DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent Empty
MessageSujet: Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent   Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent EmptyJeu 19 Mai - 14:04

Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent

2016-05-17 Radio Vatican

La voie que montre Jésus est celle du service alors que souvent dans l’Église, on recherche le pouvoir, l’argent et la vanité. C’est le cœur de la réflexion du Pape François en ce mardi 17 mai 2016. Son homélie lors de la messe en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, est en écho à ce qu’il a dit lundi après-midi aux évêques italiens lors de l’ouverture de leur assemblée générale.

Se basant sur la lecture du jour, le Pape rappelle que quand Jésus parle de service, ses disciples se demandent qui est le plus grand. « Jésus parle une langue d’humiliation, de mort, de rédemption et eux, parlent une langue de parvenus : qui ira le plus haut dans le pouvoir ? ».

Or, explique le Pape, « le plus grand est celui qui sert le plus, c’est celui qui est le plus au service des autres ; ce n’est pas celui qui se vante, qui recherche le pouvoir, l’argent, la vanité, l’orgueil. Non, ceux-ci ne sont pas grands ». Ce qui s’est passé avec les Apôtres, « c’est une histoire qui arrive chaque jour dans l’Église, dans chaque communauté », regrette François.

La première lecture, la lettre de saint Jacques, est aussi une mise en garde contre les passions que suscitent le pouvoir, les envies et les jalousies. Le Pape fustige comme il le fait souvent, les bavardages qui salissent autrui et qui n’ont que pour objectif d’atteindre le pouvoir. Là aussi, François regrette amèrement que cela se produise dans chaque institution ecclésiale, des paroisses aux diocèses. Or, Jésus, affirme-t-il, est venu pour « servir » et non « pour être servi ».

Le Pape reconnait que « nous sommes tous tentés par ces choses, nous sommes tentés de détruire l’autre pour monter par-dessus. C’est une tentation mondaine qui divise et détruit l’Église. Ce n’est pas l’esprit de Jésus ». La grandeur des saints, c’est d’avoir su qu’ils étaient pécheurs, qu’ils étaient tentés par la mondanité, souligne François, en une sorte d’appel à la prise de conscience de nos faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent Empty
MessageSujet: Re: Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent   Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent EmptyDim 21 Aoû - 19:47



L'argent, l'ancien monde et le monde moderne

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour des religieux et prêtres libres de la vanité, du pouvoir, de l'argent
»  le Pape fustige les préjugés contre les femmes
» Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"
» Pape François : vanité des vanités
» Pape François : Lutter contre la tentation du pouvoir mondain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: