DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?

Aller en bas 
+4
boulo
-ysov-
Thomas33
sciloo
8 participants
AuteurMessage
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 17:41

voilà pourquoi je ne deviendrai pas catho

Mad

surtout à 01"40 ....ce qui est dit avant est rigolo aussi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 17:42

Et si on parlait des incohérences athéistes ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 17:53

à peine j'ai posté, à peine tu as sorti cette vanne


pas sérieux de répondre sans savoir de quoi il est question

"je suis pas chrétienne mais catholique je crois en la sainte marie, pas en jésus ou Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 17:57

sciloo a écrit:
à peine j'ai posté, à peine tu as sorti cette vanne


pas sérieux de répondre sans savoir de quoi il est question

"je suis pas chrétienne mais catholique je crois en la sainte marie, pas en jésus ou Dieu"

C'est tellement gros et éloigné de la foi catholique que ça ressemble à une blague... Je n'arrive pas à croire qu'elle était sérieuse en disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 18:08

sciloo a écrit:
à peine j'ai posté, à peine tu as sorti cette vanne


pas sérieux de répondre sans savoir de quoi il est question

"je suis pas chrétienne mais catholique je crois en la sainte marie, pas en jésus ou Dieu"
Peut etre quelqu'un qui a trop souffert!

Z'avez raison : il faut mépriser ces gens là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty8/5/2016, 18:11

sciloo a écrit:
à peine j'ai posté, à peine tu as sorti cette vanne


pas sérieux de répondre sans savoir de quoi il est question

"je suis pas chrétienne mais catholique je crois en la sainte marie, pas en jésus ou Dieu"

J'ai pas regardé le vidéo mais c'est vrai que c'est pas sérieux, cette histoire. C'est de la vraie mariolâtrie !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty9/5/2016, 01:28

Mais il y a de la luthériolâtrie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty9/5/2016, 06:46

En tout cas , cette video illustre bien l'inculture historique de la chrétienté , avant même de parler de
son inculture théologique ...

Pas étonnant que le nihilisme , le syncrétisme et - plus dangereux - les sectes , y ont proliféré et qu'un boulevard est maintenant offert aux mahométans .

La philosophie des Lumières a bien sapé les fondements du christianisme mais maintenant qu'elle montre ses limites , elle n'offre plus que le visage d'une vaste étendue boueuse où tout ( ou rien ) peut germer .

En Belgique , l'obligation de suivre un cours de religion ou un cours de morale , vient d'être déclarée " inconstitutionnelle " .
Dans l'urgence , une ministre de l'Education ( pourtant catholique ) a bien dû organiser des " cours de rien " et s'est fait moquer pour cela , alors qu'elle ne faisait que respecter la ( nouvelle ) légalité . Elle a depuis démissionné .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty9/5/2016, 08:21

"Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" (Leibniz)
Maintenant ce sera la question "Pourquoi n'y a-t-il rien plutôt que quelque chose ?".
On distribuera des diplômes de bons à rien et on aura des citoyens qui n'auront pour seule morale que de se gausser des religions et de Dieu.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty9/5/2016, 10:22

On est fatigués de tous ces fils concernant ces questions  sur la Vierge !

Il y a déjà je ne sais combien de fils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty9/5/2016, 12:34

boulo a écrit:
La philosophie des Lumières a bien sapé les fondements du christianisme mais maintenant qu'elle montre ses limites , elle n'offre plus que le visage d'une vaste étendue boueuse où tout ( ou rien ) peut germer .

Ce n'est pas une philosophie "lumineuse". No

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty10/5/2016, 02:13

sciloo a écrit:
voilà pourquoi je ne deviendrai pas catho

Quelqu'un vous a demandé de l'être?

Question

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty10/5/2016, 11:30

L'assoiffé a écrit:
sciloo a écrit:
voilà pourquoi je ne deviendrai pas catho

Quelqu'un vous a demandé de l'être?

Question
Qui sait? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty10/5/2016, 14:23

Saints 11- Peut-on prier la Vierge, les saints et les anges ? (3 mn)


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty10/5/2016, 15:19

sciloo a écrit:
à peine j'ai posté, à peine tu as sorti cette vanne


pas sérieux de répondre sans savoir de quoi il est question

"je suis pas chrétienne mais catholique je crois en la sainte marie, pas en jésus ou Dieu"

Bonjour sciloo,

bah si on est un minimum attentif, on sait qu'en même qu'un catholique croit d'abord en Jésus puis ensuite a la Vierge et aux Saints !
et même si je reconnais qu'il y a de rudes dérapages et sorti du Chemin droit , celui qui affirme ce que tu dis est un homme qui n'a pas compris grand chose a quel bout va devant !!

on entend pas mal de personnes dire " je suis catholique " comme d 'autre se disent communistes mais ne rêvent que de réussite de fric et refusent de partager ce qu'ils ont !

Jésus disait bien que Lui dire "Seigneur Seigneur ne sert de rien si, 1° on ne l'écoute Pas et 2° on ne met pas en pratique ce qu'IL Enseigne !"

beaucoup se pensent catholiques , mais ne connaissent pas ce que cela implique , !
croire que l'on a la bonne doctrine , croire a Jess , croire au pape , aux dogmes , croire a Marie aux Saints ne fait pas un catholique ,
même si tout cela est Vrai la Vérité est la mise en pratique , ça ne sert a rien d'avoir le permis de conduire un super Gps si tu te file au talus parce que tu refuse de respecter le code et que tu refuses de suivre les indication du Gps que te mène au bout du voyage a la bonne destination !

La Vérité (Dieu) existe sans nous , donc pour en Être il faut la Pratiquer sinon on finira sans elle !! même si on connais tous es dogmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty
MessageSujet: Re: incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?   incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incohérence catholique: croire en la vierge marie et non le christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ à la vierge Marie/25 mars
» texte de la liturgie et méditation année B
» Les frères et soeurs de Jésus, ou est il possible de croire à la virginité perpétuelle de Marie ?
» Etre catholique et croire aux extraterrestes
» Que doit croire un catholique à part les dogmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: