car il renvois a rien mais cela tu peux le concevoir et c'est ce que Dieu nous fit comprendre pour nous expliquer ce qu'est l’infiniment rien par cette métaphore des ténèbres abyssal.
d'où vient la science ici? est ce que les ténèbres abyssal existent? pourquoi les ténèbres comme représentation de l'esprit des ténèbres n'existerait pas?  

christophe a écrit:
Christophe dis: Il me semble que la chute des anges se situe après la création et l’homme en serais la cause et cela devrais répondre à tes questions puisque le mal n’existait pas pendant l’acte de création.

Le vieux dis :si c'était si évident les pères de l'église ne se seront pas attarder sur le sujet, jusqu’à publier des décrets:  
« Si quelqu’un professe que dans la nature où il a été fait l’ange apostat n’est pas l’œuvre de Dieu, mais qu’il existe de lui-même, allant jusqu’à lui attribuer de trouver en soi son principe, qu’il soit anathème. a écrit:
Si quelqu’un professe que l’ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu’il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu’il soit anathème. a écrit:
Si quelqu’un professe que l’ange de Satan a fait le monde – loin de nous cette croyance – et n’a pas déclaré que tout péché a été inventé par lui, qu’il soit anathème » a écrit:
« Si quelqu’un prétend que le diable n’a pas été d’abord un [bon] ange fait par Dieu, et que sa nature n’a pas été l’œuvre de Dieu, mais [s’il] prétend qu’il est sorti du chaos et des ténèbres et qu’il n’a personne pour auteur de son être, mais qu’il est lui-même le principe et la substance du mal, comme le disent Manès et Priscilien, qu’il soit anathème » a écrit:

RP : Si j’ai bien compris les Pères de l’Eglise il me semble que je dis la même chose avec des mots différents.
vous dites la même chose. ils ont sortis ces décrets par ce qu'a leur temps ce débat faisait rage. pour ce temps là c’était bien réfléchi.

christophe a écrit:
je te cite : qui avait dit que la poésie ne revoyait pas à une réalité concrète? Cette poésie est toujours citée pour montrer que Dieu est créateur de toutes choses.

RP : le vieux dis: « Ésaïe 45 :7 est le seul verset qui montre que Dieu a tout créé, même le mal ». Il semble que tu n’as pas compris mes explications qui n’avais que pour objet que de démontrer que les ténèbres ne signifiais pas forcément une présence maléfique dès l’origine ; et l’idée que tu te fais de ce passage d’Esaïe est en contradiction avec les pères de l’Église qui te serve pourtant de référence :

"Si quelqu’un professe que l’ange apostat a été fait par Dieu avec une nature mauvaise, et ne dit point qu’il a conçu le mal de lui-même par son vouloir propre, qu’il soit anathème. »

« Si quelqu’un prétend que le diable n’a pas été d’abord un [bon] ange fait par Dieu, et que sa nature n’a pas été l’œuvre de Dieu, mais [s’il] prétend qu’il est sorti du chaos et des ténèbres et qu’il n’a personne pour auteur de son être, mais qu’il est lui-même le principe et la substance du mal, comme le disent Manès et Priscilien, qu’il soit anathème »
si j'ai cité les pères de l'église, c'était pour dire que le débat n'est pas nouveau, mais vu le conteste ou les gay parades se multiplies un peut partout ou le diable règne en maître. il me semble nécessaire de revisité ces positions.  

christophe a écrit:
Je te cite : qu’est-ce que Dieu avait demandé depuis le commencement. Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ?

RP : non ! »Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4  Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 et la lumière (Dieu) luit dans les ténèbres (de notre monde) et les ténèbres (les hommes de ce monde ) ne l’ont pas saisie. »  (Jean 1 :1) Dans ses versets la lumière symbolise la connaissance de Dieu par opposition aux ténèbres qui symbolise l’ignorance de Dieu.
qui est le maître de ténèbres? il me semble que c'est le diable, le diviseur. celui qui apporta la division à la création. s'il faut symboliser il faut le faire dans le deux sens. Jésus dit: "Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" regardez comment il est ingénieux au jardin Eden pour séduire l'Homme. vous dite qu'il ne crée pas. je veux comprendre lorsque Jésus dit :" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée." de quelles plantes s'agit-il? et qui l'a planté?.

christophe a écrit:
Je te cite : Tout fut par lui, tout ce qui est bon car la lumière était bonne et aussi: "Ce qui fut en lui

RP : je te renvois au Père de l’Eglise que tu cites plus haut et qui réponde à ta question : »Est-ce qu'au commencement Dieu crée le mal ? Leurs réponses devraient te satisfaire si tu es un bon catholique ?
Pour moi, être bon Catholique c'est de ne pas être un béni oui, oui. lorsque je me confirmais, mon évêque nous a demander de toujours allez a contre courant.

christophe a écrit:
Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?

Je te cite : pourquoi préférer le fruit interdit à celui recommander?

RP : Ève et Adam n’ont pas préféré le fruit défendu, ils ont été séduit et tromper par celui dont il ignorait jusqu’à ce jours la vrai nature.
 ils pouvaient aussi s'en tenir rien qu'aux recommandation de Dieu. pourquoi ne l'ont -ils pas fait?

christophe a écrit:
Je te cite : pourquoi les malédictions ne sont-il pas le fruit de nos errements? Et non une sanction de Dieu. Lorsqu’on place des feux et des balises sur une route c'est par ce que les constructeurs de la route connaissent les conséquences qu'il y a à ne pas les respecter. Si quelqu'un ne les respecte ou est le tort des ingénieurs?

RP : la route, représente notre vie ici-bas les feux et les balises c’est la loi du créateur et ceux qui ne les respects pas son automatiquement sanctionner par les lois de Dieu c’est aussi automatique que la pomme de newton. et effectivement ce n’est pas de la faute de la gravité si tu sautes dans le vide et tu te tues.

Fraternellement
ChrisTophe
je ne pense pas que la loi de Dieu est sectionné qui que se soit, c'est notre incrédulité. après être formé et informé d'un danger, si vous décider d'y aller c'est à vos risques et périls et non à celui de l'informateur.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyDim 29 Mai 2016 - 1:39



Bonsoir vieux

Tu me pose beaucoup de questions pour un prête alors qu’il te suffirait d’ouvrir ta bible pour avoir les réponses. Te serait il interdit de lire la Bible dans ton pays ? Car ici en occident cela n’est plus interdit de la lire.

Christophe a écrit: Quand on lit la genèse qui explique la création de notre espace-temps matériel il ne faudrait pas confondre les ténèbres abyssales qui sont une métaphore de l’absence totale de matière : atome, photon… d’avec la supposé présence pendant la création de l’esprit des ténèbres, l’ange déchu ! Qui ne le deviendra que par son propre choix après la création de l’homme car ses anges déchu n’ont-il pas aussi convoité les filles des hommes! Ses pour ça que je te dis que les ténèbres comme objet n’existe pas et pas plus que le vide : tu peux faire le vide d’aire mais tu ne peux pas faire du vide, le vide parce que le vide n’existe pas car il renvois a rien mais cela tu peux le concevoir et c'est ce que Dieu nous fit comprendre pour nous expliquer ce qu'est l’infiniment rien par cette métaphore des ténèbres abyssal.

Vieux dit : D’où vient la science ici?

RP : Job 36:26 Oui, Dieu est si grand qu’il dépasse notre science, et le nombre de ses ans reste incalculable. Nombres 24:16 oracle de celui qui écoute les paroles de Dieu, de celui qui sait la science du Très-Haut. Il voit ce que Shaddaï fait voir, il obtient la réponse divine et ses yeux s’ouvrent. Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Je te cite:Est-ce que les ténèbres abyssales existent?

RP : matériellement ils n’existent pas en tant qu’objet, mais cela s’observe avec un télescope. Spirituellement les ténèbres abyssales existent en tant que séjours : Luc 8 : 31 Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s’en aller dans l’abîme. Apocalypse 9:2 Il ouvrit le puits de l’Abîme et il en monta une fumée, comme celle d’une immense fournaise-le soleil et l’atmosphère en furent obscurcis-

Je te cite : Pourquoi les ténèbres comme représentation de l'esprit des ténèbres n’existeraient pas?

RP : je tes jamais dis le contraire ! Je tes simplement expliquer que dans le contexte de la genèse il ne s’agissait pas de cela, puisque Dieu est le seul Eternel donc il ne pouvait pas avoir cohabité de toute éternité avec l'esprit des ténèbres : Esaïe 41:4 … »Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges ». Deutéronome 6 :4 … »L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel ». Esaïe 48:12 …. »C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier ». Deutéronome 32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi » Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu » …

Je te cite : qui est le maître de ténèbres? Il me semble que c'est le diable, le diviseur. Celui qui apporta la division à la création. S’il faut symboliser il faut le faire dans le deux sens. Jésus dit: "Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" regarde comment il est ingénieux au jardin Eden pour séduire l'Homme. Vous dite qu'il ne crée pas.

RP : proféré le mensonge n’a jamais été un acte de création mais une perversion de celle-ci.

Je te cite Je veux comprendre lorsque Jésus dit :" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée." de quelles plantes s'agit-il? Et qui l'a planté?

RP : tu me cites Matthieu 15 :13 Il répondit : « Tout plant que n’a point planté mon Père céleste sera arraché. Et je suis étonné que tu me demande qui l’a planté ? Puisque qu’il te suffirais de lire les versets au début pour avoir la réponse : » … des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’approchent de Jésus « … Et que répond Jésus: « Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.9 Vain est le culte qu’ils me rendent : les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes humains. »

Puisque tu n’arrêtes pas de me poser des questions, dont les réponses sont dans la bible ! Je vais moi aussi tant poser une que tu chercheras dans la Bible et puisque jésus parle de précepte humain et bien l’immaculée conception de Marie en fait-elle partis ?

Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?

Je te cite : pourquoi préférer le fruit interdit à celui recommander?

RP : Ève et Adam n’ont pas préféré le fruit défendu, ils ont été séduit et tromper par celui dont il ignorait jusqu’à ce jours la vrai nature.

Je te cite : Ils pouvaient aussi ne s’en tenir rien qu’aux recommandations de Dieu. pourquoi ne l’ont-ils pas fait?

RP : Dieu ne nous aime-t-il pas comme un Père aime ses enfants mais qu’elle enfants écoute son père ?

PS : Si tu cherches des ouvrages sur la possession, l’obsession, l’envoutement je pense qu’il existe des auteurs sur le sujet : l’Abbé Julio, Franck Schaffner … .Mais si ses livres peuvent avoir un certain intérêt de curiosité, je pense que pour ceux qui sont appelé à ces activités qu’il devrait en face de ce genre de souffrance imiter simplement notre Seigneur !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:23

christophe a écrit:


Bonsoir vieux

Tu me pose beaucoup de questions pour un prête alors qu’il te suffirait d’ouvrir ta bible pour avoir les réponses. Te serait il interdit de lire la Bible dans ton pays ? Car ici en occident cela n’est plus interdit de la lire.
Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bonjour Christophe.
tu vois comment tu me fait marrer?
pourquoi c'était d'abord interdit? là réponse à cette question justifie le pourquoi je pose des questions. 

christophe a écrit:
Christophe a écrit: Quand on lit la genèse qui explique la création de notre espace-temps matériel il ne faudrait pas confondre les ténèbres abyssales qui sont une métaphore de l’absence totale de matière : atome, photon… d’avec la supposé présence pendant la création de l’esprit des ténèbres, l’ange déchu ! Qui ne le deviendra que par son propre choix après la création de l’homme car ses anges déchu  n’ont-il pas aussi convoité les filles des hommes! Ses pour ça que je te dis que les ténèbres comme objet n’existe pas et pas plus que le vide : tu peux faire le vide d’aire mais tu ne peux pas faire du vide, le vide parce que le vide n’existe pas car il renvois a rien mais cela tu peux le concevoir et c'est ce que Dieu nous fit comprendre pour nous expliquer ce qu'est l’infiniment rien par cette métaphore des ténèbres abyssal.

Vieux dit : D’où vient la science ici?

RP : Job 36:26 Oui, Dieu est si grand qu’il dépasse notre science, et le nombre de ses ans reste incalculable. Nombres 24:16 oracle de celui qui écoute les paroles de Dieu, de celui qui sait la science du Très-Haut. Il voit ce que Shaddaï fait voir, il obtient la réponse divine et ses yeux s’ouvrent. Esaïe 45:18  Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
là rien à dire, si c'est de la science du très Haut que tu veux utiliser dans tes démonstrations ou tes explications.

christophe a écrit:
Je te cite:Est-ce que les ténèbres abyssales existent?

RP : matériellement ils n’existent pas en tant qu’objet, mais cela s’observe avec un télescope.  Spirituellement les ténèbres abyssales existent  en tant que séjours : Luc 8 : 31 Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s’en aller dans l’abîme. Apocalypse 9:2  Il ouvrit le puits de l’Abîme et il en monta une fumée, comme celle d’une immense fournaise-le soleil et l’atmosphère en furent obscurcis-
comment un télescope voie ce qui n'existe pas matériellement, surement que c'est un télescope spirituel, bon passons.

christophe a écrit:
Je te cite : Pourquoi les ténèbres comme représentation de l'esprit des ténèbres n’existeraient pas?  

RP : je tes jamais dis le contraire ! Je tes simplement expliquer que dans le contexte de la genèse il ne s’agissait pas de cela, puisque Dieu est le seul Eternel donc il ne pouvait pas avoir cohabité de toute éternité avec l'esprit des ténèbres : Esaïe 41:4  … »Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges ». Deutéronome 6 :4 … »L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel ». Esaïe 48:12 …. »C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier ». Deutéronome 32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi » Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu » …
De la genèse à l’apocalypse, la présence d'un être autre que Dieu est bien visible. pourquoi vouloir toujours l’occulté?  Les ténèbres, Satan, diable, mal, etc... appelé comme vous voulez est bien là et agit.

Deutéronome 10:17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Jérémie 2:11,28
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours!…

Jérémie 11:13
Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal...

1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

christophe a écrit:
Je te cite : qui est le maître de ténèbres? Il me semble que c'est le diable, le diviseur. Celui qui apporta la division à la création. S’il faut symboliser il faut le faire dans le deux sens. Jésus dit: "Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" regarde comment il est ingénieux au jardin Eden pour séduire l'Homme. Vous dite qu'il ne crée pas.

RP : proféré le mensonge n’a jamais été un acte de création mais une perversion de celle-ci.
la perversion n'étant pas de Dieu, d’où est il venu?

christophe a écrit:
Je te cite Je veux comprendre lorsque Jésus dit :" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée." de quelles plantes s'agit-il? Et qui l'a planté?

RP : tu me cites  Matthieu 15 :13  Il répondit : « Tout plant que n’a point planté mon Père céleste sera arraché. Et je suis étonné que tu me demande qui l’a planté ? Puisque qu’il te suffirais de lire les versets au début pour avoir la réponse : » … des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’approchent de Jésus « … Et que répond Jésus: « Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.9 Vain est le culte qu’ils me rendent : les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes humains. »
je ne vois pas qui à planté ces préceptes contraire à la volonté de Dieu en l'homme.


christophe a écrit:
Puisque tu n’arrêtes pas de me poser des questions, dont les réponses sont dans la bible ! Je vais moi aussi tant poser une que tu chercheras dans la Bible et puisque jésus parle de précepte humain et bien l’immaculée conception de Marie en fait-elle partis ?
SI je trouvais ces réponses, je ne poserais pas tant de questions. si tu connais d'où ce concept de l’immaculée conception est venu. c'est facile et biblique.

christophe a écrit:
Je te cite : si on peut choisir cela suppose qu'il existe au moins deux possibilités. Pourquoi reconnaître une possibilité, Dieu ou le bien et rejeté l'autre, le diable ou le mal?

RP : Pourquoi préféré la santé à la maladie ?

Je te cite : pourquoi préférer le fruit interdit à celui recommander?

RP : Ève et Adam n’ont pas préféré le fruit défendu, ils ont été séduit et tromper par celui dont il ignorait jusqu’à ce jours la vrai nature.

Je te cite : Ils pouvaient aussi ne s’en tenir rien qu’aux recommandations de Dieu. pourquoi ne l’ont-ils pas fait?

RP : Dieu ne nous aime-t-il pas comme un Père aime ses enfants mais qu’elle enfants écoute son père ?
Jésus à écouté le père jusqu’à donner sa vie pour nous. Noé, Abraham. pour ne cité que ceux là.

christophe a écrit:
PS : Si tu cherches des ouvrages sur la possession, l’obsession, l’envoutement je pense qu’il existe des auteurs sur le sujet : l’Abbé Julio, Franck Schaffner … .Mais si ses livres peuvent avoir un certain intérêt de curiosité, je pense que pour ceux qui sont appelé à ces activités qu’il devrait en face de ce genre de souffrance imiter simplement notre Seigneur !

Fraternellement
ChrisTophe
Merci, pour le conseil. il me semble qu'ils imitent déjà jésus. ils envoient les mauvais esprits dans les zones aride, n'est ce pas suffisant?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 31 Mai 2016 - 5:03





Bonjour vieux

Je te cite : tu vois comment tu me fais marrer?
Pourquoi c'était d'abord interdit? La réponse à cette question justifie le pourquoi je pose des questions.

RP : Oui c’est bien ce que je pensais tu poses des questions afin d’essayer de trouver des failles pour te foutre de la gueule des gens ! Et c’est ça qui prétend avoir été ordonné prêtes.

Je te cite: Est-ce que les ténèbres abyssales existent?

RP : matériellement ils n’existent pas en tant qu’objet, mais cela s’observe avec un télescope. Spirituellement les ténèbres abyssales existent en tant que séjours : Luc 8 : 31 Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s’en aller dans l’abîme. Apocalypse 9:2 Il ouvrit le puits de l’Abîme et il en monta une fumée, comme celle d’une immense fournaise-le soleil et l’atmosphère en furent obscurcis-

Je te cite : Comment un télescope voie ce qui n'existe pas matériellement, surement que c'est un télescope spirituel, bon passons.

RP : Pour avoir aussi peux de discernement tes cours de théologie tu as du les faire dans une Madrassa car même un aveugle a la notion de ce qu’est un espace vide (qui ne contient rien) car comme les voyants ils savent que le vide permet l’habitat et à l’être de se mouvoir.
Dans ton église je suppose que tu fais la messe dans un parpin puisque tu n’arrives pas à concevoir la notion d’espace et de vide? Ce qu’on peut observer avec un télescope c’est le vide abyssal qui sépare notre terre d’une étoile car cela se calcul en année lumière et même un atome a besoin de vide pour que ses électrons gravite autour de son noyau et dans l’univers il a plus d’espace vide que d’objet. Le vieux tous les jours tu respires de l’air mais tu ne la vois pas donc tu devais arrêter de respirer.

Je te cite : Pourquoi les ténèbres comme représentation de l'esprit des ténèbres n’existeraient pas?

RP : je tes jamais dis le contraire ! Je tes simplement expliquer que dans le contexte de la genèse il ne s’agissait pas de cela, puisque Dieu est le seul Eternel donc il ne pouvait pas avoir cohabité de toute éternité avec l'esprit des ténèbres : Esaïe 41:4 … »Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges ». Deutéronome 6 :4 … »L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel ». Esaïe 48:12 …. »C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier ». Deutéronome 32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi » Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu » …

Je te cite : De la genèse à l’apocalypse, la présence d'un être autre que Dieu est bien visible. Pourquoi vouloir toujours l’occulté? Les ténèbres, Satan, diable, mal, etc... Appelé comme vous voulez est bien là et agit.Deutéronome 10:17Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, Jérémie 2:11,28Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours!…Jérémie 11:13Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

RP : Que l’ange déchu ce manifeste de la genèse à l’apocalypse cela ne lui donne pas le statut de Dieu car il ne lui est pas coéternelle et consubstantiel comme l’est son Fils Unique Engendré comme
je te le redis les anges déchu sont de faux dieu qui prenne divers nom comme allah, Zeus… ; et Jérémie te répond Jérémie 2:11,28 «Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux » Jérémie 11:13 … « vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... »
Moise a été fais dieu pour Pharaon tant conclus quoi et Jésus n’a-t-il pas dit vous êtes des dieux ! Et personne ne nie qu’ils y a d’autre puissance spirituelle Ephésiens 6 : 11 Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. 12 Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

le vieux cite : 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

RP : Pour un curé il serais bien que tu me cite la suite du verset afin de pas en altérer le sens je vais finir par croire que tes musulmans : 1 corinthiens 8 :5 Car, bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux-et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs,6 pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons.

Je te cite : qui est le maître de ténèbres? Il me semble que c'est le diable, le diviseur. Celui qui apporta la division à la création. S’il faut symboliser il faut le faire dans le deux sens. Jésus dit: "Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" regarde comment il est ingénieux au jardin Eden pour séduire l'Homme. Vous dite qu'il ne crée pas.

RP : proféré le mensonge n’a jamais été un acte de création mais une perversion de celle-ci.

Je te cite : la perversion n'étant pas de Dieu, d’où est-il venu?

RP : d’après toi un curé pervers qui pose des questions uniquement pour se marrer car il se fou des réponses pense tu qu’il est un esclave de l’ange déchu, Djibril ou inspirer par Dieu ?

Je te cite Je veux comprendre lorsque Jésus dit :" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée." de quelles plantes s'agit-il? Et qui l'a planté?

RP : tu me cites Matthieu 15 :13 Il répondit : « Tout plant que n’à point planté mon Père céleste sera arraché. Et je suis étonné que tu me demande qui l’a planté ? Puisque qu’il te suffirait de lire les versets au début pour avoir la réponse : » … des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’approchent de Jésus « … Et que répond Jésus: « Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.9 Vain est le culte qu’ils me rendent : les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes humains. »

Je te cite : je ne vois pas qui a planté ces préceptes contraires à la volonté de Dieu en l'homme.

RP : Le vieux, en attendant de t’acheter un télescope ont va t’acheter des lunettes.

Christophe dis : Puisque tu n’arrêtes pas de me poser des questions, dont les réponses sont dans la bible ! Je vais moi aussi tant poser une que tu chercheras dans la Bible et puisque jésus parle de précepte humain et bien l’immaculée conception de Marie en fait-elle partis ?

Le vieux dit : si je trouvais ces réponses, je ne poserais pas tant de questions. si tu connais d'où ce concept de l’immaculée conception est venu. C’est facile et biblique.

RP : tu prétends être un prête catholique donc tu as fait de la théologie! Alors pourrait-tu me confirmer avec la Bible la validiter de l’immaculé conception puisque tu dis : « c’est facile et biblique »

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:16

christophe a écrit:


Bonjour vieux

Je te cite : tu vois comment tu me fais marrer?
Pourquoi c'était d'abord interdit? La réponse à cette question justifie le pourquoi je pose des questions.

RP : Oui c’est bien ce que je pensais tu poses des questions afin d’essayer de trouver des failles pour te foutre de la gueule des gens ! Et c’est ça qui prétend avoir été ordonné prêtes.
quelle analyse! loin de moi cette idée.
je cherche tous simplement des réponses et j'en suis satisfait de celle que vous donnez sur le sujet. surement je ne suis pas le seul à l'être

christophe a écrit:
Je te cite: Est-ce que les ténèbres abyssales existent?

RP : matériellement ils n’existent pas en tant qu’objet, mais cela s’observe avec un télescope.  Spirituellement les ténèbres abyssales existent  en tant que séjours : Luc 8 : 31 Et ils le suppliaient de ne pas leur commander de s’en aller dans l’abîme. Apocalypse 9:2  Il ouvrit le puits de l’Abîme et il en monta une fumée, comme celle d’une immense fournaise-le soleil et l’atmosphère en furent obscurcis-

Je te cite : Comment un télescope voie ce qui n'existe pas matériellement, surement que c'est un télescope spirituel, bon passons.

RP : Pour avoir aussi peux de discernement tes cours de théologie tu as du les faire dans une Madrassa car même un aveugle a la notion de ce qu’est un espace vide (qui ne contient rien) car comme les voyants ils savent que le vide permet l’habitat et à l’être de se mouvoir.
Dans ton église  je suppose que tu fais la messe dans un parpin puisque tu n’arrives pas à concevoir la notion d’espace et de vide? Ce qu’on peut observer avec un télescope c’est le vide abyssal qui sépare notre terre d’une étoile car cela se calcul en année lumière et même un atome a besoin de vide pour que ses électrons gravite autour de son noyau et dans l’univers il a plus d’espace vide que d’objet. Le vieux tous les jours tu respires de l’air mais tu ne la vois pas donc tu devais arrêter de respirer.
l'air existe, vous vous niez la présence des ténèbres à la création pourtant....

christophe a écrit:
Je te cite : Pourquoi les ténèbres comme représentation de l'esprit des ténèbres n’existeraient pas?  

RP : je tes jamais dis le contraire ! Je tes simplement expliquer que dans le contexte de la genèse il ne s’agissait pas de cela, puisque Dieu est le seul Eternel donc il ne pouvait pas avoir cohabité de toute éternité avec l'esprit des ténèbres : Esaïe 41:4  … »Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges ». Deutéronome 6 :4 … »L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel ». Esaïe 48:12 …. »C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier ». Deutéronome 32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi » Esaïe 45:5 Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu » …

Je te cite : De la genèse à l’apocalypse, la présence d'un être autre que Dieu est bien visible. Pourquoi vouloir toujours l’occulté?  Les ténèbres, Satan, diable, mal, etc... Appelé comme vous voulez est bien là et agit.Deutéronome 10:17Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, Jérémie 2:11,28Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours!…Jérémie 11:13Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

RP : Que l’ange déchu ce manifeste de la genèse à l’apocalypse cela ne lui donne pas le statut de Dieu car il ne lui est pas coéternelle et consubstantiel comme l’est son Fils Unique Engendré  comme
je te le redis les anges déchu sont de faux dieu qui prenne divers nom comme allah, Zeus… ; et Jérémie te répond Jérémie 2:11,28 «Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux » Jérémie 11:13 … « vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... »
Moise a été fais dieu pour Pharaon tant conclus quoi et Jésus n’a-t-il pas dit vous êtes des dieux ! Et personne ne nie qu’ils y a d’autre puissance spirituelle Ephésiens 6 : 11  Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. 12  Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
coéternelle et consubstantiel, il ne l'est pas puisqu'il a un fond à lui. il existe et crée sa propre logique.

christophe a écrit:
le vieux cite : 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

RP : Pour un curé il serais bien que tu me cite la suite du verset afin de pas en altérer le sens je vais finir par croire que tes musulmans : 1 corinthiens 8 :5  Car, bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux-et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs,6  pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons.
nous les hommes de justice et de droiture, pour les autres ils ont une autre logique.

christophe a écrit:
Je te cite : qui est le maître de ténèbres? Il me semble que c'est le diable, le diviseur. Celui qui apporta la division à la création. S’il faut symboliser il faut le faire dans le deux sens. Jésus dit: "Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" regarde comment il est ingénieux au jardin Eden pour séduire l'Homme. Vous dite qu'il ne crée pas.

RP : proféré le mensonge n’a jamais été un acte de création mais une perversion de celle-ci.

Je te cite : la perversion n'étant pas de Dieu, d’où est-il venu?

RP : d’après toi un curé pervers qui pose des questions  uniquement pour se marrer car il se fou des réponses  pense tu qu’il est un esclave de l’ange déchu, Djibril ou inspirer par Dieu ?
je retire mon mot.


christophe a écrit:
Christophe dis : Puisque tu n’arrêtes pas de me poser des questions, dont les réponses sont dans la bible ! Je vais moi aussi tant poser une que tu chercheras dans la Bible et puisque jésus parle de précepte humain et bien l’immaculée conception de Marie en fait-elle partis ?

Le vieux dit : si je trouvais ces réponses, je ne poserais pas tant de questions. si tu connais d'où ce concept de l’immaculée conception est venu. C’est facile et biblique.

RP : tu prétends être un prête catholique donc tu as fait de la théologie! Alors pourrait-tu me confirmer avec la Bible la validiter de l’immaculé conception puisque tu dis : « c’est facile et biblique »

Fraternellement
ChrisTophe

1-ce dogme vient de ces paroles de Proverbes 8:5-9
"Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence. Ecoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science."

2-ce dogme par la suite fut révélé premièrement à Catherine Labouré et la bible dit:
"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes."

3-l'esprit qui envoyait la vision fut éprouvé comme le dit la bible:
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

4-et sa concorde avec cette prophétie biblique:
"Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,"
voilà qu'il est biblique et claire, pour toi qui aime bien la bible.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:01

Bonsoir le vieux

Je te cite : tu vois comment tu me fais marrer?
Pourquoi c'était d'abord interdit? La réponse à cette question justifie le pourquoi je pose des questions.

RP : Oui c’est bien ce que je pensais tu poses des questions afin d’essayer de trouver des failles pour te foutre de la gueule des gens ! Et c’est ça qui prétend avoir été ordonné prêtes.

je te cite :quelle analyse! loin de moi cette idée.
je cherche tous simplement des réponses et j'en suis satisfait de celle que vous donnez sur le sujet. surement je ne suis pas le seul à l'être.

RP: désolé d'avoir mal interprété tes propos je suis sur les blogs un peu parano car a force de discuter avec des musulmans voilés ou déclarés ou des témoins de jehova je suis très méfiant car Ces gens pratiquent le mensonge la mauvaise foi sans aucun scrupule donc je suis plutôt réactif ça m'évite de perdre mon temps avec des imbéciles heureux!
je ne te cache pas que tes versets sur Marie ne m'ont pas convaincu mais c'est un autre sujet sur lequel je suis en train de travailler et je mettrai cela en ligne bientôt. Je te laisse car il faut que je me repose les neurones je passe juste faire un petit coucou à mon frère Mister ben et ensuite je fais un break.
Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:09

christophe a écrit:
Bonsoir le vieux

Je te cite : tu vois comment tu me fais marrer?
Pourquoi c'était d'abord interdit? La réponse à cette question justifie le pourquoi je pose des questions.

RP : Oui c’est bien ce que je pensais tu poses des questions afin d’essayer de trouver des failles pour te foutre de la gueule des gens ! Et c’est ça qui prétend avoir été ordonné prêtes.

je te cite :quelle analyse! loin de moi cette idée.
je cherche tous simplement des réponses et j'en suis satisfait de celle que vous donnez sur le sujet. surement je ne suis pas le seul à l'être.

RP: désolé d'avoir mal interprété tes propos je suis sur les blogs un peu parano car a force de discuter avec des musulmans voilés ou déclarés ou des témoins de jehova  je suis très méfiant car Ces gens pratiquent le mensonge la mauvaise foi sans aucun scrupule donc je suis plutôt réactif ça m'évite de perdre mon temps avec des imbéciles heureux!
je ne te cache pas que tes versets sur Marie ne m'ont pas convaincu mais c'est un autre sujet sur  lequel je suis en train de travailler et je mettrai cela en ligne bientôt. Je te laisse car il faut que je me repose les neurones je passe juste faire un petit coucou à mon frère Mister ben et ensuite je fais un break.
Fraternellement
ChrisTophe


en ce qui concerne les versets, tu peu donner ceux qui te semble mieux refléter la réalité. en suis on approfondira la réflexion. pour le reste ; fraternellement à bientôt.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:06

christophe a écrit:
Bonjour vieux

Comment fait-on pour bloquer le démon?

RP: si c'est un pacte il faut déjà que celui qui le passe comprenne que les quelques privilège auquel il aura eu accès, il risque déjà ici bas de le payer très cher car un pacte avec les anges déchus (démons) c'est toujours pour l'avilissement de l'homme devant la face de Dieu, Jésus! Mais les anges déchus ont bien d'autre manières d’asservir l'homme et parfois très subtils... Il n'y a que Jésus qui peut vous guérir définitivement!!!

Fraternellement
ChrisTophe
Pour la possession allez lire les livres de Don Amorth l'ancien exorciste de Rome! C'est instructif et aussi incroyable! Brrrr
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:10

RenéMatheux a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour vieux

Comment fait-on pour bloquer le démon?

RP: si c'est un pacte il faut déjà que celui qui le passe comprenne que les quelques privilège auquel il aura eu accès, il risque déjà ici bas de le payer très cher car un pacte avec les anges déchus (démons) c'est toujours pour l'avilissement de l'homme devant la face de Dieu, Jésus! Mais les anges déchus ont bien d'autre manières d’asservir l'homme et parfois très subtils... Il n'y a que Jésus qui peut vous guérir définitivement!!!

Fraternellement
ChrisTophe
Pour la possession allez lire les livres de Don Amorth l'ancien exorciste de Rome! C'est instructif et aussi incroyable! Brrrr
je me pose beaucoup de questions sur l'exorcisme, et je n'ai pas toujours des réponses. Don Amorth dans son livre CONFESSION, j'ai été plutôt déçus.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Contenu sponsorisé





phénomènes des Possessions et des délivrances Empty
MessageSujet: Re: phénomènes des Possessions et des délivrances   phénomènes des Possessions et des délivrances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomènes des Possessions et des délivrances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TDI ou possessions ?
» Phénomènes étranges à Lourdes pendant le rosaire
» Video phénomènes à Medjugorje
» Phénomènes paranormaux et l'Eglise par A.Dumouch
» Phénomènes climatiques à redouter en 2020 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: