DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030

Aller en bas 
+2
Pignon
scholasate
6 participants
AuteurMessage
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 09:24

Dominique Bourg revisite le Rapport Meadows de 1970, qui prévoit un effondrement global de notre civilisation si on ne corrige pas rapidement les courbes de la croissance économique et démographique. Une étude des prévisions qui avaient été faites en 1970 après 30 ans, montre que, parmi les différentes modélisations informatiques proposées (avec ou sans réaction politique globale) le modèle standard l'a emporté durant cette période. Or comme il n'y a toujours pas de réaction politique globable, on peut raisonnablememt prévoir l'effondrement à l'horizon 2030.

Je suis persuadé que cette question n'a rien à voir avec l'eschatologie, je veux dire que le second retour du Christ n'est pas lié à cet effondrement. Mais l'effondrement aura lieu, et je voudrais comprendre comment je dois m'y préparer.

Compléments d'information sur
http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/avis-de-tempete-sur-le-climat-34-une-democratie
à partir de la 17e minute.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 13:01

Si vous y croyez achetez le livre de votre compatriote PSG et construisez une BAD.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 13:47

pas compris

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 13:54

scholasate a écrit:
pas compris

Bonjour,

PSG = Piero San Georgio

BAD = Base autonome durable

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 13:54

Un suisse a écrit un best-seller sur la question d'effondrement des sociétés complexes, il se nomme Piero San Giorgio et la BAD c'est une base autonome durable.
Bonne chance si vous croyez à l'effondrement,  c'est une croyance pas très joyeuse mais j'ai apprécié Mad Max  !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 13:56

Thomas33 a écrit:
scholasate a écrit:
pas compris

Bonjour,

PSG = Piero San Georgio

BAD = Base autonome durable


Merci Smile

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 15:50

Pignon a écrit:
Thomas33 a écrit:
scholasate a écrit:
pas compris

Bonjour,

PSG = Piero San Georgio

BAD = Base autonome durable


Merci Smile

Merci à vous, vous faites partie de ceux qui nous réinforment avec les non-alignés. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 16:21

Oui, ça je connais, cela revient à une vision de l'effondrement à laquelle je ne crois pas. PSG conseille de faire des réserves et ce genre de choses, j'imagine aussi s'équiper en armement lourd. Ce n'est pas ma tasse de thé. Je crois qu'il faut se préparer d'abord spirituellement. Mais pas tout seul. Il y aura sûrement, dans un tel effondrement, des gens qui réagiront en retournant aux lois de la jungle. Mais je voudrais espérer qu'il y aura des îlots de gens qui, s'étant préparés, seront prêts à "survivre" sur base de la règle d'or, sinon c'est juste de la paranoia, et je préfère attendre que de me préparer dans ces conditions. C'est de la règle d'or que parle précisément Dominique Bourg, mais il reconnaît que ce n'est pas évident car la règle d'or marche avec notre prochain, pas avec les générations futures ou les animaux...

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 19:35

Sujet très intéressant,
Pour ma part, je ne vois pas venir un effondrement en 2030, mais une récession forte (-5% en moyenne par an) sur les 30 prochaines années. Cette récession va mener à toutes sortes de problèmes et de violences. Je ne sais pas, en situation de stress, si je réagirai de façon violente ou de façon chrétienne (ce qui dans ces conditions implique le martyr).
Mais je prépare le terrain psychologiquement et un peu matériellement (question de moyens financiers).
Les plus riches eux prennent des mesures:
https://www.youtube.com/watch?v=mUV2Z3WiauE

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 22:03

En effet, l'effondrement a d'une certaine manière déjà commencé, dans le sens où la croissance économique et démographique, dans les pays riches, est au point mort. D'autre part, la catastrophe climatique est en marche et les dégâts à venir seront désormais plus importants que les dépenses qui permettraient de les éviter si aujourd'hui on en prenait les moyens. Mais s'il y a une progression des indicateurs de crise sociaux (migrations, paupérisation, ploutocratie, ...), économiques (bulles financières, ...) et environnementaux (changement climatique, érosion de la biodiversité, ...), le basculement devrait se faire d'un seul coup, comme une mayonnaise qui prend ou comme (en physique) l'effet de "surfusion" (de l'eau qui gèle tout d'un coup). Ce point de basculement sera vraisemblablement lié à des violences, mais il faut admettre, si l'on ne veut pas sombrer dans le désespoir (c'est un premier devoir chrétien: le désespoir est un péché aux yeux de Dieu), que le principe de la démocratie, basée sur le contrat social, survivra, simplement à un niveau restreint. Au lieu des états actuels, on devrait avoir des entités plus réduites, où une véritable forme de démocratie directe pourrait prendre place. La question c'est comment se préparer à cela...

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty9/5/2016, 22:41

Je ne vois aucune raison pour que la "démocratie" se maintienne.
Face aux dernières violences en France, les seules réactions ont été de type autoritaire (Etat d'urgence prolongé) et totalitaires (loi renseignement). Je comprends qu'en Suisse vous ayez plus de raisons d'être optimistes, mais en France, c'est pas gagné.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 00:21

scholasate a écrit:
En effet, l'effondrement a d'une certaine manière déjà commencé, dans le sens où la croissance économique et démographique, dans les pays riches, est au point mort. D'autre part, la catastrophe climatique est en marche et les dégâts à venir seront désormais plus importants que les dépenses qui permettraient de les éviter si aujourd'hui on en prenait les moyens. Mais s'il y a une progression des indicateurs de crise sociaux (migrations, paupérisation, ploutocratie, ...), économiques (bulles financières, ...) et environnementaux (changement climatique, érosion de la biodiversité, ...), le basculement devrait se faire d'un seul coup, comme une mayonnaise qui prend ou comme (en physique) l'effet de "surfusion" (de l'eau qui gèle tout d'un coup). Ce point de basculement sera vraisemblablement lié à des violences, mais il faut admettre, si l'on ne veut pas sombrer dans le désespoir (c'est un premier devoir chrétien: le désespoir est un péché aux yeux de Dieu), que le principe de la démocratie, basée sur le contrat social, survivra, simplement à un niveau restreint. Au lieu des états actuels, on devrait avoir des entités plus réduites, où une véritable forme de démocratie directe pourrait prendre place. La question c'est comment se préparer à cela...

Bonsoir Scholasate

au mieux il faudrait organiser une vie en autarcie avec un groupe de croyant qui partage les mèmes valeurs , mais bon tu seras accusé d'avoir fondé une secte !
et puis de toute façon si ça s'écroule globalement (ce qui est certain pour moi depuis bien longtemps) et que vous avez de quoi vous nourrir , il faudra vous battre avec des armes car tous ceux qui n'ont rien vu arriver et rien organiser (autant dire la majorité qui croit que tout leurs est dû) vont venir vous le piquer !!
du coup sauf a avoir l'arme atomique sinon tu ne pourras repousser tout le monde ! pas joyeux joyeux hein !! Embarassed

en apocalypse 17 V15 il est écrit !
15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

et au chapitre 18 c'est la ruine de Babylone notre système de société qui pervertis tot pour du luxe et autres délires sans limites !

on y est presque il ne reste qu'a mettre a la tête du monde un système mi humain mi technique a greffer a l'humain qui ne le seras plus tant que cela ( ça ressemble drolement a ce qui est écrit en Genèse après que les fils du Ciel ce soit unit aux femmes des hommes (en ayant modifié la génétique ??) Le Seigneur dit " a cause de cela Mon Esprit ne demeurera pas toujours avec eux !
donc le corps a une disposition a l'Esprit mais si on modifie le corps de l'homme il perd cette disposition et l'Esprit ne trouve plus l'homme apte , mais comme le but de ce monde est d'engendrer des êtres= âmes a destinées Éternelle si cela n'est plus possible alors la sanction tombera !!

il est écrit ailleurs qu'il n'y aura nul part ou se cacher , il écrit " et les hommes se cacheront dans les cavernes des montagnes et ils diront aux montagnes " tombez sur nous afin de nus cacher de la colère Divine !"

a mon avis le souci n'est pas de sauver notre peau vu le bocson que l'on fabrique mais de ne pas pervertir son âme !

toute fois si il faut tenter de survivre il faut se cacher dans un endroit isoler pas inondable, des raz de marées sont annoncés et aussi des tremblements de terre jamais vu et aussi des chutes de météorites !! donc OU se cacher ?
sauf si Le Seigneur te le dit sinon pas facile la devinette !!
le mieux est de veiller avec Foi Dieu prend soins des siens que ce soit pour les protéger de la dent des lions, de la méchanceté des rois ou de la famine IL veille sur chacun de nos cheveux !
survivre n'a guère de sens l'important est de passer devant Lui :jesus: et d’être trouvé intègre !!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 07:55

Merci Théodoric, je crois qu'on se comprend, toutefois je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a qu'à attendre dans la foi. Mettons que des chrétiens se mettent ensemble pour créer un système sociétal dans lequel il n'y ait pas les "structures de péché" qu'on peut dénoncer. Le fait que cela attirera les jaloux et les convoitises le jour de l'effondrement, n'est pas un argument pour ne pas essayer. Ne doit-on pas être prêt au martyre ? Et la préparation spirituelle à l'effondrement, ne consiste-t-elle pas, justement, à se préparer au martyre ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 08:43

les gens étaient plus chrétiens "avant".... ce sont des chrétiens même qui ont construit l'Europe.... qui au fil du temps à perdu bien des principes moraux.

si on regarde la carte du monde, ce sont bien les pays d'origine chrétienne qui vivent dans un monde très confortable (même si on se plaint et que çà dégénère). Donc, le monde actuel ce sont bien des chrétiens qui l'ont construit.... au détriment des trois quarts de la planète... sans respect de la nature, des animaux, de l'environnement et sans respect des humains qui sont loin de chez nous (même si on envoie des ONG et autres oeuvres caritatives sur place pour "aider" ou rendre "dépendant" ces "autres" qui vivent différemment de nous). Dieu au dessus de tout, l'humain juste en dessous (et encore).... et nous sommes allés droit dans le mur car nous avons mal "soumis" la création à nos désirs sans limites. il fallait surtout protéger et respecter la création et non la soumettre dans le sens le plus vil de ce mot: en faire ce qu'on veut, pour notre confort personnel, sans même savoir si ce "confort" et nos "besoins" étaient réels. nous avons dissocié l'humain du reste de la création, en lui donnant beaucoup plus d'importance. la machine est lancée.... rien ne l'arrêtera plus. et il y en a encore pour dire qu'on a raison de vivre comme çà.... de viser la croissance illimitée, le saccage de la planète, pour nier notre impact sur l'environnement.

Bien sûr que tout s'effondre. et la terre elle va se secouer comme un chien quand il a des puces... nous sommes trop nombreux à la parasiter. ce n'est pas le nombre qui est important c'est notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 12:03

Et donc, notre comportement, ce sera quoi ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 13:53

scholasate a écrit:
Merci Théodoric, je crois qu'on se comprend, toutefois je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a qu'à attendre dans la foi. Mettons que des chrétiens se mettent ensemble pour créer un système sociétal dans lequel il n'y ait pas les "structures de péché" qu'on peut dénoncer. Le fait que cela attirera les jaloux et les convoitises le jour de l'effondrement, n'est pas un argument pour ne pas essayer. Ne doit-on pas être prêt au martyre ? Et la préparation spirituelle à l'effondrement, ne consiste-t-elle pas, justement, à se préparer au martyre ?

Bonjour Scholasate ,

en fait ce que tu désir cela devrait être l’Église , mais nous sommes dans le monde comme le levain dans la pâte, actuellement nous sommes conscient que la Vérité est combattu plus ou moins intentionnellement (le pape l'a dit récemment "la percutiréaction en gants blanc" ) c'est vrai qu'il serait intelligence de nos réunir et recentrer sur l'essentiel, mais pas dans le but exclusif de la planète et de sauver notre peau, mais de mener une vie cohérente , c'est ce que font les Abbayes et pas mal de communautés chrétiennes de service un peu partout dans le monde!
mais rosi tu que des laïcs sont capable de cela et d'être prés a en paye rle prix , car il ne faut pas rêver c'est bien plus exigeant que la vie dans cette société !!
souvent on entend parler des 1ers temps de L’église des actes, seulement on y lis que rapidement des disputes sont venues et que les apôtres y ont mis fin en choisissant des diacres en accord avec le peuple des croyants !

un monde idéal n'existe pas , il faut réellement une Unité dans l'Esprit donc des personnes attentives qui ont déjà ramassés quelques leçons par la vie et le Seigneur , des personnes qui prient et acceptent que tout ne soit pas parfait des personnes courageuses et SURTOUT des personnes qui font ce choix par AMOUR DU SEIGNEUR et non au nom d'un idéale écologique ou d'un monde bobo !!

si tu peux réunir de telles personnes il faut encore que cela corresponde a un Appel du Seigneur car si tu bâtit par toi-même cela ne durera pas bien longtemps !

on réalise peu certaines choses, Jésus nous Propose de Le Suivre, non par désir d'une insatisfaction et d'injustice en ce monde, car nous en serons rassasié de Justice par Dieu et alors il faudra une autre motivation , donc il faut venir PAR AMOUR DE DIEU et là il faut être lucide, pas seulement volontaire car Jésus dit qu'il faut "être appelé " ce qui est différent d'une nature volontaire qui peut finir ar reculer car cela mène trop loin, souvent on est volontaire pour notre satisfaction sans le réaliser !!

tout cela en fait des conditions, certes il faut faire confiance Au Seigneur , malgré tout si tu veux créer un groupe il faudra beaucoup de discernement car ce n'est pas le rejt d ece monde qui fera notre foi mais seulement l'Amour du Christ !!
le désir c'est un bon début c'est bien mais pas suffisant car comme dit Jésus " il faut s'assoir pour calculer la dépense !!"

il est possible que les Chrétiens s'unissent parce qu'ils refusent ce qui est entrain de ce mettre en place , ais il est certain que vous serez vu pour des fanatiques des attardés et qu'a chaque faux pas vos ferez la une des journaux télévisé et médias internet !
de toute façon il faut être lucide la persécution est en marche et va s’amplifier le seul moyen de ne pas dessécher est la vie ne groupe ou communauté réellement Chrétienne (donc en Église) et c'est très exigeant, si tu le fait par Amour de Jésus Il vous aidera mais c'est tout de même un rude engagement faut pas rêver !! qui ne fait rien n'a rien mais là il faut réellement le faire avec :jesus: !!

a y réflechir je me dis que les Mormons et autres dans le genre ont très bien pris la mesure du problème et su organiser une vie externe a la société pervertie qu'ils voyaient , je n’adhérer pas a leurs religion mais il faut reconnaitre qu'ils ont su vivre en marge avec une organisation solide, faire comme eux doit être possible , le défaut est que Jésus demande de témoigner , mais si t'exclus ça devient difficile !!
Jess nous dit " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" on nous dit d'être témoins au milieu du monde, mais on se rend tous bien compte que ce monde happe de plus en plus et contraint a entrer en son jeu sinon il te rejette ou persécute , donc il est logique de chercher a se réorganiser !
toute fois je doute que le choix soit encore laissé longtemps , au nom de la bonne gestion, des économie de la sécurité etc etc on va imposer aux hommes l'entrée de la technologie dans son corps et là au nom de l'autorité despotique de l'état , tu n'auras pas le choix ; c'est ce qu'explique l'Ange a Jean en Apocalypse !

il est largement l'heure de s’organiser mais vous serez traité de fous de fanatiques de dangereux religieux qui refusent l'évolution humaine !!! et donc vous serez des parias a exterminer en cachette au nom de la vérité du monde !!

j'ai un ami qui a fait parti d'une branche extrême des évangélique , ils avaient créé une communauté de chrétiens le but été se former et travailler a la campagne !
lui était un universitaire spécialiste en neurologie , il avait été athée sa vie durant jusqu'au jour ou sa femme a développé une maladie au cerveau , il en savait le diagnostique mortel, c'était sa spécialité !
sa femme était croyante elle est allé a une réunion un pasteur a prié sur elle et elle a guérie instantanément, lui ni croyait pas il souriait en se disant c'est psychique , mais il a vu sa femme aller mieux et il a fait les examens pour lui démontrer que c'était de l'influence de groupe de l'emprise !
manque de pot elle était totalement guérie cela l'enquiquinait bien sa dérangeait sa haute science !! il a fait contrôlé les résultats par divers amis qui lui ont confirmé l'incroyable et l’Inexplicable résultat !!
du coup , il est allé rencontrer le pasteur en tête a tête et lui a demander de lui exposer tout cela (en bon scientifique) l'autre c'est exécuté avec patience ; le résultat est qu'il a demandé le Baptême a reçu l'Esprit et est devenu pasteur !

il m'expliquait le nombre de miracles assez énormes qui se produisaient dans leur communauté , un jour il avaient semé des potiron et courge sur des hectares c'était ce qui servait a financer la communauté en grande partie, mas un terrible orage avec de la grêle est arrivé ils savaient que si cela s’abattait sur les champs ils n'auraient plus rien d'autre que de la purée et de la boue ensemble !
ils on tous foncé a la chapelle et on prié le Seigneur de protéger leur travail !
la grêlé est tombée des grêlons gros comme des noix et des pèches, ensuite ils son allé voir les légats et a leur stupéfaction les grêlons étaient en rang entre les rangs des potirons sans rien avoir détruit dans leurs champs ! alors que dans les champs extérieures et dans la forêt tout été détruit même les branches des arbres !
et le lendemain un homme est venu les voir en leurs disant " hier âpres midi j'étais a me promener sur la route prés du pont quand la grêlé est arrivée je me susi mis a labris sous le pont, mais j'ai vu une chose trés étrange , au-dessus de chez vous il y avait un immense parapluie ouvert dans le ciel , c'était quoi ?"
alors ils l'ont emmené voir leurs champs et récolte en lui expliquant , et le gars s'est convertit ! Very Happy et a voulu entrer dans la communauté !

donc il est possible de faire beaucoup de choses et de recevoir l'aide du seigneur , mais il faut aussi réaliser que la foi a des exigences que le but n'est pas de s'organiser une vie pépère, mais d’être un groupe de témoins ; des Chrétiens qui ne voudraient vivre que pour eux en dehors du monde , deviendrait vite du sel sans gout, alors que Jésus a expliqué que " nul ne vit pour sois-même !!"

malgré tout je suis d'accord que nous devrions nous organiser en groupe de Chrétien afin de ne pas se faire gober par ce monde de plus en plus infiltrant et pervers !!
il faut beaucoup de prières et demander au Seigneur d'Ouvrir des Portes et Un Chemins en notre cœur afin de Bâtir comme Il veut et non comme on en rêve ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 13:54

scholasate a écrit:
Et donc, notre comportement, ce sera quoi ?

Devenir Chrétien et Église !!! :pompom: :pompom: prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty10/5/2016, 19:51

Cher Théodoric, je crois que tu as bien lu entre mes lignes, effectivement je ressens un certain appel, depuis mon retour à la foi et à l'Eglise, à faire partie d'une communauté, mais Dieu écrit droit avec des lignes courbes, et ma communauté à moi, pour le moment, c'est une femme et deux enfants, je dois trouver là mon bonheur, et il n'est pas question pour moi de chercher une autre communauté que celle-là ou, du moins, une autre sans celle-là.

Ce que je voulais partager ici, c'était le choc de découvrir, dans le Rapport Meadows, que l'annonce de la catastrophe n'était plus seulement le fait de groupuscules d'illuminés voyant l'apocalypse partout et à toutes les époques, ni le fait des films d’Hollywood, d’ailleurs d’une manière bien légère et déformante de la réalité.

C'est désormais une prédiction scientifique, autant qu'il soit possible de l'être dans le domaine de l'analyse des systèmes macroscopiques. Et cela veut dire, en pratique, qu'enseigner ou promouvoir le Développement Durable, c'est bien, mais cela ne servira à rien. Je tombe un peu de haut, quoi. Et après un petit coup de panique, je me dis, comme toi, que Dieu ne m'appelle pas, là où je suis, à autre chose qu’à soigner ma relation avec lui, dans la foi, l’espérance et, autant que possible, la charité. Et si cela me réduit à un certain fatalisme, cela m’amène à me méfier encore plus de ceux qui continuent à foncer tête baissée dans le mur. Ou plutôt, au lieu de me méfier d’eux, d’essayer d’entrer de plus en plus dans une dynamique de prière et d’intercession.

Si tu veux, comme Renaud, on va fonder « une bande de jeunes à moi tout seul », je propose comme nom « les Ninivites » (ou les « jonassiens »?). clown2

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 13:13

notre comportement? je ne sais pas... personnellement, j'ai une famille (mari et enfants). nous avons déménagé dans un endroit isolé (dans les bois). on a du bois pour se chauffer, on a commencé un potager, on essaie de vivre en équilibre avec la nature mais aussi avec les autres (on travaille tous les deux donc on fait bel et bien partie du monde). Je crois qu'à côté de cela, il faut vivre sans peur (le Christ le dit, sachez que tout cela doit arriver), la peur n'écarte pas le danger. elle est salutaire quand elle est provisoire (elle fait réagir) ensuite il faut la dompter avec bon sens. et ensuite, en fait d'abord et en premier, il faut surtout prier, beaucoup prier...
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 14:12

Excellente conférence d'Attali sur la question:
http://www.attali.com/videos/autres-videos/geopolitique-en-2030

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 16:13

J'avoue avoir fait la moue en cliquant sur votre lien, cher Elriel, mais, même si il y aurait bon nombre d'objections très sérieuses à faire, sa conférence était en effet très intéressante ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 16:36

scholasate a écrit:
Cher Théodoric, je crois que tu as bien lu entre mes lignes, effectivement je ressens un certain appel, depuis mon retour à la foi et à l'Eglise, à faire partie d'une communauté, mais Dieu écrit droit avec des lignes courbes, et ma communauté à moi, pour le moment, c'est une femme et deux enfants, je dois trouver là mon bonheur, et il n'est pas question pour moi de chercher une autre communauté que celle-là ou, du moins, une autre sans celle-là.

Ce que je voulais partager ici, c'était le choc de découvrir, dans le Rapport Meadows, que l'annonce de la catastrophe n'était plus seulement le fait de groupuscules d'illuminés voyant l'apocalypse partout et à toutes les époques, ni le fait des films d’Hollywood, d’ailleurs d’une manière bien légère et déformante de la réalité.

C'est désormais une prédiction scientifique, autant qu'il soit possible de l'être dans le domaine de l'analyse des systèmes macroscopiques.
Spoiler:

Bonjour scholasate,

tu sais ce que tu dis sur la nécessité de prévoir et s'organiser me parle aussi ! et je pris réellement pour toi que Le Seigneur t'éclaire !!
je ne cherche surtout pas a te dissuader de trouver une communauté de foi et de cœur pouvant amener un sens encore plus accomplit a ta vie d'homme et de famille Chrétien !
cela existe d'autres que toi où moi on eu le même désir et lucidité et appel il y a déjà des décennies !!
(là je cite un exemple un peu a part mais d'un homme qui a tout de même eu une vision claire et a lancé des communautés = Lanza Delvasto ! certes c'est un peu idéologique mais avec une philosophie respectueuse de la vie, je m'y suis intéressé un temps , mais bon je voulais Jésus avant tout donc ça n'allait pas mais leurs organisations leurs expériences représentent tout de même un savoir non négligeable et adaptable sur certaines choses pour des Chrétiens )

honnêtement je crois que si les Chrétiens veulent vivre fidèlement il va leurs falloir se regrouper (les paroisses comme on a ne correspondent déjà plus a grand choses sinon au ritualisme plutôt vide en fait ) on ne peut pas aller a la messe et vivre en désaccord le reste de la semaine parce que le monde te met la pression et t'implique dans sa folie a un moment il faudra trancher dans l'urgence si tu ne cultive pas aujourd'hui il est sûr que tu ne récoltera pas demain !!!

je comprend très bien ton désir , ce que je dis c'est que si tu veux tout créer de rien il faut vraiment en avoir l'appel car ça te prendra toute ta vie tous les jours, mais si tu es lucide du problème et de l'urgence alors il faut prier que le Seigneur te montre ; IL agit vite je te le garantit si c'est Le Chemin, ce qui ne veut pas dire que ce sera facile !
je connais pas mal de monde des amis qui avaient une vie simple d'employés ou des postes dans des entreprises et qui ont réalisés que le monde les bouffait que si ils voulaient avancer avec Jésus il leurs fallait trouver a sortir de cette emprise et aussi avoir une vie plus sensé face a la destruction de ce monde !
ils sont entré dans des communautés croyantes certains en Foyer de Charité, d'autres dans de nouvelles communautés Charismatiques , d'autres encore chez Emmaüs (il y a une branche croyante) , d'autres chez Mère Miséricorde où un des 2 du couple travail a l'extérieur et l'autre s'occupe des jeune mères et du foyer !! d'autres avec des Évangéliques, aucun ne m'a jamais dit "c'est facile " bien au contraire ! certains sont en couple d'autres non, mais tous sont engagés et savent avoir fait le bon choix avec la Joie d'être plus dans la Voie de Dieu !!

il est malheureux que les évêques soient si peu clairvoyant et des bâtisseurs du Royaume, ( rare sont ceux qui l'ont été a travers le siècles, ils sont plus gestionnaire, et encore, que des meneurs et éclaireurs contrairement aux Apôtres et pourtant c'est leur mission !!!) donc passons ,
pourtant a l'heure qu'il est il est visible que toute la structure est dépassée et il faut refonder sur Le Roc en suivant l'Esprit et en s’adaptant a l'heure qu'il est !!
le but n'est pas de fuir , mais on réalise que l'on se fait bouffer alpaguer par le système et que bientôt il faudra vraiment trancher et si on a rien organiser on en pourra quasiment pas bouger donc on cédera et subira a cause de notre indolence !!  

il y a très longtemps que je vois arriver tout cela et que même les athées commence a le réaliser , autant les vrais écologiste qui sont presque devenu malgré eux des prophètes de malheur sur l'évidence de l’anéantissent du monde et le non sens de cette société débile , que les scientifiques et économiste intelligents qui expliquent que comme c'est là ça ne peut mener qu'au fiasco mondiale !!!  

donc tous les voyants sont au rouge seulement voila personne n'a de solution a proposer , donc on va proposer (enfin imposer) la solution hyper technologique comme planche de salut grâce au mariage technologie et homme , et c'est a cela qu'il faut essayer d'échapper pour l'Amour des âmes de nos enfants et de nos prochains qui peuvent et voudront encore le comprendre !!

la fin arrive vite je ne sais pas quand, mais cela ce compte a mon avis en 1 a 2 siècles et encore (mais bon la Clémence du Seigneur étant immense soyons large) !!
que le monde occidentale se ruine a mon avis les élites (pas nos clowns politicus) mais ceux qui se cachent le savent bien, ils mettront a profit cela pour proposer une solution inacceptable autrement que dans la période de peur et chaos qui suivra la ruine ! (c'est d'écrit en Apocalypse)
donc pressentir tout cela est logique lorsque l'on est éveillé et attentif spirituellement , ce n'est pas de la peur c'est du bon sens !! et je en doute pas que l'Esprit parle en tout cela !
les Chrétiens des premiers temps vivaient en collectivité où le partage était l'évidence ce n'était pas forcement simple l'homme étant ce qu'il est , mais cela a fonctionné longtemps, les abbayes fonctionnen ainsi et bien des communautés encore aujourd'hui !
cela est encore possible mais il faut alors que la Charité de l'Esprit soit la Force d'Unité , et a mon avis les hommes éprouvées sont plus disposés a cela car ils en ont soupé des couleuvres du dieu de ce monde !!

alors pour ton Désir je pense que le Psaume qui suit devrait te parler aussi sur le fait que des Chemins s'ouvre dans le Cour de ceux qui Aiment le Seigneur et aspire a ses Parvis et Lieux ou vivre se fait avec Lui !!

mieux vaut vivre dans l'Amour au pied du Seigneur (le parvis est le devant du Temple) que dans la maison du méchant , mais le mieux est d'entrer dans le temple car a un moment en Apocalypse le Seigneur dit "même le parvis laisse le, il sera foulé par les païens!" donc il faut être lucide que sans une vraie Communion et Unité d'Esprit une Foi Vivante la simple gentillesse et bonté ne sera pas suffisante pour échapper au mal qu'infligera l'impiété régnante sur le monde avec l'assentiment général !  

dans les Psaumes Le 83eme dit !

le seuil de la maison de mon Dieu; plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants.
01 Au maître de chant. Sur la Gitthienne. Psaume des fils de Coré.
02 De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur, Dieu de l'univers !
03 Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur ; * mon coeur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant !
04 L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu !
05 Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore !
06 Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur !
07 Quand ils traversent la vallée de la soif, ils la changent en source ; * de quelles bénédictions la revêtent les pluies de printemps !
08 Ils vont de hauteur en hauteur, ils se présentent devant Dieu à Sion. (on commence sur la parvis et on fini dans le Temple) :pompom:
09 Seigneur, Dieu de l'univers, entends ma prière ; écoute, Dieu de Jacob.
10 Dieu, vois notre bouclier, regarde le visage de ton messie.
11 Oui, un jour dans tes parvis en vaut plus que mille. J'ai choisi de me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, * plutôt que d'habiter parmi les infidèles. (ton désir en fait)
12 Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier ; * le Seigneur donne la grâce, il donne la gloire. Jamais il ne refuse le bonheur à ceux qui vont sans reproche.
13 Seigneur, Dieu de l'univers, heureux qui espère en toi ! :pompom:

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 17:04

Ray a écrit:
J'avoue avoir fait la moue en cliquant sur votre lien, cher Elriel, mais, même si il y aurait bon nombre d'objections très sérieuses à faire, sa conférence était en effet très intéressante ! Thumright

Attali est critiquable comme tout le monde. Mais il fait aussi d'excellentes analyses.

D'ailleurs dans cette conf il se prend une petite quenelle vers la fin (sur la loi de 73, la FED) et il esquive lamentablement la question.

:beret:

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty11/5/2016, 21:51

Il faut que je potasse tout ça, merci pour vos lumières et témoignages. On en reparlera.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty13/5/2016, 08:32

Elriel a écrit:
Ray a écrit:
J'avoue avoir fait la moue en cliquant sur votre lien, cher Elriel, mais, même si il y aurait bon nombre d'objections très sérieuses à faire, sa conférence était en effet très intéressante ! Thumright

Attali est critiquable comme tout le monde. Mais il fait aussi d'excellentes analyses.

D'ailleurs dans cette conf il se prend une petite quenelle vers la fin (sur la loi de 73, la FED) et il esquive lamentablement la question.

:beret:
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse du rôle à venir de la Chine, d'une part, avec sa confiance dans les progrès technologiques d'autre part.
Pour la Chine, je préfère suivre la position de Philippe Fabry qui a longtemps contribué sur ce forum et dont l' "algorithme occidental" m'a convaincu (voir ces mots sur ce forum si vous n'avez pas suivi); il revient à dire que la Chine loin de se refermer dans ses frontières, est destinée à reprendre le flambeau de l'universalisme "judéo-grec" (sur ce point, Attali a raison d'identifier l'origine de cet universalisme dans la rencontre du judaïsme et de la Grèce/de Rome). On peut même considérer comme possible, pour d'autres raisons, une conversion massive des Chinois au christianisme, un peu comme les Barbares de l'époque romaine, dont Attali lui-même dit qu'ils étaient, en fait, hautement cultivés (donc pourquoi pas les Chinois aujourd'hui ?).
Et en ce qui concerne les progrès technologiques, le problème n'est plus la rareté des ressources, mais leur épuisement.
Bref, il n'a pas compris, je pense, à quel point les choses s'accélèrent, y compris sur la question de la finance mondiale. Le Brexit du mois prochain devrait le faire éclater à nos yeux (et je m'engage à retirer ce que j'ai dit s'il n'y a pas de Brexit !).


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030   Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Meadows et l'effondrement global à l'horizon 2030
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: